Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9790  9791  9792  ..  10148  10149  10150  10151  10152  10153
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70192219
Umi
Posté le 29-02-2024 à 19:06:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne vois vraiment pas la ressemblance avec Panam et je joue avec V version femme  [:kyosh1ro]

---------------
Vous êtes invité aux noces
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 19:06:24  profilanswer

n°70193344
roc0
Posté le 29-02-2024 à 22:07:47  profilanswer

J'hésite à voir DUNE II en Screen X.
Elle vaut quoi cette technologie ?
Merci.

n°70193351
Spaune
Cordialement
Posté le 29-02-2024 à 22:08:48  profilanswer

C'est un gimmick. A choisir je prendrais Imax ou Dolby Cinema plutot que ScreenX

n°70193863
Dkiller
Posté le 01-03-2024 à 00:08:01  profilanswer

Screener a la limite.

n°70194640
roc0
Posté le 01-03-2024 à 09:29:00  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est un gimmick. A choisir je prendrais Imax ou Dolby Cinema plutot que ScreenX

Malheureusement dans mon coin quasi que des Kinepolis, donc LaserUltra, Screen X ou 4DX.
D'ailleurs, entre laserUltra et Screen X, même résolution de projection sur l'écran principal ?

n°70195441
hawkins
Posté le 01-03-2024 à 11:07:33  profilanswer

J'ai trouvé le screenx plus intéressant que la 4dx en tout cas. Mais à choisir l'ultra laser c'est bieng.

---------------
Men are brave
n°70195447
icumblood
Test your might
Posté le 01-03-2024 à 11:08:14  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai trouvé le screenx plus intéressant que la 4dx en tout cas. Mais à choisir l'ultra laser c'est bieng.

[:tigrou0007:2]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70195880
roc0
Posté le 01-03-2024 à 11:59:53  profilanswer

hawkins a écrit :

OK, merci pour l'avis :)

n°70196072
hawkins
Posté le 01-03-2024 à 12:23:50  profilanswer

En fait le 4dx ça serait sympa si c'était pas aussi systématique. C'était sur Maverick et bordel dès que y'avait la moindre chose en altitude, ça tanguait de tous les côtés. Marrant 5 minutes mais pas sur 2h.

Et j'étais pas à l'aise dans le fauteuil, je suis pourtant loin d'être petit mais j'étais trimbalé n'importe comment, devoir forcer sur ses pieds pour pas se casser la gueule c'était bizarre  :lol:

vraiment pas agréable comparé au truc à Poitiers où je trouve que c'était plus sympa. Après je sais pas si ça se règle et que la à ce kinépolis ils avaient mis les potards à 10/10 dans les effets.

Le Screen X lui je trouve ça bien immersif, sur certains films ça fait un effet quasi 3d sans 3d. A se demander d'ailleurs où ils vont trouver les infos sur ce qui passe sur les côtés. D'après Sandberg c'est pas du CGI ou un simple "gonflage". Un Revanche des Siths comme cela ça pourrait être bien sympa avec les scènes dans l'espace.

Bon au fond c'est surtout un moyen de faire payer les places plus chères à moindre frais pour les studios  :O

---------------
Men are brave
n°70196098
Dravety
Posté le 01-03-2024 à 12:26:50  profilanswer

Dune 2 en Dolby Vision, c'est vraiment le top mais 25 balles la place, ça fait mal au...
Son absolument dingue et même un petit atterrissage qui donne rien chez toi prend un autre dimension au cinéma.

L'image est sublime et c'est un plaisir surtout quand on est aussi dans un siège allongé mode pacha.

Quand au film, j'ai adoré et si une version longue se pointe un jour alors oui ! Oui certaines scènes sont longues et d'autre trop courtes mais j'aurais pu regarder 1h de plus facile. Je n'ai pas lu les romans mais cela donne envie de découvrir encore plus.

Vivement une suite mais selon les dernières interview Denis Villeneuve n'est pas pressé alors qu'ils nous laisse comme ça paf. Il ne veut pas faire du Marvel donc il veut être sûr de lui.

La Bo de Hans Zimmer surtout la dernière musique avant la fin est une des meilleurs qu'il est sorti depuis Interstellar.

Le film m'a mis une bonne claque pour 2024.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2024 à 12:26:50  profilanswer

n°70196215
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-03-2024 à 12:46:02  profilanswer

Il n'y aura pas de version longue, dixit Villeneuve.

---------------
Eponyme
n°70196631
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 01-03-2024 à 13:43:23  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et il y en a pas besoin AMHA.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°70196694
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2024 à 13:51:05  profilanswer

J'appréhende tellement ce 2ème volet. Le premier m'avait moyennement convaincu et la quantité restante en matériaux du premier livre est dantesque et je sais qu'il va au bout vu la bande-annonce... Du mal à me motiver...  :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70196699
brown pape​r bag
Posté le 01-03-2024 à 13:52:26  profilanswer

J'y vais demain matin avec un enthousiasme plutôt mitigé [:clooney23]

---------------
Eponyme
n°70196790
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 01-03-2024 à 14:04:57  profilanswer

Le film est franchement bon, ya pas de raisons si tu as globalement apprécié le premier.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°70196860
brown pape​r bag
Posté le 01-03-2024 à 14:15:02  profilanswer

Et en vrac, j'ai vu :

• Le Royaume des Abysses (Tian Xiaopeng)

Film d'animation chinois hallucinogène et assez épuisant.
Visuellement, il y a des trucs vraiment intéressants, notamment le travail sur les textures et les couleurs, mais le rythme est ultra méga speed, à la limite de la lisibilité.
Ca parvient à émouvoir, au forcing, après avoir mis le spectateur dans un état second. Ca reste une curiosité.

• Walk Up (Hong Sang-soo)

Il sort 2 films par an, en moyenne, j'essaye toujours d'en choper au moins un :d
C'est comme enfiler des vieilles charentaises qu'on connaît bien, il est toujours dans la même veine depuis une dizaine d'années : films à sketchs, en noir et blanc, qui semblent tournés en bas de chez lui avec des gens qu'il connaît. Ca discute, ça relationne, ça rêvasse, ça mange et ça picole, c'est naturaliste et joliment filmé.
Il se met toujours en scène lui-même via le même acteur, à tel point qu'on finit par croire que c'est son vrai visage :o
Il a de plus en plus d'humour, de second degré et d'auto-dérision. J'ai mis longtemps à le comprendre, maintenant je passe la moitié de ses films à me marrer ou à sourire :d

• Black Tea (Abderrahmane Sissako)

C'est un film superbe au niveau de la mise en scène et de la photo, c'est que du bonheur visuel.
Mais c'est peut-être une qualité qui se retourne contre elle-même, ça peut sembler maniéré ou un peu artificiel et atténuer le propos qui est énoncé de façon très discrète, presque embarrassée.
Pourtant ça traite beaucoup de thèmes assez graves : difficulté des relations familiales, racisme, incapacité à embrasser son passé pour prendre un nouveau départ.
Mais c'est tellement beau, élégamment filmé et apaisant qu'on se laisse porter avec plaisir.

Message édité par brown paper bag le 01-03-2024 à 14:17:35

---------------
Eponyme
n°70197284
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-03-2024 à 15:04:52  profilanswer

Dune 2 est dans la lignée du premier je dirais. Mais c'est moins un épisode d'exposition, forcément. Si vous avez aimé vous aimerez, sinon non.

Moi j'ai bien aimé mais je pense qu'on perd pas mal de la subtilité du bouquin.

Message édité par Chou Andy le 01-03-2024 à 15:05:10

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70198280
chienBlanc
Posté le 01-03-2024 à 17:15:38  profilanswer

Jodie Foster est dans le Vidéo Club  “Je fais pas beaucoup de comédies je préfère les regarder"
https://www.youtube.com/watch?v=ebx7itIvobo

Quelle femme épatante !  :love:

Message édité par chienBlanc le 01-03-2024 à 17:16:39

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70198346
Umi
Posté le 01-03-2024 à 17:22:51  profilanswer

Vu hier, le format est toujours très sympa. Bon il y a un côté très consensuel qui émane de toute cela mais c'est difficile d'y échapper.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70200545
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 02-03-2024 à 02:35:11  profilanswer

MrGnou a écrit :

Et il y en a pas besoin AMHA.

Et pourtant y a tellement de raccourci. Mais au moins c'est compréhensible.

---------------
Manowar#2533
n°70200584
iVador
Posté le 02-03-2024 à 06:17:29  profilanswer

Dravety a écrit :

Dune 2 en Dolby Vision, c'est vraiment le top mais 25 balles la place, ça fait mal au...
Son absolument dingue et même un petit atterrissage qui donne rien chez toi prend un autre dimension au cinéma.

L'image est sublime et c'est un plaisir surtout quand on est aussi dans un siège allongé mode pacha.

Quand au film, j'ai adoré et si une version longue se pointe un jour alors oui ! Oui certaines scènes sont longues et d'autre trop courtes mais j'aurais pu regarder 1h de plus facile. Je n'ai pas lu les romans mais cela donne envie de découvrir encore plus.  

Vivement une suite mais selon les dernières interview Denis Villeneuve n'est pas pressé alors qu'ils nous laisse comme ça paf. Il ne veut pas faire du Marvel donc il veut être sûr de lui.

La Bo de Hans Zimmer surtout la dernière musique avant la fin est une des meilleurs qu'il est sorti depuis Interstellar.

Le film m'a mis une bonne claque pour 2024.

A 25 balles je préfère attendre de le voir en BluRay ….

n°70200651
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-03-2024 à 08:14:24  profilanswer

iVador a écrit :

A 25 balles je préfère attendre de le voir en BluRay ….

4k et tu regardes peinard chez toi, mais oui le prix des places de ciné c'est n'importe quoi, la dernière fois que j'y ai mis les pieds ça date c'était pour les 8 salopards 18€  
Depuis ce temps c'est  [:fenix_man]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°70200656
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2024 à 08:18:35  profilanswer

Je vais aller le voir pour 1 € environ, moins que le prix d'un expresso au comptoir.

---------------
Eponyme
n°70200705
Adalbert
Posté le 02-03-2024 à 08:41:21  profilanswer

Shogun.

Personne ne l'attendait vraiment et la série commence sur les chapeaux de roues.
Les acteurs sont bons, ça ne fait pas cheap et les costumes sont splendides ; voilà du budget bien dépensé, n'est-ce pas Rings of Power ?
Et dire qu'ils ont filmé ça au Canada.

n°70200710
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-03-2024 à 08:45:29  profilanswer

Je vais aller le voir pour 1 € environ, moins que le prix d'un expresso au comptoir.

Dommage pour ceux qui ont rage quit les salles de cinéma.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70200723
xbala
Posté le 02-03-2024 à 08:50:40  profilanswer

Sur Dune 2 j'ai un peu la flemme d'aller à la Villette pour l'image, surtout s'il y a toujours le pixel mort en plein milieu  :O

Dolby ciné à côté ça se justifie plus. 8 balles avec l'abonnement ça va encore une fois par an.

n°70200870
barnabe
Posté le 02-03-2024 à 09:40:05  profilanswer

xbala a écrit :

Sur Dune 2 j'ai un peu la flemme d'aller à la Villette pour l'image, surtout s'il y a toujours le pixel mort en plein milieu  :O  

Dolby ciné à côté ça se justifie plus. 8 balles avec l'abonnement ça va encore une fois par an.

J'avais été voir Dune I à la Villette pour le voir en Imax. A vrai dire j'ai été un peu déçu par la salle.
Je m'attendais à un écran plus grand, et à mon avis la taille de l'écran importe plus que la technologie utilisée. Et le son était trop fort j'ai trouvé ; ça m'a vrillé les oreilles quelques fois.
J'hésite à aller voir Dune II mais dans une salle avec un écran plus grand, au Grand Rex donc.

n°70200963
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-03-2024 à 10:02:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Dommage pour ceux qui ont rage quit les salles de cinéma.

oui les cartes de ciné tout ça, mais bon ..si c'est pour aller voir tout et n'importe quoi histoire de rentabiliser son abo

---------------
n°70200991
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2024 à 10:08:41  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

oui les cartes de ciné tout ça, mais bon ..si c'est pour aller voir tout et n'importe quoi histoire de rentabiliser son abo

Vu la quantité de nouveautés et de rediffusions qui sortent en France, ce n'est pas difficile de trouver 3 ou 4 bons films à voir en salle chaque semaine.
A moins de vivre très très loin de tout centre urbain de quelque importance et de n'avoir aucun moyen de transport.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 02-03-2024 à 10:12:33

---------------
Eponyme
n°70201121
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-03-2024 à 10:42:55  profilanswer

Vu la quantité de nouveautés et de rediffusions qui sortent en France, ce n'est pas difficile de trouver 3 ou 4 bons films à voir en salle chaque semaine.
A moins de vivre très très loin de tout centre urbain de quelque importance et de n'avoir aucun moyen de transport.

oui ça se discute, c'est sans doute moi qui est devenu au fil du temps et de la sodo sur les prix blasé des salles de ciné, je suis puriste vo donc ça limite les wesh et autres boulets avec les mac do et tel dans la salle
les dernières séances faites à l époque j'avais aussi trouvé le son trop fort, oui faut du volume, mais on est pas dans une rave party avec le son au max  [:moustik42]

---------------
n°70201145
John-Nada
économiquement viable
Posté le 02-03-2024 à 10:48:41  profilanswer

Le volume sonore des salles de cinéma me soule perso, là dune 2 au pathé par chez moi je pense faire l'impasse en partie pour ca, c'est vraiment désagréable.
Et je dit ca alors que j'ai vu motorhead en live une dizaine de fois.

C'est pas toutes les salles qui ont des projectionnistes assez pro pour pas suivre les recommandations de volume toute pétées fournies avec les films.

Message édité par John-Nada le 02-03-2024 à 10:54:49
n°70201703
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 02-03-2024 à 12:31:37  profilanswer

Le volume des salles IMAX est devenu insupportable pour moi, je les fuis pour cette raison. J'ai pu voir Dune dans une grande salle "classique", le volume était déjà beaucoup plus supportable.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°70202254
brown pape​r bag
Posté le 02-03-2024 à 14:11:26  profilanswer

De toute façon, écouter du Hans Zimmer rend sourd, quel que soit le volume [:cosmoschtroumpf]

---------------
Eponyme
n°70202333
xbala
Posté le 02-03-2024 à 14:30:10  profilanswer

barnabe a écrit :

J'avais été voir Dune I à la Villette pour le voir en Imax. A vrai dire j'ai été un peu déçu par la salle.
Je m'attendais à un écran plus grand, et à mon avis la taille de l'écran importe plus que la technologie utilisée. Et le son était trop fort j'ai trouvé ; ça m'a vrillé les oreilles quelques fois.
J'hésite à aller voir Dune II mais dans une salle avec un écran plus grand, au Grand Rex donc.

Un peu comme toi mais surtout par le pixel mort pour le coup.

L'écran était quand même grand par rapport à ceux que je vois d'habitude  :D

Grand Rex évidemment c'est chouette. Cela dit j'y vais extrêmement rarement mais la dernière fois j'ai trouvé qu'on pouvait vite avoir un bout de l'écran caché. Et puis ils acceptent pas le cinepass il me semble  :sweat:

3 ou 4 films par semaine au ciné dans une des 3-4 plus grandes villes de France je veux bien, mais sinon honnêtement ça me paraît tendax niveau programmation   :O

Enfin je prétends pas connaître la programmation de toutes les villes de France mais c'est un peu mon ressenti de quand je suis en vacances ou déplacement.

n°70202516
wintrow
Posté le 02-03-2024 à 15:03:12  profilanswer

Vu Dune 2 en Dolby Cinema.

C'est cher mais confortable, super image/son et sans cassos.

Beaucoup aimé le film, les acteurs sont bons (sauf Léa Seydoux) avec une mention spécial pour Javier Bardem qui m'a bien fait rire.

Ca ne m'aurait pas dérangé de rester une heure de plus dans la salle, la photo est magnifique et les décors splendides (par contre Hans Zimmer tape sur le système à la longue).

n°70202543
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 02-03-2024 à 15:10:36  profilanswer

Spaune a écrit :

ça a tout de même l'air mieux que les écrans sur le côté des CGR... Pas dur en même temps :o

n°70202758
CorB3n
Posté le 02-03-2024 à 15:50:46  profilanswer

wintrow a écrit :

(sauf Léa Seydoux)

En même temps elle n’est pas actrice pour son talent, ça se saurait sinon depuis le temps :/

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70203038
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-03-2024 à 16:27:25  profilanswer

wintrow a écrit :

Vu Dune 2 en Dolby Cinema.

C'est cher mais confortable, super image/son et sans cassos.

Beaucoup aimé le film, les acteurs sont bons (sauf Léa Seydoux) avec une mention spécial pour Javier Bardem qui m'a bien fait rire.

Ca ne m'aurait pas dérangé de rester une heure de plus dans la salle, la photo est magnifique et les décors splendides (par contre Hans Zimmer tape sur le système à la longue).

:jap:

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70204555
duck69
Posté le 02-03-2024 à 20:48:08  profilanswer

CorB3n a écrit :

En même temps elle n’est pas actrice pour son talent, ça se saurait sinon depuis le temps :/

Je comprends pas la carrière " d'actrice " quelle possède [:duck69:2]

n°70205215
xbala
Posté le 02-03-2024 à 22:23:51  profilanswer

Je pige pas trop le souci avec Seydoux. Je parle pas de Dune 2 que j'ai pas vu mais en général.

Dans les films français où je l'ai vue elle est bien ou très bien, c'est plutôt dans les productions américaines qu'elle joue la french girl qui dit rien et fait la moue, peut-être pour un pseudo chic français fantasmé. Y'avait un peu ça avant avec Cotillard, dans une moindre mesure.

Ça me fait penser que je dois toujours voir France et Roubaix, une lumière  :fou:

n°70205304
chienBlanc
Posté le 02-03-2024 à 22:35:54  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

4k et tu regardes peinard chez toi, mais oui le prix des places de ciné c'est n'importe quoi, la dernière fois que j'y ai mis les pieds ça date c'était pour les 8 salopards 18€  
Depuis ce temps c'est  [:fenix_man]

Passez par "The Corner" Boursorama, ou équivalent. La place est entre 7 et 10 €.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9790  9791  9792  ..  10148  10149  10150  10151  10152  10153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)