Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9789  9790  9791  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70173446
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2024 à 09:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Zone d'Intérêt a gagné 38 prix à travers le monde dont 4 au Festival de Cannes.
C'est quand même pas mal pour un film qui ne serait pas dans l'air du temps, quoi que tu entendes par cette désignation.

Anatomie d'une Chute a gagné 2 récompenses à Cannes, pour rappel, dont le "Palme Dog" :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 09:56:08  profilanswer

n°70173555
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-02-2024 à 10:11:42  profilanswer

vanloque a écrit :

Je pense ne jamais avoir la motivation de revoir ce film, pas parce qu'il est mauvais mais au contraire parce qu'il est trop réussi.

Faut déjà avoir la motivation de le voir :sweat:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70173570
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-02-2024 à 10:13:24  profilanswer

brown paper bag a écrit :

La Zone d'Intérêt a gagné 38 prix à travers le monde dont 4 au Festival de Cannes.
C'est quand même pas mal pour un film qui ne serait pas dans l'air du temps, quoi que tu entendes par cette désignation.

Anatomie d'une Chute a gagné 2 récompenses à Cannes, pour rappel, dont le "Palme Dog" :d

[:arkin]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°70174503
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-02-2024 à 12:04:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Faut déjà avoir la motivation de le voir :sweat:

j'avoue  :sweat:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70175064
xbala
Posté le 27-02-2024 à 13:36:08  profilanswer

gregouf a écrit :

La sélection Cannoise de 2023 fut une merveille. Déjà huit films de la sélections vus, et mes éloges ne tarissent pas malgré une palme en demi-teinte pour moi. Mais ce fut déjà le cas en 2022 avec le plus faible Ostlund à mon gout.

Direction donc un neuvième film de la compétition et peut-être celui que j’attendais le plus. Parce que le nom de Jonathan Glazer réveille en moi des envies d’expérimentations, de performances intenses, de ressenti physique de malaisance, d’un cinéma assez jusqu’au-boutiste. Il est enfin venu le temps des cathédrales…euh de La Zone d’Intérêt, le quatrième long-métrage du monsieur! [:smiley0041:1]

La Zone d’Interet, Jonathan Glazer – 2023

https://i.ibb.co/BwR1HHb/Zone.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt7160372/

Critique sympa, j'ai peut-être été moins emballé que toi mais j'ai trouvé ça très bien néanmoins.

Le montage à la toute fin m'a semblé un poil zarb sur le coup.

Spoiler :

Quitte à montrer le musée, j'aurais p'tet préféré que le film termine là-dessus.

Enfin rien de rédhibitoire bien sûr.

n°70175094
CorB3n
Posté le 27-02-2024 à 13:40:25  profilanswer

https://www.allocine.fr/article/fic [...] 68093.html

AVC du sac en papier sous peu :o

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70176324
brown pape​r bag
Posté le 27-02-2024 à 15:43:03  profilanswer

Le wiki anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Z [...] est_(film)

À noter que certaines récompenses n'ont pas encore été décernées, donc le chiffre pourrait être plus élevé à l'avenir.

---------------
Eponyme
n°70177752
Teto
Ligne de fuite
Posté le 27-02-2024 à 19:21:51  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a un blanc, faut lui trouver des défauts de nos jours.
Même si les autres persos blancs sont déjà là pour faire la part des choses, non le héros peut pas être blanc et respecter les critères actuels.

mébiensûr.  :sarcastic:  

icumblood a écrit :

Mais pas du tout, c'est la tribu qui le "sauve", qui lui fait réintégrer une communauté, chose que Dunbar avait décidé de quitter en demandant d'aller le plus loin possible de la civilisation. Là il y trouve l'amour et des amis, retrouve le goût de la vie. Jamais il n'apparait comme un soi-disant sauveur, la preuve ce sont ses amis qui le sauve des soldats imbéciles qui l'ont fait prisonnier.

Mouif. Reste que c'est lui qui les emmène dans un endroit plus sûr (pour quelque temps), et je rappelle que sa future femme n'est même pas indienne. Bref y'a matière à débat, et ce n'est pas le lieu ici. C'est juste que par rapport à ce que je lis dans beaucoup d'articles que je qualifierais de gauche sur les combats actuels aux States, pas certain que ce film sortirait aujourd'hui sans se faire démonter. Mais je peux me tromper, et cela n'a de toute façon pas grande importance, j'avais adoré le film à sa sortie, je le trouve nettement moins bien aujourd'hui. Disons que je trouve qu'il a mal vieilli. :jap:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°70177872
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-02-2024 à 19:47:02  profilanswer

Je l'ai revu y a pas longtemps, c'est un putain de chef d'œuvre pour moi  :sarcastic:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70177956
cyberslan
Posté le 27-02-2024 à 20:04:56  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

2013 déjà cette merde....le temps passe vite.

Sinon il y a un cruel manque de bons vilains. (opinion, il se peut que je sois passer à côté d'un bon villain récent)

Je conseille Freaks Out de l'italien Gabriele Mainetti (déjà réalisateur du sympathique On l'appelle Jeeg Robot) pour ça.
https://youtu.be/cvmBlNI-Two?si=fUp4iRj3rgeTlBRW

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 27-02-2024 à 20:07:41
mood
Publicité
Posté le 27-02-2024 à 20:04:56  profilanswer

n°70178027
brown pape​r bag
Posté le 27-02-2024 à 20:23:07  profilanswer

cyberslan a écrit :

Je conseille Freaks Out de l'italien Gabriele Mainetti (déjà réalisateur du sympathique On l'appelle Jeeg Robot) pour ça.
https://youtu.be/cvmBlNI-Two?si=fUp4iRj3rgeTlBRW

C'est un super film :jap:
Il a été très mal marketé, comme un film de superslip, alors que c'est de l'aventure et du fantastique tendance burlesque, un mélange improbable entre du Spielberg et du Fellini :d

---------------
Eponyme
n°70178032
gnak
Posté le 27-02-2024 à 20:23:59  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je l'ai revu y a pas longtemps, c'est un putain de chef d'œuvre pour moi  :sarcastic:

+1.  

30 et quelques années après il mérite toujours d'être revu. On attend un transfert 4k d'ailleurs M. Costner :o

n°70178081
brown pape​r bag
Posté le 27-02-2024 à 20:31:09  profilanswer

C'est un super film :jap:
Il a été très mal marketé, comme un film de superslip, alors que c'est de l'aventure et du fantastique tendance burlesque, un mélange improbable entre du Spielberg et du Fellini :d

Franz Rogowski en nazi tordu et sadique y est magnifique :

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BZmE4ZjRmY2MtZmQ0YS00ZGQ3LWFmNjktM2U4ZTExNWY0ZmJiXkEyXkFqcGdeQXVyMTM2MDY0OTYx._V1_.jpg
https://i.ytimg.com/vi/UW7poufZpeo/maxresdefault.jpg
https://leganerd.com/wp-content/uploads/2021/10/franz-cover-2.jpg

Et puis il y a un nain dépressif qui souffre d'onanisme compulsif :d

---------------
Eponyme
n°70179415
CorB3n
Posté le 27-02-2024 à 22:37:04  profilanswer

Très bon ce Yannick ! Vivement chien de la casse, qu’est ce qu’il est touchant dans ce rôle de demeuré simplet mais toujours profond si on essuie la surface ce Raphaël !

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70179980
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-02-2024 à 23:36:16  profilanswer

CorB3n a écrit :

Très bon ce Yannick ! Vivement chien de la casse, qu’est ce qu’il est touchant dans ce rôle de demeuré simplet mais toujours profond si on essuie la surface ce Raphaël !

Chien de la casse est bien mieux j'ai trouvé, bon coup de cœur de l'an dernier :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70180134
bluesnakes
Posté le 28-02-2024 à 00:20:28  profilanswer

Non seulement tu te fais rouler dessus par un tractopelle, mais en plus tu demandes à ce qu'il repasse finir le travail en marche arrière. C'est particulier.

Du monde va voir Dune 2 demain aujourd'hui? Je ne pourrai pas y aller avant 2 semaines

n°70180264
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2024 à 04:35:42  profilanswer

bluesnakes a écrit :

...

Du monde va voir Dune 2 demain aujourd'hui? Je ne pourrai pas y aller avant 2 semaines

J'ai hésité à y aller dés aujourd'hui, mais même les séances du matin ont déjà des réservations ou seront probablement prises d'assaut à l'UGC des Halles, je vais donc laisser passer quelques jours :d

Par contre, pour prendre votre mal en patience, je vous recommande le film documentaire sur le Dune de Jodorowsky qui n'a pas abouti et qui est disponible sur Arte en ce moment :
https://www.arte.tv/fr/videos/07872 [...] odorowsky/

"Le plus grand film jamais fait, bien qu'il n'existe pas", comme l’assène le cinéaste Nicolas Winding Refn.
Qui aura quand même contribué à réunir l'équipe qui participera ensuite à la création d'Alien :d

Message édité par brown paper bag le 28-02-2024 à 04:36:32

---------------
Eponyme
n°70180291
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2024 à 06:43:03  profilanswer

Vu Dune 2 hier soir en AP.
Bon, ben je n'ai pas été convaincu.
Long. Très long. Trop long.  
J'ai eu l'impression que le film était mal structuré. Un enchaînement d'histoire dans l'histoire. 1/4 d'heure sur ça, et on passe à 1/2 heure sur une autre partie, et on passe, et maintenant on parle de ça pendant 1/2 heure encore, et... Et ça défile mais y a pas d'accroche entre.  
Et on arrive vers la fin et qu'on va manquer de pellicule et comme un bon Stephen King, on boucle le film en 10 minutes.
Me souviens plus trop du livre, donc je peux me gourer sur le déroulement, mais...

J'ai préféré le premier opus de Villeneuve. Et presque aussi celui de Lynch.  

Bon, on était dans une salle comble et très très chaude [:msaint] donc ça a pu jouer sur mon ressenti.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°70180304
brown pape​r bag
Posté le 28-02-2024 à 07:01:00  profilanswer

Pour ça que je fuis les AP et les séances du soir ou même de l'après-midi.
Faire la queue, être entassés comme des sardines, plus de nuisances à supporter... Ya pas pire pour ne pas profiter correctement d'une séance.
Je préfère largement voir le film plus tard mais dans de meilleures conditions.

---------------
Eponyme
n°70180566
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-02-2024 à 08:48:30  profilanswer

Mon poto un peu difficile en films et qui ne lit pas de livres a kiffé cette Partie 2  :D

Je pourrai pas le voir avant au moins une semaine mais bon vu que là je finis le 3e roman, je crains pas les spoilz :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70181090
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-02-2024 à 10:03:04  profilanswer

J'ai ma place pour dune dimanche soir en vo. J'ai hâte  :D

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70181648
gauron
Posté le 28-02-2024 à 11:13:06  profilanswer

Vu hier soir Dune 2.

J'ai bien aimé le 1 et je ne connais pas le livre.

L'ambiance est toujours aussi bonne dans le 2, mais le film est mal construit.  
Les scènes d'actions sont impressionnantes mais certaines arrivent par surprise, sans intro rien...c'est dommage.

J'espère qu'il existera une version longue car beaucoup de sujets et notamment la fin sont trop vite expédiés.

n°70182046
icumblood
Test your might
Posté le 28-02-2024 à 11:55:46  profilanswer

gauron a écrit :

Vu hier soir Dune 2.

J'ai bien aimé le 1 et je ne connais pas le livre.

L'ambiance est toujours aussi bonne dans le 2, mais le film est mal construit.  
Les scènes d'actions sont impressionnantes mais certaines arrivent par surprise, sans intro rien...c'est dommage.

J'espère qu'il existera une version longue car beaucoup de sujets et notamment la fin sont trop vite expédiés.

Ça n'arrivera pas, Villeneuve se refuse à le faire. Lis plutôt le roman, tout sera beaucoup plus clair pour toi je pense.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70182092
Moonzoid
Posté le 28-02-2024 à 12:00:08  profilanswer

Rattrapé mon retard sur deux films forts sympathiques:

Les Feuilles mortes : Kaurismaki fait du Kaurismaki et c'est très bien. Charmant, un film très musical et très esthétique. De vieux films comme l'homme sans passé proposaient plus de dialogues, donc plus de contenu à réfléchir là c'est plus minimaliste. Avec ce genre d'auteur la frontière peut être mince entre l'épuration vers plus de simplicité ou la caricature de son propre style mais là on est encore du bon côté de la barrière je trouve.  

Showing Up : Kelly Reichardt fait du Kelly Reichardt et c'est très bien. Pour chipoter j'ai presque trouvé qu'elle en faisait limite un peu trop dans sa manière de surajouter des scénettes montrant toutes les distractions du personnages. J'aurais aimé quelques moments de grâce où on l'aurait vue un peu + exaltée par ses créations pour équilibrer.

Moi qui suis pas très film en ce moment et qui m'ennuie vite j'ai passé de très bons moments.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70182106
Moonzoid
Posté le 28-02-2024 à 12:01:05  profilanswer

icumblood a écrit :

Lis plutôt le roman, tout sera beaucoup plus clair pour toi je pense.

et plus intéressant[:mozinor]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70182125
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 28-02-2024 à 12:02:39  profilanswer

Je trouve le Dune de Villeneuve beaucoup plus accessible à ceux qui n'ont pas lu le roman. Les enjeux sont bien expliqués, en 5h de film, il a le temps d'exposer les tenants et les aboutissants des enjeux sur Arakis, la messi-ification de Paul, ses craintes sur son rôle à venir dans le djihad, le rôle du Bene Gesserit -les plans derrière les plans) etc..

La version de Lynch, si tu l'as pas lu, tu comprends pratiquement que dalle :ouch: Et pourtant je l'aimle beaucoup dans le genre trip mystico-space opera !

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°70182222
icumblood
Test your might
Posté le 28-02-2024 à 12:12:31  profilanswer

Moonzoid a écrit :

et plus intéressant[:mozinor]

J'ai bien aimé le Dune de Villeneuve mais ça manque d'émotions je trouve, encore plus que le livre où il y en à un petit peu malgré tout. Mais oui, le livre est plus intéressant, mais c'est plutôt logique vu le pavé  :D .

Message édité par icumblood le 28-02-2024 à 12:13:27

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70182249
Yeagermach​42
Posté le 28-02-2024 à 12:14:33  profilanswer

Encore heureux qu'en deux films et 5h il arrive a mieux expliquer les choses ...

n°70182704
hawkersoul
Posté le 28-02-2024 à 13:19:32  profilanswer

J'ai fait marathon Dune hier soir et rejoins ce qui a été dit sur Dune 2. Montage mal branlé. Et puis très mauvaise adaptation du bouquin. Temporalité complètement éclatée. Ton trop léger. Léa Seydoux qui a le totem d'immunité à Hollywood.
Bref très déçu, un des plus mauvais film de Villeneuve...

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 28-02-2024 à 13:29:39
n°70186264
iVador
Posté le 28-02-2024 à 20:43:11  profilanswer

Vu Anatomie d'une chute et j'ai été extrememement déçu par ce film moyen. Je ne comprends pas que tout le monde en fasse l'éloge.

Histoire banale et sordide de la fin d'un couple qui se termine mal, on aurait dit un fait divers ordinaire étiré sur 2h. Sans intérêt.

Petite performance remarquée du procureur toutefois. Un film à oublier, pour ma part.

n°70186470
Marcel Pit​ou
Posté le 28-02-2024 à 21:13:01  profilanswer

Pour ça que je fuis les AP et les séances du soir ou même de l'après-midi.
Faire la queue, être entassés comme des sardines, plus de nuisances à supporter... Ya pas pire pour ne pas profiter correctement d'une séance.
Je préfère largement voir le film plus tard mais dans de meilleures conditions.

+1

Je vais aussi attendre quelques jours, et choisir une séance le matin ou dans l'après-midi en semaine, quand la salle est le plus vide possible.

Message édité par Marcel Pitou le 28-02-2024 à 21:14:52
n°70186588
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 28-02-2024 à 21:33:07  profilanswer

J'ai beaucoup aimé dune part 2,j'ai lu aucun livre ni vu la 1ere adaptation.
Mais ça crève les yeux que ça prends beaucoup de raccourci . Y moyen qu'une version longue sorte et que ça prenne plus son temps.
Les 2h45 passent super bien.  
Vivement la p3

---------------
Manowar#2533
n°70187456
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-02-2024 à 03:43:00  profilanswer

Premières images de Bill Skarsgård dans la nouvelle adaptation de The Crow (je mets un spoiler parce que ça picote):

Spoiler :

https://i.ibb.co/r20dyCZ/the-crow-first-look-01.jpg

https://i.ibb.co/xmppg8f/the-crow-first-look-02.jpg

https://i.ibb.co/PMqFC6r/the-crow-first-look-03.jpg

La coupe tektonik, les tatouages Joker de Jared Leto... Ça démarre bien.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°70188290
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-02-2024 à 10:00:32  profilanswer

hawkersoul a écrit :

J'ai fait marathon Dune hier soir et rejoins ce qui a été dit sur Dune 2. Montage mal branlé. Et puis très mauvaise adaptation du bouquin. Temporalité complètement éclatée. Ton trop léger. Léa Seydoux qui a le totem d'immunité à Hollywood.  
Bref très déçu, un des plus mauvais film de Villeneuve...

Avis totalement opposé ici :D Sauf pour Léa Seydoux faut pas deconner :o Mais bon, elle est là 5min dans le film.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°70188316
DVN
Posté le 29-02-2024 à 10:04:03  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Premières images de Bill Skarsgård dans la nouvelle adaptation de The Crow (je mets un spoiler parce que ça picote):

[:calimefrog:1]  [:calimefrog:2]

---------------
Non, rien...
n°70188324
icumblood
Test your might
Posté le 29-02-2024 à 10:04:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:oeuf_en_gelee:2]

---------------
n°70192084
DVN
Posté le 29-02-2024 à 18:42:17  profilanswer

J'ai quand même ri dans ma tristesse.

https://i.imgur.com/fSjEfxph.png

---------------
Non, rien...
n°70192219
Umi
Posté le 29-02-2024 à 19:06:24  profilanswer

Je ne vois vraiment pas la ressemblance avec Panam et je joue avec V version femme  [:kyosh1ro]

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9789  9790  9791  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)