Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9791  9792  9793  ..  10135  10136  10137  10138  10139  10140
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70205304
chienBlanc
Posté le 02-03-2024 à 22:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Till Lindemann a écrit :

4k et tu regardes peinard chez toi, mais oui le prix des places de ciné c'est n'importe quoi, la dernière fois que j'y ai mis les pieds ça date c'était pour les 8 salopards 18€  
Depuis ce temps c'est  [:fenix_man]

Passez par "The Corner" Boursorama, ou équivalent. La place est entre 7 et 10 €.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 02-03-2024 à 22:35:54  profilanswer

n°70205320
chienBlanc
Posté le 02-03-2024 à 22:37:30  profilanswer

xbala a écrit :

Je pige pas trop le souci avec Seydoux. Je parle pas de Dune 2 que j'ai pas vu mais en général.

Dans les films français où je l'ai vue elle est bien ou très bien, c'est plutôt dans les productions américaines qu'elle joue la french girl qui dit rien et fait la moue, peut-être pour un pseudo chic français fantasmé. Y'avait un peu ça avant avec Cotillard, dans une moindre mesure.

Ça me fait penser que je dois toujours voir France et Roubaix, une lumière  :fou:

Oui, et elle a l'air sympa IRL :
https://www.youtube.com/watch?v=1Lxbi6KysAQ

:hello:

---------------
n°70205752
dazouille
ex dazi
Posté le 03-03-2024 à 02:02:52  profilanswer

Dune 2 c’est bien mais ça vaut pas 5/5 comme on peut voir partout  

J’ai trouvé ça long au final.

Et pour Léa Seydoux que je redoutais aussi ça passe en vrai. En même temps elle a pas beaucoup de répliques dans le film alors :O

Un peu déçu donc vue les éloges de partout … c’est dans la continuité du 1. Delà à dire qu’il est mieux je sais pas ..

Message édité par dazouille le 03-03-2024 à 02:03:59

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°70206133
tiboc59
Posté le 03-03-2024 à 09:58:29  profilanswer

Vu Dune2hier au ciné associatif. 6€ la place donc rien à redire la dessus  :D

Bon film dans la lignée du premier, je connais pas les livres donc je suis laissé porter.

Pour Léa, comme d'hab, en tant que fille de on la retrouve malheureusement dans des super productions par relations que par talent amha.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70206191
CorB3n
Posté le 03-03-2024 à 10:14:43  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Pour Léa, comme d'hab, en tant que fille de on la retrouve malheureusement dans des super productions par relations que par talent amha.

La question c'est : n'y aurait il pas meilleure actrice qu'elle si elle n'avait pas sa valise familiale qui lui octroie le pistonnage dans chacun des films où elle apparait ?

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70206228
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-03-2024 à 10:26:31  profilanswer

La vraie question est : est-ce qu'on ne s'en foutrait pas un peu / beaucoup ? Les exemples ne manquent pas de fils et filles de. Coppola, Nicolas Cage, les Brasseur, etc, etc.
Est-ce qu'il y a des filles plus talentueuses qu'elle qui ne percent pas parce pas fille de ? Oui, certainement, comme dans tout métier.
Est-ce qu'elle est nulle ? non. Est-elle brillante ? Bof. Est-ce qu'elle est acceptable ? Dans tous les rôles que j'ai vu, elle était correcte, du moins de mon point de vue.
Elle fait juste partie des acteurs/actrices sur lesquels les gens aiment chier dessus parce que "tout le monde le fait". Et la réflexion s'arrête là. Inutile de dire que je trouve cette réflexion peu intéressante.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°70206263
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-03-2024 à 10:34:54  profilanswer

Je trouve qu'il y a des films où elle est très bien et d'autres non.
Ca n'a pas de rapport avec sa famille, mais avec le scénario, la direction du réalisateur et la réussite ou non du casting.

Comme n'importe quel acteur.  
Limiter la critique à "c'est la fille de" n'a aucun intérêt.

---------------
Eponyme
n°70206314
CorB3n
Posté le 03-03-2024 à 10:46:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca n'a pas de rapport avec sa famille, mais avec le scénario, la direction du réalisateur et la réussite ou non du casting.

Parce que ça ne joue pas dans ses rôles peut être ? C'est exactement pareil que les injustices d'entrée dans l'établissement Stanislas ou être fils de ministre permet d'éjecter un élève noname potentiellement plus brillant.

Pour moi c'est non. On ne saura jamais ce qu'aurait été celle qui n'a pas eu sa chance, mais pour le principe de passe droit je suis contre. Et qu'on ne me dise pas que c'est le talent de Léa Hélène Seydoux Fornier de Clausonne et non le grand père propriétaire du groupe Pathé Gaumont qui ont façonné sa réussite  :lol:

---------------
n°70206391
brown pape​r bag
Posté le 03-03-2024 à 11:03:54  profilanswer

Perso, je me contrefiche de la famille de l'acteur, je me contente de juger de la réussite de sa performance dans le cadre d'un film.
Que Nicolas Cage soit le neveu de Coppola ne change rien au fait qu'il soit capable du pire comme du meilleur ou de jouer dans des superproductions comme dans  d'obscurs navets :d

---------------
Eponyme
n°70206429
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2024 à 11:12:28  profilanswer

Dune 2 était très beau à voir en IMAX, même si je ne suis pas certain que ça en vaille le prix. Les plans larges, particulièrement en plongée, sont assez impressionnants et les scènes de batailles dégagent un souffle épique certain. Et puis les passages chez les Harkonnen et leur soleil noir sont une belle trouvaille.
Contrairement à certains, je n'ai pas trouvé que Villeneuve avait commis un film et des persos "froids", même si je regrette certains aspects poisseux et trash du film de Lynch. Paul est certes un peu spécial, mais c'est l'œuvre originelle qui veut ça ; je ne vois pas comment on peut produire un Dune avec un Paul sympathique et exubérant sans violer complètement le roman :o
Sinon j'ai été surpris de constater qu'en fait la trilogie de Villeneuve adaptera plus que le premier roman de la série (vu que le deuxième film le termine). J'en suis assez heureux, car je me souvenais trop de l'histoire pour vraiment être passionné par la découverte des films. Le 3ème devrait m'apporter pas mal de surprises, étant donné que je ne me souviens quasiment plus de rien de la suite. Là, Villeneuve a bien tenté de donner un vrai antagoniste à Paul en la personne de Feyd-Rautha, mais ce n'est pas encore ça. Il est plus présent et taré que Sting dans le Lynch, mais bon, ça ne bouleverse pas l'histoire.

Ah et enfin tout le monde tape sur la pauvre Seydoux alors que c'est plus le perso de Zendaya qui est ridicule, tant on a l'impression que sa seule raison d'être dans le film est de faire la gueule, qu'on a en gros plan toutes les 5mn. Bon c'est certainement plus de la faute du réal que de celle de l'actrice, qui doit faire comme on lui a dit.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2024 à 11:12:28  profilanswer

n°70206437
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-03-2024 à 11:14:17  profilanswer

Oui enfin c'est loin d'être une couz'... Ce qui est chiant c'est de la retrouver dans toutes les grosses prods américaines et surtout que je suis pas un énorme fan (toujours mieux que Sophie Marceau)

Après elle joue correctement...

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70206534
jamere20
Posté le 03-03-2024 à 11:32:53  profilanswer

Si elle avait un pénis, on ne serait pas sur son dos.

n°70206538
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-03-2024 à 11:34:41  profilanswer

Ça marche aussi avec les acteurs français... C'est complexe de percer aux US

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70206863
CorB3n
Posté le 03-03-2024 à 12:52:37  profilanswer

jamere20 a écrit :

Si elle avait un pénis, on ne serait pas sur son dos.

Détrompe toi. BPB à côté Nicolas Cage, la seule différence c’est qu’il s’est volontairement auto détruit pour renaître comme un grand plutôt que de choisir la solution de facilité  :pt1cable:

---------------
n°70206903
Adalbert
Posté le 03-03-2024 à 13:00:46  profilanswer

xbala a écrit :

Je pige pas trop le souci avec Seydoux. Je parle pas de Dune 2 que j'ai pas vu mais en général.

Dans les films français où je l'ai vue elle est bien ou très bien, c'est plutôt dans les productions américaines qu'elle joue la french girl qui dit rien et fait la moue, peut-être pour un pseudo chic français fantasmé. Y'avait un peu ça avant avec Cotillard, dans une moindre mesure.

La carrière éphémère des actrices françaises aux USA.
Cotillard aussi en a fait les frais. Après sa prestation catastrophique dans Batman, ça été le trou noir. Elle a fait un film avec Brad dans un film d'espionnage que personne n'a vu et ciao, c'est fini pour elle.
Seydoux, en attendant la prochaine "frenchie girl", elle fera les seconds rôles.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 03-03-2024 à 13:00:54
n°70207005
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2024 à 13:16:49  profilanswer

C'est devenu le topic de réunion des Incels?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70207031
jamere20
Posté le 03-03-2024 à 13:19:25  profilanswer

Adalbert a écrit :

La carrière éphémère des actrices françaises aux USA.
Cotillard aussi en a fait les frais. Après sa prestation catastrophique dans Batman, ça été le trou noir. Elle a fait un film avec Brad dans un film d'espionnage que personne n'a vu et ciao, c'est fini pour elle.
Seydoux, en attendant la prochaine "frenchie girl", elle fera les seconds rôles.

N'importe quoi.

n°70207037
jamere20
Posté le 03-03-2024 à 13:19:51  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est devenu le topic de réunion des Incels?

Ils n'aiment pas les femmes qui réussissent alors ils leur trouvent tous les défauts.

n°70207112
CorB3n
Posté le 03-03-2024 à 13:31:43  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ils n'aiment pas les femmes qui réussissent alors ils leur trouvent tous les défauts.

Toi t’es tombé amoureux de La vie d’Adele, autrement c’est pas possible de rien comprendre à ce qu’on écrit.
Le piston n’a aucun rapport avec la réussite, rien n’empêche de tolérer la chose mais en aucun cas ça ne s’encourage, point.

---------------
n°70207358
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2024 à 14:21:10  profilanswer

En 2014, Richard Linklater sortait Boyhood, un film tourné sur douze ans qui voyait son personnage principal passer littéralement de 6 à 18 ans, dans une fiction captivante. En 1999, Davy Rothbart décidait de réaliser un documentaire sur une famille afro-américaine de Washington D.C., suivie sur une durée de 20 ans. Est-ce que le réel est plus fort que la fiction?  [:lumbahaab:2]  

17 Blocks, Davy Rothbart – 2019

https://i.ibb.co/d60ctJc/Blocks.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt10011226/

17 Blocks, c’est le lieu de résidence de la famille Sanford, qui vit à 17 blocs du congres Américains. On suit à partir de 1999 la famille, Cheryl femme seule qui élève ses trois enfants, Akil, Denice et Emmanuel. De ces 20 ans de documentaires, et des milliers d’heures de vidéo, Davy construit un documentaire d’une heure et demide extrêmement poignant, qui met en avant cette Amérique à deux vitesses, marquée par la violence et la drogue qui touchent plus particulièrement un type de population, et dont la convergence entre la couleur de peau et la classe sociale auraient sans doute passionné Bourdieu.  

La force du documentaire, c’est vraiment l’empathie qu’on développe pour le jeune Emmanuel qui a 9 ans initialement, et rêve de devenir pompier puis après un drame familial, le jeune Justin qui semble marcher dans ses traces. Réflexions sur l’impact intergénérationnelle des choix de vie, de l’empathie pour ses enfants qui parfois ne s’expriment pas, et la difficulté de reprendre une route stable pour avancer et faire avancer sa descendance, c’est assez passionnant. La mise en place est un peu longue, et il faut un peu s’accrocher initialement, mais l’évolution émotionnelle du métrage est très intelligemment construite et veut finir sur une vision positive de la condition des noirs américains dans ce pays où l’American Dream semble avoir depuis bien trop longtemps disparu.

Documentaire social qui suit trois générations de noir-américains, dans un pays dont les inégalités et les contrastes ne cessent de faire la une des journaux, c’est un travail très intéressant de documentation, aussi bien d’un point de vue sociologique qu’émotionnelle.  

Une découverte intéressante  [:implosion du tibia]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70207443
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-03-2024 à 14:34:43  profilanswer

Assez d'accord, c'est pas une Catherine Deneuve on est d'accord mais elle a prouvé qu'elle pouvait être très bonne.

Et dans Dune c'est complètement anecdotique, son personnage ne sert à rien à part donner quelques infos, c'est même pas elle qui va devenir impératrice, elle a deux scènes (trois ?) courtes où elle n'est pas mauvaise, c'est vraiment lui chercher des poux que de rager sur cette prestation.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70207872
xplo
Posté le 03-03-2024 à 15:58:13  profilanswer

ouch 25 euro la place imax. C'est special dune2 ce tarif ?
Et vu qu'il faut facile reserver 5j a l'avance pour pas etre place aux extremite ca doit bien marcher.
Je veux plus entendre qu'ils ont plus d'argent piratage gnagnagna avec ces prix :o

Le pixel dead sur la salle imax de la vilette m'avait bien decu pour dune partie 1. Je retourne au source a l'imax Ivry qui est aussi plus grand il me semble.

n°70208050
DVN
Posté le 03-03-2024 à 16:42:15  profilanswer

Tiens justement en parlant du pixel de la villette, si certains y sont retournés dernièrement, il est toujours là ou pas ?

---------------
Non, rien...
n°70208188
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-03-2024 à 17:12:15  profilanswer

xplo a écrit :

ouch 25 euro la place imax. C'est special dune2 ce tarif ?
Et vu qu'il faut facile reserver 5j a l'avance pour pas etre place aux extremite ca doit bien marcher.
Je veux plus entendre qu'ils ont plus d'argent piratage gnagnagna avec ces prix :o

Le pixel dead sur la salle imax de la vilette m'avait bien decu pour dune partie 1. Je retourne au source a l'imax Ivry qui est aussi plus grand il me semble.

Je suis à la séance en Imax. On voit bien tous les trucs pour couper intelligemment l'image pour la version non Imax. Est-ce que cela veut dire que c'est sans intérêt et que l'image standard suffit ? Non, clairement. Du moins, les moments les plus épiques en Imax, ça envoie du bois. Y'a au moins à un ou deux moments où je me suis dit que quand je le reverrai à nouveau en 4K, je risque malgré tout de perdre pas mal, si une version Imax ne sort pas.
Et puis c'est pas comme si il y avait chaque semaine un film en Imax qui mérite d'être vu dans ce format. C'est le cas pour Dune.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°70208223
xplo
Posté le 03-03-2024 à 17:18:22  profilanswer

@davinelv13 j ai revu un film depuis et il n'y avait plus cette tache bleu.

en effet apres j'ai decouvert avec oppenheimer que tu as 40 version imax. Donc c'est pas parceque c'est une salle imax que tu as la bonne version imax :o
https://www.ecranlarge.com/uploads/ [...] 483733.jpg

n°70208230
hawkins
Posté le 03-03-2024 à 17:20:39  profilanswer

Teto a écrit :

La vraie question est : est-ce qu'on ne s'en foutrait pas un peu / beaucoup ? Les exemples ne manquent pas de fils et filles de. Coppola, Nicolas Cage, les Brasseur, etc, etc.
Est-ce qu'il y a des filles plus talentueuses qu'elle qui ne percent pas parce pas fille de ? Oui, certainement, comme dans tout métier.
Est-ce qu'elle est nulle ? non. Est-elle brillante ? Bof. Est-ce qu'elle est acceptable ? Dans tous les rôles que j'ai vu, elle était correcte, du moins de mon point de vue.
Elle fait juste partie des acteurs/actrices sur lesquels les gens aiment chier dessus parce que "tout le monde le fait". Et la réflexion s'arrête là. Inutile de dire que je trouve cette réflexion peu intéressante.

En l'occurrence j'ai pas encore vu un seul film où je me suis dit "ah ouais sacré perf", là où Nick Cage, Cassel, ou même une Sofia Coppola derrière la caméra, y'a zéro doute y'a des masterclass. Ça va même plus loin, la plupart du temps je l'ai trouvée aussi moins expressive qu'un mollusque decedé.
Elle a été placée et elle a fait l'essentiel c'est à dire trouver les rôles avec l'exposition nécessaire pour conserver le momentum et tourner à la suite.

---------------
Men are brave
n°70208241
Umi
Posté le 03-03-2024 à 17:23:10  profilanswer

J'avoue que sa moue boudeuse ou sa tête de semi mongolienne selon les plans ne m'a jamais fait craquer.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70208313
jamere20
Posté le 03-03-2024 à 17:42:10  profilanswer

Teto a écrit :

Je suis à la séance en Imax. On voit bien tous les trucs pour couper intelligemment l'image pour la version non Imax. Est-ce que cela veut dire que c'est sans intérêt et que l'image standard suffit ? Non, clairement. Du moins, les moments les plus épiques en Imax, ça envoie du bois. Y'a au moins à un ou deux moments où je me suis dit que quand je le reverrai à nouveau en 4K, je risque malgré tout de perdre pas mal, si une version Imax ne sort pas.
Et puis c'est pas comme si il y avait chaque semaine un film en Imax qui mérite d'être vu dans ce format. C'est le cas pour Dune.

Tu es bien impliquée pour une actrice que tu n'aimes pas. C'est étonnant.

n°70208332
Umi
Posté le 03-03-2024 à 17:45:57  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu es bien impliquée […]

https://i.imgur.com/MKekADu.png

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°70208351
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 03-03-2024 à 17:49:29  profilanswer

C'est Jamere :o

n°70208352
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-03-2024 à 17:50:02  profilanswer

Ça faisait longtemps que j'avais pas vu quelqu'un répondre à Jamere :D

---------------
n°70208823
chienBlanc
Posté le 03-03-2024 à 19:20:49  profilanswer

"Dune" ce soir sur TF1.
Le topic conseille ou c'est un peu zarbi ?  :??:

---------------
n°70208849
Soupaire
Fifaix
Posté le 03-03-2024 à 19:28:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"Dune" ce soir sur TF1.
Le topic conseille ou c'est un peu zarbi ? :??:

C'est loufoque

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°70208856
hawkins
Posté le 03-03-2024 à 19:28:44  profilanswer

C'est beau mais c'est long  [:otobox:2]
Un peu comme son blade runner. Et c'est plat, y'a zéro surprise, on est fixé sur ce qu'il va se passer dans les 10 premières minutes. J'espère que le 2 est un peu plus surprenant mais j'y crois pas trop. Après il doit respecter l'œuvre d'origine donc ça laisse pas forcément beaucoup de place à la créativité ?

---------------
Men are brave
n°70208881
chienBlanc
Posté le 03-03-2024 à 19:34:21  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est loufoque

Ah zut, j'aime pas trop ça.  :D

---------------
n°70208883
brown pape​r bag
Posté le 03-03-2024 à 19:35:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah zut, j'aime pas trop ça.  :D

C'est une comédie burlesque de SF, un peu dans le style de La Soupe Aux Choux [:swiss_knight:4]

---------------
Eponyme
n°70208886
chienBlanc
Posté le 03-03-2024 à 19:36:49  profilanswer

C'est une comédie burlesque de SF, un peu dans le style de La Soupe Aux Choux [:swiss_knight:4]

Comédie ?  [:lapattefolle]

---------------
n°70208894
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-03-2024 à 19:37:58  profilanswer

Oui Villeneuve c'est pas sa spécialité de rendre les personnages humains et passionnants... Comme Nolan en fait. Difficile d'allier le travail sur la forme avec un travail sur le fond.

---------------
n°70208919
jamere20
Posté le 03-03-2024 à 19:44:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"Dune" ce soir sur TF1.
Le topic conseille ou c'est un peu zarbi ?  :??:

C'est ce que la SF a fait de mieux pour parler au peuple. C'est pas de la SF élitiste, c'est de la SF populaire comme Retour vers le futur, Star Wars, bref un grand moment de cinéma. Peut-être dans le top 5 des meilleurs films de tous les temps d'ailleurs.

n°70208953
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 03-03-2024 à 19:50:40  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est loufoque

[:sombrero67]  

n°70209024
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2024 à 20:04:29  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui Villeneuve c'est pas sa spécialité de rendre les personnages humains et passionnants... Comme Nolan en fait. Difficile d'allier le travail sur la forme avec un travail sur le fond.

Comme déjà dit, il est dur de rendre des persos "humains et passionnants" à partir d'une œuvre où ils ne le sont pas vraiment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9791  9792  9793  ..  10135  10136  10137  10138  10139  10140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)