Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9788  9789  9790  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70153132
barnabe
Posté le 23-02-2024 à 12:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

icumblood a écrit :

C'est une purge abominable qui chie complètement sur ce qu'était la BD originale. J'ai mis des années avant de lire la BD pensant que c'était du même tonneau que cette daube fumante.

Blueberry est parmi les meilleurs BD francophones jamais faite. Et Giraud le plus grand dessinateur français de BD.
Je m'attendais à un western beaucoup plus classique comme l'est la BD. Au lieu de ça on a le droit à une sorte de gloubiboulga d'histoire avec un Blueberry (le personnage) qui n'a rien à voir avec celui de la BD. Je suis pas super fan de Kounen en fait, même si Doberman m'a laissé un bon souvenir avec ce côté justement assez BD.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2024 à 12:38:58  profilanswer

n°70153258
CorB3n
Posté le 23-02-2024 à 13:06:01  profilanswer

Surement le meilleur rôle du film, aussi nul soit il.

Ca confirme : tout ce que joue Cassel tient la route :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70155693
PetitJean
Aspe rite
Posté le 23-02-2024 à 19:18:34  profilanswer

Curieux choix de Canal+ de diffuser "anatomie d'une chute" dès minuit ce soir alors qu'il est programmé mardi :o

---------------
oui
n°70156687
CorB3n
Posté le 23-02-2024 à 22:11:55  profilanswer

Nolan Cesar d’honneur, mais quel pied et quelle consécration méritée  :love:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70157541
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-02-2024 à 08:34:59  profilanswer

[:coyote a foie jaune:6]

n°70157810
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 24-02-2024 à 09:50:41  profilanswer

Destination Teubé, vous voulez un soin ?

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°70158618
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-02-2024 à 12:43:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Blueberry est parmi les meilleurs BD francophones jamais faite. Et Giraud le plus grand dessinateur français de BD.
Je m'attendais à un western beaucoup plus classique comme l'est la BD. Au lieu de ça on a le droit à une sorte de gloubiboulga d'histoire avec un Blueberry (le personnage) qui n'a rien à voir avec celui de la BD. Je suis pas super fan de Kounen en fait, même si Doberman m'a laissé un bon souvenir avec ce côté justement assez BD.

J'ai l'honneur d'avoir un album dédicacé.

---------------
ray=out
n°70158807
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-02-2024 à 13:18:48  profilanswer

Bon Dune 2 ?

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°70159391
roswellent​ongues
Posté le 24-02-2024 à 15:44:08  profilanswer

J’avoue que j’ai beaucoup aimé l’hommage de Jamel à la légende Agnès Jaoui

n°70159612
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-02-2024 à 17:00:37  profilanswer

J'ai vu Universal Theory, de Timm Kröger, et j'ai été plutôt déçu.

Pourtant, il y a à priori ce qu'il faut pour me séduire, mais j'ai trouvé l'exercice assez vain en même temps que brouillon.
Un thriller scientifico-fantastique qui utilise une esthétique expressionniste allemande en noir et blanc et une narration volontairement éclatée pour parler de physique quantique, d'univers parallèles et d'une histoire d'amour impossible.
Je devrais être bon client mais la sauce n'a pas pris, peut-être que j'étais mal luné.

Ca reste un ovni de bonne qualité formelle, qui interpellera les curieux. La photo, les références esthétiques et narratives sont tout de suite identifiables ; Fritz Lang et le cinéma Noir en tête, une musique très "hermannienne", le Hitchcock des débuts, il y a même un passage clairement inspiré de La Jetée de Chris Marker durant le trop court dernier acte.
C'est peut-être l'alignement un peu mécanique de tous ces marqueurs qui m'a gonflé. Autant revoir les originaux qu'un gloubi-boulga dédié à leur hommage.
Peut-être aussi que ça m'agace quand on utilise la physique quantique pour faire du "ta gueule c'est magique", tant c'est devenu une escroquerie intellectuelle récurrente aujourd'hui.

Je suis un peu surpris par l'engouement critique pour le film. Peut-être tant mieux, ou peut-être que c'est juste pour avoir l'air trop culturé, t'as vu :o

https://freakingeek.com/wp-content/uploads/2024/02/UniversalTheory-Banniere-800x445.png

Message édité par brown paper bag le 24-02-2024 à 17:05:49

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-02-2024 à 17:00:37  profilanswer

n°70160036
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-02-2024 à 19:01:04  profilanswer

Y'a un placement produit Guerlain ? :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70160047
brown pape​r bag
Posté le 24-02-2024 à 19:03:57  profilanswer

Nan, même pas de crème à la lumière quantique :d
Juste un prétexte à développer une narration éclatée et instable, ce qui m'a agacé presque autant parce que c'est traité avec le plus grand sérieux.

Comme si faire un narratif multiversel avec un prétexte pseudo scientifique était plus noble.
Quand c'est en mode pulp, ça ne me dérange pas. Quand ça fait semblant d'être sérieux, ça m'agace.

Message édité par brown paper bag le 24-02-2024 à 19:07:07

---------------
Eponyme
n°70160443
Dylmatic
Posté le 24-02-2024 à 20:42:57  profilanswer

Le cinéma français qui triomphe encore, Ours d'Argent pour l'Empire de Bruno Dumont et Ours D'or pour Dahomey de Mati Diop à Berlin.

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°70160682
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-02-2024 à 21:27:03  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Le cinéma français qui triomphe encore, Ours d'Argent pour l'Empire de Bruno Dumont et Ours D'or pour Dahomey de Mati Diop à Berlin.

Et après des "ploucs" vont venir nous dire que le cinéma Français ne propose rien!   [:hiich:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70160740
brown pape​r bag
Posté le 24-02-2024 à 21:35:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Et après des "ploucs" vont venir nous dire que le cinéma Français ne propose rien!   [:hiich:3]

Ils nous volent nos sous pour faire des films woke ! Tu comprends ? C'est très grave, la civilisation est menacée [:armageddindon:6]

---------------
Eponyme
n°70161324
vanloque
Posté le 24-02-2024 à 23:06:38  profilanswer

Sans même parler de tous ces films de propagande comme Zone of Intérêt !!! :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70164230
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-02-2024 à 17:35:23  profilanswer

L'Empire passe delà coté de chez moi la semaine prochaine!  [:sebxoii]  

Bon faut que je mette mon retour sur La Zone d’Intérêt. Grand film de cinema, Grand Glazer!

---------------
n°70164387
brown pape​r bag
Posté le 25-02-2024 à 17:54:02  profilanswer

Je l'ai vu ce matin, L'Empire.

C'est un cru wtf de compétition, même pour du Dumont :d
Mélange de grotesque et de beauté, de vulgarité et de poésie, de profane et de sacré, de naturalisme et de mise-en-scène kitsch.

Plus qu'une version burlesque de Star Wars, le thème est apocalyptique, voire métaphysique, mais sert aussi de prétexte à filmer cette région qu'il affectionne et ses habitants.
On retrouve tous ses tropes habituels avec les potards tournés à fond.
Dans ce capharnaüm farcesque, il y a plusieurs éclats de brillance qui semblent sortis de nulle part et on sort de la séance assez décontenancé en ne sachant pas trop ce qu'on vient de voir :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 25-02-2024 à 17:54:37

---------------
Eponyme
n°70164597
Scoinscoin
Posté le 25-02-2024 à 18:36:34  profilanswer

Tu n'as pas très bien compris l'Empire. [:ammal:10]  

n°70164752
brown pape​r bag
Posté le 25-02-2024 à 18:57:20  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Tu n'as pas très bien compris l'Empire. [:ammal:10]  

Ca serait vrai si vous ne vous étiez pas trompé de topic, monsieur Coin [:simon123:5]

---------------
Eponyme
n°70164974
rappa
noob fever
Posté le 25-02-2024 à 19:29:39  profilanswer

Je suis plus mitigé sur L’empire de Dumont, j’ai été gêné par des lenteurs et surtout la mise en place de la situation qui est vraiment laborieuse et brouillonne. Luchini est vraiment insupp’.
Reste un film qui montre des choses qu’on voit peu au cinéma, et surtout le trio de tête qui est magnifique. Anamaria Vartolomei est très impressionnante dans ce registre, confirmation de l’immense talent aperçu dans L’événement. Hâte de la retrouver dans ses prochains films, on est certainement sur le début d’une très grande carrière.

Message édité par rappa le 25-02-2024 à 19:31:30

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70164995
brown pape​r bag
Posté le 25-02-2024 à 19:35:27  profilanswer

C'est très désinvolte, même pour Dumont et on a du mal à savoir si c'est par moquerie ou juste parce que c'est son style.
Par contre, la photo est superbe, même quand la mise en scène relève du grotesque, et les FX sont parfois hallucinants.

---------------
Eponyme
n°70166605
Supersmeag
Posté le 26-02-2024 à 08:38:24  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai trouvé ça honorable, même s'il y a des défauts.
Mais j'avoue que Duris, je l'ai trouvé aussi insupportable que d'habitude, ça m'a un peu gâché le film :d

Je trouve Duris insupportable également, j'arrive pas les films où il joue dedans. Il n'y a que dans Coupez que je l'ai apprecié, sans doute le rôle lui colle mieux.

n°70171246
jeankb
Posté le 26-02-2024 à 20:13:48  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMzZhOTdiNzctODYwNi00M2U2LWIzZTMtYTM1ZDViNWM4OGRjXkEyXkFqcGdeQXVyMDc5ODIzMw@@._V1_FMjpg_UX500_.jpg
Horizon: An American Saga cet été en deux parties.
BA https://www.youtube.com/watch?v=YYsReoZMj1k

Costner a quitté son rôle titre dans la série tv Yellowstone pour se consacrer uniquement à ce projet (producteur/co-scénariste/réalisateur/acteur) qui se veut grandiose et épique.

n°70171333
brown pape​r bag
Posté le 26-02-2024 à 20:28:25  profilanswer

jeankb a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/M [...] UX500_.jpg

Costner a quitté son rôle titre dans la série tv Yellowstone pour se consacrer uniquement à ce projet (producteur/co-scénariste/réalisateur/acteur) qui se veut grandiose et épique.

Pitain, le musique en stock zimmérienne pour les trailers, c'est vraiment une plaie :pfff:  

Il a flairé le bon filon, le père Costner, quand il a vu le succès du revival neo-western avec Yellowstone :d
J'espère que ça sera mieux que ce que fait Taylor Sheridan qui est quand même très bas du front.

---------------
Eponyme
n°70171446
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-02-2024 à 20:46:26  profilanswer

La sélection Cannoise de 2023 fut une merveille. Déjà huit films de la sélections vus, et mes éloges ne tarissent pas malgré une palme en demi-teinte pour moi. Mais ce fut déjà le cas en 2022 avec le plus faible Ostlund à mon gout.

Direction donc un neuvième film de la compétition et peut-être celui que j’attendais le plus. Parce que le nom de Jonathan Glazer réveille en moi des envies d’expérimentations, de performances intenses, de ressenti physique de malaisance, d’un cinéma assez jusqu’au-boutiste. Il est enfin venu le temps des cathédrales…euh de La Zone d’Intérêt, le quatrième long-métrage du monsieur!  [:smiley0041:1]

La Zone d’Interet, Jonathan Glazer – 2023

https://i.ibb.co/BwR1HHb/Zone.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt7160372/

La Zone d’Intérêt, c’est la vie de la famille de Rudolf Hoss qui fut le commandant SS en charge de la gestion du camp de concentration d’Auschwitz de 1940 jusqu’à 1945 avec une interruption de six mois à la fin 43). Le film de Glazer suit cette grande famille, avec six enfants, vivant presque normalement dans un cadre idyllique séparée du camp de la mort seulement par un mur en béton de quelques mètres. A la normalité visuelle de cette vie de famille, Glazer y répond par l’anormalité des sons qui viennent de l’autre côté du mur. A ces images paisibles et ensoleillées d’une famille péchant dans la Vistule, Glazer y oppose la musique inspirée mais hautement oppressante de Mica Levi. La banalité du mal, la normalité d’une vie entourée par l’horreur humaine la plus grande. La froideur absolue du film et du détachement de cette famille vis-à-vis de l’horreur qui les entoure rappelle immédiatement les écrits d’Hannah Arendt et notamment ses entretiens avec Adolf Eichmann, petit « chef de projet » d’une solution d’extermination de masse.

Le détachement assez choquant que Glazer décide d’utiliser pour son film crée une froideur lancinante qui grandit progressivement, et me l’a fait ressentir physiquement pendant la séance. Expérimental dans certains choix visuels, ce final de descente d’un escalier sombre, amenant une transition temporelle contemporaine donne une force assez phénoménale au final, laissant le spectateur scotché pendant que Levi déroule une dernière partition pendant le générique de fin qui écrase littéralement émotionnellement.

C’est un grand film de cinéma, utilisant les différentes forces du media aussi bien le son (travail incroyable de Maximilian Behrens et son équipe) que l’image, l’écriture que la musique, pour offrir une œuvre extrêmement sombre sur l’inhumanité de l’humain, et l’horreur de ce lieu. Je me suis mis vers la fin à ressentir physiquement cette froideur d’un régime, négociant l’optimisation de l’extermination tel un projet AGILE, et ce final de rejets aussi bien physique qu’auditif, d’une noirceur qui fut pourtant banale. Très dur, mais essentiel.  [:so-saugrenu18:5]

Grand film, Glazer confirme que c’est un réalisateur hors-norme de grand talent. Je reste surpris que le film n’ait eu « que » le Grand Prix du Jury face à un Anatomie d’une Chute qui reste fort moyen.

Pour ceux qui veulent creuser un peu plus la vie de Hoss :
   -> Wiki Rufolf Hoss : https://en.wikipedia.org/wiki/Rudolf_H%C3%B6ss
Et si vous voulez déprimer en BD sur Auschwitz dans des tons gris sans fins, BD de Dietmar Reinhard :
   -> https://www.bedetheque.com/BD-Vivre [...] 78876.html
Et enfin, si vous voulez en rire, alors il faudra se plonger dans les écrits géniaux de Edgar Hilsenrath…

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 26-02-2024 à 20:47:00

---------------
n°70171452
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 26-02-2024 à 20:47:38  profilanswer

en trois parties il semblerait :o

Mais la troisième a pas du être tournée.

n°70171455
gnak
Posté le 26-02-2024 à 20:47:44  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pitain, le musique en stock zimmérienne pour les trailers, c'est vraiment une plaie :pfff:  

Il a flairé le bon filon, le père Costner, quand il a vu le succès du revival neo-western avec Yellowstone :d
J'espère que ça sera mieux que ce que fait Taylor Sheridan qui est quand même très bas du front.

En espérant qu’il retrouve l’excellence de Dance with wolves et que Waterworld ou pire, Postman, ne soient que des erreurs isolées :D

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 26-02-2024 à 20:49:41
n°70171463
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 26-02-2024 à 20:48:51  profilanswer

Waterworld au pire c'est pas réalisé par sa personne :o

Message édité par Ezechiel Lydian le 26-02-2024 à 20:49:04
n°70171473
gnak
Posté le 26-02-2024 à 20:50:17  profilanswer

Ah oui c’est vrai, je ne sais pas pourquoi cette idée reste gravée.

n°70171781
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-02-2024 à 21:38:19  profilanswer

Vu Une vie en vf cette aprem. Pas mal sur le fond, après sur la forme j'ai un peu l'impression de voir un téléfilm sur un Schindler de banlieue tranquille, c'est assez bizarre.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70171906
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-02-2024 à 22:00:19  profilanswer

jeankb a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/M [...] UX500_.jpg

Marrant de revenir aux sources du mythe américain quand des dégénérés orange essaient de détruire aujourd'hui ce qu'il en reste...

Je ne sais pas si j'ai envie de voir ça. Reste que la cinématographie, la photo et les décors semblent magnifiques à regarder sur grand écran.

gnak a écrit :

En espérant qu’il retrouve l’excellence de Dance with wolves et que Waterworld ou pire, Postman, ne soient que des erreurs isolées :D

Mouais... aujourd'hui par exemple, le côté white savior ne passerait plus.
Je l'ai revu, au moins en partie il n'y a pas si longtemps. Disons que mon souvenir était meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 26-02-2024 à 22:02:37

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°70172074
icumblood
Test your might
Posté le 26-02-2024 à 22:30:51  profilanswer

Teto a écrit :

Marrant de revenir aux sources du mythe américain quand des dégénérés orange essaient de détruire aujourd'hui ce qu'il en reste...

Je ne sais pas si j'ai envie de voir ça. Reste que la cinématographie, la photo et les décors semblent magnifiques à regarder sur grand écran.

Teto a écrit :

Mouais... aujourd'hui par exemple, le côté white savior ne passerait plus.
Je l'ai revu, au moins en partie il n'y a pas si longtemps. Disons que mon souvenir était meilleur.

Mais pas du tout, c'est la tribu qui le "sauve", qui lui fait réintégrer une communauté, chose que Dunbar avait décidé de quitter en demandant d'aller le plus loin possible de la civilisation. Là il y trouve l'amour et des amis, retrouve le goût de la vie. Jamais il n'apparait comme un soi-disant sauveur, la preuve ce sont ses amis qui le sauve des soldats imbéciles qui l'ont fait prisonnier.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70172113
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-02-2024 à 22:37:28  profilanswer

icumblood a écrit :

Mais pas du tout, c'est la tribu qui le "sauve", qui lui fait réintégrer une communauté, chose que Dunbar avait décidé de quitter en demandant d'aller le plus loin possible de la civilisation. Là il y trouve l'amour et des amis, retrouve le goût de la vie. Jamais il n'apparait comme un soi-disant sauveur, la preuve ce sont ses amis qui le sauve des soldats imbéciles qui l'ont fait prisonnier.

Y a un blanc, faut lui trouver des défauts de nos jours.
Même si les autres persos blancs sont déjà là pour faire la part des choses, non le héros peut pas être blanc et respecter les critères actuels.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70172190
vanloque
Posté le 26-02-2024 à 22:51:32  profilanswer

gregouf a écrit :

La sélection Cannoise de 2023 fut une merveille. Déjà huit films de la sélections vus, et mes éloges ne tarissent pas malgré une palme en demi-teinte pour moi. Mais ce fut déjà le cas en 2022 avec le plus faible Ostlund à mon gout.

Direction donc un neuvième film de la compétition et peut-être celui que j’attendais le plus. Parce que le nom de Jonathan Glazer réveille en moi des envies d’expérimentations, de performances intenses, de ressenti physique de malaisance, d’un cinéma assez jusqu’au-boutiste. Il est enfin venu le temps des cathédrales…euh de La Zone d’Intérêt, le quatrième long-métrage du monsieur!  [:smiley0041:1]  

Le détachement assez choquant que Glazer décide d’utiliser pour son film crée une froideur lancinante qui grandit progressivement, et me l’a fait ressentir physiquement pendant la séance. Expérimental dans certains choix visuels, ce final de descente d’un escalier sombre, amenant une transition temporelle contemporaine donne une force assez phénoménale au final, laissant le spectateur scotché pendant que Levi déroule une dernière partition pendant le générique de fin qui écrase littéralement émotionnellement.

C’est un grand film de cinéma, utilisant les différentes forces du media aussi bien le son (travail incroyable de Maximilian Behrens et son équipe) que l’image, l’écriture que la musique, pour offrir une œuvre extrêmement sombre sur l’inhumanité de l’humain, et l’horreur de ce lieu. Je me suis mis vers la fin à ressentir physiquement cette froideur d’un régime, négociant l’optimisation de l’extermination tel un projet AGILE, et ce final de rejets aussi bien physique qu’auditif, d’une noirceur qui fut pourtant banale. Très dur, mais essentiel.  [:so-saugrenu18:5]  

Grand film, Glazer confirme que c’est un réalisateur hors-norme de grand talent. Je reste surpris que le film n’ait eu « que » le Grand Prix du Jury face à un Anatomie d’une Chute qui reste fort moyen.

j'attendais avec plaisir vos mots mon cher :jap:

la fin en écran noir qui t'écrase totalement tout espoir putain  :sweat:  

Je pense ne jamais avoir la motivation de revoir ce film, pas parce qu'il est mauvais mais au contraire parce qu'il est trop réussi.

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 26-02-2024 à 22:52:03

---------------
n°70172489
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-02-2024 à 00:34:53  profilanswer

Je sors de la fameuse Anatomie d'une chute, j'ai pas décroché une seconde, j'étais scotché !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70172547
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2024 à 01:43:03  answer

gregouf a écrit :

La Zone d’Intérêt, c’est la vie de la famille de Rudolf Hoss qui fut le commandant SS en charge de la gestion du camp de concentration d’Auschwitz de 1940 jusqu’à 1945 avec une interruption de six mois à la fin 43). Le film de Glazer suit cette grande famille, avec six enfants, vivant presque normalement dans un cadre idyllique séparée du camp de la mort seulement par un mur en béton de quelques mètres. A la normalité visuelle de cette vie de famille, Glazer y répond par l’anormalité des sons qui viennent de l’autre côté du mur. A ces images paisibles et ensoleillées d’une famille péchant dans la Vistule, Glazer y oppose la musique inspirée mais hautement oppressante de Mica Levi. La banalité du mal, la normalité d’une vie entourée par l’horreur humaine la plus grande. La froideur absolue du film et du détachement de cette famille vis-à-vis de l’horreur qui les entoure rappelle immédiatement les écrits d’Hannah Arendt et notamment ses entretiens avec Adolf Eichmann, petit « chef de projet » d’une solution d’extermination de masse.

Pour ceux qui veulent creuser un peu plus la vie de Hoss :
   -> Wiki Rufolf Hoss : https://en.wikipedia.org/wiki/Rudolf_H%C3%B6ss
Et si vous voulez déprimer en BD sur Auschwitz dans des tons gris sans fins, BD de Dietmar Reinhard :  
   -> https://www.bedetheque.com/BD-Vivre [...] 78876.html
Et enfin, si vous voulez en rire, alors il faudra se plonger dans les écrits géniaux de Edgar Hilsenrath…

[:csvop:1]  :jap:  

vanloque a écrit :

j'attendais avec plaisir vos mots mon cher :jap:

la fin en écran noir qui t'écrase totalement tout espoir putain  :sweat:  

Je pense ne jamais avoir la motivation de revoir ce film, pas parce qu'il est mauvais mais au contraire parce qu'il est trop réussi.

Spoiler :

Le sound design de ce film c'est sûrement ce qui m'a fait le plus ressentir l'horreur de la Shoah de toute ma vie. [:empificator:5]  
Je ne sais pas quoi penser de cette image de Rudolf qui descend dans l’obscurité. Il nous tourne le dos, il s'en va et pense qu'on va oublier tout ce qui a pu composer cette page de l'histoire. C'est en parti vrai et on ne semble pas aller dans la bonne direction.

Comme d'autres films comme Enter the void ou The Whale, je ne suis pas sûr non plus de pouvoir y revenir un jour. :sweat: Ou Le fils de Saul... [:empificator:5]  

Je n'ai jamais été un grand fan de Glazer et je savais déjà qu'on allait encore plonger dans le questionnement de l'humanité. Mais là il a vraiment fait très fort. Ça ne sera peut-être pas dans les top et ça ne croulera peut-être pas sous les récompenses, mais avec le recul de quelques jours je commence a me dire qu'il a sûrement réalisé un des films le plus important de notre époque. :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2024 à 01:44:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9788  9789  9790  ..  10189  10190  10191  10192  10193  10194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)