| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
barnabe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2024 à 12:38:58 ![]() ![]() |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
PetitJean Aspe rite | Curieux choix de Canal+ de diffuser "anatomie d'une chute" dès minuit ce soir alors qu'il est programmé mardi --------------- oui |
CorB3n ッ | Nolan Cesar d’honneur, mais quel pied et quelle consécration méritée --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
wade Mendiant de reconnaissance | |
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
LeGrandMatheux Animateur | Bon Dune 2 ? --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
roswellentongues |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai vu Universal Theory, de Timm Kröger, et j'ai été plutôt déçu. Pourtant, il y a à priori ce qu'il faut pour me séduire, mais j'ai trouvé l'exercice assez vain en même temps que brouillon. Ca reste un ovni de bonne qualité formelle, qui interpellera les curieux. La photo, les références esthétiques et narratives sont tout de suite identifiables ; Fritz Lang et le cinéma Noir en tête, une musique très "hermannienne", le Hitchcock des débuts, il y a même un passage clairement inspiré de La Jetée de Chris Marker durant le trop court dernier acte. Je suis un peu surpris par l'engouement critique pour le film. Peut-être tant mieux, ou peut-être que c'est juste pour avoir l'air trop culturé, t'as vu
Message édité par brown paper bag le 24-02-2024 à 17:05:49 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 24-02-2024 à 17:00:37 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Nan, même pas de crème à la lumière quantique Comme si faire un narratif multiversel avec un prétexte pseudo scientifique était plus noble. Message édité par brown paper bag le 24-02-2024 à 19:07:07 --------------- Eponyme |
Dylmatic | Le cinéma français qui triomphe encore, Ours d'Argent pour l'Empire de Bruno Dumont et Ours D'or pour Dahomey de Mati Diop à Berlin. --------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je l'ai vu ce matin, L'Empire. C'est un cru wtf de compétition, même pour du Dumont Plus qu'une version burlesque de Star Wars, le thème est apocalyptique, voire métaphysique, mais sert aussi de prétexte à filmer cette région qu'il affectionne et ses habitants. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 25-02-2024 à 17:54:37 --------------- Eponyme |
Scoinscoin |
rappa noob fever | Je suis plus mitigé sur L’empire de Dumont, j’ai été gêné par des lenteurs et surtout la mise en place de la situation qui est vraiment laborieuse et brouillonne. Luchini est vraiment insupp’.
Message édité par rappa le 25-02-2024 à 19:31:30 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est très désinvolte, même pour Dumont et on a du mal à savoir si c'est par moquerie ou juste parce que c'est son style.
Supersmeag |
|
jeankb |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | La sélection Cannoise de 2023 fut une merveille. Déjà huit films de la sélections vus, et mes éloges ne tarissent pas malgré une palme en demi-teinte pour moi. Mais ce fut déjà le cas en 2022 avec le plus faible Ostlund à mon gout. Direction donc un neuvième film de la compétition et peut-être celui que j’attendais le plus. Parce que le nom de Jonathan Glazer réveille en moi des envies d’expérimentations, de performances intenses, de ressenti physique de malaisance, d’un cinéma assez jusqu’au-boutiste. Il est enfin venu le temps des cathédrales…euh de La Zone d’Intérêt, le quatrième long-métrage du monsieur! La Zone d’Interet, Jonathan Glazer – 2023
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt7160372/ La Zone d’Intérêt, c’est la vie de la famille de Rudolf Hoss qui fut le commandant SS en charge de la gestion du camp de concentration d’Auschwitz de 1940 jusqu’à 1945 avec une interruption de six mois à la fin 43). Le film de Glazer suit cette grande famille, avec six enfants, vivant presque normalement dans un cadre idyllique séparée du camp de la mort seulement par un mur en béton de quelques mètres. A la normalité visuelle de cette vie de famille, Glazer y répond par l’anormalité des sons qui viennent de l’autre côté du mur. A ces images paisibles et ensoleillées d’une famille péchant dans la Vistule, Glazer y oppose la musique inspirée mais hautement oppressante de Mica Levi. La banalité du mal, la normalité d’une vie entourée par l’horreur humaine la plus grande. La froideur absolue du film et du détachement de cette famille vis-à-vis de l’horreur qui les entoure rappelle immédiatement les écrits d’Hannah Arendt et notamment ses entretiens avec Adolf Eichmann, petit « chef de projet » d’une solution d’extermination de masse. Le détachement assez choquant que Glazer décide d’utiliser pour son film crée une froideur lancinante qui grandit progressivement, et me l’a fait ressentir physiquement pendant la séance. Expérimental dans certains choix visuels, ce final de descente d’un escalier sombre, amenant une transition temporelle contemporaine donne une force assez phénoménale au final, laissant le spectateur scotché pendant que Levi déroule une dernière partition pendant le générique de fin qui écrase littéralement émotionnellement. C’est un grand film de cinéma, utilisant les différentes forces du media aussi bien le son (travail incroyable de Maximilian Behrens et son équipe) que l’image, l’écriture que la musique, pour offrir une œuvre extrêmement sombre sur l’inhumanité de l’humain, et l’horreur de ce lieu. Je me suis mis vers la fin à ressentir physiquement cette froideur d’un régime, négociant l’optimisation de l’extermination tel un projet AGILE, et ce final de rejets aussi bien physique qu’auditif, d’une noirceur qui fut pourtant banale. Très dur, mais essentiel. Grand film, Glazer confirme que c’est un réalisateur hors-norme de grand talent. Je reste surpris que le film n’ait eu « que » le Grand Prix du Jury face à un Anatomie d’une Chute qui reste fort moyen.
Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 26-02-2024 à 20:47:00 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Ezechiel Lydian Chastaineur | en trois parties il semblerait |
gnak |
Message cité 1 fois Message édité par gnak le 26-02-2024 à 20:49:41 |
Ezechiel Lydian Chastaineur | Waterworld au pire c'est pas réalisé par sa personne Message édité par Ezechiel Lydian le 26-02-2024 à 20:49:04 |
gnak | Ah oui c’est vrai, je ne sais pas pourquoi cette idée reste gravée. |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 26-02-2024 à 22:02:37 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
gueuselambix Minipouce |
Y a un blanc, faut lui trouver des défauts de nos jours. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Message cité 2 fois Message édité par vanloque le 26-02-2024 à 22:52:03 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Chou Andy Would you know my nem | Je sors de la fameuse Anatomie d'une chute, j'ai pas décroché une seconde, j'étais scotché ! --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2024 à 01:43:03 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2024 à 01:44:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |