Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9773  9774  9775  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70019577
xbala
Posté le 31-01-2024 à 09:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

Sinon on est que 3 à avoir vu Poor Things ? :o

J'ai vu Pauvres créatures dimanche soir, deuxième partie de soirée : peu de public.
Le film a néanmoins régulièrement fait rire la salle.

Pour ma part j'ai eu du mal avec le début, ce qui est montré tel que c'est montré avec le noir et blanc et le fish eye je trouvais ça un peu too much.

Finalement ça devient beaucoup plus reposant par la suite

Spoiler :

quand elle se barre à Lisbonne

et à partir de là j'ai plutôt bien aimé. :)
Ça m'a donné envie d'en voir d'autres du même monsieur, genre The Lobster.

Par ailleurs la semaine dernière j'ai vu L'Innocence : mon premier Kore-Eda. Eh bien j'ai beaucoup aimé, c'est intéressant comment on change presque de genre de film à mi-route. Ça m'a rappelé que je dois voir Nobody knows depuis si longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 31-01-2024 à 09:56:42
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 09:52:27  profilanswer

n°70019582
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2024 à 09:53:04  answer

gregouf a écrit :

A mesure que l'age avance, la curiosité s’étiole et avec elle l'envie de vivre  :o  

Ou !!! Nous n'avons pas tous la "chance" d'être célib sans enfants tah BPB et/ou d'avoir un cinéma à 5min de chez soi.

Ajoute à ça le prix des billets (je suppose que les abonnements augmentent aussi) et t'as déjà quelques pistes de réflexions sur pourquoi les gens (en particulier les HFRiens, vieillissant) ne vont plus ou moins au ciné.

n°70019593
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-01-2024 à 09:54:48  profilanswer

gregouf a écrit :

A mesure que l'age avance, la curiosité s’étiole et avec elle l'envie de vivre  :o  

Je ne sais pas à quel point c'est vrai, ça doit dépendre des gens.
En ce qui me concerne, plus je vieillis, plus je développe une forme de boulimie culturelle, principalement pour la musique, le ciné, les séries, la littérature et les BD.
Qu'il s'agisse de nouveautés ou de vieux trucs, de chef d'oeuvres ou de culture populaire.

Partant du principe qu'on aura jamais assez d'une vie pour passer en revue l'extraordinaire production culturelle de l'espèce humaine, plus le temps passe, plus je m'affole de ne pas pouvoir le faire :d

---------------
Eponyme
n°70019602
xbala
Posté le 31-01-2024 à 09:56:04  profilanswer

Non, en tout cas pas depuis 4 ou 5 ans que j'ai le pass Gaumont.
Contrairement au prix des billets qui est significativement monté.
Du coup le pass est encore plus intéressant qu'avant  :O

Par contre sur le fait d'avoir des gamins il est probable ça changerait certainement la donne pour ma part oui.  :)

n°70019615
brown pape​r bag
Posté le 31-01-2024 à 09:58:43  profilanswer

Si on veut aller au cinéma à pas cher, voire pas cher du tout, il n'y a aucune excuse à échouer dans cette entreprise.
Jamais le cinéma a été aussi peu cher et accessible qu'aujourd'hui, compte tenu de toutes les formules disponibles.

---------------
Eponyme
n°70019627
barnabe
Posté le 31-01-2024 à 09:59:43  profilanswer

Le prix des places, la proximité, oui à tout ça. Mais j'ajouterais aussi que plus je vieillis plus je deviens "agoraphobe" même si le mot est un peu fort, mais moins je deviens tolérant aux incivilités.

n°70019633
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 31-01-2024 à 10:00:18  profilanswer

gregouf a écrit :

JAMAIS, T'ENTENDS §§ :o

gregouf a écrit :

D'ailleurs y'a Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles passe au ciné proche de chez moi dans une dizaine de jours, l'occasion de découvrir "le meilleur film de l'histoire du cinéma"

ah ouais (jamais vu :/ ) si t'as l'occaz faut pas rater cette pépite !

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70019635
brown pape​r bag
Posté le 31-01-2024 à 10:01:10  profilanswer

Je déteste la foule donc je vise des créneaux horaires où elle n'est pas dans les salles.

---------------
Eponyme
n°70019646
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 31-01-2024 à 10:02:52  profilanswer

Je suis allé voir Nicky Larson: Angel dust  :O
J'étais un peu largué, me basant que sur mes souvenirs datant du club dorothee.
Mais au moins on retrouve les personnages (Nicky est encore plus obsédé en vo que dans mes souvenirs) et une petite apparition des Cat's eyes en intro  [:sir_knumskull]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70019666
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2024 à 10:06:07  profilanswer

Si tu lis mon message, je signale justement que ce n'est pas le lieu qui est primordial, donc la consideration medium est differente du media  [:cosmoschtroumpf]  

brown paper bag a écrit :

Je ne sais pas à quel point c'est vrai, ça doit dépendre des gens.
En ce qui me concerne, plus je vieillis, plus je développe une forme de boulimie culturelle, principalement pour la musique, le ciné, les séries, la littérature et les BD.
Qu'il s'agisse de nouveautés ou de vieux trucs, de chef d'oeuvres ou de culture populaire.

Partant du principe qu'on aura jamais assez d'une vie pour passer en revue l'extraordinaire production culturelle de l'espèce humaine, plus le temps passe, plus je m'affole de ne pas pouvoir le faire :d

C'est une question de temps disponible, et d’appétence. En vieillissant, pour beaucoup, les deux diminuent...

Message édité par gregouf le 31-01-2024 à 10:07:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 10:06:07  profilanswer

n°70019668
xbala
Posté le 31-01-2024 à 10:06:09  profilanswer

Je déteste la foule donc je vise des créneaux horaires où elle n'est pas dans les salles.

Le débat n'est pas nouveau ici mais en effet dans les cinés de la rive gauche le soir en évitant le samedi, y'a tellement peu de monde en général que les désagréments de la foule sont réduits. Surtout en-dehors ses gros blockbusters.

Évidemment aller voir un blockbuster le mercredi soir de sa sortie ou le premier samedi soir c'est un autre délire. Là y'aura pop corn et plus si affinités. Remarquez à Beaugrenelle j'ai eu le droit en voisins à un couple de darons chics avec de grands verres de vin et des pâtisseries qui semblaient assez haut de gamme, au moins c'était original  :D

n°70019687
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 31-01-2024 à 10:09:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Pas encore, mais j'espère que ça sera faisable. En attendant j'ai vu Godzilla Minus one hier soir à la séance de 22h (donc vraiment à la limite de sa diffusion :D ). C'était mon premier Godzilla (je compte pas celui d'Emmerich :o ) et j'ai vraiment beaucoup aimé. Merci à la hype du topic  :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70019703
rappa
noob fever
Posté le 31-01-2024 à 10:12:03  profilanswer

vanloque a écrit :

4
C’est bien.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70019707
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-01-2024 à 10:12:21  profilanswer

Vu Argyle hier soir en AP.  
Ben c'est long, très long, et ça en est un peu chiant.  
Au niveau neuronal, c'est du tout bon : on ne perd rien. C'est du WhatsTheFuck tout du long. C'est marrant un moment, on rigole un peu, mais ça continue, et ça en devient lourd. On n'y croit plus, même si on sait que c'est du WhatsTheFuck. Et si on ne croit plus au scénario, le film est chiant et donc il est perdu.  
C'est bien joué, mais j'ai senti quand même que les acteurs n'y croyaient pas vraiment. J'adore Sam ROCKWELL , il est super, mais je crois qu'il se lasse dans le film. Quant à Bryce Dallas Howard, elle joue bien, mais je pense qu'elle n'est la meilleure pour le rôle. Quant à Henry CAVIL et Joe CENA, ils auraient pu être remplacé par n'importe qui d'autre, ça aurait été pareil.
Trop de WhatsTheFuck, je l'ai dit ?
Et trop long.

Alors ça a bien ri, dans la salle. Y en a un derrière, il n'arrêtait pas. Presque du ridicule. Le film a été un peu applaudi à la fin. Pas compris pourquoi :spamafote;

Déçu, on a été :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°70019729
brown pape​r bag
Posté le 31-01-2024 à 10:14:46  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je suis allé voir Nicky Larson: Angel dust  :O
J'étais un peu largué, me basant que sur mes souvenirs datant du club dorothee.
Mais au moins on retrouve les personnages (Nicky est encore plus obsédé en vo que dans mes souvenirs) et une petite apparition des Cat's eyes en intro  [:sir_knumskull]

J'ai aussi vu Nicky Larson: Angel dust. C'est ok, sans plus.

On va dire que le cahier des charges pour adulescent nostalgique est rempli :
- Ryo plus obsédé sexuel que jamais [:yann39]
- ce qui déchaîne la fureur de Kaori à grands coups de marteau [:yann39]
- une intrigue à tiroirs inutilement complexe et confuse [:yann39]
- une narration totalement défaillante [:yann39]
- quelques moments kawaii et foodie [:yann39]
- LA BAGARRE §§§ [:yann39]
- des références grotesques au polar noir ou hard boiled US [:yann39]

Un peu l'impression d'avoir vu un long épisode fan service de la série assemblé à l'arrache pour satisfaire la clientèle, avec cependant une qualité d'animation et de graphisme un poil supérieure. Ca ne se démarque en rien.
C'était pas désagréable, j'ai quand même un peu rigolé et beaucoup souri.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 31-01-2024 à 10:21:11

---------------
Eponyme
n°70019768
meta67
Posté le 31-01-2024 à 10:18:58  profilanswer

Quand j'étais célib, sans enfant et avec un complexe à 5 minutes, j'allais 1-2x par semaine au ciné, à la séance de 22h pour être peinard

Avec un gosse et le ciné à 20 minutes, j'y vais plus que 1 fois par mois :(

n°70019777
vanloque
Posté le 31-01-2024 à 10:20:35  profilanswer

xbala a écrit :

J'ai vu Pauvres créatures dimanche soir, deuxième partie de soirée : peu de public.
Le film a néanmoins régulièrement fait rire la salle.

Pour ma part j'ai eu du mal avec le début, ce qui est montré tel que c'est montré avec le noir et blanc et le fish eye je trouvais ça un peu too much.

Finalement ça devient beaucoup plus reposant par la suite

Spoiler :

quand elle se barre à Lisbonne

et à partir de là j'ai plutôt bien aimé. :)  
Ça m'a donné envie d'en voir d'autres du même monsieur, genre The Lobster.

Par ailleurs la semaine dernière j'ai vu L'Innocence : mon premier Kore-Eda. Eh bien j'ai beaucoup aimé, c'est intéressant comment on change presque de genre de film à mi-route. Ça m'a rappelé que je dois voir Nobody knows depuis si longtemps...

Oui le début est assez rude, ça et même les actes suivants m'ont fait pas mal penser à Jean-Pierre Jeunet :love:

Vu The Lobster y'a une paire d'années, je sais que j'ai aimé, c'était assez barré mais tous les détails de l'intrigue se sont évaporés.

On compte voir toute sa filmo  [:huit]  

Ze_Fly a écrit :

Pas encore, mais j'espère que ça sera faisable. En attendant j'ai vu Godzilla Minus one hier soir à la séance de 22h (donc vraiment à la limite de sa diffusion :D ). C'était mon premier Godzilla (je compte pas celui d'Emmerich :o ) et j'ai vraiment beaucoup aimé. Merci à la hype du topic  :D

Yesssss très content pour toi que tu aies apprécié :jap:

Faut dire c'est le summum de ce qui a été fait depuis 75 ans sur Gojira :D

rappa a écrit :

4
C’est bien.

:jap:  :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70019843
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2024 à 10:28:38  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui le début est assez rude, ça et même les actes suivants m'ont fait pas mal penser à Jean-Pierre Jeunet :love:

Vu The Lobster y'a une paire d'années, je sais que j'ai aimé, c'était assez barré mais tous les détails de l'intrigue se sont évaporés.

On compte voir toute sa filmo  [:huit]

Vraiment  :??:
C'est justement tellement barre que je trouve ça totalement mémorable  :D

Après, je suis pas sur que The Lobster soit la meilleure approche pour Lanthimos, de par son rythme et cette mélancolie qui vit dans la moustache de Farrell. DogTooth reste encore et toujours la bonne entrée en matière pour la Greek New Wave. Si on accroche, alors c'est bon signe. Pour Lanthimos, alors The Favourite reste le plus accessible.

Message édité par gregouf le 31-01-2024 à 10:29:11

---------------
n°70020005
vanloque
Posté le 31-01-2024 à 10:51:06  profilanswer

Oui c'est mémorable dans la barrance mais je me souviens pas de toute l'intrigue, et pas certain de comment ça s'était terminé.

Toujours pas vu The Favourite alors que je l'avais mis au chaud dès sa dispo.

DogTooth je l'avais écarté en voyant le sujet de fond de l'histoire :/
Mais je trouverai peut-être le courage !

---------------
n°70020021
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2024 à 10:53:10  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui c'est mémorable dans la barrance mais je me souviens pas de toute l'intrigue, et pas certain de comment ça s'était terminé.

Toujours pas vu The Favourite alors que je l'avais mis au chaud dès sa dispo.

DogTooth je l'avais écarté en voyant le sujet de fond de l'histoire :/
Mais je trouverai peut-être le courage !

Une residence forestiere qui acceuille les celibataires/separes pour qu'ils reforment des unions. Temps impartis pour se faire, sinon transformation en l'animal de son choix...

DogTooth c'est un un peu une allegorie de The Zone of Interest  [:frag_facile]
(que j'attends, attends, attends... plus que deux semaines!)

Message édité par gregouf le 31-01-2024 à 11:03:37

---------------
n°70020275
Moonzoid
Posté le 31-01-2024 à 11:20:46  profilanswer

Vous m'avez donné envie de me refaire Aliens [:alfredd:5]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70020334
Emzy
Kaiju
Posté le 31-01-2024 à 11:29:11  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Vous m'avez donné envie de me refaire Aliens [:alfredd:5]

Arrête de pas avoir d'intérêt pour le médium cinématographique.

Parle des films que grecouf a choisis.

Message cité 2 fois
Message édité par Emzy le 31-01-2024 à 11:29:21

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°70020342
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2024 à 11:29:59  profilanswer

Emzy a écrit :

Beau post réducteur, merci de ta contribution  :jap:
Edit: D'ailleurs factuellement, sur les 4 derniers mois, la serie Alien represente 3-4% des discussions sur le topic, comme quoi...

Message édité par gregouf le 31-01-2024 à 11:53:08

---------------
n°70020708
makinoe
Posté le 31-01-2024 à 12:11:05  profilanswer

meta67 a écrit :

Quand j'étais célib, sans enfant et avec un complexe à 5 minutes, j'allais 1-2x par semaine au ciné, à la séance de 22h pour être peinard

Avec un gosse et le ciné à 20 minutes, j'y vais plus que 1 fois par mois :(

C'est déjà bien, ma dernière fois remonte à 1ans.
Par contre, vu que ça parlait de Lánthimos,j'ai regardé "La favorite" dispo sur Netflix et on a bien aimé avec madame, je me ferai bien The Lobster en attendant que Poor Things sorte sur petit écran  :jap:

n°70020797
gnak
Posté le 31-01-2024 à 12:26:15  profilanswer

Emzy a écrit :

:whistle:

n°70021025
Umi
Posté le 31-01-2024 à 13:00:37  profilanswer

icumblood a écrit :

Pour avoir vu le premier Terminator à 10 ou 11 ans, je peux t'assurer que je m'en souviens parfaitement bien. Le film est bien plus orienté horreur que le 2, fonctionnant un peu comme un slasher. Et l'attaque du commissariat, bordel.

Et beaucoup de ceux qui on vu le premier considèrent le deux comme une trahison d'ailleurs.  
Mais si on prend en compte les réalités économiques de Hollywood, Cameron ne pouvait pas faire un film d'horreur à 100 millions ( le plus gros budget de l'histoire du ciné en 91 quand-même).

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°70021040
Umi
Posté le 31-01-2024 à 13:02:21  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas seulement une question d'aller au cinéma pour voir les œuvres, mais c'est aussi une réflexion sur ce qu'on veut regarder. Quand tu vois que les discussions sur les Alien(s), Ghostbusters reviennent tous les 20 pages et en prennent une bonne partie, y'a aussi une réflexion sur l'age des intervenants et l’intérêt pour le media cinématographique. Et c'est un peu la même chose sur les différents médias culturels comme la musique ou la littérature.

D'ailleurs y'a Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles passe au ciné proche de chez moi dans une dizaine de jours, l'occasion de découvrir "le meilleur film de l'histoire du cinéma"

Ou alors on considère le cinéma comme une passion de jeunesse, et on a découvert d'autres centres d'intérêts  :)

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°70021055
Umi
Posté le 31-01-2024 à 13:05:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Au niveau neuronal, c'est du tout bon : on ne perd rien. C'est du WhatsTheFuck tout du long. C'est marrant un moment, on rigole un peu, mais ça continue, et ça en devient lourd. On n'y croit plus, même si on sait que c'est du WhatsTheFuck. Et si on ne croit plus au scénario, le film est chiant et donc il est perdu.  
C'est bien joué, mais j'ai senti quand même que les acteurs n'y croyaient pas vraiment. J'adore Sam ROCKWELL , il est super, mais je crois qu'il se lasse dans le film. Quant à Bryce Dallas Howard, elle joue bien, mais je pense qu'elle n'est la meilleure pour le rôle. Quant à Henry CAVIL et Joe CENA, ils auraient pu être remplacé par n'importe qui d'autre, ça aurait été pareil.
Et trop long.

Alors ça a bien ri, dans la salle. Y en a un derrière, il n'arrêtait pas. Presque du ridicule. Le film a été un peu applaudi à la fin. Pas compris pourquoi :spamafote;

Ah mince, je comptais aller le voir  :(

---------------
n°70021069
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2024 à 13:07:45  profilanswer

Umi a écrit :

Ou alors on considère le cinéma comme une passion de jeunesse, et on a découvert d'autres centres d'intérêts  :)

En effet, c'est déjà écrit noir sur blanc dans mon texte  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°70021157
Umi
Posté le 31-01-2024 à 13:21:48  profilanswer

J'ai aussi vu Nicky Larson: Angel dust. C'est ok, sans plus.

On va dire que le cahier des charges pour adulescent nostalgique est rempli :
- Ryo plus obsédé sexuel que jamais [:yann39]  
- ce qui déchaîne la fureur de Kaori à grands coups de marteau [:yann39]  
- une intrigue à tiroirs inutilement complexe et confuse [:yann39]  
- une narration totalement défaillante [:yann39]  
- quelques moments kawaii et foodie [:yann39]  
- LA BAGARRE §§§ [:yann39]  
- des références grotesques au polar noir ou hard boiled US [:yann39]  

Un peu l'impression d'avoir vu un long épisode fan service de la série assemblé à l'arrache pour satisfaire la clientèle, avec cependant une qualité d'animation et de graphisme un poil supérieure. Ca ne se démarque en rien.
C'était pas désagréable, j'ai quand même un peu rigolé et beaucoup souri.

Le problème des animés de ce genre c'est qu'ils s’adressent surtout à ceux ayant vu la série animée, et non le manga, ainsi l'histoire n'avance pas, et sans même l'avoir vu je sais déjà à quoi m'attendre.

À tous ceux qui aiment le personnage de Ryo (Nicky) et ses acolytes, je recommande le manga original bien entendu, mais aussi Angel Heart, qui est une suite dans un univers parallèle où Kaori (Laura) meurt d'un accident, laissant Ryo inconsolable.
On découvre bien vite que son cœur a été transplanté sur une jeune femme, une tueuse à gage de 16 ans du nom de Glass Heart. Très chouette manga, qui permet de faire évoluer les personnages. La plupart des personnages de City Hunter reviennent, même si ils sont parfois différents, l'auteur ayant voulu pour certains leur inventer un autre passé.
C'est un des rares mangas où les personnages "vieillissent" et évoluent au fil des ans, ce qui est assez plaisant.
Le manga est terminé, il y a donc une fin.

Tsukasa Hojo a aussi pondu un spin-off centré sur Umibozu, nommé City Hunter Gaiden Ijuin Hayato-shi no Heion Naranu Nichijô, que je n'ai pas lu.

https://i.imgur.com/rSDh0bHl.png

Umibozu c'est lui pour ceux qui ignorent:

https://i.imgur.com/tfKLcuam.png
https://fr.wikipedia.org/wiki/Umib% [...] ty_Hunter)
https://cityhunter.fandom.com/wiki/Umibozu

---------------
n°70021176
j_f
Posté le 31-01-2024 à 13:26:15  profilanswer

Mammuth  :)

n°70021193
bluesnakes
Posté le 31-01-2024 à 13:29:05  profilanswer

vanloque a écrit :

Ça dépend qui tu comptes dans les 3 :o

n°70021201
icumblood
Test your might
Posté le 31-01-2024 à 13:29:51  profilanswer

Umi a écrit :

Et beaucoup de ceux qui on vu le premier considèrent le deux comme une trahison d'ailleurs.  
Mais si on prend en compte les réalités économiques de Hollywood, Cameron ne pouvait pas faire un film d'horreur à 100 millions ( le plus gros budget de l'histoire du ciné en 91 quand-même).

C'est certain, en plus il devait se remettre du flop malheureux d'Abyss, il ne pouvait pas se permettre de ne compter que sur un public fan de film d'horreur [:cosmoschtroumpf] . Mais même si j'ai une petite préférence pour le premier, j'adore T2 également  :love: . Je me rappelle encore la présentation du film dans Picsou Magazine et ce trailer de dingue vu dans Babylone sur feu La Cinq  :love:  .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70021244
- Mandrill​ -
Posté le 31-01-2024 à 13:35:51  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas seulement une question d'aller au cinéma pour voir les œuvres, mais c'est aussi une réflexion sur ce qu'on veut regarder. Quand tu vois que les discussions sur les Alien(s), Ghostbusters reviennent tous les 20 pages et en prennent une bonne partie, y'a aussi une réflexion sur l'age des intervenants et l’intérêt pour le media cinématographique. Et c'est un peu la même chose sur les différents médias culturels comme la musique ou la littérature.

Faut peut-être aussi tenir compte d'un truc : Alien(s), Ghostbusters, ou Top Gun, Mad Max, Terminator, Star Wars et même les Marvel dans les premières phases, c'est des films que quasiment tout le monde sur le topic a dû voir, donc quand on la ramène dessus, y a logiquement beaucoup plus de gens qui ont un commentaire à poster que quand on parle d'une nouveauté qui n'a encore été vue que par quelques uns. Même moi j'ai failli la ramener sur Terminator en mode "[quote] han, +1 comme toi" avant de raconter ma vie pour illustrer. Et j'ai tendance à ne pas poster de commentaire sur les films que je viens de voir car j'estime que ça demande un peu plus que deux lignes et je suis une grosse feignasse :o

n°70021280
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2024 à 13:41:35  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Faut peut-être aussi tenir compte d'un truc : Alien(s), Ghostbusters, ou Top Gun, Mad Max, Terminator, Star Wars et même les Marvel dans les premières phases, c'est des films que quasiment tout le monde sur le topic a dû voir, donc quand on la ramène dessus, y a logiquement beaucoup plus de gens qui ont un commentaire à poster que quand on parle d'une nouveauté qui n'a encore été vue que par quelques uns. Même moi j'ai failli la ramener sur Terminator en mode "[quote] han, +1 comme toi" avant de raconter ma vie pour illustrer. Et j'ai tendance à ne pas poster de commentaire sur les films que je viens de voir car j'estime que ça demande un peu plus que deux lignes et je suis une grosse feignasse :o

Ah mais tout a fait, c'est pour ça que je mentionne que c'est lié à l'age. Après, peut-être naivement, je me dis que sur un topic cinéma, on va trouver des gens qui vont avoir gardé une curiosité pour le medium et donc que l’occurrence/fréquence des films que tu cites devrait justement être plus réduite, d’où ma surprise de la fréquence de cette boucle temporelle régulière. C'est de la sociologie de topic, une version HFRienne congrue de Bourdieu  [:gggl]

Message édité par gregouf le 31-01-2024 à 13:43:57

---------------
n°70021411
Moonzoid
Posté le 31-01-2024 à 13:57:14  profilanswer

Je crois pas être tellement moins curieux qu'avant mais il y a aussi une certaine expérience qui fait qu'on sait à quoi s'attendre (des fois juste en voyant l'affiche) et typiquement Jeanne Dielman vu ce que j'en sais et ce que j'ai vu de la bande annonce, je préfère faire autre chose pendant 3h30 :o
P'têtre j'me trompe tu nous en donneras des nouvelles [:ivy gu:6]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70021586
Umi
Posté le 31-01-2024 à 14:26:15  profilanswer

icumblood a écrit :

C'est certain, en plus il devait se remettre du flop malheureux d'Abyss, il ne pouvait pas se permettre de ne compter que sur un public fan de film d'horreur [:cosmoschtroumpf] . Mais même si j'ai une petite préférence pour le premier, j'adore T2 également :love: . Je me rappelle encore la présentation du film dans Picsou Magazine et ce trailer de dingue vu dans Babylone sur feu La Cinq :love: .

Teaser réalisé par Stan Winston  :)

---------------
n°70021626
meta67
Posté le 31-01-2024 à 14:33:50  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je crois pas être tellement moins curieux qu'avant mais il y a aussi une certaine expérience qui fait qu'on sait à quoi s'attendre (des fois juste en voyant l'affiche) et typiquement Jeanne Dielman vu ce que j'en sais et ce que j'ai vu de la bande annonce, je préfère faire autre chose pendant 3h30 :o
P'têtre j'me trompe tu nous en donneras des nouvelles [:ivy gu:6]

C'est pour ça qu'une fois passé les 16 ans, on ne s'intéresse plus aux marvel

n°70021640
xbala
Posté le 31-01-2024 à 14:35:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et trop long.

J'avoue que vu la gueule de la bande-annonce et du dernier Kingsman ça me donnait pas du tout envie à la base, et les retours à la sortie du film sont encore pire que ce que à quoi je m'attendais.

n°70021641
jeankb
Posté le 31-01-2024 à 14:36:05  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Bande-annonce d'Argylle, le nouveau Matthew Vaughn (Kingsman, Kick-Ass), avec Henry Cavill, Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell, Bryan Cranston, et Samuel Jackson:

https://www.youtube.com/watch?v=Sy6eNs3EW3E

https://i.ibb.co/M1Y61hJ/argylle-movie-poster-2024.jpg

Sera vu ce we. [:jeje44]

n°70021650
xbala
Posté le 31-01-2024 à 14:38:44  profilanswer

Ah mais bordel la bande annonce avec le chat et celle avec le roman d'espionnage c'est pour le même film (Argylle) en fait ? :D

Faut que je sois plus attentif pendant les bandes-annonces :O

Message cité 2 fois
Message édité par xbala le 31-01-2024 à 14:39:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9773  9774  9775  ..  10155  10156  10157  10158  10159  10160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)