Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9772  9773  9774  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°70014611
Dylmatic
Posté le 30-01-2024 à 12:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

First look at Leonardo DiCaprio on the set of Paul Thomas Anderson’s upcoming untitled film.

(via: @jasonosia)

https://twitter.com/FilmUpdates/sta [...] 87Kgg&s=19

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 12:06:52  profilanswer

n°70014684
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 30-01-2024 à 12:19:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Poor Things est presque léger et joyeux, le film de Haigh est bouleversant.  
Mais si vous aimez tous les deux le cinéma, alors ça ne sera pas un souci  :jap:

La salle et nous en particulier avons bien ris durant Poor Things :D

Ok on verra si on se tente :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70014693
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-01-2024 à 12:20:22  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah être capable de réaliser un film à 110 millions de dollars qui est très rentable c'est pas tout le monde qui y arrive non plus

Je croyais que ça avait bidé, my bad.  :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°70015018
roswellent​ongues
Posté le 30-01-2024 à 13:32:16  profilanswer

hegoalde a écrit :

Au final pour les Ghostbusters, il n'y avait que le premier de sympa on est d'accord ?

Je me souviens avoir trouvé que le 2ème était une grosse purge à l'époque (ouais je suis pas tout jeune [:panzemeyer] ), et je n'ai jamais osé voir les plus récents :D

I agree. Je ne vais pas aller jusqu’à purge pour qualifier le second néanmoins. Il reste bien en-dessous du premier

Message édité par roswellentongues le 30-01-2024 à 20:19:51
n°70015069
Umi
Posté le 30-01-2024 à 13:42:39  profilanswer

Il est en dessous oui, mais on retrouve toute la bande encore dans leur "prime" ce qui fait quand-même bien plaisir, les sfx sont tops (pour l'époque)... et à côté de quasi tous les blockbusters contemporains c'est un chef-d’œuvre  :D

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°70015175
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-01-2024 à 14:00:33  profilanswer

Un seul très bon Ghostbusters, celui de 1984, qui mérite amplement son statut de comédie fantastique culte :jap:
Tout le reste est au mieux du réchauffé pas très inspiré.

---------------
Eponyme
n°70015789
Umi
Posté le 30-01-2024 à 15:34:27  profilanswer

Tu es dur, ça reste un bon souvenir d'enfance.

Cette peinture était assez sinistre quand-même, de quoi faire des cauchemars quand on est enfant

https://i.imgur.com/BZSkw48.png

L'acteur a aussi joué dans Die Hard et L'antre de la folie, joli palmarès.

Spoiler :

Lui aussi a joué dans Ghostbusters et Die hard 1 & 2 d'ailleurs:

https://i.imgur.com/QqC6sS1m.png

La scène dans le tribunal avec tous les fantômes était vraiment sympa, et la statue de la liberté, même si ça fait redite avec le bibendum, ça en jetait pas mal.

Message édité par Umi le 30-01-2024 à 15:37:40

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°70015853
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2024 à 15:46:05  answer

Y a que 2 fantômes au tribunal [:aloy]

Les frères Scoleri (je sais pas comment ça s'écrit). Condamnés pour meurtre(s), à la chaise électrique.

n°70015962
Umi
Posté le 30-01-2024 à 15:57:32  profilanswer

Y'avait pas bouffe-tout aussi ? Ça fait un bail  :o

---------------
n°70016280
deweychat
Posté le 30-01-2024 à 16:46:20  profilanswer

J'ai été surpris y'a quelques années de voir que le deux était considéré comme une bouse, pour moi les deux étaient au meme niveau
Avec le recul il est moins bon mais reste très correct avec de bonnes idées, Vigo aura marqué une génération je pense

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 30-01-2024 à 16:46:51
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 16:46:20  profilanswer

n°70016398
Umi
Posté le 30-01-2024 à 17:05:04  profilanswer

C'est une suite qui ressemble un peu trop au premier, c'est là son principal défaut à mon sens, mais ça reste tout à fait regardable, on est très loin de la suite indigne comme Hollywood nous a habitué systématiquement depuis deux décennies, y-compris au sein de la franchise Ghostbusters d'ailleurs.

De toute manière, hormis quelques rares exemples comme Temple of Doom, je ne vois pas beaucoup de suites totalement réussies qui évitent l’écueil et la facilité de faire un quasi-remake du premier film, peut-être aussi Terminator 2 et Empire Strikes Back, mais on a déjà bien plus de redites par rapport au premier opus.  
Le premier film qui a totalement intégré ça à son scénario est Back To The Future II, qui se passe en partie dans le premier film, c'était assez génial mais on ne peut pas reproduire ça sur la plupart des suites. Endgame et Genisys entre-autres ont copié l'idée, et ce sont deux films qui ont le voyage dans le temps dans leur scénario.

---------------
n°70016516
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-01-2024 à 17:23:57  profilanswer

deweychat a écrit :

J'ai été surpris y'a quelques années de voir que le deux était considéré comme une bouse, pour moi les deux étaient au meme niveau
Avec le recul il est moins bon mais reste très correct avec de bonnes idées, Vigo aura marqué une génération je pense

vvvvvvvvviiiiiGGGGGOOOOOO

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70016585
barnabe
Posté le 30-01-2024 à 17:33:28  profilanswer

En matière de suite Alien et Aliens sont des réussites où dans Aliens Cameron prend le contrepied du premier film tout en conservant l'esprit.

Mais "avant" les suite voire les troisième volets étaient un peu l'exception, même si il y en a eu quelques unes.
Maintenant c'est presque devenu un standard pour les grosses productions dans le but de lancer une franchise. Je ne sais plus à combien ils en sont de Fast and Furious...et maintenant il y a beaucoup de long-métrages qui sont même scindés en deux épisodes.
Et je ne parle même pas des univers entiers avec les films qui se répondent les uns aux autres comme chez Marvel par exemple.

n°70016745
CorB3n
Posté le 30-01-2024 à 18:01:58  profilanswer

SOS fantômes 2 est aussi culte que le premier, change my mind.
Trop de choses mémorables, la rivière de slim, le Titanic, Vigo, le monstre dans la baignoire  
Tout est bon, y a rien de réchauffé.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°70016948
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 30-01-2024 à 18:48:38  profilanswer

CorB3n a écrit :

Trop de choses mémorables, la rivière de slim, le Titanic, Vigo, le monstre dans la baignoire  

J'avais beaucoup aimé à sa sortie en ciné.
Mais en revoyant les 2 films plus tard, force a été de constater que le second est moins bon, ne serait-ce que par son humour un peu trop tarte à la crème et son déroulement bordélique.

n°70017099
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-01-2024 à 19:21:22  profilanswer

Sinon, ci-dessous un trailer pour un film d'animation chinois, The storm, trrrèèès inspiré d'un célèbre cinéaste japonais. La sortie (hors Chine) est pour le moment uniquement anglo-saxonne, je ne sais pas si une sortie française est prévue, et flemme d'aller voir.

https://www.youtube.com/watch?v=huV8eLyOjBQ

Cela pourrait être bien, à voir si c'est un film sans visée politique derrière ou pas.

Message édité par Teto le 30-01-2024 à 19:28:38

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°70017821
Emzy
Kaiju
Posté le 30-01-2024 à 21:24:19  profilanswer

CorB3n a écrit :

Alors :

- Les ghostbusters ne sont plus et comme ça ils peuvent remonter l'entreprise à nouveau
(scènes de galères avant de monter la boite, scène où ils capturent leur premier fantôme, montage sur eux qui capturent des fantômes)

- Le monde ne croit plus aux fantômes pour qu'on puisse recommencer tout le point 1 vu au-dessus
(C'est sûr qu'un bibendum géant qui attaque New York, probablement filmé par toutes les télés du coin, ça s'oublie en quelques années)

- Tous les personnages qui n'ont plus de raison d'être là reviennent pour qu'on refasse comme dans le 1
(Winston a clairement d'autres choses à faire que de s'accrocher aux ghostbusters contrairement à Egon et Ray qui ont investi leur argent dedans, Janine qui est secrétaire et a forcément retrouvé du travail en cinq ans, Louis qui n'a aucune raison d'être avec eux parce que c'était juste le voisin de Dana, Slimer/Bouffetout qui est là car il était dans le dessin-animé à l'époque)

- Dana et Peter ne sont plus ensemble comme ça ils peuvent se courtiser à nouveau
(Dana trouve que Peter est un gros beauf, Peter prend soin de Dana/du bébé et elle s'attache à lui, Peter et Dana sont presque ensemble)

- Un type s'attaque aux ghostbusters car ils sont dangereux pour l'environnement / sont des fraudes et veut les faire arrêter, provoquant des catastrophes
(Scènes où ils se font traiter d'imposteurs, scènes où ils sont obligés de fermer, scène où ils sont en prison/à l'asile, scène où on les sort de la prison/de l'asile pour aller sauver tout le monde)

- Un type qui sera plus tard possédé est attiré par Dana
(scène où il la courtise comme un naze, scène où il toque chez elle)

- Le méchant s'attaque sans raison au bébé de Dana pour qu'elle soit à nouveau connectée à la menace finale
(Scènes qui semblent sans rapport mais rapprochent Dana de la menace, scène où Dana doit être sauvée à la fin)

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°70017863
brown pape​r bag
Posté le 30-01-2024 à 21:27:52  profilanswer

Ouais, c'est vraiment du copié/collé assez lamentable [:clooney24]

---------------
Eponyme
n°70017892
Emzy
Kaiju
Posté le 30-01-2024 à 21:32:21  profilanswer

Le seul truc vraiment différent c'est Janine étant donné que c'est un personnage à 100% différent d'un film à l'autre.  :D

(Notamment car entre temps le cartoon a popularisé une autre version du personnage et que le deuxième film a donc suivi ce changement, comme avec la présence de Slimer.)

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°70017993
Umi
Posté le 30-01-2024 à 21:45:08  profilanswer

barnabe a écrit :

En matière de suite Alien et Aliens sont des réussites où dans Aliens Cameron prend le contrepied du premier film tout en conservant l'esprit.

Mais "avant" les suite voire les troisième volets étaient un peu l'exception, même si il y en a eu quelques unes.
Maintenant c'est presque devenu un standard pour les grosses productions dans le but de lancer une franchise. Je ne sais plus à combien ils en sont de Fast and Furious...et maintenant il y a beaucoup de long-métrages qui sont même scindés en deux épisodes.
Et je ne parle même pas des univers entiers avec les films qui se répondent les uns aux autres comme chez Marvel par exemple.

Effectivement, j'avais oublié Aliens. Cameron est quand-même un des seuls capable de faire des suites aussi bonnes (meilleures ?) que le premier.
Je dois aussi dire que j'ai passé un très bon moment sur Avatar 2, bien plus que sur le premier, peut-être parce que entre-temps mes attentes avaient nettement été revues à la baisse, de la part de Cameron, mais aussi de Hollywood en général. Techniquement c'est nettement mieux maitrisé.

gibbonaz a écrit :

J'avais beaucoup aimé à sa sortie en ciné.
Mais en revoyant les 2 films plus tard, force a été de constater que le second est moins bon, ne serait-ce que par son humour un peu trop tarte à la crème et son déroulement bordélique.

Oui, le premier a été ce que l'on nomme "un éclair dans une bouteille", le second n'a pas réussi à recréer ce petit miracle, mais ça reste tout à fait regardable si on a aimé le premier.

---------------
n°70018049
barnabe
Posté le 30-01-2024 à 21:51:10  profilanswer

Pour les suite de Cameron il y a aussi Terminator 2 dont tout le monde se souvient quand on parle de terminator, contrairement au 1 dont presque personne ne se souvient. Perso je me souviens à peine du 1 sinon que c'était un film à petit budget.
Par contre Terminator 2 je me souviens très bien de toutes les scènes.

n°70018052
Spaune
Cordialement
Posté le 30-01-2024 à 21:51:52  profilanswer

Jamais Aliens est meilleur que le premier :lol:

n°70018122
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-01-2024 à 22:01:56  profilanswer

Spaune a écrit :

Jamais Aliens est meilleur que le premier

Question de goût ; moi je préfère :o
- la menace impalpable du premier est remplacée par une menace omniprésente qui sort de tous les coins
- les bestioles font un carnage chez les meilleurs guerriers terriens
- les marines complètement bourrins et leurs vannes de bonhommes
- plein de persos avec un putain de relief (Hudson, Burke, Bishop, Vasquez, même la gamine...)
- l'introduction des reines alien

Je l'ai vu au ciné vers 11 ans et je faisais pas le malin.

n°70018152
barnabe
Posté le 30-01-2024 à 22:06:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

- la menace impalpable du premier est remplacée par une menace omniprésente qui sort de tous les coins
- plein de persos avec un putain de relief (Hudson, Burke, Bishop, Vasquez, même la gamine...)

Je préfère le 1 qui est plus psychologique et qui n'a pas de faute de trucages contrairement au 2 où certaines scènes font un peu carton pâte (la scène où leur vaisseau se crashe sur la base ce qui les empêche de regagner leur vaisseau en orbite)
Mais Aliens est pas loin derrière le premier quand-même pour sa galerie de personnages.

n°70018175
Spaune
Cordialement
Posté le 30-01-2024 à 22:09:12  profilanswer

Oui j'avoue, le gap est pas énorme non plus :o

Je pense que le moment où on les a vu joue beaucoup sur la perception globale.

Quand j'étais ado je préfèrais Alien 3, et plus je les ai regardés, plus mon gout s'est affiné et c'est vraiment 1>2>3>4 avec 1 et 2 vraiment proches en fait :o

Ca me donne envie de le regarder tiens, j'ai recuperé la VHS en 4K par ma grand mère, je me le mets ce soir [:frigogyne:1]

Message édité par Spaune le 30-01-2024 à 22:10:32
n°70018218
Moonzoid
Posté le 30-01-2024 à 22:12:38  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour les suite de Cameron il y a aussi Terminator 2 dont tout le monde se souvient quand on parle de terminator, contrairement au 1 dont presque personne ne se souvient. Perso je me souviens à peine du 1 sinon que c'était un film à petit budget.

Le 1 souffre d'un aspect assez vieillot, quelques effets spéciaux pas très réussis (le robot en entier à la fin) mais à part ça je le trouve très bon, l'aspect horrifique fonctionne toujours je trouve. Je le reverrais volontiers.
Le 2 est hyper classe bien sûr mais je l'ai peut-être trop vu, il m'apparaît trop maniéré maintenant.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70018534
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 30-01-2024 à 22:58:34  profilanswer

On peut balancer Top Gun : Maverick, mieux que le 1er  [:kramer]  

Evidemment, Harry Potter (2 ?), 3 et 4, largement mieux que le 1.

Star Trek 2 (Khaaaaaan), bien mieux que le 1.

SOS Fantômes 1 et 2, kif kif, même si redite, ils sont cools les 2  [:airforceone]  

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°70018674
Umi
Posté le 30-01-2024 à 23:21:20  profilanswer

barnabe a écrit :

Je l'avais cité  ;)

---------------
n°70018683
Umi
Posté le 30-01-2024 à 23:24:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Idem, je me le suis refait il y a peu, le dernier acte avec le lance-flamme (réel au passage) est dantesque, d'ailleurs l'image fait déjà penser à T2 cinq ans avant, comme quoi Cameron a vraiment une patte visuelle reconnaissable.

---------------
n°70018929
icumblood
Test your might
Posté le 31-01-2024 à 07:02:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Pour avoir vu le premier Terminator à 10 ou 11 ans, je peux t'assurer que je m'en souviens parfaitement bien. Le film est bien plus orienté horreur que le 2, fonctionnant un peu comme un slasher. Et l'attaque du commissariat, bordel.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°70018948
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2024 à 07:14:26  answer

vanloque a écrit :

(...)

Apparemment Blade serait en post-prod voire même terminé mais pas prévu pour 2024 wtf ???

https://i.imgur.com/6VnIFyTl.png

Pourquoi  [:fegafobobos:2] ? La précédente trilogie était parfaite, Wesley Snipes était parfait.  

Alors quoi ? L'argent ? C’est pas plus simple et moins couteux de ressortir la trilogie originelle  [:gordon shumway:5] ?

n°70019361
deweychat
Posté le 31-01-2024 à 09:20:59  profilanswer

Spaune a écrit :

Jamais Aliens est meilleur que le premier :lol:

Y'a pas à les classer, l'un est un film d'horreur, l'autre un film d'action gros budget, les deux sont excellents dans leur genre

Message édité par deweychat le 31-01-2024 à 09:44:21
n°70019395
vanloque
Posté le 31-01-2024 à 09:26:38  profilanswer

Sinon on est que 3 à avoir vu Poor Things ? :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°70019409
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2024 à 09:28:36  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui, mais quels 3!  [:a t t i c u s:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70019417
Lak
disciplus simplex
Posté le 31-01-2024 à 09:30:01  profilanswer

Soit raisonnable. Blade I et II, chefs-d'oeuvre certes, mais Blade Trinity c'est tout moisi.

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°70019438
brown pape​r bag
Posté le 31-01-2024 à 09:32:39  profilanswer

vanloque a écrit :

gregouf a écrit :

Oui, mais quels 3!  [:a t t i c u s:7]

On est très peu à aller régulièrement au cinéma sur ce topic, c'est bien triste.
C'est à se demander si le titre est adéquat :o

---------------
Eponyme
n°70019462
barnabe
Posté le 31-01-2024 à 09:37:30  profilanswer

Je n'ai pas envie de ramener des punaises de lit chez moi :o
 [:mycrub]

n°70019480
vanloque
Posté le 31-01-2024 à 09:39:01  profilanswer

Je vais pas du tout régulièrement en salles en réalité, beaucoup de films vus à la maison.

En effet j'ai zappé au moins deux films en 2023 à cause de l'angoisse des punaises :fou:

---------------
n°70019517
brown pape​r bag
Posté le 31-01-2024 à 09:43:37  profilanswer

Je vais au ciné 4 à 5 fois par semaine dans des salles plutôt fréquentées quasiment sans discontinuer et je n'ai jamais rapporté de punaises de lit chez moi [:allez_luyat]

D'autre part, elle sont susceptibles de squatter bien d'autres lieux publics et c'est principalement dans les transports en commun qu'on en choppe, d'après les statistiques.

Message édité par brown paper bag le 31-01-2024 à 09:43:47

---------------
Eponyme
n°70019524
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2024 à 09:44:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

On est très peu à aller régulièrement au cinéma sur ce topic, c'est bien triste.
C'est à se demander si le titre est adéquat :o

C'est pas seulement une question d'aller au cinéma pour voir les œuvres, mais c'est aussi une réflexion sur ce qu'on veut regarder. Quand tu vois que les discussions sur les Alien(s), Ghostbusters reviennent tous les 20 pages et en prennent une bonne partie, y'a aussi une réflexion sur l'age des intervenants et l’intérêt pour le media cinématographique. Et c'est un peu la même chose sur les différents médias culturels comme la musique ou la littérature.

A mesure que l'age avance, la curiosité s’étiole et avec elle l'envie de vivre  :o

D'ailleurs y'a Jeanne Dielman, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles passe au ciné proche de chez moi dans une dizaine de jours, l'occasion de découvrir "le meilleur film de l'histoire du cinéma"

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 31-01-2024 à 09:48:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70019577
xbala
Posté le 31-01-2024 à 09:52:27  profilanswer

vanloque a écrit :

J'ai vu Pauvres créatures dimanche soir, deuxième partie de soirée : peu de public.
Le film a néanmoins régulièrement fait rire la salle.

Pour ma part j'ai eu du mal avec le début, ce qui est montré tel que c'est montré avec le noir et blanc et le fish eye je trouvais ça un peu too much.

Finalement ça devient beaucoup plus reposant par la suite

Spoiler :

quand elle se barre à Lisbonne

et à partir de là j'ai plutôt bien aimé. :)
Ça m'a donné envie d'en voir d'autres du même monsieur, genre The Lobster.

Par ailleurs la semaine dernière j'ai vu L'Innocence : mon premier Kore-Eda. Eh bien j'ai beaucoup aimé, c'est intéressant comment on change presque de genre de film à mi-route. Ça m'a rappelé que je dois voir Nobody knows depuis si longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par xbala le 31-01-2024 à 09:56:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9772  9773  9774  ..  10154  10155  10156  10157  10158  10159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)