| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
234355 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2023 à 10:36:23 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
234355 |
|
wade Mendiant de reconnaissance | ça existe encore le topic des trucs agréables ? |
garcia_h |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Autre métrage issu de la sélection Cannoise 2023, avec Wim Wenders à la réalisation, pour un documentaire sur un artiste contemporain Allemand gigantesque mais dont je n’avais absolument jamais entendu parler. J’en suis ressorti absolument abasourdi, à tel point que je me mets à mettre la conclusion dans mon introduction! Fou! Anselm, le Bruit du Temps ; Wim Wenders – 2023
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt27502250/ Le Anselm du titre, c’est Anselm Kiefer, artiste contemporain Allemand né en 1945 et qui a grandi dans l’Allemagne de l’après-guerre, où les exactions Allemandes pendant la 2nd guerre mondiale était tue. Il décide de faire de l’Histoire le canevas de ses créations, et d’utiliser entre autre le béton comme un support, ayant été marqué par le Corbusier, dans des œuvres dont les dimensions laissent le spectateur effaré. Le documentaire est une rétrospective de sa carrière, il se fera connaître par une série de portrait de lui faisant le salut Nazi, interdit en Allemagne, à travers l’Europe pour discuter de l’impact de l’Histoire sur les hommes et leur temps. On parcourt à travers l’œil de Wenders les différents lieux de créations de Kiefer, de ses entrepôts Parisiens, puis de sa grange initiale dans le Bade-Wurtemberg, sa briqueterie en Odewald avant de parcourir longuement le site de Barjac, dans le Sud de la France, site de 40 hectares dédiés à son art et ses créations gigantesques. Wenders fait une rétrospective chronologique assez linéaire de l’œuvre de Kiefer à travers les différents lieux et les expositions principales qu’il fera à travers le monde, le tout entrecoupé d’entretiens d’archives ou actuels avec l’artiste toujours en vie. Énorme influence de Paul Celan, poète Juif Allemand sur son œuvre ainsi que du philosophe Heidegger. C’est un artiste extrêmement articulé et passionnant à écouter. Wenders capture superbement les dimensions incroyables des œuvres et des lieux dans lesquels elles résident. J’aurais pu rester sur le site de Barjac pendant des heures, tellement la réalité visuelle des lieux est incroyable, suivant Anselm à travers ses dédales. Je reprocherais néanmoins au métrage, cette idée un peu bancale de fictionnaliser Kiefer enfant et lui faire rencontrer l’artiste vieux, pour en tirer une conclusion sur le canevas vide de l’enfance. Cinq minutes, qui était de trop. Il en reste néanmoins un documentaire visuellement fou d’un artiste qui l’est tout autant. Fascinant ! TLDR# : Je suis resté subjugué par la force et la beauté de cet art contemporain, et je rêve déjà à des heures d’errance sur le site de Barjac. Il s’avère que c’est uniquement des visites guidées, et pour une durée de 1h30 uniquement. Mon cœur est triste… Pour ceux qui veulent en savoir plus Message édité par gregouf le 12-11-2023 à 17:47:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
BarbaLurke ★ Champions du Monde ★ | Si vous voulez voir La passion de Dodin Bouffant, petit conseil : mangez AVANT votre séance --------------- OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex ! |
Publicité | Posté le 12-11-2023 à 19:27:06 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
garcia_h |
|
Marcel Pitou | Je pense que je vais aller voir l'Abbé Pierre.
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 12-11-2023 à 23:32:16 |
Gracchus13 |
Si tu as 10 ans peut-être. C'est une daube de A à Z. Message cité 1 fois Message édité par Gracchus13 le 13-11-2023 à 11:16:27 |
roswellentongues | Abyss Remastered 4K arrive pour un event le 6 décembre. Aucune idée si c'est mondial ou non.
|
gnak | Titanic sort aussi en BR 4K aux US le 6 décembre, je pense qu'Abyss sortira un peu plus tard. |
rappa noob fever | Je sors de l’avant-première de How to have sex.
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Teto Ligne de fuite |
rappa noob fever |
scOulOu Born Under Saturn |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je subodore que le film n'est pas ce qu'il semble être, à savoir une énième dramédie mongole de spring break coming of age --------------- Eponyme |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Au fait c'est passé vite fait sur le topik, mais dans la Rétrospective Lars Von Trier sur Arte depuis quelques mois, il y a Dogville en HD et sous titré français, dispo sur: Pourquoi je le précise ? Parce que c'est quasi introuvable ailleurs ! Ni dans le commerce (hormis possiblement une version coffret Blu Ray lars von trier Danois rare avec peut être les STFR, ou un collector intégral super cher), ni sur internet par des biais plus ou moins légal ! Ca fait des années que je cherche ça et je dis donc merci Arte ! Message cité 1 fois Message édité par Sylfurd le 14-11-2023 à 11:29:55 --------------- NNiD: Sylfurd |
gueuselambix Minipouce | Marrant je l'ai en dvd depuis sa sortie et je suis pas sûr de l'avoir re-regardé. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2023 à 16:52:05 ![]()
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | peut être qu'il y a des Rips de Arte TV maintenant --------------- NNiD: Sylfurd |
makinoe |
Avec captvty tu dois pouvoir, mais je ne connais pas le niveau de l'égalité du truc (sans parler dans discuter sur le topic |
rappa noob fever |
Message édité par rappa le 14-11-2023 à 20:58:42 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Umi | En parlant de Arte, ils mettent à disposition d'excellents docs sur de grands acteurs US, je viens de regarder celui consacré à Jim Carrey, c'est très bon
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
rappa noob fever |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | c'est juste moi ou bien le Honest Trailers | American Sniper ils sont bien chauds ? Message édité par HumanRAGE le 15-11-2023 à 00:33:55 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |