| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 12-11-2023 à 19:28:37 ![]() ![]() |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
garcia_h |
|
Marcel Pitou | Je pense que je vais aller voir l'Abbé Pierre.
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 12-11-2023 à 23:32:16 |
Gracchus13 |
Si tu as 10 ans peut-être. C'est une daube de A à Z. Message cité 1 fois Message édité par Gracchus13 le 13-11-2023 à 11:16:27 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
roswellentongues | Abyss Remastered 4K arrive pour un event le 6 décembre. Aucune idée si c'est mondial ou non.
|
Publicité | Posté le 13-11-2023 à 19:12:36 ![]() ![]() |
gnak | Titanic sort aussi en BR 4K aux US le 6 décembre, je pense qu'Abyss sortira un peu plus tard. |
Umi | Difficile à dire avec la compression YouTube, mais il a l'air beaucoup moins massacré que T2, qui n'a encore jamais eu une sortie UHD ni même HD digne du film. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
rappa noob fever | Je sors de l’avant-première de How to have sex.
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Teto Ligne de fuite |
rappa noob fever |
scOulOu Born Under Saturn |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je subodore que le film n'est pas ce qu'il semble être, à savoir une énième dramédie mongole de spring break coming of age --------------- Eponyme |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Au fait c'est passé vite fait sur le topik, mais dans la Rétrospective Lars Von Trier sur Arte depuis quelques mois, il y a Dogville en HD et sous titré français, dispo sur: Pourquoi je le précise ? Parce que c'est quasi introuvable ailleurs ! Ni dans le commerce (hormis possiblement une version coffret Blu Ray lars von trier Danois rare avec peut être les STFR, ou un collector intégral super cher), ni sur internet par des biais plus ou moins légal ! Ca fait des années que je cherche ça et je dis donc merci Arte ! Message cité 1 fois Message édité par Sylfurd le 14-11-2023 à 11:29:55 --------------- NNiD: Sylfurd |
gueuselambix Minipouce | Marrant je l'ai en dvd depuis sa sortie et je suis pas sûr de l'avoir re-regardé. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2023 à 16:52:05 ![]()
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | peut être qu'il y a des Rips de Arte TV maintenant --------------- NNiD: Sylfurd |
makinoe |
Avec captvty tu dois pouvoir, mais je ne connais pas le niveau de l'égalité du truc (sans parler dans discuter sur le topic |
rappa noob fever |
Message édité par rappa le 14-11-2023 à 20:58:42 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
Umi | En parlant de Arte, ils mettent à disposition d'excellents docs sur de grands acteurs US, je viens de regarder celui consacré à Jim Carrey, c'est très bon
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
rappa noob fever |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | c'est juste moi ou bien le Honest Trailers | American Sniper ils sont bien chauds ? Message édité par HumanRAGE le 15-11-2023 à 00:33:55 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Oui, je me les matte régulièrement. Hier, je me suis fait celui sur Michael Douglas, très cash sur le rapport à son père et ses addictions.
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 15-11-2023 à 11:44:21 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Il est belge, ça va avec --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Petite revue de deux métrages, dont le croisement inopiné n’est dû qu’à une plateforme de VoD, proposant l’un et distribuant l’autre. Deux réalisateurs Américains, l’un dont les preuves furent faites il y a bien longtemps et dont la qualité récente me conquiert moins et l’autre bien plus jeune mais avec un talent indéniable qui signe ici son troisième long-métrage à la réalisation et l’écriture. All aboard the review train, this is the time for The NOPE Killer! The Killer, David Fincher – 2023 (Dispo sur Netflix)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1136617/ The Killer c’est avant tout Le Tueur Affaires d’Etat, une série BD d’un auteur Français, Matz, avec Luc Jacamon au dessin. On y suit un tueur ( Le film de Fincher reprend la trame et construction de la BD, le personnage de Fassbender quasi muet déclame ses pensées et sa philosophie en voix-off, l’approche maniaque est très bien décrite et développée dans cette premier partie Parisienne nous expliquant les tenants et aboutissants de son métier. Beau cadrage, cadre dans le cadre, travail sur la lumière pour les plans nocturnes, la maniaquerie de Fincher est à l’image de son personnage. Après ce hit Parisien raté, notre personnage retourne chez lui pour être témoin des conséquences de son échec, et décide de se venger des commanditaires. Et c’est malheureusement là où le film perd un peu de sa superbe, de par un manque de tension que la musique de Reznor/Ross, très discrète, ne permet pas de faire remonter. Deuxième partie à Cuba, troisième chez l’Avocat, Quatrième en bord d’eau puis en banlieue urbaine. Notre personnage continue dans la même veine, et l’attrait vient plus de l’organisation et de la méthode que du déroulement des chapitres qui demeurent assez plats. Et c’est le plus gros défaut du film, un manque de tension après la 1ere partie… Je faisais une analogie avec le The Batman de Matt Reeves, qui souffrait un peu du même problème, une ouverture et une première partie vraiment excellente qui malheureusement ne tiennent pas dans la longueur… Fassbender est comme quasi toujours, juste dans ce rôle. Quelques cadrages nocturnes en presque bichromie, dans l’ombre, nous rappelleront que Fincher sait filmer des atmosphères, mais ça restera malheureusement assez classique dans le reste du métrage. Je n’ai pas souvenir d’un seul plan avec des ouvertures de focales importantes, ce qui est rare pour ses films. Un Fincher assez mineur donc, mais loin d’être un mauvais film. C’est la deuxième production pour Netflix du réalisateur, après Mank qui était beaucoup plus « cinématographique ». #TLDR: Un film mineur de Fincher, qui sans être mauvais, souffre d’être trop bon dans sa première partie, et de ne pas réussir à garder la même tension tout du long. Ça reste un film efficace, porté par un Fassbender toujours juste.
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt10954984/ A la simplicité et immédiateté du The Killer que l’on mentionnait juste avant, Jordan Peele déroule un film bien plus profond et complexe, qui reprend une partie de ses thèmes sur la place des Noirs dans une société, ici celle du spectacle, mais également une réflexion large sur La Société du Spectacle si chère à Guy Debord. Et pour envelopper tout ça, pas moins qu’un film d’invasion d’Alien et le rapport proie/prédateur. Oui, Peele ne rigole pas et son écriture prend des détours toujours aussi passionnants. Le film ouvre sur une sitcom qui tourne mal, un chimpanzé qui devient violent et attaquent les acteurs… Le « Applause » s’éclaire frénétiquement, mais la tragédie a rattrapé le réel. Le générique nous offre alors un tunnel étrange avec en projection au fond The Horse in Motion, une animation en chronophotographie de 1878, l’ancêtre du cinéma qui présente un jockey noir sur un étalon. Le film passe alors dans un ranch isolé Américain, les descendants de ce jockey travaillent toujours à l’élevage de chevaux pour le cinéma et un évènement climatique étrange laisse Otis Senior (Keith David) mort. La densité de l’ouverture décontenance immédiatement par sa multitude, et pour pouvoir lier tous ces éléments, Peele prendra deux heures assez fascinantes et qui me laisseront scotché à mon siège L’attention aux détails est impressionnante notamment sur cette idée de proie/prédateur, avec ce focus régulier sur l’œil du cheval initialement, puis du regard fuyant de Otis Junior (Daniel Kaluuya), puis des films d’archives documentaires que Michael Wincott manipulent et cette idée de «Bad Miracle », mériter l’impossible. Ce rapport au naturel se retrouve également dans la société du spectacle, qui est l’origine de la famille Haywood mais qui les a laissés seuls, isolés aussi bien géographiquement que métaphoriquement. La violence de ce spectacle, propre dans la série Gordy et son chimpanzé qui poussera Jupe avec ses démons, est imagée dans le traitement des noirs aux cinémas et leur isolement, et cette idée d’Oprah comme panthéon de la réussite. Et pour enrober tout ça, un monstre carnassier immense qui se cache dans les nuages et qui fait écho au NOPE du titre, tout en majuscule et donc acronyme de Not On Planet Earth. A tous ces thèmes, Peele ajoute une cinématographie et quelques scènes dantesques, aussi bien dans ces plans larges de films de westerns et cette course poursuite folle pour « capturer » la créature que dans cette scène nocturne de la maison Amytivillienne ! Ça foisonne, beaucoup, énormément meme. Mais là où Us, son deuxième métrage, m’avait semblé « trop », NOPE arrive à un équilibre instable mais au combien satisfaisant. Ce final de western Hollywoodien, avec notre héros dans la brume sous cette pancarte Out Yonder, clôt parfaitement ce métrage si particulier. Mieux que Us, beaucoup moins immédiat que Get Out, ce NOPE est un grand plaisir de ciné, foisonnant d’idées et de thèmes. #TLDR : Peele confirme avec ce troisième film aussi bien ses qualités de réalisateur que celle de scénariste. Un film qui lie de nombreux sujets disparates autour d’une invasion d’un Alien original et carnassier, pour offrir une réflexion sur la Société du Spectacle et la place des noirs Américains en son sein. Un grand plaisir de cinéma! Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 15-11-2023 à 19:18:27 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
roswellentongues |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 15-11-2023 à 19:53:38 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
iVador |
Message édité par iVador le 15-11-2023 à 21:28:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |