Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9729  9730  9731  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69536562
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-11-2023 à 03:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Bande-annonce de l'adaptation de L'Homme Qui Tombe À Pic (je doute que le film s'appellera comme ça en France [:chacal_one333]), avec Ryan Gosling:

https://www.youtube.com/watch?v=j7jPnwVGdZ8

Ça a l'air un peu divertissant mais très peu original.

Ca a l'air d'être tellement n'importe quoi... Emily Blunt putain [:ponaygay:4]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 03:19:06  profilanswer

n°69536584
cyberslan
Posté le 04-11-2023 à 05:09:47  profilanswer

La série était du pur concentré années 80 avec Lee Majors  (le même que l'homme qui valait 3 milliards), la bande annonce laisse présagé un truc bien concon mais si les cascades sont réussies comme dans la série... Hey! Why not baby ?  [:stevenj]  
Bon ce sera pas au ciné par contre hein faut pas abuser sauf si on m'offre la place !

n°69536681
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-11-2023 à 08:11:47  profilanswer

C'est dans la veine des adaptations avec les potards poussés à fond genre Starsky et Hutch, 21 jump street ou l'agence tous risques :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°69536764
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 04-11-2023 à 09:02:28  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est dans la veine des adaptations avec les potards poussés à fond genre Starsky et Hutch, 21 jump street ou l'agence tous risques :o

Le premier était pourri, les deux autres fun. Mais au moins le dernier ne se moquait pas de la série d'origine; comme tu le dis, c'était juste une version plus hollywoodienne, mais ça restait l'idée de la série.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°69536852
dankostone​47
Posté le 04-11-2023 à 09:34:29  profilanswer

Tiens, c'est quoi pour vous les livres sur le cinéma à lire absolument?

PS: Je viens de commander Faire un film de Sidney Lumet.

n°69537161
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 04-11-2023 à 11:04:19  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Tiens, c'est quoi pour vous les livres sur le cinéma à lire absolument?

Hitchcock/Truffaut, de Truffaut [:gordon shumway:2]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°69540551
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-11-2023 à 20:41:39  profilanswer

Enfin vu Killers of the flower moon cette après midi, en vo. C'est trop long pour que j'y aille le soir.
Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit, grand film, grands acteurs. Peut être comme quelqu'un l'a signalé un rythme trop monotone, trop à fond tout le temps. Mais c'est chipoter.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69542004
bluesnakes
Posté le 05-11-2023 à 00:53:00  profilanswer

Vu hier soir, et je partage cet avis. Ce qui est amusant, c'est que malgré ce rythme trop monocorde, j'ai trouvé le film de plus en plus captivant. À l'opposé des 2 derniers Wes Anderson dont l'excès de sucre dans le rythme et les couleurs m'a littéralement endormi en salle.

Je ne sais plus si ce point était déjà ressorti, je trouve Killers of the flower moon éminemment féministe dans le développement de ses personnages.

Message édité par bluesnakes le 05-11-2023 à 00:53:24
n°69543790
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-11-2023 à 14:46:00  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Une suite au très bon It Follows se dessine :
https://variety.com/2023/film/marke [...] 235773394/
 [:tapmensinque] : déjà passé

je vois pas trop l'intérêt d'une suite...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69543806
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-11-2023 à 14:49:55  profilanswer

Teto a écrit :

Bon, sinon, je sors d'Elemental. Pardon, d'élémentaire (mon cher Watson), le dernier Pixar.

https://images.booksense.com/images [...] 443753.jpg

Saloperie de VF disponible uniquement pour ce film, la VO étant réservée à de très tardifs horaires incompatibles avec les miens, j'aime aller au ciné le matin, c'est moins cher, et les cassos ne sont pas encore réveillés. Ah, et aussi, il y a normalement un court avant la scéance, mais je n'y ai pas eu droit, merci c'est sympa. Soyons honnête, la VF est bonne ici, même si plein de blagues reposant sur les éléments (eau et feu surtout) tombent à plat car reposant sur la langue, et donc non transposables en français.

Allons au but : Est-ce que c'est bien ? Oui, clairement. Ce n'est pas le voyage d'Arlo (du même réalisateur), ou Cars. Est-ce qu'il fait partie du top tiers? Non, vraiment pas. Il n'arrive pas à la cheville des classiques Pixar, ceux qui ont fait avancer l'animation en tant que médium, avec une proposition artistique qui repoussait les limites de ce qui était faisable, tout en ayant une narration de folie. La marque de fabrique de Pixar à la grande époque, c'était de savoir faire pleurer dans une scène chargée d'émotions, alors que le spectateur était en train de regarder des pixels colorés bouger. On n'est pas trop dans ce schéma ici, c'est plus un film à la Luca, une histoire simple, mais très bien racontée, dans un contexte de monde imaginaire qui appuie le propos.

Une petite aparté sur la direction artistique. Elle est formidable, comme d'habitude. Le monde des éléments fait beaucoup penser au monde des morts, de Coco, ou de Zootropolis (de l'autre studio). D'habitude, à chaque film l'équipe se lance un défi technique, et veut montrer à l'écran quelque chose qui n'avait jamais été fait avant. Là, ce sont les personnages qui peuvent être déformés dans tous les sens, tout en continuant d'être animés "normalement". Niveau rigging, cela a dû être l'enfer. J'irai pas plus loin car c'est inutile, l'animation est stellaire, même s'il semble faire pâle figure à côté du Spiderverse. C'est vrai que Elementals reste de l'animation 3D traditionnelle, sans l'hybridation 2D. Mais cela reste quand même superbe à regarder, et ce qui fait pâle figure à côté, c'est Miraculous Ladybug (j'ai vu une BA avant la séance).  [:pat-dc]  

Soit, mais alors quoi ? Beeen c'est que rien dans le film nécessitait un monde où les 4 éléments étaient personnifiés. On voit bien le thème du film,

Spoiler :

Les immigrés de 2nde génération qui n'ont pas connus le pays natal de leurs parents, et qui hésitent à suivre le chemin de leur parents alors que ceux-ci ont tout abandonné pour reconstruire ailleurs et proposer une meilleure vie à leurs enfants. Des enfants tiraillés entre leur héritage culturel, linguistique, sociétal, et le désir de s'intégrer dans la société où ils ont grandi. Et à ce titre ce thème du film est sans doute cher au réalisateur, fils d’émigrants Coréens.

Seul souci est que ce thème n'avait pas besoin de ce monde pour exister. On a vraiment l'impression d'une idée de départ, un monde et des personnages régis par les 4 éléments (sans l'éther), et d'une histoire construite petit à petit autour de ça. Mais autant pour Zootopia, qui a un thème très voisin, cela avait du sens et le monde servait la narration, autant dans Elemental ( [:mouillotte] ) il sert davantage les évènements et le décor. Bien sûr j'exagère un peu, mais j'arrête malgré tout pas de me dire que le film aurait pu exister dans un monde "normal".

https://fr.italy24.press/content/up [...] 142651.jpg

D'autres j'aime / j'aime pas ?

• Faut être honnête, le monde sert bien la narration, et aussi la plupart des gags, des détails rigolos (par exemple l'image ci-dessus montre 2 persos qui vont au ciné, la fille étant de feu elle éclaire beaucoup autour d'elle, une allusion aux écrans de portables consultés pendant les films ?), et la confrontation du perso principal en feu, qui va à un diner chez les parents de son copain aqueux ( :o ) amène quelques scènes bien vues. Le souci est que ce n'est pas assez creusé, j'aurais pas été contre une demie-heure de plus pour voir uniquement des scènes entre éléments et ce que cela pouvait provoquer. Et si cela sert le narratif, cela ne le sert pas tant que ça, donnant cette impression un peu tenace que ce monde n'était pas indispensable pour raconter cette histoire.
  • L'histoire justement. Elle est bien, mais un peu trop classique. Avec un tel décor, j'aurais préféré autre chose. Mais au moins, ici, elle semble naturellement écrite, on n'a pas l'impression de séances interminables de brainstorming comme dans Soul, que je n'aime pas à cause de ça.
  • On commence le film par la jeunesse d'un des 2 persos, et c'est formidable, cela permet de crédibiliser le monde et ses enjeux. Malheureusement cela ne dure pas.
  • Au vu des images de promo et des BA, je craignais que le jeune premier soit falot. Ce n'est pas trop le cas. Ce n'est pas le film d'une héroïne flanqué d'un sidekick, c'est bien.
  • J'aime beaucoup la musique.
  • Je n'ai pas trop aimé certains passages/gags/situations. Mais c'est du détail, et c'est vraiment pas grand chose.
  • Le monde n'a aucune cohérence si on réfléchit à tous les détails plus de 5 secondes. Mais de mon point de vue je trouve que ce n'est pas grave ici, et surtout ce serait dommage de basher le film pour ça.
  • J'ai trouvé le climax pas terrible, convenu et attendu. En revanche j'ai versé ma petite larme pour le tout dernier plan,

Spoiler :

celui où Flam se prosterne devant son père et où celui-ci lui rend cette marque absolue de respect, lui qui n'y avait pas eu droit avec le sien.

https://media.thenerdstash.com/wp-c [...] ntal-1.jpg

Tl;dr : Elemental ne mérite certainement pas le backlash et le mépris actuel. S'il ne se hisse pas à la hauteur des meilleurs films du studio, c'est loin d'être un film médiocre, je m'offrirai le 4K avec plaisir. Il y a juste que les enjeux du film sont en deçà de ce que le studio nous avait habitué. Ce n'est peut-être pas un excellent Pixar ; cela reste un (très) bon film qui mérite d'être vu sur grand écran. :jap:

PS. En cherchant des images d'illustration, j'ai trouvé ce titre de review assez juste, bien qu'exagéré : "Pixar n'est pas mort, mais reste sous respirateur artificiel". C'est un peu ça.

Vu, il est plutôt bien même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.
L'animation est très bien faite, le monde est sympa même si insuffisamment décrit et exploité, les personnages sont bons, mais le scénario un peu cousu de fil blanc.
Il a mérité son run finalement plutôt bon au box-office mondial.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 14:49:55  profilanswer

n°69545695
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 05-11-2023 à 19:36:24  profilanswer

Vu Second tour et Anatomie d'une chute ces derniers jours.
J'ai kiffé les 2, dans leur style.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°69547734
Marcel Pit​ou
Posté le 06-11-2023 à 05:38:56  profilanswer

La folie des grandeurs

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] =9268.html

Pour l'anecdote, le scénario à été écrit pour De Funes et Bourvil.

Malheureusement Bourvil est décédé peu avant le début du tournage, et c'est Yves Montand qui l'a remplacé.

Mais si on fait l'effort de s'imaginer Bourvil à la place d'Yves Montand, le films est complètement différent.  [:so-saugrenu27:8]

n°69547786
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-11-2023 à 06:52:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La folie des grandeurs

Malheureusement Bourvil est décédé peu avant le début du tournage, et c'est Yves Montand qui l'a remplacé.

Mais si on fait l'effort de s'imaginer Bourvil à la place d'Yves Montand, le films est complètement différent.  [:so-saugrenu27:8]

Et ça devait s'appeler L'aphorie des glandeurs [:so-saugrenu27:7]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-11-2023 à 07:08:01

---------------
Eponyme
n°69548400
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-11-2023 à 10:02:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La folie des grandeurs

un des meilleurs films de tous les temps

---------------
n°69548404
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-11-2023 à 10:03:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et ça devait s'appeler L'aphorie des glandeurs [:so-saugrenu27:7]

L'aphorie, non ! L'eau ferrugineuse, oui !

---------------
n°69554648
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2023 à 07:35:45  profilanswer

:hello:

Ce soir, AP Sound Of Freedom avec l'équipe du film.  
J'hésite.
Il fait vraiment polémique, ce film. Pis il est soit-disant supporté par Qanon et sa mouvance. Soit-disant je dis, car je ne veux pas m'avancer.  
J'hésite.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69554750
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2023 à 08:08:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'hésite.
Il fait vraiment polémique, ce film. Pis il est soit-disant supporté par Qanon et sa mouvance. Soit-disant je dis, car je ne veux pas m'avancer.
J'hésite.

Alors déjà, il s'agit d'un navet sans intérêt cinématographique.
Ensuite, même si ce n'est pas exprimé de façon frontale dans le film, il a été repris en coeur par le mouvement QAnon et les conspis US réac' de tout poil qui sont obsédés par le complot pédophile, en partie à cause de la campagne marketing aggressive de Caviezel, l'acteur principal, et du réal' :

Citation :

Bien que Sound of Freedom lui-même ne contienne pas de référence aux théories du complot propagées par la mouvance QAnon, il attire l'attention sur ce sujet parce que son acteur principal (Jim Caviezel), et l'homme ayant inspiré ce personnage (Tim Ballard), se font l'écho de ces théories dans le cadre de la promotion du film. Caviezel, de confession catholique intégriste est ainsi connu pour relayer des théories QAnon sans fondement, telles que l'idée qu'une « cabale d'élites internationale violenterait et tuerait des enfants pour en extraire une substance appelée l'adrénochrome ». La stratégie marketing du film vise également à capter les adeptes des théories QAnon, qui voient en Sound of Freedom un moyen d'accueillir davantage de croyants dans leur communauté. Plus généralement, le film bénéficie d'une très large promotion dans les médias conservateurs américains, et du soutien de figures conservatrices telles que Donald Trump, Elon Musk ou Ted Cruz.

Il est d'ailleurs distribué aux US grâce à la compagnie Angel Studios qui promeut des oeuvres de propagande chrétienne.
En France, il est distribué par Saje Distribution, la société aux convictions chrétiennes qui nous a déjà infligé cette année Vaincre ou Mourir, la fiction révisionniste sur les guerres de Vendée.

Enfin, la façon dont est présenté Tim Ballard et son action pour lutter contre la pédophilie dans le film est hautement sujette à caution et ne correspond pas à la réalité des faits.
Le personnage et ses méthodes sont d'ailleurs sulfureux, ont été investigués par plusieurs médias et, cerise sur le gâteau de merde, il a lui-même plusieurs procès au cul pour harcèlement sexuel et manipulation, ce qui l'a fait démissionner de sa propre organisation.

[:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 07-11-2023 à 08:59:00

---------------
Eponyme
n°69554768
roswellent​ongues
Posté le 07-11-2023 à 08:17:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'hésite.
J'hésite.

On peut éviter la pub pour ce truc ?

n°69554910
Emzy
Kaiju
Posté le 07-11-2023 à 08:51:21  profilanswer

Je ne trouve pas ça inintéressant d'en parler, il y a forcément des gens qui ne connaissent pas et ça reste un phénomène qui mérite d'être étudié.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69554932
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2023 à 08:54:48  profilanswer

Alors déjà, il s'agit d'un navet sans intérêt cinématographique.
Ensuite, même si ce n'est pas exprimé de façon frontale dans le film, il a été repris en coeur par le mouvement QAnon et les conspis US réac' de tout poil qui sont obsédés par le complot pédophile, en partie à cause de la campagne marketing aggressive de Caviezel, l'acteur principal, et du réal' :

Citation :

Bien que Sound of Freedom lui-même ne contienne pas de référence aux théories du complot propagées par la mouvance QAnon, il attire l'attention sur ce sujet parce que son acteur principal (Jim Caviezel), et l'homme ayant inspiré ce personnage (Tim Ballard), se font l'écho de ces théories dans le cadre de la promotion du film. Caviezel, de confession catholique intégriste est ainsi connu pour relayer des théories QAnon sans fondement, telles que l'idée qu'une « cabale d'élites internationale violenterait et tuerait des enfants pour en extraire une substance appelée l'adrénochrome ». La stratégie marketing du film vise également à capter les adeptes des théories QAnon, qui voient en Sound of Freedom un moyen d'accueillir davantage de croyants dans leur communauté. Plus généralement, le film bénéficie d'une très large promotion dans les médias conservateurs américains, et du soutien de figures conservatrices telles que Donald Trump, Elon Musk ou Ted Cruz.

Il est d'ailleurs distribué aux US grâce à la compagnie Angel Studios qui promeut des oeuvres de propagande chrétienne.
En France, il est distribué par Saje Distribution, la société aux convictions chrétiennes qui nous a déjà infligé cette année Vaincre ou Mourir, la fiction révisionniste sur les guerres de Vendée.

Enfin, la façon dont est présenté Tim Ballard et son action pour lutter contre la pédophilie dans le film est hautement sujette à caution et ne correspond pas à la réalité des faits.
Le personnage et ses méthodes sont d'ailleurs sulfureuses, ont été investigués par plusieurs médias et, cerise sur le gâteau de merde, il a lui-même plusieurs procès au cul pour harcèlement sexuel et manipulation, ce qui l'a fait démissionner de sa propre organisation.

[:lumbahaab:1]

On dirait un peu un pitch de film, et on appellerait ca The Disaster Artist 2   [:rage_anormale]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69554943
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2023 à 08:56:15  profilanswer

Oui, par contre, ça ferait un bon scénar' :d

Edit : et en scène post-générique, LeKeiser adhère au mouvement QAnon :o

Message édité par brown paper bag le 07-11-2023 à 09:09:33

---------------
Eponyme
n°69555538
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-11-2023 à 10:30:24  profilanswer

Vu Le garçon et le héron hier !

Fan de Miyazaki depuis le tout début, je les ai tous vus au ciné depuis Chihiro. Je dois dire que je n'ai pas compris le film.

Je n'ai pas compris le message (hormis vaguement la guerre et l'auto biographie possible), je n'ai pas compris le monde, je n'ai pas compris les personnage, les créatures.
En fait toute les scènes sont chouettes, mais je trouve aucune cohérence entre elles, des lieux / perso qui apparaissent sans intérêt avec le reste ou qu'on ne voit plus par la suite.

Je comprends vraiment pas la démarche, ça doit être trop métaphysique pour moi.

J'ai trouvé la partie audio très faible aussi (vu en VO), l'ambiance sonore était trop souvent manquante et les musiques plus faibles que d'habitude.
Les relations entre les persos sont vraiment légères aussi globalement.

Bref forcément très déçu !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°69555659
roswellent​ongues
Posté le 07-11-2023 à 10:47:30  profilanswer

Emzy a écrit :

Je ne trouve pas ça inintéressant d'en parler, il y a forcément des gens qui ne connaissent pas et ça reste un phénomène qui mérite d'être étudié.

Le film est nul en plus de traîner des casseroles énormes. Sincèrement, il est plus intéressant de regarder « les Ch’tis à Malibu » que cette merde. Vraiment.

n°69555672
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2023 à 10:49:11  profilanswer

Le film est nul en plus de traîner des casseroles énormes. Sincèrement, il est plus intéressant de regarder « les Ch’tis à Malibu » que cette merde. Vraiment.

Tu en parles comme si tu l'avais vu...  [:mariocompiegne]  

J'ai annulé mon AP au fait.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69555691
roswellent​ongues
Posté le 07-11-2023 à 10:51:54  profilanswer

Je veux t’éviter de t’endormir devant car c’est ce soir

n°69555695
Emzy
Kaiju
Posté le 07-11-2023 à 10:52:13  profilanswer

Je n'ai pas dit "le regarder". J'ai dit en parler sur ce topic.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69555743
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2023 à 10:58:34  profilanswer

Je veux t’éviter de t’endormir devant car c’est ce soir

Vu la polémique autour de ce film que vous m'avez rapportée ici (et je vous en remercie) et que j'ai lu aussi sur le net, j'ai annulé fissa mon AP. Je l'avais prise hier soir en voyant que l'équipe du film en plus serait là. Mais je préfère vraiment ne plus y aller.

J'irai faire de la gyro plutôt  [:capuma]

---------------
n°69555853
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2023 à 11:12:54  profilanswer

Sage décision  [:jvc_hfr_0:5]

---------------
Eponyme
n°69555897
Umi
Posté le 07-11-2023 à 11:18:58  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69556029
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2023 à 11:36:32  profilanswer

Sage décision  [:jvc_hfr_0:5]

[:clooney24]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69556042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2023 à 11:37:51  profilanswer

Emzy a écrit :

Je n'ai pas dit "le regarder". J'ai dit en parler sur ce topic.

Surtout que si on arrête de parler des films nuls, y'a 3/4 des intervenants qui ne pourront plus poster  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69556276
jeankb
Posté le 07-11-2023 à 12:13:09  profilanswer

Très longue itw de Ridley Scott centrée sur Napoléon. https://www.newyorker.com/magazine/ [...] or-profile

Deux images tirées du story-board.
https://media.newyorker.com/photos/65453d0f6c75cd39ffde442b/master/w_600,c_limit/231113_r43361_rd.jpg
https://media.newyorker.com/photos/65443e01f9309101ece46abb/master/w_600,c_limit/231113_r43360.jpg
en + grand
https://media.newyorker.com/photos/ [...] 361_rd.jpg
https://media.newyorker.com/photos/ [...] r43360.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jeankb le 07-11-2023 à 12:17:21
n°69556381
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-11-2023 à 12:32:01  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Vu Le garçon et le héron hier !

Fan de Miyazaki depuis le tout début, je les ai tous vus au ciné depuis Chihiro. Je dois dire que je n'ai pas compris le film.

Je n'ai pas compris le message (hormis vaguement la guerre et l'auto biographie possible), je n'ai pas compris le monde, je n'ai pas compris les personnage, les créatures.
En fait toute les scènes sont chouettes, mais je trouve aucune cohérence entre elles, des lieux / perso qui apparaissent sans intérêt avec le reste ou qu'on ne voit plus par la suite.

Je comprends vraiment pas la démarche, ça doit être trop métaphysique pour moi.

J'ai trouvé la partie audio très faible aussi (vu en VO), l'ambiance sonore était trop souvent manquante et les musiques plus faibles que d'habitude.
Les relations entre les persos sont vraiment légères aussi globalement.

Bref forcément très déçu !

Moi qui voulait y aller avec mes filles, ça m'inquiète.

---------------
n°69556536
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-11-2023 à 13:08:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

c'est pas un miyazaki child friendly je trouve, ça dépend de l'âge de tes enfants, mais avant 12 ans y a des scènes difficiles, avant 15 ans ça va pas interesser.

---------------
n°69556593
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2023 à 13:23:09  profilanswer

Ah, bah voilà !
Maintenant on sait où sont passées les couleurs du film. Elles sont restées dans le story-board [:sat 08:3]

---------------
Eponyme
n°69556650
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-11-2023 à 13:33:13  profilanswer

Sylfurd a écrit :

c'est pas un miyazaki child friendly je trouve, ça dépend de l'âge de tes enfants, mais avant 12 ans y a des scènes difficiles, avant 15 ans ça va pas interesser.

Mouais 11 et 14 c'est peut être pas la peine alors. Elles ont vu pas mal de ghibli mais pas Le vent se lève par exemple.

---------------
n°69556722
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-11-2023 à 13:49:29  profilanswer

Par contre contrairement à pas mal de critique que j'ai lu, je me suis pas du tout ennuyé ni ne l'ai trouvé trop long.

Mais j'ai attendu un final un peu à là Chihiro avec une explication de personnages mais non, ce final n'arrive jamais, ça s'arrète comme ça, on n'a aucune idée de pourquoi les persos sont comme ça, sont là, agissent comme ça.

Il y a quelques essais d'explications pour certains personnages, mais je les ai pas du tout comprises, genre les Wara Wara, ok ils expliquent vaguement ce qu'ils sont mais ça s'intègre pas du tout avec le reste [:spamafote]

Le monde n'est pas du tout construit à la Chihiro non plus où on a un monde construit, cohérent bien que complètement barré, là on a des scènes sans vraiment de lien, sans raison.

Message édité par Sylfurd le 07-11-2023 à 13:52:50

---------------
n°69556757
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2023 à 13:56:04  profilanswer

Il y a différentes timelines et une boucle temporelle qui sous-tend toute la narration du film et conditionne les relations entre les personnages ou avec eux-mêmes.
Ce qui fait sens, vu qu'un des sujets principaux est la transmission générationnelle.

Mais c'est vrai que ce n'est pas expliqué de but en blanc, juste suggéré.

---------------
Eponyme
n°69557144
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-11-2023 à 14:51:12  profilanswer

oui pour moi ça c'était clair

---------------
n°69557251
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2023 à 15:03:56  profilanswer

Et ça se mélange avec deux univers, celui du réel et celui du "spirituel", qui ont des interactions.

Je suis assez d'accord que dans l'ensemble, la façon dont tout ça s'articule narrativement est un peu confuse, et j'ai aussi eu l'impression que l'utilisation de nombreux symboles était obscure, soit parce que je n'ai pas la référence culturelle, soit parce qu'elle était arbitraire.
Par rapport au Voyage de Chihiro (avec lequel la comparaison fait sens, vu que les deux films partagent pas mal de points communs), l'ensemble est nettement moins cohérent, il n'y a pas de règles internes évidentes et logiques.
On a parfois l'impression d'être face à une compilation de thèmes et de symboles chers à Miyazaki balancés sur le papier sans se soucier de leur articulation narrative.

Message édité par brown paper bag le 07-11-2023 à 15:05:55

---------------
Eponyme
n°69558950
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-11-2023 à 19:28:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je ne connais pas leur âge mais si elles ont moins de 12 ans, ce n'est peut-être pas utile d'y aller.

Edit : Tu as déjà répondu. Perso je pense qu'elles vont s'ennuyer. Mais ce n'est que mon avis. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 07-11-2023 à 19:31:54

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9729  9730  9731  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)