Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9729  9730  9731  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69545695
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 05-11-2023 à 19:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu Second tour et Anatomie d'une chute ces derniers jours.
J'ai kiffé les 2, dans leur style.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 19:36:24  profilanswer

n°69547734
Marcel Pit​ou
Posté le 06-11-2023 à 05:38:56  profilanswer

La folie des grandeurs

https://www.allocine.fr/film/fichef [...] =9268.html

Pour l'anecdote, le scénario à été écrit pour De Funes et Bourvil.

Malheureusement Bourvil est décédé peu avant le début du tournage, et c'est Yves Montand qui l'a remplacé.

Mais si on fait l'effort de s'imaginer Bourvil à la place d'Yves Montand, le films est complètement différent.  [:so-saugrenu27:8]

n°69547786
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-11-2023 à 06:52:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La folie des grandeurs

Malheureusement Bourvil est décédé peu avant le début du tournage, et c'est Yves Montand qui l'a remplacé.

Mais si on fait l'effort de s'imaginer Bourvil à la place d'Yves Montand, le films est complètement différent.  [:so-saugrenu27:8]

Et ça devait s'appeler L'aphorie des glandeurs [:so-saugrenu27:7]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-11-2023 à 07:08:01

---------------
Eponyme
n°69548400
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-11-2023 à 10:02:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La folie des grandeurs

un des meilleurs films de tous les temps

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69548404
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-11-2023 à 10:03:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Et ça devait s'appeler L'aphorie des glandeurs [:so-saugrenu27:7]

L'aphorie, non ! L'eau ferrugineuse, oui !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69554648
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2023 à 07:35:45  profilanswer

:hello:

Ce soir, AP Sound Of Freedom avec l'équipe du film.  
J'hésite.
Il fait vraiment polémique, ce film. Pis il est soit-disant supporté par Qanon et sa mouvance. Soit-disant je dis, car je ne veux pas m'avancer.  
J'hésite.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69554750
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2023 à 08:08:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'hésite.
Il fait vraiment polémique, ce film. Pis il est soit-disant supporté par Qanon et sa mouvance. Soit-disant je dis, car je ne veux pas m'avancer.
J'hésite.

Alors déjà, il s'agit d'un navet sans intérêt cinématographique.
Ensuite, même si ce n'est pas exprimé de façon frontale dans le film, il a été repris en coeur par le mouvement QAnon et les conspis US réac' de tout poil qui sont obsédés par le complot pédophile, en partie à cause de la campagne marketing aggressive de Caviezel, l'acteur principal, et du réal' :

Citation :

Bien que Sound of Freedom lui-même ne contienne pas de référence aux théories du complot propagées par la mouvance QAnon, il attire l'attention sur ce sujet parce que son acteur principal (Jim Caviezel), et l'homme ayant inspiré ce personnage (Tim Ballard), se font l'écho de ces théories dans le cadre de la promotion du film. Caviezel, de confession catholique intégriste est ainsi connu pour relayer des théories QAnon sans fondement, telles que l'idée qu'une « cabale d'élites internationale violenterait et tuerait des enfants pour en extraire une substance appelée l'adrénochrome ». La stratégie marketing du film vise également à capter les adeptes des théories QAnon, qui voient en Sound of Freedom un moyen d'accueillir davantage de croyants dans leur communauté. Plus généralement, le film bénéficie d'une très large promotion dans les médias conservateurs américains, et du soutien de figures conservatrices telles que Donald Trump, Elon Musk ou Ted Cruz.

Il est d'ailleurs distribué aux US grâce à la compagnie Angel Studios qui promeut des oeuvres de propagande chrétienne.
En France, il est distribué par Saje Distribution, la société aux convictions chrétiennes qui nous a déjà infligé cette année Vaincre ou Mourir, la fiction révisionniste sur les guerres de Vendée.

Enfin, la façon dont est présenté Tim Ballard et son action pour lutter contre la pédophilie dans le film est hautement sujette à caution et ne correspond pas à la réalité des faits.
Le personnage et ses méthodes sont d'ailleurs sulfureux, ont été investigués par plusieurs médias et, cerise sur le gâteau de merde, il a lui-même plusieurs procès au cul pour harcèlement sexuel et manipulation, ce qui l'a fait démissionner de sa propre organisation.

[:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 07-11-2023 à 08:59:00

---------------
Eponyme
n°69554768
roswellent​ongues
Posté le 07-11-2023 à 08:17:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'hésite.
J'hésite.

On peut éviter la pub pour ce truc ?

n°69554910
Emzy
Kaiju
Posté le 07-11-2023 à 08:51:21  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Je ne trouve pas ça inintéressant d'en parler, il y a forcément des gens qui ne connaissent pas et ça reste un phénomène qui mérite d'être étudié.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°69554932
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2023 à 08:54:48  profilanswer

Alors déjà, il s'agit d'un navet sans intérêt cinématographique.
Ensuite, même si ce n'est pas exprimé de façon frontale dans le film, il a été repris en coeur par le mouvement QAnon et les conspis US réac' de tout poil qui sont obsédés par le complot pédophile, en partie à cause de la campagne marketing aggressive de Caviezel, l'acteur principal, et du réal' :

Citation :

Bien que Sound of Freedom lui-même ne contienne pas de référence aux théories du complot propagées par la mouvance QAnon, il attire l'attention sur ce sujet parce que son acteur principal (Jim Caviezel), et l'homme ayant inspiré ce personnage (Tim Ballard), se font l'écho de ces théories dans le cadre de la promotion du film. Caviezel, de confession catholique intégriste est ainsi connu pour relayer des théories QAnon sans fondement, telles que l'idée qu'une « cabale d'élites internationale violenterait et tuerait des enfants pour en extraire une substance appelée l'adrénochrome ». La stratégie marketing du film vise également à capter les adeptes des théories QAnon, qui voient en Sound of Freedom un moyen d'accueillir davantage de croyants dans leur communauté. Plus généralement, le film bénéficie d'une très large promotion dans les médias conservateurs américains, et du soutien de figures conservatrices telles que Donald Trump, Elon Musk ou Ted Cruz.

Il est d'ailleurs distribué aux US grâce à la compagnie Angel Studios qui promeut des oeuvres de propagande chrétienne.
En France, il est distribué par Saje Distribution, la société aux convictions chrétiennes qui nous a déjà infligé cette année Vaincre ou Mourir, la fiction révisionniste sur les guerres de Vendée.

Enfin, la façon dont est présenté Tim Ballard et son action pour lutter contre la pédophilie dans le film est hautement sujette à caution et ne correspond pas à la réalité des faits.
Le personnage et ses méthodes sont d'ailleurs sulfureuses, ont été investigués par plusieurs médias et, cerise sur le gâteau de merde, il a lui-même plusieurs procès au cul pour harcèlement sexuel et manipulation, ce qui l'a fait démissionner de sa propre organisation.

[:lumbahaab:1]

On dirait un peu un pitch de film, et on appellerait ca The Disaster Artist 2   [:rage_anormale]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 08:54:48  profilanswer

n°69554943
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2023 à 08:56:15  profilanswer

Oui, par contre, ça ferait un bon scénar' :d

Edit : et en scène post-générique, LeKeiser adhère au mouvement QAnon :o

Message édité par brown paper bag le 07-11-2023 à 09:09:33

---------------
Eponyme
n°69555538
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-11-2023 à 10:30:24  profilanswer

Vu Le garçon et le héron hier !

Fan de Miyazaki depuis le tout début, je les ai tous vus au ciné depuis Chihiro. Je dois dire que je n'ai pas compris le film.

Je n'ai pas compris le message (hormis vaguement la guerre et l'auto biographie possible), je n'ai pas compris le monde, je n'ai pas compris les personnage, les créatures.
En fait toute les scènes sont chouettes, mais je trouve aucune cohérence entre elles, des lieux / perso qui apparaissent sans intérêt avec le reste ou qu'on ne voit plus par la suite.

Je comprends vraiment pas la démarche, ça doit être trop métaphysique pour moi.

J'ai trouvé la partie audio très faible aussi (vu en VO), l'ambiance sonore était trop souvent manquante et les musiques plus faibles que d'habitude.
Les relations entre les persos sont vraiment légères aussi globalement.

Bref forcément très déçu !

---------------
NNiD: Sylfurd
n°69555659
roswellent​ongues
Posté le 07-11-2023 à 10:47:30  profilanswer

Emzy a écrit :

Je ne trouve pas ça inintéressant d'en parler, il y a forcément des gens qui ne connaissent pas et ça reste un phénomène qui mérite d'être étudié.

Le film est nul en plus de traîner des casseroles énormes. Sincèrement, il est plus intéressant de regarder « les Ch’tis à Malibu » que cette merde. Vraiment.

n°69555672
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2023 à 10:49:11  profilanswer

Le film est nul en plus de traîner des casseroles énormes. Sincèrement, il est plus intéressant de regarder « les Ch’tis à Malibu » que cette merde. Vraiment.

Tu en parles comme si tu l'avais vu...  [:mariocompiegne]  

J'ai annulé mon AP au fait.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69555691
roswellent​ongues
Posté le 07-11-2023 à 10:51:54  profilanswer

Je veux t’éviter de t’endormir devant car c’est ce soir

n°69555695
Emzy
Kaiju
Posté le 07-11-2023 à 10:52:13  profilanswer

Je n'ai pas dit "le regarder". J'ai dit en parler sur ce topic.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°69555743
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2023 à 10:58:34  profilanswer

Je veux t’éviter de t’endormir devant car c’est ce soir

Vu la polémique autour de ce film que vous m'avez rapportée ici (et je vous en remercie) et que j'ai lu aussi sur le net, j'ai annulé fissa mon AP. Je l'avais prise hier soir en voyant que l'équipe du film en plus serait là. Mais je préfère vraiment ne plus y aller.

J'irai faire de la gyro plutôt  [:capuma]

---------------
n°69555853
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2023 à 11:12:54  profilanswer

Sage décision  [:jvc_hfr_0:5]

---------------
Eponyme
n°69555897
Umi
Posté le 07-11-2023 à 11:18:58  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°69556029
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-11-2023 à 11:36:32  profilanswer

Sage décision  [:jvc_hfr_0:5]

[:clooney24]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°69556042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-11-2023 à 11:37:51  profilanswer

Emzy a écrit :

Je n'ai pas dit "le regarder". J'ai dit en parler sur ce topic.

Surtout que si on arrête de parler des films nuls, y'a 3/4 des intervenants qui ne pourront plus poster  [:mrk8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°69556276
jeankb
Posté le 07-11-2023 à 12:13:09  profilanswer

Très longue itw de Ridley Scott centrée sur Napoléon. https://www.newyorker.com/magazine/ [...] or-profile

Deux images tirées du story-board.
https://media.newyorker.com/photos/65453d0f6c75cd39ffde442b/master/w_600,c_limit/231113_r43361_rd.jpg
https://media.newyorker.com/photos/65443e01f9309101ece46abb/master/w_600,c_limit/231113_r43360.jpg
en + grand
https://media.newyorker.com/photos/ [...] 361_rd.jpg
https://media.newyorker.com/photos/ [...] r43360.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jeankb le 07-11-2023 à 12:17:21
n°69556381
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-11-2023 à 12:32:01  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Vu Le garçon et le héron hier !

Fan de Miyazaki depuis le tout début, je les ai tous vus au ciné depuis Chihiro. Je dois dire que je n'ai pas compris le film.

Je n'ai pas compris le message (hormis vaguement la guerre et l'auto biographie possible), je n'ai pas compris le monde, je n'ai pas compris les personnage, les créatures.
En fait toute les scènes sont chouettes, mais je trouve aucune cohérence entre elles, des lieux / perso qui apparaissent sans intérêt avec le reste ou qu'on ne voit plus par la suite.

Je comprends vraiment pas la démarche, ça doit être trop métaphysique pour moi.

J'ai trouvé la partie audio très faible aussi (vu en VO), l'ambiance sonore était trop souvent manquante et les musiques plus faibles que d'habitude.
Les relations entre les persos sont vraiment légères aussi globalement.

Bref forcément très déçu !

Moi qui voulait y aller avec mes filles, ça m'inquiète.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69556536
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-11-2023 à 13:08:21  profilanswer

gueuselambix a écrit :

c'est pas un miyazaki child friendly je trouve, ça dépend de l'âge de tes enfants, mais avant 12 ans y a des scènes difficiles, avant 15 ans ça va pas interesser.

---------------
n°69556593
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2023 à 13:23:09  profilanswer

Ah, bah voilà !
Maintenant on sait où sont passées les couleurs du film. Elles sont restées dans le story-board [:sat 08:3]

---------------
Eponyme
n°69556650
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-11-2023 à 13:33:13  profilanswer

Sylfurd a écrit :

c'est pas un miyazaki child friendly je trouve, ça dépend de l'âge de tes enfants, mais avant 12 ans y a des scènes difficiles, avant 15 ans ça va pas interesser.

Mouais 11 et 14 c'est peut être pas la peine alors. Elles ont vu pas mal de ghibli mais pas Le vent se lève par exemple.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69556722
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-11-2023 à 13:49:29  profilanswer

Par contre contrairement à pas mal de critique que j'ai lu, je me suis pas du tout ennuyé ni ne l'ai trouvé trop long.

Mais j'ai attendu un final un peu à là Chihiro avec une explication de personnages mais non, ce final n'arrive jamais, ça s'arrète comme ça, on n'a aucune idée de pourquoi les persos sont comme ça, sont là, agissent comme ça.

Il y a quelques essais d'explications pour certains personnages, mais je les ai pas du tout comprises, genre les Wara Wara, ok ils expliquent vaguement ce qu'ils sont mais ça s'intègre pas du tout avec le reste [:spamafote]

Le monde n'est pas du tout construit à la Chihiro non plus où on a un monde construit, cohérent bien que complètement barré, là on a des scènes sans vraiment de lien, sans raison.

Message édité par Sylfurd le 07-11-2023 à 13:52:50

---------------
n°69556757
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2023 à 13:56:04  profilanswer

Il y a différentes timelines et une boucle temporelle qui sous-tend toute la narration du film et conditionne les relations entre les personnages ou avec eux-mêmes.
Ce qui fait sens, vu qu'un des sujets principaux est la transmission générationnelle.

Mais c'est vrai que ce n'est pas expliqué de but en blanc, juste suggéré.

---------------
Eponyme
n°69557144
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 07-11-2023 à 14:51:12  profilanswer

oui pour moi ça c'était clair

---------------
n°69557251
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2023 à 15:03:56  profilanswer

Et ça se mélange avec deux univers, celui du réel et celui du "spirituel", qui ont des interactions.

Je suis assez d'accord que dans l'ensemble, la façon dont tout ça s'articule narrativement est un peu confuse, et j'ai aussi eu l'impression que l'utilisation de nombreux symboles était obscure, soit parce que je n'ai pas la référence culturelle, soit parce qu'elle était arbitraire.
Par rapport au Voyage de Chihiro (avec lequel la comparaison fait sens, vu que les deux films partagent pas mal de points communs), l'ensemble est nettement moins cohérent, il n'y a pas de règles internes évidentes et logiques.
On a parfois l'impression d'être face à une compilation de thèmes et de symboles chers à Miyazaki balancés sur le papier sans se soucier de leur articulation narrative.

Message édité par brown paper bag le 07-11-2023 à 15:05:55

---------------
Eponyme
n°69558950
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-11-2023 à 19:28:44  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je ne connais pas leur âge mais si elles ont moins de 12 ans, ce n'est peut-être pas utile d'y aller.

Edit : Tu as déjà répondu. Perso je pense qu'elles vont s'ennuyer. Mais ce n'est que mon avis. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 07-11-2023 à 19:31:54

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69558953
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-11-2023 à 19:29:17  profilanswer

Ah, bah voilà !
Maintenant on sait où sont passées les couleurs du film. Elles sont restées dans le story-board [:sat 08:3]

C'est exactement ce que je me suis dit. :lol:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°69560483
MasonAge
Posté le 07-11-2023 à 22:24:40  profilanswer

Teto a écrit :

Je ne connais pas leur âge mais si elles ont moins de 12 ans, ce n'est peut-être pas utile d'y aller.

Edit : Tu as déjà répondu. Perso je pense qu'elles vont s'ennuyer. Mais ce n'est que mon avis. :jap:

J'y suis allé avec mon neveu de 11 ans qui n'a pas compris... mais me dit avoir aimé le film, à ma grande surprise.

J'ai moins accroché que d'autres du studio Ghibli mais pareil que les avis plus hauts je ne me suis pas ennuyé.
Je ne suis pas déçu, ne serait ce que pour la qualité visuelle, mais je ne pense pas le garder en mémoire comme d'autres films de Miyazaki.
Ceci dit pour le moment j'en retiens les personnages féminins variés et hauts en couleur et le personnage du maître de la tour qui attend quelqu'un à qui transmettre son univers, comme si Miyazaki faisait une synthèse de toutes ses œuvres avant d'inviter la jeune génération à prendre le flambeau.
Après je trouve surtout qu'il y a un problème de rythme entre le début, contemplatif, lent, marqué par le deuil et le moment où ça part dans la pure fantaisie.

---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°69561743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2023 à 08:57:19  profilanswer

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh
Ahhhhhhhhhhhh
Ahhhhh

Arrêtez tout! Un nouveau film avec Nicholas Cage, d'excellentes critiques, A24 a la production, un trailer qui rappelle le meilleur de Spike Jonze. Ca s'appelle Dream Scenario et je suis excité comme une grenouille en cage   [:wark0]  

Trailer: https://www.imdb.com/video/vi619693 [...] _=tt_ov_vi

Message édité par gregouf le 08-11-2023 à 08:57:36

---------------
n°69561966
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2023 à 09:38:24  profilanswer

Ah oui, on l'a déjà vu passé, je crois.  
Ca a l'air bien barré [:rudolf hoax:4]  

Il sera enfin révélé que Nicolas Cage est bel et bien le maître du monde.
Ce qui pourrait expliquer le bordel permanent :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 08-11-2023 à 09:41:48

---------------
Eponyme
n°69562246
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2023 à 10:18:47  profilanswer

J’ai un grand attrait pour le cinéma Coréen, découvert il y a maintenant fort longtemps au moment de la sortie de JSA au ciné, puis The Isle… puis l’explosion de la nouvelle vague Coréenne qui depuis plus de 20 ans nous livre perles après perles. Parmi les réalisateurs marquants, Bong Joon Ho qui a explosé sur la scène internationale en 2003, il y a 20 ans, avec Memories of Murder. Un documentaire confidentiel sur ses débuts ne pouvait qu’attiser mon intérêt…  [:lumbahaab:2]  

Yellow Door: '90s Lo-fi Film Club, Lee Hyuk-Rae – 2023 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/m9XtV9W/Yellow.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt23902534/

Le cinéma, en Corée, a été considère comme un sous-loisir culturel pendant longtemps. Peu d’accès au cinéma étranger, une production locale très orientée politiquement ; pourtant au début des années ’90 des petits groupes de cinéphiles commencent à apparaître parmi les étudiants. Le Yellow Door club se monte avec quelques passionnés qui se mettent à copier les VHS trouvables des classiques du monde, analyser et parler Cinéma, et partager cette passion encore confidentielle. Dans ce groupe Bong Joon Ho, un étudiant en science sociale qui se passionne pour les cinémas du monde et essaie d’en comprendre les codes.

Le documentaire est une sorte de réunion fraternelle des anciens membres de ce club qui ne durera que 2 ou 3 ans. Une sorte de réminiscence de ces années de jeunesse partagées, et l’évolution de la société Coréenne à cette période dans sa perception du cinéma. A la fin de la première année du club, Bong qui aura économisé pour s’acheter une caméra Hitachi SVHS présentera son premier court-métrage d’animation, Looking for Paradise, qui le convaincra à posteriori que le « live action » est plus pour lui :D

Documentaire à réserver à ceux s’intéressant au cinéma Coréen et ce réalisateur, on n’apprendra pas énormément, mais ce regard nostalgique sur une période révolue est assez touchant. Bong Joon Ho semble vraiment une belle personne, humble sur le chemin parcouru et la réussite. On aura le sourire en apercevant le Taxi Driver de Séoul ou notre Gorille combattant sa déjection en image par image, et ça, c’est bien quand même !

#TLDR: Documentaire mineur qui vous fera découvrir le premier court-métrage du grand Bong Joon Ho et ce club de passionnés qui a aidé à façonner la nouvelle vague Coréenne et l’émergence du cinéma dans le pays. Le premier Cinéma d’Art et Essai à Seoul, c’est 1995 !  A réserver aux passionnés, qui je l’espère y trouveront une source de sourires  [:szam:1]

---------------
n°69564175
Umi
Posté le 08-11-2023 à 15:04:18  profilanswer

Ah oui, on l'a déjà vu passé, je crois.  
Ca a l'air bien barré [:rudolf hoax:4]  

Il sera enfin révélé que Nicolas Cage est bel et bien le maître du monde.
Ce qui pourrait expliquer le bordel permanent :o

C'est bien la première fois que je le vois sans moumoute  [:nicarao]

---------------
n°69566176
roswellent​ongues
Posté le 08-11-2023 à 20:47:05  profilanswer

Premier trailer du prochain Ghostbusters

https://www.youtube.com/watch?v=VxGihhTio04

n°69566302
brown pape​r bag
Posté le 08-11-2023 à 21:04:01  profilanswer

Par pitié, laissez cette franchise reposer en paix [:fegafobobos:2]

---------------
Eponyme
n°69566662
Umi
Posté le 08-11-2023 à 21:56:45  profilanswer

La suite de la suite de la suite...

D'accord avec sac en papier.

À minima, qu'ils arrêtent avec le fan service qui n'a aucun sens, pourquoi encore faire revenir la vieille bagnole ? Quelle logique ça a dans le monde du film d'utiliser une telle  ruine, déjà ancienne en 1981 ?

---------------
n°69566678
makinoe
Posté le 08-11-2023 à 21:58:53  profilanswer

[:el shadday:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9729  9730  9731  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)