Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9724  9725  9726  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°69461144
Spaune
Cordialement
Posté le 23-10-2023 à 14:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkins a écrit :

Ouais 'fin chase il va plus faire grand chose  :O  

SPOILER P'TAIN :fou:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2023 à 14:57:27  profilanswer

n°69461176
hawkins
Posté le 23-10-2023 à 15:02:31  profilanswer

Spaune a écrit :

SPOILER P'TAIN :fou:

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  
La série est finie hein, y'a zéro spoil.

---------------
Men are brave
n°69461566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-10-2023 à 16:04:58  profilanswer

Martin Scorsese, maintenant 81 ans et qui continue de nous offrir une belle vision du cinéma, 56 ans après son premier long-métrage sort son nouveau « bébé ». Une longévité très rare d’autant plus quand on considère la qualité de ses réalisations sur la période. Son précèdent film, The Irishman, produit par Netflix n’avait eu le droit qu’à une faible distribution en salle. Film presque anthologique sur sa carrière et la vie d’un De Niro rajeuni, pas toujours de belle manière au CGI, il offrait néanmoins un écrin de qualité presque anthologique sur les conséquences de la violence au niveau sociétal, thème qui a traversé ses films. Cette fois-ci c’est Apple qui s’y colle avec une distribution très large en salles et on ne pourra que les remercier de permettre au film d’être projeté dans ce lieu idéal!  [:lumbahaab:2]

Killers of the Flower Moon, Martin Scorsese – 1983

https://i.ibb.co/xS7XF5p/Killers.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt5537002/

Le film est basé sur le livre d’enquête de David Grann qui étudia les meurtres des Indiens Osage entre 1910 et 1930. Martin en fait une œuvre de presque fiction avec Eric Roth à l’écriture. La réserve Osage en Oklahoma regorge de pétrole, en faisant les Amérindiens les plus riches du monde. Les compagnies pétrolières Américaines se ruent sur la zone pour l’exploiter et faire disparaître petit à petit les Indiens et leurs droits. On pense bien sûr à There Will Be Blood de Paul-Thomas Anderson pour cette idée de dynastie spoliatrice, mais tout l’intérêt du film de Scorsese c’est de se focaliser sur le traitement des populations autochtones et leur passage à trépas par l’homme blanc Américain qui ne rêve qu’en billet vert. Comme l’ouverture du film l’annonçait avec cette cérémonie de l’enterrement du calumet, l’homme blanc a pris la terre, les enfants et il vient capturer ce qu’il reste.

La « dynastie vertueuse » blanche, c’est De Niro en King Bill Hale, parrain de la région et ses deux neveux Byron et Ernest joué par Di Caprio tout juste revenu du front Français après la 1ere GM. Le personnage central Osage, c’est Molly interprétée par une superbe Lily Gladstone et ses sœurs qui meurent les unes après les autres. Épuration ethnique au nom du Dieu argent, le clan Hale incarne les recoins sombres de l’histoire Américaine. C’est superbement mis en scène par Scorsese avec ces plans typiques de la ruralité, dès l’ouverture du film avec cette petite voiture rouge en vue aérienne à travers le ranch et le bétail, puis tout au long du film avec cette opposition entre le confinement des habitats et les grands espaces qui étaient avant le lieu de vie de ces Indiens. Visuellement bluffant de bout en bout, le film s’adjoint Robbie Robertson pour la musique qui signe une BO qui colle magnifiquement au film renforçant parfaitement le travail visuel. 3h26 au compteur et pourtant le film ne souffre pas trop de longueurs, même si l’évolution est plus que prévisible et que les retournements de fin de métrage sont moins impactants. La fin déjà évoquée par d’autre ici, avec Scorsese lui-même lisant la notice nécrologique de la vraie Molly, au milieu d’une émission de radio dont la fictionnalisation de la réalité pour divertir résonne avec le 7eme art cher à notre Martin est une belle clôture. Mais la « faiblesse » du film est aussi lie à son format. Parce qu’au final, le film ne s’ouvre pas sur une vision plus large sur les agissements et conséquences, pour les USA et le Monde. Le documentaire I’m Not Your Negro de Raoul Peck basé sur le livre de James Baldwin était un énorme coup de poing d’une force réflective incroyable. L’approche de Scorsese, bien trop clean à mon goût, manque un peu de punch.

Il en reste un très bon film de cinéma, mais dont le thème central si important, ne sert qu’au final à porter une petite tranche d’histoire. J’aurais aimé que le retour dans le réel avec la nécrologie et la dernière scène permette une ouverture sur les conséquences longues. Dommage, même si ca ne gâche pas le plaisir d’un grand Scorsese. En espérant qu’il lui reste le temps de nous en livrer d’autres.

#TLDR : Un grand film de cinéma, aussi bien au niveau des acteurs, des visuelles, de la musique, parcouru par un thème sur les fondations de l’Amérique et du Monde qui nous entoure. Mais un film qui souffre en parti des limites du medium, et dont les thèmes avaient selon moi beaucoup plus de forces dans un docu comme celui de Raoul Peck. On ne boudera néanmoins pas notre plaisir avec un très bon film de 2023  [:shinketsushuu:2]

Mais voyez I'm Not Your Negro, ca reste fondamental!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-10-2023 à 20:21:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69461932
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-10-2023 à 17:09:17  profilanswer

Ce qui m'a le plus agacé, bien que ça soit mineur par rapport à ma perception très positive du film, c'est que le rythme narratif est soutenu mais un peu monocorde.
Ca enchaîne du début à la fin sur une vitesse de croisière élevée qui ne change pas. L'effet pratique, c'est qu'en effet on ne s'ennuie pas malgré la longue durée du film, on est toujours emporté par le débit, mais par contre ça manque un peu de relief dans la forme.

Et peut-être aussi qu'à certains moments, j'ai eu l'impression que le film était très formaté pour la télé à cause de la valeur des plans utilisés (principalement des plans américains et des gros plans) et du fait que ça ressemble pas mal au format d'une mini série de 3 ou 4 épisodes mis bout à bout.
Mais je suis peut-être victime d'un a priori parce que c'est produit par Apple et que ça sort simultanément sur sa plateforme de streaming et au ciné.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-10-2023 à 18:58:01

---------------
Eponyme
n°69463157
jamere20
Posté le 23-10-2023 à 20:16:20  profilanswer

Est ce que la Soupe aux choux est un film de SF ?

n°69463166
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2023 à 20:17:43  profilanswer

Techniquement, oui :o

n°69463185
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-10-2023 à 20:20:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ce qui m'a le plus agacé, bien que ça soit mineur par rapport à ma perception très positive du film, c'est que le rythme narratif est soutenu mais un peu monocorde.

C'est surtout que c'est répétitif et prévisible. Après la qualité de la réalisation et les acteurs sauvent ça, mais c'est en effet "monté" sur rail. Et c'est également pour moi une des faiblessesses mineures  :jap:

---------------
n°69463700
spetnaz
Posté le 23-10-2023 à 21:26:58  profilanswer

jamere20 a écrit :

Est ce que la Soupe aux choux est un film de SF ?

C'est un peu la réponse française à Alien.  :o

n°69471955
Gracchus13
Posté le 24-10-2023 à 23:26:50  profilanswer

Je reviens de Trolls 3, dernière séance en VOSTFR, y'avait donc urgence, pas envie d'écouter Vitaa massacrer du Justin Timberlake. J'avais adoré le premier et ignoré le second (saleté de Covid). Pour le troisième on oublie totalement les côtés "sombres" (entre guillemets, faut pas déconner) du premier. Ça dégueule de couleurs et de bons sentiments partout, partout, partout  [:monsieur double jay:1] [:wumalpy]. L'aspect musical est toujours aussi bien poussé, les amateurs de reprises de tubes pop vont adorer, les autres vont naturellement fuir [:mortalenvers]. Niveau scénario le couple Poppy et Branch fonctionne (bizarrement ?) parfaitement, l'histoire est feignante voir poussive mais les passages humoristiques sont globalement réussis. J'avais peur du malaise mais à part un début assez gênant ça roule sans problème. Niveau technique rien ne m'a choqué particulièrement, c'est bien plus beau que la purge Ruby.
Je vais pas y aller par quatre chemins je suis toujours aussi fan, y'a un côté psyché qui me fait vriller. Je rêverais d'un clip musical d'une heure trente, complétement sous acide, sans les dialogues totalement OSEF, on serait devant un chef d'œuvre. Et Poppy méritait des passages solos, ça manquait de chants féminins durant le film.  

Gros point noir pour les couples à la con qui viennent pour s'installer au fond de la salle et foutre en l'air la séance pour se peloter et raconter leurs vies. Niquez vous bien [:cougy]

n°69472159
Umi
Posté le 25-10-2023 à 00:39:54  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

[…] Niquez vous bien [:cougy]

Je pense que c'est ce qu'ils ont prévus :o

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 00:39:54  profilanswer

n°69472470
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 08:22:55  answer

Forrest Gump

Parfait. Encore plus avec de la bouteille qui permet de mieux l'apprécier.

n°69472486
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-10-2023 à 08:27:15  profilanswer

Aussi plat et sans saveur que la carrière de Tom Hanks, une vraie réussite.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69473087
Kede
Posté le 25-10-2023 à 10:03:04  profilanswer

The Creator
Toi qui entres ici, abandonne tout espoir.
Le film est d'une nullité consternante. Et pourtant j'y allais optimiste, j'en avais lu quelques retours positifs et il faisait la promesse d'un univers SF original, dans la masse des séries et des licences.

Visuellement, je n'ai pas été déçu, l'univers est franchement extraordinaire  [:orodreths:1] les décors, les costumes sont d'une beauté à couper le souffle. Certains plans sont tout simplement incroyables (notamment avec ce gigantesque vaisseau qui rode au dessus des rizières)

Ce sera le seul élément positif du film, dont je dirai qu'il est désespérément creux. Y a RIEN à retenir.
Le sujet pourtant avait de quoi proposer une réflexion un peu plus poussée sur l'humanité et l'IA par exemple, sur ce futur où coexistent robots et humains  (c'est balayé d'une main, les IA SONT des humain).

Quand on apprend que...

Spoiler :

la bombe atomique sur Los Angeles est une simple erreur de code [:kev']

on comprend que le film ne s'embarassera d'aucune nuance.
Les Américains après avoir donné le mauvais rôle aux Russes, Allemands, Chinois et Français le donnent désormais aux Américains  [:andre1980:5]
On voit donc à l'œuvre une Amérique militairement très avancée, presque intégralement blanche (sauf notre héros) , abjecte et passant son temps à nuker des peuples opprimés, auxquels s'ajoutent leurs copains les IA.
Paradoxalement, je trouve qu'il n'y a  pas plus américaine comme vision du monde, dans cette espèce d'obsession du manichéisme.

Les scènes d'action s'enchaînent, se répètent, sans que l'on comprenne vraiment où le film veut nous emmener et l'on en sort en se demandant vraiment ce que l'on doit à en retenir.

C'est vraiment désespérant, ce cinéma grand public tel qu'il existe depuis 10 ans, qui déploie des moyens considérables pour ne rien raconter, ne rien proposer, avec une seule obsession : tenir éveillé à tout prix le spectateur qu'on doit juger vraiment stupide pour lui refuser à ce point là tout passage un peu plus lent, un peu contemplatif, ou autre chose que des flash-backs montrant un couple dansant sur une plage paradisiaque (mais quel pauvreté dans l'imaginaire...) pour illustrer l'amour...

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°69474979
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-10-2023 à 14:10:04  profilanswer

J'ai vu Le jour où la Terre s'arrêta pour la première fois hier, après avoir vu Planète interdite il y a peu. Le film d'origine, pas le remake. C'est pas mal, si on dépasse les décors et costumes. Un cliché qui revient tout le temps dans ces vieux films et séries, c'est le savant super avancé qui travaille chez lui, pas du tout dans un labo. Ça m'étonne toujours.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69475055
brown pape​r bag
Posté le 25-10-2023 à 14:21:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai vu Le jour où la Terre s'arrêta pour la première fois hier...

J'ai beaucoup poncé la VHS quand j'étais gamin, puis je l'ai revu adulte et j'ai trouvé que c'était toujours un bon film.
C'est une pierre fondatrice du cinéma de SF américain "sérieux", avec des thèmes sociaux et philosophiques sous-jacents (politiques, même, si on le replace dans le contexte de l'époque).

---------------
Eponyme
n°69475165
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2023 à 14:35:42  profilanswer

Quand j’étais gamin, il y avait dans la bibliothèque une BD de Robert Crumb que j’adorais parcourir. C’était en Anglais donc je n’y comprenais pas grand-chose, mais les lettrages, le noir et blanc de ses personnages, leurs formes excessives, les thèmes très adultes, ces personnages féminins forts face à des hommes toujours en sueur/panique me fascinaient. Ça m’avait beaucoup marqué et j’ai toujours gardé Crumb dans mes dessinateurs de cœur ; pas mal d’ouvrages de lui à la maison depuis.

J’ai découvert récemment qu’il y avait eu un documentaire sur sa vie, filmé sur une période de 10 ans. Merci à MUBI, service toujours passionnant, d’avoir exhumé ça!  [:the_warrior]  

Crumb, Terry Zwigoff – 1994 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/gdNFnZ6/Crumb.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0109508/

Crumb est donc un documentaire phare sur l’un des pères du comics indépendant US. Très longue plongée dans la psyché du monsieur et sa famille complètement névrosée, le documentaire met en parallèle la vie de Robert depuis son enfance et le cadre familial qui a énormément influence son œuvre. Depuis les comics Arcade des frères Crumb, où Robert et Charles étaient au dessin, puis Lonely Island, Zap, son travail de couvertures, les Weirdo Years, le documentaire suit l’auteur/dessinateur sur pas mal d’années, ses proches, et son approche du dessin capturant en quasi-permanence les scènes et personnes qui l’entoure au Rotring dans ses carnets de croquis absolument stupéfiants.

Il revient beaucoup sur ses années sous LSD qui lui ont permis de se libérer dans sa création mais également l’impact important de son enfance et de sa famille dans les thèmes qu’il aborde, et même dans plusieurs BDs directement liés à ses proches. Le dessin est un exutoire à ses névroses profondes, Crumb étant extrêmement proche des personnages masculins de ses comics (bon pas Mr Original, évidemment). Mais là où le dessin a permis de canaliser ses problèmes psychiques, ses deux frères n’ont pas eu la même soupape. Charlie vit reclus avec sa mère depuis ses 20 ans, dépressif, névrosé, n’osant plus sortir de la maison et dont on apprendra le suicide en fin de documentaire et son frère Maxon, épileptique, satyre notoire qui est devenu mendiant dans les rues de Los Angeles. Robert Crumb semble aussi barré que ses frères mais son art lui a permis de construire un cadre social. Beaucoup d’entretiens avec des femmes qui ont partagé des tranches de vies avec Crumb, qui renforcent vraiment l’étrangeté du personnage. C’est une plongée également captivante sur sa vision de l’humanité, ultra-cynique, et de l’évolution de la culture Américaine. Il décide d’ailleurs en fin de métrage de déménager vers la France.

Deux heures captivantes et éclairantes sur Robert Crumb, pour un peu mieux comprendre l’origine de son talent et d’où viennent les thèmes centraux de son œuvre.

Pour l’anecdote, Terry Zwigoff signera ensuite en long-métrage l’adaptation de Ghost World, comics indé, et Sophie Crumb, fille de Robert, signera le contenu d’un des comics utilisé par l’une des héroïnes (Thora Birch).

#TLDR : Documentaire passionnant sur cet humain étrange mais si talentueux, avec une famille dont les névroses n’ont pas trouvé le chemin des planches. Crumb est un artiste majeur et c’est un documentaire à la hauteur du Monsieur!  [:julian33:4]

---------------
n°69478291
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-10-2023 à 21:50:18  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'ai vu Le jour où la Terre s'arrêta pour la première fois hier, après avoir vu Planète interdite il y a peu. Le film d'origine, pas le remake. C'est pas mal, si on dépasse les décors et costumes. Un cliché qui revient tout le temps dans ces vieux films et séries, c'est le savant super avancé qui travaille chez lui, pas du tout dans un labo. Ça m'étonne toujours.

En ces temps où le monde entier commence à se taper sur la gueule il est + d'actualité que l'exécrable remake (dans lequel le message avait changé, ça devient une fable écolo).
Film de mon enfance, pour le coup j'ai envie de le revoir [:canaille]

n°69481059
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 11:38:54  answer

https://media.senscritique.com/media/000021559054/0/ma_france_a_moi.jpg

Citation :

France vit seule dans son appartement depuis la mort de son mari. Quand elle entend à la radio que l’association Singa met en contact des migrants sans-abris et des personnes ayant la possibilité de les accueillir, elle décide, contre l’avis de ses proches, son fils en tête, d’accueillir Reza, un jeune afghan brisé par la guerre et l’exode. C’est l’histoire de deux mondes qui se percutent, s’apprivoisent et finissent par se tendre la main.

https://www.youtube.com/watch?v=-3z0rt_HNl0

Un film qui va faire du bien donc.

n°69481708
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2023 à 13:18:29  profilanswer

Hier, j'ai vu un authentique nanar au ciné, une nouveauté, pas une reprise, ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps.

Le Vourdalak (Adrien Beau) est un mélange de série Z d'horreur et de film auteurisant ridicule, inspiré d'une nouvelle de Tolstoï
C'est vraiment un machin étrange dont j'ai du mal à cerner les intentions du réalisateur, à part peut-être vouloir vaguement s'inspirer du Bal des Vampire de Polanski en ratant complètement son coup (je n'ai toujours pas décidé si le ton burlesque était volontaire) et tenir un propos mystico-philosophico-libertin confus.
On finit par rire, mais aux dépends du film.

Les FX sont du niveau d'un train fantôme de 3ème zone.
Les acteurs dans des costumes de fête foraine semblent jouer en lisant leur texte, tantôt absents, tantôt outranciers, avec un langage corporel digne d'un spectacle de maternelle.
Tout est cheap et affecté.
C'est filmé en super 16mm et il y a parfois un effort photographique, mais systématiquement de mauvais goût.

C'est à voir si vous êtes amateur de films fauchés et extrêmement ratés, parce que dans ce créneau, il se surpasse.

---------------
Eponyme
n°69481790
Critias
Posté le 26-10-2023 à 13:32:49  profilanswer

[:bahamut49-3:9]  [:bahamut49-3]

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°69481870
Kede
Posté le 26-10-2023 à 13:44:58  profilanswer

Portrait de la jeune fille en feu

Typiquement le genre de film qui me laisse sceptique.
D'un côté, je le trouve très beau, parfois fascinant, porté par des actrices lumineuses...de l'autre, je trouve qu'on est jamais très loin du cucul, avec cette manière parfois agaçante de filmer en gros plan des visages émus, ou de s'attarder sur des postures.
J'ai par contre été beaucoup plus sensible à ces silhouettes, à ces nuques ou à ces chevelures filmées avec délicatesse [:moonblood12:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 26-10-2023 à 13:46:33

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°69482254
Moonzoid
Posté le 26-10-2023 à 14:37:39  profilanswer

Kede a écrit :

Portrait de la jeune fille en feu
... je trouve qu'on est jamais très loin du cucul, avec cette manière parfois agaçante de filmer en gros plan des visages émus, ou de s'attarder sur des postures.

Moi j'ai trouvé qu'on était en plein dedans justement, avec des dialogues pas très intéressants et que ça jouait pas super non plus, bref je me suis assez vite ennuyé.
Mais l'esthétique est chouette, de jolis plans et une belle palette de couleurs dans les scènes de jour.
Le style du portrait en question fait beaucoup plus moderne que l'époque à laquelle c'est sensé se passer mais disons que c'est un point de détail n'est-ce pas, pour moderniser le sujet en quelque sorte.

Message édité par Moonzoid le 26-10-2023 à 14:42:04

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69482434
icumblood
Test your might
Posté le 26-10-2023 à 15:02:27  profilanswer

Vu "L'année du Dragon" cette semaine. Excellent. Mickey Rourke en vétéran du Vietnam qui veut nettoyer Chinatown des Triades, contre un jeune parrain aux méthodes violentes. Une base de polar classique, le flic opiniâtre contre ses collègues corrompus ou trop lâches, les politiques qui ne veulent pas de bordel qui pourrait nuire à leurs réélections, des scènes chocs par moments, mais Cimino sublime tout ça et nous donne un putain de bon film [:cerveau love] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69482483
hawkins
Posté le 26-10-2023 à 15:09:29  profilanswer

Le début est un peu mou mais ça se regarde bien. Rourke est au sommet de sa forme.

---------------
Men are brave
n°69483301
Umi
Posté le 26-10-2023 à 16:57:35  profilanswer

On appréciera toute la subtilité du sous-texte, au point d'appeler son héroïne France. Les scénariste se foutent bien de notre (votre) gueule.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°69483490
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 26-10-2023 à 17:25:25  profilanswer

La petite tribu a adoré.  [:nukhca+lete:9]

n°69484086
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 19:06:33  answer

Umi a écrit :

On appréciera toute la subtilité du sous-texte, au point d'appeler son héroïne France. Les scénariste se foutent bien de notre (votre) gueule.

Notons également la pub même pas déguisée pour une association.  Tout cela est fort subtil voyez vous...

n°69484239
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-10-2023 à 19:25:55  profilanswer

Ouais bon, c'est pas le topic FN, Zemmour ou le DT facho, ici...

---------------
n°69484275
Umi
Posté le 26-10-2023 à 19:33:08  profilanswer

Donc si on n'est pas dupe de ce genre d'ingénierie sociale (ou pourra aussi dire enfumage de façon plus familière) on est un facho dans ton esprit ?

Message édité par Umi le 26-10-2023 à 19:42:05

---------------
n°69484309
Adalbert
Posté le 26-10-2023 à 19:39:44  profilanswer

Umi a écrit :

Pour pas changer.

Cinéma français poubelle subventionné (ou non), ça reste de la merde.

Message édité par Adalbert le 26-10-2023 à 19:39:50
n°69484322
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2023 à 19:42:16  answer

Xamoth a écrit :

Ouais bon, c'est pas le topic FN, Zemmour ou le DT facho, ici...

Pourquoi est-ce que le topic cinéma devrait être immunisé contre la mongolisation de la plupart des topics HFR ? [:mistersid5] Bonjour la tolérance... Checkmate gauchistes. [:mistersid2]

Revu Ghost Dog, version récemment remasterisé chez Criterion ! Poulala ce classique. Je me souviens l'avoir loué par hasard a l'époque juste parce qu'il y avait  Forest Whitaker et RZA. Quelle claque. :love: Une bonne raison de le revoir dans une version validée par Jarmusch.

Cette envie de roulancer dans une grosse Lexus. [:aulas vegas:7]  

Ghost dog - Samurai/Trainning Theme
https://i.ytimg.com/vi/3K4kO5tFMKc/mqdefault.jpg

Spoiler :

Bon aujourd'hui je dois avouer que ça me fait un peu chier d'avoir un acteur noir a l'écran, en plus il tue des blancs red neck pendant la scène de l'ours. Si ça c'est pas un appel au génocide des blancs je sais pas ce que c'est. [:dona nobis pacem:4] Par contre pour glorifier une racaille tueur a gage et le rap ah là y'a du monde. [:mistersid5]  

Spoiler :

:o

n°69484390
brown pape​r bag
Posté le 26-10-2023 à 19:54:29  profilanswer

Voilà ! Ghost Dog, c'est un film de propagande qui vante le Grand Remplacement [:armageddindon:6]

---------------
Eponyme
n°69484445
icumblood
Test your might
Posté le 26-10-2023 à 20:03:09  profilanswer

Bon, ce soir "The Game" [:ivy gu:4] . Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, je pense que le BR va éclater mon vieux DVD.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69484629
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-10-2023 à 20:24:07  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Voilà ! Ghost Dog, c'est un film de propagande qui vante le Grand Remplacement [:armageddindon:6]

Ces Africains qui viennent piquer le boulot des vrais chinetoques ninjas... [:sadnoir]

https://i.ibb.co/brwPNpz/photo-1435870689.jpg

---------------
n°69484633
Umi
Posté le 26-10-2023 à 20:24:49  profilanswer

icumblood a écrit :

Bon, ce soir "The Game" [:ivy gu:4] . Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, je pense que le BR va éclater mon vieux DVD.

Je l'ai revu il y a quelques mois, la fin ne tient pas debout.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 26-10-2023 à 20:27:04

---------------
n°69484654
icumblood
Test your might
Posté le 26-10-2023 à 20:28:39  profilanswer

Umi a écrit :

Je ne trouve pas, c'est raccord avec tout le côté grand huit du film je dirais  :D  .

---------------
n°69484767
Emzy
Kaiju
Posté le 26-10-2023 à 20:42:10  profilanswer

Umi a écrit :

Je n'ai pas particulièrement apprécié la fin non plus j'avoue.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°69484792
icumblood
Test your might
Posté le 26-10-2023 à 20:44:03  profilanswer

Je suis un bon client pour ce genre de films perso, je marche à fond.

---------------
n°69484831
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 26-10-2023 à 20:47:57  profilanswer

Vous pouvez raconter la fin, SVP ?

J'ai jamais vu, pour l'instant.

---------------
n°69484887
icumblood
Test your might
Posté le 26-10-2023 à 20:53:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

Vous pouvez raconter la fin, SVP ?

J'ai jamais vu, pour l'instant.

Mais non, tu te gâcherais le plaisir de la découverte [:canard rouge:5] .

---------------
n°69484897
Umi
Posté le 26-10-2023 à 20:54:50  profilanswer

Xamoth, tu sembles de mauvaise humeur ce soir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9724  9725  9726  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)