| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
GreatSaiyaman | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-12-2022 à 14:44:15 ![]() ![]() |
hawkins |
--------------- Men are brave |
jamere |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J’avais aperçu le titre pour les louanges qui entouraient la prestation de l’actrice principale, Florence Pugh, que je ne connaissais pas. Réalisateur Chilien dont je ne n’ai rien vu, film historique sur l’Irlande du milieu du 19eme siècle après la grande famine… Rien qui ne m’attirait particulièrement et pourtant… The Wonder, Sebastian Lelio – 2022 (Dispo sur Netflix)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt9288822/ Le film s’ouvre sur un studio de cinéma où une voix nous invite à faire preuve de suspension d’incrédulité pour se projeter dans les années 1860s et suivre Elisabeth Wright, infirmière Anglaise, qui est chargée d’observer dans un petit village Irlandais une jeune fille qui ne se nourrit plus depuis plusieurs mois et reste pourtant en bonne santé. Elisabeth est responsable d’observer en alternance avec une sœur, Anna, pour comprendre si elle est nourrie en cachette ou bien si la rumeur d’un miracle qui grossit, poussée dans la région et attirant des croyants, est vraie. Elisabeth doit croire à cette histoire ou prouver qu’elle n’en est qu’une. Les parents de la jeune fille, croyants à l’histoire Biblique, voit dans leur fille une manière de réécrire l’histoire de leur fils mort, alors qu’Anna croit également à l’histoire divine pour oublier l’histoire dont elle fut victime. Histoire, histoire, histoires… c’est un film sur la croyance aussi bien au sens propre religieux que figurée, sur ce qu’on veut accepter des gens qui nous entourent ou personnellement, et de la difficulté/force qu’il faut pour s’en extraire. Visuellement beau avec cette superbe lande Irlandaise, cette bruyère en fleur et ces vieilles chaumières fumantes à la tombée de la nuit, ces costumes traditionnelles et ces couleurs si particulières de l’auberge qui accueille notre infirmière ou du mur de la chambre, la photographie et ces travellings lents donnent vraiment une belle identité au film. Un cast parfaitement juste pour ce scenario si particulier permettent de garder le spectateur captif malgré la lenteur relative du métrage. Un spectateur contemplatif, adjectif que Wright doit également supporter pour mieux s’en extraire... La clôture du métrage avec un retour dans le studio parachève cette idée de s’extraire de l’histoire pour renaître différemment. TLDR# : Un film vraiment intéressant, sur les histoires que l’on se/nous raconte, et la difficulté d’en sortir, de la force de la croyance aussi bien personnelle que religieuse, le tout dans un très bel écrin Irlandais du 19eme siècle, porté par de très bons acteurs. Beaucoup de qualité, un détour qui vaut pour le voyageur patient Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 19-12-2022 à 20:44:02 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
deweychat |
Le son du film est dégueu, j'ai un BD rip qu'on regarde chaque Noël et le mix audio (en fr) est moisi, c'est étouffé on comprends pas bien quand ça parle Édit : en fait cette année on l'a vu sur Disney+ c'était pareil Message cité 1 fois Message édité par deweychat le 19-12-2022 à 19:21:02 |
Rasthor |
|
Rasthor | Scream 6 - Official Teaser Trailer (2023) Message édité par Rasthor le 19-12-2022 à 20:33:56 |
Publicité | Posté le 19-12-2022 à 20:56:24 ![]() ![]() |
Rasthor | THE WHALE Trailer 2 (2022) Le nouveau Darren Aronofsky, chez A24. Je suis content, je ne suis pas physionomiste, mais j'ai reconnu...
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 19-12-2022 à 22:14:24 |
Daphne kernel panic | J'ai vu tous ces films |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | The Fabelmans
Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 19-12-2022 à 23:15:06 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Gracchus13 |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
fret6 | |
Rasthor | |
kleinekrokodil | Ghost Dog, Yabu no naka --------------- Source: Google |
garcia_h |
|
NeoDc Born to be a larve |
--------------- demain n'existe pas... |
petitebrunette1 | +1
--------------- Reviens,bgx |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
petitebrunette1 | ils vont en parler dans le JT sur France 2 (annoncé dans les titres) Message édité par petitebrunette1 le 20-12-2022 à 13:00:09 --------------- Reviens,bgx |
Leif Erikson Guess I'm doing fine... |
--------------- Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Spaune Cordialement |
garcia_h | Surtout que Lou Ferrigno n'avait pas besoin de CGI. |
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Perfector Memento mori |
Non, c'est trop sombre. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 20-12-2022 à 14:59:39 --------------- Randos |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Perfector Memento mori | Et 16 ans si on entend une grossièreté dans le film, c'est bien américain Message édité par Perfector le 20-12-2022 à 17:11:31 --------------- Randos |
MrGnou Serengeti Warrior | Meilleurs personnage d Avatar 2 Kiri. Bon cela dit c est pas bien dur vu le néant que sont les autres --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |