| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
companyman | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2023 à 19:17:54 ![]() ![]() |
babyboy4 |
|
Umi | C’est Capture Mag, déjà cité donc. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
xbala |
Si y'a des chaînes yt qui présentent des réals ou encore des genres cinématographiques (mettons, le giallo que je connais pas du tout) ça pourrait pas mal me plaire en fait |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
roswellentongues | Vivement la vidéo de Dirty Tommy exposant sa critique des vidéos de PadawanHD. Ce plaisir qui s'en vient |
Publicité | Posté le 21-07-2023 à 21:29:29 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2023 à 22:01:14 ![]() Vous êtes vraiment en train de faire une critique de YouTubers qui font des critiques de films ? |
iVador | Qui peut bien perdre du temps à regarder des youtubeurs ? (En dehors de Mr Bobine) |
Umi | --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
gnak | Tu t'enfonces Jean Pierre. Message édité par gnak le 21-07-2023 à 23:06:45 |
duck69 |
|
Marcel Pitou |
|
duck69 |
|
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2023 à 00:13:49 |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
el muchacho Comfortably Numb | Bon, Oppenheimer : vu. J'avais lu la bio dont est tirée le film il y a une quinzaine d'années ("American Prometheus" de Kai Bird) et depuis toujours j'espérais qu'on en ferait un film. Donc quand j'ai appris qu'il y en avait un, j'étais impatient de le voir. Le fait qu'il soit de Nolan était encore plus intéressant à mes yeux. Le film essaye de coller à la réalité d'au plus près, dans la mesure où cela ne dessert pas la narration. On y voit tous les ténors de l'époque, un vrai who's who de la physique atomique (joué par un who's who d'Hollywood). Le béotien ne retiendra probablement pas les noms de tous les protagonistes, mais ça n'est pas bien grave. Christopher Nolan débute sur des images qui nous introduisent dans le monde purement spirituel du savant. Sa mise en scène est d'ailleurs par moments proche de l'onirique.
Je pense que le spectateur qui ne s'est pas renseigné au préalable sur les principaux personnages et l'environnement politique des différentes époques aura du mal à suivre. Le film passe relativement sous silence le fait que les deux protagonistes principaux s'étaient faits un large nombre d'ennemis, mais pour des raisons différentes: Oppenheimer pour son opposition au développement de la bombe H et son influence, et Strauss pour son caractère machiavélique, inflexible et autocratique. Le film dure 3h mais je n'ai pas vu le temps passer. C'est un film qui gagne en profondeur quand on connaît déjà l'historique, je pense. Il ne passe pas à coté du problème de la responsabilité personnelle du scientifique et de l'ambivalence des motivations d'Oppenheimer, un mélange complexe de devoir civique face au destin national, d'intégrité scientifique, de responsabilité morale, de loyauté vis-à-vis de ses collègues et de ses anciens amis, et d'ambition personnelle. Einstein fait figure de conscience morale du scientifique (le "maître Yoda" ), rôle qui lui va bien dans la mesure où Einstein a été moralement presque irréprochable sur ses prises de positions politiques et sociales durant toute sa vie (il était connu pour ne pas transiger avec le bullshit politico-médiatique). Message édité par el muchacho le 22-07-2023 à 11:12:48 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Gordon Shumway The bite of '83 | Questions pour les fans d'animation: dans quelques jours sort (en vidéo) Resident Evil - Death Island... https://www.youtube.com/watch?v=L-vkuA8oqMY&
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Marcel Pitou |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Leur sourcil-game n'est pas au point, il est vrai.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Vu oppenheimer.... --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
igo2001 |
|
cyd125 Teflon Don |
--------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Umi | Superbe montage de la chaine Mr Bobine qui montre les similitudes thématiques entre Terminator (1&2) et Matrix (1/2/3)
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
mikeymouse One shot, one opportunity. |
--------------- Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit! |
babyboy4 |
roswellentongues |
Message édité par roswellentongues le 22-07-2023 à 23:14:33 |
airy |
Message cité 2 fois Message édité par airy le 22-07-2023 à 23:27:28 --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2023 à 23:37:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |