Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9650  9651  9652  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68864136
companyman
Posté le 21-07-2023 à 19:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Megalo a écrit :

J’ai vu the Flash.D’ailleurs je ne trouve pas de topic unique DC comme celui de Marvel.

Spoiler :

j’ai bien aimé. A part la course rapide que je ne trouve pas réussi. Je ne comprends pas la polémique sur les cameos à la fin du film. Je trouve ça au contraire un bel hommage à Christopher Reeve et à Georges Reeves de les faire réapparaître en CGI.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 19:17:54  profilanswer

n°68864244
Diet
Posté le 21-07-2023 à 19:41:14  profilanswer

Perso je kiff Padawam. Zéro filtre, avis tranché sur quasi tout anticonformisme comme on en fait quasi plus sur une plateforme autant aseptisé que Youtube c'est presque une prouesse que sa chaîne tienne encore

Message édité par Diet le 21-07-2023 à 19:41:38
n°68864351
Umi
Posté le 21-07-2023 à 20:03:18  profilanswer

Ça reste tiède mais pour YouTube ouais c'est vrai.
Il fume trop par-contre, il fera pas de vieux os :o

Message édité par Umi le 21-07-2023 à 20:04:00

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68864354
babyboy4
Posté le 21-07-2023 à 20:04:04  profilanswer

woo a écrit :

Mr Bobine  
Guillaume Cassar (face caméra mais bien documenté)
Meeea
LDSM
Fossoyeur  
Nexus 6
Capture Mag

La y'a du taff/connaissances

Sale Temps pour un Film j’aime bien.  
Ils m’ont presque fait changer d’avis sur Knock at the cabin :D

n°68864417
Umi
Posté le 21-07-2023 à 20:19:42  profilanswer

C’est Capture Mag, déjà cité donc.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68864446
xbala
Posté le 21-07-2023 à 20:27:21  profilanswer

Umi a écrit :

Parce que tu les regardes ?
Perso je laisse ça en tâche de fond sur le PC, ou sr le téléphone, pendant que je fais autre chose.

Ouais en général je regarde les vidéos youtube, sauf celles qui sont explicitement des podcasts.
Du coup tu me diras qu'il suffirait que je regarde des vidéos de chaînes yt ciné plutôt que d'autres vidéos  :D

Jean malouk a écrit :

C'est aussi du divertissement et de l'information, je comprends que les gens soient intéressés, j'aime bien Heavy spoilers ou Meeea et quand tu es un habitué tu connais les gouts des vidéastes. En revanche, ce que je n'aime pas c'est un message avec juste un titre et un lien youtube sans savoir qui est le vidéaste en question.

Ouais je pense que le souci c'est que la dernière fois que j'ai regardé ce qui existait c'était y'a dix ans, j'ai ouvert quelques vidéos du fossoyeur et p'tet du durendal si ça existait déjà, et ça ne m'a absolument pas intéressé   :sweat:  Depuis ça a p'tet changé, faudrait que je regarde  :O

Si y'a des chaînes yt qui présentent des réals ou encore des genres cinématographiques (mettons, le giallo que je connais pas du tout) ça pourrait pas mal me plaire en fait  [:transparency]

n°68864588
xablen
Seven Eleven
Posté le 21-07-2023 à 20:58:05  profilanswer

Umi a écrit :

Je vois que Dirty Tommy est toujours autant apprécié ici  :D  
Je me demande bien pourquoi d'ailleurs, il a certes un peu une gueule de con mais il est mesuré, n'a aucun parti-pris particulier, s'adresse aux spectateurs sans condescendance. Il enfonce souvent des portes ouvertes pour qui connait le cinéma, mais c'est parce qu’il s’adresse à un public pas forcément aussi savant sur le cinéma que beaucoup le sont ici.

Étonnamment les mêmes (ou d'autres ?) semblent plutôt apprécier durendal, qui a non-seulement une tête de con, mais que je trouve absolument insupportable de suffisance et de mépris, d'ailleurs je me demande qu'est-ce qu'il attend pour montrer au monde de quoi il est capable, si on talent est à la mesure de son égo, il devrait pouvoir en remontrer à Cameron :o

Je suis pas toujours en accord avec ses critiques, parfois c'est bien senti, d'autres fois, c'est un peu à côté de la plaque comme celle qui a fait sur Vendredi.. (selon moi). Mais bon ça reste des critiques, avis... C'est pas spécialement fait pour plaire à la base.

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68864602
Umi
Posté le 21-07-2023 à 21:01:38  profilanswer

Ouais.
Je viens d'écouter sa critique sur Indy 5, je ne suis pas du tout d'accord avec lui, pour moi il n'a rien compris.

---------------
n°68864652
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-07-2023 à 21:13:50  profilanswer

Umi a écrit :

J'adore trigger tous les haters [:am72:5]

Tu ne trigger personne, tu exposes juste tes goûts de merde en matière de youtuber [:yiipaa:4]

---------------
Eponyme
n°68864713
roswellent​ongues
Posté le 21-07-2023 à 21:29:29  profilanswer

Vivement la vidéo de Dirty Tommy exposant sa critique des vidéos de PadawanHD. Ce plaisir qui s'en vient

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 21:29:29  profilanswer

n°68864768
Umi
Posté le 21-07-2023 à 21:39:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu ne trigger personne, tu exposes juste tes goûts de merde en matière de youtuber [:yiipaa:4]

Venant de toi je prend ça comme un compliment  [:cerveau d]

---------------
n°68864877
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2023 à 22:01:14  answer

Vous êtes vraiment en train de faire une critique de YouTubers qui font des critiques de films ?

n°68864886
iVador
Posté le 21-07-2023 à 22:02:59  profilanswer

Qui peut bien perdre du temps à regarder des youtubeurs ? (En dehors de Mr Bobine)

n°68865020
Umi
Posté le 21-07-2023 à 22:36:26  profilanswer

https://i.imgur.com/gbiqf6Hl.png

---------------
n°68865155
gnak
Posté le 21-07-2023 à 23:06:09  profilanswer

Tu t'enfonces Jean Pierre.
Oublie pas de nous partager le powerpoint.

Message édité par gnak le 21-07-2023 à 23:06:45
n°68865291
duck69
Posté le 21-07-2023 à 23:31:00  profilanswer

J'aime bien la chaine YouTube d’écran large , deborah passe super bien.

j'avais rien à foutre un dimanche , j'ai lu la page complète wiki sur oppenheimer , le type est un génie.

n°68865300
Marcel Pit​ou
Posté le 21-07-2023 à 23:32:50  profilanswer

duck69 a écrit :

j'avais rien à foutre un dimanche , j'ai lu la page complète wiki sur oppenheimer , le type est un génie.

Y'a des gens qui ne le savait pas ?  :??:

n°68865381
duck69
Posté le 21-07-2023 à 23:54:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Y'a des gens qui ne le savait pas ?  :??:

Juste un fou , c'est tellement loin de la réalité  [:duck69:2]  

Quand tu vois les noms dans l’équipe , putain ,  [:shlavos]  [:wiids]  [:hide]  [:altherac:2]  

n°68865398
Marcel Pit​ou
Posté le 21-07-2023 à 23:59:34  profilanswer

duck69 a écrit :

Juste un fou , c'est tellement loin de la réalité  [:duck69:2]  

Quand tu vois les noms dans l’équipe , putain ,  [:shlavos]  [:wiids]  [:hide]  [:altherac:2]  

Le gars quand il lit un livre hindoue, il le lit dans la langue d'origine du livre...  [:l2wic:3]  

Citation :

Élevé dans une famille fortunée, intellectuelle et libérale, il maîtrise l'allemand, l'anglais et le français au point qu'il peut lire les ouvrages des plus grands chimistes, mathématiciens et physiciens de l'époque dans leur langue d'expression.

Le physicien Walter M. Elsasser découvre un « aspect inattendu de la personnalité » de l'Américain : une soif de spiritualité sans limites qu'il met à profit pour explorer les textes sacrés de la religion hindoue. Il lit le sanskrit et peut traduire sur-le-champ des versets entiers de la Bhagavad-Gita et des Upanishads

Je ne sais pas quel est le "Q.I estimé" d'Oppenheimer, mais je pense qu'il doit être très haut...  [:leogenie:4]

Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2023 à 00:13:49
n°68865437
airy
Posté le 22-07-2023 à 00:17:13  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Oh putain...le pire de tous. Un abruti, nul et en plus comploplo. Poubelle

Une fois je bossais et la fourberie de l'algo de youtube a lancé une de ses vids...  

Je ne fais pas trop attention au départ puis au fil des débilités que de balance le mec, je clique sur l'onglet et je vois ce post- ado dans sa chambre sous lumière tamisée qui se prend un grand sage avec des postures clichés au possible et continuant sa logorrhée [:fandalpinee]  verbale.  

Le mec lance juste l'enregistrement puis balance tout ce qui lui passe par la tête (j'ai rapidement regardé deux autres vids pour vérifier). Et c'est jamais pertinent, intéressant ou autres.

C'est bon pour les "Oh la la ! Il dit les vérités hein ! Il est pas woke/cancel culture/politiquement correct/whatever !". On en a 2/3 comme ça sur le topic...  :D

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°68865525
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-07-2023 à 01:03:48  profilanswer

Bon, Oppenheimer : vu.

J'avais lu la bio dont est tirée le film il y a une quinzaine d'années ("American Prometheus" de Kai Bird) et depuis toujours j'espérais qu'on en ferait un film. Donc quand j'ai appris qu'il y en avait un, j'étais impatient de le voir. Le fait qu'il soit de Nolan était encore plus intéressant à mes yeux.
Je suis content que le film traite du sujet auquel je m'attendais, à savoir la commission qui lui a enlevé sa "security clearance" pour ses amitiés communistes.

Le film essaye de coller à la réalité d'au plus près, dans la mesure où cela ne dessert pas la narration. On y voit tous les ténors de l'époque, un vrai who's who de la physique atomique (joué par un who's who d'Hollywood). Le béotien ne retiendra probablement pas les noms de tous les protagonistes, mais ça n'est pas bien grave.

Christopher Nolan débute sur des images qui nous introduisent dans le monde purement spirituel du savant. Sa mise en scène est d'ailleurs par moments proche de l'onirique.
Nolan étant Nolan, le montage est excessivement compliqué, mêlant 3 époques différentes pour mettre en exergue 3 fils dramatiques liés. Je les énumère ci-dessous en spoiler, pour ceux qui veulent avoir un tout petit peu de contexte pour mieux comprendre le film quand ils le verront:

Spoiler :

- la rétrospective de sa vie depuis ses études jusqu'à son rôle post guerre (1925-1954),
- sa mise en accusation par le bureau de sécurité de l'Atomic Energy Commission dont il était un membre influent (avril-mai 1954),

>> On December 21, 1953, Strauss told Oppenheimer that his security clearance had been suspended, pending resolution of a series of charges outlined in a letter, and discussed his resigning by way of requesting termination of his consulting contract with the AEC.[213] Oppenheimer chose not to resign and requested a hearing instead.[214] The charges were outlined in a letter from Kenneth D. Nichols, General Manager of the AEC.

- le débat sénatorial de confirmation quand Lewis Strauss, ex directeur de l'AEC, convoite le poste de secrétaire au commerce du cabinet d'Eisenhower (1959). Cette dernière période est la plus obscure dans le film, et il faut lire la page wikipedia de Lewis Strauss ou cet article de Time pour mieux comprendre ce qui se passe (je conseille fortement de la lire APRES avoir vu le film, si vous voulez éviter les spoilers).

Je pense que le spectateur qui ne s'est pas renseigné au préalable sur les principaux personnages et l'environnement politique des différentes époques aura du mal à suivre. Le film passe relativement sous silence le fait que les deux protagonistes principaux s'étaient faits un large nombre d'ennemis, mais pour des raisons différentes: Oppenheimer pour son opposition au développement de la bombe H et son influence, et Strauss pour son caractère machiavélique, inflexible et autocratique.
Curieusement, Nolan fait le choix de filmer en noir et blanc la 3e époque, postérieure aux deux précédentes, qui sont elles, en couleur. Malgré le fait qu'il a filmé sur 70mm et non pas en numérique, il n'y a pas eu à ma connaissance de post traitement pour rajouter un grain artificiel qui aurait pu correspondre à la qualité moindre des films de l'époque. Du coup on a une image très léchée, avec une définition impeccable, moderne.

Le film dure 3h mais je n'ai pas vu le temps passer. C'est un film qui gagne en profondeur quand on connaît déjà l'historique, je pense. Il ne passe pas à coté du problème de la responsabilité personnelle du scientifique et de l'ambivalence des motivations d'Oppenheimer, un mélange complexe de devoir civique face au destin national, d'intégrité scientifique, de responsabilité morale, de loyauté vis-à-vis de ses collègues et de ses anciens amis, et d'ambition personnelle. Einstein fait figure de conscience morale du scientifique (le "maître Yoda" ), rôle qui lui va bien dans la mesure où Einstein a été moralement presque irréprochable sur ses prises de positions politiques et sociales durant toute sa vie (il était connu pour ne pas transiger avec le bullshit politico-médiatique).

Message édité par el muchacho le 22-07-2023 à 11:12:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°68865586
mikamika
Posté le 22-07-2023 à 02:45:14  profilanswer

Vu Oppenheimer jeudi soir au Kinépolis de Lomme en 70mm en Vostfr.
Quelqu'un d'autre l'a vu en Vostfr ? Il m'est arrivé plusieurs fois de rater certains sous-titres, comme si ils étaient trop transparents et pas assez contrastés avec l'image.

n°68865690
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-07-2023 à 07:54:05  profilanswer

Vu Oppenheimer hier soir. Pas eu ce problème avec les sous titres.

C'est long mais j'ai pas vu le temps passer. Faut pas s'attendre à un biopic classique, c'est du Nolan, il complexifie toujours les choses avec des lignes temporelles entrecroisées. Je ne sais pas si ça apporte grand chose au final. Je n'y allais pas pour le réalisateur, je crois que je n'ai aimé aucun de ses films que j'ai vus, mais pour le sujet. Et là c'est passionnant au moins.

Problème récurrent avec Nolan, la musique. Cette fois en plus d'être trop forte, elle est moche. Bon niveau surdité induite on n'atteint pas le niveau d'Interstellar mais y a toujours un problème.

Une palanquée d'acteurs, certains que je n'avais même pas reconnus (Gary Oldman). Elle a bien grandi la petite Florence Pugh  :love:, elle sera très bien en Irulan dans Dune.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68865696
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-07-2023 à 07:58:13  profilanswer

Questions pour les fans d'animation: dans quelques jours sort (en vidéo) Resident Evil - Death Island... https://www.youtube.com/watch?v=L-vkuA8oqMY&

Pourquoi on ne voit pas plus, ou alors ils ne sont vraiment pas mis en avant, de films d'animation "pseudo-réalistes"? Dans le sens où les personnages, et le style graphique en général, ne sont pas typés cartoon/dessin animé, simplifiés, "artistiques"... Dans le cas de REDI, techniquement c'est pas au niveau d'un Disney/Pixar par exemple, et ce n'est pas complétement photo-réaliste, mais ça reste visuellement "humain" comme un Marvel peut l'être (avec ses exagérations et ses libertés). Je me souviens de Final Fantasy : Les Créatures De L'Esprit il y a plus de 20 ans maintenant, on se disait que c'était un avenir possible du cinéma, surtout pour de la SF, parce que ça ouvrait plein de possibilités... Et au final, à part quelques DTV (qui semble indiquer que ce n'est pas spécialement cher à faire), j'arrive pas à nommer le moindre film avec cette approche artistique au cinéma, si ce n'est Avatar.

C'est moins vendeur? C'est plus compliqué à faire? C'est toujours cette histoire de "l'animation c'est pour les enfants"?

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°68865839
CorB3n
Posté le 22-07-2023 à 09:11:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Questions pour les fans d'animation: dans quelques jours sort (en vidéo) Resident Evil - Death Island... https://www.youtube.com/watch?v=L-vkuA8oqMY&

Pourquoi on ne voit pas plus, ou alors ils ne sont vraiment pas mis en avant, de films d'animation "pseudo-réalistes"? Dans le sens où les personnages, et le style graphique en général, ne sont pas typés cartoon/dessin animé, simplifiés, "artistiques"... Dans le cas de REDI, techniquement c'est pas au niveau d'un Disney/Pixar par exemple, et ce n'est pas complétement photo-réaliste, mais ça reste visuellement "humain" comme un Marvel peut l'être (avec ses exagérations et ses libertés). Je me souviens de Final Fantasy : Les Créatures De L'Esprit il y a plus de 20 ans maintenant, on se disait que c'était un avenir possible du cinéma, surtout pour de la SF, parce que ça ouvrait plein de possibilités... Et au final, à part quelques DTV (qui semble indiquer que ce n'est pas spécialement cher à faire), j'arrive pas à nommer le moindre film avec cette approche artistique au cinéma, si ce n'est Avatar.

C'est moins vendeur? C'est plus compliqué à faire? C'est toujours cette histoire de "l'animation c'est pour les enfants"?

C’est une blague par contre le niveau de ressemblance ? Même le final fantasy de l’époque était plus réussi  :cry:  
Les acteurs ont encore une longue carrière devant eux si c’est censé les remplacer… même une cinématique du jeu est plus réussie  :cry:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68866652
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2023 à 12:19:54  profilanswer

CorB3n a écrit :

C’est une blague par contre le niveau de ressemblance ?

C'est vrai que c'est pas très ressemblant, ça manque de pixels : https://youtu.be/1nBXz6Kv9qQ?t=482  [:stephan_lapaix]  

n°68866819
Moonzoid
Posté le 22-07-2023 à 12:54:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est moins vendeur? C'est plus compliqué à faire?  

tant que ça ressemblera à de la cinématique de JV oui ça sera moins vendeur :o
parce que les expressions des visages c'est toujours pas ça...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68866842
igo2001
Posté le 22-07-2023 à 12:59:19  profilanswer

Vu Barbie. Margot Robbie est définitivement la plus belle actrice du moment. Pour le reste je sais pas. Pas trop pigé le message sous jacent (les “Ken” sont tous des demi-abrutis qu’il faut remettre à leur place, c’est-à-dire en dessous des “Barbie” dans le monde éponyme) et j’écoutais plus trop les dialogue à la fin. A voir pour Margot.

n°68866965
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-07-2023 à 13:24:04  profilanswer

Moonzoid a écrit :

tant que ça ressemblera à de la cinématique de JV oui ça sera moins vendeur :o
parce que les expressions des visages c'est toujours pas ça...

Leur sourcil-game n'est pas au point, il est vrai.

http://i.ibb.co/hZ23s0L/dreamworks-face-4.png

C'est du DTV, encore une fois. Avec les moyens d'un film cinéma (sans même aller dans les budgets des blockbusters genre Disney ou Spider-Verse), il y a moyen de faire mieux. La technologie, genre Unreal Engine et Metahuman, permet des résultats bluffants, je pense que ce n'est pas plus compliqué (ou si peu) de faire du pseudo-réaliste que du cartoonesque. La crédibilité, encore une fois, n'est pas forcément le but: on accepte des doublures numériques dans des films avec des personnages/éléments dont on sait qu'ils ne respectent pas la physique; parfois ça se voit parce que qu'ils sont insérés dans des décors réels, mais si tout était en CGI? L'uncanny valley serait plus facilement acceptée, je pense.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°68867151
kremlin bi​ceps
Posté le 22-07-2023 à 13:57:29  profilanswer

Je n’avais pas remarqué en visionnant la BA mais c’est Tahar Rahim qui interprétera Paul Barras dans le Napoleon de Ridley Scott.

Tellement hypée par ce film  
https://fr.web.img6.acsta.net/pictures/23/07/17/15/06/1535719.jpg

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°68867730
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-07-2023 à 15:54:59  profilanswer

Vu oppenheimer....  

Pour le coup, j'ai pas adoré, j'ai l'impression que Nolan s'est auto parodié tant ses propres tics sont tous poussés à l'extreme la... (montage, timeline, scenario, mixage audio, effets visuels...)

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°68868090
igo2001
Posté le 22-07-2023 à 16:27:43  profilanswer

Lyrks a écrit :

Vu oppenheimer....  

Pour le coup, j'ai pas adoré, j'ai l'impression que Nolan s'est auto parodié tant ses propres tics sont tous poussés à l'extreme la... (montage, timeline, scenario, mixage audio, effets visuels...)

Les instruments à cordes hyper-fort pour donner de l’intensité dans certaines scènes, ça m’a gonflé.

n°68868191
cyd125
Teflon Don
Posté le 22-07-2023 à 16:36:34  profilanswer

igo2001 a écrit :

Les instruments à cordes hyper-fort pour donner de l’intensité dans certaines scènes, ça m’a gonflé.

Il fait pareil dans ses précédents films

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68868400
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-07-2023 à 16:50:24  profilanswer

cyd125 a écrit :

Il fait pareil dans ses précédents films

Ben oui, pour ça que je trouve que la, y a tous les pires tics de ses precedents films, mais poussés à l'extreme: c'est un patchwork de ce qui est le plus critiquable dans tous ses autres, parce qu'au moins dans les autres y a une ficelle qu'il use mais ca suffit, alors que la, c'est un menu maxi best of de "voila ca c'est le ciné de Nolan" ...

Aprés, tout n'est pas à jeter, y a de tres bonnes prestations d'acteurs, certaines sequences sont tres chouettes, etc... ca en fait pas une pire bouse de 2023 (coucou The Flash! ) mais clairement, autant j'arrive à me laisser prendre par ses autres films, autant la, clairement je me suis ennuyé

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°68868794
Umi
Posté le 22-07-2023 à 17:26:43  profilanswer

Superbe montage de la chaine Mr Bobine qui montre les similitudes thématiques entre Terminator (1&2) et Matrix (1/2/3)

https://youtu.be/perbJ9aQGMA?t=394

J'étais un fan inconditionnel de T2, et quand Matrix est sorti, j'avais tout de suite considéré que c'était une suite spirituelle.
Dans Matrix Reloaded, il est évident que plusieurs plans de la poursuite sur l'autoroute sont des hommages à T2.

---------------
n°68869811
mikeymouse
One shot, one opportunity.
Posté le 22-07-2023 à 21:33:36  profilanswer

Lyrks a écrit :

Vu oppenheimer....  

Vu aussi aujourd'hui à Cannes dans une petite salle à l’Olympia. Bon 3h de film, ça veut dire qu,il y a un message à capter. Je découvre que les Ricains se sont vraiment battu pour terminer la Guerre. Que ce Monsieur a compris l’importance de ses travaux. C'est véritablement un film américain qui expose la liberté face aux machiavélisme des administrations. Le fait est que : il y a eu l’age de Pierre, l’age du bronze dans l’histoire de l’humanité et qu’aujourd'hui nous sommes bien dans l’age de l’atome...  
Investi par Mr Einstein et ami d’Openheimer.

---------------
Les Russes sur Vénus, les Ricains chez les Martiens et les Chinois sur le toit!
n°68870106
babyboy4
Posté le 22-07-2023 à 22:25:00  profilanswer

Barbie qui se tape un premier jour aux US à 70 millions  [:pampers]  

n°68870226
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-07-2023 à 22:53:35  profilanswer

Ça ne m'étonne pas. Barbinheimer est devenu tendance (phénomène qui serait très intéressant à étudier de près d'ailleurs : effet de mode spontané ou inititié par les équipe marketing ?).

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68870323
roswellent​ongues
Posté le 22-07-2023 à 23:13:39  profilanswer

Umi a écrit :

Superbe montage de la chaine Mr Bobine qui montre les similitudes thématiques entre Terminator (1&2) et Matrix (1/2/3)

J'étais un fan inconditionnel de T2, et quand Matrix est sorti, j'avais tout de suite considéré que c'était une suite spirituelle.
Dans Matrix Reloaded, il est évident que plusieurs plans de la poursuite sur l'autoroute sont des hommages à T2.

Au delà des similitudes thématiques, c’est toujours rigolo de voir à quel point les films se répondent, s’inspirent comme le combat Zod/Superman de Man of Steel s’appuyant très largement le fight Neo/Smith de Matrix 3 ou même parfois plagient à mort : coucou le climax d’Avengers qui pompe celui de Transformers 3.

Message édité par roswellentongues le 22-07-2023 à 23:14:33
n°68870390
airy
Posté le 22-07-2023 à 23:26:42  profilanswer

Umi a écrit :

Bah dès les synopsis, les thèmes sont liés, on peut même forcer en disant que le Terminatorverse, c'est la battle avant la victoire des machines pour ensuite entrer dans le Matrixverse (jeu de l'esprit que j'ai souvent entendu à l'époque). Il y a même certains qui foutent parfois Robocop au début.  [:vave1]  

Ensuite Matrix a pompé tellement de références qu'on pourrait aussi trouver des similitudes thématiques entre Matrix et Autant en emporte le vent.  [:lumbahaab:4]

Message cité 2 fois
Message édité par airy le 22-07-2023 à 23:27:28

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°68870420
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2023 à 23:36:00  profilanswer

Teto a écrit :

Ça ne m'étonne pas. Barbinheimer est devenu tendance (phénomène qui serait très intéressant à étudier de près d'ailleurs : effet de mode spontané ou inititié par les équipe marketing ?).

Je pense que c'est ni l'un, ni l'autre..., juste un type qui s'est dit : "tiens..., je vais vendre un tee-shirt Barbenheimer....", et hop ça fait un buzz... :  

https://www.lelemoon.com/wp-content/uploads/2023/06/34f3274d1c4f9bc4c391954616f4bbd6-510x510.jpg

:D

Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2023 à 23:37:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9650  9651  9652  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)