Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9629  9630  9631  ..  9912  9913  9914  9915  9916  9917
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68764327
Critias
Posté le 05-07-2023 à 08:34:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :


Parce que toutes ces références (Jekyll/Hyde, l'homme invisible, Dracula) sont déjà à la base chargées d'un sous-texte sexuel, ou à minima érotique, assez marqué.
Ce qui était le propre de beaucoup d'oeuvres romanesques du XIXème siècle durant l'époque victorienne, comme en réaction au puritanisme ambiant.


 
 
Sincèrement, je n'ai JAMAIS compris cette référence à un soit disant "sous-texte sexuel", systématiquement faite, pour les œuvres précitées (et pour le coup, j'ai lu les trois), même mesuré à l'aune des standards de l'époque victorienne.
 
J'ai l'impression que c'est presque une clause de style, une sorte de passage obligé quand on en parle.
 
Et pour le coup, de mémoire, dans le comics de Moore :
 

Spoiler :

L'homme invisible est retrouvé et enrôlé par la Ligue alors qu'il est... occupé à faire le voyeur dans un établissement scolaire pour très jeunes filles


 
ça va quand même plus loin que les œuvres précitées.
 
EDIT :
 

Spoiler :

En fait, il ne se contente pas de les regarder : il les viole aussi


 
 :o


Message édité par Critias le 05-07-2023 à 08:36:06

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 08:34:23  profilanswer
 

n°68764565
deweychat
Posté le 05-07-2023 à 09:15:28  profilanswer
 

La Ligue des gentlemen c'était nul, par contre les effets speciaux sont chouettes dans l'ensemble, y'a meme un Corridor Crew récent sur certaines scènes qui étaient super impressionantes pour l'époque (l'homme invisible, la destruction de Venise avec des maquettes géantes)

n°68765888
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 05-07-2023 à 12:00:20  profilanswer
 

dazouille a écrit :

J’ai été voir le challenge, c’était sympathique, pas incroyable mais j’ai passé un bon moment.

 

Je m’attendais pas à voir de nouveau Jennifer Lawrence a oilp :O


Et c'est évidemment la meilleure scène du film (la seule vraiment drôle en ce qui me concerne) :D


---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°68765918
dazouille
ex dazi
Posté le 05-07-2023 à 12:04:39  profilanswer
 

Mais, c'était peut être de la 3D ou une doublure :O


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°68769230
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-07-2023 à 18:25:56  profilanswer
 

Umi a écrit :


Je vais discuter de la fin avec ceux qui l'ont vu donc spoiler:


Spoiler :


Concernant ton 1er paragraphe, je ne pense pas. Et justement qu'il n'y ait rien d'autre qu'une montre et un bas-relief permet justement d'éviter le paradoxe temporel. Ce qui est bien de mon point de vue.
 
Concernant le duo qu'Indy et Marion auraient pu faire dans les suites : Une femme aventurière, allons, tu n'y penses pas ! :o :o
 
Des suites avec Helena, je dis oui. Mais faut pas rêver.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°68769659
airy
Posté le 05-07-2023 à 19:47:38  profilanswer
 

Dans la série chronique gadget mais sympa quand même, les acteurs qui ont joué le même personnage dans deux films différents.
 
Bien sûr, on ne parle évidemment pas de suite ou d'univers clairement unifié mais de films qui a priori n'ont aucun lien mais qui ont cependant un perso apparu dans un autre film (souvent un caméo appuyé). La liste n'est sans doute pas exhaustive.
 
Au passage, j'avais spotté gamin, le dernier exemple à l'époque. :o


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°68769923
Umi
Posté le 05-07-2023 à 20:31:14  profilanswer
 

airy a écrit :

Dans la série chronique gadget mais sympa quand même, les acteurs qui ont joué le même personnage dans deux films différents.

 

Bien sûr, on ne parle évidemment pas de suite ou d'univers clairement unifié mais de films qui a priori n'ont aucun lien mais qui ont cependant un perso apparu dans un autre film (souvent un caméo appuyé). La liste n'est sans doute pas exhaustive.

 

Au passage, j'avais spotté gamin, le dernier exemple à l'époque. :o


Il en manque plein, voici ceux qui me reviennent : le T1000 dans Wayne's World et Last action Hero, toujours dans LAH on a Catherine Tramel de Basic Instinct, dans A billion ways to die in the west il a oublié rien de moins que Doc Brown, et il faudrait un épisode rien que pour Ready player one.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68769930
hawkins
Posté le 05-07-2023 à 20:32:23  profilanswer
 

Teto a écrit :


Spoiler :


Concernant ton 1er paragraphe, je ne pense pas. Et justement qu'il n'y ait rien d'autre qu'une montre et un bas-relief permet justement d'éviter le paradoxe temporel. Ce qui est bien de mon point de vue.
 
Concernant le duo qu'Indy et Marion auraient pu faire dans les suites : Une femme aventurière, allons, tu n'y penses pas ! :o :o
 
Des suites avec Helena, je dis oui. Mais faut pas rêver.



 
Bah c'est pas un peu teasé sur la fin ?  
 
D'ailleurs
 

Spoiler :

Le côté trop vieux pour ses conneries / retour au bercail mais on laisse la porte ouverte à des apparitions avec son chapeau, bof bof  [:transparency] C'est dommage je trouve car la fin mettait un terme à ses cabrioles d'assez belle manière


---------------
Men are brave
n°68770015
jeankb
Posté le 05-07-2023 à 20:43:32  profilanswer
 

https://cdn.kinocheck.com/i/w=375/3epu0do6jk.jpg
Bande annonce Killers of the Flower Moon https://www.youtube.com/watch?v=EP34Yoxs3FQ

n°68770063
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 05-07-2023 à 20:51:27  profilanswer
 

Wsh c’est There will be blood avec des indiens


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 20:51:27  profilanswer
 

n°68770195
Umi
Posté le 05-07-2023 à 21:13:31  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Bah c'est pas un peu teasé sur la fin ?  
 
D'ailleurs
 

Spoiler :

Le côté trop vieux pour ses conneries / retour au bercail mais on laisse la porte ouverte à des apparitions avec son chapeau, bof bof  [:transparency] C'est dommage je trouve car la fin mettait un terme à ses cabrioles d'assez belle manière



https://www.vanityfair.fr/article/p [...] iana-jones
 

Citation :

Lorsque la nouvelle de son casting a été connue, des rumeurs ont immédiatement circulé sur le fait qu’elle allait reprendre la franchise à la place de Harrison Ford. Phoebe affirme qu’il n’en a jamais été question. « Remplacer Indiana Jones de quelque manière que ce soit n’est pas une option, dit-elle. Mais j’ai l’impression que le personnage lui-même, sur le papier, a quelque chose de frais, et on se demande s’il n’y aurait pas de la place dans le monde pour quelqu’un comme elle. » Elle me rappelle qu’Indy a toujours été un héros malgré lui, un professeur qui a peur des serpents et souffre de ses bobos après chaque bagarre. « Je me dis donc qu’il y a peut-être, à l’avenir, de la place pour une héroïne d’action un peu plus maladroite, abîmée et claudiquante. »


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68770225
airy
Posté le 05-07-2023 à 21:19:56  profilanswer
 

Umi a écrit :


Il en manque plein, voici ceux qui me reviennent : le T1000 dans Wayne's World et Last action Hero, toujours dans LAH on a Catherine Tramel de Basic Instinct, dans A billion ways to die in the west il a oublié rien de moins que Doc Brown, et il faudrait un épisode rien que pour Ready player one.


Je pense que les parodies où références appuyées sont peut être à écarter aussi même si la frontière devient alors très, très floue.
 
Par exemple, l'idée de RPO est de justement en foutre partout à un point où s'en est plus drôle.  :jap:


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°68770274
Umi
Posté le 05-07-2023 à 21:29:36  profilanswer
 

airy a écrit :


Je pense que les parodies où références appuyées sont peut être à écarter aussi même si la frontière devient alors très, très floue.

 

Par exemple, l'idée de RPO est de justement en foutre partout à un point où s'en est plus drôle.  :jap:


Plusieurs dans sa vidéo sont des "parodies ou références appuyées"  [:cerveau spamafote]

 

Et puis, foutre un perso existant dans un autre univers cinématographique, c’est déjà une référence en soi donc je ne vois pas bien où tu veux en venir  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 05-07-2023 à 21:32:56

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68770362
hawkins
Posté le 05-07-2023 à 21:50:47  profilanswer
 

Umi a écrit :


https://www.vanityfair.fr/article/p [...] iana-jones

 
Citation :

Lorsque la nouvelle de son casting a été connue, des rumeurs ont immédiatement circulé sur le fait qu’elle allait reprendre la franchise à la place de Harrison Ford. Phoebe affirme qu’il n’en a jamais été question. « Remplacer Indiana Jones de quelque manière que ce soit n’est pas une option, dit-elle. Mais j’ai l’impression que le personnage lui-même, sur le papier, a quelque chose de frais, et on se demande s’il n’y aurait pas de la place dans le monde pour quelqu’un comme elle. » Elle me rappelle qu’Indy a toujours été un héros malgré lui, un professeur qui a peur des serpents et souffre de ses bobos après chaque bagarre. « Je me dis donc qu’il y a peut-être, à l’avenir, de la place pour une héroïne d’action un peu plus maladroite, abîmée et claudiquante. »


 

Donc oui. Ça s'appellera pas Indy et voilà. Par contre elle est prise par tomb raider pour au moins 2/3 ans là donc y'a le temps de voir venir.


---------------
Men are brave
n°68770384
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-07-2023 à 21:54:06  profilanswer
 

Heu... ce n'est pas elle Lara, mais Vikkander.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°68770431
jeankb
Posté le 05-07-2023 à 22:03:23  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Wsh c’est There will be blood avec des indiens


Ouai... et la bande annonce ne fait même pas envie.
A 80 ans je me disais que Martin n'avais plus grand chose à raconter et que ce devait être son dernier film.
Mais non, imdb https://www.imdb.com/name/nm0000217/ rapporte qu'il a au moins deux autres films dans sa besace de réalisateur plus 15 projets comme producteur (mais là c'est pas artistique, il suffit de signer un gros chèque)
Bref [:adodonicoco]

n°68770478
Umi
Posté le 05-07-2023 à 22:11:26  profilanswer
 
n°68770500
hawkins
Posté le 05-07-2023 à 22:14:15  profilanswer
 

Teto a écrit :

Heu... ce n'est pas elle Lara, mais Vikkander.


Nié ? Vikander pour l'instant elle est pas du tout prévue pour jouer la Lara de la série. Elle espère avoir une suite à son film mais c'est très mal barré et ça se fera peut être pas.

 

La série est produite et écrite par Waller-Bridge. C'est déjà pas mal. Pour l'instant y'a pas de casting d'annoncé mais ça serait pas totalement déconnant de la voir en lead après sa presta dans Indy. Sauf si elle part en origine story (ce qui serait attendu pour une série Amazon, un peu comme pour les Clancy) où elle sera peut être un peu trop âgée  :O


---------------
Men are brave
n°68770517
airy
Posté le 05-07-2023 à 22:17:06  profilanswer
 

Umi a écrit :


Plusieurs dans sa vidéo sont des "parodies ou références appuyées"  [:cerveau spamafote]  
 
Et puis, foutre un perso existant dans un autre univers cinématographique, c’est déjà une référence en soi donc je ne vois pas bien où tu veux en venir  :o


Oui, la frontière est assez floue... :D  
 
Disons, que j'essaye de faire la diff' entre les cas où c'est discret voire même caché et les films où c'est le principe.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°68770518
Umi
Posté le 05-07-2023 à 22:17:09  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Nié ? Vikander pour l'instant elle est pas du tout prévue pour jouer la Lara de la série. Elle espère avoir une suite à son film mais c'est très mal barré et ça se fera peut être pas.

 

La série est produite et écrite par Waller-Bridge. C'est déjà pas mal. Pour l'instant y'a pas de casting d'annoncé mais ça serait pas totalement déconnant de la voir en lead après sa presta dans Indy. Sauf si elle part en origine story (ce qui serait attendu pour une série Amazon, un peu comme pour les Clancy) où elle sera peut être un peu trop âgée  :O

 


Elle me semble un peu âgée pour jouer Lara, et n'a pas vraiment le physique de l'emploi (déjà que Vikkander c'était limite)...Dans Indy 5 le côté contre-emploi était justement assumé, CF l'interview plus haut.


Message édité par Umi le 05-07-2023 à 22:17:36

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68770538
Umi
Posté le 05-07-2023 à 22:21:33  profilanswer
 

airy a écrit :


Oui, la frontière est assez floue... :D  
 
Disons, que j'essaye de faire la diff' entre les cas où c'est discret voire même caché et les films où c'est le principe.


La vidéo ne fait pas cette distinction. pour RPO je suis d'accord qu'il est "hors-concours".
 
Je me doutais que le perso de Statham dans Collateral était un clin d’œil au transporteur, mais je ne savais pas que c'était "officiellement/officieusement" lui. C'est étrange comme caméo car le monde de Collateral se veut très réaliste, assez loin de celui du transporteur.


---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68770547
Emzy
Rōnin
Posté le 05-07-2023 à 22:22:43  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Nié ? Vikander pour l'instant elle est pas du tout prévue pour jouer la Lara de la série. Elle espère avoir une suite à son film mais c'est très mal barré et ça se fera peut être pas.
 


Et tant mieux vu la purge que c'était.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°68770561
Umi
Posté le 05-07-2023 à 22:25:37  profilanswer
 
n°68770566
gnak
Posté le 05-07-2023 à 22:26:17  profilanswer
 

cyd125 a écrit :

Wsh c’est There will be blood avec des indiens


 
 
Oui exactement pareil, y a des puits de pétrole et des euh puits de pétrole. Mais pareil.

n°68770579
hawkins
Posté le 05-07-2023 à 22:28:21  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Et tant mieux vu la purge que c'était.

 

Je serais moins dur. Disons que ça arrive avec 10 ans de retard minimum  :D
Perso j'avais trouvé le premier avec Angelina sympa malgré plein de trucs ringards a peine sorti. Le deuxième a part la plastique de Jolie y'a rien de rien.

 

La Phoebe dit ne pas vouloir suivre aucun des deux exemples précédents, pas de sexy partout en tout cas. Du coup ça me paraît pas con de pas faire une jeune de 20 ans jolie. 37 ans c'est quand même pas la retraite aujourd'hui...


---------------
Men are brave
n°68770580
Umi
Posté le 05-07-2023 à 22:28:25  profilanswer
 
n°68770598
spetnaz
Posté le 05-07-2023 à 22:31:46  profilanswer
 

Umi a écrit :


C'est quoi wsh ?


Il sait pas ce que c'est 'wsh'  [:yoshikawa]

n°68770628
Umi
Posté le 05-07-2023 à 22:39:03  profilanswer
 

Je me doute bien de ce que c'est (wesh c’est ça ?), mais on n'est pas tous d'accord pour se soumettre à cette colonisation mentale, pour moi c'est une expression de petit con sous influence, je suis donc surpris de la retrouver ici, où la moyenne d'âge doit être autour de 40 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par Umi le 05-07-2023 à 22:43:14

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°68770696
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-07-2023 à 22:57:44  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Nié ? Vikander pour l'instant elle est pas du tout prévue pour jouer la Lara de la série. Elle espère avoir une suite à son film mais c'est très mal barré et ça se fera peut être pas.  
 
La série est produite et écrite par Waller-Bridge. C'est déjà pas mal. Pour l'instant y'a pas de casting d'annoncé mais ça serait pas totalement déconnant de la voir en lead après sa presta dans Indy. Sauf si elle part en origine story (ce qui serait attendu pour une série Amazon, un peu comme pour les Clancy) où elle sera peut être un peu trop âgée  :O


Ah, OK, je ne savais pas pour la série. :jap:


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°68771265
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-07-2023 à 07:29:28  profilanswer
 

Vu Miraculous hier soir avec mes filles. J'y allais avec mon oreiller pour dormir pendant le film, mais finalement j'ai tenu le coup. Je n'ai jamais vu le dessin animé d'origine, je ne connaissais que la musique que mes filles chantent en boucle depuis deux jours :O

 

Au final c'est pas si mal dans le genre. L'histoire reprend visiblement celle de la série d'après mes filles. J'aime bien la vision de Paris et de ses beaux quartiers, c'est propre, c'est un paris d'avant Hidalgo où ça roule bien quand on a une Volkswagen (partenaire du film, y en a partout). Ça m'a un peu rappelé le paris de mon enfance où au final je ne fréquentais que ces quartiers.

 

Par contre c'est très très chanté, je ne m'y attendais pas. Mes oreilles saignent encore.

 

Au final plutôt pas mal pour des enfants, avec certaines très jolies scènes (aux Tuileries, avec des méchants qui n'ont rien à envier aux tarés de Batman).

 

On a eu droit à la bande annonce du disney de Noël, Wish. Ça m'emballe pas vraiment, ça a l'air déjà fait et refait.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 06-07-2023 à 09:25:49

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68771493
Spaune
Cordialement
Posté le 06-07-2023 à 08:47:31  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

J'aime bien la vision de Paris et de ses beaux quartiers, c'est propre, c'est un paris d'avant Hidalgo où ça roule bien quand on a une Wolkwagen (partenaire du film, y en a partout). Ça m'a un peu rappelé le paris de mon enfance où au final je ne fréquentais que ces quartiers.

 

[:92somberlain:8]

n°68771570
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-07-2023 à 09:04:42  profilanswer
 

 

Et ouais  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68771636
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2023 à 09:15:53  profilanswer
 


 
Ca fait combien de temps que t'as quitte Paris? Et ca s'ecrit Volkswagen, d’où le V.W dans le logo   ;)


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68771644
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-07-2023 à 09:16:59  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Ca fait combien de temps que t'as quitte Paris? Et ca s'ecrit Volkswagen, d’où le V.W dans le logo ;)

 

Ah ouais super. Enfin y en a partout dans le film en tout cas.  :lol:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68771688
gnak
Posté le 06-07-2023 à 09:26:55  profilanswer
 

La nostalgie de voir des tanks allemands dans Paris, je m'interroge quand même :o

n°68771695
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-07-2023 à 09:29:16  profilanswer
 

gnak a écrit :

La nostalgie de voir des tanks allemands dans Paris, je m'interroge quand même :o

 

Au moins c'était propre  :O

 

Et y a pas de tank dans le film.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68771700
gnak
Posté le 06-07-2023 à 09:30:08  profilanswer
 

Volkswagen, tank, tout ça tout ça :o

n°68771701
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 06-07-2023 à 09:30:11  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je me doute bien de ce que c'est (wesh c’est ça ?), mais on n'est pas tous d'accord pour se soumettre à cette colonisation mentale, pour moi c'est une expression de petit con sous influence, je suis donc surpris de la retrouver ici, où la moyenne d'âge doit être autour de 40 ans.


C’est le topic Zemmour ici ?  :sarcastic:  
 
On a pas tous grandi à Saint-Germain-des-Prés poto…


---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°68771996
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-07-2023 à 10:13:05  profilanswer
 

Umi a écrit :


Je ne me souviens plus de rien, le trou noir complet   :lol:


Ca m'a fait exactement le même effet quand j'ai parcouru mes blurays dernièrement... Je me souvenais absolument de rien dans le film. Mais de rien.
Alors je l'ai revu, et j'ai compris pourquoi : "oubliable" est effectivement l'adjectif qui caractèrise le mieux le film.
C'est mou, c'est chiant, on ne s'intéresse pas une seconde aux personnages,...
 
 


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°68772137
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2023 à 10:32:30  profilanswer
 

gregouf a écrit :


C’était depuis mercredi dernier par chez moi. Je voulais voir Love Life de Fukada, et leur systeme sans contact ne fonctionnait plus quand arrive au cine, j'avais juste mon tel pour payer  :(
Donc au final j'aurais rien vu, mais bon, la prog ne me captivait pas non plus des masses.

 

Et voilà, problème résolu, j’ai enfin pu voir ce film. De Fukada, je ne connaissais que ses Kantai et Fuchi Ni Tatsu, études particulières de la cellule familiale Japonaise qui laissaient un sentiment lancinant de malaise. Après plus de 10 ans de réalisation, il était temps de voir l’évolution des thèmes… ou pas!  [:miniours:2]  

 

Love Life, Koji Fukada – 2022

 

https://i.ibb.co/mR3Fd5n/love.jpg

 

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt18235306/

 

Love Life, c’est une chanson de Akiko Yano qui résonnera pendant le générique de fin et parfaitement illustratrice de ce que Fukada a construit. Love Life c’est une famille Japonaise, Taeko la mère, Jiro et Keita enfant de Taeko d’une précédente union. Un drame, l’ancien mari de Taeko qui réapparait, les parents de Jiro,… Comme souvent chez Fukada, on part sur une étude sociale de la famille et des liens entre eux. Il décide pourtant cette fois-ci d’abandonner le malaise pour se focaliser sur la mélancolie qui parcourt le métrage avec Taeko en personnage pivot.

 

La relation Taeko/Park à travers ce langage des signes Coréens et l’émotion véhiculée par le corps, qui m’a rappelé avec plaisir certains éléments du Drive My Car de Hamaguchi, la pression familiale de la filiation, l’acceptation d’une cellule familiale non classique dans un pays au cadre très strict…

 

C’est un film assez simple qui se construit sur la relation entre les personnages, la reconstruction face à un drame, les déceptions sur ce qu’on croyait percevoir/connaître chez l’autre. Je pense qu’il faut être dans un état d’esprit particulier pour apprécier ce film, sa mélancolie quasi permanente pendant ces 2 heures de métrages et une construction des plans simples mais qui met parfaitement en valeur les acteurs. Le soleil brillera presque pendant tout le métrage, sauf face à une énième déception qui encore une fois révélera que le soutien n’est pas réciproque. Fumino Kimura m’a vraiment beaucoup plus dans le rôle de Takeo. Fukada est souvent mentionné à coté du nom de Rohmer, de par cette approche naturaliste des sentiments humains. Ce film ne dérogera pas, même si mon affection est clairement du cote du soleil levant et pas du Rayon Vert  [:le guide:5]

 

#TLDR : Un film mélancolique sur les sentiments humains et l’évolution de ceux-ci face à un drame familial, porté par un trio convaincant. Jiro résumera le film lors d’une discussion "Je suis l’homme qui aide la femme qu’il aime à retrouver l’homme qu’elle aime"… Touchant.  [:shinketsushuu:2]


Message édité par gregouf le 06-07-2023 à 10:37:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68772176
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-07-2023 à 10:37:20  profilanswer
 

Umi a écrit :

Je me doute bien de ce que c'est (wesh c’est ça ?), mais on n'est pas tous d'accord pour se soumettre à cette colonisation mentale, pour moi c'est une expression de petit con sous influence, je suis donc surpris de la retrouver ici, où la moyenne d'âge doit être autour de 40 ans.


Dis le que t'as les cramptés [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9629  9630  9631  ..  9912  9913  9914  9915  9916  9917

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR