Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9624  9625  9626  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68680709
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2023 à 21:17:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Umi a écrit :

Dirty Tommy a sorti une vidéo sur Indy 5

https://www.youtube.com/watch?v=Kg1do0Ozr8E

C'est qui encore ce trou du cul?  [:zaipetruredfadeiping]  
Encore un énième "critique ciné"  :sarcastic:   Allez voir des films bordel plutôt que regarder ce que pensent les youtubeurs  [:doriangray]  

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 21:17:24  profilanswer

n°68680728
Umi
Posté le 23-06-2023 à 21:21:35  profilanswer

Et toi, t'es qui ? C'est trop demander un minimum de respect ?  Tu aimerais que l'on te traite de trou du cul ?
Pour le coup il relaye les critiques de ceux qui l'ont vu pendant le festival de Cannes.
Et sinon chacun fait encore ce qu'il veut, j'aime bien écouter des vidéos YouTube pendant mon sport ou d'autres activités, ça n'a rien à voir avec regarder un film qui requiert une bonne partie de mon attention pendant 2h.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 23-06-2023 à 21:33:08

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68680789
Gracchus13
Posté le 23-06-2023 à 21:31:18  profilanswer

Bonjour Dirty Tommy  [:guillaume truand:4]

n°68680809
Umi
Posté le 23-06-2023 à 21:34:58  profilanswer

Que l'on n'apprécie pas ce qu'il fait c'est une chose, l'insulter en est une autre.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68680810
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-06-2023 à 21:35:05  profilanswer

C'est un fait : Dirty Tommy est bien un trou du cul de l'anus du fion [:so-saugrenu16:8]

---------------
Eponyme
n°68680817
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-06-2023 à 21:36:34  profilanswer

Je ne vois pas en quoi regarder un youtuber que l'on connaît depuis des années et qu'on apprécie car ayant des avis souvent voisins de ce qu'on pense d'un film est si différent de l'avis d'un posteur sur HFR que l'on connaît depuis des années et qu'on apprécie car ayant des avis souvent voisins de ce qu'on pense d'un film.
Dans les 2 cas son avis est pertinent, et dans les 2 cas on le connaît pas et on ne le rencontrera probablement jamais.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68680836
brown pape​r bag
Posté le 23-06-2023 à 21:39:32  profilanswer

C'est comme ça qu'on cerne ses interlocuteurs hfriens [:lumbahaab:2]  
Tu complètes la démonstration [:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°68680917
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-06-2023 à 21:56:18  profilanswer

Umi a écrit :

Et toi, t'es qui ? C'est trop demander un minimum de respect ?  Tu aimerais que l'on te traite de trou du cul ?
Pour le coup il relaye les critiques de ceux qui l'ont vu pendant le festival de Cannes.
Et sinon chacun fait encore ce qu'il veut, j'aime bien écouter des vidéos YouTube pendant mon sport ou d'autres activités, ça n'a rien à voir avec regarder un film qui requiert une bonne partie de mon attention pendant 2h.

Ah ouai  :ouch: Parce qu'en plus il est même pas critique de film, il est critique de critiques qui ont vu le film  [:zaipetruredfadeiping]  
Bien bravo Tomy continue comme ça c'est bien  [:jblover]  

---------------
-
n°68681011
Spaune
Cordialement
Posté le 23-06-2023 à 22:08:03  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Ah ouai  :ouch: Parce qu'en plus il est même pas critique de film, il est critique de critiques qui ont vu le film  [:zaipetruredfadeiping]  
Bien bravo Tomy continue comme ça c'est bien  [:jblover]  

Qui êtes vous? Quels sont vos hauts faits? [:guillaume truand:4]

n°68681035
Umi
Posté le 23-06-2023 à 22:11:01  profilanswer

Perso celui que je ne supporte pas c'est durendal, le mec est super arrogant, sait tout mieux que tout le monde, une caricature.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 22:11:01  profilanswer

n°68681151
airy
Posté le 23-06-2023 à 22:28:04  profilanswer

Perso, Durendal ça passe, même si je suis les 2/3 du temps en désaccord avec lui et notamment parfois sur le fond, voire l'essence du cinéma (il a un côté trop fonctionnel, exigeant que la moindre scène doit avoir un sens pour faire avancer l'intrigue, la connaissance du spectateurs etc du coup il crache souvent sur les scènes contemplatives ou d'ambiance, d'atmosphère ou les fusils de tchekov qui n'ont pas été utilisés).

Ensuite même si on sent le mec qui n'aime pas trop la critique, son personnage est évidemment une caricature assumée.

Mais c'est pour moi quelqu'un qui est réellement passionné de ciné et qui a une vraie culture et de vraies connaissances artistiques et techniques.

Bref, le cousin qui a fait une école de ciné, qui casse les couilles avec sa vision mais avec lequel tu peux quand même apprendre deux-trois trucs. [:vave1]  

Il y a d'ailleurs un mec qui essaie de l'imiter (un con avec un marteau) et qui lui est vraiment juste insupportable.

Le Dirty tommy, je n'ai jamais pu accrocher non plus et je me demande même comment le gars pense sincèrement être un youtuber ciné. Comme le mec qui se filme dans sa chambre chez ses parents et qui effectivement entre deux pseudos critiques, parle de déclinisme civilisationnel, patriarcal et de révolution (cité sur cette page). J'ai tenu 15 mn parce que je faisais autre chose à côté...

Mr Bobine, j'aime bien pour les références (sites, bouquins) qu'il utilise et certaines prises de positions trollesques m'amusent.  

D'ailleurs, ces deux dernières années, je regarde plutôt des vids techniques (cadrages, lumières etc...) pour apprendre à exercer mon œil.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°68681281
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-06-2023 à 22:46:23  profilanswer

Moua je vous dirai que regarder des youtubers parler cinéma c'est une perte de temps à 99%.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68681334
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 23-06-2023 à 22:54:31  profilanswer

C'est pas mal quand tu fais le ménage ou la cuisine et que tu n'as plus rien à écouter [:hansaplast]

Mais c'est vrai que je les écoute beaucoup moins aujourd'hui.

n°68681844
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-06-2023 à 00:14:48  profilanswer

Mais WTF ?!??
J'essaie de voir les séances VO pour Elemental demain à mes horaires habituels, dans mes cinés où je vais d'habitude, il n'y a jamais de problème et là RIEN avant 19H. Mais, allez manger vos morts !!!
Et j'ai regardé dans les autres cinés, rien de rien. Mais allez vous faire foutre ! (bon j'irai quand même, tant pis, va pour la VF, :o mais cette dérive est inquiétante je trouve)

---------------
n°68681847
rappa
noob fever
Posté le 24-06-2023 à 00:15:23  profilanswer

Soupaire a écrit :

J'en peux plus de ces mots à la con

Ah ça, on sent que c’est pas l’amour des mots qui t’étouffe.

C’est pas tous les quatre matins qu’Hollywood produit une idée vraiment originale. Que le film soit bon ou mauvais ça on ne le saura pas avant de l’avoir vu, mais je pense que ca mérite l’attention.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68681849
roswellent​ongues
Posté le 24-06-2023 à 00:16:01  profilanswer

Ah oui. Je cherchais son nom à l’autre fan de Lucy. Merci. Il a relayé les avis aussi avec une vignette ToiTuyau ?  [:pouahbeurk]  [:grozibouille:5]  [:wunderlich:1]

Message édité par roswellentongues le 24-06-2023 à 00:19:20
n°68681893
Umi
Posté le 24-06-2023 à 00:23:47  profilanswer

Mr Bobine fait des analyses sympa, même si je ne suis pas toujours d'accord.  

Dans un genre bien particulier il y a Gorkab/CGM, qui fait des interviews et analyses sur les SFX, une chaine plutôt cool.
Dans le même genre j'ai découvert La Boîte à FX il y a peu:
https://www.youtube.com/watch?v=UrtYY7e20c0

---------------
n°68682492
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2023 à 03:52:46  answer

deweychat a écrit :

Tyler Rake 2, le film c'est deux scènes d'action géantes façon Call of Duty avec 10min de répit au milieu.

Mais je vais pas bouder mon plaisir : c'est lisible, violent, bien chorégraphié avec pas mal d'idées, j'ai trouvé ça bien supérieur aux John Wick. Je voulais juste mettre 5min pr voir et je suis resté scotché les 2 heures
Dommage qu'il n'y ait aucune histoire, mais genre vraiment aucune, même pas un peu de lore comme dans le premier JW. Exfiltration depuis une prison de méchants, puis les méchants les retrouve dans leur QG pour se venger, c'est tout j'ai rien oublié :lol:

:jap:
J'avais bien aimé le premier,  du coup je vais m'atteler à celui-ci

n°68682835
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-06-2023 à 08:10:23  profilanswer

Umi a écrit :

Que l'on n'apprécie pas ce qu'il fait c'est une chose, l'insulter en est une autre.

Pourtant c'est vraiment le fond du fond des chiottes :spamafote:

Perso je regarde que Dudu, je suis très souvent pas d'accord avec lui et je trouve souvent ses raisonnements un peu lunaires mais je l'aime bien :D

n°68683173
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 24-06-2023 à 09:33:56  profilanswer

Ça vaut pas les critiques cinéma du JDG tout ça :o

n°68684560
aintnoclue
Posté le 24-06-2023 à 12:59:14  profilanswer

Le GOAT est sans conteste Karim Debbache.

n°68684754
chaisedeja​rdin
Posté le 24-06-2023 à 13:21:55  profilanswer

Je préfère lire des essais sur le cinéma pour ma part. André Bazin, le Clézio, Olivier Pourriol.... Il y a plus de substrat.. Mais rien de tel que de saisir le génie à la source, en lapant les délices de nos cinéastes encore et encore. Les spectateurs géniaux (moi) , au goût supérieur à  celui de la masse (le topic)
ne sont satisfaits qu'au contact de leurs semblables, aristocrates.

Message édité par chaisedejardin le 24-06-2023 à 13:22:27

---------------
Jésus t'aime
n°68685151
CorB3n
Posté le 24-06-2023 à 14:07:42  profilanswer

aintnoclue a écrit :

YokozowneR effectivement

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68685503
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-06-2023 à 15:04:52  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Tellement au dessus du game qu'il s'est fait peur lui même :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68685718
makinoe
Posté le 24-06-2023 à 15:40:52  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Il préfère faire du Twitch maintenant  [:ankula_merkel]

n°68686216
Emzy
Kaiju
Posté le 24-06-2023 à 16:51:31  profilanswer

makinoe a écrit :

Il préfère faire du Twitch maintenant [:ankula_merkel]

Il fait parfois des lives de plusieurs heures à parler ciné, c'est pas mal.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68686348
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-06-2023 à 17:11:49  profilanswer

Emzy a écrit :

Il fait parfois des lives de plusieurs heures à parler ciné, c'est pas mal.

Le souci est que je n'ai pas le temps pour ça. :/

---------------
n°68686355
Emzy
Kaiju
Posté le 24-06-2023 à 17:12:54  profilanswer

Teto a écrit :

Le souci est que je n'ai pas le temps pour ça. :/

Je les écoute systématiquement en faisant autre chose grâce au Replay youtube mais oui c'est très long.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68687147
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-06-2023 à 18:37:40  profilanswer

Bon, sinon, je sors d'Elementals. Pardon, d'élémentaire (mon cher Watson), le dernier Pixar.

https://images.booksense.com/images/753/443/9780736443753.jpg

Saloperie de VF disponible uniquement pour ce film, la VO étant réservée à de très tardifs horaires incompatibles avec les miens, j'aime aller au ciné le matin, c'est moins cher, et les cassos ne sont pas encore réveillés. Ah, et aussi, il y a normalement un court avant la scéance, mais je n'y ai pas eu droit, merci c'est sympa. Soyons honnête, la VF est bonne ici, même si plein de blagues reposant sur les éléments (eau et feu surtout) tombent à plat car reposant sur la langue, et donc non transposables en français.

Allons au but : Est-ce que c'est bien ? Oui, clairement. Ce n'est pas le voyage d'Arlo (du même réalisateur), ou Cars. Est-ce qu'il fait partie du top tiers? Non, vraiment pas. Il n'arrive pas à la cheville des classiques Pixar, ceux qui ont fait avancer l'animation en tant que médium, avec une proposition artistique qui repoussait les limites de ce qui était faisable, tout en ayant une narration de folie. La marque de fabrique de Pixar à la grande époque, c'était de savoir faire pleurer dans une scène chargée d'émotions, alors que le spectateur était en train de regarder des pixels colorés bouger. On n'est pas trop dans ce schéma ici, c'est plus un film à la Luca, une histoire simple, mais très bien racontée, dans un contexte de monde imaginaire qui appuie le propos.

Une petite aparté sur la direction artistique. Elle est formidable, comme d'habitude. Le monde des éléments fait beaucoup penser au monde des morts, de Coco, ou de Zootropolis (de l'autre studio). D'habitude, à chaque film l'équipe se lance un défi technique, et veut montrer à l'écran quelque chose qui n'avait jamais été fait avant. Là, ce sont les personnages qui peuvent être déformés dans tous les sens, tout en continuant d'être animés "normalement". Niveau rigging, cela a dû être l'enfer. J'irai pas plus loin car c'est inutile, l'animation est stellaire, même s'il semble faire pâle figure à côté du Spiderverse. C'est vrai que Elementals reste de l'animation 3D traditionnelle, sans l'hybridation 2D. Mais cela reste quand même superbe à regarder, et ce qui fait pâle figure à côté, c'est Miraculous Ladybug (j'ai vu une BA avant la séance).  [:pat-dc]  

Soit, mais alors quoi ? Beeen c'est que rien dans le film nécessitait un monde où les 4 éléments étaient personnifiés. On voit bien le thème du film,

Spoiler :

Les immigrés de 2nde génération qui n'ont pas connus le pays natal de leurs parents, et qui hésitent à suivre le chemin de leur parents alors que ceux-ci ont tout abandonné pour reconstruire ailleurs et proposer une meilleure vie à leurs enfants. Des enfants tiraillés entre leur héritage culturel, linguistique, sociétal, et le désir de s'intégrer dans la société où ils ont grandi. Et à ce titre ce thème du film est sans doute cher au réalisateur, fils d’émigrants Coréens.

Seul souci est que ce thème n'avait pas besoin de ce monde pour exister. On a vraiment l'impression d'une idée de départ, un monde et des personnages régis par les 4 éléments (sans l'éther), et d'une histoire construite petit à petit autour de ça. Mais autant pour Zootopia, qui a un thème très voisin, cela avait du sens et le monde servait la narration, autant dans Elemental ( [:mouillotte] ) il sert davantage les évènements et le décor. Bien sûr j'exagère un peu, mais j'arrête malgré tout pas de me dire que le film aurait pu exister dans un monde "normal".

https://fr.italy24.press/content/uploads/2023/06/16/4d52142651.jpg

D'autres j'aime / j'aime pas ?

• Faut être honnête, le monde sert bien la narration, et aussi la plupart des gags, des détails rigolos (par exemple l'image ci-dessus montre 2 persos qui vont au ciné, la fille étant de feu elle éclaire beaucoup autour d'elle, une allusion aux écrans de portables consultés pendant les films ?), et la confrontation du perso principal en feu, qui va à un diner chez les parents de son copain aqueux ( :o ) amène quelques scènes bien vues. Le souci est que ce n'est pas assez creusé, j'aurais pas été contre une demie-heure de plus pour voir uniquement des scènes entre éléments et ce que cela pouvait provoquer. Et si cela sert le narratif, cela ne le sert pas tant que ça, donnant cette impression un peu tenace que ce monde n'était pas indispensable pour raconter cette histoire.
  • L'histoire justement. Elle est bien, mais un peu trop classique. Avec un tel décor, j'aurais préféré autre chose. Mais au moins, ici, elle semble naturellement écrite, on n'a pas l'impression de séances interminables de brainstorming comme dans Soul, que je n'aime pas à cause de ça.
  • On commence le film par la jeunesse d'un des 2 persos, et c'est formidable, cela permet de crédibiliser le monde et ses enjeux. Malheureusement cela ne dure pas.
  • Au vu des images de promo et des BA, je craignais que le jeune premier soit falot. Ce n'est pas trop le cas. Ce n'est pas le film d'une héroïne flanqué d'un sidekick, c'est bien.
  • J'aime beaucoup la musique.
  • Je n'ai pas trop aimé certains passages/gags/situations. Mais c'est du détail, et c'est vraiment pas grand chose.
  • Le monde n'a aucune cohérence si on réfléchit à tous les détails plus de 5 secondes. Mais de mon point de vue je trouve que ce n'est pas grave ici, et surtout ce serait dommage de basher le film pour ça.
  • J'ai trouvé le climax pas terrible, convenu et attendu. En revanche j'ai versé ma petite larme pour le tout dernier plan,

Spoiler :

celui où Flam se prosterne devant son père et où celui-ci lui rend cette marque absolue de respect, lui qui n'y avait pas eu droit avec le sien.

https://media.thenerdstash.com/wp-content/uploads/2023/06/pixar-elemental-1.jpg

Tl;dr : Elemental ne mérite certainement pas le backlash et le mépris actuel. S'il ne se hisse pas à la hauteur des meilleurs films du studio, c'est loin d'être un film médiocre, je m'offrirai le 4K avec plaisir. Il y a juste que les enjeux du film sont en deçà de ce que le studio nous avait habitué. Ce n'est peut-être pas un excellent Pixar ; cela reste un (très) bon film qui mérite d'être vu sur grand écran. :jap:

PS. En cherchant des images d'illustration, j'ai trouvé ce titre de review assez juste, bien qu'exagéré : "Pixar n'est pas mort, mais reste sous respirateur artificiel". C'est un peu ça.

Message cité 4 fois
Message édité par Teto le 24-06-2023 à 18:48:46

---------------
n°68687188
Umi
Posté le 24-06-2023 à 18:41:37  profilanswer

wade a écrit :

Pourtant c'est vraiment le fond du fond des chiottes :spamafote:

Perso je regarde que Dudu, je suis très souvent pas d'accord avec lui et je trouve souvent ses raisonnements un peu lunaires mais je l'aime bien :D

Encore une fois, chacun ses gouts, perso Durendal je l'ai écouté autrefois mais maintenant je ne peux plus.

Il y a aussi les podcasts de Capture Mag qui sont sympas (ce sont majoritairement des anciens de Mad-Movies):

https://www.youtube.com/@Capture-Mag/videos

---------------
n°68687217
brown pape​r bag
Posté le 24-06-2023 à 18:45:27  profilanswer

Merci pour le CR :jap:

C'est terrible, je n'ai même pas vraiment envie d'aller le voir et pourtant je suis allé voir Buzz l'Eclair :o
Entre le propos qui semble vu et revu et la claque magistrale que m'a foutu le dernier Spiderverse, il n'y a rien qui me motive, ni le fond, ni la forme.

---------------
Eponyme
n°68687311
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-06-2023 à 18:55:36  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Merci pour le CR :jap:

C'est terrible, je n'ai même pas vraiment envie d'aller le voir et pourtant je suis allé voir Buzz l'Eclair :o
Entre le propos qui semble vu et revu et la claque magistrale que m'a foutu le dernier Spiderverse, il n'y a rien qui me motive, ni le fond, ni la forme.

Je te répondrais que c'est dommage. Les films d'animation de qualité ne sont pas si courants.
C'est vraiment le même genre de film que Luca. On voit la BA et on se dit osef, on le voit et on se dit que c'est finalement un bon petit film bien divertissant et que cela aurait été bête de passer à côté.

Mais c'est clair que les Spiderverse sont les nouveaux "Pixar". L'âge d'or de Pixar est terminé. Mais cela reste le haut du panier, malgré la concurrence de plus en plus agressive. :o

Edit : Buzz, c'est bien de la merde à côté.

Message édité par Teto le 24-06-2023 à 18:56:21

---------------
n°68687494
Jean malou​k
Posté le 24-06-2023 à 19:13:36  profilanswer

Teto a écrit :

Bon, sinon, je sors d'Elementals. Pardon, d'élémentaire (mon cher Watson), le dernier Pixar.
https://fr.italy24.press/content/up [...] 142651.jpg

C'est le nombre de spectateurs en salle ? Le film semble faire un bide en Amérique du nord.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 24-06-2023 à 19:14:58
n°68687571
Teto
Ligne de fuite
Posté le 24-06-2023 à 19:24:17  profilanswer

Oui, la concurrence est rude en ce moment, ils auraient été mieux inspiré de le sortir dans un mois. Mais perso je m'arrête jamais aux chiffres de fréquentation pour aller voir un film.

---------------
n°68687816
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-06-2023 à 19:50:10  profilanswer

icumblood a écrit :

Vous imaginez vraiment Mattel laissez faire un film qui se foutrait la tronche de son produit phare ? J'ai du mal à y croire perso.

Personne n'a lu l'affiche française de Barbie ?  :whistle:  perso je trouve ça énorme :lol:, ça a fait du foin aux states apparemment mais c'est totalement assumé ici, à voir comment vont le prendre les parents..  je pense que ce film s'dresse bien aux trentenaire et plus.

Message édité par StanCW le 24-06-2023 à 19:51:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68687926
thibw
Posté le 24-06-2023 à 20:00:35  profilanswer

deweychat a écrit :

Tyler Rake 2, le film c'est deux scènes d'action géantes façon Call of Duty avec 10min de répit au milieu.

Mais je vais pas bouder mon plaisir : c'est lisible, violent, bien chorégraphié avec pas mal d'idées, j'ai trouvé ça bien supérieur aux John Wick. Je voulais juste mettre 5min pr voir et je suis resté scotché les 2 heures
Dommage qu'il n'y ait aucune histoire, mais genre vraiment aucune, même pas un peu de lore comme dans le premier JW. Exfiltration depuis une prison de méchants, puis les méchants les retrouve dans leur QG pour se venger, c'est tout j'ai rien oublié :lol:

bien aimé aussi, on peut facilement zapper au moins 30min du film surtout le debut qui est vu et revu

Fumer fait tousser : des passages sympa, c'est beau, un film moyen de Dupieux
Filmer fait penser : reportage sur Dupieux qui revient sur ses films, interessant

n°68692826
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-06-2023 à 20:52:08  profilanswer

Jean malouk a écrit :

C'est le nombre de spectateurs en salle ? Le film semble faire un bide en Amérique du nord.

Je te quote une nouvelle fois. :D Aux States la fréquentation n'a baissé que de 39%. En général cela veut dire que le bouche à oreille est très bon voire excellent, le film pourrait avoir de l'allonge et durer sur les écrans.

Message édité par Teto le 25-06-2023 à 20:52:31

---------------
n°68693906
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2023 à 06:55:19  answer

Le Challenge

Pour l'histoire c'est simple :  Jennifer Lawrence, confrontée à la gentrification de sa ville, accepte de déniaiser un HFRien du topic GSNALF et dont les parents sont sur le topic LREM, en échange d'un moyen de poursuivre sa carrière de chauffeur Uber, sinon ça sera la misère.

Voila pour le synopsis.

Pour le reste c'est léger, pas forcément bien joué, mais plus intelligent qu'il n'y parait, notamment quand on se rappelle ce qu'a connu J. Lawrence ainsi que ses convictions. D'ailleurs elle produit le film.

Pas un grand film, mais pas une merde non plus. Un film léger, qui permet de se marrer un peu, avec deux protagonistes principaux vraiment attachants et des thèmes abordés intéressants.

n°68694031
CorB3n
Posté le 26-06-2023 à 07:51:40  profilanswer

Jennifer Lawrence qui assume totalement #thefappening, 10 ans après c’est beau

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68696609
petitebrun​ette1
Posté le 26-06-2023 à 14:35:24  profilanswer

Teto a écrit :

https://images.booksense.com/images [...] 443753.jpg

Saloperie de VF disponible uniquement pour ce film, la VO étant réservée à de très tardifs horaires incompatibles avec les miens, j'aime aller au ciné le matin, c'est moins cher, et les cassos ne sont pas encore réveillés. Ah, et aussi, il y a normalement un court avant la scéance, mais je n'y ai pas eu droit, merci c'est sympa. Soyons honnête, la VF est bonne ici, même si plein de blagues reposant sur les éléments (eau et feu surtout) tombent à plat car reposant sur la langue, et donc non transposables en français.

Allons au but : Est-ce que c'est bien ? Oui, clairement. Ce n'est pas le voyage d'Arlo (du même réalisateur), ou Cars. Est-ce qu'il fait partie du top tiers? Non, vraiment pas. Il n'arrive pas à la cheville des classiques Pixar, ceux qui ont fait avancer l'animation en tant que médium, avec une proposition artistique qui repoussait les limites de ce qui était faisable, tout en ayant une narration de folie. La marque de fabrique de Pixar à la grande époque, c'était de savoir faire pleurer dans une scène chargée d'émotions, alors que le spectateur était en train de regarder des pixels colorés bouger. On n'est pas trop dans ce schéma ici, c'est plus un film à la Luca, une histoire simple, mais très bien racontée, dans un contexte de monde imaginaire qui appuie le propos.

Une petite aparté sur la direction artistique. Elle est formidable, comme d'habitude. Le monde des éléments fait beaucoup penser au monde des morts, de Coco, ou de Zootropolis (de l'autre studio). D'habitude, à chaque film l'équipe se lance un défi technique, et veut montrer à l'écran quelque chose qui n'avait jamais été fait avant. Là, ce sont les personnages qui peuvent être déformés dans tous les sens, tout en continuant d'être animés "normalement". Niveau rigging, cela a dû être l'enfer. J'irai pas plus loin car c'est inutile, l'animation est stellaire, même s'il semble faire pâle figure à côté du Spiderverse. C'est vrai que Elementals reste de l'animation 3D traditionnelle, sans l'hybridation 2D. Mais cela reste quand même superbe à regarder, et ce qui fait pâle figure à côté, c'est Miraculous Ladybug (j'ai vu une BA avant la séance).  [:pat-dc]

Soit, mais alors quoi ? Beeen c'est que rien dans le film nécessitait un monde où les 4 éléments étaient personnifiés. On voit bien le thème du film,

Spoiler :

Les immigrés de 2nde génération qui n'ont pas connus le pays natal de leurs parents, et qui hésitent à suivre le chemin de leur parents alors que ceux-ci ont tout abandonné pour reconstruire ailleurs et proposer une meilleure vie à leurs enfants. Des enfants tiraillés entre leur héritage culturel, linguistique, sociétal, et le désir de s'intégrer dans la société où ils ont grandi. Et à ce titre ce thème du film est sans doute cher au réalisateur, fils d’émigrants Coréens.

Seul souci est que ce thème n'avait pas besoin de ce monde pour exister. On a vraiment l'impression d'une idée de départ, un monde et des personnages régis par les 4 éléments (sans l'éther), et d'une histoire construite petit à petit autour de ça. Mais autant pour Zootopia, qui a un thème très voisin, cela avait du sens et le monde servait la narration, autant dans Elemental ( [:mouillotte] ) il sert davantage les évènements et le décor. Bien sûr j'exagère un peu, mais j'arrête malgré tout pas de me dire que le film aurait pu exister dans un monde "normal".

https://fr.italy24.press/content/up [...] 142651.jpg

D'autres j'aime / j'aime pas ?

• Faut être honnête, le monde sert bien la narration, et aussi la plupart des gags, des détails rigolos (par exemple l'image ci-dessus montre 2 persos qui vont au ciné, la fille étant de feu elle éclaire beaucoup autour d'elle, une allusion aux écrans de portables consultés pendant les films ?), et la confrontation du perso principal en feu, qui va à un diner chez les parents de son copain aqueux ( :o ) amène quelques scènes bien vues. Le souci est que ce n'est pas assez creusé, j'aurais pas été contre une demie-heure de plus pour voir uniquement des scènes entre éléments et ce que cela pouvait provoquer. Et si cela sert le narratif, cela ne le sert pas tant que ça, donnant cette impression un peu tenace que ce monde n'était pas indispensable pour raconter cette histoire.
  • L'histoire justement. Elle est bien, mais un peu trop classique. Avec un tel décor, j'aurais préféré autre chose. Mais au moins, ici, elle semble naturellement écrite, on n'a pas l'impression de séances interminables de brainstorming comme dans Soul, que je n'aime pas à cause de ça.
  • On commence le film par la jeunesse d'un des 2 persos, et c'est formidable, cela permet de crédibiliser le monde et ses enjeux. Malheureusement cela ne dure pas.
  • Au vu des images de promo et des BA, je craignais que le jeune premier soit falot. Ce n'est pas trop le cas. Ce n'est pas le film d'une héroïne flanqué d'un sidekick, c'est bien.
  • J'aime beaucoup la musique.
  • Je n'ai pas trop aimé certains passages/gags/situations. Mais c'est du détail, et c'est vraiment pas grand chose.
  • Le monde n'a aucune cohérence si on réfléchit à tous les détails plus de 5 secondes. Mais de mon point de vue je trouve que ce n'est pas grave ici, et surtout ce serait dommage de basher le film pour ça.
  • J'ai trouvé le climax pas terrible, convenu et attendu. En revanche j'ai versé ma petite larme pour le tout dernier plan,

Spoiler :

celui où Flam se prosterne devant son père et où celui-ci lui rend cette marque absolue de respect, lui qui n'y avait pas eu droit avec le sien.

https://media.thenerdstash.com/wp-c [...] ntal-1.jpg

Tl;dr : Elemental ne mérite certainement pas le backlash et le mépris actuel. S'il ne se hisse pas à la hauteur des meilleurs films du studio, c'est loin d'être un film médiocre, je m'offrirai le 4K avec plaisir. Il y a juste que les enjeux du film sont en deçà de ce que le studio nous avait habitué. Ce n'est peut-être pas un excellent Pixar ; cela reste un (très) bon film qui mérite d'être vu sur grand écran. :jap:

PS. En cherchant des images d'illustration, j'ai trouvé ce titre de review assez juste, bien qu'exagéré : "Pixar n'est pas mort, mais reste sous respirateur artificiel". C'est un peu ça.

Merci. Je compte y aller cette semaine  :jap:

Message édité par petitebrunette1 le 26-06-2023 à 14:40:01

---------------
Reviens,bgx  
n°68696633
petitebrun​ette1
Posté le 26-06-2023 à 14:39:18  profilanswer

Rocco et ses frères ce soir sur Arte, bijou du 7e art,  à voir ou revoir d'urgence.   :love:

J'ai une question pour les connaisseurs: Alain Delon a-t-il été doublé dans la VO ou pas?
Apparemment il parlait italien à l'époque, mais je ne trouve pas l'info sur son doublage.

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 26-06-2023 à 14:40:27

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9624  9625  9626  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)