Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9619  9620  9621  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68623973
chaisedeja​rdin
Posté le 15-06-2023 à 11:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais vu de Dumont mais ça me tente bien. Vous conseillez lequel? Un qui soit bien barré et absurde. J'ai vu des extraits de P'tit quinquin, c'est bien ma came.

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 11:41:50  profilanswer

n°68624036
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-06-2023 à 11:50:16  profilanswer

Peut-être que la poésie surréaliste de Ma Loute et la satire sociale cruelle de France en font 2 bonnes portes d'entrée dans son cinéma.
En tout cas, ce sont des films avec des vrais budgets bien exploités, ce dont il n'a pas toujours disposé.

Ses deux films dédiés à Jeanne d'Arc sont intéressants mais vraiment lunaires et je ne sais pas comment a vieilli son cinéma d'il y a 15 ou 20 ans, je ne les ai jamais revus.

Edit : la suite de P'tit Quinquin, Coincoin et les Z'inhumains, est dans la même veine burlesque wtf, si tu as aimé le premier (mini série de 4 épisodes).

Message édité par brown paper bag le 15-06-2023 à 11:56:36

---------------
Eponyme
n°68624078
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 15-06-2023 à 11:57:26  profilanswer

Assez d'accord avec brown paper bag : Ma Loute est une bonne porte d'entrée, je rajouterai aussi P'tit Quinquin. Tu verras vite si tu accroches ou non.

Puis, après il faut enchaîner sur L'Humanité, Hors Satan, Hadewijch, Jeanne

n°68624153
Moonzoid
Posté le 15-06-2023 à 12:08:15  profilanswer

Dumont je lui reconnais de grandes qualités filmiques mais à chaque fois à la fin je me retrouve à me dire "bon, tout ça pour quoi au final ?"
C'est sagement foutraque ou grotesquement réaliste ou un peu tout ça en même temps, et avec des passages émouvants très réussis. Ma Loute c'est bien représentatif mais c'était trop pour moi (le surjeu de Lucchini wtf), je crois que je "préfère" ses films plus réalistes comme Hors Satan ou L'humanité, j'utilise des guillemets parce que c'est toujours un peu glauque quand même.
Bref ça me laisse circonspect à chaque fois mais j'aime quand même bien :D

pas encore vu Jeanne ni France.  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68624255
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-06-2023 à 12:31:23  profilanswer

Ma Loute on l'avait regardé avec beaucoup d'enthousiasme avec une ex (ch'ti :o), ça nous est tombé des yeux et on a arrêté les frais après 40 minutes, c'est la seule fois où ça nous est arrivé :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68624311
Moonzoid
Posté le 15-06-2023 à 12:45:42  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ma Loute on l'avait regardé avec beaucoup d'enthousiasme avec une ex (ch'ti :o), ça nous est tombé des yeux et on a arrêté les frais après 40 minutes, c'est la seule fois où ça nous est arrivé :D

expression ch'ti ?  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68624368
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 15-06-2023 à 12:57:13  profilanswer

Dans Ma Loute, il y a un côté bouffonnerie qui peut rebuter effectivement :jap: c'est son film qui va le plus loin dans ce côté clownesque

n°68624373
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 15-06-2023 à 12:57:44  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Dumont je lui reconnais de grandes qualités filmiques mais à chaque fois à la fin je me retrouve à me dire "bon, tout ça pour quoi au final ?"
C'est sagement foutraque ou grotesquement réaliste ou un peu tout ça en même temps, et avec des passages émouvants très réussis. Ma Loute c'est bien représentatif mais c'était trop pour moi (le surjeu de Lucchini wtf), je crois que je "préfère" ses films plus réalistes comme Hors Satan ou L'humanité, j'utilise des guillemets parce que c'est toujours un peu glauque quand même.
Bref ça me laisse circonspect à chaque fois mais j'aime quand même bien :D

pas encore vu Jeanne ni France.  

Ma loute j'avais pas trouvé ça top non plus et je te rejoins sur Dumont en général, ce que j'ai préféré de lui ça teste sa série P'tit quinquin.

n°68624871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2023 à 14:14:10  profilanswer

J’avais découvert Bruno Dumont très tardivement, en Janvier 2021 pour être exact avec ses deux premiers métrages, La Vie de Jésus et L’Humanité. Approche très singulière du cinéma, grande qualité d’écriture et des choix très clivants autour des acteurs m’avait vraiment intéressé. L’Humanité est une vraie réussite d’auteur et j’en avais parlé sur ce fil. Je me souvenais que quelques titres avaient fusés, que j’avais gardé en tête. A l’orée d’une soirée paisible et alors que j’hésitais entre Bi Gan, Hong Sang-Soo et un nanard Philippino-Américain des 70s, une image de Binoche en chapeau à plumes se rappela à moi. Ça sera Ma Loute les louloutes!  [:alfa j:3]

Ma Loute, Bruno Dumont – 2016 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/Mk1rmKk/MaLoute.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt4726636/

Difficile de savoir par où prendre ce film, parce qu’il a énormément de bouts. Mais soyons clair, chaque ligne que l’on remonte est de qualité. Alors commençons par celle visuelle, parce que la Cote d’Opale y est sublimée, par cette lumière dorée, par ces tons pastel qui virent du bleu au vert au détour d’une dune, par ces plans larges où évoluent nos personnages aux coloris contrastés. C’est superbe visuellement, peut-être un des films Français qui m’a le plus plu depuis Céline Sciamma et son Portrait de la Jeune Fille en Feu. On navigue de l’impressionnisme des plus classiques à la peinture des peintres de Marine.

Sur cet écrin visuel, Dumont déroule quelque chose de très particulier dont je ne suis toujours pas sur du mix. On part d’une touche de Laurel et Hardy dans ce comique de répétition avec nos deux policiers, les M&M’s, rappelant les personnages d’Hergé tout en empruntant à la corporalité de leurs cousins Anglo-saxons du début du 20ème, mélangé avec un grosteque très Monty Pythoniesque mais une chaleur pour les personnages propres à Roy Anderson. Ce burlesque, je l’ai adoré me prenant à rire très régulièrement pendant le film. Autour de nos policiers et de ce burlesque de situation, une observation sociale qui entrecroise deux milieux opposés dont le trait de caricature est tellement poussé qu’on s’esclaffe sur les observations d’une glycine, d’un apéritif sur des transatlantiques ou d’un "we know what to do but we don’t do " assez récurrent. Binoche et Luchini ont poussé les potentiomètres de la comédie caricaturale jusqu’à l’espace et ça marche 1 fois, 10 fois, 1000 fois  [:par-hasard:1]

Leur contraposée taciturne et pauvre se révèle dans le grotesque de son régime alimentaire, de son coup de rame et de son silence gêné, alors que le petit Jésus fait de la "balançoire" aidé par les enfants de la famille. Et au milieu de cette farce permanente, une histoire d’amour simple et touchante, de par son originalité dans une fresque d’avant guerre. Un final que Terry Gilliam n’aurait pas renié sous des falaises de craies et un ballon de baudruche, dans un plan large superbe et deux amoureux qui basculent en riant rappelant un peu La Vie est un Miracle d'Emir.

Merci, Merci Mr Dumont de ne pas suivre les chemins tristes du cinéma et de vous lancer dans un sillon peu exploré par les réalisateurs Français, que la mer recouvrira tristement sans doute bien trop rapidement !  [:multiplecho:6]

#TLDR : Un film fou, somme de beauté et de clownerie, de burlesque et de confettis. Ca vous donnera peut-être comme à moi un énorme sourire qui perdure en vous rappelant ces dialogues merveilleux entre un André Van Peteghem et sa femme, ou Machin et Malfoy ! Vive Dumont, vive la folie des hommes quand elle donne du plaisir! Une ode à la normalité de l'anormalité, en haut comme en bas [:padmasana:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-06-2023 à 14:21:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68625486
Umi
Posté le 15-06-2023 à 15:19:59  profilanswer

Moonzoid a écrit :

expression ch'ti ?  

loute - Wiktionnaire

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 15:19:59  profilanswer

n°68626033
hawkins
Posté le 15-06-2023 à 16:30:06  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je ne connais pas cette madame et ses goûts, mais je crois que c'est vraiment ultra nul, en-dessous de tout, même par rapport aux canons de DC.
Narration confuse pour une histoire pourtant simpliste, laideur visuelle avec de la bouillie de CGI très mal réalisées, cabotinage insupportable d'Ezra Miller pour faire du remplissage.
Donc à moins d'avoir des goûts très déviants et d'admirer la merde la plus kitsch produite récemment, je ne vois pas trop où trouver de l'intérêt.

Peut-être sur le fait que c'est un témoignage involontaire de l'ornière dans laquelle se sont embourbés les blockbusters de superslips, et DC en particulier, surtout depuis qu'ils ont tenté de d'intégrer (mal) le concept de multivers à leurs franchises cinématographiques. C'est peut-être le début de la fin d'un genre cinématographique comme ça l'a été pour le western à une époque. Le film semble cumuler tout ce qui ne va pas avec l'industrie du film super-héroïque aujourd'hui, il est clairement malade.

Ils ont rien intégré de multiverse pour l'instant  [:donkeyshoot]
Au contraire ZS'JL qui en ouvrait la porte via Flash les exécutifs avaient refusé la scène clé qui explique le pourquoi du comment. Tout comme ils avaient supprimé dans la version de whedon les mentions de Darkseid qui dit conquérir à travers l'univers et le multiverse. Et tout comme ils ont refusé qu'une lantern soit montrée car ils craignent que le public comprenne rien le jour où ils se décident enfin à à relancer des lanterns en solo ou dans des films de groupe. Limite on pourrait compter

Spoiler :

l'apparition de Miller dans la série cw

mais bon c'est encore plus court que les cameos mcu lol

Ce The Flash est la première et dernière vraie incursion dans le multiverse du dceu. Derrière le dceu est mort et s'appeler définitivement sous Gunn.

---------------
Men are brave
n°68626051
hawkins
Posté le 15-06-2023 à 16:33:11  profilanswer

Je ne connais pas cette madame et ses goûts, mais je crois que c'est vraiment ultra nul, en-dessous de tout, même par rapport aux canons de DC.
Narration confuse pour une histoire pourtant simpliste, laideur visuelle avec de la bouillie de CGI très mal réalisées, cabotinage insupportable d'Ezra Miller pour faire du remplissage.
Donc à moins d'avoir des goûts très déviants et d'admirer la merde la plus kitsch produite récemment, je ne vois pas trop où trouver de l'intérêt.

Peut-être sur le fait que c'est un témoignage involontaire de l'ornière dans laquelle se sont embourbés les blockbusters de superslips, et DC en particulier, surtout depuis qu'ils ont tenté de d'intégrer (mal) le concept de multivers à leurs franchises cinématographiques. C'est peut-être le début de la fin d'un genre cinématographique comme ça l'a été pour le western à une époque. Le film semble cumuler tout ce qui ne va pas avec l'industrie du film super-héroïque aujourd'hui, il est clairement malade.

Ils ont rien intégré de multiverse pour l'instant [:donkeyshoot]
Au contraire ZS'JL qui en ouvrait la porte via Flash les exécutifs avaient refusé la scène clé qui explique le pourquoi du comment. Tout comme ils avaient supprimé dans la version de whedon les mentions de Darkseid qui dit conquérir à travers l'univers et le multiverse. Et tout comme ils ont refusé qu'une lantern soit montrée car ils craignent que le public comprenne rien le jour où ils se décident enfin à à relancer des lanterns en solo ou dans des films de groupe. Limite on pourrait compter

Spoiler :

l'apparition de Miller dans la série cw

mais bon c'est encore plus court que les cameos mcu lol

Ce The Flash est la première et dernière vraie incursion dans le multiverse du dceu. Derrière le dceu est mort et s'appeler définitivement sous Gunn.

Édit : quant à cinéma malade qui marche pas, le jour où les films de superslips feront tous moins de 200M on pourra se poser des questions. Mais pour l'instant les échecs financiers restent rares. Vis à vis du budget le plus gros fail ça doit être the suicide squash de Gunn. Côté mcu ils ont encore une sacré marge

---------------
Men are brave
n°68626134
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-06-2023 à 16:44:59  profilanswer

Déjà l'apéro hein ? santé ! :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68626193
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 15-06-2023 à 16:52:48  profilanswer

Suicide splash [:moundir]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68626256
brown pape​r bag
Posté le 15-06-2023 à 17:01:03  profilanswer

Faîtes attention, apparemment monsieur Kins regarde les séries CW [:kermit007:4]  
Ce sont des gens très dangereux [:kermit007:5]

---------------
Eponyme
n°68626283
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2023 à 17:04:16  profilanswer

Moi je comprends rien à ce que vous dites tous  [:one1504:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-06-2023 à 17:40:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68626376
vanloque
Posté le 15-06-2023 à 17:16:42  profilanswer

Ce soir probablement je regarde Beau A Peur :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68626442
brown pape​r bag
Posté le 15-06-2023 à 17:26:23  profilanswer

vanloque a écrit :

Ce soir probablement je regarde Beau A Peur :love:

Et bien je peux te donner un aperçu ta probable expérience :

- 1h de "Wow, mais c'est complètement fou, c'est génial" :ouch:
- 1h de "C'est vachement pas mal, c'est intéressant, riche et original" :love:
- 1h de "Ouch ! Mais que s'est-il passé, c'est un peu embarrassant et lourdingue malgré quelques scènes inspirées ?"

Je ne regrette pas de l'avoir vu, c'est une expérience, mais comme beaucoup de réalisateurs inspirés et talentueux, Ari Aster mériterait qu'un scénariste et un producteur le brident un peu et lui expliquent que pour en dire plus, il faut en montrer moins.
Sans parler du fait que ce film est une psychanalyse freudienne à nu, ce qui est un peu agaçant avec le recul [:kingsfedelvis:4]

Message édité par brown paper bag le 15-06-2023 à 17:34:27

---------------
Eponyme
n°68626456
vanloque
Posté le 15-06-2023 à 17:28:18  profilanswer

Ach ! :( Et j'avais pas vu qu'il dure 3h ohohoh :lol:

Allez j'y crois je maintiens pour ce soar :o

---------------
n°68626457
deweychat
Posté le 15-06-2023 à 17:28:19  profilanswer

hawkins a écrit :

Mais pour l'instant les échecs financiers restent rares. Vis à vis du budget le plus gros fail ça doit être the suicide squash de Gunn. Côté mcu ils ont encore une sacré marge

Pas vraiment, Black Adam, Shazaam 2
Meme un Man of steel avait pas été super rentable, 200M de box office quand t'as déjà dépensé cette somme rien qu'en pub c'est raté.
Justice League Batman vs Superman, ça a pas rapporté tant que ça, et Flash ça va surement etre pareil vu le bouche à oreille desastreux

Meme chez Marvel y'a quelques semi flops, Antman, le dernier Thor, films rentables mais en dessous des attentes, ce qui revient au meme pour les executifs. et globalement on est sur une sacrée pente descendante

Message édité par deweychat le 15-06-2023 à 17:29:14
n°68626471
brown pape​r bag
Posté le 15-06-2023 à 17:30:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Nan mais vas-y, c'est bien.
On ne pourra pas lui reprocher d'être pas assez (beaucoup trop) généreux :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 15-06-2023 à 17:33:34

---------------
Eponyme
n°68627656
makinoe
Posté le 15-06-2023 à 21:00:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je comprends rien à ce que vous dites tous [:one1504:2]

Ça parle série du Arrowverse, du même nom que les super héros de chez DC et du DC univers  :O
Mais aucun lien entre les 2 :heink:

n°68628092
bluesnakes
Posté le 15-06-2023 à 22:16:02  profilanswer

vanloque a écrit :

Perso j'ai pas apprécié, mais je suis sûrement trop sensible pour voir un mec qui va vraiment mal pendant 3h au ciné.
Je suis curieux de savoir ce que tu en penses.

Et si tu n'y es pas déjà et que tu hésites mets la 6 :D
Ça a beau ne pas être afraid ( :o) et être la douzième fois que je le vois, les plans de la première partie (l'église par ex) sont magnifiques

n°68628138
Marcel Pit​ou
Posté le 15-06-2023 à 22:25:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi je comprends rien à ce que vous dites tous  [:one1504:2]

Il me semble que ça cause de "Multiverses" dans les univers Marvel, et DC Comics...   [:vulcain00]  

Après..., les "multiverses", c'est un bon moyen pour faire des "reboots" dans un univers parallèles avec des nouveaux acteurs, tout les 7-10 ans...  [:nenes:1]  

La BBC avait déjà pigé le truc avec Doctor Who (le gars quand il meurt, il se régénère dans un nouvelle acteur, avec des nouveaux compagnons...).  [:roger21:3]

PS : et aussi comme les films Star Trek de 2009..., qui sont des "reboots dans un univers parallèle" des films de 1979... https://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_(film,_2009)

Citation :

L'intrigue est centrée sur la première mission commune de James T. Kirk et Spock dans un cours des évènements différent par rapport à la série classique. En ce sens, elle se déroule donc dans un univers parallèle, plus précisément un univers divergeant par changement du passé.

Avec les multiverses, on peut faire des reboots, façon "unlimited"...  :D  

C'est beaucoup plus facile d'écrire un reboot en repartant de zéro dans un univers parallèle..., que d'écrire une suite, qui soit cohérente avec les premiers films fait il y'a 40 ans...  ;)  

Le "multivers", ça permet aussi de justifier quand la technologie "n'est pas la même/est plus futuriste"... (par exemple, Star Trek en 1979, sur la passerelle, c'était des écrans à tube, avec un ordi de l'époque en Basic 1.0...)  [:trefledepique_w]  

:hello:

Message édité par Marcel Pitou le 15-06-2023 à 22:58:10
n°68628608
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-06-2023 à 00:41:06  profilanswer

Pas besoin d’avoir recours au multiverse pour faire un reboot.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68628616
vanloque
Posté le 16-06-2023 à 00:56:10  profilanswer

Nan mais vas-y, c'est bien.
On ne pourra pas lui reprocher d'être pas assez (beaucoup trop) généreux :d

Bon je vais laisser la nuit m'aider à digérer ce que je viens de voir :o

bluesnakes a écrit :

Perso j'ai pas apprécié, mais je suis sûrement trop sensible pour voir un mec qui va vraiment mal pendant 3h au ciné.
Je suis curieux de savoir ce que tu en penses.

Et si tu n'y es pas déjà et que tu hésites mets la 6 :D
Ça a beau ne pas être afraid ( :o) et être la douzième fois que je le vois, les plans de la première partie (l'église par ex) sont magnifiques

Un peu le best-of de toutes les angoisses et anxiétés woooowowowow [:icon15]

C'est du très très lourd Beau Is Afraid, à tous les niveaux.
La mise en scène, la réal, le rythme, les plans très compliqués mais qui ne sont pas là pour que le réal se la pète.
Et surtout Joaquin putain !
Tellement dingue comment il est intense, comment il est absolument total.
Et je me suis surpris à faire des comparaisons avec Joker.
Beau est plus balaise à tous les niveaux, et Joaquin aussi.

Ce qui est bien c'est qu'on peut faire des spoilers sans contexte tellement c'est wtf ! :lol:

Par exemple : qui aurait pu prédire [:ashkaran:5]  que ce film a un point commun avec Starship Troopers. :lol:

2h58 et ça passe crème, chapeau ! On nous offre une bonne pause dans les bois autour des 2h de runtime :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 16-06-2023 à 00:58:22

---------------
n°68628618
Emzy
Kaiju
Posté le 16-06-2023 à 00:58:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui mais de nos jours, les exécutifs semblent persuadés que le public veut absolument revoir les anciens acteurs reprendre leur rôle des décennies plus tard, alors pouf multivers.

Ainsi tout est plus simple : pas besoin d'expliquer quoi que ce soit, pourquoi le type était pas là dans les trois films d'avant, etc.

Dans des univers qui ne s'y prêtent pas ça donne le soft reboot (Jurassic World aka "chaque nouveau film est un peu plus nul que le précédent alors on fait venir de plus en plus de vieux acteurs de la franchise".)

Et quand c'est fait par des gens en roue libre ça donne "Somehow, Palpatine returned".

Message édité par Emzy le 16-06-2023 à 00:59:27

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68628713
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2023 à 06:29:05  answer

Le multiverse c'est un truc de fainéant.

n°68629274
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-06-2023 à 09:27:13  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui mais là ce sont des reboot dans la continuité ; ça permet de donner l'impression aux spectateurs sentimentaux qu'on reste dans le même "univers" (ou plutôt multivers) et que ce qui a précédé ne passe pas à la trappe. Et en bonus les plus vieux spectateurs peuvent voir quelques caméos des anciens acteurs dans leur propre rôle.

n°68629318
airy
Posté le 16-06-2023 à 09:33:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Vu hier soir en AP The Flash
Ben c'est évidemment nul. Trop trop long, toussa pour ça.
C'est pas mal joué mais c'est chiant.
Y a quelques moments marrants, juste marrants. Mais sont rares. Pis bof. Les caméos.
Bon, Miller joue bien, et y a surtout Keaton :love:
Mais ça ne sauve pas un tel naufrage.
Ah et les CGI sont les pires que j'ai vus depuis longtemps. Bien bien longtemps.

Perso, j'en ai marre des films sur le metaverse. C'est du n'importe quoi, ça plombe toujours le scénario. Déjà que bon, films de super héros, faut y aller avec peu de neurones bien sûr. Mais tu rajoutes le metaverse, et tu peux y aller avec zéro. Le gars meurt ? Pas grave. On le ramène grace au métaverse. Facile  [:capuma]  

DC pensait vraiment se relancer avec ce film ??  [:mariocompiegne]  

Je ne suis pas un cgi nazi et généralement je m'en fous mais là, putain que ce fut obvious et laid... [:fandalpinee]  

Et pour le multivers, ce qui me soule un peu, c'est que c'est toujours le même délire quand les scénaristes/réalisateurs jouent avec et comme j'ai eu ma période intense de comics, cela fait donc au moins 20 ans, que je vois les mêmes clins d'oeil

Spoiler :

(oh la, la ! On va mettre toutes les versions du perso ! Si, si ! Toutes ! Oui, même cette version !)

Pour le film, même si c'est finalement bien plus proche de l'esprit du comics (évidemment génial) d'origine et que la réalisation du conflit n'est pas la plus nulle que possible, c'est avec un gros et sonore bof (voire bouaif, mélange de bof et de mouais) que j'ai quitté la salle... [:vave1]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°68629848
vanloque
Posté le 16-06-2023 à 10:36:14  profilanswer

A la place vous pouvez voir un bon film, genre au pif Beau Is Afraid :jap:

---------------
n°68630227
makinoe
Posté le 16-06-2023 à 11:22:06  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui enfin niveau séance [:pierroclastic:5]  
https://www.allocine.fr/seance/film-283915/  :o

n°68631041
bluesnakes
Posté le 16-06-2023 à 13:39:27  profilanswer

vanloque a écrit :

Bon je vais laisser la nuit m'aider à digérer ce que je viens de voir :o

vanloque a écrit :

Un peu le best-of de toutes les angoisses et anxiétés woooowowowow [:icon15]

C'est du très très lourd Beau Is Afraid, à tous les niveaux.
La mise en scène, la réal, le rythme, les plans très compliqués mais qui ne sont pas là pour que le réal se la pète.
Et surtout Joaquin putain !
Tellement dingue comment il est intense, comment il est absolument total.
Et je me suis surpris à faire des comparaisons avec Joker.
Beau est plus balaise à tous les niveaux, et Joaquin aussi.

Ce qui est bien c'est qu'on peut faire des spoilers sans contexte tellement c'est wtf ! :lol:

Par exemple : qui aurait pu prédire [:ashkaran:5] que ce film a un point commun avec Starship Troopers. :lol:

2h58 et ça passe crème, chapeau ! On nous offre une bonne pause dans les bois autour des 2h de runtime :jap:

Je vois bien la comparaison avec Joker, mais on est un ou deux niveau au dessus amha tellement le film et Joaquin sont malfaisants. Dans ce sens c'est réussi oui.
Je suis allé le voir en étant détendu, j'en suis ressorti à l'opposé  :O

C'est quoi le point commun avec starship troopers ?

vanloque a écrit :

Beau mais effrayant. Pour une fois que je titre ne ment pas :o

n°68631305
vanloque
Posté le 16-06-2023 à 14:09:39  profilanswer

Je vais écrire le point commun avec Starship en spoiler parce que c'est quand même une grosse paire de spoilers pour Beau is Afraid :o

Spoiler :

Dans le grenier :o
Le truc de 5m de haut avec des bras de mante :o

edit :  oui tout à fait àmha Joker tient pas la comparaison :jap:

Pour ma part c'est le premier acte en ville qui m'a le plus tendu :sweat:
Il faut noter la myriade de détails dans tout le décor bordel, tout est marqué par ses angoisses....

J'ai pas cherché sur les internets pour le moment : pour la scène finale et ce plan fixe qui clôture le film et les crédits de fin, je sais pas trop comment l'interpréter...

Message édité par vanloque le 16-06-2023 à 14:13:38

---------------
n°68632855
brown pape​r bag
Posté le 16-06-2023 à 17:29:45  profilanswer

J'ai trouvé que la dernière partie alourdissait l'ensemble du film.
Pourquoi tout réexpliquer en passant en plus par le dialogue ? Ce n'était pas nécessaire, tout était déjà passé par la mise en scène et c'était justement très bien.
C'est très redondant.
Heureusement qu'il y a 2 scènes inspirées et wtf qui rachètent un peu ce troisième acte (les retrouvailles avec son amour d'enfance, puis la réalisation qui en viendra et le passage dans le grenier) :d

Je pense qu'en terme d'écriture, il aurait vraiment été nécessaire qu'un coscénariste ou un producteur canalise un peu Aster, le pousse à épurer.

---------------
Eponyme
n°68633235
vanloque
Posté le 16-06-2023 à 18:36:04  profilanswer

Quelle est la part de réel dans tout ce bordel du 3e acte :??:
Voire du film entier :??:

Spoiler :

Là je suis en train de réaliser qu'en fait tout était sous le contrôle de sa mère ?
C'est elle qui lui fait perdre ses clés par exemple alors...
Vers la fin on voit que le chirurgien est sur le portrait de sa mère, donc tout le bordel chez la famille c'était sa mère qui le testait (le "don't incriminate yourself" comme indice)...
Peut-on interpréter que le foutoir dans le quartier où Beau habitait était du fait de sa mère aussi ?

Je suis en train d'accepter que ça semble être le cas :sweat:. On voit l'affiche du projet urbain avec son immeuble :sweat:

Nan je trouve au contraire que le 3e acte est pas redondant au final, avec

Spoiler :

sa maman qui lui expose tout et clarifie bien qu'elle ne l'aime pas et cherche toutes les excuses pour le rendre misérable. Il faut qu'il porte toute la culpabilité du monde.

Breaking News :  Mission Cléopâtre ressort en salles en remaster 4K début juillet ! :D  https://www.youtube.com/watch?v=lj0ze1kXfls

Message édité par vanloque le 16-06-2023 à 18:50:23

---------------
n°68633371
brown pape​r bag
Posté le 16-06-2023 à 19:03:46  profilanswer

Nan mais le film est une gigantesque métaphore du parcours psychanalytique difficile de Aster.
Il se met complètement à nu, il ne parle que de lui, je pense. On retrouvait déjà dans ses films précédents certains thèmes qui affleuraient à travers des situations ou des personnages, ses névroses, son anxiété maladive.

---------------
Eponyme
n°68634006
rappa
noob fever
Posté le 16-06-2023 à 21:02:13  profilanswer

Quant on parle nécessité du bon scénario, c’est une chose flagrante : on a en France et en Europe une grande quantité de gens qui savent faire des films, les fabriquer, mais très peu qui savent les écrire. Résultat, du super cinéma complètement creux. La dernière série de Refn est d’ailleurs symptomatique de ce phénomène.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68634045
airy
Posté le 16-06-2023 à 21:07:08  profilanswer

Vu que vous faîtes une belle pub pour le film, il faudrait peut-être éviter de le spoiler parce que rien qu'en lisant (même en diagonale) vos derniers posts (qui confortent certaines de mes intuitions ressentis lors du visionnage d'un des trailers)...  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°68634278
vanloque
Posté le 16-06-2023 à 21:27:28  profilanswer

Désolé Airy, j'ai fais des efforts pour éviter du divulgachage :(

@BPB : ne connaissant pas trop le Aster, je savais pas que c'était aussi personnel. Si je revois hereditary ou midsommar un jour, je serai très attentif.

@Rappa : c'est fort juste, malgré qu'on soit un pays de lettres, c'est niveau scénarios qu'on pêche beaucoup :/  
Ca se voit aussi dans le business des romans.

Et quand t'as un truc ultra original et un peu compliqué à adapter, le superProd Thomas machin ne répond pas présent :/  (je pense à La Horde du Contrevent qui a échoué des kickstarters pour successivement une série, un jeu etc :/ )

Bon j'ai très envie de voir "La Sirène" de Sepideh Farsi maintenant que j'ai entendu Le Billet de Frédérick Sigrist

Message édité par vanloque le 16-06-2023 à 21:28:27

---------------
n°68636540
Mobwick
Posté le 17-06-2023 à 13:11:43  profilanswer

Vous savez si Sound of freedom sera projeté dans les salles françaises ?  
J'ai essayé de regarder sur les films à venir mais rien en vue .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9619  9620  9621  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)