| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
deweychat | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par deweychat le 13-06-2023 à 09:46:09 |
Publicité | Posté le 13-06-2023 à 08:57:43 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
"Cronenberg Sinon, le film m'avait egalement moyennement convaincu. Beau mais vain, j'en parlais ici Message édité par gregouf le 13-06-2023 à 09:09:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
A chaque fois que je pense à Cronenberg c'est Existenz que j'ai envie de revoir Message édité par vanloque le 13-06-2023 à 18:01:58 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
bluesnakes |
|
iVador |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2023 à 07:32:18 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-06-2023 à 07:33:28 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 14-06-2023 à 07:34:46 ![]() ![]() |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Mais pourquoi tu vas voir ça, puisque visiblement tu savais à quoi t'attendre ? Message cité 1 fois Message édité par hegoalde le 14-06-2023 à 07:51:36 --------------- Not just a man... |
deweychat |
|
jamere20 |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
makinoe |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
scOulOu Born Under Saturn | C'est un classique. |
Umi | Normalement ça ne peut t'arriver que deux fois --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Il y a quelques années avait eu lieu une rétrospective du cinéma Japonais pour son centenaire avec un peu plus d’une centaine de métrages sélectionnés et restaurés pour l’occasion. J’avais isolé un certain nombre de films sur lesquels je voulais me pencher. Parmi eux, un film réalisé deux fois en 1958 par Keisuke Kinoshita puis en 1983 par Shohei Imamura qui lui vaudra la palme d’or. Direction donc la version la plus récente La Ballade de Narayama (Narayama Bushiko), Shohei Imamura – 1983 (Dispo sur MUBI)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0084390/ La Ballade en question, c’est un pèlerinage vers le sommet de Narayama quand on atteint ses 70 ans pour quitter les siens et partir s’éteindre en espérant rejoindre les cieux. Mais ce pèlerinage est bien tardif dans le film et ce qu’Imamura nous offre, c’est bien plus que ça ! A une période ancienne pas vraiment définie, dans une montagne reculée du Japon, on suit une petite communauté rurale Japonaise à travers une année et ses saisons. Orin, la matriarche d’une des familles du village atteint ses 69 ans et prépare la famille à son départ. Tatsuhei, le fils d’Orin et chef de cette famille s’attelle à la faire survivre dans cet environnement difficile, au sein d’une communauté humaine aussi brutale que la nature qui l’entoure. Le film d’Imamura, c’est un écrin visuel superbe pour de l’anthropologie, pour une vision non pas naturaliste mais d’un écosystème où il n’y a justement pas de dissociation entre l’homme et la nature. Construisant son film en alternant les rites des humains et des autres espèces, en replaçant le cycle des saisons, de la reproduction et de la mort au centre du film, c’est une approche particulière mais au combien fascinante du cinéma. Le pèlerinage expliqué arrivera tard dans le métrage, mais aura permis ainsi un attachement fort à la sagesse et détermination du personnage d’Orin jouée par une brillante Sumiko Sakamoto, et rendra ce final sous la neige d’autant plus fort. Une très belle réussite, un grand film mais à l’approche si particulière d’observation qu’il ne captivera qu’un nombre restreint. Conquis par cette observation de la brutalité (dans le sens rawness des Anglo-saxons) de notre espèce, je fus !
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 14-06-2023 à 13:16:04 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vassilii |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Vassili ? c'est plutot Terre-3945 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
MrGnou Serengeti Warrior |
Certains te diront que non c est de l art, trop bien écrits et patati et patata ... mais bon, c est simplement de la nostalgie et le souvenir d enfant/ado. Comme la génération qui crie qu genie devant Harry Potter ou la postlogie.
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
rappa noob fever | J'en avais parlé ici, la BA de The Flash ne me donne pas du tout, mais du tout, envie.
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Teto Ligne de fuite | J'irai le voir samedi prochain je pense.
Message édité par Teto le 14-06-2023 à 23:31:40 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
l'avventura Oblomovtchina |
Sinon, pour compléter ton message, ce que j'ai trouvé très intéressant dans la version d'Imamura c'est son côté vulgaire, un peu malaisant tout en arrivant à faire émerger de la dignité |
jeankb |
La sage A24 (video 10 minutes) https://www.youtube.com/watch?v=7tuRJIkDcXg
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
l'avventura Oblomovtchina |
Quel Dumont ? |
Ma Loute. Ca devrait être prescrit par la sécu, ce film m'a tellement fait rire et mis de bonne humeur Edit: P'tain 6.1/10 IMDb! Je comprends vraiment pas mes contemporains Message édité par gregouf le 15-06-2023 à 11:25:54 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est génial Ma Loute, un de mes Dumont préférés Le réalisateur n'a jamais été aussi proche d'une forme de réalisme magique qui m'a fait penser à du Gabriel Garcia Marquez ou à du Kusturica. Message édité par brown paper bag le 15-06-2023 à 11:45:16 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |