Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9618  9619  9620  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68607667
deweychat
Posté le 13-06-2023 à 08:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Apparition récente sur MUBI d’un film décrit comme un presque enfant de Cronenberg,  

D'ailleurs j'ai vu Les crimes du futur de Cronenberg... c'est vraiment le film somme de tous ses fantasmes

J'ai trouvé que meme si on est bien emporté dans cet univers ça ne se tient pas tellement

Message cité 3 fois
Message édité par deweychat le 13-06-2023 à 09:46:09
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 08:57:43  profilanswer

n°68607728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-06-2023 à 09:09:17  profilanswer

deweychat a écrit :

D'ailleurs j'ai vu Les rimes du futur de Cronenberg... c'est vraiment le film somme de tous ses fantasmes

J'ai trouvé que meme si on est bien emporté dans cet univers ça ne se tient pas tellement

"Cronenberg
Cronenberg
Cher à la Chaire
Mais pas si binaire"

:o

Sinon, le film m'avait egalement moyennement convaincu. Beau mais vain, j'en parlais ici

Message édité par gregouf le 13-06-2023 à 09:09:53

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68612047
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-06-2023 à 18:00:56  profilanswer

deweychat a écrit :

D'ailleurs j'ai vu Les crimes du futur de Cronenberg... c'est vraiment le film somme de tous ses fantasmes

Oui le film est bon mais pas tellement marquant à long terme.
Et je sais pas vous mais j'ai senti qu'il avait un peu galéré pour avoir du budget :D
Et pis la Seydoux.... :/

A chaque fois que je pense à Cronenberg c'est Existenz que j'ai envie de revoir :love:

Message édité par vanloque le 13-06-2023 à 18:01:58

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68613161
jamere20
Posté le 13-06-2023 à 21:16:37  profilanswer

Salut les experts ! Il y a White House down sur la 12, avec un Président US bad ass. On a pléthore de films US avec un président qui sauve la mise, le top du top étant Air Force One. Pourquoi on n'a pas les mêmes films en France ?

n°68613213
angellus2
Posté le 13-06-2023 à 21:21:20  profilanswer

jamere20 a écrit :

Salut les experts ! Il y a White House down sur la 12, avec un Président US bad ass. On a pléthore de films US avec un président qui sauve la mise, le top du top étant Air Force One. Pourquoi on n'a pas les mêmes films en France ?

On a Sarkozy qui sauve le g7 d'une prise d'otage de Kim jong il dans un film japonais
 https://www.nanarland.com/videos/in [...] ction.html

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68614358
bluesnakes
Posté le 13-06-2023 à 22:38:23  profilanswer

deweychat a écrit :

Vu au ciné, j'étais crevé et je me suis endormi (ce qu'il arrive quand il n'y a rien d'intéressant dans un film). Je n'en garde pas un grand souvenir, au propre comme au figuré.

n°68615541
iVador
Posté le 14-06-2023 à 06:05:43  profilanswer

jamere20 a écrit :

On a les Tuches 3, par exemple.

n°68615632
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-06-2023 à 07:25:29  profilanswer

Vu hier soir en AP The Flash
Ben c'est évidemment nul. Trop trop long, toussa pour ça.
C'est pas mal joué mais c'est chiant.
Y a quelques moments marrants, juste marrants. Mais sont rares. Pis bof. Les caméos.
Bon, Miller joue bien, et y a surtout Keaton :love:
Mais ça ne sauve pas un tel naufrage.
Ah et les CGI sont les pires que j'ai vus depuis longtemps. Bien bien longtemps.

Perso, j'en ai marre des films sur le metaverse. C'est du n'importe quoi, ça plombe toujours le scénario. Déjà que bon, films de super héros, faut y aller avec peu de neurones bien sûr. Mais tu rajoutes le metaverse, et tu peux y aller avec zéro. Le gars meurt ? Pas grave. On le ramène grace au métaverse. Facile  [:capuma]  

DC pensait vraiment se relancer avec ce film ??  [:mariocompiegne]  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68615638
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2023 à 07:32:18  answer

jamere20 a écrit :

Peut être parce que les critiques françaises préféraient les films sociétaux et autres comédies plus ou moins sociales, faisaient la pluie et le beau temps, et que du coup les financements allaient vers ce genre de film sans tenir compte des attentes de ceux allant au cinéma [:shia leboeuf:2]. Sans oublier l'entre-soi de ce milieu, favorisant la reproduction ad nauseam des mêmes films, avec les mêmes scénarios, avec le smêmes acteurs, les mêmes réalisateurs, les mêmes affiches, les mêmes critiques, ...

Aujourd'hui, comme plus personne ne lit Télérama et autres, que les RS offrent un plus grand panel de préférences, donc d'avis, que les canaux de diffusion sont plus nombreux, et que de nouvelles sources de financement émergent, ça commence timidement à changer.  

Je peux me tromper, mais je pense être proche du vrai.

D’ailleurs il faut que je vois AKA [:shia leboeuf:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2023 à 07:33:28
n°68615643
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-06-2023 à 07:34:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est le dernier film DC qui date d'avant la prise en main du DCU par James Gunn, qui lui est censé renouveler l'univers. Et ça commencera avec son Superman : Legacy (2025).
Entre temps, il y aura un The Batman II et un Joker II, qui techniquement ne font pas partie du DCU (car oui, le DCEU a été renommé DCU :o ).

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 07:34:46  profilanswer

n°68615672
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 14-06-2023 à 07:49:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Y a quelques moments marrants, juste marrants. Mais sont rares. Pis bof. Les caméos.
Ah et les CGI sont les pires que j'ai vus depuis longtemps. Bien bien longtemps.

Perso, j'en ai marre des films sur le metaverse. C'est du n'importe quoi, ça plombe toujours le scénario. Déjà que bon, films de super héros, faut y aller avec peu de neurones bien sûr. Mais tu rajoutes le metaverse, et tu peux y aller avec zéro. Le gars meurt ? Pas grave. On le ramène grace au métaverse. Facile [:capuma]

DC pensait vraiment se relancer avec ce film ?? [:mariocompiegne]

Mais pourquoi tu vas voir ça, puisque visiblement tu savais à quoi t'attendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 14-06-2023 à 07:51:36

---------------
Not just a man...
n°68615680
brown pape​r bag
Posté le 14-06-2023 à 07:52:09  profilanswer

Surtout en AP. Faut vraiment chercher la merde [:clooney24]

---------------
Eponyme
n°68615803
CorB3n
Posté le 14-06-2023 à 08:28:47  profilanswer

Moi j’ai bien aimé AKA (sur Netflix C’est ca ?). Justement loin des clichés du cinéma français. Et on a notre Statham

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°68615822
brown pape​r bag
Posté le 14-06-2023 à 08:33:21  profilanswer

Et puis ça se prête à un jeu de mots pertinent.

---------------
Eponyme
n°68615911
deweychat
Posté le 14-06-2023 à 08:48:48  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non au contraire, ce film ils l'ont sortit parce qu'ils y avaient déjà mis trop de pognon pour l'annuler mais ils avaient déjà prévu de tout recommencer depuis un moment

Surtout dommage pour Andy Muschetti qui est allé se perdre dans un projet qui était voué à l'échec alors qu'ils nous avait fait "Ca" qui étaient quand meme très réussis

n°68615937
jamere20
Posté le 14-06-2023 à 08:52:46  profilanswer

Les US ont aussi leurs comédies sociétales. Cela ne les empêche pas de faire des films bourrins avec un Président qui botte des fesses.

n°68615976
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-06-2023 à 09:00:10  profilanswer

hegoalde a écrit :

Mais pourquoi tu vas voir ça, puisque visiblement tu savais à quoi t'attendre ?

ben pour sortir, sans me prendre la tête.
pis je disais "Et si... ? "

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68616472
makinoe
Posté le 14-06-2023 à 10:08:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben pour sortir, sans me prendre la tête.
pis je disais "Et si... ? "

alors peut-être  [:risiclou:9]

n°68616529
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2023 à 10:15:04  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Surtout en AP. Faut vraiment chercher la merde

C'est comme quand on se coince les couilles dans une porte : ça fait tellement du bien quand ça s'arrête.

n°68617556
Umi
Posté le 14-06-2023 à 11:58:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est comme quand on se coince les couilles dans une porte : ça fait tellement du bien quand ça s'arrête.

Et ça t’est arrivé souvent ?

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68617669
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2023 à 12:12:14  profilanswer

C'est un classique.

n°68617683
Umi
Posté le 14-06-2023 à 12:14:04  profilanswer

Normalement ça ne peut t'arriver que deux fois :o

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68617744
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-06-2023 à 12:24:13  profilanswer

Il y a quelques années avait eu lieu une rétrospective du cinéma Japonais pour son centenaire avec un peu plus d’une centaine de métrages sélectionnés et restaurés pour l’occasion. J’avais isolé un certain nombre de films sur lesquels je voulais me pencher. Parmi eux, un film réalisé deux fois en 1958 par Keisuke Kinoshita puis en 1983 par Shohei Imamura qui lui vaudra la palme d’or. Direction donc la version la plus récente  [:lumbahaab:1]

La Ballade de Narayama (Narayama Bushiko), Shohei Imamura – 1983 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/n3Rxkzh/Narayama.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0084390/

La Ballade en question, c’est un pèlerinage vers le sommet de Narayama quand on atteint ses 70 ans pour quitter les siens et partir s’éteindre en espérant rejoindre les cieux. Mais ce pèlerinage est bien tardif dans le film et ce qu’Imamura nous offre, c’est bien plus que ça !

A une période ancienne pas vraiment définie, dans une montagne reculée du Japon, on suit une petite communauté rurale Japonaise à travers une année et ses saisons. Orin, la matriarche d’une des familles du village atteint ses 69 ans et prépare la famille à son départ. Tatsuhei, le fils d’Orin et chef de cette famille s’attelle à la faire survivre dans cet environnement difficile, au sein d’une communauté humaine aussi brutale que la nature qui l’entoure.

Le film d’Imamura, c’est un écrin visuel superbe pour de l’anthropologie, pour une vision non pas naturaliste mais d’un écosystème où il n’y a justement pas de dissociation entre l’homme et la nature. Construisant son film en alternant les rites des humains et des autres espèces, en replaçant le cycle des saisons, de la reproduction et de la mort au centre du film, c’est une approche particulière mais au combien fascinante du cinéma. Le pèlerinage expliqué arrivera tard dans le métrage, mais aura permis ainsi un attachement fort à la sagesse et détermination du personnage d’Orin jouée par une brillante Sumiko Sakamoto, et rendra ce final sous la neige d’autant plus fort.

Une très belle réussite, un grand film mais à l’approche si particulière d’observation qu’il ne captivera qu’un nombre restreint. Conquis par cette observation de la brutalité (dans le sens rawness des Anglo-saxons) de notre espèce, je fus !  [:le guide:1]

#TLDR: On frôle ici l’étude anthropologique en suivant une approche non-naturaliste (au sens ontologique du terme). Étrange résumé, n’est-il pas…
Venez-y sans préconception pour y découvrir l’humain dans son écosystème Japonais et ces 2 personnages aussi passionnants que déterminés dans ce superbe écrin de montagnes et de forêt ! Un vrai bon film !  [:shinketsushuu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-06-2023 à 13:16:04

---------------
n°68618700
vassilii
Posté le 14-06-2023 à 14:31:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Perso, j'en ai marre des films sur le metaverse. C'est du n'importe quoi, ça plombe toujours le scénario. Déjà que bon, films de super héros, faut y aller avec peu de neurones bien sûr. Mais tu rajoutes le metaverse, et tu peux y aller avec zéro. Le gars meurt ? Pas grave. On le ramène grace au métaverse. Facile  [:capuma]  

Pareil, les trucs de multiverse, je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. Il n'y a aucune logique là dedans.

n°68620213
brown pape​r bag
Posté le 14-06-2023 à 17:45:25  profilanswer

vassilii a écrit :

Pareil, les trucs de multiverse, je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. Il n'y a aucune logique là dedans.

Tu dis ça parce que tu vis sur Terre-1218 [:hiich:3]

---------------
Eponyme
n°68620754
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-06-2023 à 19:37:39  profilanswer

Vassili ? c'est plutot Terre-3945 :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68621524
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-06-2023 à 22:07:06  profilanswer

vassilii a écrit :

On va dire que ca commence a se rendre compte que les comics sont un truc fait pour faire cracher des $$ a des adolescents. Une fois adapter a l ecran c est la meme sauce. Sympa au debut mais sur le long terme c est simplement du grand guignol.

Certains te diront que non c est de l art, trop bien écrits et patati et patata ... mais bon, c est simplement de la nostalgie et le souvenir d enfant/ado. Comme la génération qui crie qu genie devant Harry Potter ou la postlogie.

:o²

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°68621672
rappa
noob fever
Posté le 14-06-2023 à 22:31:10  profilanswer

J'en avais parlé ici, la BA de The Flash ne me donne pas du tout, mais du tout, envie.
Mais ! La géniale chef op' Natasha Braier a déclaré sur son insta que le film était génial et magnifique, et d'un coup je doute. J'irais sûrement le voir un soir faiblesse, et je ne manquerais pas de venir cracher ici tout mon fiel sur le film dès ma sortie de salle.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68621964
Teto
Ligne de fuite
Posté le 14-06-2023 à 23:31:10  profilanswer

J'irai le voir samedi prochain je pense.

-----------------

Sinon le Pixar après Elementals.
Heu... ça a l'air bien, et meilleur qu'Elementals, mais malgré tout, meh. Mais ce n'est qu'un teaser. Sans doute qu'il y a plus de consistance derrière, d'autant que le film est en pleine production, là.

https://www.youtube.com/watch?v=2w_K3CB8PuE

Message édité par Teto le 14-06-2023 à 23:31:40

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68622797
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 15-06-2023 à 09:22:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a quelques années avait eu lieu une rétrospective du cinéma Japonais pour son centenaire avec un peu plus d’une centaine de métrages sélectionnés et restaurés pour l’occasion. J’avais isolé un certain nombre de films sur lesquels je voulais me pencher. Parmi eux, un film réalisé deux fois en 1958 par Keisuke Kinoshita puis en 1983 par Shohei Imamura qui lui vaudra la palme d’or. Direction donc la version la plus récente [:lumbahaab:1]

J'adore les 2 films, je t'encourage vivement à voir la version de Kinoshita :love:

Sinon, pour compléter ton message, ce que j'ai trouvé très intéressant dans la version d'Imamura c'est son côté vulgaire, un peu malaisant tout en arrivant à faire émerger de la dignité

n°68623105
jeankb
Posté le 15-06-2023 à 10:02:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour ceux qui ont un attrait pour A24, pour Steven Yeun, pour les thématiques familles de EEOAO, ou tout simplement pour une série de qualite, Beef sur Netflix vaut le déplacement. D'ailleurs je découvre que c'est également A24 qui s'est occupé de l'adaptation en série du Irma Vep de Assayas, ça titille ma curiosité  [:somberlain_xvi:4]

La sage A24 (video 10 minutes) https://www.youtube.com/watch?v=7tuRJIkDcXg
Bien regarder les 30 denières secondes (générique) pour connaître l'origine du nom A24.  :)  

n°68623107
Moonzoid
Posté le 15-06-2023 à 10:02:20  profilanswer

l'avventura a écrit :

J'adore les 2 films, je t'encourage vivement à voir la version de Kinoshita :love:  

J'avais aimé aussi la version 1983, je savais pas qu'il y en avait deux, à voir donc [:implosion du caca]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68623123
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2023 à 10:04:00  profilanswer

l'avventura a écrit :

Sinon, pour compléter ton message, ce que j'ai trouvé très intéressant dans la version d'Imamura c'est son côté vulgaire, un peu malaisant tout en arrivant à faire émerger de la dignité

Oui c'est ce que je mets sous l'utilisation du terme "brutalité", ce rawness Britannique si différent du terme Français.
Et merci pour la recommandation du Kinoshita, si ca apparait quelque part, je n'y manquerai pas  :jap:  

Et sinon j'ai vu un Dumont hier et j'ai kiffé! Un réa si particulier! Donnez lui des sous  [:nozdormu]

---------------
n°68623411
vanloque
Posté le 15-06-2023 à 10:38:51  profilanswer

le Convenant de Ritchie Ze Guy  :lol:

ALORS...

Heureusement
HEUREUSEMENT que y'a Gyllenhaal !
Sans lui ça aurait été bien pire :sweat:

J'avais pas vu de film de Ritchy depuis fort fort longtemps.
En fait il fait du michael Bay, mais en s'imaginant qu'il a plein de talent et qu'il est hyper subtile dans sa mise en scène et sa narration :??:

Le film a plu au public US standard et c'est très clair pourquoi.
Car le film a des très très très gros sabots du début à la fin. Les fanfares musicales à la moindre occasion :D
Les émotions éxagérées au max x800%

Certaines scènes filmées/Montées comme une bande annonce pour un film Netflix :lol:

Le pire c'est que le premier acte est très bien mené, et il y a ensuite quand même des moments assez réussis.

Mais c'est Jake Gyllenhaal qui sauve totalement le film. Il arrive à rendre honnêtes même les lignes de dialogues les plus mauvaises ou maladroites.
Dar Salim se démerde très bien aussi, mais le script lui donne peu de marge.

Message édité par vanloque le 15-06-2023 à 10:39:58

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68623554
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-06-2023 à 10:57:17  profilanswer

Non mais Ritchie il faut qu'il se cantonne aux films de truands à la Tarantino. Il fait ça très bien, mais le même style appliqué à d'autres genres cinématographiques, ça pique un peu. Mention spéciale à son King Arthur [:clooney26]

Message édité par scOulOu le 15-06-2023 à 10:57:34
n°68623620
l'avventur​a
Oblomovtchina
Posté le 15-06-2023 à 11:04:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui c'est ce que je mets sous l'utilisation du terme "brutalité", ce rawness Britannique si différent du terme Français.
Et merci pour la recommandation du Kinoshita, si ca apparait quelque part, je n'y manquerai pas :jap:

Et sinon j'ai vu un Dumont hier et j'ai kiffé! Un réa si particulier! Donnez lui des sous [:nozdormu]

Il y a un dvd Criterion pour le Kinoshita.

Quel Dumont ?  :love:

n°68623657
brown pape​r bag
Posté le 15-06-2023 à 11:09:08  profilanswer

rappa a écrit :

J'en avais parlé ici, la BA de The Flash ne me donne pas du tout, mais du tout, envie.
Mais ! La géniale chef op' Natasha Braier a déclaré sur son insta que le film était génial et magnifique, et d'un coup je doute. J'irais sûrement le voir un soir faiblesse, et je ne manquerais pas de venir cracher ici tout mon fiel sur le film dès ma sortie de salle.

Je ne connais pas cette madame et ses goûts, mais je crois que c'est vraiment ultra nul, en-dessous de tout, même par rapport aux canons de DC.
Narration confuse pour une histoire pourtant simpliste, laideur visuelle avec de la bouillie de CGI très mal réalisées, cabotinage insupportable d'Ezra Miller pour faire du remplissage.
Donc à moins d'avoir des goûts très déviants et d'admirer la merde la plus kitsch produite récemment, je ne vois pas trop où trouver de l'intérêt.

Peut-être sur le fait que c'est un témoignage involontaire de l'ornière dans laquelle se sont embourbés les blockbusters de superslips, et DC en particulier, surtout depuis qu'ils ont tenté de d'intégrer (mal) le concept de multivers à leurs franchises cinématographiques. C'est peut-être le début de la fin d'un genre cinématographique comme ça l'a été pour le western à une époque. Le film semble cumuler tout ce qui ne va pas avec l'industrie du film super-héroïque aujourd'hui, il est clairement malade.

---------------
Eponyme
n°68623691
vanloque
Posté le 15-06-2023 à 11:12:17  profilanswer

Ah et d'ailleurs dans Covenant y'a des CGI bien bien moches durant les 2 seules scènes où y'a des explosions.
De la fumée noire clairement fake, un héli Apache moche...
CGI de qualité année 2000 ou pas loin :sweat:

@brownpapier :   tain si ça pouvait réellement être la fin d'une ère comme pour les western, je dirais pas non !

D'ailleurs Disney qui a annoncé un reshuffle de son planning ciné, avec les Avatar étalés sur les 10 prochaines années bordel :lol:

Message édité par vanloque le 15-06-2023 à 11:13:30

---------------
n°68623778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-06-2023 à 11:22:15  profilanswer

l'avventura a écrit :

Il y a un dvd Criterion pour le Kinoshita.

Quel Dumont ?  :love:

Ma Loute. Ca devrait être prescrit par la sécu, ce film m'a tellement fait rire et mis de bonne humeur  [:moonblood11:10]
Je reviendrais en parler quand j'aurais le temps de l'écriture.

Edit: P'tain 6.1/10 IMDb! Je comprends vraiment pas mes contemporains

Message édité par gregouf le 15-06-2023 à 11:25:54

---------------
n°68623931
brown pape​r bag
Posté le 15-06-2023 à 11:36:57  profilanswer

C'est génial Ma Loute, un de mes Dumont préférés :jap:

Le réalisateur n'a jamais été aussi proche d'une forme de réalisme magique qui m'a fait penser à du Gabriel Garcia Marquez ou à du Kusturica.
Et on retrouve quand même ses tics habituels, un mix de grotesque et de comédie très 1er degré, un mélange de casting entre têtes d'affiche et acteurs non professionnels, une photo vraiment magnifique. C'est son plus beau film visuellement.
Et c'est assez riche en thèmes, il y a beaucoup à interpréter à plusieurs niveaux de lecture. Beaucoup de satire sociale, évidemment.

Message édité par brown paper bag le 15-06-2023 à 11:45:16

---------------
Eponyme
n°68623973
chaisedeja​rdin
Posté le 15-06-2023 à 11:41:50  profilanswer

Jamais vu de Dumont mais ça me tente bien. Vous conseillez lequel? Un qui soit bien barré et absurde. J'ai vu des extraits de P'tit quinquin, c'est bien ma came.

---------------
Jésus t'aime
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9618  9619  9620  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)