Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9604  9605  9606  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68455577
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-05-2023 à 21:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Antoinette dans les Cévennes :D  

C'est une comédie plutôt réussie et assez sympathique, surtout par rapport au reste de la production française.
Laure Calamy a un talent comique qui n'est plus à démontrer et la voir parler à un âne pendant 1h30 est assez réjouissant :D

Vu au ciné, c'était une bonne surprise.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 21:04:42  profilanswer

n°68455632
babyboy4
Posté le 21-05-2023 à 21:17:31  profilanswer

Space a écrit :

Vous regardez quoi ce soar ? [:prodigy]

Fast & Furious: Hobbs & Shaw
Antoinette dans les Cévennes
Backdraft
Le Marginal
Deepwater
Les Trois Frères le retour
Le Jeune Ahmed
Transformers 2 La Revanche

Deepwater est pas mal.

n°68455647
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-05-2023 à 21:19:48  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est une comédie plutôt réussie et assez sympathique, surtout par rapport au reste de la production française.
Laure Calamy a un talent comique qui n'est plus à démontrer et la voir parler à un âne pendant 1h30 est assez réjouissant :D

Je ne l'ai pas vu :o

Par contre j'ai vu un film qui date de plusieurs années ou un type parlait à une vache (Marguerite) pendant pratiquement deux heures :o  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°68455659
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-05-2023 à 21:21:52  profilanswer

rappa a écrit :

Cette énième itération présente toutes les caractéristiques de 90% des films de super-héros des deux dernières décennies : récit d'initiation d'un adolescent qui se voit en possession de pouvoirs vertigineux (fantasme viriliste), méchant très méchant qui déboule ex-nihilo contre lequel le héros doit se dresser pour protéger le camp du bien (devoir patriotique), drame familial (justification du recours à la violence), etc... Très honnêtement difficile de ne pas faire le parallèle avec un film de propagande pur. J'ai du mal à comprendre que des adultes puissent trouver leur compte avec ce genre de fiction d'un virilisme puéril.

T'es beaucoup dans l'erreur je pense. Le film va suivre peu ou prou un comic assez célèbre, pour un personnage qui existait depuis toujours (ce qui n'est pas le cas en film on est d'accord). Et si le film suit bien le comic, on est très loin de ce que tu dis. Tu as, je pense, regardé la BA avec un à priori faux. Après on est pas à l'abri d'un mauvais film qui au final ressemble à ce que tu dis. :D Mais les premiers retours (qui valent ce qu'ils valent) sont plutôt très positifs.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68455683
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-05-2023 à 21:26:12  profilanswer

Ptain Mission film magnifique !
Jamais je le revois, ça fout beaucoup trop la déprime :(

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68455695
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-05-2023 à 21:28:49  profilanswer

rappa a écrit :

Cette énième itération présente toutes les caractéristiques de 90% des films de super-héros des deux dernières décennies : récit d'initiation d'un adolescent qui se voit en possession de pouvoirs vertigineux (fantasme viriliste), méchant très méchant qui déboule ex-nihilo contre lequel le héros doit se dresser pour protéger le camp du bien (devoir patriotique), drame familial (justification du recours à la violence), etc... Très honnêtement difficile de ne pas faire le parallèle avec un film de propagande pur. J'ai du mal à comprendre que des adultes puissent trouver leur compte avec ce genre de fiction d'un virilisme puéril.

Euh, on peut être adulte et être afficionados de la Reine des Neiges ou de Rox et Rouky hein, c'est fini le temps où les enfants et les adultes avaient deux types de cinéma différents.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°68455703
vanloque
Posté le 21-05-2023 à 21:29:50  profilanswer

Fort probable que j'aille le voir au ciné ce Killers of the Flower Moon [:huit]

Octobre c'est loin didiou

edit : rox et rouky vu au ciné bordel suis vieux :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-05-2023 à 21:30:34

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68455718
loupie94
Posté le 21-05-2023 à 21:32:41  profilanswer

J'aime beaucoup Laure Calamy donc je pense que je vais aimer ;)  

n°68455731
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-05-2023 à 21:36:28  profilanswer

vanloque a écrit :

Fort probable que j'aille le voir au ciné ce Killers of the Flower Moon [:huit]

Octobre c'est loin didiou

edit : rox et rouky vu au ciné bordel suis vieux :lol:

L'amitié entre un renard et un chien, quoi de plus inclusif que ce chef d'oeuvre ? Tu fais un remake en live action avec Eliot Page et Omar Sy et c'est un Oscar assuré

---------------
n°68455756
Rasthor
Posté le 21-05-2023 à 21:42:15  profilanswer

Soupaire a écrit :

18 octobre, Day one pour le prochain Scorsese, ça va le faire bizarre un film sans CGI, sans Dwayne Johnson et sans super-pouvoirs. Vous pensez qu'il fait revoir les autres films du Scorseseverse pour comprendre ou ça ira ?

Je ne parierais pas dessus. :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 21:42:15  profilanswer

n°68455785
Rasthor
Posté le 21-05-2023 à 21:49:35  profilanswer

Space a écrit :

Vous regardez quoi ce soar ? [:prodigy]

Fast & Furious: Hobbs & Shaw
Antoinette dans les Cévennes
Backdraft
Le Marginal
Deepwater
Les Trois Frères le retour
Le Jeune Ahmed
Transformers 2 La Revanche

Hobbs & Shaw, je suis en train de le regarder depuis vendredi (à petites doses, ça passe. :O ).

J'aime bien, y'a une bonne alchimie entre les deux, et les effets spéciaux assez pétés, ça fait le job pour moi.  :)

n°68455847
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2023 à 22:01:34  profilanswer

Je le mate entre deux repassages, et si les scènes d'action sont rigolotes, le scénario et l'univers sont complètement cons. C'est un film de superslips sans superslips.

n°68455872
brown pape​r bag
Posté le 21-05-2023 à 22:06:55  profilanswer

Je pense qu'en le regardant par séquences de moins d'une minute espacées d'au moins 48h, c'est potentiellement supportable.

---------------
Eponyme
n°68455901
Rasthor
Posté le 21-05-2023 à 22:15:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je le mate entre deux repassages, et si les scènes d'action sont rigolotes, le scénario et l'univers sont complètement cons. C'est un film de superslips sans superslips.

Ouais, alors le personnage joué par Idriss Elba, c'est du super-super-slip.
https://64.media.tumblr.com/b79c424b88610e78f3175b0803a3a483/95cf828939357d3c-e7/s640x960/e5e4ecf8e8db98c8d33f8f788787d8dc390120ca.gif
Un film M.A.S.K. avec le même niveau de réalisation, ça doit être pas mal du tout!
(Y'avait d'ailleurs un project ou  F. Gary Gray (Italian Job, Law Abiding Citizen , F8) aurait réalisé le film, mais c'est  à l'abandon. :( ).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-05-2023 à 22:16:05
n°68455929
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2023 à 22:20:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, alors le personnage joué par Idriss Elba, c'est du super-super-slip.

Pas officiellement. Mais effectivement il foutrait la pâtée à Batman et Captain America ; c'est ce que je voulais dire. Sans parler du gros méchant qui veut carrément éradiquer l'Humanité [:clooney16]

n°68455932
Spaune
Cordialement
Posté le 21-05-2023 à 22:20:39  profilanswer

Soupaire a écrit :

18 octobre, Day one pour le prochain Scorsese, ça va le faire bizarre un film sans CGI, sans Dwayne Johnson et sans super-pouvoirs. Vous pensez qu'il fait revoir les autres films du Scorseseverse pour comprendre ou ça ira ?

Soupaire a écrit :

Euh, on peut être adulte et être afficionados de la Reine des Neiges ou de Rox et Rouky hein, c'est fini le temps où les enfants et les adultes avaient deux types de cinéma différents.

Soupaire a écrit :

L'amitié entre un renard et un chien, quoi de plus inclusif que ce chef d'oeuvre ? Tu fais un remake en live action avec Eliot Page et Omar Sy et c'est un Oscar assuré

Ca faisait longtemps que t'étais pas passé, ça avait pas manqué. Faut grandir à un moment, poser les memes crottes depuis des années, c'est un peu génant

n°68455934
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-05-2023 à 22:21:08  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca faisait longtemps que t'étais pas passé, ça avait pas manqué. Faut grandir à un moment, poser les memes crottes depuis des années, c'est un peu génant

Tu as raison

---------------
n°68455938
MTiger
Posté le 21-05-2023 à 22:21:23  profilanswer

Je pense qu'en le regardant par séquences de moins d'une minute espacées d'au moins 48h, c'est potentiellement supportable.

si vous n'aimez pas hobbs et shaw et les fast and furious c'est que vous le regardez en étant trop sobre

n°68455947
rappa
noob fever
Posté le 21-05-2023 à 22:23:07  profilanswer

Soupaire a écrit :

Rien à voir avec mon commentaire. Je parle pas de cinéma pour enfant, car il y a bien un cinéma pour enfant, et surtout un cinéma pas pour les enfants (d'ailleurs, à l'époque où je travaillais en salle, rien ne me rendait plus dingue que des adultes qui amenaient des bambins - genre 3 ans - voir des actionners pour adultes).  
Je parle de cette vision viriliste puérile qui habite littéralement le cinéma actuel des super-héros, qui est très binaire : les gentils garçons combattent les vilains méchants pour protéger les innocents et séduire une gentille fille. Je peux comprendre l'effet que ça produit sur un·e jeune ado en pleine construction sociale et affective, mais j'ai un peu plus de mal à voir ce que des adultes, normalement plus matures et nuancés y trouvent.
Par ailleurs, je pense que les deux films que tu cites sont infiniment plus subtils que la majorité des films de super-héros que j'ai vu.

Teto a écrit :

T'es beaucoup dans l'erreur je pense. Le film va suivre peu ou prou un comic assez célèbre, pour un personnage qui existait depuis toujours (ce qui n'est pas le cas en film on est d'accord). Et si le film suit bien le comic, on est très loin de ce que tu dis. Tu as, je pense, regardé la BA avec un à priori faux. Après on est pas à l'abri d'un mauvais film qui au final ressemble à ce que tu dis. :D Mais les premiers retours (qui valent ce qu'ils valent) sont plutôt très positifs.

Effectivement, ce n'est pas un avis sur le film, mais juste une impression sur bande-annonce. Peut-être que le métrage entier me donnera parfaitement tort. Maintenant va falloir que j'aille le voir pour en avoir le coeur net  [:fedefail]  

Au passage merci brown paper bag pour la reco de Pony War, je sors de salle, très bon film.  
Je pense qu'il va me rester en tête quelques semaines.

Message cité 3 fois
Message édité par rappa le 21-05-2023 à 22:26:44

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68455958
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-05-2023 à 22:25:49  profilanswer

rappa a écrit :

Rien à voir avec mon commentaire. Je parle pas de cinéma pour enfant, car il y a bien un cinéma pour enfant, et surtout un cinéma pas pour les enfants (d'ailleurs, à l'époque où je travaillais en salle, rien ne me rendait plus dingue que des adultes qui amenaient des bambins - genre 3 ans - voir des actionners pour adultes).
Je parle de cette vision viriliste puérile qui habite littéralement le cinéma actuel des super-héros, qui est très binaire : les gentils garçons combattent les vilains méchants pour protéger les innocents et séduire une gentille fille. Je peux comprendre l'effet que ça produit sur un·e jeune ado en pleine construction sociale et affective, mais j'ai un peu plus de mal à voir ce que des adultes, normalement plus matures et nuancés y trouvent.
Par ailleurs, je pense que les deux films que tu cites sont infiniment plus subtils que la majorité des films de super-héros que j'ai vu.

Tu décris le scénario de Rocky 4, la jeune fille à séduire en moins, le souci n'est le sous-genre "super-héros" mais le genre "cinéma de masse" voilà tout.

---------------
n°68456016
gnak
Posté le 21-05-2023 à 22:36:32  profilanswer

rappa a écrit :

Te sens pas obligé de lui répondre, il finira par partir :D

n°68456141
vanloque
Posté le 21-05-2023 à 23:03:24  profilanswer

Je suis sorry not sorry mais j'ai riz au message de Soupaire, Omar Sy peut tout jouer :o

---------------
n°68456160
rappa
noob fever
Posté le 21-05-2023 à 23:07:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce serait un film de super-caleçons ou un film de super-cul-nu alors ? [:cerveau skyzor]

---------------
n°68456171
iVador
Posté le 21-05-2023 à 23:09:21  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il ne me semble pas avoir vu passer la BA du prochain Mission Impossible  [:deep tool:2]  

https://youtu.be/3NawzlSevKg

Et comme d’habitude, Mission Impossible >>>>> tous les James Bond [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 21-05-2023 à 23:11:07
n°68456193
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-05-2023 à 23:15:43  profilanswer

J'ai vu un film avec Tom Cruise il y a quelques jours. Un truc d'ancien militaire qui combat l'injustice et le crime à sa manière. Rarement vu autant de clichés sur le héro dominant réunis en un seul film. Je préfère encore me taper un remake de Jumanji ou une merde d'action rigolote avec Ryan Reynolds que cette bouillie infâme avec Tom Cruise. Et qu'on ne vienne pas m'accuser de ne poster ici que pour troller, je vois aussi quelques unes des merdes dont vous vantez les mérites à longueur de temps et j'ai un avis comme n'importe qui.

---------------
n°68456206
Rasthor
Posté le 21-05-2023 à 23:19:54  profilanswer

Soupaire a écrit :

J'ai vu un film avec Tom Cruise il y a quelques jours. Un truc d'ancien militaire qui combat l'injustice et le crime à sa manière. Rarement vu autant de clichés sur le héro dominant réunis en un seul film. Je préfère encore me taper un remake de Jumanji ou une merde d'action rigolote avec Ryan Reynolds que cette bouillie infâme avec Tom Cruise. Et qu'on ne vienne pas m'accuser de ne poster ici que pour troller, je vois aussi quelques unes des merdes dont vous vantez les mérites à longueur de temps et j'ai un avis comme n'importe qui.

Des hommes d'honneur ?

n°68456220
Soupaire
Fifaix
Posté le 21-05-2023 à 23:21:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Des hommes d'honneur ?

Non, un vieux beau qui se castagne avec 8 types en même temps sans sourciller, une sorte de Mac Lane mais totalement premier degré

Édit : Jack Reacher

Message édité par Soupaire le 21-05-2023 à 23:22:30

---------------
n°68456225
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2023 à 23:22:23  profilanswer

Genre Jack Reacher ? :o

n°68456359
airy
Posté le 22-05-2023 à 00:04:01  profilanswer

rappa a écrit :

Là, t'as juste sorti les formules clichés contre les films de super-héros sans chercher à vérifier :

* Que cela ne s'applique QU'aux films de super-slips, car tu viens juste de décrire 99,9 % des films héroïques, super ou non ;

* Que ce n'est pas ta vision qui déconne. Depuis quand le camp du bien est réduit au devoir patriotique ? Même pour les Marvel/DC, c'est rarement le cas;

*  Que même partiellement vérifié, cela s'appliquerait au film en question. Et devine ? Si ça suit 10 % du comics initial, c'est quasiment le contraire.  :D  

De façon générale, je ne suis pas à défendre les Marvel qui ont très souvent un traitement paresseux, mais cela va rarement dans les clichés que tu dénonces, par exemple, dans un autre post, tu parles de la nana à protéger, et bien marvel casse très, très souvent cela (au point de faire pleurnicher les anti-woke).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°68456384
Emzy
Kaiju
Posté le 22-05-2023 à 00:14:04  profilanswer

gnak a écrit :

Te sens pas obligé de lui répondre, il finira par partir :D

Oui ça mordait pas jusque là mais il fallait bien qu'un jeune candide tombe dans le panneau à un moment. :D  

J'étais passé à côté de Iron Monkey (1993) de la légende Yuen Woo-Ping avec la légende Donnie Yen.

C'est très très bien, ça tabasse, mais pas que Donnie Yen, les gamins et les femmes aussi, et ce en 1993.
Quand je pense que le cinéma occidental a dû attendre Jennifer Lawrence pour avoir une femme héroïne d'action, c'est fou.

C'est du wire fu plus proche de Tigre et Dragon que de Ip Man, c'est normal vu le réalisateur, j'aime d'habitude un peu moins, mais là l'humour vient raccrocher un peu les wagons de l'incrédulité (j'ai du mal avec les gens qui volent comme si de rien n'était) et on passe un très bon moment.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68456502
brown pape​r bag
Posté le 22-05-2023 à 03:23:57  profilanswer

rappa a écrit :

...
Au passage merci brown paper bag pour la reco de Pony War, je sors de salle, très bon film.  
Je pense qu'il va me rester en tête quelques semaines.

Je me doutais que ça te plairait [:moonblood13:2]

---------------
Eponyme
n°68456662
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-05-2023 à 08:00:33  profilanswer

:hello:

C'est moi où je n'ai lu aucun retour ici de Jeanne du Barry ? Personne ne l'a vu encore ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68456677
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 22-05-2023 à 08:10:16  profilanswer

Pony War, c'est Cheval de guerre mais en moins ambitieux ? :o

n°68456738
brown pape​r bag
Posté le 22-05-2023 à 08:37:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

C'est moi où je n'ai lu aucun retour ici de Jeanne du Barry ? Personne ne l'a vu encore ?

Vraiment pas motivé, ni par le sujet, ni par son traitement, ni par Maiwen pour laquelle j'ai une assez forte détestation.
Les retours ne sont d'ailleurs pas très flatteurs :

Citation :

Libération
 par Sandra Onana
Une énorme entreprise de cabotinage dans un nuage de poudre et de perruques, où la cinéaste dans le premier rôle tire toute la couverture à elle.

Citation :

Critikat.com
 par Josué Morel
Le principal tort de Maïwenn n’est pas, comme on pourrait le croire, d’avoir voulu bâtir un film à la hauteur de son égotisme – la chose aurait été autrement plus passionnante –, mais plutôt de ne pas avoir osé aller au bout de ce qu’impliquait son curieux projet.

Citation :

Ecran Large
 par Antoine Desrues
Jeanne du Barry est à la fois un biopic ronflant et un ego-trip embarrassant de son actrice et réalisatrice Maïwenn. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose, si ce n’est de la médiocrité cinématographique et intellectuelle.

Citation :

Les Inrockuptibles
 par Murielle Joudet
L’élément de décor le plus dispendieux s’avère être Johnny Depp grimé en Louis XV, clou du spectacle décevant, jetlagué en plein cinéma français – si le film a une référence, ce serait davantage Lost in translation que Marie-Antoinette. On a rarement vu l’acteur si absent de lui-même, comme resté mentalement dans sa loge.

Citation :

Paris Match
 par Yannick Vely
Raconté comme un conte de fées Disney ou un spin-off des « Chronique des Bridgerton », « Jeanne du Barry » est plombé par une voix off qui surligne tout ce qui se passe à l’écran, de l’ascension sociale fulgurante à la force du jarret aux disputes de basse-cour.

---------------
Eponyme
n°68456856
rappa
noob fever
Posté le 22-05-2023 à 09:12:39  profilanswer

Je me doutais que ça te plairait [:moonblood13:2]

Bien vu :jap:
Par contre il vaut mieux avoir le moral pour aller voir ce film.

---------------
n°68456877
brown pape​r bag
Posté le 22-05-2023 à 09:16:14  profilanswer

rappa a écrit :

Bien vu :jap:
Par contre il vaut mieux avoir le moral pour aller voir ce film.

C'est assez rude, mais ça évite l'écueil du misérabilisme et on sent une certaine énergie vitale habiter les deux personnages, bien qu'ils en chient des ronds de chapeau.

---------------
Eponyme
n°68456993
_UnDeAd_
Bonjour
Posté le 22-05-2023 à 09:39:27  profilanswer

Vraiment pas motivé, ni par le sujet, ni par son traitement, ni par Maiwen pour laquelle j'ai une assez forte détestation.

Je dois être très bon public, j'ai passé un bon moment.

Message cité 1 fois
Message édité par _UnDeAd_ le 22-05-2023 à 09:39:44

---------------
https://youtu.be/6HOoJPQZtgE?t=287
n°68456999
brown pape​r bag
Posté le 22-05-2023 à 09:40:38  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Je dois être très bon public, j'ai passé un bon moment.

Ceci explique sans doute cela [:mouton cinq pattes:1]

---------------
Eponyme
n°68457124
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-05-2023 à 10:03:45  profilanswer

Soupaire a écrit :

C'est curieux cette manie chez les cinéastes de faire des films de plus de 3 heures [:volkervonalzey:2]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°68457389
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 10:45:45  profilanswer

Emzy a écrit :

Oui ça mordait pas jusque là mais il fallait bien qu'un jeune candide tombe dans le panneau à un moment. :D  

J'étais passé à côté de Iron Monkey (1993) de la légende Yuen Woo-Ping avec la légende Donnie Yen.

C'est très très bien, ça tabasse, mais pas que Donnie Yen, les gamins et les femmes aussi, et ce en 1993.
Quand je pense que le cinéma occidental a dû attendre Jennifer Lawrence pour avoir une femme héroïne d'action, c'est fou.

C'est du wire fu plus proche de Tigre et Dragon que de Ip Man, c'est normal vu le réalisateur, j'aime d'habitude un peu moins, mais là l'humour vient raccrocher un peu les wagons de l'incrédulité (j'ai du mal avec les gens qui volent comme si de rien n'était) et on passe un très bon moment.

C'est super cool Iron Monkey. J'ai toujours mon DVD HK Legends, editeur Britannique qui sortait des perles Hong-Kongaises au debut des 00s  [:ultra bestial]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68457410
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-05-2023 à 10:48:32  profilanswer

Edgar Wright, Edgard Wright, Edgar Wright… Un nom qui sonnait si doux à mes oreilles mais qui depuis maintenant une décennie devient pour moi beaucoup plus aléatoire. Est-ce que je suis en train de devenir vieux, est-ce qu’avec l’âge un réalisateur perd sa fièvre créatrice de jeunesse ? Ça sera la discussion de ce lundi matin en s’appuyant sur son dernier opus regardé il y a quelques jours  [:lumbahaab:1]  

Last Night in Soho, Edgar Wright – 2021 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/Kj5yCK7/Soho.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt9639470/

Quelle est belle cette version de l’affiche. Elle fait penser aux vieux polars Anglo-saxons, presque Hitchcockienne. Et on va donc pouvoir lier les deux, le grand Alfred et le bon Edgard parce que c’est un peu là le cœur du film.  

Le film d’Edgar s’ouvre sur Thomasin McKenzie, Eloise, vivant dans la campagne Anglaise et qui part pour Londres pour intégrer l’University of the Arts London, pour devenir styliste. Vie étudiante bien trop mouvementée, elle se trouve une chambre dans une vielle bâtisse de Soho, éclairée par le néon rouge et blanc d’un restaurant voisin et au détour du sommeil tout bascule, projetée dans la peau de Sandie jouée par Anya Taylor Joy dans le Londres des années 60. Cette première partie est la grande réussite du film, particulièrement visuellement avec ces scènes de miroirs, ces éclairages néons des temps passés et cette atmosphère du West End Londonien. Le blond platine de Sandie, son regard de femme fatale et sa manipulation des mâles fait tout de suite penser à un personnage de Alfred. Mais chez lui, c’est souvent la figure sombre face au héros, innocent et perdu.

Eloise comme figure innocente, ancrée dans le monde d’aujourd’hui, Sandie comme femme fatale du passé. Pour lie les deux temporalités, un peu de fantômes, un « don » de notre héroïne et après le charme de cette première partie, le développement devient un peu plus laborieux pour reconnecter les deux temporalités. C’est moins beau, plus mécanique car le personnage d’Eloise est écrit sans suffisamment de profondeur. Et on s’approche alors petit à petit, vers un final qui démêlera les fils du mystère et nous ramènera à une fin qui reconnecte avec les standards d’Alfred. Je ne l’avais personnellement pas trop vu venir, cette fin Hitcockienne, et pourtant en analysant à posteriori, les éléments y figuraient. Ça m’a redonné le sourire de m’être fait avoir comme un petit jeune… pas si vieux donc.

Qu’en reste-t-il au final ? Une très belle bande-son des années 60 qui va de The Kinks au Who en passant par Siouxsie et Sandie Shaw, mais  
surtout le titre Eloise de Barry Ryan, qui fait un clin d’œil à son film Baby Driver. Une belle maîtrise de la réalisation, comme toujours, mais un rythme un peu bancal et une deuxième partie assez poussive. Et puis merde ! Quand on a la chance d’avoir Terence Stamp dans son film, on lui offre plus, et on ne l’expédie pas comme ça  [:fegafobobos:2]  

Bref, un honnête film qui reprend pas mal des codes du grand Alfred, assez poussif et inconsistant dans sa deuxième partie mais qui réussit à renouer avec les codes du maître dans son final. Et puis ça m’a rappelé pleins de soirées dans ce Soho qui a peu changé et ça c’est bien quand même  [:alfa j:3]  

TLDR# : Pas une grande réussite de Wright, car un problème d’écriture et de profondeur dans la seconde moitié  mais une bande-son d’une telle qualité qu’elle nous fait naviguer dans le Londres des années 60 avec le sourire et nous rappelle un peu des éléments si chers au cinéma Hitcockien. James Ray chante toujours aussi bien, et le Downtown de Anya Taylor Joy qui je suppose a été hypé à la sortie du film n’approche pas la cheville d’une Cilla Black, soyons sérieux!  [:mouton cinq pattes:1]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9604  9605  9606  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)