Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9599  9600  9601  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68393456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2023 à 10:10:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Tu te trompes d'interlocuteur, faut dire ça à monsieur Dahan [:cosmoschtroumpf]

Aucune idée de qui est cette personne. Son Wiki me signale que c'est un "expert" des films de genre en tant que critique mais que le film de genre qu'il a lui meme realise etait un nanar ignoble. Cocasse [:mrk8]

Mais au final c'est bien toi qui vient nous coller ca.

Message édité par gregouf le 11-05-2023 à 11:02:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 10:10:51  profilanswer

n°68393740
John Nada
Posté le 11-05-2023 à 10:46:14  profilanswer

Nanar ignoble, je ne crois pas.
5.9 sur Imdb.

Perso j'aime bien Dahan, surtout quand il parle de bis qui tache.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68393892
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-05-2023 à 11:01:59  profilanswer

J'aime bien dahan aussi.
Opération Frisson était une émission excellente.

n°68393913
John Nada
Posté le 11-05-2023 à 11:05:50  profilanswer

Tout à fait j'ai découvert plein de chouettes films dans cette émission.
Universal soldier 4 par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=vQYjCYiWmvk

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68394990
Born Dead
Posté le 11-05-2023 à 13:29:04  profilanswer

J'aimais bien regarder cette émission quand je tombais dessus en rentrant du collège, et j'aime toujours l'écouter aujourd'hui.
Son film a l'air assez mauvais mais c'est pas le sujet, c'est seulement la preuve qu'on peut être bon critique et mauvais réalisateur mais c'est pas un scoop.

n°68395078
babyboy4
Posté le 11-05-2023 à 13:46:41  profilanswer

Un grand fan de Steven ne peut être qu’un homme de goût  [:seagal_amused]

Message édité par babyboy4 le 11-05-2023 à 13:46:59
n°68395678
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 11-05-2023 à 15:10:53  profilanswer

gregouf a écrit :

- J’ai maté le film après avoir passé ma journée à faire le maçon, donc en état de fatigue importante, cela pouvant expliquer ma clémence :o

D'un coup l'argument "le cerveau débranché" devient un argument ? [:mr mala:1]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°68395718
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2023 à 15:17:01  profilanswer

sirius gott a écrit :

D'un coup l'argument "le cerveau débranché" devient un argument ? [:mr mala:1]

Absolument pas, j'ai signale que ça pouvait impacter mon jugement empathique. Garde à mon courroux   [:dok38:3]

---------------
n°68395757
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-05-2023 à 15:20:32  profilanswer

C'est sans doute pour ça que ça ne t'a pas laissé de bois.  
Pourtant, ça ne casse pas des briques.

---------------
Eponyme
n°68395779
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-05-2023 à 15:22:58  profilanswer

C'est sans doute pour ça que ça ne t'a pas laissé de bois.  
Pourtant, ça ne casse pas des briques.

Et c'est bien mon impression, y'a même un résumé pour qui trouvant la lecture de 15 lignes bien trop téméraire:

Citation :

#TLDR: Film plagiat qui joue sur la corde de la nostalgie pour les vieux croulants, ça fait sourire et ça détend le temps du métrage. Pour qui n’a jamais vu les deux originaux, ça n’a pas grand intérêt. Pour qui aime les deux originaux, pas beaucoup plus, mais les touches sucrées que le réalisateur laisse le long du métrage sont suffisantes pour garder l’attention. On n’en demandait pas beaucoup, et ça remplit son maigre office  [:le guide:5]  

[:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-05-2023 à 15:22:58  profilanswer

n°68395983
babyboy4
Posté le 11-05-2023 à 15:50:57  profilanswer

L’exorciste du Vatican c’est spécial quand même, très spécial  :D  
J’avais lu que Russel cabotinait et je confirme, il cabotine à mort :D

Sinon c’était plutôt moyen et j’ai eu du mal avec le jeune acteur qui joue le possédé donc forcément ça n’a pas facilité le visionnage.

n°68396158
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2023 à 16:11:20  answer

L'intervention : bien, pas top mais un bon film.
Ça fait plaisir de voir qu'en France on sait encore faire des films autres que des comédies ou de leçons de morale à la con.

n°68396452
Rasthor
Posté le 11-05-2023 à 16:43:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Et c'est bien mon impression, y'a même un résumé pour qui trouvant la lecture de 15 lignes bien trop téméraire:

Citation :

#TLDR: Film plagiat qui joue sur la corde de la nostalgie pour les vieux croulants, ça fait sourire et ça détend le temps du métrage. Pour qui n’a jamais vu les deux originaux, ça n’a pas grand intérêt. Pour qui aime les deux originaux, pas beaucoup plus, mais les touches sucrées que le réalisateur laisse le long du métrage sont suffisantes pour garder l’attention. On n’en demandait pas beaucoup, et ça remplit son maigre office  [:le guide:5]  

[:cosmoschtroumpf]

Et Muncher a une bonne tête, et les mini-marshmallow sont cons comme des gremlins. :D

Ghostbusters: Afterlife (2021) - Chasing Muncher Scene (5/7) | Movieclips
https://www.youtube.com/watch?v=5O1EcBYKsXM

Ghostbusters: Afterlife (2021) - Marshmallow Men and a Terror Dog Scene (7/7) | Movieclips
https://www.youtube.com/watch?v=3gS7nTQJWDo

n°68397196
PetitJean
Aspe rite
Posté le 11-05-2023 à 18:00:35  profilanswer

[:fabrice division:10] LeBlogTVNews (@Leblogtvnews) :

Une collection Jean-Luc Godard accessible gratuitement jusque fin septembre sur arte.tv leblogtvnews.com/2023/05/une-co...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fv2-ueyXsAAIRZ2.jpg

Citation :

Masculin Fémin
La chinoise
Sauve qui peut (la vie)  
Je vous salue, Marie

ça va en intéresser beaucoup ici

---------------
oui
n°68397519
icumblood
Test your might
Posté le 11-05-2023 à 18:48:31  profilanswer

Sur ArteTV il y a des Mocky également [:armageddindon] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68400453
Moonzoid
Posté le 12-05-2023 à 10:09:08  profilanswer

Vu Tàr
Et bien pas désagréable à regarder, les acteurs (actrices surtout) sont top mais un peu déçu, hormis l'intérêt de se plonger dans le monde de la musique classique qu'on voit pas souvent à l'écran j'ai trouvé ça extrêmement classique (ah ah) avec une progression gloire => chute pas méga originale, des petites histoires annexes un peu survolées ou également assez déjà vues (le vieux qu'elle veut virer, la relation avec la jeune violoncelliste et le début de jalousie de l'autre, le conflit d'égo avec l'autre violoncelliste, etc).
L'aspect fantastique de ses sortes d'hallucinations auditives nocturnes est pas mal, d'autant plus que ça reste inexpliqué.

Il y a pas une construction dramatique suffisamment captivante ou fouillée et le personnage de Cate Blanchett m'est resté un peu étranger en fait, j'ai pas eu l'impression de vraiment plonger dans sa tête ou simplement d'avoir vraiment fait connaissance avec. Et du coup le film propose pas grand chose en dehors du simple déroulé de ses événements je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 12-05-2023 à 12:22:08

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68401204
rakame
Posté le 12-05-2023 à 11:35:08  profilanswer

Vu Sakra, la légende des demi-dieux

Bon, ça se laisse voir. On en prend plein la vue question décor. L'histoire est sympa mais alambiquée. On sent l'influence de Games of Thrones quoi et du coté coup tordus en mode poupée gigognes. Quand on abuse d'un procédé, il finit par perdre de son intérêt et le film démontre assez bien ce principe.

J'ai trouvé aussi que ça manquait de second degrés. J'aime bien quand le coté comédie a une certaine importance dans le genre. Mais je comprend que c'est pas simple et que ça peut casser le délire de la légende épique. Mais, là non. il y a bien un personnage comique qui fait quelques apparitions, mais il est complétement raté.  

Coté Kung Fu, ça casse beaucoup de choses sauf des briques. Rien de bien original à attendre de ce coté là. Dans le trailer, j'étais hypé parce que j'avais cru reconnaitre une séquence de la technique de l'homme ivre, mais non. Le héros picole effectivement quelques litres de pinard avant de mettre une rouste a une quantité délirante de combattants en détruisant l'ensemble du mobilier, mais il n'execute pas du tout la technique en question. Et j'ai été envahi par la deception.  

Jackie Chan restera le maitre incontesté de cette technique pour moi en tout cas :

Epic Drunken Fighting- Jackie Chan

Et d'ailleurs, il me semble me souvenir d'un film assez ancien (1970 ?) se passant justement dans la chine moyenâgeuse ou il y avait une scène de ce type dans une taverne, et qui était vraiment géniale, mais je n'arrive pas à retrouver le film en question. Bon après, c'est un gimmick assez classique du genre.  

n°68404835
PetitJean
Aspe rite
Posté le 12-05-2023 à 20:40:48  profilanswer

[:fabrice division:10] Murphy's Multiverse (@MultiverseMurph) :

It seems like Vin Diesel has confirmed #FastX is no longer setting up a two-parter but will now end #TheFastSaga with a new trilogy.

More Details Here: murphysmultiverse.com/vin-diesel-see...
https://pbs.twimg.com/card_img/1657090749106647040/EFvaCRYH?format=jpg&name=280x150

Citation :

Vin Diesel Seemingly Confirms 'Fast X' as First Part of a Trilogy - Murphy's Multiverse

Finalement ça ira jusqu'à F&F 12

https://media.tenor.com/qdg13PqYbxMAAAAM/yes-baby.gif

---------------
oui
n°68404880
rappa
noob fever
Posté le 12-05-2023 à 20:46:49  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Vu Tàr
Et bien pas désagréable à regarder, les acteurs (actrices surtout) sont top mais un peu déçu, hormis l'intérêt de se plonger dans le monde de la musique classique qu'on voit pas souvent à l'écran j'ai trouvé ça extrêmement classique (ah ah) avec une progression gloire => chute pas méga originale, des petites histoires annexes un peu survolées ou également assez déjà vues (le vieux qu'elle veut virer, la relation avec la jeune violoncelliste et le début de jalousie de l'autre, le conflit d'égo avec l'autre violoncelliste, etc).
L'aspect fantastique de ses sortes d'hallucinations auditives nocturnes est pas mal, d'autant plus que ça reste inexpliqué.  

Il y a pas une construction dramatique suffisamment captivante ou fouillée et le personnage de Cate Blanchett m'est resté un peu étranger en fait, j'ai pas eu l'impression de vraiment plonger dans sa tête ou simplement d'avoir vraiment fait connaissance avec. Et du coup le film propose pas grand chose en dehors du simple déroulé de ses événements je trouve.

Pour moi le principal intérêt de ce film c’est l’excellent usage des caméras grands formats.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68404992
Rasthor
Posté le 12-05-2023 à 21:08:28  profilanswer

Et après ils peuvent faire un reboot F&F NewGeneration. :D
Comme James Bond, cette saga est éternelle.

n°68405032
brown pape​r bag
Posté le 12-05-2023 à 21:16:19  profilanswer

Et ensuite un reboot féminin avec Melissa McCarthy dans le rôle principal.

---------------
Eponyme
n°68405763
zeloid
Posté le 12-05-2023 à 23:22:07  profilanswer

https://i.imgur.com/jXp6AB8.jpg

un saw de seconde zone, une fin que j'ai trouvée décevante mais pas mal du tout au final [:zeloid]  

Citation :

L'un de nous doit mourir
Un thriller horrifique mexicain diablement efficace avec une tension constante et du suspens du début à la fin. Une atmosphère à la Saw, mais en nettement moins gore. On est plus sur de l'horreur psychologique. Un excellent casting et une bonne réalisation en font un film de plateforme qui fait largement le job.

Message édité par zeloid le 12-05-2023 à 23:30:23
n°68405882
Rasthor
Posté le 13-05-2023 à 00:20:02  profilanswer

Voila, j'ai fait ma sortie cinéma annuelle. Précédent film: No Time To Die (2021).

Et ce fut Evil Dead Rises cette année. C'était pas mal du tout. Y'a un petit peu du sang vers la fin. :o

Par contre, j'ai les oreilles qui saignent...ils sont fous avec le volume sonore dans la salle...  [:liano:2]

n°68405928
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-05-2023 à 01:29:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et après ils peuvent faire un reboot F&F NewGeneration. :D
Comme James Bond, cette saga est éternelle.

Sauf que pour l'instant c'est avec les mêmes acteurs. Même si ce truc est assez débile, il m'impressionne ; auparavant les seules franchises avec un aussi grand nombre de chapitres étaient des séries B ou Z. Là ce sont de vrais films avec plein de pognon qui arrivent à faire durer la sauce.

n°68406040
iVador
Posté le 13-05-2023 à 06:59:39  profilanswer

Jamais vu un seul F&F. Je rate quelque chose ?

Sinon hier j’ai vu Les Gardiens de la Galaxie 3 et c’est de loin le meilleur Marvel depuis Infinity War il y a 5 ans. J’ai vraiment passé un bon moment, ri et été ému par certains personnages. Pas mal d’émotions dans le film.

Message édité par iVador le 13-05-2023 à 07:00:45
n°68406068
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-05-2023 à 07:35:49  profilanswer

Ma fille de 14 ans, fan d'animation, de dessin en général, veut aller voir Suzume ce soir. Je sens que je vais me faire chier mais bon je vais tenter.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68406110
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-05-2023 à 08:05:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voila, j'ai fait ma sortie cinéma annuelle. Précédent film: No Time To Die (2021).

Et ce fut Evil Dead Rises cette année. C'était pas mal du tout. Y'a un petit peu du sang vers la fin. :o

Par contre, j'ai les oreilles qui saignent...ils sont fous avec le volume sonore dans la salle...  [:liano:2]

On n'a pas dû voir le même film, c'est pas possible. Presque le pire que j'ai vu depuis le début de l'année. Y a rien de bien dans ce truc. Même un navet est bien meilleur au palais.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68406132
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2023 à 08:15:34  profilanswer

C'était un truc assez fréquent, ça, quand j'étais gamin.

Tradition qui s'est perdue, faut croire...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68406143
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-05-2023 à 08:20:12  profilanswer

Moi j'aime bien. Ca montre que les spectateurs ne sont pas venus juste pour manger du popcorn. M'en fous du film. Que ça soit des Marvel ou des films moins grand public. C'est juste le fait que le film a été apprécié.
Pis quand c'est toute la salle qui applaudit ou crie, ça donne un peu la chair de poule :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68406164
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2023 à 08:27:06  profilanswer

SAKRA : LA MINUTE YANNICK DAHAN
https://www.youtube.com/watch?v=PoqAbUoJ0aI

Citation :

- "plutôt jouissif tout en se prenant au sérieux, là où son pendant ricain, le nihiliste John Wick 4, s'avère ultra chiant tout en se croyant fun"
- "contrairement à l'équipe de John Wick 4 qui remplit longuement du vide sans plus vraiment y croire, Donnie Yen affiche une croyance dans le pouvoir du cinéma et on la ressent plus que jamais dans les hallucinants fights du film"
- "chaque scène offre plus de dynamisme, plus de vénérité et plus d'idées chorégraphiques que toutes celles de John Wick 4 réunies"
- "si les idées scénographiques de John Wick 4 pouvaient parfois être intéressantes, et je l'ai reconnu, ni ses chorégraphies ni leur mise en scène n'arrivent à la cheville de celles proposées par Sakra "
- "j'ai envie de dire aux gens, vous là, qui se pignolent sur John Wick 4 : sur quoi vous vous pignolez en fait ? Parce que vous pignoler sur l'iconisation de Keanu, je veux bien... Vous pignoler sur la beauté des décors, je veux bien... Vous pignoler sur la lumière de clip, je veux bien... Vous vous dites, bien oui, l'idée elle est géniale, la baston et les escaliers, là... Ok, mais en fait c'est pas l'action que vous aimez véritablement, c'est ce qui l'entoure, parce que si vous aimez l'action, vous pouvez pas aimer l'action de John Wick 4, c'est pas possible, c'est pas inventif, c'est jamais inventif, c'est tout mou...  
Et là, tu as le métier. C'est comme si Donnie il a fait "bon j'ai fait un film avec, maintenant je vais vous montrer comment on fait les choses et comment on les fait bien"

[:schiroosh:10]

Ça peut être aussi jouissif que le The Blade de Tsui Hark, ou bien ? :o

Tiens d'ailleurs, je m'interroge... [:jean-guitou]  
The Blade et Le Festin Chinois, les deux sont a priori de 1995 et c'est peu ou prou le même casting ; Tsui Hark a réalisé les deux flims en même temps ? [:jean-guitou]  

---------------
n°68406189
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 13-05-2023 à 08:36:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Une déception pour moi. C'est ultra générique, ça fait la même erreur que le précédent (et souvent les films d'horreur modernes) à méprendre seau de sang ridicules et trucs dégueux forcés pour de l'horreur, et les personnages sont d'un vide... La saga Evil Dead, pour moi, c'est surtout Ash; à l'encontre de la plupart des sagas d'horreur, c'est le méchant qui sert de chair à pâté au héros. Les deadites, c'est comme les zombies, ou les vampires, c'est un type d'ennemi, contrairement à Jason Voorhees, à Chucky, ou Michael Myers: on regarde les films pour les seconds, pas tellement les premiers. ED2013 et EDR, j'ai l'impression que le studio s'est dit qu'un Necronomicon et une tronçonneuse suffirait pour justifier le titre.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°68406197
rakame
Posté le 13-05-2023 à 08:38:08  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ma fille de 14 ans, fan d'animation, de dessin en général, veut aller voir Suzume ce soir. Je sens que je vais me faire chier mais bon je vais tenter.

Ben, je peux te partager mon point de vue de profane du genre et qui a apprécié globalement l’œuvre. C'est sur que si tu focus sur l'arc narratif principal, ça risque de coincer un peu. C'est une amourette d'adolescente orpheline. ça risque d'accrocher ta fille de 14 ans, mais toi effectivement, je te connais pas spécialement, mais j'y crois moins. Bref, oublie l'arc narratif principal, même si il est suffisamment bien traité pour arriver a faire fondre un peu nos cœurs d'acier trempé.

Mais le film a d'autres intérêt. Il s'inscrit dans l'imaginaire d'un peuple qui vit avec la menace permanente de son propre anéantissement par des forces qui le dépasse. Il parle de la façon dont on peut et doit vivre avec ça. Le pays est magnifiquement mis en scène, il y a un luxe de détail, sur lequel le regard prend le temps de s'attarder. La lumiére est bluffante. Alors, c'est surement lié aux techniques de dessins animés modernes, mais c'est parfaitement maitrisé et c'est juste magnifique. C'est littéralement des tableaux. Il y a un petit coté prospectus touristique qui m'a un peu ennuyé. Le copain avec qui j'ai vu le film m'a dit que c'était justement très japonais. Il connait assez bien la culture japonaise (c'est un prof de Judo et ceinture noire de Iaido ....)

Du coup, la clé pour en profiter quand même, c'est concentrer ton attention a coté de l'arc narratif, ne pas focus dessus, et en profiter pour voir le reste.
Et ça peut rendre l'échange après le film avec ta fille intéressant, puisque tu aura peut-être vu ou ressenti des choses qu'elle n'aura pas vu, et tu passera pour un père formidable à ces yeux, ce qui au final, vaut largement le fait d'avoir subit l'arc narratif principal ;-)

Note que je suis pas spécialement amateur du genre, et assez peu expert de la culture japonaise, c'est vraiment un point de vue profane, justement.

Message cité 1 fois
Message édité par rakame le 13-05-2023 à 08:39:17
n°68406216
brown pape​r bag
Posté le 13-05-2023 à 08:44:00  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ça peut être aussi jouissif que le The Blade de Tsui Hark, ou bien ? :o

Tiens d'ailleurs, je m'interroge... [:jean-guitou]  
The Blade et Le Festin Chinois, les deux sont a priori de 1995 et c'est peu ou prou le même casting ; Tsui Hark a réalisé les deux flims en même temps ? [:jean-guitou]  

Alors, pour être parfaitement honnête, le film souffre de quelques défauts : tartinage de clichés inhérents au genre (ce qui ne gêne pas forcément si on est amateur), dialogues assez faibles et narration un peu confuse parfois (ça adapte un bouquin énorme, qui appartient lui-même à une saga).
Mais en terme de chorégraphies de baston et de filmage de celles-ci, c'est le haut du panier dans le paysage cinématographique actuel, c'est très inventif et très riche.
De plus, les décors, les costumes et la photo sont assez beaux, ça a de la gueule.

Si on aime le wu xia pian, c'est à voir (au ciné, bien sûr).
C'est mon cas et j'ai pris un plaisir certain, sans pour autant le classer d'office dans les chef d'oeuvres du genre.

---------------
Eponyme
n°68406250
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-05-2023 à 08:54:24  profilanswer

Alors, pour être parfaitement honnête, le film souffre de quelques défauts : tartinage de clichés inhérents au genre (ce qui ne gêne pas forcément si on est amateur), dialogues assez faibles et narration un peu confuse parfois (ça adapte un bouquin énorme, qui appartient lui-même à une saga).
Mais en terme de chorégraphies de baston et de filmage de celles-ci, c'est le haut du panier dans le paysage cinématographique actuel, c'est très inventif et très riche.
De plus, les décors, les costumes et la photo sont assez beaux, ça a de la gueule.

Si on aime le wu xia pian, c'est à voir (au ciné, bien sûr).
C'est mon cas et j'ai pris un plaisir certain, sans pour autant le classer d'office dans les chef d'oeuvres du genre.

Ça, je pense que c'est rare de pas y avoir droit dans un film de kung fu à l'ancienne... :D

J'sais pas si c'est le cas de Sakra, mais bon, c'est clairement pas un truc qui me fait flipper dans un film du genre... :o

---------------
n°68406262
brown pape​r bag
Posté le 13-05-2023 à 08:59:01  profilanswer

Justement, le film a un esprit très "à l'ancienne" que j'ai plutôt apprécié, tant dans la mise en scène que l'esthétique.

---------------
Eponyme
n°68406406
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-05-2023 à 09:51:46  profilanswer

Le truc Chevalier du Zodiac en live-action avec des armures dégueulasses ça m'a bien fait rire.
Par contre voir papy Marc Dacascos en vieux chinois chauve j'ai pris un sale coup de vieux :o

ps : j'ai pas vu le film hein, juste quelques images, je suis pas fou :o

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 13-05-2023 à 09:52:07

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68406442
Rasthor
Posté le 13-05-2023 à 10:02:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On n'a pas dû voir le même film, c'est pas possible. Presque le pire que j'ai vu depuis le début de l'année. Y a rien de bien dans ce truc. Même un navet est bien meilleur au palais.

Gordon Shumway a écrit :

Une déception pour moi. C'est ultra générique, ça fait la même erreur que le précédent (et souvent les films d'horreur modernes) à méprendre seau de sang ridicules et trucs dégueux forcés pour de l'horreur, et les personnages sont d'un vide... La saga Evil Dead, pour moi, c'est surtout Ash; à l'encontre de la plupart des sagas d'horreur, c'est le méchant qui sert de chair à pâté au héros. Les deadites, c'est comme les zombies, ou les vampires, c'est un type d'ennemi, contrairement à Jason Voorhees, à Chucky, ou Michael Myers: on regarde les films pour les seconds, pas tellement les premiers. ED2013 et EDR, j'ai l'impression que le studio s'est dit qu'un Necronomicon et une tronçonneuse suffirait pour justifier le titre.

Je ne suis pas dithyrambique non plus. :O
Le scénario est bien plat. Mais j'ai bien aimé quelques trucs (Lily Sullivan est très bien dans le rôle de l’héroïne, quelques effets gores bien trouvés, le boss de fin de niveau), donc ça me suffit. :)

Et pour les "seau de sang ridicules et trucs dégueux", c'est la saga Evil Dead. La série a toujours été grand-guignolesque / splatter film / splatstick, comme un Réanimator, un Braindead ou un Freddy. Ou les Terrifier récemment (d'ailleurs Terrifier 2 est plus intéressant qu'EDR). On n'est donc pas dans l'horreur psychologique.

Et il y avait la bande-annonce de Talk To Me. La BA ne donnnait pas envie, mais les critiques et notes IMDB sont plutot bonnes pour le moment. A suivre...

Talk To Me | Official Trailer HD | A24
https://www.youtube.com/watch?v=aLAKJu9aJys

n°68406446
iVador
Posté le 13-05-2023 à 10:03:04  profilanswer

vanloque a écrit :

Le truc Chevalier du Zodiac en live-action avec des armures dégueulasses ça m'a bien fait rire.
Par contre voir papy Marc Dacascos en vieux chinois chauve j'ai pris un sale coup de vieux :o

C’est comme la postlogie Star Wars : ce truc là n’existe pas [:michel_cymerde:7]

n°68406449
Rasthor
Posté le 13-05-2023 à 10:04:45  profilanswer

vanloque a écrit :

T'es fou d'être allé voir ça !  :ouch:

Citation :

Ah, ouf! :D

Le carac-design des armures dans la bande-annonce est juste à vomir, j'avais le secret espoir que ce n'était que des armures d’entraînement... mais non.

Et les youtubeurs au Japon l'ont vu, et ils ont détesté....

... le problème est que me connaissant, je vais le regarder... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-05-2023 à 10:04:54
n°68406460
Rasthor
Posté le 13-05-2023 à 10:07:16  profilanswer

iVador a écrit :

C’est comme la postlogie Star Wars : ce truc là n’existe pas [:michel_cymerde:7]

Comme la série Netflix.  [:profil horrible]  
(et Shun remplacé par une fille, je ne sais pas si c'était pour wokisme (représentation égalitaire des sexes) ou par homophobie (un garçon ne peut pas avoir un caractère trop doux, trop compliqué pour les américains)).

n°68406509
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 13-05-2023 à 10:20:05  profilanswer

Shun pourtant ça peut attirer le public twink américain :D

Talk To Me oui à surveiller du coup.
Mais attention les notes 10/10 c'est certainement le crew du film :D
Pareil pour Hypnotic qui est dans la même situation :D

ps : ce que j'aime bien avec le comportement pavlovien des notations IMDB qui est devenu la norme, c'est qu'on voit tout à fait le type de public qui colle 10/10 au The Covenant (2023) de Guy Ritchie :D

Et qui colle des 0/10 à un film Disney+ pour la jeunesse sur des gamins sur la Lune alors que ça a l'air sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 13-05-2023 à 10:22:20

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9599  9600  9601  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)