| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Teto Ligne de fuite | Reprise du message précédent :
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le 07-05-2023 à 21:35:25 ![]() ![]() |
duck69 |
|
garcia_h | Vu Titane, ça faisait deux ans qu'il me faisait envie, vu la hype sur ce topic et ailleurs.
Message cité 1 fois Message édité par garcia_h le 08-05-2023 à 00:18:26 |
Rasthor |
|
babyboy4 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Bon ben j'ai envie de le voir grave maintenant --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Rasthor | Day One. |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2023 à 12:34:00 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Sakra, le wuxia sino-honkongais de et avec Donnie Yen, sort mercredi prochain en France
Ca va bagarre Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 08-05-2023 à 12:41:18 --------------- Eponyme |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Publicité | Posté le 08-05-2023 à 13:54:30 ![]() ![]() |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
xbala |
Dans une salle pas très remplie y'a la place pour être bien assis même en arrivant à la fin de la pub de toute façon |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
StanCW Parle à Monkey ... | Moi c'est du Nolan : je fonce tête baissée --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Rasthor | C'est clair! Même si le film est nul et les acteurs jouent mal, on aura au moins droit à de la belle image (de nouveau Hoyte van Hoytema à la photo). Edit: mais on a quand même une belle brochettes, donc ils devraient être bons!
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 08-05-2023 à 16:05:54 |
maugani | Beau is afraid Une purge de 3h |
Babouchka You're no fun anymore | Elle est peut être pas morte, c'est le personnage qui joue mal, l'equivalent de la toupie --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
GreatSaiyaman | https://www.youtube.com/watch?v=yNmxVeCL39o
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
MTiger |
|
Emzy Kaiju | On peut aussi envisager que ce soit son choix à lui qui soit naze, les autres prises étaient peut-être bonnes. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
CorB3n ッ | Cette scène + ses apparitions dans le dernier Astérix, idéal quand on a la nausée pour se soulager vite fait --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
aintnoclue |
|
Rasthor |
|
gars_lent Pas rapide | Inception.
--------------- Porte bien son pseudo. |
MTiger |
|
John Nada |
Message édité par John Nada le 09-05-2023 à 09:43:58 --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
babyboy4 |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
tcho_nathan |
|
Rasthor |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le cinéma Indonésien… InDonésien… inDONEsien… non toujours pas. Je ne peux pas dire que mon exposition à ce pays fut très marquée, hors la production d’un réalisateur Gallois, Gareth Evans pour les intimes. Donc on se retrouve face à un premier film d’un jeune réalisateur, produit par Netflix Photocopier, Wregas Bhanujeta – 2021 (Dispo sur Netflix)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt13729220/ Une jeune étudiante boursière, après une soirée un peu trop arrosée, se réveille avec un grand trou noir aux conséquences fâcheuses et essaie de remonter les fils pour comprendre ce qui s’est passé. Pitch peu original mais qui permet à l’actrice Shenina Cinnamon (avec un nom comme ça, on veut la plonger dans du vin chaud Hors la réalisation qui est plutôt simple mais qualitative, des acteurs plutôt convaincants, le film est une sorte de #metoo Indonésien, mais approché avec la dimension de la culture locale et une vraie réflexion. Pays à majorité musulmane, avec d’importantes disparités de richesse, ancienne colonie, et où les études sont l’échappatoire vers le haut, l’impact de la perte de la bourse d’étude est un effondrement complet du projet de vie. Bhanujeta réussit à marier ces différents éléments dans un scenario intelligent, où même l’écran de fumée pour tuer le moustique, sert à cacher les comportements des possédants. Le film souffre un peu de sa longueur, et d’une scène proche de la fin qui dénote, mais un final plutôt émotionnel rattrape ça. C’est une approche intéressante du sujet, dans une culture à laquelle on est peu exposé. Un film plus qu’honorable et en plus y’a Yayan Ruhian qui y a un petit rôle. Pour le titre, une photocopieuse tient un rôle assez central, elle a d’ailleurs un nom « Emilia ». TLDR# : Si vous voulez un peu sortir des sentiers battus des productions Netflix, un film Indonésien de première fraîcheur, intéressant et culturellement nécessaire. Je ne sais pas si ça a rencontré beaucoup de succès mais ça mérite sans doute bien plus un visionnage qu’une majorité de la production Message édité par gregouf le 09-05-2023 à 10:27:32 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wade Mendiant de reconnaissance |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
MrGnou Serengeti Warrior |
Message édité par MrGnou le 09-05-2023 à 11:03:28 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
(non franchement, pas besoin de voir ce film, y'a rien d'intéressant) Message édité par Rasthor le 09-05-2023 à 11:17:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |