| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Publicité | Posté le 07-02-2023 à 13:48:20 ![]() ![]() |
hawkins |
Un pote est tramatisé par la simple évocation d'un cochon depuis qu'il a vu Délivrance donc je pense qu'on peut le mettre dans horreur
Une sacrée idée --------------- Men are brave |
Rasthor |
Faut qu'il voie le 1er épisode de Black Mirror, ou un 1er ministre anglais doit coucher avec un cochon.
Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 07-02-2023 à 14:40:24 |
hawkins |
Oui je l'ai vu cet épisode très controversé --------------- Men are brave |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
jeff_h | Certains ont vus Tirailleurs ? |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2023 à 16:05:09 ![]()
|
Space Profil: Maux des rateurs | Gilles Lellouche et Anne Brochet ?
C'est un très bon film vu qu'il est étiqueté "sélection officielle du festival de l'Alpe d'Huez" --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Publicité | Posté le 07-02-2023 à 16:30:01 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
Par contre si ces scènes sont nouvelles pour toi au moment du visionnage, effectivement ça change pas mal de choses. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une production A24, Phil Collins, du stop-animation, un coquillage avec des baskets.... non, je suis pas ivre.
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Spaune Cordialement |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pauvre Shia, il va être vraiment déçu par son role model --------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
chaisedejardin |
--------------- Jésus t'aime |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hawkins |
J'aime beaucoup, ça réussi vraiment à donner ce sentiment de distorsion de la réalité et comme le dit sam "reality is not what it used to be".
--------------- Men are brave |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
spetnaz |
|
deweychat |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2023 à 09:22:49 ![]() |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
xbala |
Pour ce qui est d'être réac, y'a quelques phrases sur la religion qui peuvent éventuellement faire tiquer mais bon vu que le film se place du point de vue des Vendéens on peut considérer que c'est juste leur point de vue et basta. À part ça Charette est quasi uniquement vu comme un héros sans défaut jusque tard dans le film, mais on pourrait aussi bien voir ça comme un défaut de narration du film, qui a déjà bien des défauts. Si on oublie deux secondes qui a produit le film, j'ai du mal à comprendre qu'on qualifie le film de réac mais aussi pourquoi les réacs semblent s'enthousiasmer sur le film. À moins d'être un fan hardcore du sujet des guerres de Vendée et d'avoir grandi avec Charette comme héros d'enfance, je vois pas trop. |
gueuselambix Minipouce |
Pour moi c'est simplement un film historique. Les nombreux films sur l'Irlande par exemple n'ont pas à ma connaissance subi un traitement "réac" même si ils montrent une guerre civile / de religion avec des vrais bouts de catholiques dedans. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Chou Andy Would you know my nem |
C'est vrai que le guerres de Vendée sont un peu un angle mort de notre culture historique, je ne sais pas bien pourquoi. Cela dit il faut quand même relativiser l'ampleur de cet épisode dans l'histoire de France : c'est sans commune mesure avec l'Irlande dont tu parles, ou la guerre de Sécession, ou la guerre d'Espagne, qui ont été des traumatismes fondateurs de l'histoire moderne de ces pays. Le sujet est là nettement plus large que catholiques vs protestants, royalistes vs républicains, etc. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Leif Erikson Guess I'm doing fine... |
--------------- Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur. |
xbala |
Bon au moins ça lui a fait de la pub gratuite, alors qu'on est sur un film assez mineur quand même. |
xbala |
|
hawkins |
Ses films les plus faibles ont fait le milliard quoi, ça situe le niveau de légende du gugusse --------------- Men are brave |
Chou Andy Would you know my nem |
Grave. Là on serait vraiment sur un nœud douloureux de l'histoire de France, sans doute assez tabou (même si ça fait longtemps maintenant et qu'il n'y a plus vraiment de connexions avec notre société actuelle). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2023 à 13:25:55 ![]()
|
Gordon Shumway The bite of '83 | Mon mauvais alors, c'est là que je l'avais regardé. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Gordon Shumway The bite of '83 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |