| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
fiscalisator tu dois rompre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 14:15:09 ![]() ![]() |
hawkins |
Pas plus cher ?
C'est pas anecdotique quand meme --------------- Men are brave |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
deweychat |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Sans compter les nombreux systèmes d'abonnements et de forfaits qui mettent les séances à des prix ridicules. Le ciné n'a jamais été aussi peu cher et accessible. Message cité 3 fois Message édité par brown paper bag le 05-01-2023 à 14:30:57 --------------- Eponyme |
gnak |
Ah ben je suis à Lyon aussi et je n'ai jamais ressenti ce genre de gêne, je suis peut-être moins exigeant (ou plus vieux et donc moins voyant Message édité par gnak le 05-01-2023 à 14:30:24 |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Emzy Kaiju |
L'intégrale de Godzilla qui s'en vient. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 15:15:47 ![]() ![]() |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Perso, c'est pas ma "culture cinéma".
Message édité par Sanglier le 05-01-2023 à 15:46:19 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Si tu quotais correctement son message:
Donc il signale bien le pic des 90, mais c'est le prix actuel qui est en discussion avec l'evolution sur les 30 dernieres. Message édité par gregouf le 05-01-2023 à 15:53:38 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Daphne kernel panic | En plus vu que les cinés vont fermer, grosses affaires à faire sur les fauteuils |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
hawkins |
petitjean Aspe rite | Baboulinet iz bak
--------------- oui |
hawkins |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
petitjean Aspe rite |
Jean malouk | Ils vont aussi faire du multiverse |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
hawkins |
rappa noob fever | Mauvaise foi ou incompréhension --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Spaune Cordialement |
|
gnak |
Mouais, la place à 6,50 c'est avec toutes les réductions possibles Ceci dit on reste très loin d'une multiplication par 17 en effet. Message cité 2 fois Message édité par gnak le 05-01-2023 à 22:25:37 |
Dkiller |
|
makinoe |
Séance du matin, 5€ ,personne en salle et le reste la journée pour faire autre chose |
roswellentongues |
--------------- Eponyme |
gnak |
|
Daphne kernel panic |
Je pense que les salles de cinéma ont encore une aura qui durera longtemps, c'est une sortie en famille, en amoureux, une expérience sociale, une expérience sensorielle, qui marche encore sur la grande majorité des gens. N'en déplaise à la poignée d'asociaux "cinéphiles" assez riches pour avoir une télé de 4m ou une salle dédiée chez eux. Le grand écran reste magique pour presque tout le monde, l'immersion, le "ailleurs", les rencontres, les odeurs... Et à mon avis personnel qui ne tient qu'à moi, ce qui tue le cinéma, c'est plutôt l'offre de films dont la qualité globale a baissé, et l'invisibilisation d'une partie de la prod noyée sous les tanks Disney. C'est pas les consommateurs qui changent, c'est les produits. Y'a une espèce de consensus ces dernières années, comme quoi plein de séries sont d'une qualité bien meilleure que la plupart des films. C'est pas tant la faute du support ou du public, que des décideurs qui savent pas garder leurs talents Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 06-01-2023 à 09:32:10 |
Je suis en accord avec tout ce que tu écris, mais ce qui peut changer la donne, c'est l'exacerbation de l'individualisme et donc un "refus" de l'expérience partagée, ce qu'offre typiquement le cinéma. Il y a une tolérance de plus en plus faible pour l'autre et donc les gens font beaucoup plus d'entre-soi. Le cinéma restant qqchose de populaire et plutôt accessible, le risque est pour moi là. Faudrait regarder l'évolution de la fréquentation dans les tranches jeunes, pour voir comme ça évolue. Je pense que ça sera plus parlant que le nombre d'entrées post-crise majeure jamais connue. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-01-2023 à 10:18:52 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Chou Andy Would you know my nem |
Mouais, c'est vraiment un loisir familial le cinéma ? C'est quoi la part des familles (mineurs + parents) dans les spectateurs ? De toute façon quelle famille a encore 2 parents de nos jours ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |