Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9490  9491  9492  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°67590519
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-01-2023 à 08:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le ciné de bonne heure, c'est le bonheur ©  [:angellus2:3]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 08:17:20  profilanswer

n°67590523
roswellent​ongues
Posté le 06-01-2023 à 08:18:03  profilanswer

Profite. Les salles vont mourir apparemment

n°67590530
brown pape​r bag
Posté le 06-01-2023 à 08:19:38  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Profite. Les salles vont mourir apparemment

Oui, comme avec les arrivées successives du parlant, de la couleur, de la télé et du magnétoscope [:schiroosh:10]

---------------
Eponyme
n°67590611
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2023 à 08:42:04  profilanswer

Vu hier Living avec le toujours très bon Bill NIGHY.
Déception hélas [:letaulier demoniaque:2]
C'est très mou, avec de grands grand creux. Adaptation du film Ikuru que je n'ai pas vu, mais je pense que ça explique la molesse de Liivng car ça se passe en Angleterre, la vie anglaise, la culture anglaise, et pas au Japon où Ikuru doit être totalement adapté.  
Ca commence pas mal, et après c'est les montagnes russes, mais on ne monte pas assez haut pour qu'on se réveille. La fin est gentillette, mais pas top.
Que je suis déception :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67590654
gnak
Posté le 06-01-2023 à 08:53:23  profilanswer

makinoe a écrit :

Séance du matin, 5€ ,personne en salle et le reste la journée pour faire autre chose  :jap:

Dans les complexes UGC ou Pathé la séance du matin c'est entre 8 et 9 € (enfin à Lyon en tout cas).

n°67590878
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2023 à 09:31:56  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, comme avec les arrivées successives du parlant, de la couleur, de la télé et du magnétoscope [:schiroosh:10]

J'me faisais une réflexion, un peu HS je dirais, mais.
Je viens d'un village tout piti où y'a rien, et quand tu regardes les cartes postales d'antan, y'avait genre un bar tous les km.
Alors certes y'avait plus d'habitants à l'époque, avant l'exode des jeunes vers la ville tout ça, mais quand même, c'était déjà la grosse cambrousse et t'avais au moins dix bistrots sur la surface de la commune.
J'me suis demandé comment c'était possible et en fait je me suis dit qu'à l'époque les gens après le travail ou le dimanche ils devaient avoir rien à faire donc ils allaient au troquet voir les copains, rigoler, causer des gens, et puis la télé est arrivée et ils ont soudain eu de quoi s'occuper le soir.
La télé a un peu fait mal aux cinémas mais finalement pas tant que ça. On y voyait pas tellement de films les premières années, et puis pendant longtemps les télés restaient en NB alors que les cinés étaient en couleur.
Le magnétoscope n'a pas forcément ralenti les cinémas non plus, ou pas autant qu'on le craignait. Mes parents avaient un vidéo-club dans un petit bled, je pense que plutôt que d'inciter les gens à ne plus aller au cinéma, ça a encouragé ceux qui n'y allaient pas à louer des films à la place (cinéma trop loin, trop cher pour toute la famille...). Le vidéo-club était un commerce de proximité, quand le cinéma se trouvait à la ville. Pour 30 francs tu louais un film que tu pouvais mater avec 10 personnes, ça te coûtait 30 francs.
Et puis Internet a tué les vidéo-clubs. Mais les cinémas, pas encore.
Et puis le streaming est arrivé et a tué les magasins de DVD, mais les cinémas, pas encore.

Je pense que les salles de cinéma ont encore une aura qui durera longtemps, c'est une sortie en famille, en amoureux, une expérience sociale, une expérience sensorielle, qui marche encore sur la grande majorité des gens. N'en déplaise à la poignée d'asociaux "cinéphiles" assez riches pour avoir une télé de 4m ou une salle dédiée chez eux. Le grand écran reste magique pour presque tout le monde, l'immersion, le "ailleurs", les rencontres, les odeurs...

Et à mon avis personnel qui ne tient qu'à moi, ce qui tue le cinéma, c'est plutôt l'offre de films dont la qualité globale a baissé, et l'invisibilisation d'une partie de la prod noyée sous les tanks Disney. C'est pas les consommateurs qui changent, c'est les produits. Y'a une espèce de consensus ces dernières années, comme quoi plein de séries sont d'une qualité bien meilleure que la plupart des films. C'est pas tant la faute du support ou du public, que des décideurs qui savent pas garder leurs talents  [:sat 08:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 06-01-2023 à 09:32:10
n°67591092
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 06-01-2023 à 09:56:03  profilanswer

pas besoin d'ecran de 4m pour se faire plaisir à la maison,
un bon son déjà et une TV honnete et bien reglée.

le cinéma réussira à se tuer tout seul avec des prix qui ne permettent plus à des familles de se déplacer plus que qlq fois dans l'année

on chie sur la prod US, mais c'est elle qui rapporte les thunes qui font tourner la boutique : y a qu'a voir l'emoi lorsque Disney decide de streamer plutot que de diffuser en salle

c'est pas Cameron qui sort un blockbuster tous les 10 ans qui sauvera les salles FR

n°67591309
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2023 à 10:18:28  profilanswer

Daphne a écrit :

J'me faisais une réflexion, un peu HS je dirais, mais.
Je viens d'un village tout piti où y'a rien, et quand tu regardes les cartes postales d'antan, y'avait genre un bar tous les km.
Alors certes y'avait plus d'habitants à l'époque, avant l'exode des jeunes vers la ville tout ça, mais quand même, c'était déjà la grosse cambrousse et t'avais au moins dix bistrots sur la surface de la commune.
J'me suis demandé comment c'était possible et en fait je me suis dit qu'à l'époque les gens après le travail ou le dimanche ils devaient avoir rien à faire donc ils allaient au troquet voir les copains, rigoler, causer des gens, et puis la télé est arrivée et ils ont soudain eu de quoi s'occuper le soir.
La télé a un peu fait mal aux cinémas mais finalement pas tant que ça. On y voyait pas tellement de films les premières années, et puis pendant longtemps les télés restaient en NB alors que les cinés étaient en couleur.
Le magnétoscope n'a pas forcément ralenti les cinémas non plus, ou pas autant qu'on le craignait. Mes parents avaient un vidéo-club dans un petit bled, je pense que plutôt que d'inciter les gens à ne plus aller au cinéma, ça a encouragé ceux qui n'y allaient pas à louer des films à la place (cinéma trop loin, trop cher pour toute la famille...). Le vidéo-club était un commerce de proximité, quand le cinéma se trouvait à la ville. Pour 30 francs tu louais un film que tu pouvais mater avec 10 personnes, ça te coûtait 30 francs.
Et puis Internet a tué les vidéo-clubs. Mais les cinémas, pas encore.
Et puis le streaming est arrivé et a tué les magasins de DVD, mais les cinémas, pas encore.

Je pense que les salles de cinéma ont encore une aura qui durera longtemps, c'est une sortie en famille, en amoureux, une expérience sociale, une expérience sensorielle, qui marche encore sur la grande majorité des gens. N'en déplaise à la poignée d'asociaux "cinéphiles" assez riches pour avoir une télé de 4m ou une salle dédiée chez eux. Le grand écran reste magique pour presque tout le monde, l'immersion, le "ailleurs", les rencontres, les odeurs...

Et à mon avis personnel qui ne tient qu'à moi, ce qui tue le cinéma, c'est plutôt l'offre de films dont la qualité globale a baissé, et l'invisibilisation d'une partie de la prod noyée sous les tanks Disney. C'est pas les consommateurs qui changent, c'est les produits. Y'a une espèce de consensus ces dernières années, comme quoi plein de séries sont d'une qualité bien meilleure que la plupart des films. C'est pas tant la faute du support ou du public, que des décideurs qui savent pas garder leurs talents  [:sat 08:3]

Je suis en accord avec tout ce que tu écris, mais ce qui peut changer la donne, c'est l'exacerbation de l'individualisme et donc un "refus" de l'expérience partagée, ce qu'offre typiquement le cinéma. Il y a une tolérance de plus en plus faible pour l'autre et donc les gens font beaucoup plus d'entre-soi. Le cinéma restant qqchose de populaire et plutôt accessible, le risque est pour moi là.

Faudrait regarder l'évolution de la fréquentation dans les tranches jeunes, pour voir comme ça évolue. Je pense que ça sera plus parlant que le nombre d'entrées post-crise majeure jamais connue.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-01-2023 à 10:18:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67591312
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2023 à 10:18:44  profilanswer

WATT1000 a écrit :

le cinéma réussira à se tuer tout seul avec des prix qui ne permettent plus à des familles de se déplacer plus que qlq fois dans l'année

on chie sur la prod US, mais c'est elle qui rapporte les thunes qui font tourner la boutique : y a qu'a voir l'emoi lorsque Disney decide de streamer plutot que de diffuser en salle

c'est pas Cameron qui sort un blockbuster tous les 10 ans qui sauvera les salles FR

Mouais, c'est vraiment un loisir familial le cinéma ? C'est quoi la part des familles (mineurs + parents) dans les spectateurs ? De toute façon quelle famille a encore 2 parents de nos jours ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67591560
rappa
noob fever
Posté le 06-01-2023 à 10:41:49  profilanswer

gnak a écrit :

Mouais, la place à 6,50 c'est avec toutes les réductions possibles :D , plein tarif on est plutôt dans les 13/14 (et même 17,20 €  :ouch: pour Avatar 2 que j'ai vu il y a une semaine)
Tiens un article à ce sujet  (bon ok la source n'est pas la meilleure mais elle donne un autre ordre d'idées quant au prix moyen des places de ciné) : https://www.presse-citron.net/combi [...] e-enquete/

Ceci dit on reste très loin d'une multiplication par 17 en effet.

Ça saoule un peu les médias qui font des calculs alambiqués pour démontrer que le prix de la place s'est envolé, alors que le CNC fait des stats précises à ce sujet depuis sa création. Ce qui permet de vérifier factuellement et objectivement, que non, le prix de place n'a pas explosé (par contre c'est vrai que j'étais resté sur les chiffres 2020 avec une place à 6,50, mais il semblerait que ce soit 7,04 pour 2021, my bad).  
Ce qui a changé, c'est que le prix est perçu comme excessif. Je me garderais bien de fournir une explication, ça tournerait vite à la sociologie et à l'économie de comptoir, mais c'est également un fait. Et comme c'est un commerce de loisir, si le public trouve le prix trop élevé, ben il ne vient plus.  

En fait ces échanges démontrent surtout que les salles ont perdus la bataille du marketing. Par exemple :  

Citation :

le ciné ne m'apporte rien, j'ai bien mieux chez moi sauf la taille de l'écran.

Encore une fois une histoire de perception. Le gars a mis quelques centaines voire milliers d'euros dans du matos grand public aux fiches tech flatteuses, du coup il est persuadé d'avoir une qualité supérieure chez lui (vs un équipement cabine à plus de 100k€ installé par un professionnel qualifié). Même quand il regarde un vieux h264 hyper compressé sur un écran en rec709 non étalonné.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 10:41:49  profilanswer

n°67591584
rappa
noob fever
Posté le 06-01-2023 à 10:44:05  profilanswer

Et sinon qui a vu Unicorn Wars ( https://youtu.be/CyY8QgsO6jI ) ?
J'avais vachement aimé le très dark Psiconautas du même Vasquez.

---------------
n°67591630
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2023 à 10:47:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mouais, c'est vraiment un loisir familial le cinéma ? C'est quoi la part des familles (mineurs + parents) dans les spectateurs ? De toute façon quelle famille a encore 2 parents de nos jours ? :o

Ben pour aller voir Saw 7, pas beaucoup :o
Mais le weekend et les vacances y'a beaucoup de marmaille au ciné. Tu n'y vas peut-être pas dans ces créneaux.

n°67591657
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2023 à 10:50:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben pour aller voir Saw 7, pas beaucoup :o
Mais le weekend et les vacances y'a beaucoup de marmaille au ciné. Tu n'y vas peut-être pas dans ces créneaux.

Oui clairement, il n'y a jamais un gosse dans les films que je vais voir (qui sont tout public hein :o mais rien que la VO...).

C'est pour ça que je pose la question, est-ce que le public familial est si important pour expliquer que l'industrie soit en danger s'il venait à diminuer considérablement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 06-01-2023 à 10:50:49

---------------
n°67591672
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2023 à 10:51:53  profilanswer

Je vois pas en quoi le public familial viendrait à diminuer considérablement, tu as des infos qu'on n'a pas ? :o

n°67591695
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2023 à 10:53:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vois pas en quoi le public familial viendrait à diminuer considérablement, tu as des infos qu'on n'a pas ? :o

À cause du tarif trop élevé, selon WATT1000 que je quotais au départ :

WATT1000 a écrit :

---------------
n°67591736
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2023 à 10:58:23  profilanswer

Ben comme dit rappa, ça a toujours été un loisir cher d'aller au ciné finalement, rapporté aux revenus de chaque époque.

Mais là on est dans une période très particulière où tout augmente énormément d'un coup (le ciné pas trop, comparativement) et je pense que la majorité des loisirs vont prendre cher dans la gueule, pas seulement le cinéma. Je suis dans une asso qui organise des concerts, c'est pas évident, les gens préfèrent manger ou faire le plein du Scénic en ce moment :/

Et aucune idée de si ça va durer ou pas.

n°67591843
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 06-01-2023 à 11:06:57  profilanswer

rappa a écrit :

Ça saoule un peu les médias qui font des calculs alambiqués pour démontrer que le prix de la place s'est envolé, alors que le CNC fait des stats précises à ce sujet depuis sa création. Ce qui permet de vérifier factuellement et objectivement, que non, le prix de place n'a pas explosé (par contre c'est vrai que j'étais resté sur les chiffres 2020 avec une place à 6,50, mais il semblerait que ce soit 7,04 pour 2021, my bad).  
Ce qui a changé, c'est que le prix est perçu comme excessif. Je me garderais bien de fournir une explication, ça tournerait vite à la sociologie et à l'économie de comptoir, mais c'est également un fait. Et comme c'est un commerce de loisir, si le public trouve le prix trop élevé, ben il ne vient plus.  

En fait ces échanges démontrent surtout que les salles ont perdus la bataille du marketing. Par exemple :  

Citation :

Encore une fois une histoire de perception. Le gars a mis quelques centaines voire milliers d'euros dans du matos grand public aux fiches tech flatteuses, du coup il est persuadé d'avoir une qualité supérieure chez lui (vs un équipement cabine à plus de 100k€ installé par un professionnel qualifié). Même quand il regarde un vieux h264 hyper compressé sur un écran en rec709 non étalonné.

C'est surtout que ça ne correspond pas au prix public constaté en fait. Et c'est pas une perception du prix relatif à la valeur de l'expérience dont je parle. Parce que les gens qui vont au ciné une fois tous les 36 du mois, ils vont pas forcément avoir le réflexe de regarder si le CE de leur boite fait des réducs, les histoires de chèques ciné ou encore moins prendre un abo. Du coup ils arrivent devant le guichet, ou plutôt la borne automatique (ce qui surprend beaucoup de monde, et pas positivement), et ils voient quoi? Entre 12€ et 25€ en plein tarif en fonction des options. T'as 2 enfants? Ta sortie en famille te revient à pas loin de 45€. Autre exemple: ma première séance à mon retour en France sur Paris (Gaumont Alesia, séance standard, pas de dolby machin), pas de CE, + de 26 ans, aucune reduc: 30€ à deux. Donc c'est mignon les calculs de prix moyen du CNC, mais c'est pas vraiment représentatif.

Et je ne dis pas que c'est qu'un problème de prix hein, mais mettre de côté ce paramètre via les calculs sur CNC et déclarer que c'est la faute aux médias c'est non seulement une erreur, mais c'est surtout assez faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ze_Fly le 06-01-2023 à 11:10:30

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67592001
Emzy
Kaiju
Posté le 06-01-2023 à 11:17:27  profilanswer

Perso les rares fois où je vais au ciné, je paye une blinde.
Genre place à 12 ou 15 balles voire pire.
De mon point de vue de consommateur, ça a augmenté sur les dernières années.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°67592016
roswellent​ongues
Posté le 06-01-2023 à 11:18:17  profilanswer

rappa a écrit :

Citation :

Je vais être un peu plus nuancé là-dessus. J’adore aller au cinéma. Vraiment. Être plongé dans le film, être impressionné, ému, secoué, étonné. Mais, payer une place soit disant en top moumoute ICE et vivre « l’expérience premium » et constater, sur le dernier Bond, par exemple, la présence d’une image fantôme dans le sens où il y a en semi-transparent l’image projetée répétée comme une inscrustation dans une zone de l’écran, pour ensuite à la sortie le signaler et s’entendre répondre « ah ? D’accord on va regarder ça » … et aller voir un autre film toujours dans la même salle ICE et constater que le problème est toujours là…tu te dis qu’il y a comme un certain foutage de gueule

n°67592042
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2023 à 11:20:39  profilanswer

Emzy a écrit :

Plus que les restos ? :o
Les locations ? Les transports ?

Comme ça a été dit plus haut le vrai problème du cinéma c'est que c'est un loisir, et en plus un loisir relativement remplaçable, donc il est en effet très exposé en cas de crise généralisée des porte-feuilles.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 06-01-2023 à 11:21:59

---------------
n°67592059
Emzy
Kaiju
Posté le 06-01-2023 à 11:21:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Plus que les restos ? :o
Les locations ? Les transports ?

Je réponds à la question qui a été posée, sans me préoccuper des raisons.  :D
Les raisons, je ne les maîtrise pas. Mais factuellement, le coût du ciné pour mon cas a augmenté.

---------------
n°67592157
Daphne
kernel panic
Posté le 06-01-2023 à 11:29:35  profilanswer

Emzy a écrit :

T'as pas un comité d'entreprise ? Je paie mes places 4€ avec.
Sinon les séances du matin sont moins chères en général (et plus tranquilles souvent), même le samedi/dimanche.
Certains cinés font des promos avec la ville ou le centre commercial où ils se trouvent, par exemple à Lyon y'a souvent la promo un ticket de bus validé = place à 7,50€ ou bien un ticket de caisse de Carrefour Confluence du jour = place à 6€
J'ai aussi souvenir de bons de réduc imprimés sur les tickets de caisse du supermarché, aucune idée si ça existe encore.
Sans oublier que les cinés indés, la place est rarement au-delà de 10€, mais c'est sûr que pour l'expérience visuelle/sensorielle tu risques de t'ennuyer (et encore pas forcément, certains "petits cinés" ont parfois une salle bien équipée)

J'ai encore un souvenir amer d'avoir payé 14€ pour aller voir Green Hornet y'a 10 ans (pire dépense de 14€ de ma life). Mais depuis j'ai réussi à ne plus jamais payer ce tarot (et j'ai aussi appris à dire "non" aux potes qui ont des goûts pourris :o )

n°67592181
icumblood
Test your might
Posté le 06-01-2023 à 11:31:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Sinon les séances du matin sont moins chères en général (et plus tranquilles souvent), même le samedi/dimanche.
Certains cinés font des promos avec la ville ou le centre commercial où ils se trouvent, par exemple à Lyon y'a souvent la promo un ticket de bus validé = place à 7,50€ ou bien un ticket de caisse de Carrefour Confluence du jour = place à 6€
J'ai aussi souvenir de bons de réduc imprimés sur les tickets de caisse du supermarché, aucune idée si ça existe encore.
Sans oublier que les cinés indés, la place est rarement au-delà de 10€, mais c'est sûr que pour l'expérience visuelle/sensorielle tu risques de t'ennuyer (et encore pas forcément, certains "petits cinés" ont parfois une salle bien équipée)

J'ai encore un souvenir amer d'avoir payé 14€ pour aller voir Green Hornet y'a 10 ans (pire dépense de 14€ de ma life). Mais depuis j'ai réussi à ne plus jamais payer ce tarot (et j'ai aussi appris à dire "non" aux potes qui ont des goûts pourris :o )

[:yoshikawa]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°67592255
Emzy
Kaiju
Posté le 06-01-2023 à 11:37:20  profilanswer

Daphne a écrit :

J'allais parfois aux séances du matin à Tours oui, maintenant les seules fois où je vais au ciné c'est entre potes sur une impulsion donc c'est 15 balles.  :D

---------------
n°67592274
rappa
noob fever
Posté le 06-01-2023 à 11:38:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pour ça que je pose la question, est-ce que le public familial est si important pour expliquer que l'industrie soit en danger s'il venait à diminuer considérablement ?

Oui, très clairement.  
En fait l'économie des salles, toutes filières confondues* est basée sur le même principe : on arrive plus ou moins à l'équilibre avec la majorité de la prog, et on marge sur les films porteurs.
Ces films ne sont pas tous les mêmes selon le type de salle et la zone géographique, mais en gros le profil c'est : tout public, VF obligatoire. Et la part familiale est toujours une composante très importante.

Ce qui explique que les exploitants aient complètement pété un plomb quand Disney a subitement décidé de sortir Mulan 2020 sur sa plateforme plutôt qu'en salle. C'était, dans un contexte de crise, la seule bouée à l'horizon pour renflouer les caisses (faut se rappeler qu'en 2019 le meilleur score de l'année a été réalisé par l'adaptation live action du Roi Lion). Ça, et aussi le fait que les salles faisaient de la pub (bande-annonce en salle, dans les halls, affichage, etc...) pour ce film depuis près d'un an quand Disney a planté tout le monde.

* à l'exception des salles historiques parisiennes, qui sont un cas à part

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 06-01-2023 à 11:39:54

---------------
n°67592316
rappa
noob fever
Posté le 06-01-2023 à 11:43:03  profilanswer

roswellentongues a écrit :

Je vais être un peu plus nuancé là-dessus. J’adore aller au cinéma. Vraiment. Être plongé dans le film, être impressionné, ému, secoué, étonné. Mais, payer une place soit disant en top moumoute ICE et vivre « l’expérience premium » et constater, sur le dernier Bond, par exemple, la présence d’une image fantôme dans le sens où il y a en semi-transparent l’image projetée répétée comme une inscrustation dans une zone de l’écran, pour ensuite à la sortie le signaler et s’entendre répondre « ah ? D’accord on va regarder ça » … et aller voir un autre film toujours dans la même salle ICE et constater que le problème est toujours là…tu te dis qu’il y a comme un certain foutage de gueule

Alors ça, malheureusement, je suis d'accord. Tous les exploitants ne sont pas irréprochables que ce soit sur la technique ou sur l'accueil.  
En tant que pro, quand je vais en salle en simple spectateur, ça me fait juste péter les plombs de voir de la technique à la ramasse ou un accueil médiocre.  
D'ailleurs, le truc des bornes, c'est àmha une sorte de suicide commercial. Qu'est ce qui reste à la salle si on retire ou minimise le facteur physique et humain ?

---------------
n°67592415
rappa
noob fever
Posté le 06-01-2023 à 11:51:06  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et je ne dis pas que c'est qu'un problème de prix hein, mais mettre de côté ce paramètre via les calculs sur CNC et déclarer que c'est la faute aux médias c'est non seulement une erreur, mais c'est surtout assez faux.

En fait, je suis un peu agacé parce qu'il y a eu beaucoup de presse sur la crise du cinéma avec des articles un peu fainéant qui concluaient rapidement "c'est la faute aux exploitants, les prix ont explosés".  
Une moyenne c'est une moyenne, hard fact. Ce ne sont pas des "calculs" du CNC, c'est juste une moyenne de la totalité des billets vendus en France (le CNC reçoit tous les chiffres de toutes les séances de toutes les salles).  
On peut retourner les chiffres dans tous les sens, faire des graphiques, des camemberts, des histogrammes, etc... le billet moyen n'a pas augmenté.

Après, ce serait une connerie d'affirmer que c'est pas cher. Comme Daphne le dit, je crois que le cinéma a toujours été un loisir onéreux, et qu'aujourd'hui le public ne veut plus payer le prix proposé pour y aller. Que ce soit par manque de moyen ou parce que l'offre est plus séduisante à côté (un peu des deux probablement).

---------------
n°67592427
Ze_Fly
Posté le 06-01-2023 à 11:51:43  profilanswer

rappa a écrit :

Alors ça, malheureusement, je suis d'accord. Tous les exploitants ne sont pas irréprochables que ce soit sur la technique ou sur l'accueil.  
En tant que pro, quand je vais en salle en simple spectateur, ça me fait juste péter les plombs de voir de la technique à la ramasse ou un accueil médiocre.  
D'ailleurs, le truc des bornes, c'est àmha une sorte de suicide commercial. Qu'est ce qui reste à la salle si on retire ou minimise le facteur physique et humain ?

Totalement d'accord.  :jap:  

Et plutôt d'accord avec tous tes messages précédents d'ailleurs.

---------------
n°67592735
maugani
Posté le 06-01-2023 à 12:28:41  profilanswer

Le cinéma est un loisir culturel peu onéreux, hormis pour les grosses sorties en 3D. Une place, c'est 6 à 7 balles, même à Paris, dans un cinéma de quartier.

C'est moins cher que le théâtre, un concert ou l'opera.

Les gens préfèrent prendre un DoMac UberEats à 6 balles qu'un cinéma à 6 balles.

Donc bon..

n°67592746
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-01-2023 à 12:31:07  profilanswer

Je suis d'accord.  
Et perso si j'ai un espoir raisonnable de voir un bon film j'y vais
Mais force est de constater que cet espoir raisonnable était plus présent l'année passée qu'en 2022, prod françaises comprises.

n°67592870
Ze_Fly
Posté le 06-01-2023 à 12:50:53  profilanswer

maugani a écrit :

Le cinéma est un loisir culturel peu onéreux, hormis pour les grosses sorties en 3D. Une place, c'est 6 à 7 balles, même à Paris, dans un cinéma de quartier.  

C'est moins cher que le théâtre, un concert ou l'opera.

Les gens préfèrent prendre un DoMac UberEats à 6 balles qu'un cinéma à 6 balles.

Donc bon..

Aucun des deux n'est à 6 balles malheureusement. :o

---------------
n°67593099
Rasthor
Posté le 06-01-2023 à 13:27:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je suis d'accord.  
Et perso si j'ai un espoir raisonnable de voir un bon film j'y vais
Mais force est de constater que cet espoir raisonnable était plus présent l'année passée qu'en 2022, prod françaises comprises.

L’année passée = 2022.  :o

n°67593135
brown pape​r bag
Posté le 06-01-2023 à 13:32:18  profilanswer

rappa a écrit :

Et sinon qui a vu Unicorn Wars ( https://youtu.be/CyY8QgsO6jI ) ?
J'avais vachement aimé le très dark Psiconautas du même Vasquez.

Je me suis évidemment précipité dés sa sortie [:garypresident:2]  
C'est moins dépressif que Psiconautas, mais ça reste très torturé avec de l'humour pour le moins grinçant.

brown paper bag a écrit :

Si vous êtes amateur de curiosités déviantes, je vous recommande le film d'animation Unicorn Wars (Alberto Vázquez) sorti cette semaine [:futurama2:2]  
https://www.youtube.com/watch?v=CyY8QgsO6jI

C'est son auteur qui décrit le mieux le projet en ayant déclaré qu'il avait eu 3 sources d'inspiration : Apocalypse Now, Bambi et la Bible.
J'ajouterai que c'est tout ça, oui, mais sous LSD et stéroïdes, car il y a des tendances carrément psychédéliques et un niveau de gore plutôt élevé.
C'est un mélange étrange de candeur et de perversité, d'innocence et de violence, le tout avec une bonne dose d'humour noir.
Ca commence comme un film de guerre et ça se termine en slasher apocalyptique. Sur fond de charge contre la guerre et la religion, c'est aussi une histoire de haine et d'amour entre deux frères.

Citation :

En ces contrées lointaines, Oursons et Licornes sont en guerre depuis toujours. Le soldat Célestin a soif du sang des Licornes, clé de la beauté éternelle selon le Grand Livre Sacré. Son frère Dodu, lui, n’aime pas la guerre, il préfère les myrtilles et les câlins. Mais la bataille finale approche.

Le template graphique du film et des personnages principaux fait penser à Happy Tree Friends, mais en beaucoup plus poussé, c'est assez réussi visuellement, il y a même des passages très beaux bien que souvent parodiques ou complètement perchés.

Alors gros coeur d'amour sur vous [:james_alan_hetfield:2]

---------------
Eponyme
n°67593562
makinoe
Posté le 06-01-2023 à 14:27:06  profilanswer

Ya un ptit coté Happy Tree Friends [:4lkaline:2]

n°67593621
brown pape​r bag
Posté le 06-01-2023 à 14:32:00  profilanswer

makinoe a écrit :

Ya un ptit coté Happy Tree Friends [:4lkaline:2]

Ouaip, au niveau de la DA, mais avec un graphisme plus sophistiqué et un niveau de gore très explicite et 1er degré.

Parce que c'est la putain de guerre [:18e:8]  

Gros coeur d'amour sur toi [:radio comptoir:2]

---------------
Eponyme
n°67593727
cisko
Posté le 06-01-2023 à 14:41:46  profilanswer

été voir Avatar 2 hier, c'est beau, ca se laisse regarder mais sans plus, scénario pas hyper intéressant alors qu'y a tellement à faire avec cet univers :love:
du coup c'est trop long et trop de violence inutile  [:al_bubu]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 06-01-2023 à 14:42:52
n°67593792
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-01-2023 à 14:48:24  profilanswer

cisko a écrit :

été voir Avatar 2 hier, c'est beau, ca se laisse regarder mais sans plus, scénario pas hyper intéressant alors qu'y a tellement à faire avec cet univers :love:  
du coup c'est trop long et trop de violence inutile  [:al_bubu]

Honnêtement je vois pas quoi.

Bien pour ça que j'irai pas voir le 2 : toute la sauce a été tirée du 1 : d'un point de vue écriture y avait plus d'option.  
Le 1 c'était mad max, vous venez de voir waterworld voilà tout.

n°67594127
cheesecake
Posté le 06-01-2023 à 15:22:41  profilanswer

WATT1000 a écrit :

C’est pas Christian Clavier non plus du coup  :D

n°67594160
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 06-01-2023 à 15:26:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Honnêtement je vois pas quoi.

Bien pour ça que j'irai pas voir le 2 : toute la sauce a été tirée du 1 : d'un point de vue écriture y avait plus d'option.  
Le 1 c'était mad max, vous venez de voir waterworld voilà tout.

Il y avait de quoi pourtant, à la fin du premier il y a pas mal de questions en suspens autour d'Eywa (jusqu'ou va le pouvoir de cette entité), Pandora semble faire partir d'un groupement de planetes, la planete elle même n'a pas livré tout ses secrets, etc.

Personnellement, je m'attendais à voir cette curiosité assouvie au moins en partie avec le 2e film et forcément je tombe de haut. Le scénario n'est pas ambitieux du tout et c'est un gros gachis vu l'univers et la technologie déployés.
Episode de transition, on y est pas non plus vu que le film ressemble à un gros reboot du premier avec un autre décor.
Même pour le thème du film qui tourne autour de l'eau, je m'attendais à du lourd vu le passif du réalisateur alors qu'au final le film reste littéralement encore en surface  :o .

Message édité par Nighttime Bird le 06-01-2023 à 15:27:43

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°67594195
PetitJean
Aspe rite
Posté le 06-01-2023 à 15:29:36  profilanswer

oui oui oui [:billgatesanonym]  

[:fabrice division:10] Gaumont [:yoann riou:9] (@Gaumont) :

Après les films "Mais qui a tué Pamela Rose ?", "Mais qui a re-tué Pamela Rose ?" et le film sonore "Bullit & Riper", Kad Merad et Olivier Baroux retrouvent leurs personnages dans
 #PamelaRose, La Série !
Notre nouvelle production pour @canalplus  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fly66exXEAEUV31.jpg

---------------
oui
n°67594210
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-01-2023 à 15:30:54  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est pas Christian Clavier non plus du coup  :D

Jean marie poiré devrait par contre avoir sa statue (ou une récompense réelle de la part de l'état comme son poids en coke offert par les douanes)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9490  9491  9492  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)