Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9398  9399  9400  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66563359
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2022 à 15:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

hawkersoul a écrit :

Prometheus est encore un bon film qui fait peur, à défaut d'être un bon Alien.

Nanan. Comme il dit, Prometheus est lui-même gavé d'incohérences et d'invraisemblances du début à la fin.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 15:58:44  profilanswer

n°66563383
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 17-08-2022 à 16:01:03  profilanswer

hawkersoul a écrit :

C'est incroyable de se dire que Ridley Scott s'est parodié lui-même sur ce film... Il est absolument désastreux. Guillaume Cassar sur Youtube dans sa rétrospective Alien explique bien pourquoi c'est du popo.
Prometheus est encore un bon film qui fait peur, à défaut d'être un bon Alien.

:heink:  
"peur" ? toi aussi t'avais 10 ans quand tu l'as maté pour la 1ere fois ?  

n°66563428
Critias
Posté le 17-08-2022 à 16:05:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Peut-être parce que le film était déjà monté, que plus rien ne pouvait le sauver, y avait plus qu'à le sortir en salle et Ad Vitam In Muram...

Mais ça veut dire quoi "déjà monté" ?

Dans la chaîne qui va de la conception à la réalisation, au tout début, il y a le scenario.

Et c'est le maillon tout à la fois le moins cher et le plus essentiel au succès d'un film. Il est possible, pour un coût minime, de perdre du temps dessus, de le voir et le revoir...

De détecter les "plot holes" comme disent les anglais.

Là, visiblement, comme sur Prometheus, rien n'a été fait.

Sauf que là, le film te laisse espérer. Prometheus, les espoirs du spectateur étaient pliés en deux deux...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66563538
Rasthor
Posté le 17-08-2022 à 16:16:56  profilanswer

Prometheus:
Budget $120–130 million[2]
Box office $403.4 million[3]

Alien: Covenant
Budget $97–111 million[4][5]
Box office $240.9 million[4]

Mission accomplished.   [:michel_cymerde:7]

n°66563612
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2022 à 16:25:42  profilanswer

A mon avis Covenant est déficitaire ou pas loin. Les 240 millions sont loin de tous rentrer dans les caisses de la production. D'ailleurs si on n'a pas eu droit à la suite, ce n'est pas pour rien.

n°66563640
Rasthor
Posté le 17-08-2022 à 16:28:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

A mon avis Covenant est déficitaire ou pas loin. Les 240 millions sont loin de tous rentrer dans les caisses de la production. D'ailleurs si on n'a pas eu droit à la suite, ce n'est pas pour rien.

Mais la prod et l'équipe ont du s'en mettre plein les poches au passage, c'est ce qui compte au final, à Hollywood.  [:ernestorwitz:3]  [:pdbzombifiay:3]  [:quaniais]

Message édité par Rasthor le 17-08-2022 à 16:29:04
n°66563864
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 17-08-2022 à 16:51:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Surement rentabilisé avec la vie hors salle mais oui le score est pas bon au cinoch.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°66564237
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 17-08-2022 à 17:39:34  profilanswer

Critias a écrit :

Longtemps après avoir vu Prometheus, j'ai enfin visionné Alien : Covenant.

[...]

Mais j'aimerais simplement comprendre comment il est possible, dans un projet à plusieurs millions de dollars et sur une licence phare, que personne, personne, personne, ne pointe les failles scénaristiques béantes qui entament la cohérence globale du film et par la même, la suspension volontaire d'incrédulité du spectateur.

Parce ce qu'il y a dans le script n'est pas toujours filmé, ou différement, et il y a des choses tournées qui n'étaient pas écrite quand le studio a donné le feu vert... Et je donne toujours l'exemple des premières séances de Petit Meurtre Entre Amis, dont le titre prend tout l'écran, alors imagine au cinéma... Et pourtant, il était écrit "MEUTRE", sans le R. Le montage final, les bobines étaient prêtes, vérifiées, et entre le doublage et le sous-titrage, le film en VF ou VOST avait été vu par des 10aines de personnes afin d'être validé. Minimum. Mais personne n'avait vu la faute.

Des fois, les producteurs, les studios, peu importe, ne regardent les projections-tests que d'un oeil. Des fois ils voient un truc et n’osent rien dire parce que le film a coûté 150 millions et qu'ils ne veulent pas foutre la merde.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°66564255
Rasthor
Posté le 17-08-2022 à 17:43:14  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Parce ce qu'il y a dans le script n'est pas toujours filmé, ou différement, et il y a des choses tournées qui n'étaient pas écrite quand le studio a donné le feu vert... Et je donne toujours l'exemple des premières séances de Petit Meurtre Entre Amis, dont le titre prend tout l'écran, alors imagine au cinéma... Et pourtant, il était écrit "MEUTRE", sans le R. Le montage final, les bobines étaient prêtes, vérifiées, et entre le doublage et le sous-titrage, le film en VF ou VOST avait été vu par des 10aines de personnes afin d'être validé. Minimum. Mais personne n'avait vu la faute.

Des fois, les producteurs, les studios, peu importe, ne regardent les projections-tests que d'un oeil. Des fois ils voient un truc et n’osent rien dire parce que le film a coûté 150 millions et qu'ils ne veulent pas foutre la merde.

Ils ont bien annulé Batgril.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 17-08-2022 à 17:43:25
n°66564270
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2022 à 17:45:44  profilanswer

J'ai donc vu au ciné The Howling et An American Werewolf In London. J'ai très très largement préféré ce dernier à celui de Mr DANTE.
Hier soir, j'ai maté sous ma couette Dog Soldiers et franchement, il m'a bien plu, ce film. Comme quoi avec un petit budget, on peut faire un film divertissant, pas mal joué, avec des effets pas si mauvais que ça. Ils sont d'ailleurs bien plus réussis que ceux de The Howling. Et même si il n'y a pas de transformation comme dans An American Werewolf In London, j'ai trouvé les loup garous plus réussis que dans les deux autres films. Celui de LANDIS, on le voit à peine, il fait plus sanglier quand il bouge. Là, même si ils ne bougent pas des masses, ils sont plus crédibles, plus stylés
Le scénario tient pas mal la route. Si on le prend pour un film de série B (ou Z), petit budget.
Donc for me : LANDIS >>>>>> MARSHALL >>>>>> DANTE.
Mais ce sont mes goûts :)

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 17-08-2022 à 17:46:31

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 17:45:44  profilanswer

n°66564297
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2022 à 17:49:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai donc vu au ciné The Howling et An American Werewolf In London. J'ai très très largement préféré ce dernier à celui de Mr DANTE.
Hier soir, j'ai maté sous ma couette Dog Soldiers et franchement, il m'a bien plu, ce film. Comme quoi avec un petit budget, on peut faire un film divertissant, pas mal joué, avec des effets pas si mauvais que ça. Ils sont d'ailleurs bien plus réussis que ceux de The Howling. Et même si il n'y a pas de transformation comme dans An American Werewolf In London, j'ai trouvé les loup garous plus réussis que dans les deux autres films. Celui de LANDIS, on le voit à peine, il fait plus sanglier quand il bouge. Là, même si ils ne bougent pas des masses, ils sont plus crédibles, plus stylés
Le scénario tient pas mal la route. Si on le prend pour un film de série B (ou Z), petit budget.  
Donc for me : LANDIS >>>>>> MARSHALL >>>>>> DANTE.
Mais ce sont mes goûts :)

Disons que le Marshall est "legerement" plus recent  :o  
Mais oui, Dog Soldiers est un film tres cool, d'ailleurs c'est moi qui te l'avait conseille il me semble. Son film suivant, The Descent, est une petite perle egalement, encore plus qualitative  [:g4gprom1se:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66564319
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 17-08-2022 à 17:53:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Batgirl, la Warner ne savait déjà pas où le sortir, ciné ou HBO. [:ula] Pas vraiment la même chose...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°66564374
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-08-2022 à 18:04:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que le Marshall est "legerement" plus recent  :o  
Mais oui, Dog Soldiers est un film tres cool, d'ailleurs c'est moi qui te l'avait conseille il me semble. Son film suivant, The Descent, est une petite perle egalement, encore plus qualitative  [:g4gprom1se:1]

Je confirme :jap:

Dog Soldiers est plus récent oui, mais comme il a un budget plus réduit que les deux autres, je trouve qu'il est plus inventif que le Dante, surtout quand les loup garous sont de la partie. Autant The Howling est kitsch à bien des égards, autant Dog Soldiers tiendra encore bien la route dans 10 ans. Voire même plus :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66564391
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-08-2022 à 18:06:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je confirme :jap:

Dog Soldiers est plus récent oui, mais comme il a un budget plus réduit que les deux autres, je trouve qu'il est plus inventif que le Dante, surtout quand les loup garous sont de la partie. Autant The Howling est kitsch à bien des égards, autant Dog Soldiers tiendra encore bien la route dans 10 ans. Voire même plus :)

J'aime aussi beaucoup la théorie "Féministe" du film  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66564765
Jean malou​k
Posté le 17-08-2022 à 19:14:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il me semble que pour Batgirl l'annulation n'a pas tant de conséquences car du fait de la fusion ils peuvent récupérer le budget déjà dépensé en crédits d'impôts.

n°66564869
Rasthor
Posté le 17-08-2022 à 19:33:09  profilanswer

Wild Things (1998), de John McNaughton (Format Blu-ray UHD 4K, Edition Arrow, version unrated).  :sol:  

Synopsis: un prof (Matt Dillon) d'une école de Floride se fait séduire par la fille d'une richissime famille de la région (Denise Richards). Il se retrouve accusép de viol ("Sex crime" ). Une autre fille (Neve Campbell) l'accuse aussi. Deux enquêteurs sont sur l'affaire (Kevin Bacon et Daphne Rubin-Vega). Heureusement, il sera défendu par un avocat un peu pourri (Bill Murray).

Un de mes films préférés. Il fut sorti avec le titre racoleur de Sexcrimes en France/Suisse. Certes, c'est un thriller érotique et on allait le voir pour les quelques scènes entre Denise et Neve, mais il y a beaucoup plus que ça à offrir je trouve.

- Le scénario est bien tordu comme il faut, avec son lot de twists à répétition, qui se poursuivent dans le générique. Il y est aussi fait mention de la lutte des classes, entre les riches des villas luxueuses et les habits des bayous.
- Les acteurs/actrices sont plutot bons, bien de leurs rôles. Bill Murray apporte une petite touche comique.
- La photo est très bien, mélange de gros plans quand il faut ( :ange: ) et de plans larges sur les paysages de la Floride (plage, ville, Everglades). Il y a aussi un travail assez prononcé sur les couleurs, bien saturées.
- La musique de George S. Clinton est juste envoûtante,  
- Quelques scènes de violence bien placées.
- A un moment, on voit Kevin Bacon nu de face. Apparemment, la presse américaine lui a posé beaucoup de questions à ce sujet, tandis que les Européens, rien de tout ça. :D
- La version unrated apporte surtout une séquence à la fin, ou l'inspectrice se rend dans le bayou. Cela rajoute un petit twist en plus que l'on a pas au cinéma:

Spoiler :

Suzie est la fille du père de Sandra, donc la demi-sœur de Sandra, donc Kelly, la fille de Sandra est sa nièce. (Vous suivez?). Leurs ébats sexuels étaient du coup incestueux.

La note IMDB de 6.6 est plutôt juste, même si j'aurais mis plus.  :jap:  

Il y a eu trois autres suites (toutes notées 4.4). Je crois que j'avais vu le 2, j'ai tout oublié, sauf qu'il était nul. Pas osé voir le 3 ni le 4.

Le visionnage s'est fait avec le récent blu-ray 4K UHD, avec le tout nouveau master fait par Sony. Il y a une très légère teinte verte, rendant la colorimétrie un peu froide, mais ça va encore assez bien avec le film. Sinon les couleurs sont saturées et l'image ultra-détaillée. un régal pour les yeux!  :love:  

https://i.imgur.com/8vrpd6m.jpg

Message édité par Rasthor le 17-08-2022 à 19:39:50
n°66564886
iVador
Posté le 17-08-2022 à 19:34:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Nanan. Comme il dit, Prometheus est lui-même gavé d'incohérences et d'invraisemblances du début à la fin.

Prometheus et Covenant sont bien pires que le plus mauvais Marvel (Thor 1,2,4, Black Widow ...)  [:raph0ux:6]

n°66565373
roswellent​ongues
Posté le 17-08-2022 à 20:54:11  profilanswer

n°66565565
Emzy
Kaiju
Posté le 17-08-2022 à 21:21:15  profilanswer

:(  

De lui, j'ai vu L'histoire sans fin, Enemy Mine, In the line of fire, Outbreak, et je les ai tous appréciés.

Oui je sais j'ai pas vu Das Boot :D  
Et Air Force One quand j'étais gamin, mais ça compte pas, c'est nul à iech.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66565628
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-08-2022 à 21:26:52  profilanswer

Emzy a écrit :

:(  

De lui, j'ai vu L'histoire sans fin, Enemy Mine, In the line of fire, Outbreak, et je les ai tous appréciés.

Oui je sais j'ai pas vu Das Boot :D  
Et Air Force One quand j'étais gamin, mais ça compte pas, c'est nul à iech.

Erreur à réparer. Il est vraiment excellent. Peut-être privilégier la version longue...

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66566056
Spaune
Cordialement
Posté le 17-08-2022 à 22:03:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que le Marshall est "legerement" plus recent :o
Mais oui, Dog Soldiers est un film tres cool, d'ailleurs c'est moi qui te l'avait conseille il me semble. Son film suivant, The Descent, est une petite perle egalement, encore plus qualitative [:g4gprom1se:1]

C'est quand même connu the Descent.
Et mauvais emploi du mot qualitatif, cependant :o

n°66566586
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2022 à 23:07:28  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est quand même connu the Descent.
Et mauvais emploi du mot qualitatif, cependant :o

C'est sans doute un des meilleurs films d'horreur des 20 dernières années
Et il aurait pu dire quali pour rester dans le thème de l'horreur :o

Message édité par wade le 17-08-2022 à 23:08:45
n°66566593
Emzy
Kaiju
Posté le 17-08-2022 à 23:08:32  profilanswer

Je suis pas trop fan de The Descent, mais je lui reconnais plein de qualités, qui n'ont pas trop fonctionné sur moi.

En fait, je le trouve très très classique sur plein d'aspects, et suis toujours étonné du plébiscite autour.
Mais les gens ont leurs raisons !

Message édité par Emzy le 17-08-2022 à 23:08:40

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66566812
Rasthor
Posté le 18-08-2022 à 00:40:48  profilanswer

Poltergeist III (1988): Purge! Budget 9.5M$, quand le 2 avait 19M$. Et ça se voit à l'écran, les effets sont nuls, les acteurs nuls, le scénario insipide.

Le seul truc à retenir, c'est le monde parallèle à l'envers, l'inside-out (ou outside-in, j'ai déjà oublié  :sleep:  ). Ca rappelle fortement l'Upside-down de Stranger Things. Evidément, Stranger Things a été inspiré par le 1, mais là c'est encore plus flagrant.

n°66566833
tonymontan​a2013
Posté le 18-08-2022 à 01:05:35  profilanswer

personne n'a vu Vortex ? (le dernier Gaspar Noé)
rien trouvé sur le topic :o

---------------
rou-rou
n°66567073
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2022 à 07:35:47  answer

iVador a écrit :

Prometheus et Covenant sont bien pires que le plus mauvais Marvel (Thor 1,2,4, Black Widow ...)  [:raph0ux:6]

N'exagère pas stp.

Je veux bien que Prometheus et Convenant soient des merdes [:oneup:1], d'ailleurs objectivement c'est de la merde, mais c'est de la merde soignée, avec une belle esthétique, Ridley Scott nous propose des merdes d'artistes, soigneusement travaillées, peaufinées, parfumées, léchées. Tu peux les regarder avec l’œil d'un esthère.
Les pires Marvel (Black Panther, Captain Marvel, les Thor les Doctor Strange,...) sont juste des merdes post-kébab sauce harissa périmée. Ça te tord le bide, ça éclabousse, ça pue la mort et tu jures que plus jamais tu n'y toucheras.

n°66567116
Jean malou​k
Posté le 18-08-2022 à 08:01:05  profilanswer

Le problème de Covenant et de Promoteus c'est qu'ils sont restes gravés dans ma mémoire, c'est comme une sorte de traumatisme que je n'arrive pas a oublier. Les Marvel dont tu cites les noms, je ne m'en souviens pas hormis Black Panther avec la dernière partie qui a des effets spéciaux dignes des prod' Asylum.

n°66567135
hawkersoul
Posté le 18-08-2022 à 08:11:35  profilanswer

Pas touche à Sam Raimi là.

n°66567155
iVador
Posté le 18-08-2022 à 08:21:54  profilanswer

Prometheus et covenant présentent les équipages les plus débiles de l'histoire du cinéma, ça n'est même pas contestable.

On commence par des clowns qui enlèvent leur casque sur une planète ET, un géologue et son collègue qui font mumuse avec un serpent Alien, le capitaine qui drague la fille du financier à coups d'accordéon pendant que ses collègues sont perdus dans une grotte (alors qu'ils disposent d'une carte 3D de la dite grotte) ....

et sur Covenant les mecs sont presque aussi teubés. Même les personnages Marvel n'atteignent pas ce niveau de stupidité.

n°66567163
John Nada
Posté le 18-08-2022 à 08:25:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai toujours aimé ce Dog Soldiers, film d'action et de siège qui propose un spectacle assez jouissif, un peu dans l'esprit d'une nuit en enfer (tout ce coté on est foutu faisons leur payer cher le repas).
Décors/lumière naturelles, sublimes animatronics (parmis les plus beaux loup-garous du cinéma) et un cast plutôt crédible ce qui donne un coté réaliste assez sympa.
C'est du tout bon, une série B vraiment généreuse.
En parler me donne envie de revoir "vorace", étrange...

Sinon revu : Beyond the infinite two minutes
Comédie SF japonaise fauchée, tourné en plan séquence à l'iphone avec des acteurs amateurs.
Le film repose sur un concept simple qu'il exploite astucieusement et jusqu'à l'absurde pour un résultat truculant.
1h10 de fun, gros conseil pour tout amateur de sf ou de cinéma "artisanal".
Evitez le trailer qui spoil beaucoup trop.

Message édité par John Nada le 18-08-2022 à 08:32:29
n°66567187
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-08-2022 à 08:34:57  profilanswer

Il faut être complètement maso pour regarder Covenant après avoir déjà subi Prometheus...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66567258
Critias
Posté le 18-08-2022 à 08:55:21  profilanswer

Teto a écrit :

Erreur à réparer. Il est vraiment excellent. Peut-être privilégier la version longue...

Alors vraie question : il y a COMBIEN de versions différentes de Das Boot ???

Parce que c'est incompréhensible.

On m'a offert une version de quelque chose comme 4h je crois, mais j'ai découvert que... ben il y en avait pas mal d'autres, encore plus longues.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66567277
Critias
Posté le 18-08-2022 à 08:58:24  profilanswer

iVador a écrit :

Prometheus et covenant présentent les équipages les plus débiles de l'histoire du cinéma, ça n'est même pas contestable.

On commence par des clowns qui enlèvent leur casque sur une planète ET, un géologue et son collègue qui font mumuse avec un serpent Alien, le capitaine qui drague la fille du financier à coups d'accordéon pendant que ses collègues sont perdus dans une grotte (alors qu'ils disposent d'une carte 3D de la dite grotte) ....

et sur Covenant les mecs sont presque aussi teubés. Même les personnages Marvel n'atteignent pas ce niveau de stupidité.

ça me fait mal ce que tu dis, mais c'est TELLEMENT vrai.

---------------
n°66567286
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2022 à 08:59:27  answer

https://m.media-amazon.com/images/M/MV5BMzBlNmVlZTItYmMwNC00ODk5LWFlMmItNjRhYThjMjQwODY1XkEyXkFqcGdeQXVyMjQ1NjEyNzE@._V1_.jpg

Protégé

Citation :

Policier sous couverture dans un important réseau de trafic de drogue, Lik est le protégé du puissant Lam Kwan. Huit longues années lui ont été nécessaires pour gagner sa confiance et devenir son nouveau bras droit. Alors que Lik tente de réunir un maximum de preuves contre Lam, il doit choisir entre la fraternité qui unit les hommes du clan et son devoir de policier.

Un scénario classique pour un très bon film assez sombre. Si vous aimez les films d'infiltrés, allez-y.

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2022 à 08:59:59
n°66567288
Critias
Posté le 18-08-2022 à 08:59:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il faut être complètement maso pour regarder Covenant après avoir déjà subi Prometheus...

Avec un bâillon boule, une cagoule en cuire, une laisse à clous et un fouet, ça passe  :o

---------------
n°66567301
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2022 à 09:01:07  answer

iVador a écrit :

Le géologue punk qui fait une cartographie 3D du site mais... se perd [:bulleyes:2]

n°66567327
iVador
Posté le 18-08-2022 à 09:05:44  profilanswer

Comprends pas ce qu'il s'est passé dans la tête de Ridley Scott [:michel_cymerde:7]

Du gâchis, surtout qu'il a prouvé qu'il sait encore faire d'excellents films (The Last Duel )

n°66567359
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 18-08-2022 à 09:10:25  profilanswer

Pour un premier visionnage de Predator : VO ou VF ?

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66567370
Critias
Posté le 18-08-2022 à 09:12:17  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime aussi beaucoup la théorie "Féministe" du film  :o

Le film ne m'a pas marqué plus que ça,  mais c'était quoi la "théorie" de nouveau ?

Spoiler :

En fait la nana veut devenir la femelle alpha du groupe c'est ça ?

---------------
n°66567379
Critias
Posté le 18-08-2022 à 09:14:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mais c'est précisément ça le problème que je pointe du doigt.

La référence au "Petit MEUTE entre amis", c'est anecdotique finalement, mais justement, ça fait une anecdote autour du film.

Là on parle de la cohérence du scénario de base, de la congruence du film avec les règles et l'univers qu'il crée ou développe. ça ne coûte pas grand chose de perdre du temps à réfléchir dessus...

Ce n'est pas comme tourner ou retourner des scènes...

Et si seulement le phénomène était limité à Prometheus ou Covenant...

Mais non : j'ai vraiment l'impression que c'est une tendance générale de ces dernières années, à oublier totalement que l'immersion du spectateur repose entièrement sur le fait qu'il accepte l'illusion qu'on lui propose et que cette acceptation "librement consentie" ne peut l'être que si le scenario ne va pas à l'encontre de ses propres règles... et ça n'a rien à voir avec du "réalisme", mais tout avec de la "congruence".

La magie dans Harry Potter n'est pas réaliste. Mais c'est le ressort scénaristique de base de toute l'oeuvre. Si à un moment elle n'existe plus, n'est plus utilisable, ne "fonctionne" plus, c'est OK : mais c'est comme la technologie de pointe dans Star Trek. Il faut m'expliquer pourquoi.

---------------
n°66567489
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-08-2022 à 09:30:21  profilanswer

Dites, j'ai un abonement Disney+ en ce moment, donc l'accès à tous les marvel.
Je n'ai jamais regardé de films Marvel, sauf il me semble le tout premier Iron Man et Xmen quand c'était sorti au cinéma  [:tomatookc] (quasi plus de souvenirs)

Il y a des films intéressants à regarder quand même ou c'est de la soupe infâme sur toute la série ?  [:transparency]

Message cité 5 fois
Message édité par gremi le 18-08-2022 à 09:30:47

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9398  9399  9400  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)