Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9381  9382  9383  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66465650
Zack etron
Posté le 01-08-2022 à 16:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
X-Men 1 et 2 FTW.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 16:41:59  profilanswer

n°66465654
Perfector
Memento mori
Posté le 01-08-2022 à 16:42:25  profilanswer

Alors que c'est juste le meilleur SW depuis l'épisode 6 :o

---------------
Randos
n°66465728
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-08-2022 à 16:51:08  profilanswer

Zack etron a écrit :

X-Men 1 et 2 FTW.

Bryan Singer est un bon réal', quand on le laisse travailler peinard et faire son truc [:zedlefou:1]  
Sur ces 2 films il était aussi scénariste.
C'est littéralement lui qui a remodernisé l'image des superslips dans la culture populaire, grâce aux X-Men.

N'oublions pas qu'on lui doit aussi Usual Suspects

---------------
Eponyme
n°66465750
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 01-08-2022 à 16:54:09  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Bryan Singer est un bon réal', quand on le laisse travailler peinard et faire son truc [:zedlefou:1]

Bon, après, son truc c'est de tripoter des adolescents. [:4lkaline3:2]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°66465764
Lothiek
Posté le 01-08-2022 à 16:56:01  profilanswer

J'ai beaucoup aimé ce SW, bien plus que la postlogie et Solo

n°66465865
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 01-08-2022 à 17:08:25  profilanswer

icumblood a écrit :

N'importe quoi sérieux [:van_flanelle:4] . Lis les Punisher de Garth Ennis sur le label Marvel Knight et Max [:simchevelu:3] .

Je peux comprendre ce qu'il dit.
Je n'ai jamais été un grand fan de super héros, contrairement à certains potes à l'école. J'étais plus BD européenne à gros nez.
Un jour, pour ne pas mourir bête, j'ai acheté un magazine chez le marchand de journaux : je n'ai rien compris.
De mémoire (ça remonte à plus de 30 ans), il y avait dedans un épisode des quatre fantastique où l'homme de pierre n'était plus un homme de pierre mais se déguisait en homme de pierre pour faire plaisir à sa femme de pierre (??!!), un épisode où Ghost Rider creusait un tunnel en faisant tourner sa chaine, et un épisode où Wolverine retournait là où on lui avait injecté le métal machin.
Dernièrement, j'ai regardé le Dr Strange (because Sam Raimi), ben, même si j'ai pigé grosso-modo l'histoire, j'ai eu le même sentiment d'être perdu dans un univers dont je n'ai pas les codes.

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°66465887
deweychat
Posté le 01-08-2022 à 17:12:19  profilanswer

icumblood a écrit :

N'importe quoi sérieux [:van_flanelle:4] . Lis les Punisher de Garth Ennis sur le label Marvel Knight et Max [:simchevelu:3] .

Ah mais je le dis sans animosité, j'estime beaucoup les comics justement !

Ta plein d'idées, c'est très beau, ça rassemble des tas d'auteurs dessinateurs excellents
Mais c'est pareil tu va avoir des extrémistes qui ne vont jurer que par les gros auteurs et critiquer les ventes astronomiques des Marvel et leurs sorties à la chaîne

Alors que ça coexiste avec le reste et qu'on peut très bien aimer du Marvel et de l'auteur indépendant
Parceque bon Marvel au ciné ça remplace juste les films d'action

n°66466018
Emzy
Kaiju
Posté le 01-08-2022 à 17:27:36  profilanswer

primseven a écrit :

Faux je la paye pas. J'ai pas de tuner TV et pas de télé et pas de box TV.

Cool.
Mais ça ne fait pas de toi une majorité, et loin de là.
Une immense majorité de Français paye une redevance, et pas par choix.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66466679
romaint
Posté le 01-08-2022 à 19:00:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

ah oui je vois : rage ... rage ... sel ... rage ... rage avec du sel ... sel  [:clooney24]

Ah non, je t'assure, il n'y a aucune rage... je le dis avec la plus grande zénitude que ces produits sont de très mauvais produits !

C'est tout simplement mauvais, laid, sans tenue, ils n'essayent même pas de ressembler à des films d'ailleurs, ce sont justes d'énormes machins fait pour être discutés jusqu'à plus soif sur internet à l'infini.

Il faudrait d'ailleurs donner un nom à ces produits qui sortent au cinéma mais qui ne sont en fait que des pubs de 2 ou 3 heures pour créé des discussions, mèmes, pour ados et grands ados, et qui s'auto référencent à l'infini jusqu'à la nausée !

Heureusement, j'ai l'impression que mêmes les neuneus les plus atteints se rendent compte qu'on se moque d'eux et que ça se tasse ! L'indigestion touche même les plus gros gourmands de caca !

n°66467060
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-08-2022 à 20:07:51  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'ai beaucoup aimé ce SW, bien plus que la postlogie et Solo

Clairement le meilleur produit SW depuis le rachat par Disney.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 20:07:51  profilanswer

n°66467149
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 01-08-2022 à 20:25:59  profilanswer

Zack etron a écrit :

J'étais plutôt d'accord avec toi, mais cette ligne est contraire à tout ce que tu dis précédemment. Afin que les nouveaux consommateurs puissent entrer à n'importe quel moment de la franchise, chaque épisode, même d'une série, est pensé pour être compris indépendamment de tout le reste.

Puis honnêtement si c'était vrai que les films ne se comprenaient pas sans avoir vu tous les autres, ce serait plutôt une preuve de réelle logique scénaristique. C'est justement parce qu'ils doivent rester extrêmement abordables que tous ces films sont si nuls.

Si tu as loupé Wandavision, il y a quand même un truc qui va t'étonner dans le dernier Doctor Strange.

Tu peux pas sortir un film/série tous les mois et faire de la qualité.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66467166
babyboy4
Posté le 01-08-2022 à 20:28:41  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Clairement le meilleur produit SW depuis le rachat par Disney.

[:moonblood20]

n°66467170
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 01-08-2022 à 20:29:19  profilanswer

C'est pas exceptionnel mais c'est largement mieux que la dernière trilogie SW :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°66467220
brown pape​r bag
Posté le 01-08-2022 à 20:37:12  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est pas exceptionnel mais c'est largement mieux que la dernière trilogie SW :D

Bah disons que tout le reste de ce qu'a produit Disney avec cette franchise est tellement médiocre qu'un film décemment correct semble exagérément bon :D

---------------
Eponyme
n°66467268
bluesnakes
Posté le 01-08-2022 à 20:46:19  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as pas mal des films cannois, As Bestas, Les Nuits de Mashad,... Le Park est toujours à l'affiche, El buen Patron comédie hispanique avec Javier, et si tu veux manger du pop-corn t'as le Bullet Train de Leitch qui débarque Mercredi. Ca a l'air visuellement encore plus coloré qu'un vomi de licorne! [:le keeng]

J'ai vu les 4 premiers (le 4ème étant decision to leave), et même si je les ai trouvé un peu moins bons que ce à quoi je m'attendais, ahma ça reste bien meilleur et plus original que le nième Thor.

Je viens de lire ici que c'est Sorogoyen le real de Ad Bestas, effectivement ce n'est pas le mêle style que El Reino. Heureusement que je ne le savais pas avant de voir le film, le passage d'un mélange café/crack à camomille/tisane surprend (même si ça reste très bon).

Message édité par bluesnakes le 01-08-2022 à 20:47:15
n°66467315
brown pape​r bag
Posté le 01-08-2022 à 20:53:50  profilanswer

Oui, Sorogoyen a radicalement changé de contexte et de sujet avec ce dernier film, c'est assez surprenant :D
Ceci dit, il continue à foutre la pression au spectateur, mais avec des procédés très différents, très dépouillés. Ya des montées de tension avec une grande économie de moyens.

---------------
Eponyme
n°66467353
bluesnakes
Posté le 01-08-2022 à 21:01:34  profilanswer

Oui, quoique sur la fin il aurait pu aller beaucoup plus loin, on sent qu'il a préféré garder un côté réaliste à son film.

Mais effectivement les moments de tension sont là lors des moments clés du film.

Je ne suis pas totalement convaincu par le jeu de Marina Foïs (et parfois de sa fille), je suis le seul ?

n°66467367
brown pape​r bag
Posté le 01-08-2022 à 21:03:29  profilanswer

Je l'ai trouvée plutôt bien, mais bon Denis Menochet tire pas mal la couverture à lui, comme souvent :D

---------------
Eponyme
n°66467451
Emzy
Kaiju
Posté le 01-08-2022 à 21:18:07  profilanswer

The Hunted (2003) de William Friedkin (Traqué).

Citation :

Traumatisé par son passif de soldat en Irak, Aaron Hallam est devenu une machine à tuer sans remords. Accusant ses supérieurs d'un coup monté visant à le tuer, il prend la fuite. Il est poursuivi par un ancien flic, qui n'est autre que le type qui l'a formé.

On oublie souvent que William Friedkin a fait 4 films dans les années 2000. Après l'étrange Killer Joe, dont je n'ai pas trop su quoi penser, j'ai tenté ce Traqué plus ancien.
Niveau casting, c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf : Tommy Lee Jones est super cool en vieux flic super fort, et Benicio Del Toro fait... N'importe quoi. Je pense qu'il essaye de jouer un type devenu un peu inhumain et sans émotion mais, heu... Je l'ai trouvé absolument mauvais tout le long. Et pourtant je l'aime beaucoup !

Sinon, c'est Rambo X The Fugitive, et ça ne casse pas trois pattes à un canard. Le film n'arrête quasiment jamais sa boucle de "Benicio s'enfuit, Tommy le rattrape, Benicio s'enfuit, etc".  
C'est dommage, le film ne prend quasiment aucun risque et une vraie lassitude se fait vite ressentir.

*

The Lady from Shanghai (1947) d'Orson Welles (La Dame de Shangaï).

Citation :

Michael, un marin Irlandais en quête d'un job à Cuba fait une rencontre qui va changer sa vie, alors qu'il sauve Elsa, une femme en train de se faire agresser. Sur ses conseils, il trouve un job de marin auprès du mari de celle-ci, un riche avocat en croisière. Tandis que l'associé du mari remarque que Michael et Elsa sont amoureux, une sombre machination se met en place autour d'eux, et ils ne savent plus à qui ils peuvent faire confiance.

Film noir assez original, pas dénué de défauts. Le jeu d'Orson Welles, jouant Michael, est assez déroutant. Rita Hayworth est bien par contre, toujours mise en valeur de façon efficace. L'histoire apporte son lot de rebondissements dans la deuxième moitié, avec une bonne tension jusqu'au bout.
La dernière séquence dans la salle des miroirs est très marquante, même si j'ai trouvé les enjeux pas vraiment à la hauteur de l'idée.

Je trouve que l'aspect "femme fatale" du personnage éponyme, pourtant propre au film noir, n'est pas assez exploité. Elsa est un peu trop témoin des actions des hommes autour d'elle, j'aurais aimé qu'elle tire un peu plus les ficelles.

Sinon, la réalisation est très très propre, sans surprise bien sûr.

---------------
n°66468016
Lothiek
Posté le 01-08-2022 à 22:48:10  profilanswer

romaint a écrit :

Ah non, je t'assure, il n'y a aucune rage... je le dis avec la plus grande zénitude que ces produits sont de très mauvais produits !

C'est tout simplement mauvais, laid, sans tenue, ils n'essayent même pas de ressembler à des films d'ailleurs, ce sont justes d'énormes machins fait pour être discutés jusqu'à plus soif sur internet à l'infini.

Il faudrait d'ailleurs donner un nom à ces produits qui sortent au cinéma mais qui ne sont en fait que des pubs de 2 ou 3 heures pour créé des discussions, mèmes, pour ados et grands ados, et qui s'auto référencent à l'infini jusqu'à la nausée !

Heureusement, j'ai l'impression que mêmes les neuneus les plus atteints se rendent compte qu'on se moque d'eux et que ça se tasse ! L'indigestion touche même les plus gros gourmands de caca !

On est lundi, gardes en sous le coude comeme

n°66468050
Emzy
Kaiju
Posté le 01-08-2022 à 22:56:07  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'es super lourd.

---------------
n°66468223
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-08-2022 à 23:41:49  profilanswer

romaint a écrit :

[:donkeyshoot]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66468265
bluesnakes
Posté le 01-08-2022 à 23:53:52  profilanswer

Je l'ai trouvée plutôt bien, mais bon Denis Menochet tire pas mal la couverture à lui, comme souvent :D

Oui, et encore j'ai l'impression qu'il est encore plus présent dans la bande annonce de jusqu'à la garde (que je n'ai pas vu).

n°66468401
Rasthor
Posté le 02-08-2022 à 01:03:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Aucun retour sur Black Phone?
La BA me plait bien :)

Ce n'est ni génial, ni médiocre. C'est de la production Blumhouse plutôt dans le haut du panier, qui évite ses habituels clichés.
Ici, pas de jump scare ou de gore gratuit.
Le scénario est un peu confus parfois et ça ne tient pas qu'à la narration éclatée, il y a vraiment des trucs qui n'ont pas de sens, mais c'est basé sur des concepts plutôt originaux.
Il y a une reconstitution très réussi du contexte, un bled dans le Colorado dans les 70's.
La photo et les ambiances sont plutôt léchées.

J'ai passé un moment raisonnablement agréable, le film reste assez intriguant.

Je viens de voir Black Phone (2021).

C'était pas mal. Les acteurs sont plutot bons, la photo est très belle et très triste (teintes mornes, grises). Le scenario tient la route, à part un truc que j'ai trouvé complètement con:

Spoiler :

Le frère qui bosse sur ce dossier, mais qui ne s'est rendu compte d'absolument rien.

J'ai bien aimé la fin:

Spoiler :

Ou on reprend des éléments du film pour la bataille finale.

Par contre, c'est très lent, faut pas être en état de somnolence. :o

Message édité par Rasthor le 02-08-2022 à 01:03:54
n°66468467
Modération
Posté le 02-08-2022 à 02:13:47  answer

romaint a écrit :

Ah oui d'accord... hmmmm... ok... je vois !  
Piou piou... bannnng... humour de merde.... pioupiou beuuuhhhhhaaaaa... humour de merde... référenceàunautrefilmqu'onapasvu... piou beeuuuhhaaa !

Lothiek a écrit :

ah oui je vois : rage ... rage ... sel ... rage ... rage avec du sel ... sel  [:clooney24]

romaint a écrit :

Lothiek a écrit :

Il va falloir penser à vous calmer tous les 2 si vous voulez voir la fin de semaine.

n°66468526
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 02-08-2022 à 05:48:50  profilanswer

Emzy a écrit :

Cool.
Mais ça ne fait pas de toi une majorité, et loin de là.  
Une immense majorité de Français paye une redevance, et pas par choix.

Ce qui confirme ce que je dis. Tu paye ce que tu regardes a la télé. C'est pas gratuit.

---------------
I will never stop exploring.
n°66468574
remjam
evadauslio
Posté le 02-08-2022 à 06:57:27  profilanswer

suppression de la redevance
https://www.rfi.fr/fr/france/202207 [...] iovisuelle

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°66468578
dankostone​47
Posté le 02-08-2022 à 07:00:52  profilanswer

La redevance c'est seulement pour le service public hein

n°66468633
Lothiek
Posté le 02-08-2022 à 07:39:27  profilanswer

Emzy a écrit :

T'es super lourd.

T'es qui ? Le mec rabâche sans cesse que Marvel = caca mais c'est moi le lourd ? Tu peux scroller ne te prive pas

n°66468891
Spaune
Cordialement
Posté le 02-08-2022 à 09:10:48  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'es qui ? Le mec rabâche sans cesse que Marvel = caca mais c'est moi le lourd ? Tu peux scroller ne te prive pas

Bah disons qu’il a quand même pas mal apporté au topic, alors que toi, pas vraiment.

n°66468979
romaint
Posté le 02-08-2022 à 09:21:07  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah disons qu’il a quand même pas mal apporté au topic, alors que toi, pas vraiment.

La modo a demandé le calme.  
Oui, je pense que Marvel (et pareil pour Dc d'ailleurs) ne fait que des produits indigestes. Il a le droit de les aimer et de croire qu'on a la rage si on n'apprécie pas ces chefs-d'œuvre.  

J'aurais en effet aimer savoir pourquoi il aimait ces sous-produits culturels qui ne sont qu'une pièce d'un puzzle de références pop extrêmement réduites recyclées à l'infini ?

n°66469066
Perfector
Memento mori
Posté le 02-08-2022 à 09:32:15  profilanswer

Certains aiment regarder les Anges à Dubaï, donc bon :o

---------------
Randos
n°66469405
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 02-08-2022 à 10:17:57  profilanswer

romaint a écrit :

La modo a demandé le calme.  
Oui, je pense que Marvel (et pareil pour Dc d'ailleurs) ne fait que des produits indigestes. Il a le droit de les aimer et de croire qu'on a la rage si on n'apprécie pas ces chefs-d'œuvre.  

J'aurais en effet aimer savoir pourquoi il aimait ces sous-produits culturels qui ne sont qu'une pièce d'un puzzle de références pop extrêmement réduites recyclées à l'infini ?

Indigeste [:plop10:5]  
Tu as dit que c'était de la grosse merde et qu'il fallait aimer d'amour la grosse merde pour s'empiffrer de Marveleries et autres [:avis_defavorable:1]  
Et au final, tu demandes aux amateurs pourquoi ils aiment bouffer de la grosse merde. A quel moment tu te dis que ça va bien se passer ? [:loic_1715]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°66469623
Spaune
Cordialement
Posté le 02-08-2022 à 10:45:13  profilanswer

Et j’aime bien le « les modos ont demandé le calme »

Juste avant d’en remettre une couche :lol:

Message édité par Spaune le 02-08-2022 à 10:45:28
n°66469702
brown pape​r bag
Posté le 02-08-2022 à 10:52:11  profilanswer

Il faut être tolérant. Ce n'est pas la faute des gens s'ils aiment bouffer de la merde [:naguikata2:4]

---------------
Eponyme
n°66469780
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2022 à 10:58:29  profilanswer

Il faut être tolérant. Ce n'est pas la faute des gens s'ils aiment bouffer de la merde [:naguikata2:4]

Let's move back to Cinema, le sujet du topic  [:michel_palourdiot:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66470246
Emzy
Kaiju
Posté le 02-08-2022 à 11:50:10  profilanswer

The Rookie (1990) de Clint Eastwood (La relève).

Citation :

Nick, un flic dur et vieillissant, perd son coéquipier, abattu par un trafiquant sous ses yeux. On lui assigne un jeune tout droit sorti de l'école comme nouvel équipier, ce qui est loin de l'enchanter. Quand Nick est capturé par les mêmes trafiquants, le jeune David va devoir employer lui aussi la manière forte et prouver qu'il en a dans le ventre pour retrouver Nick.

J'ai un petit faible pour les thrillers de Clint des années 90, mais là c'est le fond du panier.
La réalisation est très étrange, il est impensable d'imaginer que le type a déjà réalisé une dizaine de films à ce moment-là. C'est lent, monté bizarrement, la musique ne colle jamais avec l'action, les acteurs jouent mal. Je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé.

Les rôles féminins sont encore plus catastrophiques que d'habitude dans les films de Clint Eastwood (y en a deux : la première est la femme du méchant, muette, qui se tape Clint Eastwood (60 ans à ce moment-là) qui est ligoté sur une chaise ; la deuxième est la femme de David, muette, qui ne sert à rien à part pleurer que son mari part au travail).  
Charlie Sheen est mou, lui aussi, et ne dégage pas d'empathie. Même Raul Julia est décevant en méchant, ce qui est triste.

Après, ça ne se regarde pas non plus sans le moindre plaisir, si on aime le genre. Y a deux trois cascades sympa, des poursuites en bagnole, quelques fusillades.

*

The Founder (2016) de John Lee Hancock (Le fondateur).

Citation :

Dans les années 50, Ray Crok, un représentant raté, tombe sur un petit restaurant qui cartonne : un certain MacDonald's Restaurant. Fasciné par leur technique de production qui permet de quasiment faire disparaître l'attente et les erreurs, il tente de les convaincre de franchiser leur méthode et leur marque.

Je ne suis pas très biopic, mais j'en avais entendu du bien. Et je confirme !
C'est très sympa. Michael Keaton est fidèle à lui-même, toujours pro et investi en type qui doit obtenir quelque chose qui lui a tapé dans l’œil, coûte que coûte. Au niveau des seconds rôles, on trouve l'excellent John Carroll Lynch qui joue l'un des frères créateur du MacDonald's original, mais aussi Patrick Wilson (ce qui fait toujours plaisir), et Laura Dern qui a oublié comment jouer.
Et d'ailleurs, on retrouve aussi celle qui faisait Velma dans les films Scooby-Doo, Linda Cardellini.

Le film parvient brillamment à nous faire nous attacher à Ray malgré ses défauts, qu'on voit rapidement venir (surtout si on connaît un minimum l'histoire, puisqu'elle raconte évidemment le début de MacDo), sans jamais vraiment justifier ses actes autrement que "Il est comme ça". L'ambiance des années 50 est correcte, sans être forcée, et je dois dire que les scènes de la première moitié du film dans le MacDonalds's original, voir les cuisines qui fonctionnent à la chaîne et tout, sont vraiment intéressantes pour quiconque a vécu, comme moi, l'explosion et la fascination autour de MacDo dès le début des années 90.

Un sujet pas si simple, qui fait un très bon film.

*

Ace in the Hole (1951) de Billy Wilder (Le gouffre aux chimères).

Citation :

Un reporter désœuvré appelé Charles Tatum tente de retrouver du travail dans une petite ville sans histoire, après avoir été systématiquement licencié dans les grandes villes où il a séjourné. Charles a le nez pour sentir venir les situations qui vont vendre des journaux, mais il a une autre astuce : il sait créer du buzz. Lorsqu'un homme se retrouve coincé dans une grotte, dans un coin paumé, Charles y voit l'opportunité de faire un gros coup. Problème, l'homme pourrait bien être secouru en quelques heures, alors qu'il faudrait plusieurs jours pour que l'histoire se monte en épingle...

Bon, Billy Wilder c'est pas n'importe qui (Sunset Boulevard, Some like it hot, Double indemnity). Kirk Douglas c'est pas n'importe qui.  
Un excellent film, porté par Douglas, impérial. Son personnage est vraiment au centre du film, et on ne le perd jamais de vue, tout nous est raconté non pas à travers ses yeux, mais à travers ses actes. Et c'est à travers ceux-ci que le film va dénoncer à peu près tout le monde :
Les journalistes prêts à mettre en danger la vie des gens pour vendre des scoops et qui se perdent dans des batailles d'égo ; Le shérif qui pense avant tout à sa réélection ; Les badauds inconscients qui pensent défendre une cause mais se comportent comme une masse informe et stupide, apportant une fête foraine devant une caverne où meurt lentement un pauvre homme.
Des personnages comme le shérif, la femme de l'homme coincé, et les anciens collègues de Charles, viennent apporter encore plus d'épaisseur à l'ensemble.

Voir Charles tout faire pour que le sauvetage dure le plus longtemps possible, et ni le shérif ni la femme du mec n'y voit d'inconvénient est fascinant, dégoûtant, aberrant, mais à aucun moment on se dit qu'il est impossible qu'ils réagissent comme ça.
Le film a encore un véritable écho aujourd'hui, même s'il peut éventuellement frôler la caricature d'une Amérique de l'époque que je ne connais pas assez pour m'aventurer sur le sujet.

Je ne peux pas assez dire à quel point Kirl Douglas m'a bluffé dans la justesse de son interprétation. Je l'ai toujours trouvé très très bon, mais là je trouve que dans un rôle moins physique, il est absolument parfait. On peut lire sur son visage tous les tiraillements que l'évolution de la situation provoque chez lui, la lutte entre son ambition personnelle et sa morale interne, toutes les deux chamboulées par le destin probable de ce pauvre type englouti par la terre. Absolument génial.

Un très très bon film que je recommande à tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 02-08-2022 à 11:53:10

---------------
n°66470255
Lothiek
Posté le 02-08-2022 à 11:50:55  profilanswer

Si vous n'aimez pas les Marvel pourquoi vous ne passez pas votre chemin plutôt que d'en reparler régulièrement ? [:transparency]

n°66470313
Emzy
Kaiju
Posté le 02-08-2022 à 11:57:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

Excuse-moi de ne pas m'adapter à ton niveau d'argumentation :

Lothiek a écrit :

Comme ça rage sur Marvel, les soit disant cinéastes amateurs que vous êtes baignez dans une rage  [:alain doux-lilas:4]

Lothiek a écrit :

Un peu plus de rage stp  [:calimefrog:5]

Lothiek a écrit :

Le but c'est de provoquer plus de rage et ça marche  [:enrichisseurculturel:2]

Lothiek a écrit :

+1000

et là t'as tous les jean-henri "oui mais c'est pas dla bouffe c'est dla merde et Marvel c'est pareil"

Ragez, à fond  [:clooney24]

Donc continue si tu veux, mais t'es super lourd.

---------------
n°66470336
Rasthor
Posté le 02-08-2022 à 12:00:13  profilanswer

J'avais oublié pourquoi j'avais quitté le topic pendant un long moment.... maintenant je me souviens....  :sweat:

n°66470349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-08-2022 à 12:02:41  profilanswer

Emzy a écrit :

The Rookie (1990) de Clint Eastwood (La relève).
The Founder (2016) de John Lee Hancock (Le fondateur).
Ace in the Hole (1951) de Billy Wilder (Le gouffre aux chimères).

En ligne sur toute la ligne  :D  
Jamais revu le Eastwood, effet Charlie Sheen je pense qui demeure généralement pas un acteur très intéressant. The Founder etait une vraie belle surprise, vu sans connaissance du sujet mais l'affiche donnait quelques idées  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9381  9382  9383  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)