| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Teto Ligne de fuite | Reprise du message précédent :
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le 27-06-2022 à 22:09:18 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Indiana Jones et la Dernière Croisade : j'ai vraiment adoré cette aventure car elle est très divertissent et très conviviale. Vraiment cette aventure du célèbre archéologue: Indy est passionnant et remplit d'humour et ça c'est juste énorme. L'aventure est passionnante car cette fois si Indy par sur la trace du saints Grâle, ce qui est vraiment énorme et très passionnante et captivant à la fois. De plus j'ai adoré au début que l'on parle de la jeunesse d'Indy (comment il a eu ça cicatrise, sa phobie des serpents…). Et la fin est juste culte et mémorable, cette Indy est remplit de scène mythique et épique. De plus, ce qui a de absolument génial dans ce Indy et qui apport beaucoup : c'est la relation père et fils, a oui, la c'est vraiment énorme, j'ai adoré cette relation, remplit d'humour et de complicité et magnifiquement bien interprété par Harrison Ford qui reprend a merveille le chapeau d'Indy et l’exceptionnelle et unique Sir Sean Connery qui est juste excellent, vraiment le duo marche a merveille, très bonne complicité, ils sont vraiment très amusant et on a beaucoup de plaisir a suivre Henry Jones et Junior dans cette aventure qui nous fait voyage de Italie en passant en Allemagne... Ensuit la magnifique réalisation est toujours signé par le grand Steven Spielberg toujours aussi inspiré et expert dans le grand divertissement. Les plans de caméra sont toujours aussi somptueux : chapeau bas. Les acteurs sont donc toujours aussi convaincant : on a le plaisir aussi de retrouvé les deux acteurs du premier : Marcus Brody et Sallah. Et pour finir les musiques sont toujours aussi extraordinaire et magnifique orchestré de main de maitres par le grand John Williams. Voila une aventure rythmé, passionnante, remplit d'humour et d’aventure. Vraiment cette épisode est une grand réussit et c’est peut être l’épisode le plus riche et réussit. Un énorme coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre pour ce pilier de cette grande série du cinéma d’aventure. 5 étoiles --------------- Eponyme |
Teto Ligne de fuite |
Message édité par Teto le 27-06-2022 à 22:24:17 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Dkiller |
|
hawkersoul | Ce week-end : Vendredi 13 : meurtres en 3 Dimensions. Bon sang ce que j'aurais aimé le voir au ciné, avec des lunettes anaglyphes sur le nez Crawl d'Alexandre Aja. Petit huit clos dans une cave qui se remplit d'eau et d'alligators. C'est pas très bon de façon générale, mais apparemment c'est le film qui a relancé Aja après son passage à vide... Layer Cake avec un Daniel Craig tout maigrichon. Bon pas grand chose à dire. Vaughn n'a pas encore son style si caractéristique de Kiss Ass / Kingsman (que je n'apprécie pas). Un film de gangster à tiroirs assez classique en somme, avec une réal typique du début des années 2000. Message cité 1 fois Message édité par hawkersoul le 28-06-2022 à 08:48:23 |
MTiger |
|
Publicité | Posté le 28-06-2022 à 09:31:16 ![]() ![]() |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Il y a quelques temps, le forumeur fret6 cherchait un film avec des plans contrastés sur des visages avec une moitié dans l’obscurité. Le film du jour est sans doute l’une des références du genre, même ABBA a repris une des constructions de plans avec un visage de face et l’autre de profil dans un titre qui colle plutôt à l’œuvre cinématographique, Knowing Me Knowing You . En plus, c’est du même pays! Persona, Ingmar Bergman – 1966 (Dispo sur MUBI) IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0060827/ J’ai peu eu l’occasion d’explorer le cinéma d’Ingmar, n’ayant vu que Le Septième Sceau, il y a de cela bien longtemps. Un trou culturel à combler et une petite appréhension à se plonger dans ce qualifié « maitre du 7eme art ». Persona s’ouvre sur un projecteur de cinéma, le chauffage de la lampe et la pellicule qui commence à se dérouler. Des plans étranges se succèdent, des extraits de films muets jusqu’aux plans sur un enfant dans une morgue qui se réveille puis fixe la caméra. Arty, Arty ? Le film suit Alma une infirmière qui se retrouve à s’occuper d’Elisabet, une actrice de théâtre qui du jour au lendemain décide de ne plus parler. Sur recommandation du médecin, elles partent toutes les deux dans une maison de repos en bord de mer. Alma fait donc toute la discussion le long du film, partageant sa vie, ses expériences érotiques et son avortement, sa vision de complétude à travers le rôle de mère pour sa vie future avec son mari. Malgré la communication unidirectionnelle, les deux personnages se fondent de plus en plus émotionnellement, en se rapprochant initialement puis en se déchirant plus tard. Rien n’est expliqué, laissant planer dans le film l’idée de la dualité d’une même personne et l’expérience cathartique de la naissance d’un enfant et du nouveau rôle de mère non désirée, rappelant ainsi la scène d’introduction. La photographie en noir et blanc et le travail sur la construction des plans est superbe et la valeur esthétique du film indéniable. Ces gros plans sur ses deux visages, récurrents pour capturer les émotions de ses deux grandes actrices, avec une originalité dans la construction notamment cette fusion des visages, ces plans face/profil, cette scène jouée deux fois avec des points de vus opposes, la scène qui se trouve sur l’affiche et qui revient deux fois. Au milieu de cette « relation », le monde extérieur s’infiltre avec la guerre du Vietnam, la rafle des enfants juifs pendant la seconde guerre Mondiale rappelant peut-être l’approche artistique évoluant dans un monde qui se bouleverse. Le film garde le parti pris de laisser construire au spectateur son interprétation propre, offrant un écrin visuellement incroyable. J’y ai vu un film qui demeure encore très moderne dans son sujet, sur la perception du soi et le rôle de la femme. D’autres y verront sans doute d’autres choses… TLDR# : Un écrin visuel noir et blanc qui permet de capturer superbement les deux visages de Bibi Anderson et Liv Ullmann dans un projet artistique qui laisse au spectateur le choix de son interprétation. David Lynch citera Persona comme une des inspirations fortes de son Mulholland Drive. Venez-y au moins pour la beauté de la photographie, qui sait, peut-être y resterez-vous également pour la modernité des thèmes et une approche artistique qui surprend et laisse songeur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-06-2022 à 11:25:35 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
hawkins |
Vendredi 13 c'est celui avec Catherine Parks non? la blessure est tjs là de pas la voir survivre Crawl c'est pas mal, ils font un peu trop durer et bon ils sont sacrement résistants pour réussir à bouger après un coup de croco. Ca reste moins pire qu'un jaw III --------------- Men are brave |
hawkersoul |
Message cité 1 fois Message édité par hawkersoul le 28-06-2022 à 15:42:49 |
hawkins |
Message édité par hawkins le 28-06-2022 à 16:07:27 --------------- Men are brave |
Space Profil: Maux des rateurs |
Pour ce film il a fait plusieurs mois de musculation à soulever de la fonte , PEF plus fort que De Niro --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
deweychat |
|
cuneyt arkin Turlututu... | Cuneyt Arkin nous a quitté, le cinéma est orphelin.
--------------- ... Vous allez tous payer... |
Space Profil: Maux des rateurs | Jolie affiche , cela donne de suite envie --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
compote pomme poire | Des avis sur le film comique français de l'année qui sort demain, Irréductible ? Message édité par compote pomme poire le 28-06-2022 à 20:57:55 |
Teto Ligne de fuite | Ni les Indestructibles. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | Je viens de finir The revenant. Ben putain....j'ai trouvé ça nul Je me suis vraiment forcé pour aller au bout. Ça empile les clichés, les truc totalement improbables mais a un point où ça te sort totalement du récit, récit qui d'ailleurs est relativement inintéressant au final. La dernière partie est vraiment totalement foirée à mon sens.Ya en plus quelques plans vraiment ratés visuellement (la scène des bisons Et truc amusant: le seul perso que j'ai trouvé digne d'intérêt c'est l' antagoniste finalement. Bon, pas au début car hyper cliché, mais au final c'est lui qui est vraiment intéressant et qui aurait mérité d'être au centre, tant il est l'image du monde dans lequel il evolue: prêt à tout pour survivre, sans foi ni loi, il est l'incarnation de son environnement dans son époque. Fun fact: j'ai appris au générique que c'était Tom Hardy. Je l'aurai jamais reconnu. Grosse grosse perf. DiCaprio est impeccable, j'ai rien à lui reprocher il fait ce qu'il peut avec le script qu'il a. Si le film est mauvais c'est clairement pas sa faute. Le point noir du film c'est vraiment le script justement : sans aucun intérêt, oscillant entre cliché et déjà vu, découpage étrange et séquences mal utilisées. Il y a des choix franchement étranges dans ce qui est raconté. J'aimerai dire que visuellement c'était joli (soyons honnête, ça l'est), mais filmer des plaines et des montagnes enneigées c'est pas suffisant. Des forêts en contre plongé non plus. C'est pas moche hein, c'est juste.....fade? Enfin, quand je dis fade, je veux surtout dire déjà vu. Y'a des trucs très chouette techniquement (la scène du début) mais aussi pleins de plans que j'ai l'impression d'avoir déjà vu ailleurs. Et ça force très très fort pour combler le vide du récit. J'ai eu plus froid et plus d'empathie en lisant croc blanc. Je me suis ennuyé tout pareil dans les deux. Déception totale. --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
CorB3n ッ | J’ai rit. --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
iVador |
|
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2022 à 08:37:54 ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Alors qu’on arrive au milieu de cette année 2022, le constat est clair, avec la fin des confinements Covid, beaucoup moins de temps pour regarder des films. Seulement 34 sur les 6 derniers mois en comptant celui de ce jour. A défaut de quantité, on essaie de rechercher la qualité, et le test du temps est ce qui permet le mieux de séparer le bon grain de l’ivraie. Direction, encore une fois, le Japon des années 50 pour une des œuvres majeures d’un réalisateur majeur… Encore un Sansho Dayu, Kenji Mizoguchi – 1954 (Dispo sur MUBI)
IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0047445/ Les noms des grands réalisateurs Japonais dans l’histoire du cinéma ne manquent pas, Mizoguchi y revient souvent. Réa mort jeune, à 58 ans et dont seulement la fin de carrière atteignit nos cotes Européennes, il fut immédiatement reconnu comme l’un des « grands ». Sansho Dayu est un conte classique, d’une famille prise dans l’adversité de l’histoire et de la brutalité des hommes. Fiction dans le Japon médiévale, le gouverneur d’une Province refusant l’augmentation des taxes impériales pour sauver les paysans de la famine est envoyé en exil et séparé de sa famille. Il inculquera à son fils le précepte qui guidera le reste de sa vie :
En errance à travers le Japon, au détour d’une nuit froide où les loups hurlent à la lune, la mère sera envoyée pour être courtisane sur une Ile Japonaise et les deux enfants Shizuo et Anju seront vendus comme esclave à Sansho, notre précepteur inhumain du titre. De là, l’adversité mais l’enseignement toujours présent du père guidera la vie de Shizuo. Classique dans ses thèmes sur la souffrance humaine, les valeurs morales face à l’adversité, la souffrance, les liens familiaux... La grande force du film est dans sa réalisation, ses décors et costumes somptueux. Proche du style des estampes Japonaises dans les décors intérieurs avec ses cours magnifiques, les prises de vues en extérieurs dans des forêts somptueuses ou au bord de mer sur Sado, il y a une caméra très dynamique qui renforce vraiment les visuels. Cette scène de la descente vers Kyoto en plongée ou ce travelling incroyable pendant la célébration de la fin de l’esclavage. Diantre, que c’est beau. Sans atteindre la folie visuelle de Seppuku où chaque plan était à se damner, on ne peut que s’émerveiller. Superbe fresque épique qui captive de bout en bout, j’aurais une petite réserve sur la musique surtout pour la scène finale, où j’ai voulu voir mourir le joueur de Piccolo TLDR#: Film intemporel dans ses thèmes, magnifique dans sa réalisation et sa photographie, c’est un film à voir pour qui s’intéresse au cinéma Japonais, aux classiques, au cinéma tout court… Les 50/60s Japonaises furent une période magique dans l’histoire du ciné, Mizoguchi l’un de ses piliers. La fête du Cinéma approche, première fois que j’aurais l’occasion d’y participer en 16 ans, par contre je dois dire que quasi rien à l’affiche ne m’attire Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 29-06-2022 à 11:25:15 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2022 à 11:26:30 ![]() Merci pour cette review sympa. |
Space Profil: Maux des rateurs | Vu dernièrement Meurtre au 43e étage , le premier téléfilm de John Carpenter , un Fenètre sur Cour-like inversé...
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Sansho The Bailiff? Il est pas cubain? --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | Elvis le roi du Box Office au états unis Message cité 1 fois Message édité par fatal error le 30-06-2022 à 00:23:25 --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
petitebrunette1 |
--------------- Reviens,bgx |
Madmaxstou |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Si vous êtes parisien, il y a trois super reprises restaurées en 4K qui sont diffusées cette semaine, les deux premiers longs de Wong Kar-wai et un Buñuel. ____________ J'ai vu Decision To Leave de Park Chan-wook hier, c'est un sacré morceau Déjà, il y a un mélange de genres franchement original. C'est littéralement un polar romantique qui, sur le papier, donne clairement dans le film noir et la tragédie amoureuse et pourtant tout y est traité avec une certaine espièglerie et une légèreté qui font souvent sourire, sans tomber dans le gros burlesque si propre aux productions coréennes. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un film dans un registre si singulier. Ensuite, c'est formellement très maîtrisé, en particulier le montage et le cadrage qui font beaucoup penser à du Hitchcock. J'en suis sorti en me disant que le cinéaste avait passé un nouveau cap de maîtrise et de maturité, c'est un film d'une grande finesse et d'une grande richesse qui méritera surement d'autres séances pour en saisir tous les détails. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 30-06-2022 à 06:48:00 --------------- Eponyme |
hawkersoul |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |