Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9358  9359  9360  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°66211078
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 24-06-2022 à 20:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez, Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark revu ce soir, merci le topic [:xenusion:4]  
Ça faisait des années et c'est toujours aussi bon :D
Les 2 autres suivront ce week-end [:humanrage]

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 20:57:24  profilanswer

n°66211157
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2022 à 21:14:59  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Tu m'étonnes [:max evans]  

Il t'attaque avec son mac. Son sourire te glace comme un clic-clac qui grince. Le voilà qui revient, mince ! Tous les mardis pour te serrer la pince.

Beau phrasé, on t’accueille à la menuiserie 4-5-7-7 [:philibear:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66212114
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-06-2022 à 05:36:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Beau phrasé, on t’accueille à la menuiserie 4-5-7-7 [:philibear:3]

Je suis prêt pour la cinquième ère du Stup [:moonblood14:3]

---------------
Eponyme
n°66212171
brown pape​r bag
Posté le 25-06-2022 à 07:37:53  profilanswer

Au cas où vous ne l'auriez pas déjà vu, SCORE: A Film Music Documentary (2016) est actuellement en libre accès sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=x9VD1DqrabQ

Citation :

Schrader and the filmmakers interviewed more than 60 composers, directors, orchestrators, agents, executives and experts for the documentary. Schrader says he started with the idea of having only three composers featured, but realized the diversity of musical opinions present in the film composing world.

Citation :

Film composers

Hans Zimmer
Danny Elfman
John Williams
Quincy Jones
Rachel Portman
Trent Reznor
Steve Jablonsky
Brian Tyler
Bear McCreary
John Debney
Joe Kraemer
Marco Beltrami
Howard Shore
Alexandre Desplat
Harry Gregson-Williams
Thomas Newman
Patrick Doyle
Atticus Ross
John Powell
Mark Mothersbaugh
Dario Marianelli
Trevor Rabin
Henry Jackman
Jerry Goldsmith
Max Richter
Christophe Beck
Tyler Bates
David Arnold
Christopher Young
Ennio Morricone
David Newman
Heitor Pereira
Mychael Danna
Elliot Goldenthal
Bernard Herrmann
Conrad Pope
Alfred Newman
Joseph Trapanese
Max Steiner
Mervyn Warren
Christopher Lennertz
Deborah Lurie
J. Ralph
Buck Sanders
John Barry
J.A.C. Redford
Alex North
Junkie XL

Directors

James Cameron
Garry Marshall
Steven Spielberg
Christopher Nolan
George Lucas

---------------
Eponyme
n°66212499
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-06-2022 à 09:58:26  profilanswer

Au cas où vous ne l'auriez pas déjà vu, SCORE: A Film Music Documentary (2016) est actuellement en libre accès sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=x9VD1DqrabQ [...]

Eh eh eh, "score"...  

https://i.ibb.co/64xCHwm/a51.gif

Spoiler :

Regardez le nouveau B&BH. [:_pluto_]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°66212517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-06-2022 à 10:03:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Eh eh eh, "score"...  

https://i.ibb.co/64xCHwm/a51.gif

Spoiler :

Regardez le nouveau B&BH. [:_pluto_]

29 juin  :love: Par contre à priori sur Paramount+ donc pas sûr de comment ça sera mis à dispo
Je pense que ça sera pour les vieux nostalgiques, j'avais vu le film précédent au ciné à sa sortie... En 1996  [:tomatookc]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66212677
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-06-2022 à 10:43:51  profilanswer

icumblood a écrit :

Fonce [:hurle] ! Sur la OLED ça rend trop bien [:warkcolor] §§§§

Ok je vais tester ce soir :o

Sinon je te recommande mad max remasterise en 4K, putzin c’est beau fouyouyou, boulot de malade sur l’image  
J’ai revu que le premier, tellement bien ce film

Et avant, je me suis fait Henry portrait of a serial killer  
Du bon matériel bien brut, bon film même si évidemment pas pour tout le monde, film de genre bien glauque  
L’acteur principal est vraiment excellent  
Pour ceux qui aime, une référence du genre

n°66212764
icumblood
Test your might
Posté le 25-06-2022 à 11:05:30  profilanswer

daaadou a écrit :

Ok je vais tester ce soir :o

Sinon je te recommande mad max remasterise en 4K, putzin c’est beau fouyouyou, boulot de malade sur l’image  
J’ai revu que le premier, tellement bien ce film

Et avant, je me suis fait Henry portrait of a serial killer  
Du bon matériel bien brut, bon film même si évidemment pas pour tout le monde, film de genre bien glauque  
L’acteur principal est vraiment excellent  
Pour ceux qui aime, une référence du genre

Ça fait envie [:sir_knumskull] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66213461
Znom
Le dernier
Posté le 25-06-2022 à 14:10:46  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ça me rappelle rien cette historie d'or en fusion [:transparency]

Allan Quatermain et la Cité de l'or perdu.

Spoiler :

http://3.bp.blogspot.com/-Is68gELvKQY/VE1afE0q14I/AAAAAAAAB5g/xTPFArY9fQU/s1600/image0014.jpg

[:onizuka_dark]

n°66214058
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-06-2022 à 16:43:25  profilanswer

gregouf a écrit :

29 juin  :love: Par contre à priori sur Paramount+ donc pas sûr de comment ça sera mis à dispo
Je pense que ça sera pour les vieux nostalgiques, j'avais vu le film précédent au ciné à sa sortie... En 1996  [:tomatookc]

Quoi "29 juin"? Il est sorti y a deux jours. [:p'tit soleil:4]

EDIT: ah, effectivement, y a des sorties décalées, bizarre.

Message édité par Gordon Shumway le 25-06-2022 à 16:43:55

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2022 à 16:43:25  profilanswer

n°66215076
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-06-2022 à 21:02:55  profilanswer

n°66215082
brown pape​r bag
Posté le 25-06-2022 à 21:04:29  profilanswer

Space a écrit :

'tain je l'ai pas reconnu de suite dans la bande annonce [:ddr555]

https://www.youtube.com/watch?v=8utqK0mCgog&t=0m21s

C'est exactement ce qu'il voulait faire.

---------------
Eponyme
n°66215312
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-06-2022 à 22:04:42  profilanswer

Bon je sors de Lightyear (aka Buzz L'éclair), le dernier Pixar.

https://www.premiere.fr/sites/default/files/styles/partage_rs/public/2020-12/Lightyear%20buzz%20l%27eclair.jpg

Buaaarf. Mouais.

Allez, je commence par le bon.
- Artistique, animation, éclairages, rien à dire c'est toujours stellaire ( :o ).
- Les voix sont bonnes (en VO) et la musique (Giacchino) est très correcte (pas son meilleur, mais dans le ton du film).
- Certaines situations sont cools, certaines scènes et dialogues sympas.
Voilà c'est tout.

Le mauvais : tout le reste.
J'exagère un peu. Le film n'est pas mauvais en soi, il est juste effroyablement convenu, mille fois vu, on est très très loin des meilleurs films du studio, on est plutôt dans le fond du panier. Alors soyons clair, cela reste toujours mieux que 90% des films d'animation qui sortent depuis quelques années (hors Japon). Mais on est loin de la profondeur d'Encanto, par exemple, et les derniers Pixar comme Red Alert ou Luca qui lui sont bien supérieurs.

Le film souffre tellement de problèmes que les lister me prendrait toute la soirée et j'ai autre chose à faire.
Je pourrais parler des problèmes de narration, de rythme (trop c'est trop), de clichés, de twist devinable à des kilomètres, de la fin über-prévisible. Je pourrais aussi parler des fondamentaux des films Pixar qui ne sont pas là : La qualité d'écriture et l'émotion. On a l'impression d'un studio concurrent qui chercherait à faire du Pixar mais qui se vautre lamentablement.

Mais pour résumer correctement ce que j'en pense, je dirais ceci :
C'est un film qui n'a aucun sens car il ne correspond en rien à son dérivé en jouet des Toy Story, ce qui rend le film joli, mais inutile.
- Il est dit au tout début du film que ce qu'on va voir est le film préféré d'Andy et c'est pour ça qu'il a voulu "the action figure" qui en a découlé. Plutôt méta, mais c'est complètement raté. Car cela aurait voulu dire qu'Andy a regardé un film des années 90, or ce n'est pas un film des années 90 mais bien un film de 2020. La musique est raccord avec le type de musique des films de SF de ces années là. Mais pas le reste du tout, on en est très loin. Le film pourrait être une sorte de parodie, mais il ne l'est pas. Le scénario pourrait être une version un peu ironique, décalé, mais il n'est qu'un scénario du même type que les séries spin-off de Star Wars. Pire est la narration d'un classicisme abyssal, avec des dialogues et des pointes d'humour qui ont juste réussi à me faire bailler.
- Le film contredit totalement ses conséquences en tant que jouet dans les toy story. Andy a Buzz et Zurg. Mais quid des autres persos, qui auraient très bien pu être changés en jouets, vu la place qu'ils ont dans le film ? Pourquoi pas le chat, qui est sans doute le 3ème perso central du film, et qu'Andy aurait forcément voulu avoir ? Rien que ces incohérences invalide l'existence du film.
- L'esthétique générale, même si elle est soignée, fait plus penser à un jeu vidéo qu'à un bon film de SF. En fait Buzz c'est Halo. Et cela va jusqu'à la texture des combinaisons et autres décors qui font vraiment penser à des "material" plaqués sur des modèles 3D animés en temps réel. (cette manie qu'on actuellement les artistes de surcharger les textures de taches de rouille, de saletés, de griffures, tout ça via des textures procédurales... tout ça est très joli, mais cela fait fake à mort)
- Et pis même, l'histoire n'est pas très bonne. Ultra-prévisible, le moment émotion façon Up n'est pas très émotif, on devine tout à l'avance... Pour une fois le rythme est bon, mais malheureusement le film est saturé de scènes d'action pour masquer le vide narratif (surtout le 2nd acte). La morale à 2 balles... un certain perso qui amène des Deus Ex Machina tous les 5 minutes pour contrer les impasses du scénario...

https://www.komitid.fr/wp-content/uploads/2022/06/lightyear-pixar.jpg

Quelques remarques au passage :
- C'est le 1er Pixar qui sort au ciné depuis bien longtemps, mais il est largement moins bon que tous ceux sortis directement sur D+ (sauf Soul peut-être, que je n'aime pas). C'est ballot.
- Même si je ne l'aime pas, je risque quand même d'acheter le 4K quand il sortira, à cause d'une scène (un baiser lesbien) qui sera censurée (guaranteed) sur D+, suite à l'abrogation de Roe Vs Wade qui fait que ce genre de choses dans un film destiné au jeune public ne sera plus possible d'ici très vite (et donc le film sera coupé sur ce point). Avoir le disque (s'il n'est pas censuré) sera bientôt le seul support pour voir le film complet.

Tl;dr : Ne perdez pas votre temps, on dirait une fan-fic d'un ado qui après avoir vu Toy Story imagine le film Buzz qui aurait donné naissance au jouet. Pixar a bien perdu son mojo, et si vous voulez en voir un récent correct, rabattez-vous sur Luca ou Turning Red, bien plus qualitatifs. Par contre si votre fils/nièce à partir de 8 ans n'a pas trop de culture SF, cela pourrait lui plaire, le film reste quand même regardable. :jap:

https://kultt.fr/wp-content/uploads/2021/10/Lightyear.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 25-06-2022 à 22:09:08

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°66215629
tcho_natha​n
Posté le 26-06-2022 à 00:04:55  profilanswer

Et pourquoi tu achètes le Blu Ray 4K d’un film que tu n’as pas aimé ?  :??:

n°66215639
_CTQUI_
Posté le 26-06-2022 à 00:11:42  profilanswer

Il l'a dit: "à cause d'une scène (un baiser lesbien)"

Monsieur est un fétichiste des lesbiennes en image de synthèse il faut croire  :o

n°66215655
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-06-2022 à 00:20:38  profilanswer

_CTQUI_ a écrit :

Il l'a dit: "à cause d'une scène (un baiser lesbien)"

Monsieur est un fétichiste des lesbiennes en image de synthèse il faut croire  :o

Je l'attendais celle-là. :D (mais j'ai bien noté le :o )
Non, c'est plus pour me dire que j'ai un film non censuré (et c'était une façon pour moi de montrer que ceux qui ne jurent que par le démat' n'ont pas conscience de ce qui les attend :o ).

---------------
n°66215759
Emzy
Kaiju
Posté le 26-06-2022 à 01:05:11  profilanswer

Teto a écrit :

- Le film contredit totalement ses conséquences en tant que jouet dans les toy story. Andy a Buzz et Zurg. Mais quid des autres persos, qui auraient très bien pu être changés en jouets, vu la place qu'ils ont dans le film ? Pourquoi pas le chat, qui est sans doute le 3ème perso central du film, et qu'Andy aurait forcément voulu avoir ? Rien que ces incohérences invalide l'existence du film.

Bon je ne cherche absolument pas à défendre le film car je ne l'ai pas vu et n'ai aucune envie de le voir.  :D
Je fais mon pinailleur : Andy a seulement Buzz, Zurg apparaît dans Toy Story 2 car il vient du magasin de jouets, mais ne rejoins jamais la ludothèque d'Andy.

Techniquement (et vraiment, c'est histoire de discuter parce que j'ai pris plaisir à lire ton post  :D ), que ce soit dans Toy Story 1 ou 2, rien ne semble totalement invalider la présence d'autres jouets de la gamme Buzz.

Dans le 1, Andy n'émet jamais clairement à l'oral l'envie d'avoir le jouet Buzz. On le découvre après les cadeaux (il ne semble même pas rechigner à l'idée de ne pas avoir eu de Buzz l'éclair puisque celui-ci n'arrive qu'après les autres cadeaux).
Il est possible aussi qu'il ne veuille QUE Buzz puisque dès le début, Zurg est mentionné mais Andy n'en fait pas mention (il semble clairement préférer mélanger les jouets).

Ensuite, dans Toy Story 2, dans le magasin de jouets, de mémoire, il y a une méga allée de Buzz l'éclair, mais Zurg est ailleurs. On peut, en poussant notre imagination au max, envisager que d'autres jouets soient rangés ailleurs près de Zurg.

Voilà, c'était histoire de discuter de cette licence que j'aime beaucoup même si elle n'a globalement aucun sens.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°66216806
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 11:31:58  answer

Znom a écrit :

Allan Quatermain et la Cité de l'or perdu.

[:onizuka_dark]

Merci  :jap:  

Du coup pour mon marathon Indy, la fameuse question qui tue, VO pour redécouvrir un peu les films ou VF pour la nostagiiiie ?  :cry:
Aidez moi  :o  

n°66216920
Teto
Ligne de fuite
Posté le 26-06-2022 à 11:57:41  profilanswer

Dans mon souvenir la VF était très bonne (j'avais moins aimé le 2nd, car la voix d'Indy avait été changée si je me souviens bien).

---------------
n°66216930
icumblood
Test your might
Posté le 26-06-2022 à 12:01:23  profilanswer

Les VF sont très bonnes, surtout le premier ou Claude Giraud double Harrison Ford  :jap: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°66217009
Kede
Posté le 26-06-2022 à 12:23:06  profilanswer

Teto a écrit :

Je l'attendais celle-là. :D (mais j'ai bien noté le :o )
Non, c'est plus pour me dire que j'ai un film non censuré (et c'était une façon pour moi de montrer que ceux qui ne jurent que par le démat' n'ont pas conscience de ce qui les attend :o ).

J'espère que t'as ton BR de Spider-man 1 de Raimi alors  [:sad frog:3]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66217105
Emzy
Kaiju
Posté le 26-06-2022 à 12:44:30  profilanswer

icumblood a écrit :

Les VF sont très bonnes, surtout le premier ou Claude Giraud double Harrison Ford  :jap: .

Franchement Claude Giraud manque trop au monde du doublage :sweat:  

En tant que Tommy Lee Jones, Liam Neeson, Alan Rickman, il était vraiment parfait pour ces rôles-là. Il avait une vraie voix qui est gravée dans mes souvenirs d'enfance.

---------------
n°66217183
Space
Posté le 26-06-2022 à 13:02:12  profilanswer

C'est exactement ce qu'il voulait faire.

[:gofer_]  

Le prochain film qu'il est en train de réaliser promet... :o

Citation :

A la poursuite de Panacloc  

Synopsis: La rencontre entre Jeff Panacloc et sa marionnette, Jean-Marc, qui est vivante…

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66217238
petitebrun​ette1
Posté le 26-06-2022 à 13:11:21  profilanswer

quelle horreur [:bakk11]

---------------
Reviens,bgx  
n°66217313
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 13:35:16  answer

Space a écrit :

Citation :

Synopsis: La rencontre entre Jeff Panacloc et sa marionnette, Jean-Marc, qui est vivante…

OK

D1

n°66217386
_CTQUI_
Posté le 26-06-2022 à 13:49:57  profilanswer

Kede a écrit :

J'espère que t'as ton BR de Spider-man 1 de Raimi alors  [:sad frog:3]

Ils ont vraiment censuré le film ? pour la blague de Peter dans l'arène de catch  c'est ça ?  [:sysman:2]

n°66217408
icumblood
Test your might
Posté le 26-06-2022 à 13:54:36  profilanswer

Space a écrit :

Citation :

J'ai hâte de voir comment Jeff Panacloc manipule Jean-Marc  :p .

---------------
n°66217527
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-06-2022 à 14:11:27  profilanswer

J’ai vu Top Gun Maverick… faut vraiment le voir pour les scènes en
avion qui sont à tomber par terre parce que le reste… ouille ouille ouille

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66217888
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 15:00:48  answer

gars_lent a écrit :

J’ai vu Top Gun Maverick… faut vraiment le voir pour les scènes en
avion qui sont à tomber par terre parce que le reste… ouille ouille ouille

[:gba]  [:gba]  [:deep tool:2]   [:gba]  [:gba]  

J'ai absolument pas compris qui était le personnage de Connelly. Un ancien plan cul ?

n°66217911
Space
Posté le 26-06-2022 à 15:07:02  profilanswer

_CTQUI_ a écrit :

Ils ont vraiment censuré le film ? pour la blague de Peter dans l'arène de catch  c'est ça ?  [:sysman:2]

Pour la blague du catch censurée c'était pour sa diffusion sur une chaine anglaise, je ne pense pas que cela soit pareil sur le BR... quoique maintenant il faut s'attendre à tout... :o

Il y a le très attendu La Traversée qui sort Mercredi prochain , film sponsorisé par la Nupes... :o , la bande annonce t'as l'impression de voir tout le résumé du film [:donkeyshoot]  

https://www.youtube.com/watch?v=dlrOmRpjisg

Citation :

Synopsis:
Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar. Contraints, ils se retrouvent tous embarqués sur le même bateau pour une virée en mer de quinze jours. Une chose est sûre, après cette Traversée, ils n’auront plus tout à fait la même vision du monde…

https://i.postimg.cc/VmszmDL9/4550266-redimensionner.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66217915
hawkins
Posté le 26-06-2022 à 15:07:33  profilanswer

Copine déjà évoquée dans top gun 1, fille d'un commandant.

---------------
Men are brave
n°66217920
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 15:08:22  answer

Putain quelle originalité folle. Le cinoche français caricatural au possible.

edit: ok, c'était pas assez frais dans ma mémoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2022 à 19:51:10
n°66218065
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 15:46:38  answer

Space a écrit :

Pour la blague du catch censurée c'était pour sa diffusion sur une chaine anglaise, je ne pense pas que cela soit pareil sur le BR... quoique maintenant il faut s'attendre à tout... :o

Il y a le très attendu La Traversée qui sort Mercredi prochain , film sponsorisé par la Nupes... :o , la bande annonce t'as l'impression de voir tout le résumé du film [:donkeyshoot]

https://www.youtube.com/watch?v=dlrOmRpjisg

Citation :

Synopsis:
Éducateurs de quartier, Alex et Stéphanie emmènent cinq ados déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Mais arrivés au port, ils tombent sur Riton, leur skippeur, un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ces jeunes, c’est son pire cauchemar. Contraints, ils se retrouvent tous embarqués sur le même bateau pour une virée en mer de quinze jours. Une chose est sûre, après cette Traversée, ils n’auront plus tout à fait la même vision du monde…

https://i.postimg.cc/VmszmDL9/45502 [...] ionner.jpg

Ce sketch...  [:clooney38]

n°66218397
Critias
Posté le 26-06-2022 à 17:06:45  profilanswer

Morgoth a écrit :

Allez, Indiana Jones and the Raiders of the Lost Ark revu ce soir, merci le topic [:xenusion:4]  
Ça faisait des années et c'est toujours aussi bon :D
Les 2 autres suivront ce week-end [:humanrage]

Excellente cette Trilogie.  :o  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°66218465
_CTQUI_
Posté le 26-06-2022 à 17:21:48  profilanswer

Le 3 est tout de même assez faible comparé aux deux autres, la méchante/love interest est très jolie, on a une scène rigolote avec Hitler, mais pour le reste c'est vraiment pas ouf. Les SFX sont super laids en plus.

Vraiment, je ne comprendrais jamais ceux qui préfèrent le 3 au 2, ce dernier est original, très différent du premier (d'ailleurs c'est techniquement une préquelle), le 3 est un quasi remake du 1 (en moins bien), on remplace l'arche par le Graal, on rajoute une bonne dose de comique, le père d'Indy, on nous ressert Sallah et Brody, on nous remet des nazis, et au passage on écorne pas mal la légende du personnage, avec sa jeunesse (la manière dont il récupère le chapeau, au secours !) avec ses problèmes familiaux dont on se contrefout bordel ! On avait déjà pas mal de défauts du 4, en moins prononcés. Heureusement que le talent de Sean Connery rend le tout regardable.

https://www.youtube.com/watch?v=jefGLM_j82E

n°66218526
Emzy
Kaiju
Posté le 26-06-2022 à 17:39:40  profilanswer

Pareil, pas fan du 3. Vu une seule fois, et pas du tout motivé pour le revoir.

Après, je n'ai jamais été super fan de la trilogie dans son ensemble. Mais je reconnais que c'est le top du top en matière de films d'aventure pulp.

---------------
n°66218540
hawkins
Posté le 26-06-2022 à 17:43:29  profilanswer

Bah c'est pas con dans le sens où ça évite de sortir un personnage nouveau comme love interest, c'est même plutôt malin. Goose et Mav se font réprimandé à ce propos au début de top gun 1, et là ça boucle la boucle...

---------------
Men are brave
n°66218636
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-06-2022 à 18:04:41  profilanswer

_CTQUI_ a écrit :

Le 3 est tout de même assez faible comparé aux deux autres, la méchante/love interest est très jolie, on a une scène rigolote avec Hitler, mais pour le reste c'est vraiment pas ouf. Les SFX sont super laids en plus.

Vraiment, je ne comprendrais jamais ceux qui préfèrent le 3 au 2, ce dernier est original, très différent du premier (d'ailleurs c'est techniquement une préquelle), le 3 est un quasi remake du 1 (en moins bien), on remplace l'arche par le Graal, on rajoute une bonne dose de comique, le père d'Indy, on nous ressert Sallah et Brody, on nous remet des nazis, et au passage on écorne pas mal la légende du personnage, avec sa jeunesse (la manière dont il récupère le chapeau, au secours !) avec ses problèmes familiaux dont on se contrefout bordel ! On avait déjà pas mal de défauts du 4, en moins prononcés. Heureusement que le talent de Sean Connery rend le tout regardable.

L'aspect mystique chrétien fait plus rêver que les sacrifices humains chez les sauvages, je pense :o
Rien que les BO des 1&3 sont plus envoûtantes que celle du 2. Et puis dans le 2 y'a un gamin assez pénible (avec également une bonne dose de comique, mais bien lourdingue).

n°66218667
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2022 à 18:14:37  profilanswer

le 2 a été fait avec george et steve au fond du gouffre, en divorce/plaqués d'ou le coté ultra dark

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66218745
_CTQUI_
Posté le 26-06-2022 à 18:36:05  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'aspect mystique chrétien fait plus rêver que les sacrifices humains chez les sauvages, je pense :o
Rien que les BO des 1&3 sont plus envoûtantes que celle du 2. Et puis dans le 2 y'a un gamin assez pénible (avec également une bonne dose de comique, mais bien lourdingue).

Mais justement, ce côté "artefact biblique" avait déjà été traité dans le premier, le refaire pour le 3 c'est très fainéant, d'ailleurs Spielberg n'était vraiment pas pour à la base.
Pour tes deux autres points, c'est très discutable:
J’adore la BO du second, je possède les trois et c'est celle-ci que je préfère, vient juste derrière le 1 puis le 3.
Je ne trouve pas Demie-Lune particulièrement pénible, en tout-cas on a vu largement pire au cinéma, dans le film il est le compagnon de galère de Indy, et plus traité comme un adulte, c'est Willie qui a le rôle de la garce.

HumanRAGE a écrit :

le 2 a été fait avec george et steve au fond du gouffre, en divorce/plaqués d'ou le coté ultra dark

Spielberg a surtout rencontré sa future femme (et oui l'insupportable Willie c'est Mme Spielberg). C'est marrant car aujourd'hui il renie le 2 en le trouvant trop sombre, alors que c'est un film éminemment spielgergien (CF la vidéo de Mr Bobine que j'ai donnée auparavant).

Message édité par _CTQUI_ le 26-06-2022 à 18:43:22
n°66218812
icumblood
Test your might
Posté le 26-06-2022 à 18:51:28  profilanswer

_CTQUI_ a écrit :

Parce que River Phoenix.
Parce que Sean Connery.
Parce que plus fun.
Parce que plein de nazis tués.
Parce que plus lumineux.
Et enfin parce que pas de gamin insupportable ni de nana passant son temps à gueuler §§§§§

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9358  9359  9360  ..  10169  10170  10171  10172  10173  10174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)