| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-05-2022 à 20:21:10 ![]() ![]() |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Teto Ligne de fuite | Non, il parle du 2 ??!! --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Teto Ligne de fuite | --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
babyboy4 | Même pas de VO proposée |
franswa202 On Verra | Cette course poursuite |
Manowar71 Be the Batman ! |
--------------- Manowar#2533 |
Publicité | Posté le 11-05-2022 à 21:41:57 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le Sieur Robert Eggers n’a réalisé que trois longs métrages. Son premier en 2015, The VVitch était une merveille d’horreur, pour cette famille de colons dans la Nouvelle-Angleterre du 17ème siècle. The Lighthouse, sorti en 2020, un film magistral sur la folie qui envahissait peu à peu nos deux gardiens de phare offrant des prestations d’acteurs majeurs. Quand lundi dernier je débarquais sur Paris, mon œil fut immédiatement attiré par l’affiche de The Northman et cette date de sortie du 11 Mai. Annulation immédiate de tous mes plans de ce jour, le 11 Mai, je serais dans une salle de cinéma! The Northman, Robert Eggers – 2022
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt11138512/ Et donc nous voilà hier soir dans une salle Parisienne pour découvrir sur grand écran cette troisième réalisation de Eggers… Commençons simplement, le film est rempli de qualité, c’est visuellement beau et très bien filmé surtout cette scène de bataille avec notre Amleth jeune adulte couvert d’une peau de bête et ce travelling continu du début à la fin de la bataille, ces grands paysages Islandais et cette reconstruction des premières années du Landnámsöld et ces habitations si particulières. C’est guttural aussi bien dans les cris rauques de ces meutes de loup et guerriers assoiffés, que dans cette musique tribale très "primitive" qui rappelle par moment les "bourdons aborigènes" qui ont traversé le temps. C’est captivant pour cette reconstitution fidèle des rites religieux nordiques, ces chants, cette incarnation brève de Björk la sorcière ou encore cette scène initiatique avec un Hawke et Dafoe imbibés qui aident le jeune Amleth à devenir loup. C’est aussi une fine palette d’acteurs, habités qui portent le texte avec brio. Beaucoup de qualité donc, indéniablement. Mais là où il y a la lumière, il y a également l’obscurité Là où le film ne fonctionne pas aussi bien pour moi, c’est sur l’aspect émotionnel. Alors que la première partie avec notre jeune Amleth se termine en larmes avec cette phrase déjà entendu dans le trailer "I will avenge you, Father! I will save you, Mother! I will kill you, Fjölnir!” (ce dernier à prononcé en "er" anglo-saxon), le reste du métrage manque presque totalement d’émotions. Le chef de la meute des loups annonce à un Amleth bestial à demi-nu, couvert de sang, qu’il n’aurait jamais cru en le trouvant jeune qu’il avait un tel cœur de "cold iron" et c’est ce qui suivra dans le métrage. La vengeance pour cheminement, mais un manque cruel d’émotions dans certains scènes clés notamment celle avec une fantastique Nicole Kidmann lui expliquant sa vraie histoire, sa découverte de nouvelles branches à l’arbre des rois, sa relation qui doit l’éloigner du chemin de la vengeance, sa revanche à demi-consommée avant de partir vers les portes de l’enfer puis pour le Valhöll. Je suppose que c’est un choix de Eggers, qui permet de rester loin de la force émotionnelle du Hamlet de Shakespeare et sans doute plus proche des descriptions d’un Saxo Grammaticus quatre siècles plus tôt, mais c’est malheureusement ce qui pour moi rend un film qui aurait pu être Grand ; seulement bon. Je suis donc resté sur ma faim, et je trouve que c’est le film le plus faible de Eggers malgré ses qualités… Mon film de l’année 2022 ne sera pas un Eggers! TLDR# : Beaucoup de qualité pour un drame classique qui pourtant reste trop plat émotionnellement. C’est beau, avec une vraie atmosphère aussi bien sonore que visuelle et une belle palette d’acteurs, mais mes tripes resteront presque inertes pendant ces 137 minutes de métrages Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 12-05-2022 à 09:30:07 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Rien à voir, mais je suis également surpris qu'on ait toujours pas de date de sortie Française ni de bande-annonce dans les cinés pour le dernier A24, Everything Everywhere All at Once, qui a l'air assez fou (https://www.imdb.com/title/tt6710474/)
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 12-05-2022 à 09:51:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
bluesnakes |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
|
bluesnakes |
|
Profil supprimé | Posté le 12-05-2022 à 14:07:07 ![]() |
Rasthor |
|
Space Profil: Maux des rateurs | Fini la redevance télé , ils vont foutre 4 tranches publicitaires dans les films à la place
https://www.numerama.com/politique/ [...] annee.html --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU | RIP l'audiovisuel public. Par contre c'est pas vraiment le topic. Message édité par Ze_Fly le 12-05-2022 à 14:21:40 --------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Space Profil: Maux des rateurs | bah si vu qu'ils passent aussi des films sur la téloche --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Rasthor |
(UDC = FN+LR, pour situer la tendance politique) |
- Mandrill - | Je serais curieux de voir s'il y a des études sur l'évolution du nombre de récepteurs de TV domestiques ces dernières années, du nombre de foyer équipés (on ne paye qu'une fois par foyer) et du nombre de foyers qui déclarent effectivement en posséder un. Est-ce que c'est pour pallier le fait que les Français ont de moins en moins de téléviseurs chez eux, ce qui ferait moins de sioux collectés chaque année, ou pour faire raquer indirectement ceux qui ne payaient pas cette taxe ?
Message cité 3 fois Message édité par - Mandrill - le 12-05-2022 à 15:00:03 |
Rasthor |
|
jamere |
|
roupillon |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
- Mandrill - |
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 12-05-2022 à 21:10:15 |
Rasthor |
|
roupillon |
|
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001 |
|
babyboy4 | C’était pas mal The Northman. |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2022 à 21:41:22 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |