|
Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
C'est du Bay, t'as pas les codes. |
Publicité | Posté le 30-04-2022 à 12:11:22 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Nan mais celui-ci, c'est vraiment une abomination Alors je peux convenir que quelque part, ça en fait un objet cinématographique singulier. Ca ne ressemble à rien d'autre. Mais curiosité malsaine mise à part, c'est d'un vide abyssal. Message édité par brown paper bag le 30-04-2022 à 12:54:31 --------------- Eponyme |
babyboy4 | Je me demande s’il se calme au milieu du film ou si on arrive un peu à s’adapter au truc mais la première 1/2 heure j’avais vraiment mal à la tête. |
Moonzoid omnia vanitas ... | Ça serait une forme d'avant-gardisme ce film en fait? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Message édité par brown paper bag le 30-04-2022 à 13:25:05 --------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
tcho_nathan |
|
Roupillon |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Publicité | Posté le 30-04-2022 à 18:49:06 |
babyboy4 |
|
- Mandrill - |
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 30-04-2022 à 23:32:14 |
hawkins | Qu' ils fassent revenir Gal et là je prend les tickets pour fast X et fast XI direct --------------- Men are brave |
Roupillon |
Message cité 1 fois Message édité par Roupillon le 30-04-2022 à 23:56:27 |
deweychat |
Bah c'est simple, ça fait 10 ans que 99% des films d'actions sont des films de super héros, j'ai envie de dire que ça fait presque du bien de voir juste des gens se tirer dessus et rouler. En plus a partir du 4 tu te retrouve à mater ça comme une série avec des personnages que tu peux être content de retrouver |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est un très très beau docu
--------------- Eponyme |
- Mandrill - |
Mais entre la frange de gros beaufs ricains de l'Amérique profonde et qui prend ces films au premier degré (les 3-4 premiers disons, après c'est plus difficile à imaginer) et ceux qui assument d'aimer les actionners crétins pour leur simple divertissement, ça peut en faire du monde... |
icumblood Test your might |
Message édité par icumblood le 01-05-2022 à 17:38:59 --------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Roupillon | Ce soir, y'a Charade sur Arte |
Umi | Très sympa, c'est le seul film avec Audrey Hepburn que j'ai vu et je suis tombé sous le charme. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Et ça se passe en France en plus --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Roupillon | Ha oui, exacte, l'occasion de voir Paris des années 60 |
iVador |
|
sirius25 |
babyboy4 |
|
iVador |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Récemment, beaucoup de chemins m’ont mené à Ryusuke Hamaguchi. Direction un petit cinéma par chez moi pour voir un Kiyoshi Kurosawa récent, qui reçut le Lion d’Argent en 2020 et dont le scenario est signé… Ryusuke! Les Amants Sacrifies (Supai No Tsuma), Kiyoshi Kurosawa – 2020 IMDb : https://www.imdb.com/title/tt11917942/ Kurosawa avait émergé auprès du public Français à la fin des 90s avec Cure, qui faisait partie des films du renouveau de l’horreur Japonaise, suivi parmi d’autres d’Hideo Nakata avec sa serie Ringu, Miike avec Audition ou encore Shimizu la serie Ju-On (The Grudge). Il transforma l’essai avec Kairo mais disparu assez rapidement après ça. Retour en forme dans un genre très diffèrent avec Tokyo Sonata que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de voir, c’est donc avec un intervalle de plus de 15 ans que je découvre un nouvel film de ce réalisateur. Les Amants Sacrifies, c’est un film avec ancrage historique dans le début de la Seconde Guerre Mondiale alors que le Japon est encore maître d’une grande partie de l’Est Asiatique. C’est un film sur un couple dont le mari part en Mandchourie pour le commerce mais revient avec la volonté de révéler les exactions de son pays. Sans en révéler plus, le film est une belle reconstitution historique de ce couple qui se retrouve au sein de l’Histoire. C’est extrêmement classique dans la réalisation, très léché, avec un mélange d’espionnage et de sentimental. C’est bien écrit, bien ficelé et prenant de bout en bout avec un scenario qui maintient une sorte de tension lascive tout du long. Sans vraiment être un film "auteurisant" comme le réalisateur et le scénariste auraient pu laisser penser, c’est un film qui se voit avec plaisir. Néanmoins, dans les films récents sur la période de ce côté du Pacifique, mon cœur ira plutôt vers City of Life and Death de Chuan Lu sur le massacre de Nankin et The Age of Shadows de Kim Jee-Woon sur la résistance Coréenne à l’invasion Japonaise. D’ailleurs si vous avez des films historiques sur la période à recommander, je suis plus qu’intéressé. Onoda est toujours sur ma liste des films à rattraper ! Message édité par gregouf le 02-05-2022 à 08:37:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Jean malouk |
|
--------------- Eponyme |
gnak |
keiji84 Ne conseille plus de Sciences |
hawkins |
iVador |
|
hawkins |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |