Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9314  9315  9316  ..  9944  9945  9946  9947  9948  9949
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65815700
Rasthor
Posté le 30-04-2022 à 12:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

sniper21 a écrit :

matté Ambulance de Bay hier soir

Quel purge bordel [:canardeur]  
ca part dans tous les sens, ya rien de cohérent aucune logique, le braquage tu comprend pas comment ils se sont démerdés, ca tire dans tous les sens, excès de vue plongeante au Drone, des nissant gtr, camaro etc... incapable de rattraper une ambulance à la c**, jake joue hyper mal le psychopathe et c'est monté mais n'importe comment...
l'horreur pendant 2h15  :pt1cable:  

1.5/10

C'est du Bay, t'as pas les codes.  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 12:11:22  profilanswer

n°65815850
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-04-2022 à 12:45:46  profilanswer

Nan mais celui-ci, c'est vraiment une abomination :D
C'est du dégueulis visuel de shaky cam en travelling circulaire plongé/contre-plongé permanent monté par séquences de moins d'une seconde.
Pendant 136 mn.
On pourrait changer l'histoire et les acteurs, ça serait pareil, de toute façon on a pas de temps à consacrer à ceux-ci :D

Alors je peux convenir que quelque part, ça en fait un objet cinématographique singulier. Ca ne ressemble à rien d'autre.
C'est pour Bay l'aboutissement d'une carrière entière consacrée à démolir les codes de la narration visuelle. On peut difficilement aller plus loin, à part faire un film intégralement en images subliminales :o

Mais curiosité malsaine mise à part, c'est d'un vide abyssal.
Et en plus, c'est fatiguant à regarder. Au bout d'une demi-heure, on a mal aux yeux et au crâne et on s'ennuie ferme d'être trop sollicité en permanence. A force, on est anesthésié, on ne sent plus rien (je l'ai vu au ciné pour ma part : GRAND écran et GROS son).

Message édité par brown paper bag le 30-04-2022 à 12:54:31

---------------
Eponyme
n°65815957
babyboy4
Posté le 30-04-2022 à 13:08:10  profilanswer

Je me demande s’il se calme au milieu du film ou si on arrive un peu à s’adapter au truc mais la première 1/2 heure j’avais vraiment mal à la tête.

n°65816016
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 30-04-2022 à 13:21:08  profilanswer

Ça serait une forme d'avant-gardisme ce film en fait? [:ogratte]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°65816026
brown pape​r bag
Posté le 30-04-2022 à 13:23:37  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ah mais pour moi, il est clair que Michael Bay fait du cinéma d'auteur, il a une politique d'auteur quand il réalise un film.
C'est un auteur. Un auteur de dégueulis visuel, mais un auteur quand même :o

Message édité par brown paper bag le 30-04-2022 à 13:25:05

---------------
Eponyme
n°65816035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2022 à 13:25:22  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Tel un disciple de Cartier-Bresson, Bay fait dans le "tir cinématographique". Son agence de production doit s'appeler Bazooka movie  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65816371
tcho_natha​n
Posté le 30-04-2022 à 14:45:47  profilanswer

sniper21 a écrit :

matté Ambulance de Bay hier soir

Quel purge bordel [:canardeur]  
ca part dans tous les sens, ya rien de cohérent aucune logique, le braquage tu comprend pas comment ils se sont démerdés, ca tire dans tous les sens, excès de vue plongeante au Drone, des nissant gtr, camaro etc... incapable de rattraper une ambulance à la c**, jake joue hyper mal le psychopathe et c'est monté mais n'importe comment...
l'horreur pendant 2h15  :pt1cable:  

1.5/10

Alors que ta bande passante aurait pu servir à autre chose, c’est vraiment dommage

n°65816547
Roupillon
Posté le 30-04-2022 à 15:27:31  profilanswer

ça se tente un fast & furious quand on n'aime pas les voitures ? :o

n°65816673
hawkins
Posté le 30-04-2022 à 16:00:20  profilanswer

Roupillon a écrit :

ça se tente un fast & furious quand on n'aime pas les voitures ? :o

Même le premier j'ai jamais compris la hype sur les voitures donc bon  :D
Ou 60 secondes chrono on me disait les voitures sont magnifiques blabla : ça suffit pas à en faire un bon film  :O  
Surtout que dans ces films la conduite ressemble à rien.

---------------
Men are brave
n°65817279
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 30-04-2022 à 18:49:06  profilanswer

Je comprends pas les gens qui vont voir un film de Bay en s'attendant à autre chose qu'un film de Bay... L'outrance, le montage clipesque, le bordel,... c'est son style depuis toujours...  [:yoann riou:7]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2022 à 18:49:06  profilanswer

n°65817324
babyboy4
Posté le 30-04-2022 à 19:05:14  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

Je comprends pas les gens qui vont voir un film de Bay en s'attendant à autre chose qu'un film de Bay... L'outrance, le montage clipesque, le bordel,... c'est son style depuis toujours...  [:yoann riou:7]

Ouais mais là c’est vraiment violent je trouve niveau montage.  
Ça ne m’avait jamais fait ça avant.

n°65819047
- Mandrill​ -
Posté le 30-04-2022 à 23:27:13  profilanswer

hawkins a écrit :

Même le premier j'ai jamais compris la hype sur les voitures donc bon  :D  
Ou 60 secondes chrono on me disait les voitures sont magnifiques blabla : ça suffit pas à en faire un bon film  :O  
Surtout que dans ces films la conduite ressemble à rien.

Mais c'est ça, et je trouve que les caisses ne sont même pas tant mises en valeur que ça dans ces films. Ce qu'elles font (d'impossible) oui, mais pas tellement leur ligne, leurs courbes, leur galbe, leurs pare-chocs, leur regard, leur silhouette (oui, en regardant "Direct auto", j'ai appris que les passionnés de bagnoles emploient strictement et systématiquement le même champ lexical pour leurs bolides que que pour les meufs :o )
En vrai, n'importe quel James Bond pousse le fétichisme et l'objectivation des carrosseries bien plus loin !

Au final, non, pas besoin d'aimer les bagnoles, y a plus à voir en bimbos en mini-short et en grands gaillards musculeux dans ces films. [:dolores:1]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 30-04-2022 à 23:32:14
n°65819194
hawkins
Posté le 30-04-2022 à 23:52:30  profilanswer

Qu' ils fassent revenir Gal et là je prend les tickets pour fast X et fast XI direct  [:haute legende:6]  :O

---------------
Men are brave
n°65819200
Roupillon
Posté le 30-04-2022 à 23:55:46  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Mais c'est ça, et je trouve que les caisses ne sont même pas tant mises en valeur que ça dans ces films. Ce qu'elles font (d'impossible) oui, mais pas tellement leur ligne, leurs courbes, leur galbe, leurs pare-chocs, leur regard, leur silhouette (oui, en regardant "Direct auto", j'ai appris que les passionnés de bagnoles emploient strictement et systématiquement le même champ lexical pour leurs bolides que que pour les meufs :o )
En vrai, n'importe quel James Bond pousse le fétichisme et l'objectivation des carrosseries bien plus loin !

Au final, non, pas besoin d'aimer les bagnoles, y a plus à voir en bimbos en mini-short et en grands gaillards musculeux dans ces films. [:dolores:1]

Le succès de cette série de film semble bien mystérieux...

shia leboeuf a écrit :

Soit ils aiment les nanards et ils assument pas, soit ils sont masochistes.

Idem avec ceux qui continuent à voir les star war alors qu’ils disent que c’est tout pourri depuis la nouvelle trilogie. Je connais quelqu'un comme ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 30-04-2022 à 23:56:27
n°65819546
deweychat
Posté le 01-05-2022 à 08:39:11  profilanswer

Roupillon a écrit :

Le succès de cette série de film semble bien mystérieux...

Bah c'est simple, ça fait 10 ans que 99% des films d'actions sont des films de super héros, j'ai envie de dire que ça fait presque du bien de voir juste des gens se tirer dessus et rouler.
(même si dans les derniers ils deviennent un peu des super héros aussi...)

En plus a partir du 4 tu te retrouve à mater ça comme une série avec des personnages que tu peux être content de retrouver

n°65819593
iVador
Posté le 01-05-2022 à 09:00:45  profilanswer

Hier soir j'ai enfin vu La Panthère des Neiges en BluRay et j'ai évidemment été subjugué par la beauté du Tibet et des animaux. J'ai apprécié le parti pris (explicite) de montrer la beauté du monde plutôt que la laideur de l'humanité et de ses actions de destruction permanentes.

Un magnifique documentaire qui me donne envie de lire les deux livres de Vincent Munier à ce sujet

Message édité par iVador le 01-05-2022 à 09:01:00
n°65819629
brown pape​r bag
Posté le 01-05-2022 à 09:16:54  profilanswer

C'est un très très beau docu :jap:
Mais l'abus de voix off de Sylvain Tesson (le journaliste embarqué) m'a parfois agacé, surtout que ça va un poil à l'encontre du propos que Munier veut mettre en avant : être ouvert au monde, s'oublier et mettre son ego de côté, ne pas intellectualiser, être dans la sensation pure et l'instant présent, etc...

Pour le reste, c'est magnifique visuellement, le crédit étant à mettre entièrement sur le compte de Munier et de sa comparse Marie Amiguet.
La quête de la fameuse panthère (qui est un prétexte) est tout autant captivante que riche en péripéties.

---------------
Eponyme
n°65819666
iVador
Posté le 01-05-2022 à 09:34:49  profilanswer

j'ai pas été gêné par les propos de Sylvain Tesson de mon coté, mais je peux comprendre.

La panthère des neiges elle même est somptueuse, mais tous les autres animaux également, à commencer par les trois ours bruns ...

n°65820780
- Mandrill​ -
Posté le 01-05-2022 à 14:28:28  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah c'est simple, ça fait 10 ans que 99% des films d'actions sont des films de super héros, j'ai envie de dire que ça fait presque du bien de voir juste des gens se tirer dessus et rouler.

F&F c'est plus ancien que le MCU comme franchise, donc c'est pas ça (et avant le MCU y avait des super-slips mais un ou deux par an, on saturait pas encore)

Mais entre la frange de gros beaufs ricains de l'Amérique profonde et qui prend ces films au premier degré (les 3-4 premiers disons, après c'est plus difficile à imaginer) et ceux qui assument d'aimer les actionners crétins pour leur simple divertissement, ça peut en faire du monde...

n°65821669
icumblood
Test your might
Posté le 01-05-2022 à 17:37:58  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

F&F c'est plus ancien que le MCU comme franchise, donc c'est pas ça (et avant le MCU y avait des super-slips mais un ou deux par an, on saturait pas encore)

Mais entre la frange de gros beaufs ricains de l'Amérique profonde et qui prend ces films au premier degré (les 3-4 premiers disons, après c'est plus difficile à imaginer) et ceux qui assument d'aimer les actionners crétins pour leur simple divertissement, ça peut en faire du monde...

Comme les vieux films de Steven Seagal, JCVD, Dolph Lundgren, Stallone et Schwarzy  :D . Que j'adore par ailleurs [:frog sad] .

Message édité par icumblood le 01-05-2022 à 17:38:59

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65821817
Roupillon
Posté le 01-05-2022 à 18:06:51  profilanswer

Ce soir, y'a Charade sur Arte

n°65821873
Umi
Posté le 01-05-2022 à 18:20:33  profilanswer

Très sympa, c'est le seul film avec Audrey Hepburn que j'ai vu et je suis tombé sous le charme.

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°65821908
Roupillon
Posté le 01-05-2022 à 18:30:05  profilanswer

Oui, je l'ai vu il y a quelques années, sur Arte il me semble.
Entre comédie romantique et thriller, c'est drôle et bien rythmé, les personnages sont attachants, les dialogues très bon. ça a très bien vieilli (ça date de 63).

n°65821920
Umi
Posté le 01-05-2022 à 18:31:22  profilanswer

n°65821923
Roupillon
Posté le 01-05-2022 à 18:32:28  profilanswer

Ha oui, exacte, l'occasion de voir Paris des années 60

n°65823907
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 02-05-2022 à 00:41:14  profilanswer

J'ai vu The Batman (en VO), même si je n'aime pas les super-héros (mais bon est-ce l'un d'entre eux) j'ai beaucoup aimé : 9/10

Pas de voix ridicule de Batman trop forcé comme dans The Dark Knight. un rythme qui me convient parfaitement : ni trop rapide, ni trop lent. Les rares scènes d'actions sont "viscérales" (je ne savais pas comment les décrire donc je met ça), Batman se prend des claques, des moqueries, des coups, s'explose sur le sol, c'est le plus crédible des Batman. Et Selina est un plaisir immense pour les yeux.

n°65824030
iVador
Posté le 02-05-2022 à 06:04:07  profilanswer

keiji84 a écrit :

J'ai vu The Batman (en VO), même si je n'aime pas les super-héros (mais bon est-ce l'un d'entre eux) j'ai beaucoup aimé : 9/10

Pas de voix ridicule de Batman trop forcé comme dans The Dark Knight. un rythme qui me convient parfaitement : ni trop rapide, ni trop lent. Les rares scènes d'actions sont "viscérales" (je ne savais pas comment les décrire donc je met ça), Batman se prend des claques, des moqueries, des coups, s'explose sur le sol, c'est le plus crédible des Batman. Et Selina est un plaisir immense pour les yeux.

Tout à fait d’accord  :jap:

n°65824078
sirius25
Posté le 02-05-2022 à 07:07:23  profilanswer

Personne ne commente le teaser de Avatar 2 ?  :O

n°65824090
brown pape​r bag
Posté le 02-05-2022 à 07:20:35  profilanswer

Non.

---------------
Eponyme
n°65824091
babyboy4
Posté le 02-05-2022 à 07:20:55  profilanswer

sirius25 a écrit :

Le teaser du teaser ?  :D  

L’eau est magnifique.

n°65824221
iVador
Posté le 02-05-2022 à 08:13:04  profilanswer

sirius25 a écrit :

J’ai revu récemment avatar en BluRay 3D et j’avoue que ça claque encore bien …

n°65824279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-05-2022 à 08:35:17  profilanswer

Récemment, beaucoup de chemins m’ont mené à Ryusuke Hamaguchi. Direction un petit cinéma par chez moi pour voir un Kiyoshi Kurosawa récent, qui reçut le Lion d’Argent en 2020 et dont le scenario est signé… Ryusuke!  [:alfa j:3]

Les Amants Sacrifies (Supai No Tsuma), Kiyoshi Kurosawa – 2020

https://i.ibb.co/HVSTPSC/Amants.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt11917942/

Kurosawa avait émergé auprès du public Français à la fin des 90s avec Cure, qui faisait partie des films du renouveau de l’horreur Japonaise, suivi parmi d’autres d’Hideo Nakata avec sa serie Ringu, Miike avec Audition ou encore Shimizu la serie Ju-On (The Grudge). Il transforma l’essai avec Kairo mais disparu assez rapidement après ça. Retour en forme dans un genre très diffèrent avec Tokyo Sonata que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de voir, c’est donc avec un intervalle de plus de 15 ans que je découvre un nouvel film de ce réalisateur.

Les Amants Sacrifies, c’est un film avec ancrage historique dans le début de la Seconde Guerre Mondiale alors que le Japon est encore maître d’une grande partie de l’Est Asiatique. C’est un film sur un couple dont le mari part en Mandchourie pour le commerce mais revient avec la volonté de révéler les exactions de son pays. Sans en révéler plus, le film est une belle reconstitution historique de ce couple qui se retrouve au sein de l’Histoire. C’est extrêmement classique dans la réalisation, très léché, avec un mélange d’espionnage et de sentimental. C’est bien écrit, bien ficelé et prenant de bout en bout avec un scenario qui maintient une sorte de tension lascive tout du long. Sans vraiment être un film "auteurisant" comme le réalisateur et le scénariste auraient pu laisser penser, c’est un film qui se voit avec plaisir.

Néanmoins, dans les films récents sur la période de ce côté du Pacifique, mon cœur ira plutôt vers City of Life and Death de Chuan Lu sur le massacre de Nankin et The Age of Shadows de Kim Jee-Woon sur la résistance Coréenne à l’invasion Japonaise. D’ailleurs si vous avez des films historiques sur la période à recommander, je suis plus qu’intéressé. Onoda est toujours sur ma liste des films à rattraper !

#TLDR: Surprenant de classicisme pour qui connaît le réalisateur, ce film d’espionnage presque intimiste sur ce couple pris dans la tourmente du début de la seconde guerre mondiale est un petit plaisir simple qui vaut le temps qu’on y consacre pour ces visuels et ce scenario plutôt prenant signé Hamaguchi.  [:mouton cinq pattes:1]

Message édité par gregouf le 02-05-2022 à 08:37:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65824562
Jean malou​k
Posté le 02-05-2022 à 09:31:38  profilanswer

sirius25 a écrit :

J'avais prédit qu'il coulerait le studio,  au final ils ont été racheté avant, je maintiens que ça va être un bide.

n°65824625
brown pape​r bag
Posté le 02-05-2022 à 09:40:50  profilanswer

Jean malouk a écrit :

J'avais prédit qu'il coulerait le studio,  au final ils ont été racheté avant, je maintiens que ça va être un bide.

On peut même dire qu'il va faire un plat [:50dlanj:1]

---------------
Eponyme
n°65824669
gnak
Posté le 02-05-2022 à 09:46:31  profilanswer

Le nombre de fois où des experts ont dit que Cameron allait couler un studio :D

n°65825699
keiji84
Ne conseille plus de Sciences
Posté le 02-05-2022 à 12:11:59  profilanswer

iVador a écrit :

Tout à fait d’accord  :jap:

:jap:  

n°65826379
hawkins
Posté le 02-05-2022 à 14:14:00  profilanswer

gnak a écrit :

Le nombre de fois où des experts ont dit que Cameron allait couler un studio :D

Abyss, T2, Titanic, Avatar, de bien beaux budgets.
Mais avatar 2 je sais pas si les personnages sont restés dans l'inconscient des spectateurs. Autant on peut me pondre un film sur la franchise terminator que j'irai toujours ne serait ce que par curiosité (putain le dark fate la curiosité a fait très mal ...) autant la les deux héros c'est du ballec' total

---------------
Men are brave
n°65826419
iVador
Posté le 02-05-2022 à 14:16:52  profilanswer

hawkins a écrit :

Mais avatar 2 je sais pas si les personnages sont restés dans l'inconscient des spectateurs. Autant on peut me pondre un film sur la franchise terminator que j'irai toujours ne serait ce que par curiosité (putain le dark fate la curiosité a fait très mal ...) autant la les deux héros c'est du ballec' total

J’avais bien aimé le T-800 qui fait des steaks au barbecue moi, dans Dark Fate.

Ça montre qu’une IA peut toujours évoluer vers le bien [:michel_cymerde:7]

n°65826482
hawkins
Posté le 02-05-2022 à 14:22:44  profilanswer

iVador a écrit :

J’avais bien aimé le T-800 qui fait des steaks au barbecue moi, dans Dark Fate.

Ça montre qu’une IA peut toujours évoluer vers le bien [:michel_cymerde:7]

Et se marie steuplé

---------------
Men are brave
n°65826494
Umi
Posté le 02-05-2022 à 14:23:45  profilanswer

hawkins a écrit :

À partir de T2 il a à chaque fois réalisé (et écrit) "le film avec le plus gros budget de l'histoire du cinéma" (True Lies exclu il me semble) :d
Ceci-dit T2 a été produit indépendamment, via Carolco et en pré-vendant les droits à des pays étrangers, la France notamment avec Canal+, qui a aujourd'hui les droits d'exploitation, pas de risque de couler un studio donc.  
Titanic a été co-produit par la Fox et Paramount, justement pour se partager les risques

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°65826550
Emzy
Rōnin
Posté le 02-05-2022 à 14:29:14  profilanswer

Et est-ce que les gens se souvenaient vraiment des personnages de Terminator au moment de sa sortie 7 ans plus tard ?
Pas sûr. Ça n'a pas empêché un méga carton.

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9314  9315  9316  ..  9944  9945  9946  9947  9948  9949

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR