Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9297  9298  9299  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65573984
roswellent​ongues
Posté le 30-03-2022 à 21:10:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle horreur ce film https://media2.giphy.com/media/l2Sp [...] y.gif&ct=g  

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 21:10:19  profilanswer

n°65574085
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-03-2022 à 21:23:02  profilanswer

Triste pour Bruce Willis :/

---------------
demain n'existe pas...
n°65574102
Umi
Posté le 30-03-2022 à 21:25:11  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le cinquième élément  [:enerico1]

J'aime bien le film, belles images, belle musique, bon montage, SFX physiques sympas, mais c'était déjà très caricatural comme rôle, avec ses cheveux teints, et tout le second degré du film.

Message édité par Umi le 30-03-2022 à 21:26:23

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°65574103
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 21:25:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Merci toubib, oui, des problèmes de communication en général. :jap:

Écoute mon père est atteint d'aphasie donc je connais malheureusement un peu le sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-03-2022 à 21:25:55

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65574156
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-03-2022 à 21:29:34  profilanswer

C'était un peu un secret de polichinelle, ça faisait plusieurs tournages qu'il était accompagné 24/24 h par un "assistant" qui ne le quittait pas d'une semelle et servait d'intermédiaire pour absolument tout, depuis le contact avec l'équipe du film jusqu'à la gestion simple du quotidien.
Par contre, on ne savait pas exactement de quelle pathologie il souffrait.

Message édité par brown paper bag le 30-03-2022 à 21:30:09

---------------
Eponyme
n°65574247
Rasthor
Posté le 30-03-2022 à 21:38:04  profilanswer

Umi a écrit :

Top 3 étonnant, mais venant de ta part ça ne l'est gère :o

J'ai revu couvre-feu et si j'ai bien apprécié le personnage qu'il joue, il était déjà atteint de la maladie de la mono-expression, même si pour le coup ça va très bien au personnage, un général taciturne plus vraiment humain.

Je l'avais apprécié dans Die Hard 1 et surtout 3, où pour moi il était au top de son jeu, en fait dès la fin des années 90 sa carrière a été une lente descente aux enfers vers les daubes en même temps que sa perte capillaire, il suffit de voir les 5 Die Hard pour résumer ça :o

Pas les cheveux on a dit! [:lebeaunathan]

n°65574264
Rasthor
Posté le 30-03-2022 à 21:39:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Écoute mon père est atteint d'aphasie donc je connais malheureusement un peu le sujet...

Ok. :/

Message édité par Rasthor le 30-03-2022 à 21:39:46
n°65574285
Umi
Posté le 30-03-2022 à 21:41:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas les cheveux on a dit! [:lebeaunathan]

[:les-martin:7]

---------------
n°65574366
iVador
Posté le 30-03-2022 à 21:50:30  profilanswer

jamere a écrit :

Top 3 des films de Willis selon moi

Le Chacal (ce face à face avec Richard Gere, c'est aussi jouissif que De Niro / Pacino ou Bronson / Fonda) (il a des cheveux)
Armageddon (USA USA USA)
Mon voisin le tueur (pour la comédie)

Je mettrais Cosmic Sin , que je viens de regarder, avant tous ceux là. Pour ma part.

n°65574862
woo
Old Man Logan
Posté le 30-03-2022 à 23:01:21  profilanswer

roswellentongues a écrit :

https://youtu.be/-3t9IEvXKIo
Vidéo-Club avec Michel Baie en roue libre. Le mec balance anecdote sur anecdote. Très cool à voir. Et en plus, il a tourné avec Bruce Willis quand il savait parler, Will Smith quand il mettait des tartes qu’au cinéma.
L’anecdote de la Porsche est sympa

Sympa (comme d'hab avec cette émission)
Par contre il semble avoir une mémoire ..... étonnante sur le temps qui passe  :D
Il se dit jeune ("young" ) quand il évoque Heat/Braveheart  qui sont sortis la même année que Bad Boys  :o

Message édité par woo le 30-03-2022 à 23:01:37

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 23:01:21  profilanswer

n°65575230
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 31-03-2022 à 00:15:57  profilanswer

L'armée des 12 singes :love:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°65575250
Umi
Posté le 31-03-2022 à 00:22:29  profilanswer

Milieu de la décennie 90, un des derniers films où on sentait qu'il s'impliquait.

je suis très loin d'avoir vu toute sa filmo ceci-dit, IMDb le crédite sur 144 rôles en tant qu'acteur quand-même.

---------------
n°65575282
Anonymouse
Posté le 31-03-2022 à 00:40:18  profilanswer

Umi a écrit :

Milieu de la décennie 90, un des derniers films où on sentait qu'il s'impliquait.

je suis très loin d'avoir vu toute sa filmo ceci-dit, IMDb le crédite sur 144 rôles en tant qu'acteur quand-même.

Sin City 2005

n°65575285
Umi
Posté le 31-03-2022 à 00:42:20  profilanswer

Mouais.  
De mes souvenirs c'était pas transcendant, il faut dire la réalisation en fond vert n'aidait probablement pas Bruce Willous.

---------------
n°65575417
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-03-2022 à 04:51:02  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah ouais quel putain de chef d’œuvre   :love:  

Incroyable comme film.

+1

Quand on pense que des gens se sont dit que ce serait une bonne idée d'en faire un remake... :pfff:

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°65575449
brown pape​r bag
Posté le 31-03-2022 à 06:25:27  profilanswer

Hier, j'ai vu Icare de Carlo Vogele, un film d'animation français centré sur le personnage mythologique du même nom.
J'y allais principalement attiré par l'esthétique et j'ai eu la surprise de découvrir un meilleur film d'animation que je ne m'y attendais, avec plusieurs niveaux de lecture, tant destiné aux enfants qu'aux adultes, peut-être même plus à ces derniers.

Ca recycle et mêle intelligemment plusieurs contes autour de l'île de Crète, avec une écriture très maline qui fictionnalise la petite histoire entre les grandes lignes mythologiques, en agglomérant plusieurs classiques : Minos, Pasiphaé, le Minotaure, Ariane, Thésée, Dédale, Icare.
Tout en collant strictement aux canons, ça développe avec pas mal de modernité les personnages et leurs interactions. Ca grouille de références mythologiques et de clins d'oeil, c'est très riche.

Visuellement aussi c'est une belle réussite, animation 3D des persos sur décors peints, avec une esthétique qui renvoie aux fresques grecques antiques, mais aussi à la représentation que l'Art Nouveau a donné de cette culture (plusieurs fois, on pense aux tableaux de Mucha). C'est magnifique et original. Il y a aussi quelques passages assez expérimentaux graphiquement qui font rupture avec un ensemble homogène. Une preuve supplémentaire, s'il en fallait, que l'animation française déborde d'idées, de techniques et de savoir-faire.

Bien que tout le film soit très lumineux visuellement, le propos est assez sombre dans l'ensemble, les personnages s'acheminent inéluctablement et sans le savoir vers la destinée funeste qu'on leur connaît. Aucun des protagonistes n'est présenté de façon caricaturale, il n'y a pas vraiment de méchants et de héros, ils sont tous victimes de leurs pulsions et subissent les conséquences de leurs choix.
Bien que les images soient très douces à regarder, tout ce qu'elles suggèrent est plutôt brut de décoffrage : violence, mort, sexe. L'essence de la mythologie et de la tragédie grecques. Les enfants ne saisiront sans doute pas ce que l'adulte ne manquera pas de comprendre.

La musique fait le job et même un peu trop, c'est principalement du plagiat de gros tubes classiques, de Vivaldi à Beethoven en passant par le Requiem de Mozart et Hotel California des Eagles (oui oui, ça surprend :o ). Qui fait encore du recyclage aussi honteux de nos jours, en changeant juste quelques notes, pour composer une BO ? je ne comprend pas la démarche. Mais bon, c'est bien orchestré et enregistré et ça inclue un peu d'instruments et de musiques folkloriques intradiégétiques.

On peut regretter la courte durée (1h16), car le dernier acte et les dénouements des différents arcs narratifs sont un peu expédiés. Ca aurait mérité 20 ou 30 mn supplémentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 31-03-2022 à 06:59:29

---------------
Eponyme
n°65575468
Tuxerman12
Posté le 31-03-2022 à 06:42:55  profilanswer

C'est à cause de sa maladie que Bruce ne faisait plus que de petits films ces dernières années ?  :??:

n°65575501
roswellent​ongues
Posté le 31-03-2022 à 07:14:46  profilanswer

Umi a écrit :

Mouais.  
De mes souvenirs c'était pas transcendant, il faut dire la réalisation en fond vert n'aidait probablement pas Bruce Willous.

Christopher Lee s’était exprimé à ce sujet (jouer sur écran vert).

n°65575508
deweychat
Posté le 31-03-2022 à 07:18:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est à cause de sa maladie que Bruce ne faisait plus que de petits films ces dernières années ? :??:

Probable qu'il n'était plus capable de jouer de vrais rôles et faisait ces films pour amasser un max de sous oui

Sinon 5 ème élément pour la part c'était une énorme claque, l'armée des 12 singes, 6eme sens ou Incassable il était excellent dedans aussi, Moonrise Kingdom était très bon aussi

n°65575715
fret6
Posté le 31-03-2022 à 08:32:50  profilanswer

Ce soir, j'me mate Die Hard.  [:cloud_]

n°65575774
iVador
Posté le 31-03-2022 à 08:46:27  profilanswer

fret6 a écrit :

Ce soir, j'me mate Die Hard.  [:cloud_]

Le meilleur étant le 3 [:michel_cymerde:7]

n°65575831
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2022 à 08:59:34  answer

Rasthor a écrit :

[:breakingnews]  

Bruce Villis souphre d'aphasie, il aurait de la paine a lir et écrire. S'est dur pour un acteure. :/

=> faim de carrière pour lui.  [:padmasana:1]

Edit: ortho.

Un des badass du cinoche, mon McClane szûr qui devient sénile, ça m'a fichu un coup... :/

n°65576155
Emzy
Kaiju
Posté le 31-03-2022 à 09:38:06  profilanswer

iVador a écrit :

Je pense que je n'arriverais jamais à me décider, les deux sont tellement représentatifs d'un genre, et tellement parfaits de bout en bout.  :love:
Mais je suis content qu'on ait eu les deux.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°65576221
brown pape​r bag
Posté le 31-03-2022 à 09:45:59  profilanswer

Les deux réalisés par McTiernan.  
'Nuff said ! [:judgedredd]

---------------
Eponyme
n°65576303
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 31-03-2022 à 09:58:27  profilanswer

Jamere dirai sûrement que les 4 et 5 sont les meilleurs

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°65576348
iVador
Posté le 31-03-2022 à 10:03:35  profilanswer

Emzy a écrit :

Je pense que je n'arriverais jamais à me décider, les deux sont tellement représentatifs d'un genre, et tellement parfaits de bout en bout.  :love:  

La scène de l’homme sandwich à Harlem  :lol:

n°65576376
brown pape​r bag
Posté le 31-03-2022 à 10:06:14  profilanswer

iVador a écrit :

La scène de l’homme sandwich à Harlem  :lol:

Ca lui a gâché une gueule de bois comme il les adore :(

---------------
Eponyme
n°65576418
petitebrun​ette1
Posté le 31-03-2022 à 10:10:38  profilanswer

iVador a écrit :

le 1, il n'y a pas débat.

[:gidoin]

edit: et oui, super triste d'apprendre ça.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 31-03-2022 à 10:11:10

---------------
Reviens,bgx  
n°65576455
timbur
Soyez shiba.
Posté le 31-03-2022 à 10:14:24  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

le 1, il n'y a pas débat.

[:gidoin]

edit: et oui, super triste d'apprendre ça.  :(

Le 1 aussi. Je trouve Jeremy Irons et son gang un peu ridicules.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°65576585
Rasthor
Posté le 31-03-2022 à 10:26:09  profilanswer

Le 1 a ma préférence si je dois en prendre un seul.
Mais il ne faut pas oublier le 2 aussi, réalisé par Renny Harlin, le roi des films dans la neige.

n°65577335
Emzy
Kaiju
Posté le 31-03-2022 à 11:45:04  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Jamere dirai sûrement que les 4 et 5 sont les meilleurs

Il clame déjà haut et fort que le 4 est le meilleur.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°65577524
iVador
Posté le 31-03-2022 à 12:09:09  profilanswer

Emzy a écrit :

Il clame déjà haut et fort que le 4 est le meilleur.

C’est Jamere [:michel_cymerde:7]

n°65578303
Critias
Posté le 31-03-2022 à 14:18:46  profilanswer

10 ans après tout le monde, micro CR sur DUNE, sous la forme de remarques en vrac :

- J'ai passé un excellent moment.

- C'est beau. Très beau. Et en même temps très sobre et très épuré, sans surcharge esthétique d'aucune sorte et sans volonté de "montrer pour montrer". La pellicule et l'image savent parfois se faire granuleuse et même se teinter de gris lorsqu’il s'agit de rendre l'atmosphère étouffante d'Arrakis.

- Étonnamment, certaines des scènes les plus marquantes sont ridiculement courtes.

Je pense ici à :

Spoiler :

- La scène dans laquelle nous découvrons les Sardaukar et Peter de Vries en train d'échanger avec l'un de leurs chefs ;
- les très rares scènes consacrées aux Harkonnens, alors qu'ils sont les antagonistes principaux de l'histoire.

- La musique est entièrement au service de l'histoire et de son ambiance, mais ne prend jamais le pas sur elle pour l'écraser sous sa pesanteur. L'une des conséquences curieuse est qu'il ne m'en reste rien au sortir de la séance, contrairement à la masse des musiques de Hans Zimmer.

- Le réalisateur a su éviter l'écueil du film de Lynch, consistant à révéler des pans de l'histoire et des éléments nécessaires à sa compréhension, par de longs monologues intérieurs de son personnage principal, bienvenus et nombreux dans le livre originel, mais qui souffrent du passage au grand écran. Pour ce faire, le réalisateur a opté pour un rythme lent et posé, racontant en 3 heures moitié moins que Lynch dans le même laps de temps (le film de Lynch porte sur les deux premiers tomes de sa saga, celui de Villeneuve seulement sur la première moitié de l'histoire). J'approuve entièrement ce choix de découpage et de durée.

- Concession à l'esprit du temps :

Spoiler :

Le personnage de Liet Kynes, le Planétologiste impérial, qui était un homme, est devenu une femme (noire).

Spoiler sur un élément non révélé pour l'instant dans le film.

Spoiler :

Le Planétologiste est aussi le père de Chani. Elle en devient donc la mère. Cela ne change rien aux enjeux dramatiques de sa mort et ce n'est là qu'une modeste adaptation du matériau d'origine.

Autre concession à l'esprit du temps, déjà révélé par le film cette fois :

Spoiler :

Je ne m'explique pas trop le choix artistique d'en faire une femme noire, dans un film qui par sa nature permet une excellente représentation des minorités : on imagine volontiers les Fremen comme d'inspiration arabisante ou touareg. Une nouvelle fois, cela ne change rien aux enjeux dramatiques de l'histoire. C'est juste que pour le coup je trouve l'actrice qui joue Chani un peu pâle de peau par rapport à sa mère.

Dans le même temps  

Spoiler :

L'homosexualité du Baron a disparu. Tout comme a disparu le personnage de Feyd Rautha Harkonnen. J'imagine que le première est la conséquence de la seconde, dans la mesure où l'homosexualité du Baron ne nous est connue dans le livre que parce qu'il manque d'être assassiné par un de ses esclaves, sur la demande de Feyd Rautha. Là pour le coup, je suis plus dubitatif sur ce choix :

- pour une fois qu'il y avait un personnage homo de premier plan qui existait dans le matériau d'origine et au regard du souci actuel de mieux représenter les personnes homosexuelles à l'écran, je trouve que c'est là une occasion manquée
- on perd complètement une partie de  l'histoire, celle portant sur l'atmosphère de paranoïa permanente chez les Harkonne
- J'imagine que le réalisateur voulait faire du Baron un monstre froid de violence contenue et qu'il lui fallait donc s'éloigner de ce personnage d'empereur romain décadent, otage de ses vices les plus bas, qu'il a dans le roman  

Mais le point qui m'a le plus étonné, c'est comme dit plus haut le temps d'écran ridiculement court accordé aux Harkonnen. Même pour le Baron, qui pourtant écrase à peu près tous les autres personnages par son charisme et sa présence à l'écran.

Spoiler :

Et je pense que personne n'a vraiment repéré Peter de Vries, le mentat du Baron, à peine survolé.

Mais ces derniers points ne sont que de tout petits détails et de la tétrapiloctomie de ma part : le film est très bon et j'ai hâte de voir la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 31-03-2022 à 14:27:39

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65578381
deweychat
Posté le 31-03-2022 à 14:28:15  profilanswer

Critias a écrit :

Mais ces derniers points ne sont que de tout petits détails et de la tétrapiloctomie de ma part : le film est très bon et j'ai hâte de voir la suite.

Pour avoir relu le livre le mois dernier tous ces éléments que tu cite concernant le baron et son neveu arrivent en fait après les évenements du film de Villeneuve,

Spoiler :

une fois que les Harkonnen ont repris le pouvoir sur la planète

:)

D'ailleurs le neveu n'est pas complétement absent, j'ai l'impression qu'il l'ont fusionné avec le personnage de Rabba. J'en suis pas sur mais dans le livre Rabba est faible et Feyd Rautha balaise or dans le film Rabba est incarné par Baptista !

n°65578412
icumblood
Test your might
Posté le 31-03-2022 à 14:31:07  profilanswer

deweychat a écrit :

Pour avoir relu le livre le mois dernier tous ces éléments que tu cite concernant le baron et son neveu arrivent en fait après les évenements du film de Villeneuve,

Spoiler :

D'ailleurs le neveu n'est pas complétement absent, j'ai l'impression qu'il l'ont fusionné avec le personnage de Rabba. J'en suis pas sur mais dans le livre Rabba est faible et Feyd Rautha balaise or dans le film Rabba est incarné par Baptista !

Rabban faible [:transparency] ? Son blase c'est Rabban la Bête, une personne violente et sadique.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65578440
deweychat
Posté le 31-03-2022 à 14:33:52  profilanswer

icumblood a écrit :

Rabban faible [:transparency] ? Son blase c'est Rabban la Bête, une personne violente et sadique.

Faible physiquement j'entends, du moins pas aussi fort que Feyd qui bute des gladiateurs en arène (et donc plutot le physique de Bautista)
Enfin c'est l'impression que j'en ai eu en lisant le livre  [:cosmoschtroumpf]

Edit : je me trompe bel et bien car Feyd Rautha sera dans le second film, my bad
https://www.tomsguide.fr/dune-2-la- [...] yd-rautha/

edit 2 : peut etre pas  :lol:  

Citation :

Villeneuve tenait à « garder au chaud » ce personnage important pour la suite de Dune. « C’est un choix que j’ai personnellement fait. Nous avions introduit suffisamment de personnages dans la première partie. Il était donc logique et plus élégant pour moi de le présenter par la suite. Il occupera une place très importante » explique ainsi le réalisateur au cours d’une récente interview. Ce personnage pourrait d’ailleurs être combiné avec Rabban, pour ne faire qu’un. Mais le réalisateur n’a pas encore confirmé cette rumeur.

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 31-03-2022 à 14:38:48
n°65578484
icumblood
Test your might
Posté le 31-03-2022 à 14:37:42  profilanswer

deweychat a écrit :

Faible physiquement j'entends, du moins pas aussi fort que Feyd qui bute des gladiateurs en arène (et donc plutot le physique de Bautista)
Enfin c'est l'impression que j'en ai eu en lisant le livre  [:cosmoschtroumpf]

Après ça dépend de ce qu'on visualise en effet. Perso, Rabban je le vois comme une grosse brute bête comme ses pieds  :lol: . Oui Feyd Rautha est bon dans l'arène mais bon, on sait comment ça fonctionne hein  :whistle: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65578652
babyboy4
Posté le 31-03-2022 à 14:54:44  profilanswer

Emzy a écrit :

Le meilleur est celui qui a le meilleur méchant.  
Donc le 1 loin devant pour moi  :D  

n°65578690
icumblood
Test your might
Posté le 31-03-2022 à 14:58:23  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le meilleur est celui qui a le meilleur méchant.  
Donc le 1 loin devant pour moi  :D  

Irons est vraiment bon mais c'est vrai que Rickman pue la classe quand même  :D .

---------------
n°65578766
Critias
Posté le 31-03-2022 à 15:06:44  profilanswer

deweychat a écrit :

Spoiler :

C'est le contraire ;) Rabban est une grosse brute épaisse et Feyd Rautha un petit malin.

Par contre merci, mais j'étais persuadé que ces événements se déroulaient "avant".

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65579346
Umi
Posté le 31-03-2022 à 16:16:11  profilanswer

iVador a écrit :

Complètement  :love:  je l'avais vu au ciné à sa sortie avec mon bro', on avait tellement kiffé qu'on était resté dans la salle le regarder une seconde fois !

McTiernan a réussi a redéfinir à nouveau le cinéma d'action avec Die Hard with a vengeance, il y a tellement de choses remarquables dans ce film, la réalisation type caméra à l'épaule qui donne une sensation d'urgence mais qui est extrêmement maitrisée, le jeu des acteurs quasi tous parfaits, la ville de New York qui est un personnage à part entière, on retrouvera d'ailleurs cette ambiance dans des tas de films dans les décennies suivantes, preuve que McT a marqué les esprits. Je ne le savais pas à ce moment-là mais les années mi-80 à fin 90 étaient clairement l'âge d'or du cinéma d'action.

Le seul point faible du film c'est le climax en Nouvelle-Écosse, cette fin a été improvisée, et ça se sent. Il existe d'ailleurs une fin alternative complètement différente, (et encore moins dans le ton du reste du film) que je vous laisse découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Le premier est évidemment exceptionnel, mais je le trouve beaucoup plus typé années 80 (ce qui est normal), la photo, les décors carton-pâte...clairement la HD a fait du mal à Die Hard (il reste la réalisation toujours aussi virtuose), alors que le n°3  apparait beaucoup plus moderne et tient encore la dragée haute à pas mal de productions des années 2000 à 2020.

Par comparaison le n°2 reste une suite honnête, mais il y a des facilités, comme faire revenir tous les seconds couteaux du premier: le journaliste, le flic noir, la femme de McClane...ça reste tout à fait regardable ceci-dit, on est loin des suites honteuses que les années 2000 ont amenées, et pas seulement sur la franchise Die Hard...

La musique de Kamen est souvent oubliée quand on parle des Die Hard, j'en profite donc pour lui rendre hommage, pour moi elle est partie intégrante du succès des trois premiers films, et c'est vraiment un compositeur qui a manqué par la suite, sans lui Die Hard n'est pas tout à fait Die Hard.

Message édité par Umi le 31-03-2022 à 16:25:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9297  9298  9299  ..  10234  10235  10236  10237  10238  10239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)