| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
icumblood Test your might | Reprise du message précédent :
Message édité par icumblood le 30-03-2022 à 20:21:09 --------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Publicité | Posté le 30-03-2022 à 20:20:55 ![]() ![]() |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
roswellentongues | https://youtu.be/-3t9IEvXKIo
|
roswellentongues |
|
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
babyboy4 |
roswellentongues | Quelle horreur ce film |
Publicité | Posté le 30-03-2022 à 21:10:19 ![]() ![]() |
NeoDc Born to be a larve | Triste pour Bruce Willis --------------- demain n'existe pas... |
Umi |
Message édité par Umi le 30-03-2022 à 21:26:23 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Écoute mon père est atteint d'aphasie donc je connais malheureusement un peu le sujet... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 30-03-2022 à 21:25:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'était un peu un secret de polichinelle, ça faisait plusieurs tournages qu'il était accompagné 24/24 h par un "assistant" qui ne le quittait pas d'une semelle et servait d'intermédiaire pour absolument tout, depuis le contact avec l'équipe du film jusqu'à la gestion simple du quotidien. Message édité par brown paper bag le 30-03-2022 à 21:30:09 --------------- Eponyme |
Rasthor |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 30-03-2022 à 21:39:46 |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
iVador |
|
woo Old Man Logan |
Sympa (comme d'hab avec cette émission) Message édité par woo le 30-03-2022 à 23:01:37 --------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
satrincha Moi j'ai rien dit© |
Umi | Milieu de la décennie 90, un des derniers films où on sentait qu'il s'impliquait.
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Anonymouse |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Hier, j'ai vu Icare de Carlo Vogele, un film d'animation français centré sur le personnage mythologique du même nom. Ca recycle et mêle intelligemment plusieurs contes autour de l'île de Crète, avec une écriture très maline qui fictionnalise la petite histoire entre les grandes lignes mythologiques, en agglomérant plusieurs classiques : Minos, Pasiphaé, le Minotaure, Ariane, Thésée, Dédale, Icare. Visuellement aussi c'est une belle réussite, animation 3D des persos sur décors peints, avec une esthétique qui renvoie aux fresques grecques antiques, mais aussi à la représentation que l'Art Nouveau a donné de cette culture (plusieurs fois, on pense aux tableaux de Mucha). C'est magnifique et original. Il y a aussi quelques passages assez expérimentaux graphiquement qui font rupture avec un ensemble homogène. Une preuve supplémentaire, s'il en fallait, que l'animation française déborde d'idées, de techniques et de savoir-faire. Bien que tout le film soit très lumineux visuellement, le propos est assez sombre dans l'ensemble, les personnages s'acheminent inéluctablement et sans le savoir vers la destinée funeste qu'on leur connaît. Aucun des protagonistes n'est présenté de façon caricaturale, il n'y a pas vraiment de méchants et de héros, ils sont tous victimes de leurs pulsions et subissent les conséquences de leurs choix. La musique fait le job et même un peu trop, c'est principalement du plagiat de gros tubes classiques, de Vivaldi à Beethoven en passant par le Requiem de Mozart et Hotel California des Eagles (oui oui, ça surprend On peut regretter la courte durée (1h16), car le dernier acte et les dénouements des différents arcs narratifs sont un peu expédiés. Ca aurait mérité 20 ou 30 mn supplémentaires. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 31-03-2022 à 06:59:29 --------------- Eponyme |
Tuxerman12 | C'est à cause de sa maladie que Bruce ne faisait plus que de petits films ces dernières années ? |
roswellentongues |
|
deweychat |
Probable qu'il n'était plus capable de jouer de vrais rôles et faisait ces films pour amasser un max de sous oui Sinon 5 ème élément pour la part c'était une énorme claque, l'armée des 12 singes, 6eme sens ou Incassable il était excellent dedans aussi, Moonrise Kingdom était très bon aussi |
fret6 |
iVador |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2022 à 08:59:34 ![]()
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
TenjO TengE ☆☆ |
iVador |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
petitebrunette1 |
Message cité 1 fois Message édité par petitebrunette1 le 31-03-2022 à 10:11:10 --------------- Reviens,bgx |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Rasthor | Le 1 a ma préférence si je dois en prendre un seul.
|
Emzy Kaiju |
iVador |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |