Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9296  9297  9298  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65562156
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 15:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

Tirons sur l'Ambulance

J'aime beaucoup le choix de smileys. Ca m'a surtout pas donné l'envie de le voir par contre [:stefoufou]
Ce soir, c'est Kobayashi. Par contre pas de Whisky à dispo, alors qu'une bouteille de Kujira m'attend à la maison  :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 15:51:58  profilanswer

n°65562164
Dylmatic
Posté le 29-03-2022 à 15:52:28  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Pour Will Smith, est-ce que finalement ils ont révélé que c’était une mise en scène ?
Je penche pour cette thèse, je sache, ne soivez pas naïfs. :o

C'est pas fake d'ailleurs il a présenté ses excuses.
https://www.instagram.com/p/CbqmaY1p7Pz/

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°65562195
icumblood
Test your might
Posté le 29-03-2022 à 15:55:53  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime beaucoup le choix de smileys. Ca m'a surtout pas donné l'envie de le voir par contre [:stefoufou]
Ce soir, c'est Kobayashi. Par contre pas de Whisky à dispo, alors qu'une bouteille de Kujira m'attend à la maison  :(

Tu me donnes envie de voir à nouveau Usual Suspects [:cerveau delight] . J'ai beau le connaître par cœur, je suis toujours à fond dedans  :D .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65562202
Lothiek
Posté le 29-03-2022 à 15:56:15  profilanswer

Dylmatic a écrit :

et l'invasion en Ukraine n'est qu'une opération spéciale, sisi Poutine le dit donc c'est vrai :o

n°65562220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 15:57:34  profilanswer

icumblood a écrit :

Tu me donnes envie de voir à nouveau Usual Suspects [:cerveau delight] . J'ai beau le connaître par cœur, je suis toujours à fond dedans  :D .

Cette reference croisée à laquelle je n'avais pas pensé  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-03-2022 à 16:32:26

---------------
n°65562229
icumblood
Test your might
Posté le 29-03-2022 à 15:58:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette reference croisée à laquelle je n'avais pas pensée  :D  

Chaque fois que je vois ce nom ça me fait tilter  :lol: .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65562548
rakame
Posté le 29-03-2022 à 16:31:14  profilanswer

MTiger a écrit :

mais merde :lol:

un shitstorm de x pages pour un fait divers

Si ça se trouve, tout ça c'est rien d'autre qu'une mise en scène pour donner un oscar a Don't Look Up de façon détournée et originale en dénonçant l'absurdité et l'inanité de l'industrie culturelle de l'information et du divertissement.  

Ou pas.

n°65563101
kremlin bi​ceps
Posté le 29-03-2022 à 17:23:52  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Ça sonne aussi faux que le catch.  [:michel_cymerde:7]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°65563380
Emzy
Kaiju
Posté le 29-03-2022 à 17:56:23  profilanswer

icumblood a écrit :

Chaque fois que je vois ce nom ça me fait tilter :lol: .

"Maître Kobayashi, j'en ai marre d'voir ces jeunes cons sous dope avachis,
Coups bas pour ture-voi chic, forgés pour le combat. Dealer, shit
Beepers, ston-ba : ébauche d'un gâchis"

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65563985
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2022 à 19:19:50  answer

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 19:19:50  profilanswer

n°65564068
Rasthor
Posté le 29-03-2022 à 19:29:19  profilanswer

Murica, fuck yeah !  [:hollandreou:3]  

C'est contre les Chinetoques ou les Russkoffs cette fois ?  [:bisounours58:3]

n°65564328
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-03-2022 à 20:00:41  profilanswer

Emzy a écrit :

[:flyingfader]  

'tain jme demandais recemment s'il allait sortir un jour bordel :D

Message édité par HumanRAGE le 29-03-2022 à 20:07:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65564367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 20:06:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Corée du Nord, moins clivant dans le climat actuel  [:somberlain111:1]

---------------
n°65564505
roswellent​ongues
Posté le 29-03-2022 à 20:25:57  profilanswer

Vous réjouissez pas trop vite, il sera encore repoussé  :o

n°65564760
Rasthor
Posté le 29-03-2022 à 20:56:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Corée du Nord, moins clivant dans le climat actuel  [:somberlain111:1]

Nul.  [:vave1:1]

n°65565513
babyboy4
Posté le 29-03-2022 à 21:53:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont viré des logos de la veste de Cruise pour ne pas froisser les Chinois donc je doute qu’ils soient l’ennemi  :D

Message édité par babyboy4 le 29-03-2022 à 21:53:52
n°65565562
iVador
Posté le 29-03-2022 à 21:57:51  profilanswer

Suffit de prendre les Russes comme méchants [:michel_cymerde:7]

n°65565943
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 22:41:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Probablement l'un des plus grands films que j'ai eu la chance de voir. Harakiri de Masako Kobayashi. 60 ans plus tard, le génie de cet homme n'a pas terni... Je reviendrais dessus, mais c'est une claque énormissime. Mon appréhension à lancer ce "chef d'oeuvre" déclaré n'aurait pas du être, il n'y a aucun doute à avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-03-2022 à 22:41:43

---------------
n°65566037
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-03-2022 à 22:52:04  profilanswer

Ca vaut combien sur l'échelle de Bayhem ? [:franceurop-detresse:10]  
Est-ce qu'il y a des travellings circulaires en plongée contre-plongée à la shaky cam et triple salto arrière de drone ? [:toyoyost:2]

---------------
Eponyme
n°65566060
Emzy
Kaiju
Posté le 29-03-2022 à 22:53:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Probablement l'un des plus grands films que j'ai eu la chance de voir. Harakiri de Masako Kobayashi. 60 ans plus tard, le génie de cet homme n'a pas terni... Je reviendrais dessus, mais c'est une claque énormissime. Mon appréhension à lancer ce "chef d'oeuvre" déclaré n'aurait pas du être, il n'y a aucun doute à avoir.

Ah ouais quel putain de chef d’œuvre   :love:  

Incroyable comme film.

---------------
n°65566312
- Mandrill​ -
Posté le 29-03-2022 à 23:27:15  profilanswer

Roupillon a écrit :

Faut éviter de regarder les films qui ont moins de 6/10 sur imdb, même s’ils sont conseillés sur hfr :o

The deep house a seulement 5,4.

Heureusement que tu as mis le redface parce que dire "conseillé sur hfr" juste parce que 2 ou 3 forumers t'ont dit que c'était "pas ouf mais sympatoche"...  :D

n°65566787
Rasthor
Posté le 30-03-2022 à 01:07:41  profilanswer

Scream 5 (2022).

Alors le point positif, c'est que ça gicle pas mal, il faut l'avouer.

Pour le reste, mouais. Y'a rien de bien novateur dans cet opus. :/

Et je dirais qu'il faut avoir vu les 1 et 2 pour apprécier je pense, car pas mal de références directes (et je ne sais pas pour les 3+4, je ne les ai jamais vus).

n°65566909
Dkiller
Posté le 30-03-2022 à 05:34:38  profilanswer

Mon dieu Moonfall, j'ai pas de mots  [:sirius gott:10]  
Je m'attendais a un vulgaire 2012 sous amphet mais quelle erreur de ma part.  [:moonbloood:5]  

Alors ca met du temps a se lancer, ya rien qui va, c'est même assez chiant du début jusqu'au milieu mais alors après c'est la fête du slip, c'est in-cro-yable [:apges:5]  
C'est pas de la coke qu'il prend le monsieur, c'est autre chose et c'est merveilleux  [:make install:1]

n°65566941
icumblood
Test your might
Posté le 30-03-2022 à 06:40:53  profilanswer

Emzy a écrit :

[:baarf:3] Merci pour la découverte  [:cipp] .

---------------
n°65566970
Emzy
Kaiju
Posté le 30-03-2022 à 07:07:04  profilanswer

icumblood a écrit :

[:baarf:3] Merci pour la découverte [:cipp] .

Wa, découvrir Mafia Trece en 2022 ça doit pas arriver à beaucoup de gens mais tant mieux !  :D

---------------
n°65567313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 08:49:45  profilanswer

Le terme chef d’œuvre est souvent galvaudé. Comme le terme excellent, il affuble maintenant de nombreux films dont la qualité ne résiste pas vraiment au visionnage et encore moins au temps. En 2011, Takashi Miike après le vraiment bon 13 Assassins décide de s’attaquer au remake du film de 1962. Le résultat est intéressant, mais il était temps de se plonger dans l’original qui ne gagna pas la Palme d’Or à Cannes en 1963 qui ira à Visconti pour Il Gattopardo.

Seppuku (Harakiri),Masaki Kobayashi – 1962 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/FWqGmtK/Harakiri.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt0056058/

Le Japon du 17ème siècle et l’ère des shogunats qui poussent au démantèlement des Daimyo, seigneuries de provinces. De nombreux samouraïs perdent leur maitre et deviennent des rônins et errent dans la misère. Un rônin se présente à la demeure d’un clan puissant de Edo, Iyi, et demande à être autoriser au rituel de mise à mort du Samouraï. D’ici partiront plus de deux heures d’une merveille cinématographique à la construction lente mais si parfaitement maitrisée.

Ce qui frappe tout d’abord dans ce film, c’est la construction visuelle. Chaque plan pendant 133 minutes est un régal des yeux. Parti pris d’une construction « architecturale » des plans avec ce cinémascope qui capture ces lignes si propres à l’architecture féodale Japonaise et ces plans fixes avec des travellings et des zooms simples qui offrent des cadrages absolument somptueux de contraste et de construction en noir et blanc. Pour enrober cet écrin visuel, une musique traditionnelle de Takemitsu qui sait rester discrète mais permet à la tension du récit de grandir tout au long du film. Ajouté au milieu de ça, le gigantesque Tatsuya Nakadai, acteur très célèbre que l’on retrouve dans de nombreux films de Kurosawa et de Kobayashi, habité dans le rôle Tsugumo Hanshiro qui trône en position centrale dans cette cour où il doit se mettre à mort.

Ça m’a captivé, fasciné, absorbé, subjugué. C’est 133 minutes de ma vie que je veux bien redonner tous les mois, c’est une construction de la tension absolument parfaite, un rythme lent et pourtant parfaitement dosé dans la progression de l’histoire. Peut-être le plus grand film de Samouraï de l’histoire du cinéma que j’ai eu l’occasion de voir, et clairement un chef d’œuvre au sens premier du terme, qui mérite de figurer haut, très haut dans une liste de cinéphile. Il offre une réflexion passionnée sur le mythe du samouraï et son code, face à l’humanité qui devrait habiter chacun, mettant le clan face à sa contradiction…

Magistral !

#TLDR :  
 - A masterpiece!  [:-cas-:3]  
- Un quoi?  [:drixmok]  
- A masterpiece!  [:-cas-:3]  
- Un quoi ?  [:drixmok]  
- Un Chef d’œuvre Bordel  [:-cas-:3]  
- OOooohhh…. A masterpiece!  [:drixmok]  

Je ne peux qu'encourager à voir ce chef-d'oeuvre, un film qui restera à jamais gravé  [:goumite:3]  

---------------
n°65567386
MonsieurPo​ney
Posté le 30-03-2022 à 09:01:32  profilanswer

Un des meilleurs films de tous les temps, tout simplement.

n°65569885
MTiger
Posté le 30-03-2022 à 13:35:15  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah ce n'était qu'un téléfilm non ?
Après en voyant la bande annonce j'ai eu l'impression qu'un remake de la gloire de mon père...

hein ? ké téléfilm ? oussa téléfilm ?

ni l'adaptation d'yves robert ni la récente adaptaiton ne sont des téléfilms

ce n'est pas non plus un remake de la gloire de mon pere vu que ca se concentre plus sur l'amourette d'enfance de pagnol (qui est plus présente dans le deuxieme opus de la précédente adaptation, le chateau de ma mere)

n°65569930
icumblood
Test your might
Posté le 30-03-2022 à 13:39:41  profilanswer

[:cerveau huit] Encore un truc à noter pour le voir plus tard. Mon banquier va finir par pêter une pile [:sierrakiloalpha:5] . D'ailleurs ton post me rappelle que j'ai Kagemusha en réserve [:cerveau neuf]

Message édité par icumblood le 30-03-2022 à 23:47:19

---------------
n°65570283
deweychat
Posté le 30-03-2022 à 14:18:36  profilanswer

MTiger a écrit :

ce n'est pas non plus un remake de la gloire de mon pere vu que ca se concentre plus sur l'amourette d'enfance de pagnol (qui est plus présente dans le deuxieme opus de la précédente adaptation, le chateau de ma mere)

Je croyais que le temps de secrets n'était pas sortit au cinéma à l'époque non ? D''ailleurs je ne l'ai jamais vu alors que la gloire de mon père et le chateau de ma mère je les ai vu un nombre incalculable de fois...

Je sais que ce n'est pas un remake mais la bande annonce du film de 2022 reprend des scènes à l'identique de la gloire de mon père. Ca ressemble à un peu à une volonté de mettre à jour les films originaux

n°65571257
Hesper
Of course... But maybe.
Posté le 30-03-2022 à 15:51:52  profilanswer

MTiger a écrit :

Le bordel des adaptations d'oeuvres littéraires.
Le manuscrit du temps des secrets a effectivement été repris partiellement dans l'adaptation cinématographique du Chateau de ma mère de Yves Robert.  
Il y a forcément des entrecroisements. En réinvitant Le temps des secrets sur les écrans, on ne peut que tout télescoper et se paumer selon la démarcation choisie. Ici, la version semble se conformer au bouquin originel : Rencontre avec Isabelle, son amourette chelou / les conneries au lycée.

D'ailleurs, il y a bien un téléfilm de Thierry Chabert (assez peu connu, mais assistant réalisateur du fameux Cyrano de Bergerac) en deux volets sorti en 2007 qui reprend les deux derniers tomes de la tétralogie Souvenirs d'enfance (Temps des secrets + temps des amours). D'ailleurs, ce n'est pas Pef qui prend le rôle du père Joseph ?  

Mes souvenirs commencent à dater.  

n°65571531
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 30-03-2022 à 16:16:00  profilanswer

Hesper a écrit :

Le manuscrit du temps des secrets a effectivement été repris partiellement dans l'adaptation cinématographique du Chateau de ma mère de Yves Robert.  
Il y a forcément des entrecroisements. En réinvitant Le temps des secrets sur les écrans, on ne peut que tout télescoper et se paumer selon la démarcation choisie. Ici, la version semble se conformer au bouquin originel : Rencontre avec Isabelle, son amourette chelou / les conneries au lycée.

D'ailleurs, il y a bien un téléfilm de Thierry Chabert (assez peu connu, mais assistant réalisateur du fameux Cyrano de Bergerac) en deux volets sorti en 2007 qui reprend les deux derniers tomes de la tétralogie Souvenirs d'enfance (Temps des secrets + temps des amours). D'ailleurs, ce n'est pas Pef qui prend le rôle du père Joseph ?  

Il me semble que si...et que ce n'était pas aussi bien que la Gloire de mon père et le Château de ma mère.  

---------------
demain n'existe pas...
n°65571767
lolosd
Posté le 30-03-2022 à 16:40:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Scream 5 (2022).

Alors le point positif, c'est que ça gicle pas mal, il faut l'avouer.

Pour le reste, mouais. Y'a rien de bien novateur dans cet opus. :/

Et je dirais qu'il faut avoir vu les 1 et 2 pour apprécier je pense, car pas mal de références directes (et je ne sais pas pour les 3+4, je ne les ai jamais vus).

Rarement vu un film aussi inutile. Aucune raison d'exister. C'est le même film, 20 ans après, en plus nul.

Ah si pardon, Matrix 4 reste invaincu :o

n°65571926
Rasthor
Posté le 30-03-2022 à 16:57:28  profilanswer

lolosd a écrit :

Rarement vu un film aussi inutile. Aucune raison d'exister. C'est le même film, 20 ans après, en plus nul.

Ah si pardon, Matrix 4 reste invaincu :o

Les producteurs ne sont pas du avis je crois.  [:atom1ck]

n°65573047
Rasthor
Posté le 30-03-2022 à 19:04:33  profilanswer

[:breakingnews]  

Bruce Villis souphre d'aphasie, il aurait de la paine a lir et écrire. S'est dur pour un acteure. :/

=> faim de carrière pour lui.  [:padmasana:1]

Edit: ortho.

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 30-03-2022 à 19:05:18
n°65573058
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2022 à 19:07:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bruce Villis souphre d'aphasie, il aurait de la paine a lir et écrire. S'est dur pour un acteure. :/

L'aphasie c'est également (et surtout) la perte de la communication orale

---------------
n°65573099
Umi
Posté le 30-03-2022 à 19:11:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:le bic de mr pink]

Sinon vu comment le gars était inexpressif (ou disons mono-expressif tendance je m'en bats les couilles) dans tous ses rôles des deux dernières décennies où j'ai pu le voir officier, je pense que ça faisait un moment que ça couvait :o

On lui souhaite quand-même d'aller mieux, ça ne doit pas être marrant.

Message édité par Umi le 30-03-2022 à 19:14:59

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°65573208
Rasthor
Posté le 30-03-2022 à 19:27:40  profilanswer

gregouf a écrit :

L'aphasie c'est également (et surtout) la perte de la communication orale

Merci toubib, oui, des problèmes de communication en général. :jap:

n°65573235
Emzy
Kaiju
Posté le 30-03-2022 à 19:33:09  profilanswer

Effectivement tout le monde spéculait sur la possibilité d'une démence précoce ou truc du genre depuis quelques temps, vu ses "performances" récentes, utilisation d'oreillette et tout.

Il a vraiment eu une carrière intéressante, qu'il ait été cantonné au cinéma d'action d'un seul coup malgré son profil comique à la base, c'est vraiment le genre de choses qu'Hollywood provoque.

---------------
n°65573262
Emzy
Kaiju
Posté le 30-03-2022 à 19:36:50  profilanswer

Hesper a écrit :

BIENG [:river_tam]

---------------
n°65573558
icumblood
Test your might
Posté le 30-03-2022 à 20:20:55  profilanswer

Emzy a écrit :

Effectivement tout le monde spéculait sur la possibilité d'une démence précoce ou truc du genre depuis quelques temps, vu ses "performances" récentes, utilisation d'oreillette et tout.

Il a vraiment eu une carrière intéressante, qu'il ait été cantonné au cinéma d'action d'un seul coup malgré son profil comique à la base, c'est vraiment le genre de choses qu'Hollywood provoque.

Le mec passe de "Clair de lune" et "Boire et déboire" à "Piège de cristal" [:tinostar]  , film qui redéfinit le film d'action pour la décennie suivante, ce grand écart quand même  [:padmasana:1] .

Message édité par icumblood le 30-03-2022 à 20:21:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9296  9297  9298  ..  10192  10193  10194  10195  10196  10197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)