| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
colonel bao Always | Reprise du message précédent : --------------- My Feed Back |
Publicité | Posté le 02-03-2022 à 12:30:11 ![]() ![]() |
Marcel Pitou |
|
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
jamere | Arte diffuse le deuxième meilleur Leone et le meilleur film de gangsters dimanche : Il était une fois en Amérique. |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
jamere | Oui cette scène est particulièrement dérangeante. Déjà dans L'ouest, Cardinale y faisait référence. Leone lui faisait dire "un bon baquet d'eau chaude et ce sera du passé" (en gros)... |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
yardbirds Comte d'Armagnac |
--------------- Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune) |
cuneyt arkin Turlututu... |
--------------- ... Vous allez tous payer... |
Publicité | Posté le 02-03-2022 à 14:44:22 ![]() ![]() |
Rasthor |
Oui! Les deux meilleurs film de Batman! |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Salut, le dernier Batman, pour des gars de 12 ans qui aiment bien le cinema "de leur âge", c'est trop hein? |
Rasthor |
|
cuneyt arkin Turlututu... |
--------------- ... Vous allez tous payer... |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
Message édité par FordPrefect le 02-03-2022 à 23:32:07 --------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Grand réalisateur réputé, j’ai pourtant assez peu eu l’occasion de parcourir sa filmo surtout son travail Autrichien. Découvert avec La Pianiste, puis les classiques Le Ruban Blanc, Amour, et Funny Games, une grosse partie de de ses films m’est inconnue. Disponibilité de ses films Autrichiens et certains moins connus sur MUBI, l’occasion de découvrir le Monsieur Caché, Michael Haneke – 2005 (Dispo sur MUBI)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0387898/ Caché, c’est l’histoire d’une famille Parisienne aisée qui se découvre observée par un inconnu qui laisse des cassettes et des dessins. Juliette Binoche en mère de famille, Auteuil en père et un adolescent pour la compléter. Remonte alors à la surface des souvenirs d’enfance, une histoire dans l’Histoire et une complexification des rapports entre les personnages qui construisent le film. Film sans musique comme Haneke l’affectionne, il saisit nos personnages en quasi plans fixes cherchant à donner une vision neutre des scènes laissant au spectateur attentif en extraire les éléments qu’il juge important, pour en construire son interprétation. Et c’est vraiment là, la très grande force du film et toute la portée de ce titre. Une Histoire de la France qu’on a cherché à oublier, un événement de l’enfance avec une portée importante caché dans le subconscient qui ressurgit pour hanter notre famille, des relations non avouées, des caméras qui capturent le quotidien de notre couple pour les mettre face à leurs mensonges ! Tout peut vaciller si rapidement… Les éléments cachés dans l’image permettent de construire notre histoire et Haneke prend soin de laisser flottant la conclusion à donner. Le film s’ouvre sur un plan fixe de plusieurs minutes sur une maison Parisienne avec les crédits s’affichant à mesure sur l’image et nous laissant comprendre après un temps certain que nous regardons une vidéo. Observation nécessaire qui sera le fil conducteur du film. Le film se finit de la même manière, dernier plan large devant les marches de ce lycée, qui permet de relancer la réflexion de ce qu’on a vu si l’on est attentif… TLDR#: Une vraie expérience de cinéma avec une construction laissant au spectateur la liberté de l’interprétation. L’attention sera de mise pour percevoir les détails cachés dans les images et les multiples dimensions du sens du titre. Mr Haneke, je vais me faire un plaisir de vous découvrir plus avant Message édité par gregouf le 03-03-2022 à 11:23:22 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
roupillon | À propos de Haneke, ça a un intérêt de voir Funny games US quand on a vu l’original (que j’adore) ? |
Cutter |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Zack etron |
Message cité 2 fois Message édité par Zack etron le 04-03-2022 à 09:07:04 |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Gordon Shumway The bite of '83 | The Batman (je viens juste de réaliser que je n'en avais pas parlé ici
Après, je chipote (-lata --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
AirSonic Ball don't lie | Alors The Batman ou The Dark Knight pour le meilleur film ?
Message édité par AirSonic le 04-03-2022 à 10:52:14 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Clair qu'il y a Heath, qui fait pour moi tout le film The Dark Knight
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | La réalisation est vraiment très chouette et devrait être sujette à peu de débats.
Message cité 2 fois Message édité par Nighttime Bird le 04-03-2022 à 11:13:21 --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 04-03-2022 à 11:11:53 |
Nighttime Bird Predator666 on PSN/TF2/L4D | C'était surtout la 36e sous intrigue pénible d'un film également trop long. --------------- « les êtres du Bulk referment le tesseract » |
Rasthor |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2022 à 11:44:21 ![]()
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Moonzoid | Y a que de la vf pour Batman vers chez moi --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |