Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9276  9277  9278  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65330631
colonel ba​o
Always
Posté le 02-03-2022 à 12:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu the batman en Dolby vision, les sièges tremblaient avec les basses ... Me souviens pas d'un effet aussi convaincant. C'est vachement mieux que la 4DX, ça fait pas forcé, juste ce qu'il faut ...

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 12:30:11  profilanswer

n°65330650
Marcel Pit​ou
Posté le 02-03-2022 à 12:31:41  profilanswer

colonel bao a écrit :

J'ai vu the batman en Dolby vision, les sièges tremblaient avec les basses ... Me souviens pas d'un effet aussi convaincant. C'est vachement mieux que la 4DX, ça fait pas forcé, juste ce qu'il faut ...

Dans mon ciné, quand les sièges tremblent, c'est qu'il y'a un con derrière qui pousse avec ses pieds...   :fou:

n°65330829
CorB3n
Posté le 02-03-2022 à 12:46:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est justement l'articulation complète qui apporte l’intérêt. Sa carrière s'ouvre avec Harry Potter puis Twilight, qui crée une starisation immédiate et il la fuit n'y trouvant rien d’intérêt. Sa filmo est vraiment captivante, justement pour se debut de carriere. Partir de blockbusters énormes pour y revenir ensuite après avoir démontré ses talents et intérêts sur des films vraiment particuliers. Je suppose que ca joue beaucoup sur son approche de ce nouveau personnage.

Le court mentionné dans l'article sur sa quete de hot-dog: https://www.youtube.com/watch?v=9kdy6IpoHEI

Exactement. D’où mon admiration pour ce « courage » en quelque sorte. Après twilight beaucoup auraient sombré ou entamé une traversée du désert de nanards. Lui était convaincu de son potentiel et a su convaincre tous les gros réalisateurs de son talent injustement inexploité.
Rien à redire sur sa carrière si ce n’est énormément de respect pour avoir su faire le dos rond avec une colonne vertébrale aussi solide qui lui a permis cette sorte de rédemption et reconnaissance, méritée à pleins des égards.
Y en a peu des acteurs comme lui !

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°65331405
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-03-2022 à 13:35:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans mon ciné, quand les sièges tremblent, c'est qu'il y'a un con derrière qui pousse avec ses pieds...   :fou:

A une époque aux Halles c'était le RER  :o

---------------
Acceuil
n°65331414
jamere
Posté le 02-03-2022 à 13:35:52  profilanswer

Arte diffuse le deuxième meilleur Leone et le meilleur film de gangsters dimanche : Il était une fois en Amérique.

n°65331520
icumblood
Test your might
Posté le 02-03-2022 à 13:44:05  profilanswer

jamere a écrit :

Arte diffuse le deuxième meilleur Leone et le meilleur film de gangsters dimanche : Il était une fois en Amérique.

J'ai toujours un peu de mal avec celui là bizarrement [:clooney11] . En plus ce que De Niro fait à un moment du film fait que je n'arrive plus à m'en sentir "proche".

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65331537
jamere
Posté le 02-03-2022 à 13:45:28  profilanswer

Oui cette scène est particulièrement dérangeante. Déjà dans L'ouest, Cardinale y faisait référence. Leone lui faisait dire "un bon baquet d'eau chaude et ce sera du passé" (en gros)...

n°65331645
icumblood
Test your might
Posté le 02-03-2022 à 13:54:24  profilanswer

jamere a écrit :

Oui cette scène est particulièrement dérangeante. Déjà dans L'ouest, Cardinale y faisait référence. Leone lui faisait dire "un bon baquet d'eau chaude et ce sera du passé" (en gros)...

Oui. Dans ...En Amérique c'est surtout le côté "on oublie tout c'est pas grave" qui me choque en fait.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65331689
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 02-03-2022 à 13:58:17  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le 1.37:1 est ce bon vieux format de projection "academy" qu'on a depuis perpète en argentique, le "vrai" 4/3 au sens strict n'ayant été utilisé en projection au cinéma que pour le muet. Quand on parle de film en 4/3, on fait un léger arrondi, qui est passé dans l'usage.

Dans la caméra c'est bien du 4/3 ceci dit quand on tourne avec ce format (pour du muet ou non).

Oui je sais bien tout cela, mais merci.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°65332237
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 02-03-2022 à 14:44:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Film et personnage.

Pattinson est puissant dans son rôle. Je ne pense pas exagéré en disant/pensant qu'il a été aussi loin que Ledger dans son rôle. Quand tu vois le film, il EST Batman. Il vit le personnage. Ca se voit sur son visage, dans ses yeux, dans son attitude, sa démarche. Vraiment, il m'a épaté :ouch:

Et le film. Les Nolan étaient bons, très bons. Mais il y avait beaucoup de passages qui ne me plaisaient pas, qui étaient à côté, franchement neuneus, qui gâchaient. Genre tu es bien parti, tu es dans le trip, et Nolan te fait un trou d'air et tu retombes, et il a du mal, Nolan, à se remettre et à te remettre dedans.
Là, c'est le grand schuss du début à la fin. Ca pulse, c'est noir, ça donne.
Le seul truc peut-être qui ne va pas, ça doit être, AMHA, la production qui a dû demander de mettre moins de violences, moins de sang, moins de noirceur, pour capter un maximum de spectateurs, la jeunesse surtout. Je suis sûr qu'il y avait du très lourd et que Reeves a dû couper de la bande.  

Quelle claque!!! :ouch:

EDIT : et comme meriadeck, la bande sonore est exceptionnelle!! Elle joue énormément dans l'ambiance de ce film. Et la musique... :love:

Vu aussi. VOSTF
Bien aimé qu'on ne quitte pas le Batman d'une semelle de tout le film et que Bruce Wayne soit encore plus flippant que son double avec sa cape.
Le meilleur depuis Batman returns et Dark knight. Un film noir et rouge bien immersif. Comme un mauvais rêve. Gotham city, on y croit.
Photo/musique/décors/casting, je diwi.
Je pense en prendre une deuxième couche.

---------------
... Vous allez tous payer...
mood
Publicité
Posté le 02-03-2022 à 14:44:22  profilanswer

n°65332305
Rasthor
Posté le 02-03-2022 à 14:49:36  profilanswer

cuneyt arkin a écrit :

Vu aussi. VOSTF
Bien aimé qu'on ne quitte pas le Batman d'une semelle de tout le film et que Bruce Wayne soit encore plus flippant que son double avec sa cape.
Le meilleur depuis Batman returns et Dark knight. Un film noir et rouge bien immersif. Comme un mauvais rêve. Gotham city, on y croit.
Photo/musique/décors/casting, je diwi.
Je pense en prendre une deuxième couche.

Oui! Les deux meilleurs film de Batman!  [:haha jap]

n°65332338
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-03-2022 à 14:52:29  profilanswer

Salut, le dernier Batman, pour des gars de 12 ans qui aiment bien le cinema "de leur âge", c'est trop hein? :o
 :jap:

n°65332393
icumblood
Test your might
Posté le 02-03-2022 à 14:56:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui! Les deux meilleurs film de Batman!  [:haha jap]

[:rene mallevillage:2]  Batman contre le Fantôme Masqué .

---------------
n°65332463
Rasthor
Posté le 02-03-2022 à 15:02:27  profilanswer

icumblood a écrit :

Pas vu. Je parlais bien sur de film live-action.  
Mais je vois qu'il est tiré de la série de 1992-95, donc c'est un gage de qualité. :jap:

n°65332866
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 02-03-2022 à 15:36:47  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, le dernier Batman, pour des gars de 12 ans qui aiment bien le cinema "de leur âge", c'est trop hein? :o

Disons que c'est un peu hermétique et les bastons sont courtes mais assez violentes. On a pas le côté fun du Batman même de Nolan. On est plutôt dans le nuit et dans un polar à la Se7en par moments.
Perso, 12 ans je trouve ça un peu jeune. C'est pas un Marvel...
 [:julian33:4]  

---------------
... Vous allez tous payer...
n°65332924
icumblood
Test your might
Posté le 02-03-2022 à 15:43:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais je vois qu'il est tiré de la série de 1992-95, donc c'est un gage de qualité. :jap:

Le voir il te faut [:grand maitre yoda] . C'est du haut niveau  :jap: .

---------------
n°65333198
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 02-03-2022 à 16:08:46  profilanswer

cuneyt arkin a écrit :

Disons que c'est un peu hermétique et les bastons sont courtes mais assez violentes. On a pas le côté fun du Batman même de Nolan. On est plutôt dans le nuit et dans un polar à la Se7en par moments.
Perso, 12 ans je trouve ça un peu jeune. C'est pas un Marvel...
 [:julian33:4]  

Oh, comme c'est dommage, je vais devoir aller le voir tout seul ce soir  :o  :D  

n°65334934
Teto
Ligne de fuite
Posté le 02-03-2022 à 18:50:15  profilanswer

icumblood a écrit :

Rasthor a écrit :

Pour moi c'est le meilleur et de loin. Il a un poil vieilli sur certaines choses, mais c'est un pur comic mis en image. Un excellent script et une narration en accord. Konroy et Hamill. Oui probablement la meilleure adaptation du personnage, tous supports confondus. À voir s'il tient toujours devant le dernier.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65336891
icumblood
Test your might
Posté le 02-03-2022 à 21:32:21  profilanswer

Teto a écrit :

Pour moi c'est le meilleur et de loin. Il a un poil vieilli sur certaines choses, mais c'est un pur comic mis en image. Un excellent script et une narration en accord. Konroy et Hamill. Oui probablement la meilleure adaptation du personnage, tous supports confondus. À voir s'il tient toujours devant le dernier.

Entièrement d'accord avec Teto  :jap: . Et si vous voulez avoir le doublage d'origine avec Richard Darbois la Légende, elle est dispo sur le BR [:jean-michel platini] .

---------------
n°65337931
CorB3n
Posté le 02-03-2022 à 23:08:26  profilanswer

Popopo The Batman. Nouvelle référence pour la chauve souris, carton mérité à 200%.
Zoe Kravitz c’est pire que l’artillerie russe aussi la

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°65338006
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 02-03-2022 à 23:17:40  profilanswer

yardbirds a écrit :

Beaucoup aimé enquête sur un scandale d’état. Premier film que je vois de Thierry de Peretti, très bon réalisateur  [:implosion du tibia]

vaera a écrit :

complètement, c'était très bien.

Le film est vraiment mal marketé par contre, tant l'affiche que la BA (même le titre du film fait telefilm tf1). C'est ambitieux et réussi, ce qui est assez rare pour être souligné.

Je peux pas dire que j'ai pas aimé mais putain qu'est-ce que c'est laid visuellement! On dirait que ça a été tourné avec un téléphone bas de gamme. Et les scènes de salle de rédaction à Libé systématiquement à contre-jour. Tu parles de téléfilm TF1, mais les téléfilms TF1 paraissent soignés par rapport à ça!

Message édité par FordPrefect le 02-03-2022 à 23:32:07

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°65338797
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-03-2022 à 05:48:19  profilanswer

meriadeck a écrit :

A une époque aux Halles c'était le RER  :o

Quand c'était le cinéma Forum Orient Express, avant ses nombreuses transformations qui aboutiront à l'UGC ciné cité d'aujourd'hui [:panzemeyer]  
C'était pas mal glauque à l'époque, quand tu sortais d'un film d'horreur à une heure tardive, tu marchais très vite :D

---------------
Eponyme
n°65340964
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2022 à 11:23:01  profilanswer

Grand réalisateur réputé, j’ai pourtant assez peu eu l’occasion de parcourir sa filmo surtout son travail Autrichien. Découvert avec La Pianiste, puis les classiques Le Ruban Blanc, Amour, et Funny Games, une grosse partie de de ses films m’est inconnue. Disponibilité de ses films Autrichiens et certains moins connus sur MUBI, l’occasion de découvrir le Monsieur  [:lumbahaab:1]

Caché, Michael Haneke – 2005 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/NNLN1fG/Michael-Haneke-2005-Cach-747x1024.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0387898/

Caché, c’est l’histoire d’une famille Parisienne aisée qui se découvre observée par un inconnu qui laisse des cassettes et des dessins. Juliette Binoche en mère de famille, Auteuil en père et un adolescent pour la compléter. Remonte alors à la surface des souvenirs d’enfance, une histoire dans l’Histoire et une complexification des rapports entre les personnages qui construisent le film.

Film sans musique comme Haneke l’affectionne, il saisit nos personnages en quasi plans fixes cherchant à donner une vision neutre des scènes laissant au spectateur attentif en extraire les éléments qu’il juge important, pour en construire son interprétation. Et c’est vraiment là, la très grande force du film et toute la portée de ce titre. Une Histoire de la France qu’on a cherché à oublier, un événement de l’enfance avec une portée importante caché dans le subconscient qui ressurgit pour hanter notre famille, des relations non avouées, des caméras qui capturent le quotidien de notre couple pour les mettre face à leurs mensonges ! Tout peut vaciller si rapidement… Les éléments cachés dans l’image permettent de construire notre histoire et Haneke prend soin de laisser flottant la conclusion à donner.

Le film s’ouvre sur un plan fixe de plusieurs minutes sur une maison Parisienne avec les crédits s’affichant à mesure sur l’image et nous laissant comprendre après un temps certain que nous regardons une vidéo. Observation nécessaire qui sera le fil conducteur du film. Le film se finit de la même manière, dernier plan large devant les marches de ce lycée, qui permet de relancer la réflexion de ce qu’on a vu si l’on est attentif…
Beaucoup aimé, aussi bien dans la construction, l’approche cinématographique si particulière et l’interprétation. Je vais essayer de me plonger plus avant dans sa filmo, Benny’s Video étant un titre qui revient souvent.

TLDR#: Une vraie expérience de cinéma avec une construction laissant au spectateur la liberté de l’interprétation. L’attention sera de mise pour percevoir les détails cachés dans les images et les multiples dimensions du sens du titre. Mr Haneke, je vais me faire un plaisir de vous découvrir plus avant  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 03-03-2022 à 11:23:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65341578
roupillon
Posté le 03-03-2022 à 12:24:22  profilanswer

À propos de Haneke, ça a un intérêt de voir Funny games US quand on a vu l’original (que j’adore) ?

n°65346080
Cutter
Posté le 03-03-2022 à 19:29:01  profilanswer

1883 quel chef d’œuvre.  [:baladda:9]

---------------
last.fm
n°65346601
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-03-2022 à 20:28:06  profilanswer

roupillon a écrit :

À propos de Haneke, ça a un intérêt de voir Funny games US quand on a vu l’original (que j’adore) ?

Franchement pas, c'est un remake plan pour plan, il est très correct aussi mais n'apporte quasiment rien...

n°65349743
Critias
Posté le 04-03-2022 à 08:43:51  profilanswer

icumblood a écrit :

J'ai toujours un peu de mal avec celui là bizarrement [:clooney11] . En plus ce que De Niro fait à un moment du film fait que je n'arrive plus à m'en sentir "proche".

jamere a écrit :

icumblood a écrit :

Oui. Dans ...En Amérique c'est surtout le côté "on oublie tout c'est pas grave" qui me choque en fait.

Vous pourriez me "re-spoiler" svp ? Je ne vois pas de quelle scène il s'agit.

J'ai vu le film il y a longtemps et je m'en souviens pour son côté malsain, mais je ne trouve pas que ce soit "dérangeant" plus que ça :

On suit le destin de gangsters de la "Yiddish Connection" ou du "Purple gang", sans le côté "romantique" et "classieux" attaché le plus souvent aux bandits dans les films de cet ordre.

J'aime assez ce choix artistique.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65349923
Zack etron
Posté le 04-03-2022 à 09:06:06  profilanswer

Critias a écrit :

Vous pourriez me "re-spoiler" svp ? Je ne vois pas de quelle scène il s'agit.

Pas vu le film mais vu les termes employés je mise sur un viol.

Message cité 2 fois
Message édité par Zack etron le 04-03-2022 à 09:07:04
n°65350243
Critias
Posté le 04-03-2022 à 09:41:16  profilanswer

Zack etron a écrit :

Pas vu le film mais vu les termes employés je mise sur un viol.

Moi aussi mais j'ai vu le film (il y a longtemps) et je ne m'en souviens pas.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°65350566
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 04-03-2022 à 10:14:08  profilanswer

The Batman (je viens juste de réaliser que je n'en avais pas parlé ici [:cerveau dawak])

Pour faire simple, j'ai adoré. Meilleur film de Batman après ceux de Burton (mais ils sont incomparables, à cause de leur rejet du réalisme). Meilleur Batman à l'écran après Keaton et Affleck (mais qui n'a pas eu le droit à sont film à lui, du coup c'est plus dur à juger). Les scènes d'actions sont bien meilleures que chez Nolan (mais un peu moins percutantes que chez Snyder), l'atmosphère trouve un équilibre entre réalisme et comics qui fonctionne très bien, et pour la première fois on voit le côté détective de Batman, et de quelle manière... Les acteurs sont tous très bons, sans exception, la musique idem.

Deux défauts selon moi, mais je chipote un peu:

Spoiler :

Le film devrait s'arrêter avec l'arrestation d'Edward. Cet acte 3.5 ne rajoute pas grand chose, et surtout ne résous rien. L'image de Batman avec son flare est fantastique, mais sa prise de conscience (et image publique) auraient pu trouver sa place plus tôt dans le film. J'aime bien cette dernière phase du plan du Riddler, montrant qu'il avait encore un coup d'avance, mais je la trouve trop grandiloquente et un peu trop distrayante.

L'autre problème, c'est que... C'est un film sur Batman. Mais trop sur Batman, et Bruce Wayne n'apparaît pas assez (il pèse sur l'histoire, mais on nous le montre quasiment pas), alors que cette dualité est un aspect important du personnage (Batman Returns était très bon là-dessus).

Après, je chipote (-lata [:salade man]), c'est un très bon film, et possiblement le meilleur blockbuster de ces dernières années.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°65350839
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2022 à 10:42:42  profilanswer

Je suis retourné voir The Batman hier soir, mon pote ne l'avait pas vu.
Un truc rapide que je me demande :

Spoiler :

la future (si je ne me goure pas) maire se prend une balle dans le ventre. Ca doit faire mal. Mais lorsqu'elle est évacuée dans la flotte, elle ne semble pas du tout, mais pas du tout souffrir. Alors bon, soit les ricaines sont hyper résistantes au mal, soit faut fermer les yeux sur ce détail?

Ah aussi :

Spoiler :

marrant que Riddler soit autorisé à garder ses lunettes dans la cellule. On sait que depuis MacGyver, faut se méfier de tout, surtout des lunettes :O

Salle complète au Forum hier, mais pas la plus grande. Alors au bout de 2h55, faisait vraiment bien chaud [:msaint] heureusement que le port du masque n'est plus obligatoire :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65350929
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 04-03-2022 à 10:51:33  profilanswer

Alors The Batman ou The Dark Knight pour le meilleur film ?  :o  

Spoiler :

J'ai vraiment adore la photographie de The Batman, quasi chaque plan est a tomber, un vrai kiff. Par contre je pense quand meme que Dark Knight contient d'avantages de scenes plaisir au final, pour une bonne partie du au Joker evidemment. Du coup, mon coeur balance...

Message édité par AirSonic le 04-03-2022 à 10:52:14
n°65351065
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2022 à 11:03:10  profilanswer

Clair qu'il y a Heath, qui fait pour moi tout le film The Dark Knight
Malgré tout, je voterai The Batman, beaucoup plus profond, réel, noir. Et Pattinson :love:

J'ai toujours détesté la scène sur le bateau dans The Dark Knight. Quand les deux bateaux ont le bouton pour faire exploser l'autre. Mal joué, pas crédible pour un sesterce, ça fait, AMHA, super neuneu.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65351127
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 04-03-2022 à 11:07:43  profilanswer

La réalisation est vraiment très chouette et devrait être sujette à peu de débats.
Par contre, je trouve que le script du film est foireux et son histoire pas vraiment passionnante. En vrac:

Spoiler :

- L'histoire tourne beaucoup autour de personnalités pourries à débusquer, ce n'est pas excitant du tout car le concept de Gotham depuis 50 ans est justement que tout le monde est pourri.
- Le film est beaucoup trop long et souffre d'un gros ventre mou (la sous partie sur les Wayne est artificielle et peu intéressante, au bout de 36 itérations de batman)
- Beaucoup de personnages ne proposent rien de plus que leur archétype, Falcone, Catwoman, Alfred et la palme à Gordon, flic intègre. Pinguin est assez original mais a peu d'impact sur l'histoire.
- J'aime bien batman en mode goth émo dépressif, assez inquiétant et moins dopé aux hormones, mais l'idée d'en faire un sauveur à la fin du film m'échappe totalement.
- gros plaisir à retrouver un Gotham vraiment poisseux lors de la première partie du film, très beaux décors entre industriel et gothique, boites de nuit, etc.
- pas assez graphiquement violent par rapport à l'histoire qu'il propose

Je pense que le film aurait été plus réussi s'il s'était concentré sur son aspect arty, plus violent, moins long et un scénar sans fioritures. A la Fury Road par exemple. Vous aurez d'ailleurs noté l'hommage à Mad Max lors d'une scène j'imagine  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Nighttime Bird le 04-03-2022 à 11:13:21

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°65351168
Rasthor
Posté le 04-03-2022 à 11:11:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Clair qu'il y a Heath, qui fait pour moi tout le film The Dark Knight
Malgré tout, je voterai The Batman, beaucoup plus profond, réel, noir. Et Pattinson :love:

Bon, ben faudra que j'aille au cinéma je crois.  

Citation :

J'ai toujours détesté la scène sur le bateau dans The Dark Knight. Quand les deux bateaux ont le bouton pour faire exploser l'autre. Mal joué, pas crédible pour un sesterce, ça fait, AMHA, super neuneu.

C'est vrai que c'est assez woke comme scène. :o

Spoiler :

Les méchants prisonniers ont un bon fond, et les citoyens libres sont de méchants égoistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-03-2022 à 11:11:53
n°65351177
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 04-03-2022 à 11:12:12  profilanswer

C'était surtout la 36e sous intrigue pénible d'un film également trop long.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°65351239
Rasthor
Posté le 04-03-2022 à 11:16:25  profilanswer

Il y a aussi une scène (vu dans la bande-annone) qui est un hommage a Nighthawks de Hopper (oui, c'est un tableau. :O ).
https://i.ibb.co/cXP6BgF/Screenshot-2022-03-04-at-10-14-45.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a8/Nighthawks_by_Edward_Hopper_1942.jpg/320px-Nighthawks_by_Edward_Hopper_1942.jpg

n°65351511
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 04-03-2022 à 11:43:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il y a aussi une scène (vu dans la bande-annone) qui est un hommage a Nighthawks de Hopper (oui, c'est un tableau. :O ).
https://i.ibb.co/cXP6BgF/Screenshot [...] -14-45.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] r_1942.jpg

J'ai effectivement directement pensé à ce tableau quand j'ai vu cette scène

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°65351514
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2022 à 11:44:21  answer

Nighttime Bird a écrit :

C'était surtout la 36e sous intrigue pénible d'un film également trop long.

Y'a quand même pas mal de trucs complètement cons dans TDK. Je comprends pas pourquoi bcp le place #1 dans la trilogie BatmaNolan...

n°65351601
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2022 à 11:51:39  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

La réalisation est vraiment très chouette et devrait être sujette à peu de débats.
Par contre, je trouve que le script du film est foireux et son histoire pas vraiment passionnante. En vrac:

Spoiler :

- L'histoire tourne beaucoup autour de personnalités pourries à débusquer, ce n'est pas excitant du tout car le concept de Gotham depuis 50 ans est justement que tout le monde est pourri.
- Le film est beaucoup trop long et souffre d'un gros ventre mou (la sous partie sur les Wayne est artificielle et peu intéressante, au bout de 36 itérations de batman)
- Beaucoup de personnages ne proposent rien de plus que leur archétype, Falcone, Catwoman, Alfred et la palme à Gordon, flic intègre. Pinguin est assez original mais a peu d'impact sur l'histoire.
- J'aime bien batman en mode goth émo dépressif, assez inquiétant et moins dopé aux hormones, mais l'idée d'en faire un sauveur à la fin du film m'échappe totalement.
- gros plaisir à retrouver un Gotham vraiment poisseux lors de la première partie du film, très beaux décors entre industriel et gothique, boites de nuit, etc.
- pas assez graphiquement violent par rapport à l'histoire qu'il propose

Je pense que le film aurait été plus réussi s'il s'était concentré sur son aspect arty, plus violent, moins long et un scénar sans fioritures. A la Fury Road par exemple. Vous aurez d'ailleurs noté l'hommage à Mad Max lors d'une scène j'imagine  ;)

Je crois que la production y est pour beaucoup encore une fois hélas sur le "manque" de violence du film. Je pense vraiment qu'elle y était, partie intégrante du scénario, mais les ciseaux sont passés par là :(

Spoiler :

_ moi j'aime bien l'idée que le père Wayne n'a pas été tout rose, et qu'il est à l'origine (en plus d'être le papa) du Bruce/Batman.  

_ j'ai vraiment bien beaucoup énormément aimé le Pingouin et Collin Farrell extraordinaire je trouve sous son grimage. C'est le Pingouin, et pourtant, il est en fond de personnage, mais on sent que... Il va monter en puissance, c'est évident.

_ Gordon/Wright est très bon, et je trouve au niveau de Oldman. Il le remplace sans soucis.

Et le clin d'oeil tout à la fin, tout le monde qui reste à la fin du générique et :lol:  

---------------
n°65351606
Moonzoid
Posté le 04-03-2022 à 11:52:05  profilanswer

Y a que de la vf pour Batman vers chez moi  [:kolombin]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9276  9277  9278  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)