Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9251  9252  9253  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°65074102
lolosd
Posté le 31-01-2022 à 14:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous recommande la mini série La Corde, visible sur Arte et sur leur chaine Youtube.
3 épisodes qui se regardent d'un trait comme un film de 2h30. Le pitch est ultra basique et pourtant ça soulève pas mal de questions.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 14:25:58  profilanswer

n°65074116
petitebrun​ette1
Posté le 31-01-2022 à 14:27:17  profilanswer

un lien avec le film d'Hitchcock?

---------------
Reviens,bgx  
n°65074385
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-01-2022 à 14:56:26  profilanswer

Aucun lien, fils unique

n°65076777
compote po​mme poire
Posté le 31-01-2022 à 20:06:54  profilanswer

Des personnes sont allées aux avant-premières du nouveau Palmashow, Les vedettes ?

n°65077243
Moonzoid
Posté le 31-01-2022 à 21:14:42  profilanswer

Quelqu'un avait parlé il y a quelques temps du Pont du nord de Rivette, j'ai regardé ça, quel ennui ...
C'est lent, long et inintéressant du début à la fin, les dialogues par moment on se croyait dans Savage Water [:pseudoman]  

Pendant le film on voit des affiches pour un Clouzot et un Kurosawa, j'aurais mieux fait de regarder un des deux.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°65078511
xbala
Posté le 01-02-2022 à 00:44:31  profilanswer

Nightmare Alley J'ai pas vu grand chose de Guillermo del Toro. Là on a un film noir qui m'a semblé tellement respecter les codes du genre que c'est extrêmement prévisible. Le personage de Cate Blanchett est raté

Spoiler :

la "révélation" qu'il s'agit d'une femme fatale tombe à plat, ça ne semble pas crédible pour un sou, le motif qu'elle ait été humiliée paraît bien léger pour aller faire tout ça. Manque de pot c'est une scène qui se veut cruciale dans le film.

J'ai vu a posteriori que c'est tiré d'un bouquin qui avait été adapté en film noir juste après sa sortie. Ça devait effectivement s'y prêter en 47.

n°65079723
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2022 à 10:18:05  profilanswer

Ce soir, AP de Super-héros malgré lui
Je me lance d'après vous? Ou je reste sous la couette?  
J'ai été tellement refroidi douché par les Tuches 4 que... Bon, pour ce dernier, je ne m'attendais pas à un Oscar bien sûr. Mais en cette période toute dépressive, ben...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65079823
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 01-02-2022 à 10:30:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai été tellement refroidi douché par les Tuches 4 que... Bon, pour ce dernier, je ne m'attendais pas à un Oscar bien sûr. Mais en cette période toute dépressive, ben...

Mais pourquoi tu te fais du mal comme ça ? [:joueurducovidgrenier:9]

---------------
Eponyme
n°65079934
Bobby B
Posté le 01-02-2022 à 10:44:42  profilanswer

gregouf a écrit :

J’ai déjà partagé mon amour du travail de Paul-Thomas Anderson par ici, c’est donc avec un plaisir non feint que je suis rentré dans la salle sombre qui allait me faire découvrir son dernier opus. Les louanges furent nombreuses sur ce topic… L’attente est intense alors que la lumière faiblit  [:vindev_hell:1]  

Licorice Pizza, Paul-Thomas Anderson – 2021

[[...]

TLDR# : Mettez David Bowie ou Jonny Greenwood en fond sonore, installez-vous dans votre fauteuil préféré un verre de nectar dans votre main et laissez-vous porter dans cette comédie ensoleillée, emmené par le toujours talentueux Paul-Thomas Anderson. Et puis essayez HAIM c'est très cool  [:goumite:3]  

J'ai trouvé ça horriblement long. Les deux personnages principaux sont exécrables, et odieux chacun dans leur genre. Il est manipulateur et égocentrique, elle couche pour s'en sortir. Ils n'ont pratiquement aucune qualité humaine quand on y réflechit bien, mais on veut te forcer à avoir de l'empathie pour eux. Leur histoire d'amour est incompréhensible.  

Spoiler :

Et à la fin, la justification de pourquoi elle part le chercher.. Elle se rend compte que c'est un odieux connard grâce à l'amant du politicien et ça la pousse à revenir vers lui ?

Il n'y a pas réellement d'histoire, c'est plus un enchainement de scénettes, dans des années 70 bien reproduit avec une excellente BO. De ce fait, la qualité varie en fonction de la pertinence de la scénette. Les passages avec Bradley Cooper et Sean Penn sont au-dessus du lot, mais je dirai que dans l'ensemble le film est porté non pas par les deux acteurs principaux (qui sont très bons au demeurant) mais bien par la palette de personnages secondaires.

Un des trucs qui m'a fait le plus rire par rapport au film, ce n'est pas dans le film en soi, c'est la sortie de salles, par de très longs escaliers (Lyon Bellecour, salle 7 ou 8 je sais plus).. Un des spectateurs devant moi lâche : "Mais même pour s'en aller c'est interminable!!".

n°65080105
wade
Posté le 01-02-2022 à 11:03:43  profilanswer

On a vraiment vu le même film ? [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 11:03:43  profilanswer

n°65080189
brown pape​r bag
Posté le 01-02-2022 à 11:13:30  profilanswer

wade a écrit :

On a vraiment vu le même film ? [:klemton]

Mais pas avec les mêmes yeux, de toute évidence :D
C'est un petit bijou ce film, un bonbon acidulé, iconoclaste dans la forme et le fond [:cerveau delight]

---------------
Eponyme
n°65080309
Bobby B
Posté le 01-02-2022 à 11:25:10  profilanswer

J'avoue être moi aussi étonné quand je vois toutes les critiques qui disent que c'est un feel-good movie, que c'est super sweet...  

Je ne suis pas non plus du côté des critiques qui défoncent le film pour la différence d'âge entre les deux personnages, le film s'en défait assez bien en disant que c'est pas important.

Si c'est un bonbon, c'est donc bien de la réglisse... il y en a qui n'aime pas !

n°65080346
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-02-2022 à 11:28:49  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

On discute de cinéma entre gens de bon goût en privé.
Y'a beaucoup de gens qui disent que Gregouf a vampirisé le topic cinéma. Vous ne pouvez vous en vouloir qu'à vous-mêmes.

J'en profite pour dire que je suis déçu que Truffaut ait été retiré du catalogue de Netflix.
Bon, je n'ai pas Netflix. Mais j'étais chez une amie et on n'a pas pu regarder de film :(  
Par contre y'a Tati. Enfin trois de ses films.

y'en a qui disent que les formats physiques sont morts  [:hansaplast]  
moi je dis que j'ai le coffret à la maison et que je peux même l'amener chez une amie pour me mater un film :o
je me rappelle encore du coup de pute d'amazon prime qui a sucré xfiles alors qu'on se finissait la saison 4 pépouze à raison de deux épisodes tous les jeudis style les jeudis d'm6, les anciens sauront

n°65080373
daaadou
Posté le 01-02-2022 à 11:31:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et dire que certains se demandent à qui ce topic devrait être confié... La réponse est sous notre nez depuis le début.

ce serait noël 11 mois en avance [:alain doux-lilas:5]

gregouf a écrit :

J'avais du mater ca sur la 5 alors, c'est vrai que la 6 est arrivee bien plus tard...

sur La Cinq, dans l'émission youpi l'école est finie

Message édité par daaadou le 01-02-2022 à 11:33:01
n°65080411
brown pape​r bag
Posté le 01-02-2022 à 11:35:01  profilanswer

Bobby B a écrit :

J'avoue être moi aussi étonné quand je vois toutes les critiques qui disent que c'est un feel-good movie, que c'est super sweet...

Je ne suis pas non plus du côté des critiques qui défoncent le film pour la différence d'âge entre les deux personnages, le film s'en défait assez bien en disant que c'est pas important.

Si c'est un bonbon, c'est donc bien de la réglisse... il y en a qui n'aime pas !

La pizza au réglisse, c'est du slang US pour désigner un disque vinyle et aussi le nom d'une boutique de disque de l'époque.
Quand l'expression est revenue à l'esprit de PTA, il l'a trouvé plus approprié comme titre que "Gary and Alana", plus emblématique de l'époque dans lequel se déroule le film.
On peut p'tet y voir aussi une symbolique de leur relation douce-amère, attraction-répulsion.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 01-02-2022 à 11:35:45

---------------
Eponyme
n°65080511
Madadayo
Posté le 01-02-2022 à 11:43:47  profilanswer

Hello,
Je cherche un site permettant d'être alerté dès qu'une nouvelle œuvre sort concernant un réalisateur, un scénariste, un acteur qu'on a liké/suivi au préalable.  
Senscritique permet de liker, mais pas d'être averti en cas de nouvelle sortie, il me semble  [:transparency]  

Vous connaissez un site qui propose ça ? C'est surtout pour quelques réals peu connus que j'ai peur de perdre de vue au fil du temps.  

n°65080536
brown pape​r bag
Posté le 01-02-2022 à 11:45:27  profilanswer

Si tu veux, moi j'peux t'alerter sur HFR [:peronnelle]  :o

---------------
Eponyme
n°65080928
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2022 à 12:29:45  answer

Ce soir on fête l'année du Tigre d'Eau comme il se doit[:mac_lane:2]  

https://fr.web.img4.acsta.net/c_310_420/medias/nmedia/18/66/58/08/19039954.jpg

John Woo à la réalisation

Tony Leung
Takeshi Kaneshiro
Zhang Fengyi
Chang Chen
Zhao Wei

Ce film est juste dément [:mac_lane:2]  

n°65080985
wade
Posté le 01-02-2022 à 12:38:02  profilanswer

En version longue j'espère

n°65081068
brown pape​r bag
Posté le 01-02-2022 à 12:48:40  profilanswer

Dans les wu xia pian des années 2000, je préfère le Hero (英雄, Ying xiong) de Zhang Yimou (2002)

https://fr.web.img6.acsta.net/medias/nmedia/18/35/12/39/affiche.jpg

Ya tous les éléments du blockbuster historico-patriotique chinois, en plus d'être vraiment très très beau esthétiquement (Christopher Doyle à la photo).

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 01-02-2022 à 12:50:54

---------------
Eponyme
n°65081083
daaadou
Posté le 01-02-2022 à 12:51:02  profilanswer

Sinon j’ai vu unhinged avec russell
Wtf, qu’est ce qui lui est arrivé à notre pauvre Maximus ?  
Déjà physiquement, y’a une performance, il est monstrueux dans tous les sens du terme :o
Bon et l’histoire est abracadabrante à tous les égards  

On sent le pamphlet anti Klaxon d’un producteur avec trop de budget  
A visionner uniquement pour qq scènes ultra violentes qui valent le détour, tout le reste est aussi intéressant que les pubs au milieu d’un film

n°65081139
Bobby B
Posté le 01-02-2022 à 12:59:31  profilanswer

brown paper bag a écrit :

La pizza au réglisse, c'est du slang US pour désigner un disque vinyle et aussi le nom d'une boutique de disque de l'époque.
Quand l'expression est revenue à l'esprit de PTA, il l'a trouvé plus approprié comme titre que "Gary and Alana", plus emblématique de l'époque dans lequel se déroule le film.
On peut p'tet y voir aussi une symbolique de leur relation douce-amère, attraction-répulsion.

Je sais je sais l'anecdote est ressorti un peu partout, je voulais juste faire un trait d'esprit entre le terme bonbon cité précédemment, réglisse et le titre du film  :cry:

n°65081225
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 01-02-2022 à 13:10:09  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si tu apprécies les autres films de Lacheau avec sa bande à Fifi, ça reste du même niveau, tu devrais passer un moment sympatoche.

n°65081255
hawkins
Posté le 01-02-2022 à 13:14:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Sinon j’ai vu unhinged avec russell
Wtf, qu’est ce qui lui est arrivé à notre pauvre Maximus ?  
Déjà physiquement, y’a une performance, il est monstrueux dans tous les sens du terme :o
Bon et l’histoire est abracadabrante à tous les égards  

On sent le pamphlet anti Klaxon d’un producteur avec trop de budget  
A visionner uniquement pour qq scènes ultra violentes qui valent le détour, tout le reste est aussi intéressant que les pubs au milieu d’un film

Il voulait pas jouer le rôle au départ tellement c'est un fdp puis il s'est laissé convaincre car effectivement on en voit des anecdotes de ce genre de nos jours. C'est surtout le dernier tiers du film qui est raté.

---------------
Men are brave
n°65081279
brown pape​r bag
Posté le 01-02-2022 à 13:17:52  profilanswer

Je l'ai vu au ciné et le film vaut quand même le détour uniquement pour Russell, il est littéralement monstrueux et terrifiant :D
J'ai failli faire pipi culotte [:max evans]

Edit : il a déclaré avoir pris 15 ou 20 kg pour le rôle, je ne sais pas si c'est vrai ou juste une excuse au laisser-aller :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 01-02-2022 à 13:19:25

---------------
Eponyme
n°65081510
daaadou
Posté le 01-02-2022 à 13:45:26  profilanswer

hawkins a écrit :

Il voulait pas jouer le rôle au départ tellement c'est un fdp puis il s'est laissé convaincre car effectivement on en voit des anecdotes de ce genre de nos jours. C'est surtout le dernier tiers du film qui est raté.

la bonne moitié de la fin pour être honnête :o

Je l'ai vu au ciné et le film vaut quand même le détour uniquement pour Russell, il est littéralement monstrueux et terrifiant :D
J'ai failli faire pipi culotte [:max evans]  

Edit : il a déclaré avoir pris 15 ou 20 kg pour le rôle, je ne sais pas si c'est vrai ou juste une excuse au laisser-aller :o

15 20 kgs, c'est gentil, on dirait un ours qui va hiberner tout l'hiver, il doit faire 150 kgs le bordel :lol:

n°65081689
icumblood
Test your might
Posté le 01-02-2022 à 14:00:24  profilanswer

daaadou a écrit :

daaadou a écrit :

15 20 kgs, c'est gentil, on dirait un ours qui va hiberner tout l'hiver, il doit faire 150 kgs le bordel :lol:

Il prend exemple sur les meilleurs c'est tout [:solid-snake56:3].

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65081937
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2022 à 14:23:19  profilanswer

daaadou a écrit :

ça équivaut à combien du film alors?? [:rfv:5]

moi j'ai beaucoup aimé. Pas le film du siècle, mais sans fausse note, on ne s'ennuie pas, et on en prend plein les yeux.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°65082062
daaadou
Posté le 01-02-2022 à 14:34:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ça équivaut à combien du film alors?? [:rfv:5]

moi j'ai beaucoup aimé. Pas le film du siècle, mais sans fausse note, on ne s'ennuie pas, et on en prend plein les yeux.

y'a trois scènes bien sympa pour qui aime les trucs violents  

Spoiler :

le gars à la station essence qui se mange une caisse
le pote avocat dans le dinner
la scène de fin avec le ciseau dans l'œil  

ah et si, le passage avec le frangin et la copine, pas mal de la planter sur le couteau comme ça, imaginatif :o

n°65082083
Emzy
Kaiju
Posté le 01-02-2022 à 14:35:32  profilanswer

wade a écrit :

En version longue j'espère

Je valide, cette version est dingue.  :D

Dans les wu xia pian des années 2000, je préfère le Hero (英雄, Ying xiong) de Zhang Yimou (2002)

https://fr.web.img6.acsta.net/media [...] ffiche.jpg

Ya tous les éléments du blockbuster historico-patriotique chinois, en plus d'être vraiment très très beau esthétiquement (Christopher Doyle à la photo).

Hero c'est vraiment excellent, j'avais largement préféré aux autres productions du genre, que j'avais un peu toutes vues à la même époque  :love:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65085470
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-02-2022 à 20:56:36  profilanswer

Pour ceux que cela pourrait intéresser, l'art-book Luca est en consultation gratuite (cliquez sur l'image) :
https://m.media-amazon.com/images/I/41yYyz8aV8L._AC_SY580_.jpg

Certaines pages sont très belles. Ne comptez pas apprendre quoi que ce soit sur la fabrication du film, ni même les tours et les détours qu'a subi l'histoire (même si je pense ici que le film est fidèle à la vision de départ du réalisateur/scénariste), c'est juste une galerie des concept-arts. Certains sont splendides et on peut regretter qu'ils n'aient pas eu le 'final cut'. Même si on comprend pourquoi.

Message édité par Teto le 01-02-2022 à 22:10:02

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°65085976
Moonzoid
Posté le 01-02-2022 à 21:54:18  profilanswer

y a des planches autrement plus jolies que le final en 3D tout lisse...

---------------
n°65086100
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-02-2022 à 22:09:24  profilanswer

Moonzoid a écrit :

y a des planches autrement plus jolies que le final en 3D tout lisse...

Je suis d'accord et pas d'accord.
Il y a plein d'animés où j'aurais préféré que ce soit en 2D parce que les crayonnés ont 10x plus de vie que le résultat final. Mais en même temps je trouve que c'est injuste en ce qui concerne Luca, tout du moins. Entre le travail sur les couleurs, les environnements, où les animations des personnages (cela ressemble à du Aardmann parfois) un gros travail a été fait ici pour que cela n'apparaisse pas "tout lisse" justement. Suffit de comparer avec des... heu... films, disons ça comme ça, comme les Minions ou les Transylvania.
Attention c'est une vraie question, tu l'as vu et tu l'as trouvé tout lisse ?

---------------
n°65086165
Moonzoid
Posté le 01-02-2022 à 22:18:06  profilanswer

Non je l'ai pas vu, c'est pas ma came, juste quelques images. Je trouve ça lisse comme des poupées en plastique en fait, même si il y a un gros travail de détail avec plein de reflets, etc je préfère largement les textures peinture et le type de trait plus "artistique" comme dans l'art book.

---------------
n°65086408
Teto
Ligne de fuite
Posté le 01-02-2022 à 22:44:55  profilanswer

OK. Pas la peine de continuer sur le sujet alors.

---------------
n°65086538
Moonzoid
Posté le 01-02-2022 à 22:56:59  profilanswer

Ok ne discutons donc pas :o

---------------
n°65086775
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-02-2022 à 23:39:37  profilanswer

Bon ben je ressors de Super héros malgré lui
Clairement pas le film de l'année. C'est très très mal joué par certains acteurs, même et surtout des plus connus (hein Anglade :O hein Fontan :O ). Le scénario est hyper prévisible bien sûr. Il y a des sauts de facilité, rarement vus (j'ai pas compris la fin). La BA en dit trop, je trouve. On s'aperçoit que le film n'a pas eu de budget.  

Bref...
Ben pourtant, ce film est cent fois plus drôle que les Tuches 4 par exemple. Il fleurte à des années lumière des Nuls mais il y a des références. Il est souvent très très osé

Spoiler :

le prêtre et la poupée gonflable, Notre Dame, le flingue réel qui tombe dans la boite des factices, Tom Cruise, les Avengers, et d'autres trucs qui vont me revenir

Avec mon pote, on a eu de bons gros fous rires, qui sortaient naturellement et ça faisait du bien.

Vous avez 1h22 à tuer, vous n'avez pas le moral, vous ne voulez pas vous prendre la tête? Ben ce film est parfait.

---------------
n°65087100
brown pape​r bag
Posté le 02-02-2022 à 04:50:14  profilanswer

Donc un film nul est moins mauvais qu'un film super médiocre :D
Ok, je prends note :o

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 02-02-2022 à 06:35:00

---------------
Eponyme
n°65087134
tcho_natha​n
Posté le 02-02-2022 à 06:24:57  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ok ne discutons donc pas :o

Discuter du rendu d’un film avec quelqu’un qui n’a pas vu le film… un peu compliqué non ?

Je rejoins Teto , je trouve que Luca est particulièrement beau. Les couleurs et l’ambiance de l’Italie, le rendu des lumières à différentes heures de la journée, la texture de l’eau, …, c’est un des plus beaux (au sens esthétique) Disney/ Pixar je trouve.

Message édité par tcho_nathan le 02-02-2022 à 06:25:09
n°65087436
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2022 à 08:25:30  profilanswer

Donc un film nul est moins mauvais qu'un film super médiocre :D
Ok, je prends note :o

nan mais comme je l'ai dit, y a plein de trucs qui rendent ce film pop corn du Dimanche soir sur TF1. Faudrait presque l'utiliser en classe pour montrer ce qu'il ne faut pas faire. J'aime beaucoup cette vidéo moi : https://www.youtube.com/watch?v=lljhbCv-LHE

Mais il reste marrant, il reste agréable à voir, il est bien bien plus marrant que les derniers films comiques que j'ai vu récemment. Au dessus du lot.  

Je te le conseille, si tu n'as rien à faire et rien d'autre à voir. Vraiment :)

---------------
n°65087574
brown pape​r bag
Posté le 02-02-2022 à 08:53:14  profilanswer

J'sais pas, Fifi et sa bande ne m'ont JAMAIS fait rire, je trouve leur humour extrêmement poussif. Ni à la tv, ni au cinéma, ni sur internet.
Ils me font plutôt soupirer d'embarras :D

Et il y a plein d'autres choses à voir sur Paris, même en allant au ciné 5 fois par semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 02-02-2022 à 08:54:22

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9251  9252  9253  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)