Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9173  9174  9175  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64328030
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-10-2021 à 17:16:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En vrai a part Le Dahlia noir et LA confidential j'ai pas l'impression que y'ait beaucoup de choix dans ce répertoire la.


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 17:16:59  profilanswer
 

n°64328133
deweysr
Posté le 26-10-2021 à 17:34:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je ne connais pas trop de monde qui ait bien compris le Lynch sans avoir lu les bouquins, alors que celui de Villeneuve est bien passé chez la plupart des gens. Si le Lynch n'avait pas la voix-off et les pensées des protagonistes, il serait même complètement imbitable, et on sent énormément que c'est leur seule raison d'être.


 
Ah je ne suis pas d'accord pour la voix off chez le Lynch qui apporte aux personnages. C'est peut être une solution de facilité mais c'est important dans le roman et son absence n'aide pas le Villeneuve avec des personnages totalement creux.
 

deweychat a écrit :

Perso le Lynch je l'ai trouvé hyper chiant surtout, je me suis endormi devant plusieurs fois... et pourtant je l'ai regardé y'a deux ans pour la première fois. Le film raconte deux fois plus que le 2021 et pourtant y'a plus de longueurs  :pt1cable:  
Avec de grosses fautes de gouts, les couleurs des Harkonnen avec le fond vert degueulasse, les boucliers (la techno était pas là mais fallait faire autrement parceque c'est irregardable...)
 
Le Villeneuve tu le critique sur le design insipide des vaisseaux, franchement je les trouve plutot inspirés et surtout extrêmement originaux par rapport aux autres films de SF. Leur forme, leur taille gigantesque (et encore ces vaisseaux face aux transporteurs c'est des poussières), on est très très loin de designs standards




 
Je ne vois aucune longueurs dans le Lynch à qui il manque 45 minutes de films pour développer correctement le récit. Pour les fautes de goûts ça je comprends, en amateur de kitsch made in 80s ça me dérange pas plus que ça (même si ça fait parti de ses limites bien sûr) mais bon c'est sûr que la patte De Laurentis peut piquer les yeux et plombe le filme.
 
Et je ne sais pas si tu t'adresse à moi mais je n'ai pas parler des vaisseaux pour le Villeneuve. C'est, avec les ornithoptères, des choses qui passent plutôt bien, mais c'est souvent juste des images. Un plan quasi fixe d'un vaisseau qui décolle ou atterri. On voit que Villeneuve adore ça, mais ça n'en fait pas du cinéma, ça s'intègre terriblement mal au reste, il nous balance ça comme ça, "regarder mon gros vaisseau comment il est beau". C'était déjà le cas de BR2049, de belles "images", et c'est tout.
 
Mais les costumes par exemple, ne sont pas du tout inspiré, ni la tenue des fremens qui recycle l'eau, ou les quelques bâtiments qu'on voit.
Et puis en dehors des "images" qu'il balance de ci de là, le film est super vide. Certes c'est une planète désertique, mais c'était pourtant pas le cas du Lynch. Ou alors au moins qu'on sente l'immensité écrasante du désert, sa chaleur, ce n'est jamais le cas ici.  
 
En fait de toute façon la comparaison avec le Lynch est compliqué. Je considère celui ci comme un film raté. Je ne peux pas en dire autant du Villeneuve mais c'est encore pire, car pour être raté il aurait déjà fallut tenter, proposer des choses.  
 

n°64328329
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-10-2021 à 18:11:02  profilanswer
 


 
Nan mais je parle de s'entraîner à dégainer une arme avec quelqu'un en face.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64328404
Rasthor
Posté le 26-10-2021 à 18:25:46  profilanswer
 

skum a écrit :


Je connais pas le premier je jetterai un œil. Mais c'est pas de ça que je parlais.
Quand je disais moderne c'était dans le sens film noir qui se passe dans les années 50 a LA mais qui a été fait ya moins de 30 ans...


Ok. :jap:
 
Le truc est que tant Black Dahlia et LA Confidential sont tires de romans/recits de James Elroy.
Pareil pour Dark Blue.
La saison 2 de True Detective s'en inspire aussi fortement.
 
 
Sinon tu peux tenter Public Enemies: https://en.wikipedia.org/wiki/Publi [...] 2009_film)
Ce n'est pas vraiment en Californie, ni vraiment dans les annees 50, mais voila quoi. :o

n°64328420
Rasthor
Posté le 26-10-2021 à 18:27:50  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

En termes de design Villeneuve s'inspire de Giger / Druillet, comme plein de films depuis 40 ans.


Sans surprise, Giger avait bossé sur le Dune de Jodorowsky: https://en.wikipedia.org/wiki/Harkonnen_Chair

n°64328436
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-10-2021 à 18:29:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Sans surprise, Giger avait bossé sur le Dune de Jodorowsky: https://en.wikipedia.org/wiki/Harkonnen_Chair

 

Oui merci. Et Villeneuve est pas allé chercher beaucoup plus loin.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64328458
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 18:32:23  answer
 


Kristen Stewart a principalement tournés des film de merde et c'est elle qui le dit.
Sur une cinquantaine, seuls cinq se tiennent. Elle cite notamment Personal Shopper et Sils Maria. Deux films français signés Olivier Assayas!
Saurez-vous trouver les trois autres?
https://www.avclub.com/kristen-stew [...] 1847928762

n°64329254
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-10-2021 à 20:41:03  profilanswer
 

Dune 2 confirmé.


---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64329302
icumblood
Test your might
Posté le 26-10-2021 à 20:49:08  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Dune 2 confirmé.


Et le premier toujours pas dispo dans ma cambrousse [:whiteponey]


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64329521
Spaune
Cordialement
Posté le 26-10-2021 à 21:19:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Sans surprise, Giger avait bossé sur le Dune de Jodorowsky: https://en.wikipedia.org/wiki/Harkonnen_Chair


 
Et j'ai entendu que c'est grace à ça que Giger a finalement participé à Alien

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 21:19:35  profilanswer
 

n°64330121
Kede
Posté le 26-10-2021 à 22:04:38  profilanswer
 

deweysr a écrit :


 
Oui et encore beau, ici ça se discute. En tout cas zéro originalité dans les designs. Comme pour le reste y'a rien qui dépasse, et les rêves de Paul, que c'est vilain.  
Et c'est pas la mise en scène d'une totale platitude qui va aider (cette scène du Gom Jabbar, ça en est gênant, comme le montage parallèle lors du grand moment du Duc Leto, totalement foiré).  
 
D'ailleurs je me demande où se trouve la presse qui a bien aimé ?
Tout ce que j'ai lu et les podcasts que j'ai entendu défonce (à juste titre selon moi) le film. Alors certes les cahiers c'est pas une surprise. Le masque et la plume non plus. Comme les gars de Capture Mag. Mais il se fait descendre aussi dans par exemple dans les podcasts Le cinéma est mort ou Le Saloon. Sur DVDClassik rare sont ses défenseurs, Critikat je crois qu'ils n'ont pas aimé non plus.  
 
Le Lynch a évidemment beaucoup de soucis (en terme de production, ou sur la seconde partie bien trop rushé) mais au moins ils tentent des choses, il se passe des choses à l'écran. Je l'ai revu sans déplaisir après le Villeneuve, et il lui est aussi, à mon sens, largement supérieur.  
 


Le film de Villeneuve est difficilement attaquable sur le soin apporté à l'univers. Le design des vaisseaux est assez unique dans son genre, je pense qu'il faut remonter longtemps en arrière pour avoir un truc aussi novateur.
Y a un côté "montagne spatiale" que j'ai rarement vu ailleurs.
Depuis des années, je vois deux type de vaisseaux dans les univers SF :
- les vaisseaux aux lignes épurées (je pense à certains vaisseaux dans les SW des années 2000)
- les vaisseaux façon assemblage de taules, au style industriel (the Rocinante dans the Expanse, le vaisseau dans Prometheus, le genre de vaisseaux qu'on voit depuis des décennies)


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64330468
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 22:29:31  answer
 

https://pbs.twimg.com/media/FCYvUKmXEAQNGlQ?format=jpg&name=small
The French Dispatch demain en salles.
Dire que ce film a été tourné entre novembre 2018 et mars 2019... mais quel casting!

n°64330539
CorB3n
Posté le 26-10-2021 à 22:33:19  profilanswer
 

Et ben moi j’ai bien aimé Un homme en colère, au risque de ne pas faire l’unanimité ici.
Beau remake à la sauce Ritchie, Statham épanoui dans ce rôle qu’il maitrise à la perfection


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64330582
Soupaire
Fifaix
Posté le 26-10-2021 à 22:36:15  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Et ben moi j’ai bien aimé Un homme en colère, au risque de ne pas faire l’unanimité ici.
Beau remake à la sauce Ritchie, Statham épanoui dans ce rôle qu’il maitrise à la perfection


Je préfère 12 hommes en colère.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°64330641
icumblood
Test your might
Posté le 26-10-2021 à 22:38:51  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Je préfère 12 hommes en colère.


Homme de goût [:pascal_obistro]


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64330684
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-10-2021 à 22:41:20  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Et j'ai entendu que c'est grace à ça que Giger a finalement participé à Alien


matez le docu sur la tentative de jodorowski, c'est une mine d'or d'anecdotes et de destinées  [:padmasana:3]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64331432
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 23:45:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64331507
Born Dead
Posté le 27-10-2021 à 00:04:48  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


matez le docu sur la tentative de jodorowski, c'est une mine d'or d'anecdotes et de destinées  [:padmasana:3]


Vu au ciné avec une connaissance à l'époque, très sympa oui !

n°64331612
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2021 à 00:33:53  profilanswer
 


Le film est plutot cool mais c'est énormément romancé. Il y a pas mal de chose changé et inventé pour le rendre hollywoodable :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 27-10-2021 à 00:34:04

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64331625
babyboy4
Posté le 27-10-2021 à 00:39:44  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Le film est plutot cool mais c'est énormément romancé. Il y a pas mal de chose changé et inventé pour le rendre hollywoodable :D


 
Il me semble que Enzo n’était pas au Mans par exemple.

n°64331692
fret6
Posté le 27-10-2021 à 01:51:47  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Et ben moi j’ai bien aimé Un homme en colère, au risque de ne pas faire l’unanimité ici.
Beau remake à la sauce Ritchie, Statham épanoui dans ce rôle qu’il maitrise à la perfection


 
+1  
J'avais passé un bon moment.

n°64331732
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 04:55:58  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2021 à 04:56:50
n°64332449
Emzy
Kaiju
Posté le 27-10-2021 à 09:42:53  profilanswer
 


Oui j'avais bien aimé ces passages, n'y connaissant rien et n'ayant aucune attirance pour les bagnoles.
Les moments où Bale réfléchit sur la carrosserie et tout, c'était cool.  :D


---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64332735
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 27-10-2021 à 10:16:07  profilanswer
 


Bah déjà le wikipedia :
- Ken Miles n'a pas été évincé de la course du Mans en 65
- Ford n'a pas fait sa petite balade dans la GT avec Shelby
- Daytona ne s'est pas du tout passé comme ca
- Le rachat de Ferrari par Ford non plus
- etc.
 
Bref le conflit entre le génie incompris et la méchante direction semble inventé de toute pièce. Idem pour la rivalité Ford vs Ferrari qui semble bien exagéré également.
Les autres pilotes sont également totalement évincés de l'aventure alors qu'au final c'est Dan Gurney qui a le meilleurs tour par exemple et qu'un certain McLAren est dans l'équipe.
 
Bref,  [:bisounours58:3]  


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64333785
Madmaxstou
Posté le 27-10-2021 à 12:15:15  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Bah déjà le wikipedia :
- Ken Miles n'a pas été évincé de la course du Mans en 65
- Ford n'a pas fait sa petite balade dans la GT avec Shelby
- Daytona ne s'est pas du tout passé comme ca
- Le rachat de Ferrari par Ford non plus
- etc.
 
Bref le conflit entre le génie incompris et la méchante direction semble inventé de toute pièce. Idem pour la rivalité Ford vs Ferrari qui semble bien exagéré également.
Les autres pilotes sont également totalement évincés de l'aventure alors qu'au final c'est Dan Gurney qui a le meilleurs tour par exemple et qu'un certain McLAren est dans l'équipe.
 
Bref,  [:bisounours58:3]  


 
Les coups de pute de Shelby dans les stands quand il vole les chronos ou qu'il balance un boulon chez Ferrari, au final on se demande ce qu'il reste de vrai dans ce film :>

n°64333873
Daphne
kernel panic
Posté le 27-10-2021 à 12:25:03  profilanswer
 

La ville du Mans est réelle, malheureusement

n°64334529
Zguvus
Posté le 27-10-2021 à 13:44:31  profilanswer
 

:D

n°64335234
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-10-2021 à 14:59:59  profilanswer
 

Daphne a écrit :

La ville du Mans est réelle, malheureusement


Tu mans ! [:chapi]


---------------
Eponyme
n°64335314
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2021 à 15:08:50  answer
 

Des retours sur Barbaque? je croyais que ça puait la comédie française typique mais il semble que ça tire bien plus dans l'humour noir.
Intrigué je suis  [:captain flam]

n°64335564
Dora Doral​ina
Posté le 27-10-2021 à 15:35:53  profilanswer
 

https://youtu.be/cp74VBv3g8w
 
Buzz l'éclair sans Darbois  :heink:

n°64335684
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 27-10-2021 à 15:47:10  profilanswer
 


Cette bande annonce affreuse pour les oreilles.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°64335849
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 27-10-2021 à 16:00:24  profilanswer
 

Un nouveau film d'Edgar Wright sort aujourd'hui et je l'apprends seulement. Je suis vraiment à la rue sur les sorties ciné :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64335889
deweychat
Posté le 27-10-2021 à 16:04:31  profilanswer
 


 
En même temps ils vont pas arrêter le personnage parceque le doubleur d'un autre pays est mort :/

n°64335928
Aubade
Posté le 27-10-2021 à 16:09:32  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Un nouveau film d'Edgar Wright sort aujourd'hui et je l'apprends seulement. Je suis vraiment à la rue sur les sorties ciné :o

 

Et ma compagne veut aller voir le Anderson...
J'aime aussi le réalisateur, d'habitude je serai plutôt excité à l'idée d'aller le voir mais il entre en concurrence avec un Edgar Wright...  [:leve le pied jeannot:3]

n°64335982
Dora Doral​ina
Posté le 27-10-2021 à 16:15:37  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
En même temps ils vont pas arrêter le personnage parceque le doubleur d'un autre pays est mort :/


Est-il seulement mort ?

n°64336164
Spaune
Cordialement
Posté le 27-10-2021 à 16:36:14  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
En même temps ils vont pas arrêter le personnage parceque le doubleur d'un autre pays est mort :/


 
Darbois n'est pas mort, merci pour lui :o

n°64336245
deweychat
Posté le 27-10-2021 à 16:45:48  profilanswer
 

Ah merde j'ai confondu avec celui de Bruce Willis  :lol:


Message édité par deweychat le 27-10-2021 à 16:46:05
n°64336250
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2021 à 16:46:13  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Un nouveau film d'Edgar Wright sort aujourd'hui et je l'apprends seulement. Je suis vraiment à la rue sur les sorties ciné :o


 
Il a fait le tour des festivals deja. Sortie vendredi chez nous. J'ai 3 films qui m'interessent au ciné, je me demande si comme dans ma jeunesse je serais assez motivé pour les enchainer  [:enchiz:4]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64336396
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 27-10-2021 à 17:06:08  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

Et ma compagne veut aller voir le Anderson...
J'aime aussi le réalisateur, d'habitude je serai plutôt excité à l'idée d'aller le voir mais il entre en concurrence avec un Edgar Wright... [:leve le pied jeannot:3]


Tu vas voir les 2, problem solved.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°64338681
Kede
Posté le 27-10-2021 à 22:08:17  profilanswer
 

Illusions perdues
Très bien, peut-être un peu long et des décalages de niveau de langue qui m'ont un peu gêné (ça passe du soutenu au familier façon 21eme siècle), même chose dans le jeu des acteurs. Le travail de reconstitution est très cool, et il y a quelques scènes très bien foutues.
Pour rappel : c'est tiré d'une partie d'un livre de Balzac, et ça raconte la montée sur Paris d'un jeune poète, un peu nigaud, qui se fait un nom dans le journalisme.
On voit que notre époque n'a rien inventé :o


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64344560
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2021 à 18:13:09  answer
 

Vu The French Dispatch. 1ere impression:  :love:  La VO sous titrée c'est bien, mais le temps de lire les dialogues, j'ai perdu pas mal d'images. Il faudrait que je le revois en VF.


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2021 à 18:14:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9173  9174  9175  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)