Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1796 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9172  9173  9174  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64320888
Pumpy One
Six star rank
Posté le 25-10-2021 à 20:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

baltazare a écrit :

De ce qui commence à filtrer de  l accident de Baldwin, ça serait assez simple.
Des gens de l'équipe aurait été faire du tir pour passer le temps, activité courante aux Usa, et bien moins encadrée qu'en France.
Ils ont donc utilisé arme et balles réelles.
Après quoi, l'arme en question n'a pas été proprement rangée et déchargée, et melangée par erreur avec les armes "a blanc".
Quelqu'un la passe a Baldwin qui s'en sert pour s'entrainer au dégainé, activité primordiale dans un Western.
Par inadvertance il actionne l'arme, sans viser qui que ce soit, ça part, et manque de bol il y a quelqu'un en face.
Dans ce cas ça serait tout bêtement un accident du à une négligence.

Non pas vraiment justement, les dernières news disent qu'il pourrait être chargé par la justice car il y a une chaîne de négligence qui ne dit pas son nom et qui ne va pas tarder à s'étaler, l'émotion étant passée.

Pour l'instant on en es aux prémices des lois applicables dans le NM (nouveau mexique), premières constatations, pas d'arrestation par le sheriff et il pourrait risquer au maxi 18 mois pour un homicide au 4ème degré (qualifié en "killing in the heat of passion, killing while committing a misdemeanour" ).

A la fin je ne crois pas que sa carrière proprement dite est fichue, mais qu'il ne retouchera jamais une arme en tant qu'acteur c'est à mon avis sûr.

---------------
General and Commander in chief of the Army of the united Colonies
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 20:02:17  profilanswer

n°64320927
icumblood
Test your might
Posté le 25-10-2021 à 20:07:13  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est marrant comme ce sont souvent les mêmes posteurs qui mettent ce sujet sur la table :o

[:voyage crevant:7]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64321235
parfait-in​connu
Posté le 25-10-2021 à 20:44:22  profilanswer

baltazare a écrit :

De ce qui commence à filtrer de l accident de Baldwin, ça serait assez simple.
Des gens de l'équipe aurait été faire du tir pour passer le temps, activité courante aux Usa, et bien moins encadrée qu'en France.
Après quoi, l'arme en question n'a pas été proprement rangée et déchargée, et melangée par erreur avec les armes "a blanc".
Quelqu'un la passe a Baldwin qui s'en sert pour s'entrainer au dégainé, activité primordiale dans un Western.
Par inadvertance il actionne l'arme, sans viser qui que ce soit, ça part, et manque de bol il y a quelqu'un en face.

Ça semblait assez évident que ce n'était pas prémédité et qu'il y avait eu une négligence quelque part
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a ni responsable ni coupable
En soit ça devrait remettre en perspective l'utilisation de véritables armes sur les plateaux de tournage, mais c'est sûrement trop demander

n°64322849
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-10-2021 à 23:16:09  profilanswer

Je viens de voir IT Chapter Two, qui est dispo sur Prime UK. J'ai tellement la rage!  :fou: ! J'avais pas été le voir au ciné car je sentais l'entourloupe et j'ai eu la maladresse de cliquer la-dessus ce soir!   :fou: ! Je le sentais que ça allait être merdique, même si le premier était pas desagreable. Mais la, y'a rien qui va!  :fou: ! Le rythme pourri avec le ping-pong permanent entre les 2 époques, James McAvoy qui joue plus mal qu'une branche morte, des jump scares tout le temps mais tout moisis, une intro qui prend une plombe, une fin qui en prend autant!  :fou: ! 2h45 a maudire le directeur! Et Chastain aussi! Faut qu'elle paye!  :fou: ! Meme Stephen King y fait un cameo, je lui ferais bouffer sa bicyclette!  :fou: !  

TLDR#: Brulez ce film!  :fou: !

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64322858
dazouille
ex dazi
Posté le 25-10-2021 à 23:18:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je viens de voir IT Chapter Two, qui est dispo sur Prime UK. J'ai tellement la rage!  :fou: ! J'avais pas été le voir au ciné car je sentais l'entourloupe et j'ai eu la maladresse de cliquer la-dessus ce soir!   :fou: ! Je le sentais que ça allait être merdique, même si le premier était pas desagreable. Mais la, y'a rien qui va!  :fou: ! Le rythme pourri avec le ping-pong permanent entre les 2 époques, James McAvoy qui joue plus mal qu'une branche morte, des jump scares tout le temps mais tout moisis, une intro qui prend une plombe, une fin qui en prend autant!  :fou: ! 2h45 a maudire le directeur! Et Chastain aussi! Faut qu'elle paye!  :fou: ! Meme Stephen King y fait un cameo, je lui ferais bouffer sa bicyclette!  :fou: !  

[:robbo]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°64322889
Rasthor
Posté le 25-10-2021 à 23:26:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'avait quand même des trucs sympas:
- La sequence d'intro etait tres bien.
- Les monstres façon The Thing / Reanimator / Brain Dead / La Mouche
- Les effets bien gore, au dessus du telefilm.
- La photo et les cadrages larges, Carpenter-style.

Apres, c'est comme le telefilm, les passages avec les adultes sont moins interessants qu'avec les enfants. Et le film (2h45) est bien trop long et trop lent.

n°64322982
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-10-2021 à 23:47:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais le 2 c’est en effet une purge, le rythme et la narration sont infâmes, ça joue mal et y’a vite le manque d’intérêt pour ce qui se passe :/
Par contre comme dit rasthor, y’a deux trois trucs bien faits mais bon… ça sauve pas la bête  
Le premier par contre est très divertissant !

n°64323186
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-10-2021 à 01:25:14  profilanswer

Dylmatic a écrit :

En sachant que Dune est aussi disponible sur HBO Max aux États-Unis du coup ça fait de l'argent en moins au box office mais sûrement que ça rapporte quelque chose aussi d'une autre manière.

https://variety.com/vip/data-dune-o [...] 235096964/

Citation :

That’s suggested by TV analytics firm Samba TV, which exclusively provided data to VIP+ showing that “Dune” was viewed on HBO Max by 1.9 million U.S. households from Thursday to Sunday, a figure higher than the comparable opening weekend HBO Max viewership figures of past notable day-and-date Warner Bros. films like “Zack Snyder’s Justice League” and “In the Heights,” which also debuted on Thursdays.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64323221
fret6
Posté le 26-10-2021 à 02:00:43  profilanswer

Je viens de voir Dune.

J'ai le cul entre deux chaises pour ce film... D'abord, je ne connaissais pas vraiment cet univers, seulement de réputation et de quelques images du film de Lynch et du jeu vidéo. Donc j'avais juste une vague idée de l'ambiance.
Ce film a confirmé cette idée que j'avais.

Je l'ai bien évidemment trouvé magnifique niveau photo, c'est indéniable. Les acteurs sont très bons aussi.

Mais, j'ai trouvé que la réalisation entrecoupait trop souvent les scènes par les visions de Paul. Ça m'a perturbé. Mais j'ai l'impression qu'en ce moment, il y a une certaine mode au montage en parallèle dans les films et séries.

La musique est beaucoup trop omniprésente à mon goût. Elle prend parfois trop le dessus sur l'image et la narration, et du coup, l'expérience sonore sur ce film ne m'a pas plu. On nous en met plein la gueule (ou plutôt les oreilles) et ça manque souvent de subtilité. On est loin d'un Sound of Metal.

Tout ça donne un film très mystique, et je pense que c'est le but recherché. Faut aimer.

Je trouve cependant qu'on capte assez bien l'ensemble des choses à savoir pour comprendre un minimum l'univers, et comme il a été dit, si l'on veut en savoir plus, les bouquins sont là. Pour moi, c'était suffisant et clair. Villeneuve ne prend pas ses spectateurs pour des débiles en leur expliquant par A+B telle ou telle chose avec des dialogues inutiles. On prend les choses comme elles arrivent, puis des éléments nous les clarifient ensuite.

C'est donc un très bon film, oui, mais pas exempt de défauts que certains apprécieront comme des qualités.  [:salade man:2]  

n°64323225
fret6
Posté le 26-10-2021 à 02:03:18  profilanswer

Emzy a écrit :

Ouais la poursuite sous le métro aérien là :love:  

Je n'ai pas vu le 2, mais je te conseille de mater To live and die in L.A. (1985) de William Friedkin aussi, qui est un peu sa suite spirituelle à la sauce 80's.

Plus récemment, le réalisateur de French Connection 2 a fait Ronin (1998), qui reprend les mêmes éléments (acteurs américains et français, intrigue à Paris, réseaux divers, courses poursuites filmées "pour de vrai", etc). J'avais trouvé ça pas mal si on aime le genre.

Merci !

C'est vrai que le titre français de To live and die in L.A. ne donne pas envie !!!  

Spoiler :

Police Fédérale Los Angeles

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 02:03:18  profilanswer

n°64323414
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 07:18:50  answer

vanloque a écrit :

Brad Pitt est en effet le seul point positif de ce bon film de merde :lol:

Pas seulement. Je trouve le film excellent dans sa globalité. Après il a peut être était vendu autrement [:shia leboeuf:2] Je sais pas quel a été sa promo à l'époque, peut être a t-il souffert du syndrome Drive, vendu comme un F&F alors que c'est... autre chose [:shia leboeuf:2]

n°64323569
hawkersoul
Posté le 26-10-2021 à 08:14:10  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

oui Ronin les poursuites en caisse sont vraiment pas mal

C'est peut-être la seule chose de bien dans ce film car tout le reste est à foutre en l'air :sweat:

Message édité par hawkersoul le 26-10-2021 à 08:15:19
n°64323690
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-10-2021 à 08:42:53  profilanswer

baltazare a écrit :

De ce qui commence à filtrer de l accident de Baldwin, ça serait assez simple.

Rien que ce passage, ça paraît complètement délirant [:tinostar]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°64323758
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2021 à 08:58:02  answer

Chou Andy a écrit :

Rien que ce passage, ça paraît complètement délirant [:tinostar]

Faudrait voir quelle est l'arme et surtout si elle était en simple ou double action. Vu qu'on parle d'un western, je suppute qu'on parle d'un revolver à simple action, or ce type d'accident peut arriver, surtout si au dégainé il arme également le chien.

n°64323773
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-10-2021 à 08:59:34  profilanswer

Les équipes de PR et damage control doivent tourner à plein régime en ce moment [:galaswinda:8]

Message édité par brown paper bag le 26-10-2021 à 08:59:47

---------------
Eponyme
n°64323812
deweychat
Posté le 26-10-2021 à 09:07:01  profilanswer

Kede a écrit :

Drunk
Je m'attendais à autre chose, à cause du pitch peut-être un peu trop mis en avant, somme toute c'est un drame assez classique.
Finalement, je comprends pas le message porté par le film, à part peut-être que l'alcool ne résout pas les problèmes, mais ça on le savait déjà :o

Spoiler :

Le personnage de Tommy, sans doute le plus touchant, avec son chien paralysé, qui se suicide, fout le bourdon. Les autres reprennent leur vie. Fin de l'histoire.

Ca a manqué d'épaisseur à mon avis.

Oui même ressentit.
En fait le pitch est très rapidement mis de coté alors qu'il était plutôt intéressant, dès le milieu du film il n'est plus utilisé  

Et une scène de danse wtf à la fin
Par contre je crois que le developpement a été fait dans la douleur, la fille du réalisateur a perdu sa fille dans un accident de voiture pendant le tournage, je crois qu'elle était meme sensé jouer dans le film

Message édité par deweychat le 26-10-2021 à 09:08:53
n°64325627
deweysr
Posté le 26-10-2021 à 12:12:30  profilanswer

fret6 a écrit :

Tout ça donne un film très mystique, et je pense que c'est le but recherché. Faut aimer.

Aussi mystique qu'une pub Dior oui :o

n°64325692
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-10-2021 à 12:22:08  profilanswer

deweysr a écrit :

Aussi mystique qu'une pub Dior oui :o

Alors qu'un des reproches souvent fait au film par les lecteurs du livre est justement de ne pas être assez mystique  :D

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64325743
dazouille
ex dazi
Posté le 26-10-2021 à 12:28:23  profilanswer

fret6 a écrit :

Je viens de voir Dune.

J'ai le cul entre deux chaises pour ce film... D'abord, je ne connaissais pas vraiment cet univers, seulement de réputation et de quelques images du film de Lynch et du jeu vidéo. Donc j'avais juste une vague idée de l'ambiance.
Ce film a confirmé cette idée que j'avais.

Je l'ai bien évidemment trouvé magnifique niveau photo, c'est indéniable. Les acteurs sont très bons aussi.

Mais, j'ai trouvé que la réalisation entrecoupait trop souvent les scènes par les visions de Paul. Ça m'a perturbé. Mais j'ai l'impression qu'en ce moment, il y a une certaine mode au montage en parallèle dans les films et séries.

La musique est beaucoup trop omniprésente à mon goût. Elle prend parfois trop le dessus sur l'image et la narration, et du coup, l'expérience sonore sur ce film ne m'a pas plu. On nous en met plein la gueule (ou plutôt les oreilles) et ça manque souvent de subtilité. On est loin d'un Sound of Metal.

Je trouve cependant qu'on capte assez bien l'ensemble des choses à savoir pour comprendre un minimum l'univers, et comme il a été dit, si l'on veut en savoir plus, les bouquins sont là. Pour moi, c'était suffisant et clair. Villeneuve ne prend pas ses spectateurs pour des débiles en leur expliquant par A+B telle ou telle chose avec des dialogues inutiles. On prend les choses comme elles arrivent, puis des éléments nous les clarifient ensuite.

C'est donc un très bon film, oui, mais pas exempt de défauts que certains apprécieront comme des qualités.  [:salade man:2]  

c'est souvent le cas quand c'est Hans Zimmer qui fait la musique :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°64325765
deweysr
Posté le 26-10-2021 à 12:30:53  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Alors qu'un des reproches souvent fait au film par les lecteurs du livre est justement de ne pas être assez mystique  :D

Ah mais je trouve que le film n'a aucune mystique en effet  :D  Mais bon selon moi il est totalement mort ce film, tout lisse, sans relief, sans risque. Bref un gros ratage dans la lignée de son BR2049 (qui avait au moins le mérite d'être beau), une négation du cinéma.

n°64325834
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-10-2021 à 12:40:59  profilanswer

deweysr a écrit :

Ah mais je trouve que le film n'a aucune mystique en effet :D Mais bon selon moi il est totalement mort ce film, tout lisse, sans relief, sans risque. Bref un gros ratage dans la lignée de son BR2049 (qui avait au moins le mérite d'être beau), une négation du cinéma.

J'irai pas jusque là. Pas mystique oui c'est sur.
J'ai bien aimé sur le coup mais plus ça va plus je me dis que c'est quand même une version de Dune suffisamment propre pour plaire aux studios, et je préférais de beaucoup l'esthétique de Lynch.
En fait ça m'enerve que ça ait été confié à Villeneuve, j'ai toujours trouvé qu'il n'avait rien à dire dans ses films que j'ai vus. C'est beau mais creux, quand c'est pas inutile comme son blade runner.
A voir comment il traite la suite.

---------------
n°64326068
Spaune
Cordialement
Posté le 26-10-2021 à 13:15:05  profilanswer

deweysr a écrit :

Ah mais je trouve que le film n'a aucune mystique en effet  :D  Mais bon selon moi il est totalement mort ce film, tout lisse, sans relief, sans risque. Bref un gros ratage dans la lignée de son BR2049 (qui avait au moins le mérite d'être beau), une négation du cinéma.

J'en veux plus souvent des négations de cinema comme ca :jap:

n°64326165
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-10-2021 à 13:27:28  profilanswer

:hello:  

J'ai revu Le Dahlia noir que j'avais pas vu depuis sa sortie. J'avais en souvenir un film bancale qui avait été critiqué par la presse et le publique. Et pourtant j'ai adoré le revoir, un bel hommage au film noir des années 50.
D'ailleurs je cherche d'autres films "moderne" dans cette veine la, a part LA confidential ya rien que me vient a l'esprit.

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°64326855
Rasthor
Posté le 26-10-2021 à 14:44:07  profilanswer

skum a écrit :

J'ai revu Le Dahlia noir que j'avais pas vu depuis sa sortie. J'avais en souvenir un film bancale qui avait été critiqué par la presse et le publique. Et pourtant j'ai adoré le revoir, un bel hommage au film noir des années 50.
D'ailleurs je cherche d'autres films "moderne" dans cette veine la, a part LA confidential ya rien que me vient a l'esprit.

Dans les trucs qui se passe a L.A., tu peux tenter:
- To Live and Die in L.A. (1985), de William Friedkin: https://fr.wikipedia.org/wiki/Polic [...] os_Angeles
- Dark Blue (2002), de Ron Shelton: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Blue
- True Detective season 2 (2015), de Nic Pizzolatto: https://en.wikipedia.org/wiki/True_ [...] season_2).

n°64327180
kleinekrok​odil
Posté le 26-10-2021 à 15:22:47  profilanswer

deweysr a écrit :

C'est toujours x fois mieux que les autres grosses productions actuelles, mais je préférais le Villeneuve d'avant Blade Runner.

Ça ne me dérangerait pas qu'il se plante et revienne à des films petit/moyen budget.

Il y avait tout de même quelques scènes marquantes dans son Blade Runner 2049, bien qu'il n'égale pas l'original au niveau de l'atmosphère, il ne manquait pas grand chose pour en faire une très bonne suite.

Dune je n'arrive pas à me remémorer de scène marquante, c'est très lisse en effet. Le film manque de relief /détails au niveau intrigues politiques (il y avait pourtant la matière dans le bouquin), de profondeur dans les personnages/sentiments, et n'arrive pas à transcrire l'atmosphère d'Arrakis. La planète est une Dune géante et j'ai pourtant plus ressenti le désert dans Lawrence d’Arabie par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 26-10-2021 à 15:43:30

---------------
Source: Google
n°64327225
deweysr
Posté le 26-10-2021 à 15:28:56  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'irai pas jusque là. Pas mystique oui c'est sur.
J'ai bien aimé sur le coup mais plus ça va plus je me dis que c'est quand même une version de Dune suffisamment propre pour plaire aux studios, et je préférais de beaucoup l'esthétique de Lynch.
En fait ça m'enerve que ça ait été confié à Villeneuve, j'ai toujours trouvé qu'il n'avait rien à dire dans ses films que j'ai vus. C'est beau mais creux, quand c'est pas inutile comme son blade runner.
A voir comment il traite la suite.

Oui et encore beau, ici ça se discute. En tout cas zéro originalité dans les designs. Comme pour le reste y'a rien qui dépasse, et les rêves de Paul, que c'est vilain.  
Et c'est pas la mise en scène d'une totale platitude qui va aider (cette scène du Gom Jabbar, ça en est gênant, comme le montage parallèle lors du grand moment du Duc Leto, totalement foiré).  

D'ailleurs je me demande où se trouve la presse qui a bien aimé ?
Tout ce que j'ai lu et les podcasts que j'ai entendu défonce (à juste titre selon moi) le film. Alors certes les cahiers c'est pas une surprise. Le masque et la plume non plus. Comme les gars de Capture Mag. Mais il se fait descendre aussi dans par exemple dans les podcasts Le cinéma est mort ou Le Saloon. Sur DVDClassik rare sont ses défenseurs, Critikat je crois qu'ils n'ont pas aimé non plus.  

Le Lynch a évidemment beaucoup de soucis (en terme de production, ou sur la seconde partie bien trop rushé) mais au moins ils tentent des choses, il se passe des choses à l'écran. Je l'ai revu sans déplaisir après le Villeneuve, et il lui est aussi, à mon sens, largement supérieur.  

n°64327250
deweysr
Posté le 26-10-2021 à 15:31:04  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est toujours x fois mieux que les autres grosses productions actuelles

Probablement, mais ça fait léger, et vu que les autres prods (style super héroïques) je ne vais plus les voir, l'effet de comparaison marche pas trop.  
Juste frustrant de voir un projet sur le papier intéressant se faire planter comme ça.

n°64327355
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2021 à 15:45:03  profilanswer

deweysr a écrit :

Le Lynch a évidemment beaucoup de soucis (en terme de production, ou sur la seconde partie bien trop rushé) mais au moins ils tentent des choses, il se passe des choses à l'écran. Je l'ai revu sans déplaisir après le Villeneuve, et il lui est aussi, à mon sens, largement supérieur.  

Un film à moitié (si ce n'est totalement) incompréhensible pour qui n'a pas lu les bouquins souffre d'un trop gros défaut pour être qualifié de "supérieur".
Sinon pour les critiques presse :
https://www.allocine.fr/film/fichef [...] es/presse/

Sur 39 critiques il y en a 4 qui mettent moins de 3*/5 : Critikat, Libé, Télé7 jours et les Cahiers. Et seulement 5 de plus à mettre moins de 4*/5 (Elle, LaCroix, Le Monde, les Inrocks et Marianne).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-10-2021 à 15:49:13
n°64327489
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2021 à 16:05:03  profilanswer

Découverte Coréenne en suivant le regard Yuh-Jung Youn, grande actrice Coréenne donc la carrière sur plus de 50 ans regorgent de perles et qui reçut cette année l’oscar du meilleur second rôle féminin pour son interprétation dans Minari qui est dans ma liste des rattrapages nécessaires. Un drame social sur la vieillesse Coréenne, action!  [:lumbahaab:2]

The Bacchus Lady, Je-Yong Lee – 2016 (Dispo sur MUBI UK)

https://i.ibb.co/ScZpbtq/photo770425.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt5628012/

Le titre désigne ces femmes âgées Coréennes qui se prostituent dans les parcs et qui pour sceller le contrat avec leur client ouvre une bouteille de Bacchus Wine. So-Young, interpretee par Yuh-Jung Youn, est l’une d’entre elle vendant son corps dans les jardins publics pour réussir à subsister dans cette société Coréenne qui compte le plus haut taux de pauvreté des pays de l’OCDE. Alors que la Corée du Sud est la 10eme puissance économique mondiale, 50% de ses retraités vit sous le seuil de pauvreté du fait d’une double crise économique dans les 70s puis 90s.

Par hasard d’une visite médicale, elle se retrouve en charge d’un petit garçon qui la rejoint dans cette résidence qu’elle partage avec une prostituée transsexuelel et un handicapé. C’est un visage très intéressant de la Corée qui nous est dépeint, loin de l’utra-moderne Gangnam et de la réussite économique des 25 dernières années. C’est une frange de la population qui survit difficilement, également impactée par une jeunesse pendant la guerre civile, puis la scission des deux Corées. Au milieu de tout ca, un constat amer en suivant So-young qui réussit à retrouver le sourire grâce à ces quelques interactions humaines qui traverse son quotidien. Le film continue sur un virage plus sombre, abusant son empathie et son envie d’aider les autres.

C’est un vrai beau film, socialement très intéressant avec une très grande actrice pour le porter. Humain, très touchant, réalisé avec une grande délicatesse et ses plans lents qui capturent le regard fuyant de Yuh-Junh Youn, honteuse de sa situation et son histoire passée. Une recommendation pour qui veut sortir des sentiers battus et découvrir d’autres aspects du très riche cinéma Coréen.

TLDR#: Beau, touchant, superbement interprété. Un drame social Coréen qui saura se faire apprécier par les cinéphiles qui aiment sortir des sentiers… et pas seulement ceux des jardins publics  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 26-10-2021 à 16:15:26

---------------
n°64327500
deweysr
Posté le 26-10-2021 à 16:07:12  profilanswer

scOulOu a écrit :

Un film à moitié (si ce n'est totalement) incompréhensible pour qui n'a pas lu les bouquins souffre d'un trop gros défaut pour être qualifié de "supérieur".
Sinon pour les critiques presse :
https://www.allocine.fr/film/fichef [...] es/presse/

Sur 39 critiques il y en a 4 qui mettent moins de 3*/5 : Critikat, Libé, Télé7 jours et les Cahiers. Et seulement 5 de plus à mettre moins de 4*/5 (Elle, LaCroix, Le Monde, les Inrocks et Marianne).

Mouais, je suis pas sûr que le Lynch soit moins compréhensible que le Villeneuve. Les enjeux sont plutôt bien placé au début (avec un peu de facilité certes, mais bon en même temps en 2h15...). En tout cas j'ai entendu des critiques faire cette remarque sur le Villeneuve (j'ai lu le bouquin cette été, donc pas spécialement d'avis dessus).  

Merci pour les critiques, en gros en dehors de celle de Positif (4/5) sur laquelle j'aurais pu tombé (mais pas acheté depuis le numéro spécial Tavernier en juillet), normal que je n'ai pas lu les autres. Et pour les podcasts je suppose qu'on a tendance à écouter des choses qui correspondent pas mal à nos goûts...

n°64327669
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2021 à 16:27:48  profilanswer

deweysr a écrit :

Mouais, je suis pas sûr que le Lynch soit moins compréhensible que le Villeneuve. Les enjeux sont plutôt bien placé au début (avec un peu de facilité certes, mais bon en même temps en 2h15...). En tout cas j'ai entendu des critiques faire cette remarque sur le Villeneuve (j'ai lu le bouquin cette été, donc pas spécialement d'avis dessus).

Je ne connais pas trop de monde qui ait bien compris le Lynch sans avoir lu les bouquins, alors que celui de Villeneuve est bien passé chez la plupart des gens. Si le Lynch n'avait pas la voix-off et les pensées des protagonistes, il serait même complètement imbitable, et on sent énormément que c'est leur seule raison d'être.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-10-2021 à 16:28:32
n°64327794
deweychat
Posté le 26-10-2021 à 16:42:38  profilanswer

Perso le Lynch je l'ai trouvé hyper chiant surtout, je me suis endormi devant plusieurs fois... et pourtant je l'ai regardé y'a deux ans pour la première fois. Le film raconte deux fois plus que le 2021 et pourtant y'a plus de longueurs  :pt1cable:  
Avec de grosses fautes de gouts, les couleurs des Harkonnen avec le fond vert degueulasse, les boucliers (la techno était pas là mais fallait faire autrement parceque c'est irregardable...)

Le Villeneuve tu le critique sur le design insipide des vaisseaux, franchement je les trouve plutot inspirés et surtout extrêmement originaux par rapport aux autres films de SF. Leur forme, leur taille gigantesque (et encore ces vaisseaux face aux transporteurs c'est des poussières), on est très très loin de designs standards

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/EhkqJlkXYAMpMC5?format=jpg&name=large
https://preview.redd.it/7gpqe0fdwrc71.png?width=2560&format=png&auto=webp&s=5dd78d42b861db260249399993f315669aa5e7ba

n°64327809
Rasthor
Posté le 26-10-2021 à 16:44:44  profilanswer

deweychat a écrit :

Perso le Lynch je l'ai trouvé hyper chiant surtout, je me suis endormi devant plusieurs fois... et pourtant je l'ai regardé y'a deux ans pour la première fois. Le film raconte deux fois plus que le 2021 et pourtant y'a plus de longueurs  :pt1cable:  
Avec de grosses fautes de gouts, les couleurs des Harkonnen avec le fond vert degueulasse, les boucliers (la techno était pas là mais fallait faire autrement parceque c'est irregardable...)

Le Villeneuve tu le critique sur le design insipide des vaisseaux, franchement je les trouve plutot inspirés et surtout extrêmement originaux par rapport aux autres films de SF. Leur forme, leur taille gigantesque (et encore ces vaisseaux face aux transporteurs c'est des poussières), on est très très loin de designs standards

Orignal ? Mouais...

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/aa/Star_Wars_Sandcrawler.png

n°64327834
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-10-2021 à 16:48:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans les trucs qui se passe a L.A., tu peux tenter:
- To Live and Die in L.A. (1985), de William Friedkin: https://fr.wikipedia.org/wiki/Polic [...] os_Angeles
- Dark Blue (2002), de Ron Shelton: https://fr.wikipedia.org/wiki/Dark_Blue
- True Detective season 2 (2015), de Nic Pizzolatto: https://en.wikipedia.org/wiki/True_ [...] season_2).

Je connais pas le premier je jetterai un œil. Mais c'est pas de ça que je parlais.
Quand je disais moderne c'était dans le sens film noir qui se passe dans les années 50 a LA mais qui a été fait ya moins de 30 ans...

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°64327899
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 26-10-2021 à 16:57:05  profilanswer

En termes de design Villeneuve s'inspire de Giger / Druillet, comme plein de films depuis 40 ans.

---------------
n°64327911
fret6
Posté le 26-10-2021 à 16:59:14  profilanswer

skum a écrit :

Je connais pas le premier je jetterai un œil. Mais c'est pas de ça que je parlais.
Quand je disais moderne c'était dans le sens film noir qui se passe dans les années 50 a LA mais qui a été fait ya moins de 30 ans...

Je l'ai regardé aujourd'hui. Un vrai polar qui sent les 80's jusqu'au bout des ongles !
J'ai justement beaucoup aimé voir le LA des 80's dans ce film. Ça fait très réaliste, presque documentaire (j'exagère un peu).

De la bonne course poursuite à pied, en voiture, à contre-sens sur l'autoroute, etc...

J'ai bien aimé, mais j'ai moins accroché à l'histoire que The French Connection. Peut-être que les acteurs m'ont un peu moins convaicu...

n°64327976
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2021 à 17:10:09  profilanswer

skum a écrit :

Difficile comme question parce que c'est une periode qui est un peu tombée en desuetude dans les films recents. Y'a le Gangster Squad de Fleischer qui etait sorti en 2013 mais qui fut tres mal acceuilli, Road to Perdition de Mendes qui est plus qu'honnete. Un peu dans la meme veine noire mais plus tardif dans l'epoque, A Most Violent Year de Chandor, American Gangster de Scott, plusieurs Eastwood (e.g. Les Pleins Pouvoirs), Confessions of a Dangerous Mind de Clooney. Moins acces polar mais dans l'epoque et toujours de Clooney, le tres bon Good Night, and Good Luck.

Si tu redescends dans les 70s et 80s ou bien sur 40s/50s ou c'etait contemporain, tu trouveras les perles

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-10-2021 à 17:14:42

---------------
n°64327996
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-10-2021 à 17:12:55  profilanswer

Je n'avais pas compris que Good Night, and Good Luck , American Gangster ou Confessions of a Dangerous Mind étaient des films noirs.

Sans doute parce que ç'en est pas.

n°64328010
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-10-2021 à 17:15:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Difficile comme question parce que c'est une periode qui est un peu tombée en desuetude dans les films recents. Y'a le Gangster Squad de Fleischer qui etait sorti en 2013 mais qui fut tres mal acceuilli, Road to Perdition de Mendes qui est plus qu'honnete. Un peu dans la meme veine noire mais plus tardif dans l'epoque, A Most Violent Year de Chandor, American Gangster de Scott, plusieurs Eastwood (e.g. Les Pleins Pouvoirs), Confessions of a Dangerous Mind de Clooney. Moins acces polar mais dans l'epoque et toujours de Clooney, le tres bon Good Night, and Good Luck.

Si tu redescends dans les 70s et 80s par contre, c'est la que tu trouveras toutes les perles.

Gangster Squad y avait l'ambiance, mais c'était nul. Road to perdition c'est plus période prohibition que année 50 je crois.
A most violent year et American Gangster c'est pas vraiment des polars je trouve. Je regarderais les 2 derniers :jap:

---------------
n°64328029
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-10-2021 à 17:16:56  profilanswer

skum a écrit :

Gangster Squad y avait l'ambiance, mais c'était nul. Road to perdition c'est plus période prohibition que année 50 je crois.
A most violent year et American Gangster c'est pas vraiment des polars je trouve. Je regarderais les 2 derniers :jap:

Le dernier est tres politique, c'est sur le Maccarthysme. C'est tres bon, mais ce n'est pas vraiment un polar.
Confessions of a Dangerous Mind, pas vraiment un polar non plus, c'est un truc proteiforme plutot sympathique.

C'est pour que les pisses-froids du fond soient contents  :o

Mais c'est vrai que depuis les annees 90, j'arrive pas vraiment a penser a grand chose... Si tu tapes dans le early Coen, alors t'as Miller's Crossing mais on est legerement avant. Des gens citent d'ailleurs le Bob Thornton des Coen, The Man who wasn't there, mais ca cochera pas toutes tes cases.

Message édité par gregouf le 26-10-2021 à 17:19:58

---------------
n°64328030
skum
you'll never walk alone
Posté le 26-10-2021 à 17:16:59  profilanswer

En vrai a part Le Dahlia noir et LA confidential j'ai pas l'impression que y'ait beaucoup de choix dans ce répertoire la.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9172  9173  9174  ..  10197  10198  10199  10200  10201  10202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)