| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Pumpy One Six star rank | Reprise du message précédent :
--------------- General and Commander in chief of the Army of the united Colonies |
Publicité | Posté le 25-10-2021 à 20:02:17 ![]() ![]() |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
parfait-inconnu |
|
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Rasthor |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
fret6 |
|
Publicité | Posté le 26-10-2021 à 02:03:18 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2021 à 07:18:50 ![]()
|
hawkersoul |
Message édité par hawkersoul le 26-10-2021 à 08:15:19 |
Chou Andy Would you know my nem |
Rien que ce passage, ça paraît complètement délirant --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2021 à 08:58:02 ![]()
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Les équipes de PR et damage control doivent tourner à plein régime en ce moment Message édité par brown paper bag le 26-10-2021 à 08:59:47 --------------- Eponyme |
deweychat |
Message édité par deweychat le 26-10-2021 à 09:08:53 |
deweysr |
|
gueuselambix Minipouce |
Alors qu'un des reproches souvent fait au film par les lecteurs du livre est justement de ne pas être assez mystique --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
deweysr |
|
gueuselambix Minipouce |
J'irai pas jusque là. Pas mystique oui c'est sur. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Spaune Cordialement |
|
Rasthor |
|
kleinekrokodil |
Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 26-10-2021 à 15:43:30 --------------- Source: Google |
deweysr |
|
deweysr |
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 26-10-2021 à 15:49:13 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Découverte Coréenne en suivant le regard Yuh-Jung Youn, grande actrice Coréenne donc la carrière sur plus de 50 ans regorgent de perles et qui reçut cette année l’oscar du meilleur second rôle féminin pour son interprétation dans Minari qui est dans ma liste des rattrapages nécessaires. Un drame social sur la vieillesse Coréenne, action! The Bacchus Lady, Je-Yong Lee – 2016 (Dispo sur MUBI UK)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt5628012/ Le titre désigne ces femmes âgées Coréennes qui se prostituent dans les parcs et qui pour sceller le contrat avec leur client ouvre une bouteille de Bacchus Wine. So-Young, interpretee par Yuh-Jung Youn, est l’une d’entre elle vendant son corps dans les jardins publics pour réussir à subsister dans cette société Coréenne qui compte le plus haut taux de pauvreté des pays de l’OCDE. Alors que la Corée du Sud est la 10eme puissance économique mondiale, 50% de ses retraités vit sous le seuil de pauvreté du fait d’une double crise économique dans les 70s puis 90s. Par hasard d’une visite médicale, elle se retrouve en charge d’un petit garçon qui la rejoint dans cette résidence qu’elle partage avec une prostituée transsexuelel et un handicapé. C’est un visage très intéressant de la Corée qui nous est dépeint, loin de l’utra-moderne Gangnam et de la réussite économique des 25 dernières années. C’est une frange de la population qui survit difficilement, également impactée par une jeunesse pendant la guerre civile, puis la scission des deux Corées. Au milieu de tout ca, un constat amer en suivant So-young qui réussit à retrouver le sourire grâce à ces quelques interactions humaines qui traverse son quotidien. Le film continue sur un virage plus sombre, abusant son empathie et son envie d’aider les autres. C’est un vrai beau film, socialement très intéressant avec une très grande actrice pour le porter. Humain, très touchant, réalisé avec une grande délicatesse et ses plans lents qui capturent le regard fuyant de Yuh-Junh Youn, honteuse de sa situation et son histoire passée. Une recommendation pour qui veut sortir des sentiers battus et découvrir d’autres aspects du très riche cinéma Coréen. TLDR#: Beau, touchant, superbement interprété. Un drame social Coréen qui saura se faire apprécier par les cinéphiles qui aiment sortir des sentiers… et pas seulement ceux des jardins publics Message édité par gregouf le 26-10-2021 à 16:15:26 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
deweysr |
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 26-10-2021 à 16:28:32 |
Rasthor |
|
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
gueuselambix Minipouce | En termes de design Villeneuve s'inspire de Giger / Druillet, comme plein de films depuis 40 ans. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
fret6 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Difficile comme question parce que c'est une periode qui est un peu tombée en desuetude dans les films recents. Y'a le Gangster Squad de Fleischer qui etait sorti en 2013 mais qui fut tres mal acceuilli, Road to Perdition de Mendes qui est plus qu'honnete. Un peu dans la meme veine noire mais plus tardif dans l'epoque, A Most Violent Year de Chandor, American Gangster de Scott, plusieurs Eastwood (e.g. Les Pleins Pouvoirs), Confessions of a Dangerous Mind de Clooney. Moins acces polar mais dans l'epoque et toujours de Clooney, le tres bon Good Night, and Good Luck. Si tu redescends dans les 70s et 80s ou bien sur 40s/50s ou c'etait contemporain, tu trouveras les perles Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 26-10-2021 à 17:14:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
fiscalisator tu dois rompre | Je n'avais pas compris que Good Night, and Good Luck , American Gangster ou Confessions of a Dangerous Mind étaient des films noirs.
|
skum you'll never walk alone |
--------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Le dernier est tres politique, c'est sur le Maccarthysme. C'est tres bon, mais ce n'est pas vraiment un polar. C'est pour que les pisses-froids du fond soient contents Mais c'est vrai que depuis les annees 90, j'arrive pas vraiment a penser a grand chose... Si tu tapes dans le early Coen, alors t'as Miller's Crossing mais on est legerement avant. Des gens citent d'ailleurs le Bob Thornton des Coen, The Man who wasn't there, mais ca cochera pas toutes tes cases. Message édité par gregouf le 26-10-2021 à 17:19:58 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
skum you'll never walk alone | En vrai a part Le Dahlia noir et LA confidential j'ai pas l'impression que y'ait beaucoup de choix dans ce répertoire la. --------------- "Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |