Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9163  9164  9165  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64253678
Rasthor
Posté le 16-10-2021 à 09:55:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ce que j'ai actuellement me suffit amplement et elle fonctionne tres bien, donc aucun interet de changer. Moins je consomme, mieux je me porte  [:moonblood3:10]

Justement, avec la quantite de films, series, docus que tu consommes, ca vaudrait la peine d'avoir la qualité optimale.

Mais comme tu dis, chacun fait comme il veut. :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 09:55:47  profilanswer

n°64253696
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-10-2021 à 10:00:03  profilanswer

gregouf a écrit :

L'adaptation etait casse gueule car le ton du livre de Adiga etait tres particulier, mais le film a plutot bien retranscrit ca. J'avais bien aime egalement.
Si le sujet t'interesse, y'a deux livres que j'ai trouve excellent pour comprendre un peu mieux le pays, A Fine Balance de Rohinton Mistry et The God of Small Things de Arundhati Roy.

C'est vrai que mes dernieres lectures sur l'Inde ça doit remonter au lycée avec un bouquin conseillé par le prof d'histoire geo. Je note donc.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64253760
gnak
Posté le 16-10-2021 à 10:10:56  profilanswer

Teto a écrit :

Ah zut, je savais pas. Bon, pas la peine de s'y présenter je suppose, cela doit être complet depuis longtemps.

En effet je pense que ça doit être complet depuis pas mal de temps. Il y a 2 séances, la 1ère (il y a 2 jours) était pleine en 5 minutes.

n°64254308
DVN
Posté le 16-10-2021 à 11:49:05  profilanswer

Emzy a écrit :

Faut pas tout prendre mal hein.  

Il demande ce que ça vaut. Je dis que tous mes collégiens regardent. Et il se fera une idée de ce que ça peut vouloir dire. C'est une information comme une autre.

Emzy a écrit :

Dis toi que mes collégiens regardent tous, si ça peut te donner une idée du niveau.

Ce n'est pas une question de le prendre mal, je ne suis pas attaqué personnellement.

C'était juste une question de quel est le rapport en dehors d'un raccourci quelque peu rapide qui n'apporte aucune information sur l'intérêt réel de ce que peut proposer un programme (insérer ici ce qu'on veut) quel qu'il soit.

Des collégiens peuvent simplement apprécier une DA, une surface superficielle, sans comprendre les thématiques mises en avant, ce n'est pas pour ça que ça en fait un programme pour collégien.

Un peu le même raccourci qu'il peut y avoir avec les mangas ou les animes et qu'on peut voir souvent, c'est du dessin ou de l'animation, c'est pour les enfants alors que le lien à ce niveau n'existe absolument pas.

L'habit ne fait pas forcément le moine. C'est tout ce que je pointais. Le fait que des collégiens aiment quelque chose n'en fait pas forcément quelque chose de fait pour eux, que cela soit pour Squid Game ou autre chose.

[:gaston10241:3]

---------------
Non, rien...
n°64254368
Emzy
Kaiju
Posté le 16-10-2021 à 12:03:40  profilanswer

DVN a écrit :

Ce n'est pas une question de le prendre mal, je ne suis pas attaqué personnellement.

C'était juste une question de quel est le rapport en dehors d'un raccourci quelque peu rapide qui n'apporte aucune information sur l'intérêt réel de ce que peut proposer un programme (insérer ici ce qu'on veut) quel qu'il soit.

Des collégiens peuvent simplement apprécier une DA, une surface superficielle, sans comprendre les thématiques mises en avant, ce n'est pas pour ça que ça en fait un programme pour collégien.

Un peu le même raccourci qu'il peut y avoir avec les mangas ou les animes et qu'on peut voir souvent, c'est du dessin ou de l'animation, c'est pour les enfants alors que le lien à ce niveau n'existe absolument pas.

L'habit ne fait pas forcément le moine. C'est tout ce que je pointais. Le fait que des collégiens aiment quelque chose n'en fait pas forcément quelque chose de fait pour eux, que cela soit pour Squid Game ou autre chose.

[:gaston10241:3]

C'est pour ça que je laissais à l'auteur de la question la totale responsabilité de ce qu'il ferait de ma réponse.  :D

Mes collégiens regardent : fais ce que tu veux de cette réponse.
Je n'ai pas dit que c'était un programme pour collégien. D'ailleurs, je ne pense pas du tout qu'ils soient la cible à l'origine.
Mais quelque chose a fait que ce programme s'est répandu dans leur cercle comme une traînée de poudre.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64254391
DVN
Posté le 16-10-2021 à 12:11:11  profilanswer

En effet mais tu l'aides pas beaucoup alors que ton avis aurait pu être plus intéressant.  

Si tu as regardé la série bien entendu. (Je n'ai absolument pas suivi le débat sur la série si débat il y a eu, juste vu cet échange qui m'a fait tiquer.)

En voyant ton com, à part le prendre de manière négative, je t'avoue que j'ai du mal à l'interpréter autrement pour le coup.

Mais ça vient peut être de ma responsabilité de choisir le sens d'un indice.

[:pierroclastic:5]

---------------
Non, rien...
n°64254708
Emzy
Kaiju
Posté le 16-10-2021 à 13:24:34  profilanswer

DVN a écrit :

En effet mais tu l'aides pas beaucoup alors que ton avis aurait pu être plus intéressant.  

Si tu as regardé la série bien entendu. (Je n'ai absolument pas suivi le débat sur la série si débat il y a eu, juste vu cet échange qui m'a fait tiquer.)

En voyant ton com, à part le prendre de manière négative, je t'avoue que j'ai du mal à l'interpréter autrement pour le coup.

Mais ça vient peut être de ma responsabilité de choisir le sens d'un indice.

[:pierroclastic:5]

Non je ne l'ai pas vue !
C'était plutôt un peu d'humour en attendant les vraies réponses utiles on va dire :D  

Désolé si ça a été mal interprété. :D

---------------
n°64254752
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-10-2021 à 13:34:28  profilanswer

Le débat a plutôt eu lieu sur le topic Netflix.
Du moins, il y a eu des retours variés.

Perso, je considère que sans être médiocre, c'est franchement moyen bof.
Un sous Battle Royale avec des gros problèmes de cohérence et d'écriture, qui utilise très mal et superficiellement les codes du cinéma de la nouvelle vague coréenne (Bong Joon-ho, Park Chan-wook, Kim Jee-woon).
Le tout avec une réalisation pop et flashy qui peut attirer, certes, mais une photo assez moche et sans intérêt.

Je n'ai toujours pas compris l'engouement :D

---------------
Eponyme
n°64254842
Rasthor
Posté le 16-10-2021 à 13:52:01  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Un sous Battle Royale avec des gros problèmes de cohérence et d'écriture, qui utilise très mal et superficiellement les codes du cinéma de la nouvelle vague coréenne (Bong Joon-ho, Park Chan-wook, Kim Jee-woon).
Le tout avec une réalisation pop et flashy qui peut attirer, certes, mais une photo assez moche et sans intérêt.

Je n'ai toujours pas compris l'engouement
:D

Malgre tout, cela reste au dessus de la majorite des series sorties ces dernieres annees, que ce soit en terme de scenario ou de realisation.

n°64254854
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-10-2021 à 13:54:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Malgre tout, cela reste au dessus de la majorite des series sorties ces dernieres annees, que ce soit en terme de scenario ou de realisation.

Bah non, il y a beaucoup de séries récentes de bien meilleure qualité, y compris sur Netflix ou Amazon.
Si on y ajoute les grandes chaînes US ou autres, elles deviennent vraiment nombreuses.

Par contre, effectivement, le tout est noyé dans une production mondiale gigantesque de séries au mieux moyennes, au pire médiocres.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 16-10-2021 à 13:56:26

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 16-10-2021 à 13:54:40  profilanswer

n°64254856
DVN
Posté le 16-10-2021 à 13:55:33  profilanswer

Je n'ai toujours pas compris l'engouement :D

Les goûts et les couleurs, après si ça peut permettre à certains de s'intéresser à d'autres productions coréennes en passant par un délire qui mélange un peu tout sans être l'élite de cette vague, pourquoi pas.

BR, c'est BR (love) et c'est pas Coréen même si j'imagine que pour beaucoup, c'est "pareil", c'est asiatique...
Je parle pas de toi en disant ça, bien entendu mais d'une partie des spectateurs qui n'y sont pas habitués et qui mettront tout dans le même panier.

[:timoonn:5]  

Emzy a écrit :

Non je ne l'ai pas vue !
C'était plutôt un peu d'humour en attendant les vraies réponses utiles on va dire :D  

Désolé si ça a été mal interprété. :D

Pas de souci, on a pu expliquer nos points de vue sans se sauter à la gorge.  :jap:

---------------
Non, rien...
n°64254966
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2021 à 14:17:25  profilanswer

Vu Layer Cake , Je vois pourquoi ils ont pensé a Craig pour 007 :D, il manquait de muscle mais le matériau de base y était, le scènario est bien sauf pour la dernière partie, il se débarrasse trop facilement du type des Balkan, ça ne tient pas :/

Mais sinon bon petit film angliche comme je les aime.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 16-10-2021 à 14:41:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64255011
Emzy
Kaiju
Posté le 16-10-2021 à 14:28:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Vu Layer Cake , Je vois pourquoi ils ont pensé a Craig pour 007 :D, il manquait de muscle mais le matériau de base y était, le scène est bien sauf pour la dernière partie, il se débarrasse trop facile du type des Balkan, ça ne tient pas :/

MLAis sinon bon petit film angliche comme je les aime.

Oui c'est pas mal, y a un petit côté Guy Ritchie évidemment pas désagréable.

---------------
n°64255025
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2021 à 14:31:47  profilanswer

Bah non, il y a beaucoup de séries récentes de bien meilleure qualité, y compris sur Netflix ou Amazon.
Si on y ajoute les grandes chaînes US ou autres, elles deviennent vraiment nombreuses.

Par contre, effectivement, le tout est noyé dans une production mondiale gigantesque de séries au mieux moyennes, au pire médiocres.

C'est beaucoup ca le problème. La quantité produite est enorme, les gens ayant pris l'habitude de regarder une saison de serie sur une ou deux soirées, donc il en faut toujours plus pour garder l'abonné. Prendre le temps de produire qqchose non grand public devient financierement compliqué, donc ca se fait plus rare et ca se perd dans le catalogue... Après, y'a de belles reussites grands publics mais même elles ont une heure de gloire courte.

Au final, je trouve que le format ciné est plus impactant donc ca donne de moins en moins l'envie de consacrer du temps au série

Message édité par gregouf le 16-10-2021 à 14:34:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64255165
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-10-2021 à 15:06:54  profilanswer

ca vaut le coup le dernier duel?

je suis pas allé au cinéma depuis 3 ans je pense minimum

je voudrais pas etre trop décu

n°64255217
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2021 à 15:19:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc si je pousse ton raisonnement, tu ne regardes plus aucun DVD ni aucun film qui n'a pas ete restaure pour un format haute-definition?
Je vois pas le souci avec la qualite des flux de streaming par ici, et j'ai aucun souci a regarder un film SD upscale en HD. C'est legerement moins "precis" qu'un Blu-Ray mais ca n'enleve rien a l'oeuvre. Apres, j'ai une simple tele Full HD qui a 10 ans...

Sur un projecteur, le DVD, ça pique vraiment les yeux.
[:spamafote]

Effectivement, si tu ne vois qu'une différence mineure entre SD upscalée et Blu-Ray, les déficiences du streaming ne te gêneront pas.

Quant à "enlever quelque chose à l'œuvre", on pourrait appliquer le même type de raisonnement à un visionnage sur télé 82cm/écran PC (voire sur téléphone) comparé à un visionnage en salles.
:whistle:
À l'époque, j'en avais conclu que je préférerais attendre une rediffusion en salles au lieu de visionner sur petit écran chez moi. Ça m'a donc pris des années d'attente pour découvrir certains films... et je ne l'ai jamais regretté. Certains modes de diffusion ne rendent pas pleinement justice au travail du réalisateur et des équipes techniques.

Le projecteur, avec un source correcte (FullHD) me donne une perception suffisamment proche de la salle. N'oublions pas que nombre de salles projettent en 2K (certes avec une source de bien meilleure qualité, et une couverture DCI P3). Pas de nuisances des autres spectateurs chez moi, ça compense.

Quant au streaming, c'est rageant de se voir imposer un flux 1080p relativement médiocre alors que le flux 2160p de meilleure qualité existe.
:mad:
(et c'est sans parler des interfaces limitées de leurs lecteurs, vs. la flexibilité permise par des lecteurs tiers - pour de la VOSTO sans sous-titres malentendants c'est parfois compliqué)

Rasthor a écrit :

Profite du Black Friday pour changer de TV (no redface). Il y a eu un bond qualitatif énorme ces dernieres années. En fait, la différence entre 1080p -> 4K n'est pas si flagrante, mais c'est tout le reste: couleurs, contraste, luminosité, profondeur des noirs, algorithme upscaling SD->HD.

Un film de qualité produit ou remasterisé en 4K sur disque UHD, c'est le bonheur total. :sol:

De mon point de vue, l'immersion est fortement liée à la taille d'écran, et celle d'une télé même relativement grande est insuffisante (sauf à être assis très très près, mais la luminosité sera alors souvent trop importante).

À chacun ses préférences... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 16-10-2021 à 15:24:57
n°64255259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2021 à 15:31:11  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Sur un projecteur, le DVD, ça pique vraiment les yeux.

Effectivement, si tu ne vois qu'une différence mineure entre SD upscalée et Blu-Ray, les déficiences du streaming ne te gêneront pas.

Quant à "enlever quelque chose à l'œuvre", on pourrait appliquer le même type de raisonnement à un visionnage sur télé 82cm/écran PC (voire sur téléphone) comparé à un visionnage en salles.
À l'époque, j'en avais conclu que je préférerais attendre une rediffusion en salles au lieu de visionner sur petit écran chez moi. Ça m'a donc pris des années d'attente pour découvrir certains films... et je ne l'ai jamais regretté. Certains modes de diffusion ne rendent pas pleinement justice au travail du réalisateur et des équipes techniques.

Le projecteur, avec un source correcte (FullHD) me donne une perception suffisamment proche de la salle. N'oublions pas que nombre de salles projettent en 2K (certes avec une source de bien meilleure qualité, et une couverture DCI P3). Pas de nuisances des autres spectateurs chez moi, ça compense.

Quant au streaming, c'est rageant de se voir imposer un flux 1080p relativement médiocre alors que le flux 2160p de meilleure qualité existe.
:mad:
(et c'est sans parler des interfaces limitées de leurs lecteurs, vs. la flexibilité permise par des lecteurs tiers - pour de la VOSTO sans sous-titres malentendants c'est parfois compliqué)

Grosse difference de matos donc  :jap:  
Mon utilisation de "legerement" etait un peu extreme. Après, je te rejoins totalement sur l'aspect attente. J'ai pas de probleme à me dire que je ne verrais pas X ou Y avant un temps incertain, ca oblige à faire l'effort de chercher ailleurs. Mon frere me signalait que les abonnements municipaux aux mediatheques couvraient également un accès a la cinematheque nationale, ce qui voudrait dire un acces aux classiques.  

J'ai jamais pris l'abonnement BFI ayant deja 4 autres services de VoD, mais ca me serait utile pour la Greek Weird Wave...

---------------
n°64255378
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 16:12:44  answer

Je n'ai toujours pas acheté ma carte 5 films tarif réduit, j'élude à chaque fois..

n°64255472
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-10-2021 à 16:44:28  profilanswer

niku a écrit :

ca vaut le coup le dernier duel?

je suis pas allé au cinéma depuis 3 ans je pense minimum

je voudrais pas etre trop décu

Oui ça vaut le coup. J'en parlerai un peu plus longuement quand j'aurai la motiv'. Un bon Rideley Scott. Mais ce ne sera pas son film le plus mémorable.
Pour aller vite, tout est fait honnêtement (dans le sens où tout a été fait avec sincérité et compétence) j'ai plutôt bien aimé.
Il ne sera pas non plus inoubliable, mais c'est un bon film.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64255483
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-10-2021 à 16:48:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc si je pousse ton raisonnement, tu ne regardes plus aucun DVD ni aucun film qui n'a pas ete restaure pour un format haute-definition?
Je vois pas le souci avec la qualite des flux de streaming par ici, et j'ai aucun souci a regarder un film SD upscale en HD. C'est legerement moins "precis" qu'un Blu-Ray mais ca n'enleve rien a l'oeuvre. Apres, j'ai une simple tele Full HD qui a 10 ans...

Cela ne me dérange pas de regarder un film en DVD si le film est bon.
Le problème d'un DVD ce n'est pas uniquement la résolution, la qualité d'un DVD peut pas mal varier d'un film à l'autre...
Tu peux avoir des points parasites, un problème de couleur, un mauvais détourage de l'image ,des problèmes chromatiques sur certains passages , etc.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°64255719
Rasthor
Posté le 16-10-2021 à 17:54:18  profilanswer

Space a écrit :

Le problème d'un DVD ce n'est pas uniquement la résolution, la qualité d'un DVD peut pas mal varier d'un film à l'autre...
Tu peux avoir des points parasites, un problème de couleur, un mauvais détourage de l'image ,des problèmes chromatiques sur certains passages , etc.

Les problèmes que tu cites sont des problèmes de mastering, que tu peux potentiellement trouver sur n'importe quel support.

Typiquement au debut du DVD, certains etaient betement repris du LaserDisc ou VHS, et on avait droit a une version 4/3 2.35:1 du film. Ca passait sur une TV 4/3, mais sur une TV 16/9 ou un projo 16/9, il fallait encore zoomer pour s'affranchir des bandes noires verticales, et la resolution était drastiquement diminuée. Titanic ou Dune par exemple. L'encodage proposé était généralement le MPEG-2 (H.262/MPEG-2 Part 2).

Pareil avec les blu-ray, ou les premiers étaient encore au format MPEG-2 (comme les DVD). Into the Blue par exemple, et ca se voit que l'image pourrait etre meilleure. Viennent ensuite le VC-1, mais le standard maintenant est le MPEG-4 AVC.

Les disques UHD ne proposent plus que le format HEVC (H.265/MPEG-H Part 2) pour l'encodage.

Tout ça pour dire qu'un DVD avec un bon master et bien encodé peut passer très bien avec les algorithme d'upscaling actuels. A l'inverse, un blu-ray mal encodé avec un master merdique sera toujours merdique. Le blu-ray UK de A tale of two sisters produit par Palisades Tartan est une catastrophe a ce niveau (upscale SD, image qui bouge, DNR trop présent).

n°64255733
roswellent​ongues
Posté le 16-10-2021 à 17:58:03  profilanswer

Space a écrit :

C’est vrai oui. En terme de qualité technique par exemple, le DVD de Terminator Salvation est très impressionnant.

n°64255824
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 18:15:04  answer

Teto a écrit :

Oui ça vaut le coup. J'en parlerai un peu plus longuement quand j'aurai la motiv'. Un bon Rideley Scott. Mais ce ne sera pas son film le plus mémorable.
Pour aller vite, tout est fait honnêtement (dans le sens où tout a été fait avec sincérité et compétence) j'ai plutôt bien aimé.

Sinon, avant d'être le film de Ridley Scott, c'est celui de Matt Damon et Ben Affleck, car c'est leur idée et leur scénario. Pour le casting, c'est eux qui ont choisi Adam Driver, Scott les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2021 à 18:29:04
n°64255907
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2021 à 18:35:30  profilanswer

Il y a 3 scenaristes, et le segment feminin du film a été écrit par une femme journaliste.
L'approche est originale.

Message édité par gregouf le 16-10-2021 à 18:39:15

---------------
n°64255947
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-10-2021 à 18:44:14  profilanswer

Heu... comment dire...
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/Rashomon_poster.jpg
(Râshomon, de Kurosawa)

Mais il est vrai que c'est très bien fait dans le dernier duel.

---------------
n°64256013
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-10-2021 à 18:59:12  profilanswer

C'est moi qui ne comprends pas ce passage.

---------------
n°64256033
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 19:06:04  answer

Teto a écrit :

C'est moi qui ne comprends pas ce passage.

Je mets en spoiler, pour ne pas divulguer sur le film

Spoiler :

Je me suis penchée sur les sources historiques de l'histoire, et notamment la chronique de Froissart, contemporain de l'évènement. Le Gris aurait nié toute l'affaire (pas de rencontre avec Marguerite, donc pas de viol). Ainsi, son point de vue dans le film ne peut être le sien (sur un plan historique)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2021 à 19:10:45
n°64256074
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-10-2021 à 19:17:16  profilanswer

Spoiler :

Oui, je vois. D'ailleurs Ils en parlent dans le film, le juriste ecclésiastique disant à Le Gris de nier toujours, et en toute circonstance. D'ailleurs, on ne sait toujours pas la vérité. A-t-elle été violée ou pas ? J'aurais tendance à dire que oui, sans aucun doute, je me dis que ce genre d'accusations, à l'époque, t'en fais pas même quand c'est vrai. Donc si elle les fait...

---------------
n°64256100
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 19:25:47  answer

Teto a écrit :

Spoiler :

Oui, je vois. D'ailleurs Ils en parlent dans le film, le juriste ecclésiastique disant à Le Gris de nier toujours, et en toute circonstance. D'ailleurs, on ne sait toujours pas la vérité. A-t-elle été violée ou pas ? J'aurais tendance à dire que oui, sans aucun doute, je me dis que ce genre d'accusations, à l'époque, t'en fais pas même quand c'est vrai. Donc si elle les fait...

Spoiler :

Le truc le plus intrigant: Marguerite a mis en cause 2 hommes, Le Gris et son aide Adam Louvel. C'était prendre des risques supplémentaires et inutiles, dans le cas d'une fausse accusation. Perso, de ce que j'ai lu, je pencherais sur le fait qu'il y a eu rencontre. Après je ne sais pas

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2021 à 19:41:12
n°64256121
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2021 à 19:30:46  profilanswer

Teto a écrit :

Heu... comment dire...
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] poster.jpg
(Râshomon, de Kurosawa)

Mais il est vrai que c'est très bien fait dans le dernier duel.

Tu as manque le mot clé, "scénaristeS". Les différents points de vue sont bien sur empruntés à la construction du Kurosawa, mais dans le Scott, chaque segment est écrit par un scénariste différent. J'avoue que l'approche m'interesse.

Je n'ai pas vu le Scott.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 16-10-2021 à 19:37:24

---------------
n°64256132
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2021 à 19:33:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

[...]
Tout ça pour dire qu'un DVD avec un bon master et bien encodé peut passer très bien avec les algorithme d'upscaling actuels.

Le DVD garde des limitations intrinsèques: 576i ou 480i, encodé en H.262 (pas d'utilisation du H.264 et encore moins du H.265, qui sont ultérieurs au standard DVD - en n'oubliant pas que chaque génération d'algorithme apporte un gain considérable), limité aux deux couches soit 8.5 GB. Un bon upscale nettoiera le résultat mais ne peut réinventer ce qui aura été perdu ou dégradé.

Je doute donc quand même très fortement que ce DVD tienne la route face au Blu-Ray édité avec ce même master. Car si on a un master de bonne qualité à disposition, ça me semble assez rare qu'aucun Blu-Ray n'ait été édité avec (sauf volonté de réserver ça au streaming, mais alors il n'y a pas de DVD non plus). Certes, il y a parfois des sorties limitées selon les pays. Et le format physique n'a plus la cote... ce qui pourrait être assez embêtant à moyen terme.

n°64256135
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-10-2021 à 19:34:22  profilanswer

J'allume la télé, je zappe je tombe sur hot shots 2 sur rtl9, je suis un homme heureux.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°64256168
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2021 à 19:38:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as manque le mot clé, "scénaristeS". Les différents points de vue sont bien sur empruntés à la construction du Kurosawa, mais dans le Scott, chaque segment est écrit par un scénariste différent. J'avoue que l'approche m'interesse.

Ça m'aurait davantage intéressé si chaque segment était réalisé par un réalisateur différent (voire équipe technique différente : chef op, décorateur, etc...).

En ce qui me concerne, n'étant pas particulièrement preneur de ce que Ridley Scott a fait depuis trois décennies, j'attendrai tranquillement la sortie disque.

n°64256182
Rasthor
Posté le 16-10-2021 à 19:42:05  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Le DVD garde des limitations intrinsèques: 576i ou 480i, encodé en H.262 (pas d'utilisation du H.264 et encore moins du H.265, qui sont ultérieurs au standard DVD - en n'oubliant pas que chaque génération d'algorithme apporte un gain considérable), limité aux deux couches soit 8.5 GB. Un bon upscale nettoiera le résultat mais ne peut réinventer ce qui aura été perdu ou dégradé.

Je doute donc quand même très fortement que ce DVD tienne la route face au Blu-Ray édité avec ce même master. Car si on a un master de bonne qualité à disposition, ça me semble assez rare qu'aucun Blu-Ray n'ait été édité avec (sauf volonté de réserver ça au streaming, mais alors il n'y a pas de DVD non plus). Certes, il y a parfois des sorties limitées selon les pays. Et le format physique n'a plus la cote... ce qui pourrait être assez embêtant à moyen terme.

On est bien d'accord, a master egal, le format superieur l'importe. :jap:

Mais justement, certains master sur BR sont dégueulasses et n'ont jamais été mis a jour, par rapport au support.

n°64256190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2021 à 19:43:56  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ça m'aurait davantage intéressé si chaque segment était réalisé par un réalisateur différent (voire équipe technique différente : chef op, décorateur, etc...).

En ce qui me concerne, n'étant pas particulièrement preneur de ce que Ridley Scott a fait depuis trois décennies, j'attendrai tranquillement la sortie disque.

3 decennies, donc depuis 1991. Ah ben moi j'y au trouvé un certain nombre de films d'interet  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64256235
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2021 à 19:55:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

On est bien d'accord, a master egal, le format superieur l'importe. :jap:

Mais justement, certains master sur BR sont dégueulasses et n'ont jamais été mis a jour, par rapport au support.

Ils n'ont alors pas non plus de meilleure version sur DVD...

Bref, je ne vois vraiment plus aucun intérêt au DVD à l'heure actuelle (à part planter le marché, d'une part parce que parfois ma bibliothèque achète le DVD mais pas le Blu-Ray :/ , d'autre part parce que certains éditeurs hésitent parfois à sortir un Blu-Ray dans certains pays, notamment sur des segments de niche - cette coexistence n'aide au final pas à sauver le format physique mais plutôt à le tuer).

Quant aux œuvres n'ayant jamais bénéficié d'une restauration de master et qui risquent de ne jamais en avoir une, effectivement le (vieux) DVD sera pour un certain temps la seule source disponible.

n°64256259
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-10-2021 à 20:02:00  profilanswer

Teto a écrit :

c'est un somnifere

le principe des 3 actes ok, mais t'as 1/3 de redite c'est usant à la fin

la scene finale par contre  :love:

n°64256266
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2021 à 20:03:34  profilanswer

gregouf a écrit :

3 decennies, donc depuis 1991. Ah ben moi j'y au trouvé un certain nombre de films d'interet [:cosmoschtroumpf]

Je n'ai certes pas tout visionné.
Ce que j'en ai vu m'a souvent paru assez lourd et pesant (versions DC ou salle selon les cas), et je ne partage donc pas le grand l'enthousiasme des autres (spectateurs et presse) à son sujet.
Chacun ses goûts, hein, en ce qui me concerne je n'ai pas trop aimé.

n°64256358
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2021 à 20:30:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Allez, je commence Old (2021). Feedback plus tard. :D

Marrant, j'ai lu la BD qui a été adaptée pour ce film pas plus tard que cet aprem, par pur hasard, piochée dans le bac de la bibliothèque :D
https://www.premiere.fr/Cinema/News [...] -francaise
Je sais pas si je verrais le film mais la BD était super bien  [:implosion du tibia]

n°64257588
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 16-10-2021 à 23:36:45  profilanswer

THE BATMAN  

https://www.youtube.com/watch?v=ijgSQvOyoJo  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par ludo2604 le 16-10-2021 à 23:36:56

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°64257733
gnak
Posté le 17-10-2021 à 00:15:46  profilanswer

Bon, je n'ai rien contre les films contemplatifs mais The power of the dog ça se pose là dans le genre :D Le problème c'est que je ne me suis attaché à aucun des personnages, pas plus qu'aux décors naturels du Montana. Les 4 acteurs principaux sont toutefois très bons mais la sauce n'a pas pris avec moi. Sinon c'était sympa de voire Jane Campion venir présenter son film avec Thierry Frémaux en présentateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9163  9164  9165  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)