| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Justement, avec la quantite de films, series, docus que tu consommes, ca vaudrait la peine d'avoir la qualité optimale.
|
Publicité | Posté le 16-10-2021 à 09:55:47 ![]() ![]() |
gueuselambix Minipouce |
C'est vrai que mes dernieres lectures sur l'Inde ça doit remonter au lycée avec un bouquin conseillé par le prof d'histoire geo. Je note donc. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gnak |
|
DVN |
--------------- Non, rien... |
Emzy Kaiju |
Mes collégiens regardent : fais ce que tu veux de cette réponse. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le débat a plutôt eu lieu sur le topic Netflix.
--------------- Eponyme |
Rasthor |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Par contre, effectivement, le tout est noyé dans une production mondiale gigantesque de séries au mieux moyennes, au pire médiocres. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 16-10-2021 à 13:56:26 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 16-10-2021 à 13:54:40 ![]() ![]() |
DVN |
--------------- Non, rien... |
StanCW Parle à Monkey ... | Vu Layer Cake , Je vois pourquoi ils ont pensé a Craig pour 007 Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 16-10-2021 à 14:41:00 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est beaucoup ca le problème. La quantité produite est enorme, les gens ayant pris l'habitude de regarder une saison de serie sur une ou deux soirées, donc il en faut toujours plus pour garder l'abonné. Prendre le temps de produire qqchose non grand public devient financierement compliqué, donc ca se fait plus rare et ca se perd dans le catalogue... Après, y'a de belles reussites grands publics mais même elles ont une heure de gloire courte. Au final, je trouve que le format ciné est plus impactant donc ca donne de moins en moins l'envie de consacrer du temps au série Message édité par gregouf le 16-10-2021 à 14:34:22 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
niku viaggiando controvento | ca vaut le coup le dernier duel?
|
Gros Boulet Born to troll |
Effectivement, si tu ne vois qu'une différence mineure entre SD upscalée et Blu-Ray, les déficiences du streaming ne te gêneront pas. Quant à "enlever quelque chose à l'œuvre", on pourrait appliquer le même type de raisonnement à un visionnage sur télé 82cm/écran PC (voire sur téléphone) comparé à un visionnage en salles. Le projecteur, avec un source correcte (FullHD) me donne une perception suffisamment proche de la salle. N'oublions pas que nombre de salles projettent en 2K (certes avec une source de bien meilleure qualité, et une couverture DCI P3). Pas de nuisances des autres spectateurs chez moi, ça compense. Quant au streaming, c'est rageant de se voir imposer un flux 1080p relativement médiocre alors que le flux 2160p de meilleure qualité existe.
À chacun ses préférences... Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 16-10-2021 à 15:24:57 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2021 à 16:12:44 ![]() Je n'ai toujours pas acheté ma carte 5 films tarif réduit, j'élude à chaque fois.. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Space Profil: Maux des rateurs |
Cela ne me dérange pas de regarder un film en DVD si le film est bon.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Rasthor |
Les problèmes que tu cites sont des problèmes de mastering, que tu peux potentiellement trouver sur n'importe quel support.
|
roswellentongues |
|
Profil supprimé | Posté le 16-10-2021 à 18:15:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-10-2021 à 18:29:04 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2021 à 19:06:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-10-2021 à 19:10:45 |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2021 à 19:25:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2021 à 19:41:12 |
Tu as manque le mot clé, "scénaristeS". Les différents points de vue sont bien sur empruntés à la construction du Kurosawa, mais dans le Scott, chaque segment est écrit par un scénariste différent. J'avoue que l'approche m'interesse. Je n'ai pas vu le Scott. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-10-2021 à 19:37:24 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Je doute donc quand même très fortement que ce DVD tienne la route face au Blu-Ray édité avec ce même master. Car si on a un master de bonne qualité à disposition, ça me semble assez rare qu'aucun Blu-Ray n'ait été édité avec (sauf volonté de réserver ça au streaming, mais alors il n'y a pas de DVD non plus). Certes, il y a parfois des sorties limitées selon les pays. Et le format physique n'a plus la cote... ce qui pourrait être assez embêtant à moyen terme. |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'allume la télé, je zappe je tombe sur hot shots 2 sur rtl9, je suis un homme heureux. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
En ce qui me concerne, n'étant pas particulièrement preneur de ce que Ridley Scott a fait depuis trois décennies, j'attendrai tranquillement la sortie disque. |
Rasthor |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Bref, je ne vois vraiment plus aucun intérêt au DVD à l'heure actuelle (à part planter le marché, d'une part parce que parfois ma bibliothèque achète le DVD mais pas le Blu-Ray Quant aux œuvres n'ayant jamais bénéficié d'une restauration de master et qui risquent de ne jamais en avoir une, effectivement le (vieux) DVD sera pour un certain temps la seule source disponible. |
niku viaggiando controvento |
|
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ludo2604 kitsch' me if u can | THE BATMAN Message cité 3 fois Message édité par ludo2604 le 16-10-2021 à 23:36:56 --------------- Make Portraits, Not War! |
gnak | Bon, je n'ai rien contre les films contemplatifs mais The power of the dog ça se pose là dans le genre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |