| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-10-2021 à 00:15:46 ![]() ![]() |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Teto Ligne de fuite |
Message cité 4 fois Message édité par Teto le 17-10-2021 à 08:11:02 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
gnak |
Message cité 1 fois Message édité par gnak le 17-10-2021 à 09:33:14 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Et j'ai connu l'époque de la VHS sur une 82cm 16/9 cathodique --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
Till Lindemann heirate mich | Coming home in the dark, cette violence, une belle claque venue de nouvelle zelande --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 3 fois Message édité par Teto le 17-10-2021 à 11:27:58 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Rasthor |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Publicité | Posté le 17-10-2021 à 11:31:41 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... | Teto il a ses propre règles ok ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 17-10-2021 à 11:37:25 |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
meta67 |
|
maugani | La critique de Teto m'a donné envie de voir le film de Ridley Scott. |
Gros Boulet Born to troll |
Bien sûr, je n'attends plus de Ridley Scott un film comme Alien ou Blade Runner... donc que ça ne soit pas son film le plus mémorable, ça n'est guère surprenant. Mais par rapport au reste, tu le mettrais où? |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Dylmatic | Phantom Thread sur Arte ce soir. --------------- Don't work yourself into a shoot brother. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
Rasthor |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | En 2016, le très talentueux Kim Jee-Woon sortait The Age of Shadows (IMDb), un film historique sur la résistance coréenne à l’invasion Japonaise à la fin des années 20. Une page historique peu connue dans l’Ouest mais qui a encore des échos très forts dans tout l’est asiatique avec une haine des Japonais assez forte chez les plus anciens. Belle réussite que j’ai déjà recommandée par ici. The Spy Gone North (Gongjak), Yoon Jong-Bin – 2018 (Dispo sur BBC iPlayer)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt8290698/ Yoon Jong-Bin est un réalisateur que je ne connais pas, jamais rien vu de lui. Par contre au casting on retrouve Hwang Jung-Min qui a joue dans la plupart des gros films Coréens marquants, notamment l’exquis The Wailing. Il était également dans New World de Park Hoon-Jung en tête d’affiche avec… avec… Lee Jung-Jae l’acteur principal de Squid Game! C’est pour attirer les collégiens à la lecture de mes pamphlets The Spy Gone North, c'est l’histoire vraie d’un espion Sud-Coréen qui essaie d’infiltrer le Nord au milieu des années 90 pour comprendre la réalité du programme nucléaire de Kim Jong-Il. En utilisant la Chine comme base pour tisser des liens avec certains officiels de Corée du Nord et pouvoir ensuite s’y rendre, le film prend son temps pour construire les relations, la plateforme économique qui connectera le Nord et le Sud. Cote Nord-coréen, un très touchant Lee Sung-Min qui grandit dans son rôle avec le film. La complexité et l’intérêt du film vient de cette relation Nord/Sud qui est bien plus imbriquée que l’on peut penser, le Sud utilisant le Nord pour influencer les élections et garder au pouvoir le parti conservateur. En 1996, juste avant les élections législatives pour lesquels les conservateurs n’étaient pas favoris, le Nord déploie des troupes dans la DMZ et tire au mortier. Impact immédiat sur l’électorat. En 1997, élection générale et encore une fois, la "DGSE" Sud-coréenne essaie de faire appel au Nord pour influencer les élections. Notre espion se retrouve au milieu de tout CA, dans une période connue en Corée du Nord comme la grande famine qui fera un nombre de morts inconnus, plusieurs millions selon certains experts. Le film est un peu comme une adaptation de John Le Carre, sans violence, sans scène d’action explosive mais un déroulement tendu d’un espion au milieu d’un nid de "crabes". Étrange métaphore… nid… crabe… la vérité est ailleurs Une page historique peu connue qui change notre regard sur le Nord et la propagande Occidentale qu’on a subi. Une réalisation sans fard, plutôt classique, mais un scenario vraiment robuste et intéressant. Ça n’atteint pas la qualité cinématographique du Jee-Woon cité mais c’est recommandable pour qui a un intérêt pour l’Histoire. Le film se ferme sur un très joli plan d’une chambre d’hôtel qui passe dans l’obscurité… Notre espion sera condamné de collusion avec le Nord en 2010, puis relâché 6 ans plus tard. TLDR#: Une fresque d’espionnage qui prend son temps, sans cri ni artifice. Une intéressante page historique de l’histoire des deux Corées qui intéressera ceux qui veulent s’y pencher. Ça ne restera pas dans les annales, mais c’est plus que recommandable Message édité par gregouf le 17-10-2021 à 14:04:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Teto Ligne de fuite |
Message cité 1 fois Message édité par Teto le 17-10-2021 à 14:55:28 --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Till Lindemann heirate mich | The Spy Gone North c'est du très bon oui --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
xbala | Le dernier duel
Parfois c'est moins réussi dans l'idée de montrer la même scène plusieurs fois
Bref bonne pioche. Message cité 2 fois Message édité par xbala le 17-10-2021 à 15:24:21 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Nota Bene (Le dernier duel judiciaire du Moyen Âge) a fait une vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=wRwRfUWcBFM
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
- Mandrill - |
|
|
Rasthor |
|
Et au fond, je doute de l'intérêt du 4K sur une télé relativement petite dont on est éloigné (configuration d'un grand nombre de salons). Et les limitations d'un entrée de gamme limiteront beaucoup les gains techniques du format (à moins qu'il y ait vraiment eu des progrès techniques énormes sur le bas de gamme). Quant au REC 2020 sur un écran mal calibré...
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 17-10-2021 à 16:38:07 |
Rasthor |
Les mode tv/dynamic/movies, c'est par gout.
|
- Mandrill - |
Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 17-10-2021 à 17:10:32 |
Daphne kernel panic | Clooney avait effectivement dit que pour Batman et Robin, Schumacher était un homme délicieux mais qu’au niveau mise en scène c’était plutôt minimaliste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |