Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9164  9165  9166  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64257733
gnak
Posté le 17-10-2021 à 00:15:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, je n'ai rien contre les films contemplatifs mais The power of the dog ça se pose là dans le genre :D Le problème c'est que je ne me suis attaché à aucun des personnages, pas plus qu'aux décors naturels du Montana. Les 4 acteurs principaux sont toutefois très bons mais la sauce n'a pas pris avec moi. Sinon c'était sympa de voire Jane Campion venir présenter son film avec Thierry Frémaux en présentateur.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 00:15:46  profilanswer

n°64257898
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 17-10-2021 à 03:01:05  profilanswer

pâle clone de nolan, next.

Spoiler :

je trolle un peu, ca reprends les bonnes choses de nolan, donc ce sera probablement très bon. mais ca copie quand même pas mal. :o

n°64258014
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-10-2021 à 08:01:17  profilanswer

gnak a écrit :

Bon, je n'ai rien contre les films contemplatifs mais The power of the dog ça se pose là dans le genre :D Le problème c'est que je ne me suis attaché à aucun des personnages, pas plus qu'aux décors naturels du Montana. Les 4 acteurs principaux sont toutefois très bons mais la sauce n'a pas pris avec moi. Sinon c'était sympa de voire Jane Campion venir présenter son film avec Thierry Frémaux en présentateur.

C'était complet je suppose ? J'étais à Confluence samedi, mais pour le dernier duel.

edouard saucisse a écrit :

pâle clone de nolan, next.

Le souci est que les Nolan sont déjà pâle tout court, qu'est-ce que je n'ai pas aimé son travail sur les Batman. Le type même du gars qui n'aime pas le comic (en général) mais qui fait un film pour montrer qu'il peut se montrer populaire, et qui montre surtout qu'il n'aime pas ça. D'où un résultat désincarné, froid et distant. Mais je me répète, je l'ai déjà dit plein de fois.

Message cité 4 fois
Message édité par Teto le 17-10-2021 à 08:11:02

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64258160
gnak
Posté le 17-10-2021 à 09:30:57  profilanswer

Teto a écrit :

C'était complet je suppose ? J'étais à Confluence samedi, mais pour le dernier duel.

Teto a écrit :

Le souci est que les Nolan sont déjà pâle tout court, qu'est-ce que je n'ai pas aimé son travail sur les Batman. Le type même du gars qui n'aime pas le comic (en général) mais qui fait un film pour montrer qu'il peut se montrer populaire, et qui montre surtout qu'il n'aime pas ça. D'où un résultat désincarné, froid et distant. Mais je me répète, je l'ai déjà dit plein de fois.

Archi complet, des personnes qui attendaient à l’entrée pour acheter des places en dernière minute (les désistements ou invités qui ne se montrent pas) sont restées sur le carreau. J’ai un peu pensé à There will be blood avec le film de Jane Campion, j’ai toutefois un meilleur souvenir du film de Anderson.

Concernant Le dernier duel, je pensais fuir ce film parce qu’il faut bien avouer que les derniers métrages de Scott sont particulièrement mauvais mais finalement il n’est pas si mal ?

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 17-10-2021 à 09:33:14
n°64258217
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2021 à 09:51:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc si je pousse ton raisonnement, tu ne regardes plus aucun DVD ni aucun film qui n'a pas ete restaure pour un format haute-definition?
Je vois pas le souci avec la qualite des flux de streaming par ici, et j'ai aucun souci a regarder un film SD upscale en HD. C'est legerement moins "precis" qu'un Blu-Ray mais ca n'enleve rien a l'oeuvre. Apres, j'ai une simple tele Full HD qui a 10 ans...

Je pense que tu va prendre une claque visuelle quand tu vas passer au 4k HDR avec n'importe quel écran récent d'entrée de gamme :jap: (si la source suit bien sûr :o)

Et j'ai connu l'époque de la VHS sur une 82cm 16/9 cathodique  [:joce] , l'extase a l'epoque.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64258240
icumblood
Test your might
Posté le 17-10-2021 à 09:58:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc si je pousse ton raisonnement, tu ne regardes plus aucun DVD ni aucun film qui n'a pas ete restaure pour un format haute-definition?
Je vois pas le souci avec la qualite des flux de streaming par ici, et j'ai aucun souci a regarder un film SD upscale en HD. C'est legerement moins "precis" qu'un Blu-Ray mais ca n'enleve rien a l'oeuvre. Apres, j'ai une simple tele Full HD qui a 10 ans...

Quand tu pourras passer sur une OLED, tu prendras un pied incroyable quelle que soit la source [:sasha2012:2]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64258270
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-10-2021 à 10:06:35  profilanswer

Coming home in the dark, cette violence, une belle claque venue de nouvelle zelande  [:implosion du tibia]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°64258522
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-10-2021 à 11:20:13  profilanswer

gnak a écrit :

Concernant Le dernier duel, je pensais fuir ce film parce qu’il faut bien avouer que les derniers métrages de Scott sont particulièrement mauvais mais finalement il n’est pas si mal ?

Bon je comptais faire un CR "comme d'habitude" mais en fait j'ai pas trop envie, je vais donc utiliser ta question pour faire quelque chose de rapide. Par contre, quelques spoilers mineurs, mais réels, zêtes prévenus.

https://bullesdeculture.com/bdc-content/uploads/2021/09/le-dernier-duel-de-ridley-scott-affiche-660x330.jpg

Non il n'est pas si mal, c'est même plutôt un bon Ridley Scott. En fait, tout est bon dans ce film :

- Le script ? C'est un excellent script d'Affleck et Damon. Il est carré, bien écrit, on voit bien le caractère de chaque personnage, même si c'est celui de Damon (Jean de Carrouges) qui est le plus développé, et de loin. La construction en 3 points de vue est utile, car cela permet de jeter une lumière différente sur chaque personnage de manière nuancée et toujours un peu différente entre chaque version. C'est également fait avec intelligence. Si la 1ère fois on a toute l'histoire (celle de Jean) jusqu'au duel (qui est le climax du film et n'est vue qu'une fois), la 2nde (celle de Jacques le Gris) et la dernière (celle de Marguerite) ne commencent qu'au moment où on fait connaissance avec eux lors de la 1ère version, et ne racontent, en dehors de quelques scènes rejouées (mais avec quelques subtilités à chaque fois), que des événements que l'on n'a pas vu lors des précédentes versions. Je suis assez mauvais à ça, mais je n'ai pas trouvé d'erreurs de scripts, d'incohérences (sauf si elles sont voulues). Cela fait plaisir de voir un scénario qui ne part pas n'importe comment au bout de 10 minutes. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Jean, honnête homme de son temps.

- Comment dire ? Le cast est impeccable ? Du début à la fin ? Aucun loupé ? Mention spéciale à.... tout le monde, absolument parfait. Une seule question me taraude : pourquoi faut il qu'Adam Driver doive montrer son torse nu dans chaque film où je le vois ? :D

- La reconstitution historique me semble excellente. Je ne suis pas de ceux qui connaissent tellement bien l'histoire des armures, armes et autres blasons qu'ils te diraient que "non, c'est nul, en 1387 l'armure qu'on voit porté par Jean n'est apparu que 25 ans plus tard impossible, le film est à chier" ; mais je n'ai pas trouvé d'éléments "étonnants" ou bizarres, la reconstitution a été soignée. Cela vaut aussi pour les décors, naturels, avec forcément beaucoup de caches numériques, mais plutôt invisibles. Sensation étrange d'ailleurs. Je vois l'image et je sais que quelque chose ne va pas, mais impossible de savoir quoi, et quand on essaie d'analyser, on est incapable de voir ce qui est numérique de ce qui ne l'est pas. L'étalonnage numérique, peut-être.

- La musique est très bonne. C'est pas du Zimmer qui essaie de faire du médiéval. Elle est très bien, et beaucoup de morceaux sont des vrais de cette époque, dont certains tubes chantés en français (d'époque je crois, je ne me souviens plus). Pas de faute de goût ici. Les musiques sont arrangées pour ne pas trop gratter aux oreilles modernes, mais ça va, étant amateur de musique médiévale je n'ai pas été agacé par ce que j'entendais.

- J'ai énormément apprécié la photo. Normal, le mec derrière (Dariusz Wolski qui a fait plein d'autres films de Scott) est une pointure. Il a su à merveille retranscrire le côté humide, froid, sombre, de la Normandie. Pas de flashs dans la gueule tous les 5 minutes, pas de soleil éclatant. Il fait gris, poisseux, j'ai beaucoup aimé. À noter, beaucoup de scènes à la bougie. L'étalonnage numérique est une réussite ici.

https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_960/v1/ici-info/16x9/jodie-comer-the-last-duel.jpg

- J'ai apprécié le message féministe (comme on sait, la partie de Marguerite a été ajoutée après), parce que ce n'est pas un message assené dans la face du spectateur, ça été fait avec beaucoup de subtilité (sauf peut-être lors de 2 très courtes scènes). Ce que j'ai surtout apprécié, c'est qu'ils ont évité de donner un discours féministe d'aujourd'hui ( [:marion_declin]  [:daphne:8] ) qui pour le coup aurait été anachronique. Jean est un petit nobliau frustre qui ne vit que pour la guerre et son domaine, mais il aime sa femme et la respecte (il ne la trompe pas, et dès qu'il sera convaincu de son viol, il n'hésitera pas à aller en duel contre quelqu'un plus jeune que lui). Mais en même temps il se sert du viol pour retrouver son honneur, et sa 1ère réaction quand Marguerite lui avoue son viol est de maudire Jacques, mais non parce qu'il a violé sa femme, mais parce qu'il pense que Jacques veut lui nuire par tous les moyens. D'une manière générale, on voit bien que la partie de Marguerite, rajoutée après la venue de Nicole Holofcener, est plus une insertion qu'autre chose. Et je n'ai pas trouvé que cela a donné à Marguerite le statut de "véritable héroïne" du film. En revanche cela a redonné un rôle central au viol, même si les spectateurs viennent pour la baston finale (excellente au demeurant, le film n'est pas PG-13, je peux vous le dire). Après tout, faire un film sur un duel dont la cause est un viol, tout en reléguant ce viol à une simple événement déclencheur, avec une Marguerite qu'on verrait vaguement dans le cadre tandis que l'attention se serait focalisée uniquement sur la rivalité en Jean et Jacques, dans le genre misogyne bien poisseux cela se pose là... :D

Il y a certaines choses que je n'ai pas aimé ici et là, mais c'est très personnel, genre la mère de Jean est jouée par celle qui a été commissaire dans Law and Order version Londres et impossible de ne pas y penser dès que je la voyais. :D
Dans le même genre d'idée, quand je regardais Affleck, je voyais surtout Chabat. :D ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Je pense que cela venait de sa diction et de son jeu, très voisins.
Ce qui m'a surtout gêné, c'est la mise hors champ de la religion, qui régissait la vie de chacun en cette période, à des niveaux délirants. Là on voit quelques scènes avec quelques rituels, les avocats religieux parlent pendant quelques scènes, ils font partie du procès auquel on assiste un peu trop vite, mais c'est tout. La religion aurait dû transparaître dans chaque parole de Jean, très croyant, ou même Marguerite, mais il n'en est rien, dommage.
J'ai trouvé aussi Charles VI un peu caricatural (encore ado à cette époque).

tl;dr : Bons acteurs, bonne réalisation, bon rythme, bon script, bonne photo, bonne musique, bons décors, bon film.

https://cdn-lejdd.lanmedia.fr/var/europe1/storage/images/lejdd/culture/cinema/le-dernier-duel-ridley-scott-combat-la-culture-du-viol-4070798/57711777-1-fre-FR/Le-Dernier-Duel-Ridley-Scott-combat-la-culture-du-viol.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Teto le 17-10-2021 à 11:27:58

---------------
n°64258556
Rasthor
Posté le 17-10-2021 à 11:29:39  profilanswer

Teto a écrit :

Bon je comptais faire un CR "comme d'habitude" mais en fait j'ai pas trop envie, je vais donc utiliser ta question pour faire quelque chose de rapide. Par contre, quelques spoilers mineurs, mais réels, zêtes prévenus.

Y'a la balise spoiler pour ca. ;)

n°64258566
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-10-2021 à 11:31:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui mais non, je ne voulais pas que mon texte devienne un fromage a trous. ;)
Que ceux qui ne veulent pas être spoilés regardent le tl;dr.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2021 à 11:31:41  profilanswer

n°64258578
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2021 à 11:35:11  profilanswer

Teto il a ses propre règles ok !  

[:judgedredd]

---------------
n°64258585
Rasthor
Posté le 17-10-2021 à 11:37:16  profilanswer

Teto a écrit :

Oui mais non, je ne voulais pas que mon texte devienne un fromage a trous. ;)
Que ceux qui ne veulent pas être spoilés regardent le tl;dr.

Oui, c'est ce que j'ai fait. :jap:

Message édité par Rasthor le 17-10-2021 à 11:37:25
n°64258620
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-10-2021 à 11:44:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Teto il a ses propre règles ok !  
 [:judgedredd]

Non mais c'est extrêmement mineur. C'est pour prévenir ceux qui ne connaissent rigoureusement rien à l'histoire et veulent tout découvrir, et ceux pour qui parler de la structure adoptée du récit devient un spoiler.

---------------
n°64258785
icumblood
Test your might
Posté le 17-10-2021 à 12:27:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rappellons qu'une étude a montré que les spoilers donnent envie de voir le film hein [:sardinelorano:3]

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°64258791
meta67
Posté le 17-10-2021 à 12:28:46  profilanswer

n°64258814
icumblood
Test your might
Posté le 17-10-2021 à 12:35:22  profilanswer

meta67 a écrit :

C'est quoi cette batmobile ?

On dirait un custom tout droit sorti de Mad Max [:clooney30]

---------------
n°64258815
maugani
Posté le 17-10-2021 à 12:35:26  profilanswer

La critique de Teto m'a donné envie de voir le film de Ridley Scott.

n°64258823
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2021 à 12:36:28  profilanswer

Teto a écrit :

[...]
Non il n'est pas si mal, c'est même plutôt un bon Ridley Scott. En fait, tout est bon dans ce film

Teto a écrit :

Oui ça vaut le coup. J'en parlerai un peu plus longuement quand j'aurai la motiv'. Un bon Rideley Scott. Mais ce ne sera pas son film le plus mémorable.
Pour aller vite, tout est fait honnêtement (dans le sens où tout a été fait avec sincérité et compétence) j'ai plutôt bien aimé.
Il ne sera pas non plus inoubliable, mais c'est un bon film.

Merci d'avoir détaillé.

Bien sûr, je n'attends plus de Ridley Scott un film comme Alien ou Blade Runner... donc que ça ne soit pas son film le plus mémorable, ça n'est guère surprenant. Mais par rapport au reste, tu le mettrais où?

n°64258882
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2021 à 12:49:33  profilanswer

StanCW a écrit :

Je pense que tu va prendre une claque visuelle quand tu vas passer au 4k HDR avec n'importe quel écran récent d'entrée de gamme :jap: (si la source suit bien sûr :o)

Et j'ai connu l'époque de la VHS sur une 82cm 16/9 cathodique [:joce] , l'extase a l'epoque.

Un écran 4k HDR n'est pas encore de l' "entrée de gamme" il me semble (ça sera plutôt du FullHD classique).
Et si ton écran 4k HDR est mal réglé, j'aurais comme un doute (toujours sélectionner le profil de réglage le plus proche d'une calibration référence, en général profil "cinéma" et surtout pas "télévision" ).

icumblood a écrit :

Quand tu pourras passer sur une OLED, tu prendras un pied incroyable quelle que soit la source [:sasha2012:2]

Plus l'écran est bon, plus les défauts de la source sont criants.
Certes, si on est assis (très) loin de l'écran ça se verra moins.

n°64258900
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2021 à 12:52:12  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Un écran 4k HDR n'est pas encore de l' "entrée de gamme" il me semble (ça sera plutôt du FullHD classique).
Et si ton écran 4k HDR est mal réglé, j'aurais comme un doute (toujours sélectionner le profil de réglage le plus proche d'une calibration référence, en général profil "cinéma" et surtout pas "télévision" ).

Ce ce sera sans commune mesure avec ce qu'il a , faut espérer pour lui qu'un mioche lui pete sa télé ou qu'elle tombe pour qu'il puisse en changer :O, les OLED 48:49" HDR a pas cher on commence à en voir

---------------
n°64258909
Dylmatic
Posté le 17-10-2021 à 12:53:08  profilanswer

Phantom Thread sur Arte ce soir. :love:

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°64258918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2021 à 12:56:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Ce ce sera sans commune mesure avec ce qu'il a , faut espérer pour lui qu'un mioche lui pete sa télé ou qu'elle tombe pour qu'il puisse en changer :O, les OLED 48:49" HDR a pas cher on commence à en voir

J'ai pas de gosse et on en veut pas. On est des FIRE et on brule de mille feux  [:hoo:5]  

Dylmatic a écrit :

Phantom Thread sur Arte ce soir. :love:

Un très bon PTA, extrêmement raffiné. Le film qui ferma mon année 2020, de très belle manière   :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64258929
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-10-2021 à 12:57:46  profilanswer

je n'ai pas parlé de tes gosses mais d'un sale mioche anglais qui balance un caillou a travers la vitre par exemple  [:nozdormu]

Message édité par StanCW le 17-10-2021 à 12:57:56

---------------
n°64258944
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2021 à 13:00:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Si il a un plasma des dernières générations, c'est certes moins bien qu'un OLED mais quand même très correct.
[:spamafote]

n°64259070
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2021 à 13:22:33  profilanswer

Je dois dire qu'autant les Batman avec Affleck et vomito Zack a la rea m'ont fortement repousse, autant la presence de Pattinson et Colin Farrell en pingouin m'attirent un peu. La scene dans le trailer dans le couloir avec le mitraillage de deux zozos et notre Bat'hero qui marche lentement vers eux a de la gueule. Par contre le rea donne pas forcement envie... Time will tell  [:a t t i c u s:7]

---------------
n°64259120
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 17-10-2021 à 13:35:57  profilanswer

Teto a écrit :

Je vais te répondre ce que m'a dit ma copine hier soir :  

Trop gros, passera pas.

Spoiler :

On est sur HFR ou bien? :o

Non mais en vrai, t'as le droit d'avoir mauvais goût hein, personne t'en veux :o

n°64259136
icumblood
Test your might
Posté le 17-10-2021 à 13:39:44  profilanswer

Teto a écrit :

Teto a écrit :

Le problème avec Batman, c'est quel version tu veux adapter surtout. Le Batman facho des années 30, la version claquée des 70's, la version vieux con réac de Miller ? Dur dur pour le coup [:radezleb:2]

---------------
n°64259162
Rasthor
Posté le 17-10-2021 à 13:45:42  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Alors:
1) Je crois que c'est de plus en plus dur de trouver des FullHD. Ce qui est logique, les constructeurs ont tout interet a se concentrer sur la prod en masse de dalle 4K.
2) Tout a fait. J'avais teste tous les reglages sur ma TV, mais au final, l'ecran est bien regle par defaut. Il faut juste activer le mode cinema/movie et la balance des blancs sur chaud et c'est tout.

Gros Boulet a écrit :

Plus l'écran est bon, plus les défauts de la source sont criants.
Certes, si on est assis (très) loin de l'écran ça se verra moins.

Certains algorithms peuvent ameliorer un peu. Mais tu as raison, garbage in, garbage out.

n°64259231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-10-2021 à 14:02:53  profilanswer

En 2016, le très talentueux Kim Jee-Woon sortait The Age of Shadows (IMDb), un film historique sur la résistance coréenne à l’invasion Japonaise à la fin des années 20. Une page historique peu connue dans l’Ouest mais qui a encore des échos très forts dans tout l’est asiatique avec une haine des Japonais assez forte chez les plus anciens. Belle réussite que j’ai déjà recommandée par ici.
A la recherche d’un film un peu plus léger que le Miss Violence de début de semaine, mon regard s’est posé sur The Spy Gone North d’un réalisateur que je n’avais jamais « vu ». Une plongée historique sur des pans que l’occidental ignore  [:chatigret]

The Spy Gone North (Gongjak), Yoon Jong-Bin – 2018 (Dispo sur BBC iPlayer)

https://i.ibb.co/HTR38tv/2071994-small.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt8290698/

Yoon Jong-Bin est un réalisateur que je ne connais pas, jamais rien vu de lui. Par contre au casting on retrouve Hwang Jung-Min qui a joue dans la plupart des gros films Coréens marquants, notamment l’exquis The Wailing. Il était également dans New World de Park Hoon-Jung en tête d’affiche avec… avec… Lee Jung-Jae l’acteur principal de Squid Game!

C’est pour attirer les collégiens à la lecture de mes pamphlets  [:mrk8]

The Spy Gone North, c'est l’histoire vraie d’un espion Sud-Coréen qui essaie d’infiltrer le Nord au milieu des années 90 pour comprendre la réalité du programme nucléaire de Kim Jong-Il. En utilisant la Chine comme base pour tisser des liens avec certains officiels de Corée du Nord et pouvoir ensuite s’y rendre, le film prend son temps pour construire les relations, la plateforme économique qui connectera le Nord et le Sud. Cote Nord-coréen, un très touchant Lee Sung-Min qui grandit dans son rôle avec le film. La complexité et l’intérêt du film vient de cette relation Nord/Sud qui est bien plus imbriquée que l’on peut penser, le Sud utilisant le Nord pour influencer les élections et garder au pouvoir le parti conservateur. En 1996, juste avant les élections législatives pour lesquels les conservateurs n’étaient pas favoris, le Nord déploie des troupes dans la DMZ et tire au mortier. Impact immédiat sur l’électorat. En 1997, élection générale et encore une fois, la "DGSE" Sud-coréenne essaie de faire appel au Nord pour influencer les élections. Notre espion se retrouve au milieu de tout CA, dans une période connue en Corée du Nord comme la grande famine qui fera un nombre de morts inconnus, plusieurs millions selon certains experts.

Le film est un peu comme une adaptation de John Le Carre, sans violence, sans scène d’action explosive mais un déroulement tendu d’un espion au milieu d’un nid de "crabes". Étrange métaphore… nid… crabe… la vérité est ailleurs  [:pierroclastic:8]

Une page historique peu connue qui change notre regard sur le Nord et la propagande Occidentale qu’on a subi. Une réalisation sans fard, plutôt classique, mais un scenario vraiment robuste et intéressant. Ça n’atteint pas la qualité cinématographique du Jee-Woon cité mais c’est recommandable pour qui a un intérêt pour l’Histoire. Le film se ferme sur un très joli plan d’une chambre d’hôtel qui passe dans l’obscurité… Notre espion sera condamné de collusion avec le Nord en 2010, puis relâché 6 ans plus tard.

TLDR#: Une fresque d’espionnage qui prend son temps, sans cri ni artifice. Une intéressante page historique de l’histoire des deux Corées qui intéressera ceux qui veulent s’y pencher. Ça ne restera pas dans les annales, mais c’est plus que recommandable  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 17-10-2021 à 14:04:29

---------------
n°64259400
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-10-2021 à 14:51:15  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Merci d'avoir détaillé.

Bien sûr, je n'attends plus de Ridley Scott un film comme Alien ou Blade Runner... donc que ça ne soit pas son film le plus mémorable, ça n'est guère surprenant. Mais par rapport au reste, tu le mettrais où?

Clairement haut du panier. L'histoire est intéressante, bien traitée, bien jouée. Pas de lourdeur, de style pompier, de grandiloquence. C'est épique d'une certaine manière, mais cela reste à hauteur humaine. Ouais non j'ai vraiment bien aimé.

edouard saucisse a écrit :

Non mais en vrai, t'as le droit d'avoir mauvais goût hein, personne t'en veux :o

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 17-10-2021 à 14:55:28

---------------
n°64259409
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-10-2021 à 14:52:19  profilanswer

The Spy Gone North  c'est du très bon oui

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°64259532
xbala
Posté le 17-10-2021 à 15:23:09  profilanswer

Le dernier duel
Teto a bien résumé le truc je pense. J'ai des doutes concernant certains aspects au niveau historique.

Spoiler :

La discussion littérature me semble très artificielle, et je sais pas si le niveau de libertinage chez le comte était toléré par l'Eglise à cette époque.

Sinon c'est relativement beau, très bien joué, et les 2h30 passent très bien. Certaines scènes sont montrées plusieurs fois, et le jeu d'acteur et la réal suivent pour rendre l'interprétation de ce qui se passe très différente.

Spoiler :

Je pense au baiser Marguerite de Carouge à Jacques le Gris, à la demande de son mari. Les 3 versions sont bien différentes alors que le baiser lui-même dure quelques secondes.

Parfois c'est moins réussi dans l'idée de montrer la même scène plusieurs fois

Spoiler :

Pas sûr par exemple qu'il fallait montrer deux fois la scène du viol, après c'est vrai que la 1ere vue par Jacques le Gris étant déjà assez brutale, quand on comprend qu'on va voir la 2e vue par la femme on est placé dans un léger inconfort à l'idée de ce qui va suivre.

Bref bonne pioche.

Message cité 2 fois
Message édité par xbala le 17-10-2021 à 15:24:21
n°64259720
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 17-10-2021 à 16:01:27  profilanswer

Nota Bene (Le dernier duel judiciaire du Moyen Âge) a fait une vidéo sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=wRwRfUWcBFM
 :jap:  

Je compte aller le voir prochainement ce film, c'est pas tous les jours qu'on a ce style là d’apparemment réussi d'après vos retours.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°64259766
- Mandrill​ -
Posté le 17-10-2021 à 16:11:59  profilanswer

icumblood a écrit :

Le problème avec Batman, c'est quel version tu veux adapter surtout. Le Batman facho des années 30, la version claquée des 70's, la version vieux con réac de Miller ? Dur dur pour le coup [:radezleb:2]

Certes mais là où Teto a raison, c'est qu'il s'applique à ne jamais garder la fantaisie et les excès propres à la bande dessinée, qu'il peut y avoir dans toutes les incarnations du personnage en BD, de la plus loufoque à la plus violente.  On pense ce qu'on veut des films de Burton, mais le côté "univers de BD en film" était là. C'est pas qu'une question de "fidélité à l’œuvre" vu qu'on crée une histoire originale à chaque fois. C'est Nolan s'est trop pris au sérieux à mon avis, on dirait qu'il n'assume pas d'adapter une BD mainstream et je trouve qu'il s'applique trop à enlever toute magie (noire) au personnage et à son environnement. Étant un gros lecteur de BD et entre autres de comics, j'avoue que je trouve ça vexant :o

n°64259819
Teto
Ligne de fuite
Posté le 17-10-2021 à 16:23:08  profilanswer

Voilà. :jap: Nolan a donné une version intellectualisée du perso, froide, réfléchie alors que le comic n'est rien de tout ça. Même si de base Batman est quelqu'un de très intelligent et réfléchi, c'est son environnement qui est délirant, les histoires sont délirantes, faut que le reste suive.

Le seul comic que je connais qui soit resté dans une forte réalité c'est "Guerre au crime" de Ross et Dini. Un chef d’œuvre, certes, mais aussi la seule histoire qui a su rester réaliste tout en respectant l'univers.

---------------
n°64259827
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2021 à 16:24:27  profilanswer

Teto a écrit :

Clairement haut du panier. L'histoire est intéressante, bien traitée, bien jouée. Pas de lourdeur, de style pompier, de grandiloquence. C'est épique d'une certaine manière, mais cela reste à hauteur humaine. Ouais non j'ai vraiment bien aimé.

Tu mettrais quoi d'autre de sa filmo dans ce haut du panier?
:o

n°64259856
Rasthor
Posté le 17-10-2021 à 16:30:57  profilanswer

Teto a écrit :

Voilà. :jap: Nolan a donné une version intellectualisée du perso, froide, réfléchie alors que le comic n'est rien de tout ça. Même si de base Batman est quelqu'un de très intelligent et réfléchi, c'est son environnement qui est délirant, les histoires sont délirantes, faut que le reste suive.

Le seul comic que je connais qui soit resté dans une forte réalité c'est "Guerre au crime" de Ross et Dini. Un chef d’œuvre, certes, mais aussi la seule histoire qui a su rester réaliste tout en respectant l'univers.

Pour ca, t'as les films de Schumacher....   [:grande greluche:7]

n°64259888
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-10-2021 à 16:36:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors:
1) Je crois que c'est de plus en plus dur de trouver des FullHD. Ce qui est logique, les constructeurs ont tout interet a se concentrer sur la prod en masse de dalle 4K.

Dans la catégorie 40-50 pouces, le FullHD reste l'entrée de gamme.

Et au fond, je doute de l'intérêt du 4K sur une télé relativement petite dont on est éloigné (configuration d'un grand nombre de salons). Et les limitations d'un entrée de gamme limiteront beaucoup les gains techniques du format (à moins qu'il y ait vraiment eu des progrès techniques énormes sur le bas de gamme).

Quant au REC 2020 sur un écran mal calibré...
:whistle:

Rasthor a écrit :

2) Tout a fait. J'avais teste tous les reglages sur ma TV, mais au final, l'ecran est bien regle par defaut. Il faut juste activer le mode cinema/movie et la balance des blancs sur chaud et c'est tout.

Donc ce n'est pas "bien réglé par défaut"". Ça l'aurait été s'il n'y avait rien eu à activer/sélectionner du tout en sortie de carton.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 17-10-2021 à 16:38:07
n°64259906
Rasthor
Posté le 17-10-2021 à 16:39:12  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Donc ce n'est pas "bien réglé par défaut"". Ça l'aurait été s'il n'y avait rien eu à activer/sélectionner du tout en sortie de carton.

Les mode tv/dynamic/movies, c'est par gout.
Et la balance des blancs, ca dependra aussi de la lumiere exterieur. Et je crois que le mode movie bascule en mode chaud, mais pas sur.

n°64260064
- Mandrill​ -
Posté le 17-10-2021 à 17:06:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour ca, t'as les films de Schumacher....   [:grande greluche:7]

D'après moi c'est un gros malentendu cette idée répandue comme quoi si les deux Schumacher sont si mauvais, c'est à cause de leur approche visuelle bariolée et décomplexée. Ca tient plus à leurs scénarios/dialogues et à leur mise en scène je pense, parce que comme ces films devaient prolonger une franchise à succès avec un budget bien plus important, ils ont été obligés de se plier aux exigences de studio, de suivre des modes du moment et d'aller à fond dans l'humour bas du front, et en général ça fait des films qui font beaucoup d'entrées mais qui vieillissent très mal. Mais une version cinéma de Batman plus cool et légère de qualité, faite avec talent et amour, reste encore à faire et possible à faire. Et avec Robin dedans, cela va sans dire  :)

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 17-10-2021 à 17:10:32
n°64260069
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2021 à 17:07:58  profilanswer

Clooney avait effectivement dit que pour Batman et Robin, Schumacher était un homme délicieux mais qu’au niveau mise en scène c’était plutôt minimaliste :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9164  9165  9166  ..  10191  10192  10193  10194  10195  10196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)