Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9162  9163  9164  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°64251137
Rasthor
Posté le 15-10-2021 à 18:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Disons que des ados, étudiants sans le sou téléchargent, je peux comprendre. Mais que des adultes avec revenus continuent de le faire, je trouve ca bien plus problematique et irrespectueux. Mais c'est un debat qu'on a deja eu ici-bas et je sais de quel camp tu fais parti. Ca n'ameliore pas ton personnage qui n'etait deja pas tres haut dans mon referentiel  [:a t t i c u s:7]

Oh.  [:bibliophage:2]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 18:08:35  profilanswer

n°64251147
Spaune
Cordialement
Posté le 15-10-2021 à 18:10:09  profilanswer

En même temps, il est tellement au dessus, que le reste de la plèbe a beaucoup de mal à se démarquer.

Désolé Rasthor, tu fais partie de la plebe.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 15-10-2021 à 18:10:35
n°64251155
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-10-2021 à 18:12:09  profilanswer

LA BAGARRE §§§ [:donkey':5]  [:dr_doak]

---------------
Eponyme
n°64251176
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2021 à 18:17:39  profilanswer

Spaune a écrit :

En même temps, il est tellement au dessus, que le reste de la plèbe a beaucoup de mal à se démarquer.

Désolé Rasthor, tu fais partie de la plebe.

Rien a voir, des interventions sur d'autres topics qui lui ont valu entre autre des TTs. Mais ca me fait plaisir que tu viennes me tacler a intervalle regulier sans savoir de quoi tu parles  [:le guide:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64251194
Rasthor
Posté le 15-10-2021 à 18:20:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien a voir, des interventions sur d'autres topics qui lui ont valu entre autre des TTs. Mais ca me fait plaisir que tu viennes me tacler a intervalle regulier sans savoir de quoi tu parles  [:le guide:1]

Heu...source la ?  :heink:  

A part le récent TT ici (et abuse en plus), y'a rien.

Edit: Tiens, cadeau, mon casier:  

Citation :

Nom du posteur  Sanction  Modéré par  Catégorie Interdite  Date de la sanction  Sanction levée le  Raison de la sanction
Rasthor  Teletubbies  Daphne  Discussions  12-09-2021 à 12:41  19-09-2021 à 12:41  Sexisme topic ciné
Rasthor  Teletubbies  zyx  Discussions  17-10-2020 à 12:57  24-10-2020 à 12:57  troll topic terrorisme : Faut pas rever! Eventuellement une contre-manifestation a la marche blanche...

Seulement deux TT en un an, les deux abusés. (pour celui sur le topic terro, on m'a TT, mais les faits m'ont ensuite donné raison: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61109095 ).

Message édité par Rasthor le 15-10-2021 à 18:25:28
n°64251228
Spaune
Cordialement
Posté le 15-10-2021 à 18:26:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien a voir, des interventions sur d'autres topics qui lui ont valu entre autre des TTs. Mais ca me fait plaisir que tu viennes me tacler a intervalle regulier sans savoir de quoi tu parles [:le guide:1]

Tu comptes m'apprendre HFR?
19h nation.

n°64251383
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2021 à 18:49:43  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Il n'est jamais sorti en France et ce n'est toujours pas au programme :/
Par contre, vu que sa sortie en salle au UK s'est accompagnée d'une sortie VOD sur Prime UK... [:nauhar]

Annoncé début Janvier mais sortie VoD uniquement a priori. En tout cas y'a une date sur IMDb (3 Janvier 2022).
Les avis postes ici-bas etaient tres largement antérieur a la sortie Britannique, c'est pour ca que j'avais pensé qu'il était sorti au ciné. La taupe n'est donc pas un sujet de la Reine...

---------------
n°64251471
Emzy
Kaiju
Posté le 15-10-2021 à 19:06:41  profilanswer

DVN a écrit :

Quel rapport ?

Faut pas tout prendre mal hein.  

Il demande ce que ça vaut. Je dis que tous mes collégiens regardent. Et il se fera une idée de ce que ça peut vouloir dire. C'est une information comme une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 15-10-2021 à 19:07:52

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°64251557
brown pape​r bag
Posté le 15-10-2021 à 19:22:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Annoncé début Janvier mais sortie VoD uniquement a priori. En tout cas y'a une date sur IMDb (3 Janvier 2022).
Les avis postes ici-bas etaient tres largement antérieur a la sortie Britannique, c'est pour ca que j'avais pensé qu'il était sorti au ciné. La taupe n'est donc pas un sujet de la Reine...

Ca me contrarie d'être obligé de le voir at home, même si j'ai un écran raisonnablement grand :pfff:  
Je l'attend depuis un bout de temps, comme pas mal de cinéphiles/critiques français qui finissent par se résoudre à ne pas le voir en salle.
C'est absurde qu'un des pays où il était le plus attendu ne bénéficie pas d'une distribution dans les cinés.

---------------
Eponyme
n°64251587
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2021 à 19:29:02  profilanswer

Ca me contrarie d'être obligé de le voir at home, même si j'ai un écran raisonnablement grand :pfff:  
Je l'attend depuis un bout de temps, comme pas mal de cinéphiles/critiques français qui finissent par se résoudre à ne pas le voir en salle.
C'est absurde qu'un des pays où il était le plus attendu ne bénéficie pas d'une distribution dans les cinés.

Amazon a rachete les droits mais je ne sais pas pour quels pays. A cause du calendrier des medias, je suppose qu'une sortie Internet empechera une sortie Cine mais je sais pas comment les cas WW84 et autres Godzilla avaient ete geres. Je suppose Cinema uniquement par chez vous, non?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 19:29:02  profilanswer

n°64251640
Rasthor
Posté le 15-10-2021 à 19:36:28  profilanswer

Le cinéma du futur - Groland - CANAL+
https://www.youtube.com/watch?v=TXSVlvvNk7M

Ca envoie du reve!!!  :love:  :love:  :love:  

Ou pas.  [:ummon]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 15-10-2021 à 19:36:52
n°64251788
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-10-2021 à 19:58:59  profilanswer

jamere a écrit :

Green Lantern, c'est un bon film de SF ?

Regarde DeadPool avant , (seriously) :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64251835
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 20:07:33  answer

Rasthor a écrit :

Le cinéma du futur - Groland - CANAL+
https://www.youtube.com/watch?v=TXSVlvvNk7M

Ca envoie du reve!!!  :love:  :love:  :love:  

Ou pas.  [:ummon]

Si tu vas voir une merde, la bouffe, les écrans a chaque siège (les téléphones...), les gens qui parlent trop fort, c'est déjà le cas en fait. :o Surement plus rare pour la baise mais bon, ça doit pouvoir se repérer. :o

n°64251859
Emzy
Kaiju
Posté le 15-10-2021 à 20:10:02  profilanswer

Bon, parlons un peu de vrai cinéma, là. [:deep tool:2]

On continue tranquillement notre cycle Steven Seagal avec ma femme.

Cette fois-ci, on a vu un film sur lequel j'ai pas mal de choses à dire.

The Glimmer Man (1996) de John Gray (L'ombre blanche)

Citation :

Cole, ancien meilleur tueur des services secrets Américains (sans blague) est aujourd'hui inspecteur à New York. Désormais rangé, et converti au bouddhisme, il apporte son expertise sur une affaire de tueur en série qui crucifie ses victimes. Lorsque son ex-femme s'ajoute aux victimes, tout s'accélère.

Alors, pourquoi c'est intéressant ?

Car ce film est au carrefour de plusieurs choses :

1) Le buddy movie policier hérité des 80's
2) Le film de serial killer typique des 90's
3) Le film de Steven Seagal

Alors, qu'est-ce que The Glimmer Man pioche là-dedans ? Et surtout, qu'est-ce qu'il réussit, et qu'est-ce qu'il foire ?

Du buddy movie policier, il prend le plus classique. Un flic aux méthodes classiques se voit attribuer un partenaire d'un service extérieur, aux méthodes déroutantes. Au début, il est circonspect, puis ils apprennent mutuellement à se connaître, et à se respecter. Ici, Jim, le flic en question est joué par Keenen Ivory Wayans, l'un des frères Wayans, donc. Détail amusant, en 1991 son frère Damon Wayans participait avec Bruce Willis à l'un des buddy movies les plus marquants de la décennie avec The Last Boy Scout, dans une formule bien plus sombre et travaillée que The Glimmer Man. Et il s'appelait Jimmy.
En effet, le film essaye d'apporter autre chose : le personnage de Seagal n'est pas une brute aux méthodes expéditives, mais un personnage calme et réfléchi. C'est la première incursion du point 3) dans un autre point. Pas encore trop gênante. On y reviendra pour le point 2).
En parallèle, Jim est sympa et avenant. En fait, leur opposition est assez peu marquée, et c'est dommage. En revanche, elle a le mérite d'évoluer quand même au fil du film, en ne suivant pas trop la trame habituelle. C'est même plutôt fouillis.

Qui dit buddy movie dit souvent humour. Même si un Last Boy Scout, ou Leathal Weapon, faisaient la part belle à un humour plutôt sombre, avec des personnages tous tarés qui tuent tout le monde entre leurs blagues, ici il y a de vraies scènes "d'humour" qui n'ont aucun autre enjeu que d'essayer de nous faire rire. C'est la principale différence, en fait. Ces scènes n'ont pas de pay off, mais tentent de créer des running gags qui se révèlent poussifs, car n'apportant rien à une intrigue pas terrible.

Bref, buddy movie ?  
Oui, un peu. Mais léger, pas très clair, et pas désagréable.

Bon, quid du film de serial killer ?
Pour en avoir bouffé un paquet, j'étais sur le coup. Et là aussi, c'est décevant. Mais encore plus. Cette fois-ci, le point 3) arrive avec ses gros sabots.
J'essaye d'être clair :  
Dans les 90's, un film de serial-killer classique c'est quoi ?

Un flic enquête sur un tueur en série (Souvent Denzel Washington ou Morgan Freeman). Il se retrouve à bosser avec une nouvelle personne (généralement une femme) qui apporte un regard nouveau et fait avancer l'enquête.
Soudain, les meurtres s'accélèrent. En parallèle, on suit soit une victime, soit le tueur. Les deux histoires se rapprochent et finissent par se recouper dans un grand final.

Ici, la première partie semble être à peu près respectée. On a effectivement un flic qui piétine et à qui on affuble un Steven Seagal en costume en peau de serpent (?).
Mais malheureusement, toute cette partie serial killer (j'adore ce truc moi !) est trop vite secouée par les clichés du film de Seagal, à savoir : "on s'en prend à sa famille et va se venger". A partir du moment où son ex-femme est butée par le tueur, l'enquête est bâclée, et même ensuite gâchée par la présence de plusieurs tueurs copiant le premier. Désolé pour le spoiler, mais vous verrez jamais ce machin : en fait, le tueur n'était qu'un exécutant parmi d'autres, chargé de tuer pour des ... Flics corrompus.

Et là.
On touche au problème.
Le premier film se Steven, Nico, s'appelle en réalité Above the law ("au-dessus de la loi" ). C'est SON cheval de bataille. Dans tous ses putains de films, on a des flics/agents de la CIA/FBI corrompus par le pouvoir et l'argent. Ici donc, peu importe l'identité du tueur en série, il n'existe en fait que pour servir une intrigue déjà vue mille fois chez Steven : des types de la CIA font disparaître des gens.
Dommage, car on avait un Steven Tobolowski parfait pour ce rôle, mais dont l'unique apparition nous laisse forcément sur notre faim. La révélation du tueur est censée être LE moment (sauf dans les films où on le suit, dans ces cas-là toute la tension va se jouer sur le fait que le héros le croise et que le spectateur soit au courant, mais pas lui).

Donc, film de serial killer... ? A peine. Effleuré au début.

Tout ceci nous amène au point 3.

C'est un film de Steven Seagal. Steven, il est producteur. Il veut que les films reflètent qui il est. Ou au moins, celui qu'il voudrait bien qu'on pense qu'il est.
Ainsi, son personnage n'évite AUCUN des clichés déjà vus dans tous ses autres personnages. L'ancien mec TROP fort, désormais rangé. Le bouddhiste qui préfère la non-violence. Le bon père de famille croyant. Le flic intègre. La scène où il se fait retirer son insigne mais résout l'enquête quand même. Rien ne nous est épargné.
Ce n'est pas très grave quand tout cela est enrobé d'une histoire ultra classique comme les Hard to Kill, Above the Law ou autre Out for Justice nous servent, mais là, c'est dommage.  
Dommage que Steven n'ait pas su s'effacer au profit d'une histoire qui, j'en suis sûr, était différente à l'origine, mais à laquelle Seagal a rajouté tous ses délires habituels.

Sinon, au niveau des qualités intrinsèques du film. Keenen Ivory Wayans n'a ni le charme, le charisme, l'humour, de Damon Wayans. Il fait ce qu'il peut, et est plutôt crédible dans les scènes d'action, mais le reste est assez difficile.
Les seconds rôles s'en sortent à peu près avec le peu qu'on leur donne, notamment Brian Cox et Bob Gunton, deux belles gueules du cinéma d'action de l'époque.  
La réalisation a des sursauts de futures années 2000 à venir, avec quelques jump cuts étranges, mais globalement ça va.

On ne s'ennuie pas trop, y a quelques bastons bien senties, et absolument hilarantes (probablement involontairement). Et voici le véritable point fort du film.
On se marre.

Parce que c'est n'importe quoi.
Parce que Steven attrape un type, saute par la fenêtre avec lui, et atterrit à travers la fenêtre de l'immeuble en face, tellement loin qu'on le voyait même pas à l'image juste avant. Parce qu'il casse tout dans un resto sans raison. Parce qu'il est toujours le type le plus stylé du monde alors qu'il a une tronche improbable, des costards n'imp, des punchlines foireuses qu'il déclame n'importe comment en se croyant très classe.

Donc... Ouais, c'était bien. D'une certaine façon.  
Mais je pense qu'il y avait presque un bon film qui se cachait derrière l'égo de Steven.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 15-10-2021 à 20:16:38

---------------
n°64251900
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-10-2021 à 20:19:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Old (2021) par M. Night Shalalamanarama

https://filmspot.com.pt/images/film [...] 631843.jpg

Synopsis: des couples de différentes origines sont invites dans un hotel. Ils se retrouvent sur une plage. Deux problemes: 1) ils ne peuvent plus sortir de la plage, que ce soit par mer ou par terre et 2) ils se mettent a vieillir très vite.  

Ma foi j'ai bien aimé dans l'ensemble. Ce n'est pas un grand film, les acteurs jouent moyennement bien et leurs personnages sont trop caricaturaux, pour que l'on puisse s'y attacher. Mais c'est plutot bien filmé, il y a quelques scènes creepy, et il y a tout le mystere autour de cette foutue plage. Et j'ai apprécié la résolution finale (qui divise apparemment).

Le film dure 1h48. Je me demande s'il n'aurait pas gagné a etre réduit a 60 minutes pour etre inclus dans un anthologie de SF comme Black Mirror. 10 minutes d'intro, 40 de bordel sur la plage et 10 minutes de fin, cela aurait donne un truc plus nerveux sans perdre le propos global.

60 / 104films

Cela rappelle le scénario de Timetrap sauf que c'était l'inverse, le temps était ralenti et cela se passait dans une grotte , 1 seconde correspondait à 1an à l'extérieur... la fin du film partait en couille :o

"60 / 104films" [:priareos]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°64251958
Rasthor
Posté le 15-10-2021 à 20:29:38  profilanswer

Space a écrit :

Cela rappelle le scénario de Timetrap sauf que c'était l'inverse, le temps était ralenti et cela se passait dans une grotte , 1 seconde correspondait à 1an à l'extérieur... la fin du film partait en couille :o

https://www.imdb.com/title/tt4815122/
Il a une meilleure moyenne que Old. :D

Hop, dans ma liste de films a voir.

Citation :

Oui, c'est pour mon challenges de voir 2 films/semaine en 2021. Ca va etre chaud pour y arriver. :o

n°64251971
brown pape​r bag
Posté le 15-10-2021 à 20:32:50  profilanswer

Trois films toutes les 48h, c'est jouable [:casediscute]

---------------
Eponyme
n°64252001
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-10-2021 à 20:39:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tous ces films qui manipulent le temps pour les protagonistes, j'avoue que ça m'angoisse un peu  [:ticento:5]  

Une liste pas mal ici: https://www.purewow.com/entertainme [...] vel-movies

avec notamment des films coréen pour les adolescents ou pas.

Et Timecrimes (Los cronocrímenes) que je conseille fortement https://www.imdb.com/title/tt0480669/?ref_=fn_al_tt_1

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64252103
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-10-2021 à 21:05:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Oui, c'est pour mon challenges de voir 2 films/semaine en 2021. Ca va etre chaud pour y arriver. :o

Ha toi aussi tu es branché sur les films avec la manipulation du temps [:petit larousse]  
Dans les films pas très connus tu peux aussi rajouter Time Lapse.

Il me semble que c'est le film C'est arrivé Demain (1944) qui a traité en 1er le sujet , c'est un classique mème si cela a pas mal vieilli :o  
https://i.postimg.cc/yYz9MWXg/25.jpg

J'en suis à 37 films pour cette année soit environ 1 film/semaine , c'est une petite année :o j'ai une BDD que j'ai débuté en 2003 [:tinostar]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°64253035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2021 à 23:47:43  profilanswer

Emzy a écrit :

Bon, parlons un peu de vrai cinéma, là. [:deep tool:2]

On continue tranquillement notre cycle Steven Seagal avec ma femme.

Cette fois-ci, on a vu un film sur lequel j'ai pas mal de choses à dire.

The Glimmer Man (1996) de John Gray (L'ombre blanche)

Film de Steven oblige, la question principale demeure, combien de fracture ouverte des membres superieurs?
Pour le cote buddy movie, de memoire pour Lethal Weapon, c'est un virage qui n'est arrive qu'avec le troisieme volet. Le premier etait tres sombre sans humour, le second sombre mais avec une acceptation de l'equipier et de la nouvelle cellule familiale etendue. Mais c'est loin, si loin...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-10-2021 à 23:51:13

---------------
n°64253044
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-10-2021 à 23:50:55  profilanswer

arkeod a écrit :

Tous ces films qui manipulent le temps pour les protagonistes, j'avoue que ça m'angoisse un peu  [:ticento:5]  

Et Timecrimes (Los cronocrímenes) que je conseille fortement https://www.imdb.com/title/tt0480669/?ref_=fn_al_tt_1

Liste assez originale, About Time decouvert assez recemment etait plaisant et familial avec un toujours tres bon Bill Nighy  :jap:

---------------
n°64253070
Rasthor
Posté le 16-10-2021 à 00:01:21  profilanswer

arkeod a écrit :

Le probleme de ce genre de liste, c'est que ca peut devoiler le coeur de l'intrigue de certains films, dont on n'est pas sensé savoir qu'il s'agit de voyage dans le temps. On perd l'effet de surprise. Je pense au film en position 7 par exemple.
Nom en spoiler:

Spoiler :

Your Name. Au depart, on sait juste qu'ils changent de corps, mais c'est tout.

n°64253080
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2021 à 00:03:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le probleme de ce genre de liste, c'est que ca peut devoiler le coeur de l'intrigue de certains films, dont on n'est pas sensé savoir qu'il s'agit de voyage dans le temps. On perd l'effet de surprise. Je pense au film en position 7 par exemple.
Nom en spoiler:

Spoiler :

Your Name. Au depart, on sait juste qu'ils changent de corps, mais c'est tout.

Techniquement, on pourrait même arguer qu'il n'y a pas de voyage temporel mais un écho de 2 périodes  [:hoo:5]  
Très grosse qualité que ce Makoto, une superbe claque au cinema...

---------------
n°64253137
Emzy
Kaiju
Posté le 16-10-2021 à 00:33:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Film de Steven oblige, la question principale demeure, combien de fracture ouverte des membres superieurs?

Eh bien, finalement assez peu.
Le personnage de Steven est censé être un peu anti baston au début.
Ensuite il égorge des Russes avec sa carte de crédit.

Mais dans le resto qu'il défonce par contre ouais, ça fracture sévère.  :D

gregouf a écrit :

Pour le cote buddy movie, de memoire pour Lethal Weapon, c'est un virage qui n'est arrive qu'avec le troisieme volet. Le premier etait tres sombre sans humour, le second sombre mais avec une acceptation de l'equipier et de la nouvelle cellule familiale etendue. Mais c'est loin, si loin...

Oui y a une rupture avec le tournant des 90's.
1996, c'est tard quand même, pour The Glimmer Man. Ça crée forcément un décalage avec les trucs dark des 80's.

---------------
n°64253166
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-10-2021 à 00:52:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que des ados, étudiants sans le sou téléchargent, je peux comprendre. Mais que des adultes avec revenus continuent de le faire, je trouve ca bien plus problematique et irrespectueux. Mais c'est un debat qu'on a deja eu ici-bas et je sais de quel camp tu fais parti. Ca n'ameliore pas ton personnage qui n'etait deja pas tres haut dans mon referentiel
[:a t t i c u s:7]

L'offre légale en ligne s'est certes étoffée, mais elle est à mon avis loin d'être parfaite.

Le streaming n'offre pas le même bitrate que le support physique (Blu-Ray et UHD), qui permettra donc une meilleure qualité d'image à définition égale.

Hélas, une application/site de streaming (comme Amazon Prime quand j'y avais touché) adapte automatiquement le flux à sa guise, en général avec très peu de possibilité pour l'utilisateur de forcer le meilleur flux possible... Et donc, m'enverra du 1080p (avec un bitrate médiocre) d'autant que mon écran est 1080p, au lieu d'un flux 2160p que ma connection permetttait mais que je ne pourrai pas sélectionner. Ce flux 2160p me donnerait pourtant une bien meilleure qualité d'image (comparable grosso modo à un Blu-Ray 1080p), mais dont je suis arbitrairement privé. J'aurais bien aimé du 1080p à très haut bitrate mais ça n'existe bien sûr pas...

En conclusion, ma très chère bibliothèque municipale et ses nombreux Blu-Ray reste un meilleur choix, avec l'inconvénient principal de devoir attendre (et de devoir se passer des productions exclusives de ces gros sites).
[:spamafote]

n°64253192
bluesnakes
Posté le 16-10-2021 à 01:06:58  profilanswer

meriadeck a écrit :

Bon super déçu par Boîte Noire :/ spoiler below

Spoiler :

en gros, les 5 dernières du film tuent consciencieusement tout ce qui avait été patiemment mis en place

- l'accident de Cessna était il vraiment un accident? Est-ce que cela a aussi été trafiqué pour nuire à Niney? S'il est incompétent pourquoi Pollock lui fait il confiance? Cela ne sera pas pas expliqué, du coup on a droit à une fausse piste qui occupe le tiers du film pour : RIEN. Entend-t-il des bruits fantômes? on ne saura pas.
-"si je t'avais amené sur place t'aurais trouvé le truc" mais si il est AUSSI DOUE alors pourquoi il lui colle un vent à propos de l'accident d' l'hélicoptère au debut?! On ne saura jamais.
- Quid du pilote qui refuse de lui parler? On ne saura pas.
- Comment la voiture qu'il conduit est piratée? On ne saura pas. ça laisse croire à un moment que l'avion a été piraté de l'extérieur? On ne saura pas.
- Le piratage de Keller est débile. Pire hacker du monde qui décide de hacker un avion à 10 000 pieds en se disant "JE ME DEMANDE BIEN CE Qu'IL VA ARRIVER"'. Tout ça avec un boitier sous son siège et un cable ethernet.
- qui sont les mecs qui le poursuivent en mercedes et dans la maison? On ne saura pas
- Sa femme était-elle juste de mèche, ambitieuse, ou juste manipulée ? On ne saura pas.
- Que devient Pollock? A-t-il pris la fuite? On ne saura pas.
-y'avait il pas un moyen PLUS SIMPLE de laisser un message à Niney? Le mec est capable de trouver un mot de passe juste en feuilletant tes post it merde, laisse un post it pas un bout de son tronqué sur un truc que le mec aura même pas le temps d'écouter pendant plusieurs semaines.
- Tout indique que Pollock a utilisé sa voiture pour aller à l'étang (Niney constate les traces de pneus frais dans le chemin. Mais alors pourquoi la dashcam n'a pas les images ? Alors que la carte est toujours à sa place? Pourquoi Pollock effacerait juste la séquence de où il immerge la boite noire mais laisse d'autres trucs qui sont plus compromettants? On ne saura pas.
- Le nom de Keller apparaît il sur le manifesto qu'on amène à Dussolier à la fin? On ne saura pas.

Bref, ce film est une sacrée déception.

Je remonte le fil pour lire les critiques du dernier Bond, et je tombe sur tes questions. Pour moi beaucoup de ces points s'expliquent ou peuvent s'expliquer.

Spoiler :

- je n'ai plus tout en tête pour le Cessna, mais Pollock est déjà corrompu sur celui là, non ? Ça explique pourquoi il désavoue Niney. Et pourquoi il lui fait confiance pour la suite, il sait qu'il est bon
- cf juste le point précédent
- très probablement sur pression de sa hiérarchie / compagnie
- le seul gros point ouvert pour moi c'est le piratage de l'avion de l'extérieur. Vu ce qu'on voit du hacker dans l'avion, il n'a plus la main sur son piratage, on peut donc penser que c'est le dirigeant de la société de sécurité qui a "sur piraté" l'avion. Et sa société a piraté la voiture à distance. Et ne nous dit pas que ce n'est pas réaliste, c'est aussi réaliste que ce qui a été présenté du piratage de l'avion.
- pour moi il a été "sur piraté". Le boitier et le câble Ethernet, bon si ce n'est pas réaliste à 100% ce n'est pas complètement irréaliste.
- des agents qui travaillent pour le patron de la société de sécurité
- je n'ai plus tout en tête, mais de mémoire ce n'est pas lié au piratage. Quand elle découvre de quoi il s'agit, elle le prévient
- ou tout simplement éliminé par le patron de la société de sécurité
- le post it que tout le monde aurait pu retrouver (et ne pas en tenir compte) s'ils avaient vraiment fouillé ses affaires après sa disparition ?
- tout ne peut pas être parfait. Ou alors la peur que ce ne soit pas Niney qui retrouve la dash cam
- probablement, mais tu as vraiment besoin qu'on t'explique tout ?

Pour moi la force du film c'est une histoire qui reste credible, le milieu aéronautique décrit de manière réaliste, les fausses pistes et le fait de ne pas avoir expliqué tous les détails.

Message édité par bluesnakes le 16-10-2021 à 01:08:34
n°64253223
Rasthor
Posté le 16-10-2021 à 01:42:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu peux tenter le premier épisode. ;)

J'aime beaucoup personnellement, mais il me reste encore trois épisodes a voir.

L'épisode de la corde était particulierement tendu.

En resume, on retrouve tout ce qui fait le cinema coreen (les acteurs surjouent, y'a du gore, du suspense, de la tension, des twits), mais en un peu moins bien.  

Par contre je ne saisi pas l'interet de mettre des cliffhangers a la fin d'episode dans une prod Netflix, ou tous les episodes sont dispo d'un coup. [:klemton]

Squid Game => fini! [:volta]

=> Je valide completement. Superbe final. :jap:

Et ils ont meme réussi a caser deux éléments qu'on retrouve tres souvent dans les films coréens: la pluie et la neige.

n°64253304
brown pape​r bag
Posté le 16-10-2021 à 07:07:17  profilanswer

Jane Campion a reçut le Prix Lumière à Lyon pour l'ensemble de sa carrière.

Son dernier film The Power of the Dog avait décroché le Lion d'argent du meilleur réalisateur à la dernière Mostra de Venise.
Encore un qu'on ne verra pas au ciné vu qu'il est distribué par Netflix (sortie le 1er Décembre). Il fait juste le tour de quelques festivals :pfff:  

Ca a l'air très bon.  
Avec Benedict Cumberbatch, Jesse Plemons et Kirsten Dunst. BO de Jonny Greenwood.
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=ELvKuuXdfCU

---------------
Eponyme
n°64253533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2021 à 09:22:03  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

L'offre légale en ligne s'est certes étoffée, mais elle est à mon avis loin d'être parfaite.

Le streaming n'offre pas le même bitrate que le support physique (Blu-Ray et UHD), qui permettra donc une meilleure qualité d'image à définition égale.

Hélas, une application/site de streaming (comme Amazon Prime quand j'y avais touché) adapte automatiquement le flux à sa guise, en général avec très peu de possibilité pour l'utilisateur de forcer le meilleur flux possible... Et donc, m'enverra du 1080p (avec un bitrate médiocre) d'autant que mon écran est 1080p, au lieu d'un flux 2160p que ma connection permetttait mais que je ne pourrai pas sélectionner. Ce flux 2160p me donnerait pourtant une bien meilleure qualité d'image (comparable grosso modo à un Blu-Ray 1080p), mais dont je suis arbitrairement privé. J'aurais bien aimé du 1080p à très haut bitrate mais ça n'existe bien sûr pas...

En conclusion, ma très chère bibliothèque municipale et ses nombreux Blu-Ray reste un meilleur choix, avec l'inconvénient principal de devoir attendre (et de devoir se passer des productions exclusives de ces gros sites).
[:spamafote]

Donc si je pousse ton raisonnement, tu ne regardes plus aucun DVD ni aucun film qui n'a pas ete restaure pour un format haute-definition?
Je vois pas le souci avec la qualite des flux de streaming par ici, et j'ai aucun souci a regarder un film SD upscale en HD. C'est legerement moins "precis" qu'un Blu-Ray mais ca n'enleve rien a l'oeuvre. Apres, j'ai une simple tele Full HD qui a 10 ans...

---------------
n°64253542
gnak
Posté le 16-10-2021 à 09:25:03  profilanswer

Son dernier film The Power of the Dog avait décroché le Lion d'argent du meilleur réalisateur à la dernière Mostra de Venise.
Encore un qu'on ne verra pas au ciné vu qu'il est distribué par Netflix (sortie le 1er Décembre). Il fait juste le tour de quelques festivals :pfff:  

Ca a l'air très bon.  
Avec Benedict Cumberbatch, Jesse Plemons et Kirsten Dunst. BO de Jonny Greenwood.

Sinon pour les lyonnais, The power of the dog est diffusé ce soir au Pathé Bellecour en présence de Jane Campion, et j’y serai d’ailleurs.

n°64253550
brown pape​r bag
Posté le 16-10-2021 à 09:26:55  profilanswer

Et oui, à l'occasion du Prix Lumière :D
Petit veinard :fou:

---------------
Eponyme
n°64253565
Teto
Ligne de fuite
Posté le 16-10-2021 à 09:31:20  profilanswer

Ca a l'air très bon.  

Ben... que les producteurs de ciné aient moins de scrupule à filer du pognon à Campion afin qu'elle ait les moyens de ses ambitions pour filmer quelque chose d'atypique, et je suis sûr qu'elle se serait faite une joie d'être distribuée en salles.  [:gibbactu:1]  
C'est sûr qu'il commence à y avoir un tropisme assez fort entre blockbusters (de qualité ou non) qu'on sait qui va générer beaucoup d'argent et qui sortent en salle, et les films d'auteurs qui n'arrivent plus à trouver de l'argent que via les plateformes.

On peut se consoler en se disant qu'au final, le dernier Campion risque d'avoir une plus forte audience sur Netflix qu'avec une sortie en salles, ça sent le film qui aurait été mal distribuée (oui, je sais, malgré la leçon de piano).

gnak a écrit :

Sinon pour les lyonnais, The power of the dog est diffusé ce soir au Pathé Bellecour en présence de Jane Campion, et j’y serai d’ailleurs.

Ah zut, je savais pas. Bon, pas la peine de s'y présenter je suppose, cela doit être complet depuis longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 16-10-2021 à 09:32:39

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°64253607
brown pape​r bag
Posté le 16-10-2021 à 09:38:51  profilanswer

C'est sûr que je préfère voir le nouveau Campion sur Netflix que de ne pas avoir du tout de nouvelle création de sa part [:cosmoschtroumpf]  
Maintenant qu'ils augmentent leurs tarifs, ya intérêt à ce qu'ils produisent/distribuent plus de films indé [:toad666]

---------------
Eponyme
n°64253614
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-10-2021 à 09:40:20  profilanswer

Blackkklansman : je l'avais déjà vu au ciné, madame le découvrait sur Netflix. Y a rien à redire sur ce film, c'est super bien joué, ça prend aux tripes, et Spike Lee filme très bien les gens, tout le monde est beau. Après j'ai toujours du mal avec ce genre de film "à cause" très manichéens, mais c'est un autre problème.
Ça ne m'empêchera pas de regarder d'autres films de Spike Lee présents sur Netflix actuellement, comme Da 5 Blood ou Boys in the hood que j'ai jamais vus.

Le tigre blanc : Sympa à voir après Blackkklansman, on se rend compte que 90% d'un immense pays sont des esclaves traités comme de la merde vivant comme au moyen age, que ce soit par leurs propres élites ou par les sociétés occidentales qui sous traitent la bas. Mais là le film ne finit pas par des images ridiculisant Trump, donc ce genre de discrimination parle moins aux wokes actuels et au final tout le monde s'en branle. Instructif.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 16-10-2021 à 09:43:25

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64253641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2021 à 09:47:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le tigre blanc : Sympa à voir après Blackkklansman, on se rend compte que 90% d'un immense pays sont des esclaves traités comme de la merde vivant comme au moyen age, que ce soit par leurs propres élites ou par les sociétés occidentales qui sous traitent la bas. Mais là le film ne finit pas par des images ridiculisant Trump, donc ce genre de discrimination parle moins aux wokes actuels et au final tout le monde s'en branle. Instructif.

L'adaptation etait casse gueule car le ton du livre de Adiga etait tres particulier, mais le film a plutot bien retranscrit ca. J'avais bien aime egalement.
Si le sujet t'interesse, y'a deux livres que j'ai trouve excellent pour comprendre un peu mieux le pays, A Fine Balance de Rohinton Mistry et The God of Small Things de Arundhati Roy.

---------------
n°64253646
Rasthor
Posté le 16-10-2021 à 09:49:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc si je pousse ton raisonnement, tu ne regardes plus aucun DVD ni aucun film qui n'a pas ete restaure pour un format haute-definition?
Je vois pas le souci avec la qualite des flux de streaming par ici, et j'ai aucun souci a regarder un film SD upscale en HD. C'est legerement moins "precis" qu'un Blu-Ray mais ca n'enleve rien a l'oeuvre. Apres, j'ai une simple tele Full HD qui a 10 ans...

Profite du Black Friday pour changer de TV (no redface). Il y a eu un bond qualitatif énorme ces dernieres années. En fait, la différence entre 1080p -> 4K n'est pas si flagrante, mais c'est tout le reste: couleurs, contraste, luminosité, profondeur des noirs, algorithme upscaling SD->HD.

Un film de qualité produit ou remasterisé en 4K sur disque UHD, c'est le bonheur total.  :sol:

n°64253657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-10-2021 à 09:51:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

Profite du Black Friday pour changer de TV (no redface). Il y a eu un bond qualitatif énorme ces dernieres années. En fait, la différence entre 1080p -> 4K n'est pas si flagrante, mais c'est tout le reste: couleurs, contraste, luminosité, profondeur des noirs, algorithme upscaling SD->HD.

Un film de qualité produit ou remasterisé en 4K sur disque UHD, c'est le bonheur total.  :sol:

Ce que j'ai actuellement me suffit amplement et elle fonctionne tres bien, donc aucun interet de changer. Moins je consomme, mieux je me porte  [:moonblood3:10]

---------------
n°64253664
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2021 à 09:52:27  answer

Rasthor a écrit :

Je regarde pas mal de contenus sur Netflix, mais clairement un bluray ou un gros rip pour les films de qualité c'est juste incomparable a la bouillie Netflix... [:mam:1]

Chacun ses envies, tout dépends de ce qu'on veut regarder. Je veux le top quand je me remet Too old to die young, mais rien a péter des dégradés dégueulasses quand je regarde Squid Game.

n°64253670
Rasthor
Posté le 16-10-2021 à 09:53:09  profilanswer

Teto a écrit :

C'est sûr qu'il commence à y avoir un tropisme assez fort entre blockbusters (de qualité ou non) qu'on sait qui va générer beaucoup d'argent et qui sortent en salle, et les films d'auteurs qui n'arrivent plus à trouver de l'argent que via les plateformes.

Ce n'est pas deja le cas depuis quelques années...genre depuis les années 30 et l'age d'or d'Hollywood ?

n°64253676
brown pape​r bag
Posté le 16-10-2021 à 09:55:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas deja le cas depuis quelques années...genre depuis les années 30 et l'age d'or d'Hollywood ?

Les plateformes de streaming étaient très archaïques à l'époque [:salade man:2]

---------------
Eponyme
n°64253678
Rasthor
Posté le 16-10-2021 à 09:55:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce que j'ai actuellement me suffit amplement et elle fonctionne tres bien, donc aucun interet de changer. Moins je consomme, mieux je me porte  [:moonblood3:10]

Justement, avec la quantite de films, series, docus que tu consommes, ca vaudrait la peine d'avoir la qualité optimale.

Mais comme tu dis, chacun fait comme il veut. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9162  9163  9164  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)