| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-09-2021 à 00:55:13 ![]() ![]() |
MTiger |
|
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
--------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
gnak |
|
hawkersoul |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
roswellentongues |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
AirSonic Ball don't lie | Au fait ca vient d'ou le concept d'avoir des James Bond girls frenchy dans chaque film depuis un moment ? |
Publicité | Posté le 28-09-2021 à 09:54:34 ![]() ![]() |
MonsieurPoney |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
hawkersoul |
|
La Volte |
Beaucoup de Lyonnais me l'on proposé, je vais y aller pour ma prochaine séance, merci à vous deux ! Message cité 2 fois Message édité par La Volte le 28-09-2021 à 10:01:15 --------------- Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 28-09-2021 à 10:07:26 |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2021 à 10:16:53 ![]()
|
gnak |
|
MTiger |
deweychat |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Déjà rentrer dans centre commercial ça refroidit pas mal --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Blve Psy |
--------------- OMAGAD !!! :| |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2021 à 12:04:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2021 à 12:05:25 |
gnak |
|
Rasthor | Malignant (2021) de James Wan
Synopsis: En 1993, un garcon, Gabriel, est sous traitement dans un hopital pour enfants. Visiblment, il possede une force extraordinaire. 2021, a Seattle. Une femme subi une attaque sauvage et a des visions de crimes autour d'elle. Des enqueteurs vont...enqueter.
Premiere partie classique, deuxieme enquete, et derniere partie tres surprenante. Ca a pas mal deplu je crois, mais j'ai bien aime. On sent l'influence des films de monstre/slasher des annees 80's, genre Freddy, Vendredi 13 ou Hellraiser.
L'histoire reste quand meme bien triste, et les effets bien crades, bien gores a souhait (meme si c'est du CGI...). Et j'ai beaucoup la bande-son, la aussi flirtant sur le retro-wave 80's.
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 28-09-2021 à 15:03:56 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Rasthor |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | retro wave 80's, tu me vends du rêve, je me le mets dans ma liste celui là |
Emzy Kaiju |
Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 28-09-2021 à 19:04:14 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
roupillon |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 28-09-2021 à 22:34:34 |
roupillon |
|
Rasthor |
|
Teto Ligne de fuite | LE louche. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Jusqu’aux années 2010, les vidéos docus sur l’escalade et l’alpinisme étaient surtout réservées aux passionnés et pratiquants. Focus sur la performance, sur la technique mais un manque de narration évident, sauf rares exceptions. L’attrait pour ce type de sports augmentant et les sponsors également, les budgets documentaires explosent et attirent des « classicistes » dans le milieu de la montagne. C’est ainsi qu’en 2014 sort Valley Uprising, superbe documentaire sur l’histoire de la vallée du Yosemite où la narration et l’histoire prenne une grande importance. La qualité augmente encore avec des films comme Meru en 2015, puis The Dawn Wall en 2017 pour culminer avec une victoire aux Oscars en 2019 pour Free Solo (d’ailleurs produit par National Geographic). Direction ce soir le cinéma pour voir le dernier "ersatz" de ces documentaires de montagnes modernes. Affûtez vos crampons, c’est Universal qui régale! The Alpinist, Peter Mortimer & Nick Rosen – 2021
IMDB: https://www.imdb.com/title/tt11790780/ En 2015 apparaît sur les radars du monde un jeune Canadien inconnu qui réalise des prouesses en alpinisme solo. Il a 23 ans et s’appelle Marc-André Leclerc. Le réalisateur part à sa recherche en Colombie Britannique, dans la zone de Squamish très réputée parmi les grimpeurs du monde entier. Le documentaire est un portrait élusif du jeune homme, celui-ci n’aimant pas particulièrement se montrer. Pour lui le Solo doit se faire seul, donc sans personne pour capturer la performance. Vivant de peu dans une tente dans la foret avec sa copine Brette Harrington, il réalise pourtant parmi les ascensions les plus incroyables que cette rare discipline nous offre. Les images sont époustouflantes ! Les parois que Leclerc parcourt dans des environnements naturels grandioses sont somptueuses. Parmi ses hauts faits Mount Slesse, Mount Robson, Torre Egger et Cerro Torre et des voies de glaces à couper le souffle. Tout cela est accompagné d'interview de quelques survivants de la discipline comme Reinhold Messner, Will Gadd, Honnold pour le solo… Mais la force du documentaire est de donner une fenêtre sur la vie de ce jeune homme et sa philosophie de vie. Son retour à la nature, son inadéquation avec une vie rangée, son ascétisme et son humilité face à ces majestueuses montagnes. Très prenant, magnifique visuellement et très poignant émotionnellement dans la dernière partie après sa disparition en Alaska après avoir ouvert une nouvelle voie. Je recommande plus que chaudement, paradoxal pour un film de neige et de glace! TLDR#: Sénèque disait l'essentiel est l'emploi de la vie, non sa durée. Marc-André Leclerc fut un éclair marquant dans le milieu de l’Alpinisme avec une philosophie de la vie qui laisse songeur. Très beau documentaire hommage, visuellement très impactant et émotionnellement très touchant. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-09-2021 à 23:31:51 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2021 à 23:48:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2021 à 23:49:19 |
gueuselambix Minipouce |
Ce mépris pour Cliffhanger --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |