Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9116  9117  9118  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63917725
barnabe
Posté le 03-09-2021 à 11:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

Y aura t'il un jour un meilleur film d'invasion alien que ID4, je sais meme pas si c'est physiquement possible...

Il y a Battleship déjà.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 11:28:35  profilanswer

n°63917731
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2021 à 11:29:27  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Y aura t'il un jour un meilleur film d'invasion alien que ID4, je sais meme pas si c'est physiquement possible...

Rien que Mars Attacks sorti la même année est loin au-dessus. Même en le prenant complètement au premier degré.
Et la Guerre des Mondes est bien plus haut égalemement.

Message édité par scOulOu le 03-09-2021 à 11:30:28
n°63917737
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-09-2021 à 11:29:58  profilanswer

barnabe a écrit :

Il y a Battleship déjà.

bien plus de remplissage et niaiseries que dans ID4, incomparable meme si y a effectivement 30min conservables

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63917777
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 03-09-2021 à 11:34:13  profilanswer

Perfector a écrit :

Krilin dans DBZ :o

https://cdn-news.konbini.com/files/2021/01/BRIGITTEVERTI.jpg
''coucou c'est moi Sangoku''

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°63918027
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2021 à 11:54:57  profilanswer

J’appréhende souvent de lancer une production Netflix ou Amazon, c’est souvent de la récupération de films dont les studios ne savent trop quoi faire et qui sont cédés aux plateformes pour éviter un four dans les cinémas. Netflix regorge ainsi de nombreux films Coréens, et c’est par hasard en parcourant le catalogue que je tombais sur celui-ci. Forgotten, peut-être un signe annonciateur de ce qui aurait dû se passer mais 7.5/10 sur IMDb! Une bouteille de cidre pour me tenir compagnie, au moins tout ne sera pas gâché  [:haha breton]  

Forgotten, Hang-Jun Jang – 2017 (Dispo sur Netflix)

https://i.ibb.co/PzvwXLt/Forgotten-2017-poster-960-640-80.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt7057496/

Le film s’ouvre sur un écran noir, quelques sons et ce "Kill Him!" en coréen qui raisonne. Notre jeune personnage principal se réveille en sueur dans une voiture, entouré de ses parents et de son frère. Direction leur nouvelle résidence et un lieu qui lui semble étrangement familier. Une ambiance étrange flotte dans ce lieu, une pièce en face de la chambre qu’il partage avec son frère est interdite d’accès mais des bruits nocturnes que seul lui semble percevoir en viennent. Sa famille n’a de cesse de lui répéter de prendre son traitement contre l’angoisse… Puis son frère est kidnappé un soir et revient 19 jours plus tard sans souvenir de ce qu’il s’est passé.

Le film démarre un peu comme un thriller horrifique Coréen, on pense à A Tale of Two Sisters, on a même droit à un bon vieux jump scare des familles. Le héros fait des rêves agités, qui reviennent en boucle, d’une scène de torture se finissant par ce "Kill Him!". L’atmosphère étrange s’épaissit, les différents personnages ne semblant pas vraiment être ce qu’on peut croire.

Un plutôt bon travail de construction, le film dans cette première moitié est suffisamment énigmatique pour nous garder captivé. Puis au 2/3, tel un Shyamalan des grands jours, un énorme twist vient renverser le film et changer absolument tout ce qui a été construit auparavant… Osé, sachant qu’il reste plus du tiers du métrage. Et c’est malheureusement là que le dérapage se produit. A partir de là, on a le droit à une explication du twist pour recadrer notre perception du métrage et on va sauter d’un twist à l’autre dans une approche que Chubby Checker n’aurait pas renié en chanson (Blague explainer : https://www.youtube.com/watch?v=KxQZQ86jJHg  [:le guide:5] )

Le problème, c’est que ça en devient de plus en plus stupide, entre des révélations après une collision avec un camion puis une discussion sur un lit d’hôpital, la fin est un naufrage assez ridicule avec une dernière scène post-dénouement qui est la cerise sur le gâteau, ou plutôt la sucette de trop! Vraiment dommage, car le métrage démarrait très bien et reste cohérent sur 75% de sa longueur, mais cette accumulation de renversements scénaristiques plombent complètement la fin et laisse un goût amer sur ce qui aurait pu…

TLDR# : L’art du renversement scénaristique est compliqué, et Hang-Jun Jang décide de prendre l’approche « Shyamalan sous acide » qui malgré une construction très solide et un premier renversement très maîtrisé, nous les enchaîne ensuite pour nous les rendre indigents… Dommage  [:goumite:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63918151
Emzy
Kaiju
Posté le 03-09-2021 à 12:06:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Mars Attacks, They Live, Le jour où la Terre s'arrêta, La guerre des mondes, L'invasion des profanateurs, 10 Cloverfield Lane, Men in Black (les 3), Edge of Tomorrow, Le dernier pub avant la fin du monde, je suppose qu'il y en a d'autres.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63918160
babyboy4
Posté le 03-09-2021 à 12:06:59  profilanswer

Je l’ai revu hier.  
Toujours un grand plaisir  :love:

n°63918230
HumanRAGE
Posté le 03-09-2021 à 12:15:45  profilanswer

Emzy a écrit :

Mars Attacks, They Live, Le jour où la Terre s'arrêta, La guerre des mondes, L'invasion des profanateurs, 10 Cloverfield Lane, Men in Black (les 3), Edge of Tomorrow, Le dernier pub avant la fin du monde, je suppose qu'il y en a d'autres.

bref, rien de bien transcendant quoi :/

edge of tomorrow etait une bonne adaptation du mangasse, peut etre le meilleur live movie du coup

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63918240
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-09-2021 à 12:16:07  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah oui comment j'ai pu zapper Edge of Tomorrow :D

HumanRAGE a écrit :

bref, rien de bien transcendant quoi

Je te rappelle qu'on est dans une comparaison avec ID4. Pas besoin d'être transcendant pour l'écraser.

Message édité par scOulOu le 03-09-2021 à 12:17:01
n°63918246
HumanRAGE
Posté le 03-09-2021 à 12:16:22  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Je l’ai revu hier.  
Toujours un grand plaisir  :love:

WE WILL NOT GO QUIETLY INTO THE NIGHT §§§

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 12:16:22  profilanswer

n°63918329
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 03-09-2021 à 12:25:42  profilanswer

C'était quand même une des premières fois qu'ils explosaient la maison blanche de façon aussi détaillée. L'image a été beaucoup utilisée dans la campagne US j'ai l'impression.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°63918377
HumanRAGE
Posté le 03-09-2021 à 12:32:37  profilanswer

arkeod a écrit :

C'était quand même une des premières fois qu'ils explosaient la maison blanche de façon aussi détaillée. L'image a été beaucoup utilisée dans la campagne US j'ai l'impression.

le real disait a l'époque qu'il y avait deux types de public pour ID4 : ceux qui veulent voir les US sauver le monde, et ceux qui veulent voir la maison blanche exploser :D

---------------
n°63918406
jamere
Posté le 03-09-2021 à 12:35:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Did you see "The cabbage soup" ?

n°63918459
Moonzoid
Posté le 03-09-2021 à 12:41:31  profilanswer

Bon j'ai vu Anomalisa (2016) film d'animation pour "adultes" + Charlie Kaufman par principe je dis oui... et ben déception.

Grosse déception niveau scénario, en fait c'est un banal film dramatique sentimental. Kaufman qui est quand même capable de trucs bien déjantés et ben là rien, je sais pas quelle part il a vraiment pris au projet du coup.J'avais pas regardé le synopsis avant, ça m'aurait sûrement refroidi :

Citation :

Michael Stone, mari, père et auteur respecté de « Comment puis-je vous aider à les aider ? » est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie

Après les amateurs de ce type de film y trouveront sûrement leur compte.
Le côté animation est très bien fait mais n'apporte rien. Dès le début on remarque que les personnages ont des sortes de marques de découpage sur le visage un peu comme des poupées mais en fait c'est pas franchement exploité dans le film.

bon après esthétiquement c'est très soigné.
https://i.imgur.com/vc2XwMO.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Moonzoid le 03-09-2021 à 12:42:03

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°63918478
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2021 à 12:43:14  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Bon j'ai vu Anomalisa (2016) film d'animation pour "adultes" + Charlie Kaufman par principe je dis oui... et ben déception.

Je me rappelle avoir bien aime, une réflexion intéressante et construite sur la vie, dans une enveloppe assez étrange justement  :D

---------------
n°63918631
Spaune
Cordialement
Posté le 03-09-2021 à 13:00:51  profilanswer

n°63919040
Dkiller
Posté le 03-09-2021 à 13:48:46  profilanswer

barnabe a écrit :

Il y a Battleship déjà.

Battleship c'est juste sur Hawaï, on a pas l'image des palestiniens et israeliens main dans la main :o

n°63919268
Moonzoid
Posté le 03-09-2021 à 14:17:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me rappelle avoir bien aime, une réflexion intéressante et construite sur la vie, dans une enveloppe assez étrange justement  :D

Mouais ça m'a pas transporté. On a un peu le cliché du type à succès genre qui fait rêver les ménagères mais qui est en proie au doute, fais le point sur sa vie, a envie de revoir son ex, a une petite aventure amoureuse qui lui fait rêver d'une nouvelle vie, son petit pétage de câble est quand même bien gentillet... très convenu tout ça je trouve.
A tout moment je m'attendais à ce que ça parte en délire façon Synecdoche New York :o

---------------
n°63919443
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-09-2021 à 14:34:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Raison là.

ID4 tellement haut ce film.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°63919454
Rasthor
Posté le 03-09-2021 à 14:35:41  profilanswer

En parlant d'ID4:

Moonfall Teaser Trailer (2022) | Movieclips Trailers
https://www.youtube.com/watch?v=J_hsxh_QNi0

Toujours plus haut, toujours plus gros! :love:

n°63920228
Lothiek
Posté le 03-09-2021 à 15:58:16  profilanswer

Mars Attack > ID4

n°63920332
Zack etron
Posté le 03-09-2021 à 16:14:05  profilanswer

J'ai envie de voir Onoda et Bac Nord, mais je n'ai pas envie d'aller au ciné. Y a des solutions légales ?

Message édité par Zack etron le 03-09-2021 à 16:14:56
n°63920446
Emzy
Kaiju
Posté le 03-09-2021 à 16:30:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bref, rien de bien transcendant quoi :/

edge of tomorrow etait une bonne adaptation du mangasse, peut etre le meilleur live movie du coup

Tu les as tous vus ?

---------------
n°63920491
HumanRAGE
Posté le 03-09-2021 à 16:37:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant d'ID4:

wtf :D

---------------
n°63920513
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-09-2021 à 16:41:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant d'ID4:

Han mais ouais c'est ça qu'on veut  [:paul frogba:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63920521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-09-2021 à 16:42:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant d'ID4:

Le scenario a l'air d'une connerie abyssale, qui de mieux pour le mettre a l’écran que Roland Emmerich indeed  [:lumbahaab:2]

---------------
n°63920537
Rasthor
Posté le 03-09-2021 à 16:44:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Han mais ouais c'est ça qu'on veut  [:paul frogba:3]

To the moon !!!  [:patrick57s:9]  

gregouf a écrit :

Le scenario a l'air d'une connerie abyssale, qui de mieux pour le mettre a l’écran que Roland Emmerich indeed  [:lumbahaab:2]

T'es lunatique ces jours.... :O

n°63920601
hawkins
Posté le 03-09-2021 à 16:54:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

En tout cas y'en a aucun que je peux revoir aussi souvent que ID4  :D
Même War of the Worlds ou edge of tomorow.

barnabe a écrit :

Il y a Battleship déjà.

C'est bien celui où ils ramènent les vieux de 80 ans pour faire la guerre et gagner à la fin ?

---------------
Men are brave
n°63920748
HumanRAGE
Posté le 03-09-2021 à 17:18:31  profilanswer

hawkins a écrit :

C'est bien celui où ils ramènent les vieux de 80 ans pour faire la guerre et gagner à la fin ?

:jap: avec le missouri qui tire ses cachous de 400mm sur fond de Thunderstruck

---------------
n°63921166
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-09-2021 à 18:19:50  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Grosse déception niveau scénario, en fait c'est un banal film dramatique sentimental. Kaufman qui est quand même capable de trucs bien déjantés et ben là rien, je sais pas quelle part il a vraiment pris au projet du coup.J'avais pas regardé le synopsis avant, ça m'aurait sûrement refroidi :

Citation :

Michael Stone, mari, père et auteur respecté de « Comment puis-je vous aider à les aider ? » est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d'un voyage d'affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie

Après les amateurs de ce type de film y trouveront sûrement leur compte.
Le côté animation est très bien fait mais n'apporte rien. Dès le début on remarque que les personnages ont des sortes de marques de découpage sur le visage un peu comme des poupées mais en fait c'est pas franchement exploité dans le film.

bon après esthétiquement c'est très soigné.
https://i.imgur.com/vc2XwMO.jpg

Si ça t'intéresse les découpe correspondent au bord de la partie du visage qu'ils remplacent à chaque image afin de créer le mouvement (de la mâchoire, des lèvres...) c'est la technique utilisée par Laïka (Coraline, Kubo...) sauf qu'eux ils effacent ces lignes en post prod'.

Ce que tu me dis m'étonne guère. J'avais vu la BA à l'époque et cela ne m'avait pas du tout envie de le voir. [troll]À se demander s'ils n'avaient pas fait de la stop-motion afin de faire venir des gens pour un film par ailleurs d'une banalité consternante.[/troll]

Merci pour ton retour en tout cas. Je le voyais souvent à pas cher, j'hésitais, ce n'est plus le cas maintenant.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63921321
Moonzoid
Posté le 03-09-2021 à 18:47:24  profilanswer

Teto a écrit :

Si ça t'intéresse les découpe correspondent au bord de la partie du visage qu'ils remplacent à chaque image afin de créer le mouvement (de la mâchoire, des lèvres...) c'est la technique utilisée par Laïka (Coraline, Kubo...) sauf qu'eux ils effacent ces lignes en post prod'.

C'est ce que je me disais mais je m'attendais à ce qu'ils en fassent quelque chose scénaristiquement [:transparency] (il y a juste une micro scène où il perd un bout de visage)

---------------
n°63921651
hawkins
Posté le 03-09-2021 à 19:38:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

C'est tellement wtf que j'ai kiffé  [:driik:1]

---------------
Men are brave
n°63921939
deweychat
Posté le 03-09-2021 à 20:23:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Le Missouri qui gagne en faisant un dérapage surtout  :lol:

ID4 est nettement plus plaisant faut pas déconner, beaucoup moins beauf.

Sinon tout le monde semble avoir oublié World invasion : battle for los Angeles
Dans le genre patriotique ça fait fort  :sol:

n°63922490
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 03-09-2021 à 21:43:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

En parlant d'ID4:

Roland qui déçoit jamais, quand faut que ça pète, autant y aller à fond  [:implosion du tibia]

---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°63922517
Rasthor
Posté le 03-09-2021 à 21:46:42  profilanswer

Est-ce que comme moi vous avez aussi entre-apercu des extra-terrestres dans le trailer ? Une espece de masse mouvante noire.

n°63922565
bluesnakes
Posté le 03-09-2021 à 21:54:09  profilanswer

Goldeneye sur la 3 maintenant pour les nostalgiques.

n°63922594
babyboy4
Posté le 03-09-2021 à 21:59:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Est-ce que comme moi vous avez aussi entre-apercu des extra-terrestres dans le trailer ? Une espece de masse mouvante noire.

Crossover avec Venom  

On a tout mis  [:zoophilhish]

n°63922598
CorB3n
Posté le 03-09-2021 à 21:59:34  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Goldeneye sur la 3 maintenant pour les nostalgiques.

J’allais le dire. Toutes les maquettes plus vraies que nature qui petent au ralenti et mettent les CGI 2021 en PLS…

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63922631
Rasthor
Posté le 03-09-2021 à 22:04:12  profilanswer

Une bonne comédie (US, UK, FR) récente a recommander ?

n°63922658
Emzy
Kaiju
Posté le 03-09-2021 à 22:07:23  profilanswer

CorB3n a écrit :

J’allais le dire. Toutes les maquettes plus vraies que nature qui petent au ralenti et mettent les CGI 2021 en PLS…

Et ce n'est pas un hasard.

Goldeneye est le dernier film portant la patte de Derek Meddings aux effets spéciaux, qui quittera la franchise sur ce film.
Sa spécialité étant les maquettes.

Il y a donc clairement, visuellement, un avant et un après Goldeneye  visuellement dans la franchise James Bond.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 03-09-2021 à 22:07:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9116  9117  9118  ..  10187  10188  10189  10190  10191  10192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)