Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9109  9110  9111  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°63827841
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-08-2021 à 10:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors vu hier Year Of The Dragon de Mr Cimino :love:
Alors déjà, voir ce film sur un grand écran, c'est un must :love:
Pis j'adore le ciné L'Ecole21, y a de vrais cinéphiles dedans :)
Mickey Rourke!! :love: Y en a qui disent qu'il était au sommet de son art, dans ce film. Suis pas d'accord! Il était déjà à des éons des autres, mais pas encore à son sommet. Il porte le film sur ses épaules, il a un jeu incroyable!!  Pis quel beauté, ce gars! Il avait un super physique, un charme, un charisme! Il a gardé les deux derniers, mais sa beauté ben...  
Ariane, je crois que c'était son premier rôle, et elle fait face sans problème avec Mickey. Pis quelle beauté!!! :love:
Tout le casting est excellent! Même la plante au fond dans l'Eglise aurait pu avoir un grammy!  
Le scénario, la mise en scène, la photographie, ... Tout est exceptionnel. Y a pas un temps mort. C'est speed quand il faut, c'est calme au bon moment.

Pour moi, c'est du 25/20 facile! Dans mes 10 films à emmener sur une île déserte.  

Dés qu'il passe en salle, j'y vais. Comme pour Usual Suspects

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2021 à 10:52:18  profilanswer

n°63828106
Emzy
Kaiju
Posté le 23-08-2021 à 11:18:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mickey Rourke!! :love: Y en a qui disent qu'il était au sommet de son art, dans ce film. Suis pas d'accord! Il était déjà à des éons des autres, mais pas encore à son sommet. Il porte le film sur ses épaules, il a un jeu incroyable!!  Pis quel beauté, ce gars! Il avait un super physique, un charme, un charisme! Il a gardé les deux derniers, mais sa beauté ben...  
Ariane, je crois que c'était son premier rôle, et elle fait face sans problème avec Mickey. Pis quelle beauté!!! :love:
Tout le casting est excellent! Même la plante au fond dans l'Eglise aurait pu avoir un grammy!  
Le scénario, la mise en scène, la photographie, ... Tout est exceptionnel. Y a pas un temps mort. C'est speed quand il faut, c'est calme au bon moment.

Pour moi, c'est du 25/20 facile! Dans mes 10 films à emmener sur une île déserte.  

C'est vrai que c'est cool.
Cet espèce de film noir moderne, avec son héros gros connard en imper et chapeau, pour lequel tu roules tout en le trouvant détestable :D  
Découvert tout récemment un peu par hasard.

J'aurais adoré le voir au ciné, quelle chance :love:

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°63828482
hawkins
Posté le 23-08-2021 à 11:52:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mickey Rourke!! :love: Y en a qui disent qu'il était au sommet de son art, dans ce film. Suis pas d'accord! Il était déjà à des éons des autres, mais pas encore à son sommet. Il porte le film sur ses épaules, il a un jeu incroyable!! Pis quel beauté, ce gars! Il avait un super physique, un charme, un charisme! Il a gardé les deux derniers, mais sa beauté ben...

Y'a pas mal de scenes très fortes qui ont été copiées des dizaines de fois après. Rourke au sommet. Y'a que l'intrigue familiale qui est pas jojo. M'enfin grand film.

---------------
Men are brave
n°63830745
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 15:36:10  answer

LeKeiser a écrit :

N'attends pas, il se trouve peut être sur un autre support

n°63833629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-08-2021 à 21:53:57  profilanswer

Une bande-annonce qui m’avait titillé, le Persan qui sonne si doux à mon oreille et des hommes avec de belles barbes. Il n’en fallait pas plus pour réveiller ma curiosité. L’Iran est un pays trop rare sur la scène cinéma alors que la qualité est très souvent au rendez-vous. Alors que le nom d’Ashgar Farhadi est celui qui revient le plus couramment pour le cinéma contemporain, je découvre Saeed Roustayi avec son 2eme film. Le rattrapage de son premier, Life and a Day ( https://www.imdb.com/title/tt5460658/ ) sera au programme [:damze:1]

Metri Shesh Va Nim, Saeed Roustaee – 2019

https://i.ibb.co/PrXpNcw/37293.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt9817070/

Commençons tout d’abord par discuter de ce triste titre Français, La Loi de Teheran. Les deux traductions les plus courantes sont 30 Grammes qui est le poids minimum de drogue confisquée qui entraîne la peine de mort, et Just 6.5 qui est le prix au mètre du linceul pour les enterrements. Bien triste d’avoir demande au scénariste de Julie Lescaut de traduire ce titre  [:hiich:3]

Le film suit donc une équipe de policiers, à la barbe superbe, qui cherche à démanteler un réseau de crack. Drogue du pauvre qui sévit dans le monde, c’est par là qu’on commence pour remonter la filière jusqu’au parrain local Nasser Khazkad superbement joué par Navid Mohammadzadeh qui sera multi récompensé.

Le film se construit en triptyque, Enquête Policière/Milieu Carcéral/Justice qui gagne en intensité émotionnelle ce qu’il perd en intensité scénique dans chaque phase. Le rythme se ralentit, la camera se pose, les émotions et les visages deviennent le point central. C’est extrêmement bien construit dans chacune de ses phases avec une superbe scène dans un slum iranien suivi de scènes de « tri » en prison où les visuels de ces masses de corps fait vraiment chavirer ! Le dealer d’un côté face à ses crimes et la justice Iranienne intransigeante, le policier de l’autre (Payman Maadi, superbe également) qui cherche à endiguer cette drogue de moins en moins chère qui détruit le tissu social Iranien. Le rythme est parfaitement maitrisé tout du long et la transition de l’enquête policière très dynamique, vers une réflexion sur la Justice Iranienne et la peine capitale qui au final ne résout rien, fonctionne vraiment bien.

Constat amer que le mal continue de progresser, malgré la sentence définitive qui détruit plus qu’une vie, des familles cherchant une sortie à l’extrême pauvreté. Très intéressant dans son traitement, aussi bien au niveau des scènes d’actions que des scènes intimistes notamment cette scène de presque clôture où un petit garçon vient faire la roue… Une franche réussite qui mérite vraiment une audience internationale pour encourager les films de cette région à trouver un large public.
Le film se clôt sur une scène qui fait du film une boucle, un éternel recommencement où là encore la maîtrise visuelle est absolument frappante. Le nombre de figurants du film a du être énorme pour ces scènes de masses, mais c’est ce qui leur donne toute leur force.

TLDR# : Une vraie réussite pour un film beaucoup plus profond qu’il n’y parait aussi bien techniquement que scénaristiquement. Un réalisateur de tout juste 32 ans qui je l’espère trouvera le public qu’il mérite  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 17-04-2024 à 11:22:48

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63834244
xbala
Posté le 23-08-2021 à 22:48:22  profilanswer

Vu La Loi de Teheran ce soir.

Clairement pas aussi emballé que gregouf.
J'ai trouvé ça bien foutu, les masses en prison font bien sentir que derrière le mec arrêté y'a un chiée de gens dans la mouise. Le flic aussi bien que le mafieux sont tous les deux bien joués est intéressant.

Pourtant je l'avoue j'ai trouvé ça un peu long je me suis fait un peu chier voilà.  :o

n°63834640
Emzy
Kaiju
Posté le 23-08-2021 à 23:40:42  profilanswer

Il m'est arrivé un truc bizarre comme seul le cinéma sait faire :D  

J'ai maté Hurricane Carter (1999), c'était très sympa.
Je vous fais pas la review car j'ai la flemme [:clooney4]

Mais bref, dedans y avait Liev Schreiber, que j'avais vu la veille dans Scream 2. Déjà, c'était assez étonnant, on ne le voit pas partout, et je ne le vois quasiment jamais.
Mais surtout, y avait David Paymer, que j'ai découvert pour l'occasion.

Le lendemain, je mate, complètement au pif, City Hall (1996) (c'était pas ouf) et qui vois-je entre John Cusack et Al Pacino ? David Paymer.
J'ai checké sa filmo, je n'avais jamais vu ce mec nulle part avant, à part dans Drag Me to Hell y a 10 ans. Et là paf, deux coup sur coup. C'est étonnant quand même. [:jean-guitou]

D'ailleurs, David Paymer et Deborah Kara Unger jouent tous les deux dans Hurricane Carter et Payback, donc le prochain film que je regarderai sera Payback :o  
Mais là ce sera pas le hasard.

Cela me rappelle un autre moment WTF, bien plus vieux. Attention, je spoile le climax de L'arme Fatale 3. :o  

Je mate Inspecteur Labavure avec Coluche et Depardieu, à la télé. Donc ça date.

A la fin, Coluche attaque la maison de Depardieu avec un tractopelle. Depardieu tire dessus, mais ses balles font ping ping sur la pelle du tractopelle.
Il y a la même scène à la fin de L'arme fatale 3, c'est le climax de fin (que j'adore, d'ailleurs). Le film a, plus tôt, préparé ce moment en nous montrant les balles perforantes, appelées "tueur de flics", qui percent les gilets. Du coup forcément, Murtaugh lance à Riggs un flingue chargé de ces balles en criant "Riggs ! Le tueur de flics !" et Mel Gibson la très haute légende tire, perce la pelle, et tue le méchant.  
Bref, je mate Inspecteur Labavure. Générique de fin deux minutes plus tard (Les comédies françaises de l'époque s'embarrassaient pas de conclusion, c'est LITTÉRALEMENT la fin juste après, Coluche embarque Dominique Lavanant dans la pelle du tractopelle).  
Et là...

"DANS UN INSTANT

L'ARME FATALE 3"

[:apges:5] [:siluro]

Aujourd'hui encore j'ignore si un type a décidé ça sciemment ou si c'était une heureuse coïncidence. [:clooney2]

Voilà. [:jean-guitou]

---------------
n°63834965
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-08-2021 à 04:14:09  profilanswer

xbala a écrit :

Vu La Loi de Teheran ce soir.

Clairement pas aussi emballé que gregouf.
J'ai trouvé ça bien foutu, les masses en prison font bien sentir que derrière le mec arrêté y'a un chiée de gens dans la mouise. Le flic aussi bien que le mafieux sont tous les deux bien joués est intéressant.

Pourtant je l'avoue j'ai trouvé ça un peu long je me suis fait un peu chier voilà.  :o

Perso, j'avais pensé que le point faible du film était son rythme bien trop uniforme.
Ca commence dés le début en mode rouleau compresseur (littéralement :o ) à 200 à l'heure et ça reste sur ce plateau haut tout du long jusqu'aux dernières 15 mn qui ont un étrange moment de grâce gymnaste, puis un second nettement plus morbide. Le tout avec des dialogues hurlés.
Je peux comprendre l'intention derrière (représenter l'urgence du combat personnel des protagonistes et la pression carcérale ou judiciaire) mais ça donne un film sans dynamique, vu qu'on est toujours à fond et on finit par s'en foutre un peu de ce qu'il se passe.
La colorimétrie vert de gris m'a aussi gonflé, bien que là encore ça soit adapté à l'univers carcéral, vu qu'elle est permanente quelle que soit le contexte, y compris extérieur. J'ai eu l'impression de mater un film passé entre les mains de Zack Snyder en post prod :o

Après, ça n'enlève rien aux points positifs soulignés par Gregouf, auxquels j'adhère.
Mais je pense que j'attendais plus du film que les médias et critiques ont un peu survendu (le thriller de l'année, etc...) et que j'ai été déçu par un certain manque de finesse.

---------------
Eponyme
n°63835426
xbala
Posté le 24-08-2021 à 08:52:37  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Perso, j'avais pensé que le point faible du film était son rythme bien trop uniforme.
Ca commence dés le début en mode rouleau compresseur (littéralement :o ) à 200 à l'heure et ça reste sur ce plateau haut tout du long jusqu'aux dernières 15 mn qui ont un étrange moment de grâce gymnaste, puis un second nettement plus morbide. Le tout avec des dialogues hurlés.
Je peux comprendre l'intention derrière (représenter l'urgence du combat personnel des protagonistes et la pression carcérale ou judiciaire) mais ça donne un film sans dynamique, vu qu'on est toujours à fond et on finit par s'en foutre un peu de ce qu'il se passe.
La colorimétrie vert de gris m'a aussi gonflé, bien que là encore ça soit adapté à l'univers carcéral, vu qu'elle est permanente quelle que soit le contexte, y compris extérieur. J'ai eu l'impression de mater un film passé entre les mains de Zack Snyder en post prod :o

Après, ça n'enlève rien aux points positifs soulignés par Gregouf, auxquels j'adhère.
Mais je pense que j'attendais plus du film que les médias et critiques ont un peu survendu (le thriller de l'année, etc...) et que j'ai été déçu par un certain manque de finesse.

Oui, outre le rythme, j'ai pas trop compris certaines sous intrigues, ce qui n'a pas dû aider.

Spoiler :

Le flic qui croit que son gamin s'est fait tuer par le mafieux arrêté, au final ça ne sert qu'à faire avouer au mafieux l'emplacement du labo ? Et concernant ce même flic, les tractations avec son chef autour de leur problème de drogue apparue/disparue, au début j'ai cru que c'était un stratagème pour le foutre avec les autres à l'écoute, puis j'ai cru que c'était un ressort comique à l'histoire... Au final je suis pas sûr d'avoir compris ce que c'était exactement :O

Forcément vu les critiques élogieuses j'espérais que ça me plairait plus, mais bon je suis ptet juste passé à côté.

n°63835752
brown pape​r bag
Posté le 24-08-2021 à 09:34:50  profilanswer

Pour ton spoiler, en plus d'être un moyen de pression sur le mafieux, je pense que ça sert de prétexte à illustrer les rapports conflictuels entre flics et les règlements de compte dans le milieu, qui peuvent aller très loin (jusqu'à être viré ou condamné).
Tout est pourri, on risque toujours sa tête, quel que soit son bord.

Mais en effet, ce n'était pas très fin comme artifice scénaristique.

Message édité par brown paper bag le 24-08-2021 à 09:35:07

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 09:34:50  profilanswer

n°63835779
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2021 à 09:37:34  profilanswer

xbala a écrit :

Oui, outre le rythme, j'ai pas trop compris certaines sous intrigues, ce qui n'a pas dû aider.

Spoiler :

Le flic qui croit que son gamin s'est fait tuer par le mafieux arrêté, au final ça ne sert qu'à faire avouer au mafieux l'emplacement du labo ? Et concernant ce même flic, les tractations avec son chef autour de leur problème de drogue apparue/disparue, au début j'ai cru que c'était un stratagème pour le foutre avec les autres à l'écoute, puis j'ai cru que c'était un ressort comique à l'histoire... Au final je suis pas sûr d'avoir compris ce que c'était exactement :O

Forcément vu les critiques élogieuses j'espérais que ça me plairait plus, mais bon je suis ptet juste passé à côté.

Ils sont en competition pour le poste de commissaire d'oú cette tension entre les deux persos. Tu rajoutes l'affaire en cours pour l'un qui entre en collision avec la scene d'intro et tu as cette tension entre les 2 personnages avec la perte du fils par dessus.

Message édité par gregouf le 24-08-2021 à 09:51:19

---------------
n°63836071
Madadayo
Posté le 24-08-2021 à 10:10:56  profilanswer

Vu aussi la loi de Téhéran. Je suis surpris qu'un film aussi cru, et avec une image peu reluisante du pays, ait pu passer les barrages de la censure iranienne.  [:transparency] Certes, Kiarostami faisait déjà des films sans concession, mais ça ne montrait pas une image aussi négative du pays.

n°63840521
brown pape​r bag
Posté le 24-08-2021 à 18:05:00  profilanswer

Madadayo a écrit :

Vu aussi la loi de Téhéran. Je suis surpris qu'un film aussi cru, et avec une image peu reluisante du pays, ait pu passer les barrages de la censure iranienne.  [:transparency] Certes, Kiarostami faisait déjà des films sans concession, mais ça ne montrait pas une image aussi négative du pays.

D'après ce que j'ai compris, le réalisateur a fait beaucoup de compromis avec l'organe de censure audiovisuel iranien pour que son film soit diffusé à grande échelle dans le pays.
Donc la version qu'on a est "soft" et édulcorée par rapport aux précédentes. On lui a dit "ça tu peux mettre, mais ça non", etc...
D'ailleurs on remarque que c'est centré autour de persos pas trop impliqués ou élevés dans l'échelle politique, le maximum étant le petit juge. Ca n'aborde jamais vraiment le problème sociopolitique global, religieux ou gouvernemental.

Du coup, le film est devenu le plus gros succès populaire du cinéma iranien hors comédies.

---------------
Eponyme
n°63841400
Lugz
Posté le 24-08-2021 à 20:10:48  profilanswer

Hello les gens, j'ai enfin vu "Scream". Eh bien, je vous avoue que je m'attendais à mieux mais j'ai assez apprécié dans l'ensemble, surtout le dénouement. J'aurais très certainement mieux apprécié si je l'avais ado voire après. Car les films teenage, c'est plus tellement mon truc :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 24-08-2021 à 20:11:00
n°63841556
Emzy
Kaiju
Posté le 24-08-2021 à 20:29:13  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello les gens, j'ai enfin vu "Scream". Eh bien, je vous avoue que je m'attendais à mieux mais j'ai assez apprécié dans l'ensemble, surtout le dénouement. J'aurais très certainement mieux apprécié si je l'avais ado voire après. Car les films teenage, c'est plus tellement mon truc :o

En fait, je pense qu'un slasher ne peut pas être tellement "mieux", surtout une fois le genre épuisé, ce qui était le cas à l'époque.

J'adule Halloween, mais aussi pour ce qu'il a apporté au genre (qu'il a quasiment créé). L'histoire reste très classique.

Donc prendre le contrepied en créant des victimes conscientes de leur statut de chair à canon de slasher, c'est assez cool, et surtout :

Spoiler :

des tueurs se servant du slasher comme d'un prétexte, en les imitant pour faire parler leur soif de sang

C'est assez génial :D  

Le 2 est cool, je l'ai découvert tout récemment.

---------------
n°63841713
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2021 à 20:47:57  profilanswer

Lugz a écrit :

- Dans la serie originale je dirais l'original de Carpenter, of course, et le troisieme (Season of the Witch). Le deuxieme est honnete, mais tout le reste est a jeter
- Les differents reboots sont pas passionants (pour rester poli), meme ce qu'avait produit Rob Zombie mais qui avait au moins pour lui d'essayer de definir une approche differente
- Pas vu le nouveau reboot de 2018, mais les critiques etaient plutot positive et Big John avait meme retravaille le theme original, faudra que j'essaie de le voir a l'occasion

---------------
n°63841824
Emzy
Kaiju
Posté le 24-08-2021 à 21:01:53  profilanswer

gregouf a écrit :

- Dans la serie originale je dirais l'original de Carpenter, of course, et le troisieme (Season of the Witch). Le deuxieme est honnete, mais tout le reste est a jeter
- Les differents reboots sont pas passionants (pour rester poli), meme ce qu'avait produit Rob Zombie mais qui avait au moins pour lui d'essayer de definir une approche differente
- Pas vu le nouveau reboot de 2018, mais les critiques etaient plutot positive et Big John avait meme retravaille le theme original, faudra que j'essaie de le voir a l'occasion

T'as sûrement foiré ton quote, mais ça ne change rien :D :  

Halloween est une franchise qui me fascine. Pareil que toi, je sauve le 3e, que j'aime beaucoup beaucoup, et le 2 qui se regarde.
Poubelle pour tout le reste, et j'inclus les films de Rob Zombie, qui n'a rien compris et qui, comme d'hab, nous casse les burnes avec ses white trash détestables dégueux qui disent "fuck" dans toutes les phrases.

Par contre, je te conseille personnellement le soft reboot de 2018, que j'ai beaucoup aimé.
C'est le seul film (sur les... 8 (je ne compte pas le 3)) qui a compris le premier film.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 24-08-2021 à 21:02:03

---------------
n°63842088
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-08-2021 à 21:21:03  profilanswer

Emzy a écrit :

T'as sûrement foiré ton quote, mais ça ne change rien :D :  

Halloween est une franchise qui me fascine. Pareil que toi, je sauve le 3e, que j'aime beaucoup beaucoup, et le 2 qui se regarde.
Poubelle pour tout le reste, et j'inclus les films de Rob Zombie, qui n'a rien compris et qui, comme d'hab, nous casse les burnes avec ses white trash détestables dégueux qui disent "fuck" dans toutes les phrases.

Par contre, je te conseille personnellement le soft reboot de 2018, que j'ai beaucoup aimé.
C'est le seul film (sur les... 8 (je ne compte pas le 3)) qui a compris le premier film.

En effet, je reponds a un screamer, mais nous nous sommes compris et c'est bien le principal  [:lumbahaab:2]  
Ok pour le reboot 2018, dispo sur Amazon Digital pour quelques deniers pour quand je trouverai le temps et l'envie...

---------------
n°63845212
brown pape​r bag
Posté le 25-08-2021 à 06:06:28  profilanswer

Drive my Car (Ryusuke Hamaguchi)

Tiré d'une nouvelle de Murakami (il picore aussi dans deux autres du même recueil), le film est à mon avis la meilleure adaptation qu'ait connu l'auteur à ce jour.
On y retrouve son univers avec une fidélité surprenante, depuis toutes ses thématiques et ses personnages type jusqu'aux plus petits détails communs à tous ses bouquins, en particulier dans la première partie.
On reconnaît cependant aussi la patte du réalisateur et il faut reconnaître qu'elle est extrêmement compatible avec la veine littéraire du romancier, au cas où on ne l'aurait pas remarqué avec ses films précédents.

C'est un film sur le deuil et les rapports humains, la difficulté à communiquer, à faire passer l'émotion. Ses personnages traversent la vie dans une ambiance qui relève autant d'un certain détachement zen que d'un mal-être existentiel résolument moderne et introspectif.
Il y a en même temps une mise en abîme du travail du metteur en scène au sein du film puisque la toile de fond est l'élaboration d'une pièce de Tchekhov pendant une résidence artistique estivale, qui sera le prétexte à toutes les rencontres entre les personnages et à une réflexion sur la naissance des émotions et leur incarnation.
Derrière la sobriété assez froide de la mise en scène et de la photo, on sent une réalisation maniaque qui a le soucis du moindre détail, du moindre plan filmé. C'en est presque flippant :D

Si vous aimez l'oeuvre de Murakami, je vous le recommande fortement, tant Hamaguchi est sur la même longueur d'onde narrative. C'est la première fois que je remarque à quel point c'est le cas.

Message édité par brown paper bag le 25-08-2021 à 06:08:21

---------------
Eponyme
n°63845220
MonsieurPo​ney
Posté le 25-08-2021 à 06:19:28  profilanswer

Merci pour la critique, il est sur ma liste pour cette semaine  :D .

n°63845331
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2021 à 07:38:22  profilanswer

Bon ben vu hier soir en AP Reminiscence  
Perte de temps...
Chiant, lourd, pompeux et pédant dans la réalisation. Ca se veut un autre Inception mais n'est pas Nolan tout le monde... La photographie est vraiment bof, le film est sombre, mais pas beau à l'écran. Ca n'attire pas les yeux.  
Le scénario, poussif. Ca aurait pu être bien, y avait de l'idée. Mais non. Ca prend les virages toujours attendus. Y a pas de surprises. Pis on pense que c'est bon, on a compris la séquence, on passe à autre chose. Ben non. Enfin si, mais elle reviendra encore. Et encore... Pis ça twiste, comme y a un truc qui ne va pas dans le déroulement de l'histoire, on va t'expliquer un truc qu'on n'avait pas dit, et on continue le film...  
Les dialogues sont ridicules également. Ca récite des tirades qui n'en finissent pas, one ne souvient plus du début, et surtout on ne sait pas où ils veulent en venir. Ca fonce dans la niaiserie la majorité du temps...

Côté acteur, ben... vraiment pas. Jackman, pas du tout crédible. J'aime bien dans certains rôles, mais dans celui-là, il est pas à son aise du tout. Il est neutre, on n'a aucune empathie pour lui. Il est même énervant mais c'est son rôle, et là, il n'est pas mauvais. Les autres acteurs, bof.. Thandiwe Newton est la badass du film. Mais  bien badass. Et quand vous la voyez, ben c'est pas crédible du tout.

La musique? Pompeuse aussi, des violons, des cordes, quand il faut pleurer ou quand Jackman joue son héro, ou...  

Nan, film lourd, très lourd. D'ailleurs, y a eu du départ durant la projection. Et après, la salle s'est vraiment vidé rapidement. L'était même pas allumée que...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°63845365
brown pape​r bag
Posté le 25-08-2021 à 07:51:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon ben vu hier soir en AP Reminiscence  
Perte de temps...

Nan, film lourd, très lourd. D'ailleurs, y a eu du départ durant la projection. Et après, la salle s'est vraiment vidé rapidement. L'était même pas allumée que...

Arf ! Je m'attendais à un truc très moyen, mais pas à ce point :/
Il a fait un bide total aux US.
Je vais quand même le voir par acquis de conscience et que c'est la seule sortie de SF récente.

Dans un autre registre, il y a le Bruno Dumont (France) qui sort cette semaine, ça a l'air assez truculent et très différent de sa veine habituelle.
Il défonce avec entrain sur le système médiatique, le journalisme télévisé en particulier. Je pense que c'est très cruel, drôle et tragique.
Je crois que Léa Seydoux, Blanche Gardin et Benjamin Biolay sont très bons à incarner les personnages caricaturaux et détestables du film :D

---------------
Eponyme
n°63845649
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2021 à 08:53:11  profilanswer

Arf ! Je m'attendais à un truc très moyen, mais pas à ce point :/
Il a fait un bide total aux US.
Je vais quand même le voir par acquis de conscience et que c'est la seule sortie de SF récente.

Tu me diras, j'ai hâte de lire ton CR :)

Dans un autre registre, il y a le Bruno Dumont (France) qui sort cette semaine, ça a l'air assez truculent et très différent de sa veine habituelle.
Il défonce avec entrain sur le système médiatique, le journalisme télévisé en particulier. Je pense que c'est très cruel, drôle et tragique.
Je crois que Léa Seydoux, Blanche Gardin et Benjamin Biolay sont très bons à incarner les personnages caricaturaux et détestables du film :D

Le film se fait descendre par les critiques.
La BA n'annonce vraiment rien de bon. Elle est trop longue, j'ai bien l'impression que tout est dedans :(

---------------
n°63845789
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 25-08-2021 à 09:17:27  profilanswer

Reminiscence (2021).
Même avis qu'au-dessus. C'est un film neo-noir, voire une parodie, avec une touche de science-fiction.
Le cadre futuriste est très peu développé, qu'il s'agisse de l'environnement géographique (Miami noyée), que de la situation sociale pre- et post-montée des eaux. Le genre veut que la narration soit omniprésente mais l'écriture de cette dernière est sans intérêt, ne poussant ni à participer à la construction du récit ni à découvrir les motivations du héros. C'est plat et in fine on ne comprend pas trop pourquoi il se fait autant chier avec cette nana.
Il y a un peu d'action, beaucoup de romance et une enquête criminelle en filigrane qui se résout dans l'indifférence la plus totale.

Les acteurs sont pas le problème pour moi, c'est l'écriture qui est aux fraises. Les dialogues sont indigents aussi.

C'est plutôt joli même si c'est un peu casse-gueule le cadre de la ville englouti. Les décors sont pas non plus très détaillés et les CGI se font pas mal sentir. Rien que la première scène où il récupère une carte sous l'eau je me demande si c'est pas tout numérique. [:kitchen':5]

Je retiens aussi ce personnage complètement con, un criminel chinois qui ponctue toutes ses phrases avec un mot chinois. Autant ça passe avec de l'espagnol, langue qui est pas mal ancrée aux Etats-Unis et cette région en particulier. Autant le chinois...

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°63847395
babyboy4
Posté le 25-08-2021 à 12:00:50  profilanswer

Citation :

Keanu Reeves avec des cheveux longs et une barbe semblable à son look de John Wick. La bande-annonce dévoile un Thomas Anderson (alias Neo) qui a oublié la Matrice et se rend chez son psy (joué par Neil Patrick Harris). Alors qu'il rencontre Trinity dans un café, les deux ne semblent pas se reconnaître. Que s'est-il passé ? Un peu plus tard, un mystérieux personnage (Yahya Abdul-Mateen II dans la peau d'un jeune Morpheus ?) qui remet à Neo une pilule rouge et lui dit qu'il est "temps de voler".

https://www.premiere.fr/Cinema/News [...] ca-parlera

n°63847451
hawkins
Posté le 25-08-2021 à 12:07:30  profilanswer

Valsou a écrit :

Reminiscence (2021).
Même avis qu'au-dessus. C'est un film neo-noir, voire une parodie, avec une touche de science-fiction.
Le cadre futuriste est très peu développé, qu'il s'agisse de l'environnement géographique (Miami noyée), que de la situation sociale pre- et post-montée des eaux. Le genre veut que la narration soit omniprésente mais l'écriture de cette dernière est sans intérêt, ne poussant ni à participer à la construction du récit ni à découvrir les motivations du héros. C'est plat et in fine on ne comprend pas trop pourquoi il se fait autant chier avec cette nana.
Il y a un peu d'action, beaucoup de romance et une enquête criminelle en filigrane qui se résout dans l'indifférence la plus totale.

Les acteurs sont pas le problème pour moi, c'est l'écriture qui est aux fraises. Les dialogues sont indigents aussi.

C'est plutôt joli même si c'est un peu casse-gueule le cadre de la ville englouti. Les décors sont pas non plus très détaillés et les CGI se font pas mal sentir. Rien que la première scène où il récupère une carte sous l'eau je me demande si c'est pas tout numérique. [:kitchen':5]

Je retiens aussi ce personnage complètement con, un criminel chinois qui ponctue toutes ses phrases avec un mot chinois. Autant ça passe avec de l'espagnol, langue qui est pas mal ancrée aux Etats-Unis et cette région en particulier. Autant le chinois...

J'pense qu'ils voulaient faire passer que l'ensemble du monde a subi la montée des eaux et donc t'as des réfugiés climatiques partout. Mais c'est mal foutu.
J'pense que déjà ils auraient fait un film linéaire ce serait mieux passé que de vouloir absolument faire une suspension dès le début. Ça enlève tout suspense...et si on regarde bien bah dès les 5 premières minutes tout est dévoilé.
Les CGI m'ont pas spécialement dérangé, par contre comme un Nolan ça n'a aucune capacité à monter un scène d'action. Qu'est ce que c'est pauvre et prévisible, dans intensité. C'est du vu et revu. Et cette obligation de faire des anti héros et anti méchants...ça ne marche que quand c'est ultra maîtrisé. Là que ce soit pour le personnage de Hugh ou de Ferguson, c'est globalement ridicule.

Spoiler :

donc lui est ancien militaire et ancien flic, mais se fait owned par la terre entière. Elle est mastermind capable de prévoir les move de chacun mais se fait owned par des taulards sans aucune envergure  [:nexus-5:7]

Un pote avait eu le scénario dans les mains avant que ça parte en prod, c'était à l'époque vu comme un énorme potentiel. Ça a du être un désastre par la suite.

---------------
Men are brave
n°63847499
CorB3n
Posté le 25-08-2021 à 12:13:46  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

Keanu Reeves avec des cheveux longs et une barbe semblable à son look de John Wick. La bande-annonce dévoile un Thomas Anderson (alias Neo) qui a oublié la Matrice et se rend chez son psy (joué par Neil Patrick Harris). Alors qu'il rencontre Trinity dans un café, les deux ne semblent pas se reconnaître. Que s'est-il passé ? Un peu plus tard, un mystérieux personnage (Yahya Abdul-Mateen II dans la peau d'un jeune Morpheus ?) qui remet à Neo une pilule rouge et lui dit qu'il est "temps de voler".

Hype 1 million

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63847608
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 12:31:22  answer

babyboy4 a écrit :

Citation :

John Wick X Matrix  [:somberlain_multi:2]  

n°63850154
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2021 à 16:50:30  profilanswer

John Matrix, pour vous servir [:fairyfeller:1]

---------------
Not just a man...
n°63850595
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-08-2021 à 17:33:26  profilanswer

Cela dit, oui, il aurait pu se couper les cheveux  [:gingerspirit:2] Le look cheveux longs et barbe (et habits noirs), c'est vachement connoté John Wick maintenant !

Si en plus il se met à se battre et à buter des gens de façon cool... :o

n°63850614
brown pape​r bag
Posté le 25-08-2021 à 17:35:16  profilanswer

Posons les bonnes questions [:le guide:1]  
Est-ce qu'il aura un chien ? [:lumbahaab]

---------------
Eponyme
n°63850927
Teto
Ligne de fuite
Posté le 25-08-2021 à 18:31:51  profilanswer

Hype nulle de mon côté.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°63851336
timbur
Soyez shiba.
Posté le 25-08-2021 à 19:49:17  profilanswer

Clairement + de hype pour John Wick que pour Matrix, personnellement.

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°63851666
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 25-08-2021 à 20:45:30  profilanswer

Je m'attends à rien de bon pour ce nouveau Matrix, ça va probablement être prétentieux et moche comme tous les films des Wachowski depuis la sortie du premier opus.

n°63852099
Marcel Pit​ou
Posté le 25-08-2021 à 21:43:24  profilanswer

Bon je me suis pris une place pour OSS117 demain.  [:gingerspirit:3]

n°63852359
brown pape​r bag
Posté le 25-08-2021 à 22:17:31  profilanswer

Tu bosses dans un ciné et tu ne vas voir que les pires trucs en salle parmi le peu de films que tu consommes.
L'adage du cordonnier mal chaussé a rarement été aussi juste :D

---------------
Eponyme
n°63852400
Marcel Pit​ou
Posté le 25-08-2021 à 22:24:26  profilanswer

Tu bosses dans un ciné et tu ne vas voir que les pires trucs en salle parmi le peu de films que tu consommes.
L'adage du cordonnier mal chaussé a rarement été aussi juste :D

Ben honnêtement, y'a pas grand chose de mieux...  :D

n°63852416
brown pape​r bag
Posté le 25-08-2021 à 22:27:33  profilanswer

Quelle est la programmation de cette semaine dans ton ciné ?

---------------
Eponyme
n°63852484
Marcel Pit​ou
Posté le 25-08-2021 à 22:35:33  profilanswer

Quelle est la programmation de cette semaine dans ton ciné ?

Bac Nord, France, Pourris Gâtés, D'artaganan et les 3 mousquetaires, L'arche Magique, La terre des hommes, OSS117, Reminiscence, Attention au départ, Baby Boss 2, Les fantasmes, C'est quoi ce papy, Free guy, Kaamelott KV1, La pat patrouille, American Nightmare 5, Le tour du monde en 8 jours, Jungle Cruise, la loi de Teheran, Suicide Squad, Fast & Furious 9.

J'ai vu Kaamelott et Free Guy.

Bac Nord, ça m'intéresse pas..., Fast & Furious 9 non plus..., les autres truc c'est plutôt des comédies lourdingues, ou des trucs pour les gosses...  

Y'aurais éventuellement Suicide Squad, que j'aimerai bien voir, le reste ça m'attire pas du tout.  [:crapulax]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 25-08-2021 à 22:36:26
n°63852505
bluesnakes
Posté le 25-08-2021 à 22:38:43  profilanswer

La loi de Téhéran. Ni un film pour les enfants, ni une comédie lourdingue. Et en bonus le film est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 25-08-2021 à 22:40:04
n°63852594
Marcel Pit​ou
Posté le 25-08-2021 à 22:50:25  profilanswer

bluesnakes a écrit :

La loi de Téhéran. Ni un film pour les enfants, ni une comédie lourdingue. Et en bonus le film est bien.  

Je viens de regarder la bande annonce, c'est pas le genre de film qui m'attire...  [:crapulax]  

Perso, j'aime bien les comédies, et les films de science fiction / anticipation... (genre Assimov, Star Trek, Star Wars, etc...), quand je vais voir un film c'est pour me détendre et passer un bon moment, mais pas trop pour me rappeler qu'on vie dans un monde de merde...  [:_apache_:3]

Un film comme Bac Nord par exemple, même si c'est un bon film, ça m'intéresse pas car des flics et des racailles de banlieue, j'en vois déjà trop aux infos...  [:jposte avec prepuce:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 25-08-2021 à 22:55:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9109  9110  9111  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)