| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-08-2021 à 10:52:18 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
hawkins |
Y'a pas mal de scenes très fortes qui ont été copiées des dizaines de fois après. Rourke au sommet. Y'a que l'intrigue familiale qui est pas jojo. M'enfin grand film. --------------- Men are brave |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2021 à 15:36:10 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une bande-annonce qui m’avait titillé, le Persan qui sonne si doux à mon oreille et des hommes avec de belles barbes. Il n’en fallait pas plus pour réveiller ma curiosité. L’Iran est un pays trop rare sur la scène cinéma alors que la qualité est très souvent au rendez-vous. Alors que le nom d’Ashgar Farhadi est celui qui revient le plus couramment pour le cinéma contemporain, je découvre Saeed Roustayi avec son 2eme film. Le rattrapage de son premier, Life and a Day ( https://www.imdb.com/title/tt5460658/ ) sera au programme Metri Shesh Va Nim, Saeed Roustaee – 2019
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt9817070/ Commençons tout d’abord par discuter de ce triste titre Français, La Loi de Teheran. Les deux traductions les plus courantes sont 30 Grammes qui est le poids minimum de drogue confisquée qui entraîne la peine de mort, et Just 6.5 qui est le prix au mètre du linceul pour les enterrements. Bien triste d’avoir demande au scénariste de Julie Lescaut de traduire ce titre Le film suit donc une équipe de policiers, à la barbe superbe, qui cherche à démanteler un réseau de crack. Drogue du pauvre qui sévit dans le monde, c’est par là qu’on commence pour remonter la filière jusqu’au parrain local Nasser Khazkad superbement joué par Navid Mohammadzadeh qui sera multi récompensé. Le film se construit en triptyque, Enquête Policière/Milieu Carcéral/Justice qui gagne en intensité émotionnelle ce qu’il perd en intensité scénique dans chaque phase. Le rythme se ralentit, la camera se pose, les émotions et les visages deviennent le point central. C’est extrêmement bien construit dans chacune de ses phases avec une superbe scène dans un slum iranien suivi de scènes de « tri » en prison où les visuels de ces masses de corps fait vraiment chavirer ! Le dealer d’un côté face à ses crimes et la justice Iranienne intransigeante, le policier de l’autre (Payman Maadi, superbe également) qui cherche à endiguer cette drogue de moins en moins chère qui détruit le tissu social Iranien. Le rythme est parfaitement maitrisé tout du long et la transition de l’enquête policière très dynamique, vers une réflexion sur la Justice Iranienne et la peine capitale qui au final ne résout rien, fonctionne vraiment bien. Constat amer que le mal continue de progresser, malgré la sentence définitive qui détruit plus qu’une vie, des familles cherchant une sortie à l’extrême pauvreté. Très intéressant dans son traitement, aussi bien au niveau des scènes d’actions que des scènes intimistes notamment cette scène de presque clôture où un petit garçon vient faire la roue… Une franche réussite qui mérite vraiment une audience internationale pour encourager les films de cette région à trouver un large public. TLDR# : Une vraie réussite pour un film beaucoup plus profond qu’il n’y parait aussi bien techniquement que scénaristiquement. Un réalisateur de tout juste 32 ans qui je l’espère trouvera le public qu’il mérite Message édité par gregouf le 17-04-2024 à 11:22:48 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
xbala |
Forcément vu les critiques élogieuses j'espérais que ça me plairait plus, mais bon je suis ptet juste passé à côté. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour ton spoiler, en plus d'être un moyen de pression sur le mafieux, je pense que ça sert de prétexte à illustrer les rapports conflictuels entre flics et les règlements de compte dans le milieu, qui peuvent aller très loin (jusqu'à être viré ou condamné). Mais en effet, ce n'était pas très fin comme artifice scénaristique. Message édité par brown paper bag le 24-08-2021 à 09:35:07 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 09:34:50 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ils sont en competition pour le poste de commissaire d'oú cette tension entre les deux persos. Tu rajoutes l'affaire en cours pour l'un qui entre en collision avec la scene d'intro et tu as cette tension entre les 2 personnages avec la perte du fils par dessus. Message édité par gregouf le 24-08-2021 à 09:51:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Lugz • | Hello les gens, j'ai enfin vu "Scream". Eh bien, je vous avoue que je m'attendais à mieux mais j'ai assez apprécié dans l'ensemble, surtout le dénouement. J'aurais très certainement mieux apprécié si je l'avais ado voire après. Car les films teenage, c'est plus tellement mon truc Message cité 2 fois Message édité par Lugz le 24-08-2021 à 20:11:00 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Kaiju |
Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 24-08-2021 à 21:02:03 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Drive my Car (Ryusuke Hamaguchi) Tiré d'une nouvelle de Murakami (il picore aussi dans deux autres du même recueil), le film est à mon avis la meilleure adaptation qu'ait connu l'auteur à ce jour. C'est un film sur le deuil et les rapports humains, la difficulté à communiquer, à faire passer l'émotion. Ses personnages traversent la vie dans une ambiance qui relève autant d'un certain détachement zen que d'un mal-être existentiel résolument moderne et introspectif. Si vous aimez l'oeuvre de Murakami, je vous le recommande fortement, tant Hamaguchi est sur la même longueur d'onde narrative. C'est la première fois que je remarque à quel point c'est le cas. Message édité par brown paper bag le 25-08-2021 à 06:08:21 --------------- Eponyme |
MonsieurPoney | Merci pour la critique, il est sur ma liste pour cette semaine |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Reminiscence (2021). Les acteurs sont pas le problème pour moi, c'est l'écriture qui est aux fraises. Les dialogues sont indigents aussi. C'est plutôt joli même si c'est un peu casse-gueule le cadre de la ville englouti. Les décors sont pas non plus très détaillés et les CGI se font pas mal sentir. Rien que la première scène où il récupère une carte sous l'eau je me demande si c'est pas tout numérique. Je retiens aussi ce personnage complètement con, un criminel chinois qui ponctue toutes ses phrases avec un mot chinois. Autant ça passe avec de l'espagnol, langue qui est pas mal ancrée aux Etats-Unis et cette région en particulier. Autant le chinois... --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
babyboy4 |
|
hawkins |
Un pote avait eu le scénario dans les mains avant que ça parte en prod, c'était à l'époque vu comme un énorme potentiel. Ça a du être un désastre par la suite. --------------- Men are brave |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2021 à 12:31:22 ![]()
|
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Teto Ligne de fuite | Hype nulle de mon côté. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Marcel Pitou | Bon je me suis pris une place pour OSS117 demain. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Tu bosses dans un ciné et tu ne vas voir que les pires trucs en salle parmi le peu de films que tu consommes. --------------- Eponyme |
Marcel Pitou |
|
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 25-08-2021 à 22:36:26 |
bluesnakes | La loi de Téhéran. Ni un film pour les enfants, ni une comédie lourdingue. Et en bonus le film est bien. Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 25-08-2021 à 22:40:04 |
Marcel Pitou |
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 25-08-2021 à 22:55:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |