| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Paul le Poulpe In POI I trust. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-08-2021 à 13:38:59 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon | Je l'ai trouvé étonnamment bon dans The Suicide Squad. J'avais encore en tête son interprétation dans l'effroyable The Marine. |
Scoinscoin | Un film avec du stock-shot de Rambo III ne peut être effroyable. |
jamere |
|
xbala | Benedetta ce soir, beaucoup aimé. Faut que je matte ses films hollandais à présent. |
Valsou Kss! Kss! Kss! | Vu deux Kramer, un plutôt ennuyant et l'autre tout juste divertissant. Ship of Fools (1965). 1933, un paquebot allemand rentre en Europe avec à son bord une ribambelle de personnalités. Gros casting (Vivien Leigh, Simone Signoret, Lee Marvin, Oskar Werner...) et tiré d'une nouvelle, que je n'ai pas lue. On suit donc tous ces personnages, forcés de cohabiter à table ou en cabine. Une comtesse addict à l'opium, un joueur de baseball rincé et alcoolique, une bourgeoise frigide, un couple d'artistes, des travailleurs espagnols récupérés à Cuba, un marchand juif, ... Seules quelques scènes ou personnages ont piqué ma curiosité. Le nain (Michael Dunn) parfait en narrateur/personne d'intelligence ou le marchand (Heinz Rühmann), tous deux apportant de la réflexion à ce paquebot de 2h30. *** Oklahoma Crude (1963). Plus léger et moins fourni en acteurs. Au début du XXè siècle en Oklahoma, Lena (Faye Dunaway) possède un derrick et essaie tant bien que mal d'y extraire du pétrole. Son père (John Mills), qu'elle détèste, tente de s'imiscer dans sa vie et la force à recruter Mase (George C. Scott), un vagabond, pour l'aider et la protéger des compagnies pétrolières un peu trop avares. Un western moderne et teinté d'humour. Le personnage de Lena reste le plus figé, femme forte et revencharde dans un monde d'hommes. Cléon, son père, est en quête du pardon de sa fille en accumulant les maladresses. Mase est un pauvre vagabond sans foi particulière qui va trouver en Lena une cause à défendre. L'humour se retrouve dans pas mal de dialogues qui tournent souvent autour de Lena et du féminisme en général. Du genre Lena qui raconte à Mase vouloir être du troisième sexe (avoir les deux organes génitaux) pour baiser seule. Tout est finement mélangé (drame/action/comédie) mais l'ensemble et la portée du message ne me semblent pas dépasser le stade du divertissement. Bien aimé quand même. *** Pour finir je recommande vraiment Val (2021), documentaire de (entre autres) et sur Val Kilmer. Un retour sur sa carrière, sa vie personnelle et ce qui l'a poussé à devenir acteur. Le docu est bourré de séquences qu'il a lui-même filmé, de sa jeunesse, etc. Ça m'a fait penser à Tarnation (Jonathan Caouette). Message cité 1 fois Message édité par Valsou le 22-08-2021 à 11:29:02 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Space Profil: Maux des rateurs |
Tu as tapé dans le mille --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 14:47:54 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2021 à 14:51:22 |
Publicité | Posté le 22-08-2021 à 14:47:54 ![]() ![]() |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Suis allé voir Bac Nord. Autant c'est une honnête réussite du point de vue de la réalisation et de la mise en scène, autant tout le reste est vraiment niveau zéro. Par contre, c'est écrit avec le cul et ça ne débouche sur rien d'intéressant au niveau du traitement des sujets sociopolitiques qu'il prétend aborder. Dommage, car ça déménage bien, ça envoie du bois et c'est formellement maîtrisé. Message cité 3 fois Message édité par brown paper bag le 22-08-2021 à 15:43:16 --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 15:07:58 ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Les acteurs principaux sont des vrais, hein Mais la prise de son sur le vif style docu + l'accent marseillais plus ou moins maîtrisé + plus les dialogues qui veulent faire langage parlé = un peu de la bouillie sonore Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 22-08-2021 à 18:06:36 --------------- Eponyme |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 18:28:22 ![]()
|
loupie94 |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
Tiens à propos de figuration , ils sont en train de recruter des figurants dans ma petite ville de province , 20 bonhommes et 10 bonnes femmes pour Un Cœur en Abîme entre autre avec Louise Bourgoin.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
tcho_nathan |
|
Moihey Qui veut m'adopter ? | allez, je me refais la série du seigneur des anneaux --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai fait de la figu dans une pub pour les éditions Atlas quand j'étais ado --------------- Eponyme |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Quant à Les Misérables, ça serait un chef d'oeuvre intemporel, si on reste sur la même comparaison. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 22-08-2021 à 19:39:51 --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 19:30:46 ![]() Perso, j'ai participé dans ma prime jeunesse à un tournage des Jeux de 20 heures. C'est la seule fois ou je suis passée à l'écran. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2021 à 19:31:20 |
Space Profil: Maux des rateurs | Tu as essayé de chouraver le nourrain , avoue le ! --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 20:25:03 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2021 à 20:29:08 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 21:34:48 ![]() |
babyboy4 |
|
xbala |
c'est pas super fin.
. Le côté inspiré de faits réels + vaguement sensible politiquement a ptet limité ce qui était faisable, je sais pas. Message édité par xbala le 22-08-2021 à 22:06:02 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 22:20:03 ![]() Perso, je n'ai pas aimé Bénédetta. Même si l'intention était de faire un pamphlet anti-clérical, c'est tellement gros que ça tombe à coté. Je trouve que les personnages principaux n'ont pas de crédibilité psychologique. Pour moi c'est une farce pas drôle qui cache son nom. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2021 à 22:20:40 |
xbala | Évidemment y'a un humour assez féroce (qui m'a bien fait sourire) et vu le thème on est d'accord que ça tape forcément sur l'Eglise. Mais je trouve même si le couvent est un panier de crabes, les soeurs y sont ambigües et par là attachantes : Benedetta évidemment (le doute sur le trio Foi/folie/invention pure et simple est bien foutu je trouve), l’abbesse, même la soeur qui prend en horreur Benedetta... Bon côté masculin évidemment c'est pas la même, les trois hommes d'Eglise ne sont pas traités dans la dentelle. Le nonce joué par Lambert Wilson est peut-être un cliché dans son genre mais ça marche bien je trouve. Je regrette essentiellement le rôle de Bartolomea pas très développé et dont l'interprétation ne m'a pas enthousiasmé. Message cité 1 fois Message édité par xbala le 22-08-2021 à 22:50:11 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 22:49:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2021 à 22:59:33 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 22-08-2021 à 23:12:38 |
chtidunkerquois |
, pour ce film ils cherchaient des métalleux qui voulait assister à un concert de Metallica, mais qui au final assisteront à un concert des persos du synopsis, et on a passé la journée à faire du clapping sur we will rock you Message cité 1 fois Message édité par chtidunkerquois le 22-08-2021 à 23:25:22 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2021 à 06:49:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 07:23:56 |
wade Mendiant de reconnaissance | Comme dans Sauvez Twilly ? |
Jean malouk |
Message édité par Jean malouk le 23-08-2021 à 08:59:18 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Message édité par daaadou le 23-08-2021 à 09:22:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |