| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
CorB3n ッ | Reprise du message précédent : --------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
Publicité | Posté le 22-08-2021 à 14:58:59 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Suis allé voir Bac Nord. Autant c'est une honnête réussite du point de vue de la réalisation et de la mise en scène, autant tout le reste est vraiment niveau zéro. Par contre, c'est écrit avec le cul et ça ne débouche sur rien d'intéressant au niveau du traitement des sujets sociopolitiques qu'il prétend aborder. Dommage, car ça déménage bien, ça envoie du bois et c'est formellement maîtrisé. Message cité 3 fois Message édité par brown paper bag le 22-08-2021 à 15:43:16 --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 15:07:58 ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Les acteurs principaux sont des vrais, hein Mais la prise de son sur le vif style docu + l'accent marseillais plus ou moins maîtrisé + plus les dialogues qui veulent faire langage parlé = un peu de la bouillie sonore Message cité 2 fois Message édité par brown paper bag le 22-08-2021 à 18:06:36 --------------- Eponyme |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 18:28:22 ![]()
|
loupie94 |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
Tiens à propos de figuration , ils sont en train de recruter des figurants dans ma petite ville de province , 20 bonhommes et 10 bonnes femmes pour Un Cœur en Abîme entre autre avec Louise Bourgoin.
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
tcho_nathan |
|
Publicité | Posté le 22-08-2021 à 18:41:57 ![]() ![]() |
Moihey Qui veut m'adopter ? | allez, je me refais la série du seigneur des anneaux --------------- Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai fait de la figu dans une pub pour les éditions Atlas quand j'étais ado --------------- Eponyme |
CorB3n ッ |
--------------- CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Quant à Les Misérables, ça serait un chef d'oeuvre intemporel, si on reste sur la même comparaison. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 22-08-2021 à 19:39:51 --------------- Eponyme |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 19:30:46 ![]() Perso, j'ai participé dans ma prime jeunesse à un tournage des Jeux de 20 heures. C'est la seule fois ou je suis passée à l'écran. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2021 à 19:31:20 |
Space Profil: Maux des rateurs | Tu as essayé de chouraver le nourrain , avoue le ! --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 20:25:03 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2021 à 20:29:08 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 21:34:48 ![]() |
babyboy4 |
|
xbala |
c'est pas super fin.
. Le côté inspiré de faits réels + vaguement sensible politiquement a ptet limité ce qui était faisable, je sais pas. Message édité par xbala le 22-08-2021 à 22:06:02 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 22:20:03 ![]() Perso, je n'ai pas aimé Bénédetta. Même si l'intention était de faire un pamphlet anti-clérical, c'est tellement gros que ça tombe à coté. Je trouve que les personnages principaux n'ont pas de crédibilité psychologique. Pour moi c'est une farce pas drôle qui cache son nom. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2021 à 22:20:40 |
xbala | Évidemment y'a un humour assez féroce (qui m'a bien fait sourire) et vu le thème on est d'accord que ça tape forcément sur l'Eglise. Mais je trouve même si le couvent est un panier de crabes, les soeurs y sont ambigües et par là attachantes : Benedetta évidemment (le doute sur le trio Foi/folie/invention pure et simple est bien foutu je trouve), l’abbesse, même la soeur qui prend en horreur Benedetta... Bon côté masculin évidemment c'est pas la même, les trois hommes d'Eglise ne sont pas traités dans la dentelle. Le nonce joué par Lambert Wilson est peut-être un cliché dans son genre mais ça marche bien je trouve. Je regrette essentiellement le rôle de Bartolomea pas très développé et dont l'interprétation ne m'a pas enthousiasmé. Message cité 1 fois Message édité par xbala le 22-08-2021 à 22:50:11 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2021 à 22:49:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2021 à 22:59:33 |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 22-08-2021 à 23:12:38 |
chtidunkerquois |
, pour ce film ils cherchaient des métalleux qui voulait assister à un concert de Metallica, mais qui au final assisteront à un concert des persos du synopsis, et on a passé la journée à faire du clapping sur we will rock you Message cité 1 fois Message édité par chtidunkerquois le 22-08-2021 à 23:25:22 |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2021 à 06:49:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 07:23:56 |
wade Mendiant de reconnaissance | Comme dans Sauvez Twilly ? |
Jean malouk |
Message édité par Jean malouk le 23-08-2021 à 08:59:18 |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
Message édité par daaadou le 23-08-2021 à 09:22:46 |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
hawkins |
Y'a pas mal de scenes très fortes qui ont été copiées des dizaines de fois après. Rourke au sommet. Y'a que l'intrigue familiale qui est pas jojo. M'enfin grand film. --------------- Men are brave |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2021 à 15:36:10 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Une bande-annonce qui m’avait titillé, le Persan qui sonne si doux à mon oreille et des hommes avec de belles barbes. Il n’en fallait pas plus pour réveiller ma curiosité. L’Iran est un pays trop rare sur la scène cinéma alors que la qualité est très souvent au rendez-vous. Alors que le nom d’Ashgar Farhadi est celui qui revient le plus couramment pour le cinéma contemporain, je découvre Saeed Roustayi avec son 2eme film. Le rattrapage de son premier, Life and a Day ( https://www.imdb.com/title/tt5460658/ ) sera au programme Metri Shesh Va Nim, Saeed Roustaee – 2019
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt9817070/ Commençons tout d’abord par discuter de ce triste titre Français, La Loi de Teheran. Les deux traductions les plus courantes sont 30 Grammes qui est le poids minimum de drogue confisquée qui entraîne la peine de mort, et Just 6.5 qui est le prix au mètre du linceul pour les enterrements. Bien triste d’avoir demande au scénariste de Julie Lescaut de traduire ce titre Le film suit donc une équipe de policiers, à la barbe superbe, qui cherche à démanteler un réseau de crack. Drogue du pauvre qui sévit dans le monde, c’est par là qu’on commence pour remonter la filière jusqu’au parrain local Nasser Khazkad superbement joué par Navid Mohammadzadeh qui sera multi récompensé. Le film se construit en triptyque, Enquête Policière/Milieu Carcéral/Justice qui gagne en intensité émotionnelle ce qu’il perd en intensité scénique dans chaque phase. Le rythme se ralentit, la camera se pose, les émotions et les visages deviennent le point central. C’est extrêmement bien construit dans chacune de ses phases avec une superbe scène dans un slum iranien suivi de scènes de « tri » en prison où les visuels de ces masses de corps fait vraiment chavirer ! Le dealer d’un côté face à ses crimes et la justice Iranienne intransigeante, le policier de l’autre (Payman Maadi, superbe également) qui cherche à endiguer cette drogue de moins en moins chère qui détruit le tissu social Iranien. Le rythme est parfaitement maitrisé tout du long et la transition de l’enquête policière très dynamique, vers une réflexion sur la Justice Iranienne et la peine capitale qui au final ne résout rien, fonctionne vraiment bien. Constat amer que le mal continue de progresser, malgré la sentence définitive qui détruit plus qu’une vie, des familles cherchant une sortie à l’extrême pauvreté. Très intéressant dans son traitement, aussi bien au niveau des scènes d’actions que des scènes intimistes notamment cette scène de presque clôture où un petit garçon vient faire la roue… Une franche réussite qui mérite vraiment une audience internationale pour encourager les films de cette région à trouver un large public. TLDR# : Une vraie réussite pour un film beaucoup plus profond qu’il n’y parait aussi bien techniquement que scénaristiquement. Un réalisateur de tout juste 32 ans qui je l’espère trouvera le public qu’il mérite Message édité par gregouf le 17-04-2024 à 11:22:48 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Emzy Kaiju | Il m'est arrivé un truc bizarre comme seul le cinéma sait faire --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
xbala |
Forcément vu les critiques élogieuses j'espérais que ça me plairait plus, mais bon je suis ptet juste passé à côté. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Pour ton spoiler, en plus d'être un moyen de pression sur le mafieux, je pense que ça sert de prétexte à illustrer les rapports conflictuels entre flics et les règlements de compte dans le milieu, qui peuvent aller très loin (jusqu'à être viré ou condamné). Mais en effet, ce n'était pas très fin comme artifice scénaristique. Message édité par brown paper bag le 24-08-2021 à 09:35:07 --------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ils sont en competition pour le poste de commissaire d'oú cette tension entre les deux persos. Tu rajoutes l'affaire en cours pour l'un qui entre en collision avec la scene d'intro et tu as cette tension entre les 2 personnages avec la perte du fils par dessus. Message édité par gregouf le 24-08-2021 à 09:51:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |