| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Zack etron | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-07-2021 à 15:10:11 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
MTiger |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Il joue très bien les ordures, pourtant. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
--------------- Not just a man... |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Rasthor |
|
MTiger |
|
Rasthor |
Publicité | Posté le 05-07-2021 à 16:28:24 ![]() ![]() |
MTiger |
|
Emzy Kaiju |
Je pense qu'il y a d'autres pistes d'interprétation très intéressantes. Notamment sur le syndrome de personnalités multiples, sur la culpabilité et le refoulement de le violence. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Il y a 95 ans naissait Melvin Kaminsky, homme de petit taille mais de stature incroyablement grande ! Apres, un passage par la seconde guerre mondiale, joueur de batterie, il décide de passer à l’écriture puis derrière la caméra pour régaler nos pupilles et nos zygomatiques pendant presque 30 ans. Maintenant au crépuscule de sa vie, notre Mel toujours souriant apparait dans des petits rôles ici ou là, pour nous rappeler ce qu’il nous a laissé et qu’il n’est jamais trop tard pour découvrir/redécouvrir. Direction 1967, un premier film, un jeune premier qui s’appelle Gene Wilder! The Producers, Mel Brooks– 1967 (Dispo sur BBC iPlayer)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0063462/ Premier film de Mel Brooks qui n’en réalisera que 11 mais dont quasi tous furent d’énormes succès commerciaux. Direction Broadway et un producteur véreux joue par Zero Mostel qui arnaque les petites vieilles leur vendant un amour factice et des parts dans des pièces de théâtre qui sombrent plus vite que le K-141 Koursk. Arrivée de notre comptable angoissé, Gene Wilder dans ses œuvres, son regard perçant et son air naïf qui relève les erreurs de manipulations comptables. Pourquoi voler 2000$ quand on peut en voler 1000000$ ! Pilier de la comédie américaine qui reste à ce jour parmi les perles du genre, un duo qui fonctionne à merveille, un thème absurde mené par un Dick Shawn absolument hilarant pour cette pièce dans le film. Et ce double final, au tribunal d’abord pour condamner nos deux compères avec un Wilder qui enjoue les cœurs de l’assemblée puis en prison pour un bis repetita. Les deux chansons principales du film "Springtime for Hitler" et "Prisoners of Love" ont d’ailleurs été écrites par Mel. On n’oubliera bien sûr pas Ulla, jouée par Lee Meredith, notre secrétaire Scandinave qui adore travailler en musique
C’est naïf, candide, drôle, une période du cinéma Américain maintenant révolu. A sa sortie, le film était extrêmement novateur et poussait l’humour dans des endroits encore assez peu abordés. Le film fut d’ailleurs interdit en Allemagne où les symboles nazis étaient encore totalement interdits. TLDR# : En 2021, même si l’aspect novateur a disparu, les personnages, l’humour, les idées de Mel Brooks font toujours autant rire et sourire. Une belle réussite, un film réjouissant au sens premier du terme. Chapeau l’artiste A noter que le film deviendra justement une comédie musicale sur Broadway, et donc une comédie musicale dans une comédie musicale. Inceptioooooonnnnnnn! Le film eut également le droit a son remake en 2005, mais sur celui-ci, je passe mon tour… Bon j'ai vu A Quiet Place 2 au ciné, mais c'est pas stimulant pour un sou, va falloir se forcer un peu Message édité par gregouf le 05-07-2021 à 21:34:21 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
machin_ |
Message édité par machin_ le 05-07-2021 à 19:52:03 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
deweychat |
Oui complètement. Sinon là je tombe par hasard sur Bleu d'enfer, les scènes de plongée avec Jessica Alba |
Rasthor |
|
dankostone47 | Nouveau trailer pour The French Dispatch
Message cité 1 fois Message édité par dankostone47 le 05-07-2021 à 21:40:13 |
PetitJean Aspe rite | Richard Donner a cassé sa pipe --------------- oui |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
NeoDc Born to be a larve |
Oh --------------- demain n'existe pas... |
hegoalde Cheers mother rockers !! |
Surtout que les 2 premiers étaient très bien (bordel que je kiffais Patsy Kensit à l'époque!!), le 3 très moyen et le 4 franchement pas bon. --------------- Not just a man... |
maugani | Cube (1997) Meh C'edt dommage, l'idée est géniale, le choix des personnages aussi, 95% du film aussi mais la fin.. |
Babouchka You're no fun anymore | Ils auraient pu arrondir les angles --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
garcia_h |
|
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 | Sinon quel est le meilleur film avec Scarlett aka Black Widow ? C'est pour le warm up |
maugani |
Tu découvres les films de Besson avec une belle femme en rôle principal ? Je te fais un résumé : Voilà une fille bien gaulée, on se fout de ce qui lui arrive, mais qu'est-ce qu'elle est bien gaulée. |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 06-07-2021 à 01:41:18 |
machin_ |
Message édité par machin_ le 06-07-2021 à 05:23:45 |
Spaune Cordialement |
Ordure. Benne à ordure. |
maugani |
Tuxermann me répond sans citer Le Cinquième Élément et te dit qu'il n'a pas aimé la fin de Lucy.. Bah justement |
sdedededex | Ouais enfin le but d’un film c’est pas de montrer des trucs moralement sympas. Apres evidemment t’as le droit de pas aimer le grand bleu il a plein de defauts.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |