Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°7845697
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-03-2006 à 16:24:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
916 :love:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 16:24:16  profilanswer

n°7845831
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-03-2006 à 16:35:27  profilanswer

Qui a vu Mulholland drive?

Spoiler :

Qui a compris Mulholland drive? [:vague nocturne]  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7845873
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-03-2006 à 16:38:50  profilanswer

n°7845892
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-03-2006 à 16:40:06  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Qui a vu Mulholland drive?

Spoiler :

Qui a compris Mulholland drive? [:vague nocturne]  

Je l'ai vu.

Et comme pour Lost hihghway, meme si je cherche parfois du sens dans certains plans, je considere que cet aspect du cinéma de Lynch n'a pas nécessairement beoin d'etre expliqué, pour moi c'est plus une experience sensorielle qu'autre chose.

Message cité 7 fois
Message édité par Caleb2000 le 08-03-2006 à 16:50:01

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7845978
kleia
Save me, save the world
Posté le 08-03-2006 à 16:49:04  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je l'ai vu.

Et comme pour Lost hihghway, meme si je cherche parfois du sens dans certains plan, je considere que cet aspect du cinéma de Lynch n'a pas nécessairement beoin d'etre expliquer, pour moi c'est plus une experience sensorielle qu'autre chose.

Exactement, Lynch avait d'ailleurs donné 10 clefs pour comprendre son film à l'avant première... mais la compréhension est quasi impossible (en tout cas, je crois qu'il est impossible de TOUT comprendre) et le principal dans les films de Lynch ne se trouve pas la  :pt1cable:  

n°7846096
wilka91
Murders and Executions
Posté le 08-03-2006 à 17:00:23  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je l'ai vu.

Et comme pour Lost hihghway, meme si je cherche parfois du sens dans certains plans, je considere que cet aspect du cinéma de Lynch n'a pas nécessairement beoin d'etre expliqué, pour moi c'est plus une experience sensorielle qu'autre chose.

pourtant ils ont tous les 2 été expliqués à maintes reprises ... même si je dirais que Mulholland Drive reste à peu près compréhensible per se. pour Lost Highway j'avais dû lire ça :  

Citation :

Several years ago, the L.A. County Museum of Art ran a retrospective of the films of David Lynch. The L.A. Weekly ran a dismissive review by Paul Malcolm of Lost Highway which angered me enough that I sent them the following letter, which they then published (in much shortened form).  

Fine if Paul Malcolm confesses to not understanding David Lynch's film Lost Highway -- but how he can then go on to assert that not only Lynch himself is unable to find the meaning and purpose in the film, and neither can anybody else, seems like baffling conceit. What's unfortunate is that Mr. Malcolm, who appears to have high regard for Lynch's earlier work, should have missed the point entirely of what is probably Lynch's most serious-minded film to date. In spite of the generally vacant response the film has engendered (especially among film critics), the logic of Lost Highway is actually quite simple and clear -- once you make the shift in consciousness the film demands.  

In a nutshell: Fred (Bill Pullman) murders his wife, Renee (Patricia Arquette). The record of the carnage, captured on videotape, is enough to convict him. His guilt a fait accompli, he languishes in a cell, a condemned man with no way out. He'd need a miracle to redeem his life, and he gets one. He's granted a second life, a second chance. He gets to switch lives with an innocent younger man, Pete, (Balthazar Getty). The catch is, he has no memory of his original life as Fred. He encounters Alice (also played by Patricia Arquette), whom we recognize, but he doesn't. (The casting of Arquette in the double role is not gratuitous weirdness, but crucial in driving home the point that he has no memeory of his previous life. Also, it turns out that she is,in a way, the ghost of Fred's wife, come to lead young Pete astray...) Fred/Pete then proceeds to screw up his life all over again by making a series of unwise moves, which to him, seem like expressions of freedom (rebellion), but to the viewer, seem like a wasteful squandering of a precious reprieve from doom. Pretty soon, he's committed murder all over again. In the desert, he encounters the cosmic Joker (Robert Blake), time runs backward (the shack burning in reverse) and Pete reverts back to being Fred. The cruel joke played on him is revealed; he has learned his lesson, that there is no escape; that there is no advantage to being another person; that no matter who you are, your actions are your own.

I haven't the space here to elaborate on the subplots involving the Robert Loggia character (his involvement with Renee/Alice and Fred's suggested reason for killing her), the Robert Blake character (a kind of fairy Godmother figure with the ability to cross time and space), the police, the violation of linear time (in favor of interior time), not to mention the daring, expressive use of sound and image marking the work of a creative force unfettered with appeasing the conventional audience.  

Lost Highway is an important film because its purpose is to invent new modes of expressing deeply personal and elusive notions. Lynch invites us to speculate on the meaning of what it means to be who we are -- that is, "how is it that I am who I am, and not someone else; what if I could be another person?". This question of "why wasn't I born as someone else, in another time and place", is the deepest mystery of life, and probably the most universal. For me, the most fascinating byproduct of having seen Lost Highway is the implication that if I've lived other lives, but have no memory of them, perhaps I can live as if I had that memory, and not like Balthazar Getty. As viewers, we wish that he might draw upon the wisdom he gained from Bill Pullman -- the film is indirectly in favor of collective consciousness.  

Other Hollywood films have regularly put forth the idea of switching identities in Big, Switch, All of Me, Vice Versa, etc. but they are all cheats in that they allow the individual to retain his original awareness and memory while embodying the second identity. Lost Highway, as far as I know, is the first film to explore this theme seriously, with no punches pulled. (If I become you, I become someone who has no memory of having been me -- of course.)  

For Lynch, the film marks a step up, in that there is no longer a clear line between good and evil characters. Whereas in Blue Velvet and Twin Peaks, he played on strong divisions between the innocent and the evil, in Lost Highway, these impulses are both present in the principal characters. Also, the palatability of Blue Velvet is largely due to the essentially spoofy tone of that film; as stunning a work as that is, it never ceases to be a film referential to (and a reaction to) a particular genre of film.  

Lost Highway is a film highly interested in metaphysics and not at all in psychology, which may be why its meanings have so eluded audiences. When Bill Pullman kills his wife, I suppose that most viewers want to know why he did it. (The angle I'm sure most directors would have pursued, also). Lynch is not really interested in that question. In any work of fiction, answers to such questions are ultimately arbitrary. Lynch spends no time at all on either the trial, the question of guilt, or a psychological rationalization. The transference of one man's life to another's is the point, and having that man be a condemned soul raises the stakes dramatically.  

In all Lynch films, understanding only comes as a result of a shift in one's frame of reference; our literal-minded, workaday consciousness is of little use. This is because with Lynch, there is no differentiation between internal and external events. He allows the internal states of his characters to be projected freely into the external world, and he does so without explanatory devices; this is the method of poetry.  

After a year of hostile reviews, of critics shaking their heads in disappointment, and of popular indifference, Lost Highway deserves reevaluation as a vital contribution to modern American film. We malign our important contemporary artists at our own cultural peril.

Message édité par wilka91 le 08-03-2006 à 17:00:54

---------------
I'm into, well, murders and executions ... I mean mergers and acquisitions.
n°7846134
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-03-2006 à 17:03:22  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je l'ai vu.

C'est ton choix mais..
Tu passes à côté de beaucoup de choses, alors. [:meganne]

n°7846153
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-03-2006 à 17:04:44  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est ton choix mais..

C'est possible.

---------------
n°7846158
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 08-03-2006 à 17:05:13  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je l'ai vu.

On vient à l'instant même de m'expliquer clairement Mulholland drive. [:le kneu]
C'est génial, faut que je revoie.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7846165
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-03-2006 à 17:05:53  profilanswer

Ceci dit j'ai jamais dit que je comprenais pas moi [:meganne]

Message édité par Caleb2000 le 08-03-2006 à 17:06:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 17:05:53  profilanswer

n°7846207
Prodigy
Posté le 08-03-2006 à 17:10:27  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je l'ai vu.

Amen  [:prodigy]  

Lynch lui même se fout du sens de ses films, il fonctionne sur des idées, pour lui c'est le matériau suprème, les 10 indices pour Mulholland Drive c'était clairement du flan pour les journalistes.  

Prodigy

n°7846410
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-03-2006 à 17:30:37  profilanswer

C'est un film de rêve et un rêve de film.
C'est tout ce que je dirai. Silencio [:prodigy]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7846464
F@bek
Posté le 08-03-2006 à 17:35:10  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est un film de rêve et un rêve de film....

David Lynch : "je filme mes cauchemars"

n°7846474
wilka91
Murders and Executions
Posté le 08-03-2006 à 17:35:58  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est un film de rêve et un rêve de film.
C'est tout ce que je dirai. Silencio [:prodigy]

C'est bien dit  ;)

---------------
n°7846685
Prodigy
Posté le 08-03-2006 à 17:58:52  profilanswer

F@bek a écrit :

David Lynch : "je filme mes cauchemars"

Tu confonds avec Wes Craven, Lynch ne croit pas du tout au pouvoir des rêves [:petrus75]

Prodigy

n°7847028
FrigoAcide
Posté le 08-03-2006 à 18:45:16  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je l'ai vu.

Mon frère fait des études de ciné, il explore la thématique toussa. Il a commencé à m'expliquer la signification de chaque plan, moi je m'en battais la carcasse, je lui ai dit "RAB si je veux du concret, j'ouvre un bouquin d'histoire politique, je vais voir Syrianna". Non en fait je lui ai pas dit, je voulais pas le vexer; en plus Syrianna était pas encore sorti.

Quand je regarde les films de Lynch, je cherche même pas à comprendre,. Je cherche même pas à comprendre si j'ai cherché à comprendre. Je me laisse porter et basta. Et quand un type se ramène et me dit "t'as compris Mullholand", c'est là que je réalise "ptain j'ai vu ce film et j'y ai rien compris en fait".

EDIT : et +1 sur les clés qui sont certainement de la pâtée donnée aux chiens.

Message édité par FrigoAcide le 08-03-2006 à 18:46:24

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7847052
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-03-2006 à 18:48:25  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est possible.

Chacun sa façon de voir et de ressentir un film, les lynch c'est comme les hitchcock j'aime bien les décortiquer pas au niveau des plans je m'en bats ma race mais niveau analytique, pour le sensoriel/visuel j'vais voir aut chose.[:prodigy]

n°7847562
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-03-2006 à 19:48:00  profilanswer

Meganne a écrit :

Chacun sa façon de voir et de ressentir un film, les lynch c'est comme les hitchcock j'aime bien les décortiquer pas au niveau des plans je m'en bats ma race mais niveau analytique, pour le sensoriel/visuel j'vais voir aut chose.[:prodigy]

Du Rohmer ?  [:vague nocturne]  [:vague nocturne]  [:vague nocturne]

---------------
n°7847582
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 08-03-2006 à 19:49:38  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Du Rohmer ?  [:vague nocturne]  [:vague nocturne]  [:vague nocturne]

C'était le 5 mars, la fête des Rohmer. [:frag_facile]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7847699
Prodigy
Posté le 08-03-2006 à 20:03:22  profilanswer

Meganne a écrit :

You are suinting  :fou:  

Prodigy

n°7847762
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-03-2006 à 20:11:00  profilanswer

Citation :

du Rohmer ?  [:vague nocturne]  [:vague nocturne]  [:vague nocturne]

Spoiler :

cécile je te maudis sur 9 générations (elle comprendra)

Prodigy a écrit :

You are suinting  :fou:  

Prodigy

J'suis cérebrale mon pote. [:freaxinthenight]  

Spoiler :

VATFAIR SENSITIVER A CHINON§

n°7848025
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 08-03-2006 à 20:44:19  profilanswer

Ma copine nous a fait loupé la séance alors DVD, Charlie et la Chocolaterie, je ne fais pas l'éloge de l'univers de Burton ou du jeu baroque de Deep, c'est une récurrente, donc allons directement au négatif ; Séquence d'ouverture en 3D, plate comme pas possible, aucune âme dans les images, chansons lourdes et moyennement marrantes, mais c'est un jugement totalement subjectif car c'est vrai que ca doit être facilement marrant/sympa pour d'autres. Voila, c'est tout. Je n’ai pas non plus spécialement adoré à m'en casser les rotules mais ce fut un moment tout à fait divertissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Guish le 08-03-2006 à 20:45:30
n°7849985
Bob-Morane
Posté le 08-03-2006 à 23:24:33  profilanswer

ah moi qui croyait que ce film valait le coup en dvd ,,finalement je pense pas que je le regarderais .

---------------
"L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes".
n°7850290
F@bek
Posté le 08-03-2006 à 23:54:40  profilanswer

Guish a écrit :

...du jeu baroque de Deep...

Vu hier, beaucoup de son jeu d'acteur vient tout droit de Las Vegas Panarano ( ex: la scène ou il se met une goutte d'acid sur la langue = la scène ou il goute la purée de chenilles vertes )

Message édité par F@bek le 09-03-2006 à 00:01:12
n°7850477
rogr
Posté le 09-03-2006 à 00:17:28  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je l'ai vu.

[:aloy]

n°7850484
rogr
Posté le 09-03-2006 à 00:18:07  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est ton choix mais..

[:ulalume]

n°7851165
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-03-2006 à 02:45:51  profilanswer

didonc, c'est 'achement bien Crash (Colision) :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7851345
Coxwell
Posté le 09-03-2006 à 08:56:17  profilanswer

Il y a longtemps que je n'ai pas vu Mulholland Drive, mais concernant Lost Highway, il y a pas mal de scénarios possibles.  
Entre une explication "fantastique", une autre "freudienne" ou logique, il y a tellement de possibilités de le voir.
Celle qui y voit un homme ayant des frustrations à ne pas faire jouir sa femme me plaît. :D

n°7851364
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-03-2006 à 09:05:20  profilanswer

oh une invit pour une projo presse pour "enfermés dehors"  [:huit]

---------------
Acceuil
n°7851426
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-03-2006 à 09:25:34  profilanswer

Moi aussi je peux venir craner avec mes projos presse mais je le fais pas.

C'est la différence entre la classe et l'effet nouveau riche. [:kbchris]

---------------
n°7851460
Coxwell
Posté le 09-03-2006 à 09:32:02  profilanswer

House of 1000 corpses de Rob Zombie

Superbe hommage à tous les films d'horreur des années 70 et 80'. On pense à Tobe Hooper (Crocodile de la mort, Massacre à la tronçonneuse, Funhouse), à Stuart Gordon (Dolls pour le début) et tant d'autres pour un film complètement débridé. C'est un petit bijou pour tous les amateurs du genre, un pur moment d'hallucination, où s'enchaînent les séquences les plus folles les unes les autres. Musique au poil ( avec toutes ces ruptures de ton), photographie alternant le grain des films en super 16 en même temps que les couleurs flashy des parcs d'attraction.  
Excellent ! Vivement un dvd sous-titré français, ou mieux, une sortie ciné !

n°7851544
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-03-2006 à 09:48:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je suis d'accord dans l'absolu mais j'aime trop le roman d'Edwin Torres pour laisser passer ça, Carlito Brigante n'existe pas uniquement pour être un contrepoint à Tony Montana :o

Et +1 sur ce qu'on dit Enzan, Cox & mogrotte, et j'ai découvert le film y'a longtemps longtemps (dans les années 80), je le trouvais déjà moche et kitsch au possible. C'est sûrement voulu, mais bizarrement y'a des films des années 80 qui vieillissent moins mal.

Prodigy

Sauf que moi j'ai adoré Scarface :D

'fin c'est vrai qu'à chaque fois que je le re-regarde, j'ai les yeux qui saignent [:tinostar]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7851565
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2006 à 09:52:56  profilanswer

Coxwell a écrit :

Entre une explication "fantastique", une autre "freudienne" ou logique, il y a tellement de possibilités de le voir.
Celle qui y voit un homme ayant des frustrations à ne pas faire jouir sa femme me plaît. :D

Cette scène ou elle lui tapote le dos est effroyable... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7853393
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-03-2006 à 13:59:33  profilanswer

Concernant Underworld 2.

Spoiler :

A la fin la Selen il lui arrive quoi? Elle devient tellement balaise qu'elle craint plus la lumière?

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 09-03-2006 à 14:00:06

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7853468
wilka91
Murders and Executions
Posté le 09-03-2006 à 14:06:38  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Concernant Underworld 2.

Spoiler :

A la fin la Selen il lui arrive quoi? Elle devient tellement balaise qu'elle craint plus la lumière?

non mais rien que le fait de parler de ce film est une perte de temps, alors en plus analyser des evenements purement arbitraires sur des etres purement fictifs ...  :sarcastic:  

---------------
n°7853484
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-03-2006 à 14:08:10  profilanswer

wilka91 a écrit :

non mais rien que le fait de parler de ce film est une perte de temps, alors en plus analyser des evenements purement arbitraires sur des etres purement fictifs ...  :sarcastic:

Merci de ta participation mais tu vois ton avis de grand critique du 7ème art j'en ai strictement rien à foutre.  :jap:

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7853512
wilka91
Murders and Executions
Posté le 09-03-2006 à 14:12:22  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Merci de ta participation mais tu vois ton avis de grand critique du 7ème art j'en ai strictement rien à foutre.  :jap:

ok on va faire comme les enfants alors :

Spoiler :

ouais, la fille elle est devenue super balaise parce qu'elle a bu le sang d'un super vampire où je ne sais qui génétiquement modifié, et du coup elle est devenue à son tour une super guerrière!!! elle est une day walker désormais!  [:duduletoul]

---------------
n°7853527
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 09-03-2006 à 14:14:04  profilanswer

wilka91 a écrit :

non mais rien que le fait de parler de ce film est une perte de temps, alors en plus analyser des evenements purement arbitraires sur des etres purement fictifs ... :sarcastic:

tu regardes que des documentaires??

---------------
Last.fm
n°7853534
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 09-03-2006 à 14:14:33  profilanswer

wilka91 a écrit :

ok on va faire comme les enfants alors :

Spoiler :

ouais, la fille elle est devenue super balaise parce qu'elle a bu le sang d'un super vampire où je ne sais qui génétiquement modifié, et du coup elle est devenue à son tour une super guerrière!!! elle est une day walker désormais!  [:duduletoul]

Ah ouais ok. :/

:jap:  

---------------
n°7853554
wilka91
Murders and Executions
Posté le 09-03-2006 à 14:16:29  profilanswer

DeathMask a écrit :

tu regardes que des documentaires??

non, mais Underworld c'est spécial  [:tibo2002]

---------------
n°7853566
wilka91
Murders and Executions
Posté le 09-03-2006 à 14:17:35  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ah ouais ok. :/

:jap:

La suite dans UnderBlade 3 1/2  [:lex]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  904  905  906  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)