Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°7843653
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2006 à 12:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci :jap:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 12:17:23  profilanswer

n°7843704
Coxwell
Posté le 08-03-2006 à 12:24:36  profilanswer

dobeliou a écrit :

Date de quand Boxcar Bertha ?  

dans les films qui ont tres tres mal vieillis, je conseil Martin de Romero :sweat:

1972.

n°7844042
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-03-2006 à 13:27:14  profilanswer

année de la bouze  [:f@bek]

n°7844210
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 08-03-2006 à 13:46:59  profilanswer

han le nouveau monde est déja plus à l'affiche dans mon ciné, pareil pour Syriana :'(

---------------
Last.fm
n°7844295
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 08-03-2006 à 13:56:57  profilanswer

DeathMask a écrit :

han le nouveau monde est déja plus à l'affiche dans mon ciné, pareil pour Syriana :'(

Syriana à 16H  [:cupra]

n°7844424
Prodigy
Posté le 08-03-2006 à 14:11:51  profilanswer

Guish a écrit :

De plus, je préfère largement L'impasse qui est l'anti-Scarface par excellence d'un point de vue artistique mais qui est pour moi son complément idéal, sa fausse suite (le personnage de Pacino serait Tony Montana, version "vieux" ).

Je suis d'accord dans l'absolu mais j'aime trop le roman d'Edwin Torres pour laisser passer ça, Carlito Brigante n'existe pas uniquement pour être un contrepoint à Tony Montana :o

Et +1 sur ce qu'on dit Enzan, Cox & mogrotte, et j'ai découvert le film y'a longtemps longtemps (dans les années 80), je le trouvais déjà moche et kitsch au possible. C'est sûrement voulu, mais bizarrement y'a des films des années 80 qui vieillissent moins mal.

Prodigy

n°7844512
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 14:21:04  answer

Je persiste à dire qu'un film ne vieillit pas, c'est notre regard qui change selon les époques, je suis ok sur le fond pour scarface, mais c'est plutot la mode eighties des lascars fana de skaî et de croco avec la baguouze à l'auriculaire, musique pop et decor flashy qui fait cet effet, en effet c'est démodé comparé aux mafieux en costard noirs qui eux ne le seront jamais... Et faut se rappeler que c'est un remake d'un film des années 30 pour l'histoire...

n°7844528
elistraee
Posté le 08-03-2006 à 14:22:10  profilanswer

Coxwell a écrit :

Scarface de Brian de Palma

De palma est vraiment capable du meilleur (L'impasse) comme du pire, ici avec Scarface. En plus d'être laid et kitsch, je trouve Pacino particulièrement mal à l'aise, à défaut de surjouer presque tout le temps. La chute du personnage est plus intéressante, on évacue quelques clichés au passage, pour se concentrer ce qui fait la force des relations et de la fragilité d'un "pouvoir" construit de bric et de broc. Mise en scène plate et musique datée, Scarface n'est vraiment pas à la hauteur de sa réputation.

[.

Je me suis moi même posée la question du pourquoi de la renommée de ce film.
Je penses que c'est surtout le public de Banlieue Treize  qui met le film sur un piédestal, parce qu'il en font un mauvaise lecture.

Message cité 3 fois
Message édité par elistraee le 08-03-2006 à 14:28:59

---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
n°7844545
Prodigy
Posté le 08-03-2006 à 14:23:57  profilanswer

Si un film peut vieillir. Notre regard a changé, et pourtant le kitsch de Orange Mécanique ne me dérange pas du tout. Par contre Scarface et sa musique de supérette, je trouve ça atrocement daté et moche. Donc c'est bien qu'il y a un souci :o

Prodigy

n°7844565
elistraee
Posté le 08-03-2006 à 14:25:43  profilanswer

Qu' est ce que vous pensez de Johnny Suéde avec Brad Pitt parcequ'il passe en ce moment sur le cable?

---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 14:25:43  profilanswer

n°7844575
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-03-2006 à 14:27:10  profilanswer

elistraee a écrit :

Je penses que c'est surtout le public de Banlieue Treize  qui met le film sur un piédestal, parce qu'il en font un mauvaise lecture.

il peut pas, il sait pas ce que c'est  [:spamafote]   [:joce]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7844584
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 14:28:33  answer

Un film ne vieillit pas, que tu le regarde à sa sortie ou 50 ans apres, ce sera toujours le meme film, le regard change, voit les defauts, compare avec les productions du moments...

Des films ont des themes ancré dans une epoque alors que d'autres sont intemporels...

n°7844603
vanloque
Posté le 08-03-2006 à 14:30:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si un film peut vieillir. Notre regard a changé, et pourtant le kitsch de Orange Mécanique ne me dérange pas du tout. Par contre Scarface et sa musique de supérette, je trouve ça atrocement daté et moche. Donc c'est bien qu'il y a un souci :o

Prodigy

étonnament, j'ai trouvé que Orange mecanique avait mal vieillit, et Scarface fait assez kitsch :/

Quoique non en fait, le seul truc qui m'avait fait buger dans Orange Mecanique c'était la scène en voiture avec le décor projetait derrière :/  
Mais si je le revois je ne tickerai plus là-dessus   [:das moorrad]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7844606
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 14:31:09  answer

elistraee a écrit :

Le public "des banlieues" comme tu veux le faire entendre, se met à la place du héros qui part de rien et fini avec tout... C'est pas plus compliqué...

n°7844622
dobeliou
Posté le 08-03-2006 à 14:33:32  profilanswer

elistraee a écrit :

il a ultra vieilli, menfin le personnage est quand meme géniallisime, sa décente aux enfer, l'atmosphere du film etc...  
sa renomée est totalement justifiée :o

n°7844659
vanloque
Posté le 08-03-2006 à 14:36:11  profilanswer

Dis moi Prodigy, re- à propos de ta critique de Syriana, quand tu parles de personnages sur lesquels on peut facilement recoller des noms (Condi Rice, Cheney,etc ), personellement je n'ai pas du tout réussi à faire cet échange, tu pourrais m'éclairer? :)

---------------
n°7844689
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 14:39:51  answer

Oh la honte...
Apres il dit du public de banlieue 13 : il peut pas, il sait pas ce que c'est  [:spamafote]   [:joce]

:D

n°7844690
Guish
Posté le 08-03-2006 à 14:39:56  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je suis d'accord dans l'absolu mais j'aime trop le roman d'Edwin Torres pour laisser passer ça, Carlito Brigante n'existe pas uniquement pour être un contrepoint à Tony Montana :o

Je n'ai pas lu le livre (je savais même pas que c'était une adaptation) et loin de moi l'idée de vouloir réduire Carlito à un simple clone oldie de TM   [:jesus army]

n°7844725
vanloque
Posté le 08-03-2006 à 14:43:33  profilanswer

bah tu sais, la plupart du temps je vais au ciné parce qu'il fait froid dehors  :D

---------------
n°7844728
Guish
Posté le 08-03-2006 à 14:43:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

Y'a quoi de kitch dans Orange Mecanique ? [:jubijub]

n°7844758
Prodigy
Posté le 08-03-2006 à 14:46:44  profilanswer

Guish a écrit :

Y'a quoi de kitch dans Orange Mecanique ? [:jubijub]

Rien que les papiers peints, déjà :D

Prodigy

n°7844770
Prodigy
Posté le 08-03-2006 à 14:48:06  profilanswer

vanloque a écrit :

Dis moi Prodigy, re- à propos de ta critique de Syriana, quand tu parles de personnages sur lesquels on peut facilement recoller des noms (Condi Rice, Cheney,etc ), personellement je n'ai pas du tout réussi à faire cet échange, tu pourrais m'éclairer? :)

Bah Condi pourrait être la black devant qui passe Clooney à la Maison Blanche, Cheney (qui a été le numéro 2 de Haliburton) ça pourrait être Christopher Plummer...

Prodigy

n°7844788
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 14:50:13  answer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Et tu pense que ce sont les papiers peints qui ont vieillit ?
Peut etre que dans 15 ans les technologies de minority report seront démodés...

n°7844791
Guish
Posté le 08-03-2006 à 14:50:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas kitch, c'est daté, kitch ca implique une notion péjorative alors que daté c'est seulement le fruit d'une époque. Selon moi, tout ce que tu trouves kitch dans Orange Mecanique est seulement daté car c'est c'est parmi ce qu'il y a de mieux dans ce film sur un plan visuel. Tout cela ahma, bien sur.

n°7844816
vanloque
Posté le 08-03-2006 à 14:53:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah Condi pourrait être la black devant qui passe Clooney à la Maison Blanche, Cheney (qui a été le numéro 2 de Haliburton) ça pourrait être Christopher Plummer...

Prodigy

il faudra que je le revois alors  :sweat:   [:blessure]

---------------
n°7844817
Prodigy
Posté le 08-03-2006 à 14:53:18  profilanswer

Hé mais vous commencez à me trottiner sur le haricot les deux là [:dawa]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kitch

Citation :

Le kitsch aujourd'hui
Parallèlement à la globalisation progressive des marchés et des produits échangés, le kitsch est devenu involontairement un des style les plus répandus dans le monde à travers les produits de consommation courante. Le terme, entre péjoratif et affectif, reflète toutefois le point de vue esthétique d'individus généralement cultivés et occidentaux : la kitschité d'un objet est surtout corrolaire des goûts de son observateur. Ainsi, l'art rococo, les nappes napolitaines et les horloges bavaroises sont souvent taxées de kitsch, parfois avec condescendance, ou avec humour.

Dans les années 1980, Jeff Koons a porté le kitsch a des hauteurs esthétiques transcendantales, trouvant dans la marketisation des images des ressources de création potentielles. Au Japon, la culture manga, et notamment le style kawai (mignon) ont été les vecteurs d'incalculables productions kitsch : Takashi Murakami a détourné la connotation puérile de ces productions dans ses œuvres.

On peut estimer aujourd'hui que les courants esthétiques de l'après post-modernisme, accueillant avec bienveillance toutes les formes plastiques témoignant d'une histoire personnelle, ont largement revalorisé la notion de kitsch, associée avec l'idéologie d'une élite du bon goût, étant une valeur esthétique moyenne ayant de puissantes ressources au sein d'un monde en perte de repères.

Orange Mécanique est excessif, de mauvais goût (couleurs criardes, intérieurs psychés, décor du magasin typiquement outrancier), il est donc kitsch, volontairement.

Venez pas me faire chier sur ce film qui est un de mes préférés de l'univers, en plus [:dao]

Prodigy

n°7844896
Guish
Posté le 08-03-2006 à 15:00:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Hé mais vous commencez à me trottiner sur le haricot les deux là [:dawa]

Orange Mécanique est excessif, de mauvais goût (couleurs criardes, intérieurs psychés, décor du magasin typiquement outrancier), il est donc kitsch, volontairement.

Venez pas me faire chier sur ce film qui est un de mes préférés de l'univers, en plus [:dao]

Pête un coup  [:john-stamos]  

Je trouve pas que les exemples que tu cites soient kitsch  [:cupra]

n°7844999
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2006 à 15:11:12  profilanswer

Oui.

C'est typiquement ce que l'on appelle "mal vieillir" pour un style, un objet, un mouvement design, ...

Bien sûr qu'un concept ne va pas littéralement "vieillir", bien ou mal.
Mais c'est pourtant cette capacité à traverser les modes et les époques sans paraitre déplacé qui s'appelle "bien vieillir"; l'inverse étant "mal vieillir".

Ensuite on peut passer l'après midi à enculer les mouches sur des questions de sémantique si tu veux...

Message édité par Leg9 le 08-03-2006 à 15:12:11

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7845062
F@bek
Posté le 08-03-2006 à 15:16:51  profilanswer

...aprés le trés perturbateur "Zombie" voici venu le "Kitch"...

n°7845077
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2006 à 15:18:38  profilanswer

F@bek a écrit :

...aprés le trés perturbateur "Zombie" voici venu le "Kitch"...

Là c'est clair qu'il paut y avoir matière à débat, le kitch des un étant le parfois le dizaïgneu tendance des autres... [:dawa]

---------------
n°7845112
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 15:21:39  answer

Merci Leg9 j'te laisse les mouches...
Perso je ne parlais pas du kitsh (qui est une forme de "démodé" ) mais des films qui auraient "mal vieillit", mon point de vue etant que seul notre regard sur l'oeuvre à changé et non l'oeuvre elle meme...

n°7845121
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-03-2006 à 15:22:38  profilanswer

Moi non plus, merci de m'avoir lu. Avoir essayé de comprendre aurait été mieux...

---------------
n°7845125
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 08-03-2006 à 15:22:53  profilanswer

Guish a écrit :

Syriana à 16H  [:cupra]

'culé :o
j'irai voir Truman Capote à la place :D
et vendredi y'a une soirée Kevin Spacey avec Usual Suspects et American Beauty :love: :love:

---------------
Last.fm
n°7845137
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 08-03-2006 à 15:24:44  profilanswer

allez:
Brigitte Bardot
Claudia Cardinale

l'un a bien veilli l'autre pas vraiment, pourtant ce sont bien les mêmes personnes :o

---------------
Last.fm
n°7845209
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2006 à 15:34:00  answer

Leg9 je t'ai compris ne t'inquiete pas, j'espere que toi aussi ...
Deathmask, la c'est clair qu'elles on vieillit bien ou mal, mais croyait tu que 50 ans apres elles auraient la meme tete? Alors qu'un film ne change pas... Sur ceux je vais regarder Usual suspects, en esperant qu'il n'aura pas pris une ride...

n°7845242
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 08-03-2006 à 15:37:01  profilanswer

Evidemment qu'elles ont vieilli, mais c'était juste un exemple à la con sur la différences entre bien vieillir et mal vieillir :D

Message édité par DeathMask le 08-03-2006 à 15:38:06

---------------
Last.fm
n°7845403
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 08-03-2006 à 15:54:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

+1
il ne peut pas l'être maintenant il l'était déjà à la sortie outrancier etc... tant sur le fond que dans le visuel.

Quand je pense qu'il y a une pseudo pièce adaptée du film en ce moment à paname dans laquelle devait figurer nacéri (hihihihihiiiiiiii). :sweat:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°7845543
Prodigy
Posté le 08-03-2006 à 16:06:52  profilanswer

Meganne a écrit :

il ne peut pas l'être maintenant il l'était déjà à la sortie outrancier etc... tant sur le fond que dans le visuel.

Et tu t'en souviens comme si c'était hier hein mémé ? [:vague nocturne]

Spoiler :

Mé non reste maigue [:meganne]

Prodigy

n°7845655
F@bek
Posté le 08-03-2006 à 16:19:19  profilanswer

[:f@bek] un moloko au Korova MilkBar ?
http://www.geocities.com/SouthBeach/8186/milkbar2.jpg
c'était ma contribution a la journée de la femme

n°7845692
Prodigy
Posté le 08-03-2006 à 16:23:39  profilanswer

Je vais te kicker dans les yarbilles, jeune tchellovek [:zebra33]

Prodigy

n°7845697
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-03-2006 à 16:24:16  profilanswer

916 :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)