Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9019  9020  9021  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62798731
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 17:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gros Boulet a écrit :

Il a pris partout...

Pour Dvorak, tu pensais à quels films et thèmes en particulier? Si c'est Jaws et la 9ème, de mon point de vue c'est loin d'être aussi flagrant (j'ai vu passer les vidéos).

Star Wars. Faudrait que je ré écoute, mais de mémoire y a un truc flagrant dans la Symphonie du Nouveau Monde.

Edit : Un mec fait un comparatif sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tH_zgVSpvlE

Edit 2 : Et bien sûr, il y a Planets de Gustav Holst.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 29-04-2021 à 17:45:29

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 17:40:31  profilanswer

n°62798778
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-04-2021 à 17:45:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Star Wars. Faudrait que je ré écoute, mais de mémoire y a un truc flagrant dans la Symphonie du Nouveau Monde.

Edit : Un mec fait un comparatif sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=tH_zgVSpvlE

Duel of fates / 3ème mouvement de la NWS ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-04-2021 à 17:45:46
n°62798933
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 17:58:44  profilanswer

wade a écrit :

Duel of fates / 3ème mouvement de la NWS ?

Notamment oui, la mélodie la plus remarquable dans Duel of Fates s'entend quasi dès le début du 3è mouvement, d'abord à la clarinette.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62799105
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-04-2021 à 18:19:30  profilanswer

Grumms a écrit :

Edit 2 : Et bien sûr, il y a Planets de Gustav Holst.

Dans cet exemple vs. la 9ème Dvorak, je vois assez de différences mélodiques pour que ça ne soit pas une copie brutale.

Par le passé, d'autres compositeurs célèbres se sont aussi inspirés de leurs prédécesseurs, sans se prendre d'alerte copyright (cf. Beethoven 3ème/1er mouvement vs Mozart par exemple).

Il y a, à mon avis, beaucoup plus flagrant. Par exemple:
https://youtu.be/ZxMdImpj4mk
vs.
https://youtu.be/-heolIP9kRU
Ça, c'est vraiment ce que je qualifierais d'emprunt direct.

n°62799198
Rasthor
Posté le 29-04-2021 à 18:31:49  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Qui est chaud pour de la SF française?

Le dernier voyage  
https://youtu.be/qr43wqVj7V8

Pourquoi pas!  :)

n°62799350
roupillon
Posté le 29-04-2021 à 18:52:31  profilanswer

Space a écrit :

Le film est basé sur son court métrage Le Dernier Voyage de l’énigmatique Paul W.R. sorti il y a 6 ans , il faut aimé le coté poétique [:geert]  

A cause du covid je n'avais mème pas vu que Michael Youn avait réalisé un nouveau film , un film M6 cela doit ètre un bon film :o

https://i.postimg.cc/9Wny2fW4/1515.jpg

J’avais aimé Fatal, on sait jamais :o

n°62800257
roswellent​ongues
Posté le 29-04-2021 à 20:46:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et tu dis que je perds mon temps avec des films de Transformers 2-3-4-5 ?
Jamais je ne donne 18 secondes a ce gars....  [:moonbloood:3]

Hommage à l'homme de ce petit Gif  [:jean-cul-lesmanchots:4]

n°62800512
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-04-2021 à 21:19:52  profilanswer

Le guignolo : étrange comme film. La première demi heure paraît rajoutée à l'arrache, ça n'a rien à voir avec la suite.
Sinon c'est Belmondo qui fait l'idiot dans du vaudeville à Venise, avec des filles peu habillées autour de lui. Comme disait Indiana Jones, j'adore Venise, et ça sauve tout juste le film.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62801250
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-04-2021 à 22:46:31  profilanswer

Pas mal de films de Belmondo ont mal vieilli, notamment les comédies à part des exceptions comme Le Cerveau :o

J'ai vu Shadow in the Cloud ce week-end.
Donc au programme un bombardier B17 , une greluche qui se prend dans la tronche des blagues misogynes (cépobien) , du gremlin et plusieurs scènes WTF :o
Mais au final j'ai trouvé que cela faisait le taf , j'ai accroché , je n'ai pas vu le temps passer [:volta] , bon d'un autre coté le film ne dure que 1H15 en décomptant les 8 minutes du générique de fin, cela aide :o

Je serais bien entré avec la greluche dans le poste mitrailleur , je lui aurai montré comment se servir de mon gros fusil  [:zetotoz]  
https://i.postimg.cc/R9gCmZJL/1588.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°62801295
Teto
Ligne de fuite
Posté le 29-04-2021 à 22:50:36  profilanswer

Space a écrit :

Pas mal de films de Belmondo ont mal vieilli, notamment les comédies à part des exceptions comme Le Cerveau :o

On peut y mettre aussi le Magnifique.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 22:50:36  profilanswer

n°62801473
Kede
Posté le 29-04-2021 à 23:14:27  profilanswer

Nomadland
Beau et bon film [:damze]
L'image est magnifique, rares sont les films à proposer autant d'ambiances toujours maîtrisées, y a un travail formidable sur la colorimétrie et les plans sont pas en restes : des paysages ricains grandioses aux gueules lessivés de ces redneck, étonnamment résilients, chaque moment du film dégage vraiment quelque chose.
La musique m'a semblé un peu en retrait à côté.

J'ai quelques réserves sur Frances McDormand dont le jeu est assez stéréotypé, j'ai un peu l'impression de retrouver son personnage de Three Bilboard. Bonne surprise de retomber sur David Strathairn que j'avais trouvé très bon dans The Expanse (un des rares acteurs / personnages avec un minimum d'épaisseur- je suis pas allé assez loin dans les Sopranos pour juger de ses autres rôles)

Une belle ode à ces personnages laminés par 30 ans de néolibéralisme ultra violent et plus généralement à cette Amérique à visage humain, qu'on a dernièrement oublié, écrasée par Fox News et The New York Times.

Édit : quelque part, ça m'a rappelé Paris, Texas pour la beauté des images, l'ambiance et le thème de la fuite.
Ah bah, je suis pas le seul à avoir fait le lien  [:smb2307:9]
http://filmint.nu/chloe-zhao-nomadland-ali-moosavi/

Message édité par Kede le 29-04-2021 à 23:17:27

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°62801551
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 29-04-2021 à 23:29:14  profilanswer

Space a écrit :

Et L'As des As  [:kramer]  

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°62801596
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 23:39:34  answer

Kede a écrit :

des paysages ricains grandioses aux gueules lessivés de ces redneck, étonnamment résilient

Je comprends pas le sens de résilient dans cette phrase...

n°62802074
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-04-2021 à 07:15:01  profilanswer

le_coyote a écrit :

Et L'As des As [:kramer]

Oui Le magnifique et l'as des as sont très bien.
Le cerveau j'ai pas encore regardé.
Mais je vais me faire tout ce qu'il y a sur Netflix  :D

---------------
n°62802088
barnabe
Posté le 30-04-2021 à 07:20:17  profilanswer

Avec Belmondo j'adore "le casse", avec aussi Omar Sharif, Nicole Calfan, Robert Hossein...avec la course poursuite hallucinante dans Athènes.
En général j'aime bien les films de Verneuil.

n°62802469
Teto
Ligne de fuite
Posté le 30-04-2021 à 08:46:44  profilanswer

Tiens, un trailer un peu plus conséquent de Luca, le prochain Pixar, prévu en juin et directement en streaming. Super.

Ambiance très italienne. Mon avis n'a pas trop changé depuis la dernière fois, mais je ne pense pas que ce sera un film médiocre pour autant. À voir.

https://www.youtube.com/watch?v=mYfJxlgR2jw

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62802659
Kede
Posté le 30-04-2021 à 09:06:28  profilanswer

Elle croise un paquet d'individus brisés qui essaient malgré tout de se réinventer et d'aller vers l'avant.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°62802910
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 09:28:14  profilanswer

Kede a écrit :

Elle croise un paquet d'individus brisés qui essaient malgré tout de se réinventer et d'aller vers l'avant.

C'est juste que c'est un adjectif Anglais, en Français "resilient" ne s'utilise que pour les metaux.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62802985
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 09:34:15  answer

Kede a écrit :

gregouf a écrit :

C'est juste que c'est un adjectif Anglais, en Français "resilient" ne s'utilise que pour les metaux.

Ouais voilà... ça ne veut rien dire. Arrêtons d'utiliser cet adjectif svp.

n°62803007
Zguvus
Posté le 30-04-2021 à 09:36:09  profilanswer

dankostone47 a écrit :

Qui est chaud pour de la SF française?

Le dernier voyage  
https://youtu.be/qr43wqVj7V8

La musique à base d'orgues dans un film de SF ça me rappelle quelque chose...

n°62803040
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 09:39:47  answer

Bon sinon hier j'ai regardé Alien.
Ça va c'était pas mal.

La meilleure partie étant

Spoiler :

Lorsqu'elle se retrouve toute seule dans le vaisseau, j'ai trouvé vraiment le jeu de lumières/couleurs très intéressant.
Et l'alternance de plan large/rapproché donnant une idée de suffocation.

A côté de ça, c'est quand même très très caricatural.

Spoiler :

On est censé envoyer les humains les plus intelligents dans l'espace (on le voit avec Thomas Pesquet qui parle six langues, de bons diplômes, brillant de sang froid, ...), mais quand on a un alien dans le vaisseau, y'en a aucun qui va forcer à mettre le type en quarantaine (la femme le demande quand ils reviennent mais pas quand le monstre est retrouvé mort).

Et puis leur vaisseau qui est aussi grand que le réseau de métro de NYC... on dirait qu'ils ont besoin d'une heure pour aller d'un bout à l'autre.

n°62803280
parfait-in​connu
Posté le 30-04-2021 à 10:01:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Du coup ya pas d'adjectif quand on fait preuve de résilience ?

n°62803351
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 10:07:10  profilanswer

parfait-inconnu a écrit :

Du coup ya pas d'adjectif quand on fait preuve de résilience ?

Generalement tu vas dire resistant, mais il semble que selon les "dictionnaires" l'anglicisme soit accepte:
 - Pas chez Larousse, ou l'adjectif est pour caracteriser les metaux: https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ient/68617
 - Pas chez Ortolang, non plus: https://www.cnrtl.fr/definition/resilient
 - Existe en 2eme definition chez Linternaute: https://www.linternaute.fr/dictionn [...] resilient/

Je te laisse decider si ce dernier est considere comme une des references pour l'utilisation de la langue  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62803651
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 30-04-2021 à 10:28:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Generalement tu vas dire resistant, mais il semble que selon les "dictionnaires" l'anglicisme soit accepte:
- Pas chez Larousse, ou l'adjectif est pour caracteriser les metaux: https://www.larousse.fr/dictionnair [...] ient/68617
- Pas chez Ortolang, non plus: https://www.cnrtl.fr/definition/resilient
- Existe en 2eme definition chez Linternaute: https://www.linternaute.fr/dictionn [...] resilient/

Je te laisse decider si ce dernier est considere comme une des references pour l'utilisation de la langue [:cosmoschtroumpf]

Le dictionnaire TLFi utilisé par le CNRTL a été arrêté en 1994. De même pour les autres dictionnaires utilisés, c'est plutôt pour rechercher une étymologie.
Tu n'y trouveras pas la définition du mot "séquencer" par exemple, qui est plutôt d'actualité.

Le Larousse web n'a pas la définition psychologique du mot "résilient" mais à voir pour la version papier. Le Petit Robert l'a en tout cas, et c'est une source fiable.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°62803684
Kede
Posté le 30-04-2021 à 10:30:16  profilanswer

[:cac30:5]  ah tu venais me titiller sur ça
 [:topac de nerdz:5]  

---------------
n°62803711
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-04-2021 à 10:32:25  profilanswer

Citation :

Under Ridley Scott's direction, the design of the Nostromo shifted towards an 800-foot-long (240 m) tug towing a refining platform 2 miles (3.2 km) long and 1.5 miles (2.4 km) wide.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62803726
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 10:33:36  answer

HumanRAGE a écrit :

Citation :

Under Ridley Scott's direction, the design of the Nostromo shifted towards an 800-foot-long (240 m) tug towing a refining platform 2 miles (3.2 km) long and 1.5 miles (2.4 km) wide.

Ouais bah j'imagine bien. On voit que c'est un vaisseau type Star Wars.
Mais je trouve pas ça crédible.

n°62804019
Spaune
Cordialement
Posté le 30-04-2021 à 10:58:41  profilanswer

Récemment j'ai vu Seules les bêtes

http://www.impawards.com/intl/france/2019/posters/seules_les_betes_xlg.jpg

L'histoire est simple : Une femme disparait, on retrouve sa voiture, et plusieurs personnes sont liées de près ou de loin à cette disparition. La construction est assez maligne (même si on a déjà pu le voir ailleurs), on va suivre l'histoire de plusieurs personnages de manière successives jusqu'à que tout s'emboite à la fin.

Le film est intéressant par ses personnages, et malgré certaines situations assez incroyables, ou certaines coincidences plutot capillotractées, j'ai pas mal apprecié l'experience. Et ça fait plaisir de revoir Denis Menochet, surtout dans un rôle différent de Jusqu'à la garde

Je recommande :jap:

n°62804118
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 30-04-2021 à 11:07:36  profilanswer

Oui j'ai bien aimé.
Laure Calamy est très bien.

n°62804125
Emzy
Kaiju
Posté le 30-04-2021 à 11:08:02  profilanswer

Oui, on apprécie l'effort  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°62804132
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-04-2021 à 11:08:29  profilanswer

Valsou a écrit :

Le dictionnaire TLFi utilisé par le CNRTL a été arrêté en 1994. De même pour les autres dictionnaires utilisés, c'est plutôt pour rechercher une étymologie.
Tu n'y trouveras pas la définition du mot "séquencer" par exemple, qui est plutôt d'actualité.

Le Larousse web n'a pas la définition psychologique du mot "résilient" mais à voir pour la version papier. Le Petit Robert l'a en tout cas, et c'est une source fiable.

Merci pour les precisions  :jap:

---------------
n°62804148
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 11:09:19  answer

Ce soir je me regarde un film que j'ai pas encore vu

Spoiler :

Rencontres du Troisième Type

[:sat 08:6]

n°62804162
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 30-04-2021 à 11:10:09  profilanswer

Par contre le xenomorphe ça va niveau crédibilité.
Faut vraiment arrêter avec la crédibilité en SF. Si l'univers présenté est cohérent avec lui même c'est déjà pas mal. Et c'est loin d'être le cas de tous les films ou séries de SF.

---------------
n°62804194
machin_
Posté le 30-04-2021 à 11:12:16  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Faut vraiment arrêter avec la crédibilité en SF. Si l'univers présenté est cohérent avec lui même c'est déjà pas mal. Et c'est loin d'être le cas de tous les films ou séries de SF.

:D

n°62804228
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 11:15:23  answer

gueuselambix a écrit :

Clairement je fais main basse sur des tas de trucs qui pourraient choquer mais peuvent aussi s'expliquer :
- la gravité dans le vaisseau : à la limite on peut se dire que c'est un truc qui sera inventé dans le futur
- la forme très "humaine" (deux pieds, deux mains, une tête, ...) de l'alien : il a assimilé le corps de ses ennemis, OK...
- la hauteur sous plafond du vaisseau et tous les espaces perdus en général, alors qu'il y a de la gravité : bon certes, on peut se dire qu'il y a une raison..

Globalement ça va en terme de réalisme.

Mais le truc de la quarantaine, je lâche pas.
C'est mongolien au possible.

D'ailleurs je me suis dit que Life avait tout chopé sur Alien.
C'est presque du copié collé à ce niveau.

n°62804306
Spaune
Cordialement
Posté le 30-04-2021 à 11:23:24  profilanswer

Tu "fais main basse"?
Tu veux dire quoi par là?

n°62804314
machin_
Posté le 30-04-2021 à 11:24:19  profilanswer

Je vois pas ce qui déconne dans le script, Ripley veut mettre en quarantaine, c'est le droïde qui fout la merde.

n°62804337
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 11:26:47  answer

machin_ a écrit :

Je vois pas ce qui déconne dans le script, Ripley veut mettre en quarantaine, c'est le droïde qui fout la merde.

Oui et non.
Quand ils reviennent dans le vaisseau, oui. C'est le scientifique qui ouvre.
Mais une fois que le mec qui s'est fait attaquer revient à la vie, ce serait au commandant de dire "ok t'es en quarantaine pendant deux jours".
Enfin ça parait tellement basique, surtout pour des scientifiques.
Le mec a eu un ET sur sa gueule pendant 24h, mais pas de problème, vient partager du vin et du pain à la bonne franquette 5min après...

n°62804348
Spaune
Cordialement
Posté le 30-04-2021 à 11:27:58  profilanswer

Mais ce sont pas des scientifiques c’est un cargo commercial

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9019  9020  9021  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)