Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8966  8967  8968  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62303092
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2021 à 23:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Soupaire a écrit :

Je voulais surtout dire (mais il me semblait l'avoir déjà expliqué avec exactitude) que je ne recherche pas la même chose au cinéma et dans les séries. Pas les mêmes ambitions, pas les mêmes intentions. Ce n'est pas une certitude absolue mais je pense que le format joue pour beaucoup pour moi. Les séries que je citais d'ailleurs sont 2 formats courts et 1 œuvre ovni qu'on peut difficilement cataloguer.

T'en fais pas, c'était clair.
Et je suis d'accord avec toi.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 23:09:17  profilanswer

n°62303284
airy
Posté le 06-03-2021 à 23:41:08  profilanswer

imarune a écrit :

Je vais peut-être paraitre lourd. Mais à quel moment tu peux chialer dans un film aussi aseptisé (mon opinion, bien sûr)  :??:  

(...)

C'est surtout que le truc est tellement téléphoné...

À la nano-seconde où ils ont parlé de la planète où...

Spoiler :

... le temps "passe plus rapidement", tu vois la bombe nucléaire de Tcheckov et tu sais que - évidemment ! - ils vont y passer bien plus de temps que prévu et que cela aura un grand impact sur la temporalité des persos.

Et puis j'aime beaucoup Matiou, mais il ne me convainc guère quand il pleure dans une scène que tu sais calibrée pour t'arracher la larmichette. :fou:

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°62303298
etchebesto​f
Posté le 06-03-2021 à 23:45:41  profilanswer

C'est la saison des gens qui n'aiment pas Train to Busan on dirait :o

n°62303313
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2021 à 23:49:10  profilanswer

johnclaude a écrit :

Par contre je confondais certains personnages tel le gros cliché ambulant de raciste, j'étais mal à l'aise.

C'est pas une histoire de racisme, c'est une question d'habitude. La dernière fois que ma femme coréenne est retournée en Corée après avoir passé longtemps en Europe, elle trouvait aussi que tlm se ressemblait.

n°62303340
garcia_h
Posté le 06-03-2021 à 23:58:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pas une histoire de racisme, c'est une question d'habitude. La dernière fois que ma femme coréenne est retournée en Corée après avoir passé longtemps en Europe, elle trouvait aussi que tlm se ressemblait.

Mais est-ce que les extrêmes-orientaux trouvent que tous les caucasiens se ressemblent ?  [:dks]

n°62303366
Tuxerman12
Posté le 07-03-2021 à 00:07:33  profilanswer

barnabe a écrit :

Spoiler :

-Quand Cooper revient de la planète océan à proximité du trou noir avec 20 ans dans la vue et regarde les messages vidéo de ses enfants.
-quand il revoit sa fille sur son lit d'hôpital qui lui dit "aucun parent ne devrait voir son enfant mourir"

Oui, c'était mon kleenex final ça [:spiderban:1]
La 1ère fois au ciné ça ne me l'a pas trop fait, mais je dois le revoir 1 fois par an et à chaque fois je chiale mes bières au lieu de les pisser [:spiderban:2]

imarune a écrit :

Je vais peut-être paraitre lourd. Mais à quel moment tu peux chialer dans un film aussi aseptisé (mon opinion, bien sûr)  :??:

Edit. @barnabe: pour avoir une émotion comme celle de ton spoiler, il faut vraiment rentrer dans le film (et donc l'apprécier). Pas le cas de tout le monde et surtout pas le mien. Je n'aime pas les films de Nolan (aucun).
Et ce n'est pas une réaction contre le protagoniste du film (Matthew McConaughey) que j'ai trouvé génial dans The Gentlemen.

C'est bizarre, j'ai vu Inception, Dunkerque et Interstellar. Tous acclamés par la presse et les spectateurs (imdb, allociné) et c'est pourtant trois films que j'ai trouvé très moyens (et très surcôtés au niveau de la critique). Il faudrait que je regarde The Prestige qui me plait déjà plus au niveau pitch, peut-être?

Moi je suis à fond dedans à chaque fois et je chiale [:spiderban:1]
Nolan fait vibrer toutes les cordes sensibles ce con !
- l'apocalypse.
- la famille.
- la famille séparée.
- le temps qui passe.
- le temps qui passe trop vite.
...
[:spiderban]
Et la zique de Hans Zimmer bordel ! :love:
Bon, c'est un space-opera faut pas trop chercher de cohérence scientifique non plus.
Inception c'est un de mes films cultes aussi :love:
Par contre Tenet, au secours, sortez-moi de là ! [:rofl]
The Prestige j'ai trouvé ça moyen, c'est pas mon genre :/

Message édité par Tuxerman12 le 07-03-2021 à 00:37:55
n°62303421
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-03-2021 à 00:49:57  profilanswer

Emzy a écrit :

Tout le monde avait compris qu'il voulait simplement dire que c'était pas pareil.

Et ce que je voulais dire (mais ça, bien sûr, c'est la partie que tu ne quotes pas...), c'est que pour moi la frontière entre les deux n'est pas aussi tranchée que ce que certains veulent faire croire.

La différence serait plutôt entre les œuvres ne visant que le pur divertissement, et celles ayat l'ambition d'essayer d'aller un peu plus loin. Et il y en a dans les deux genres...

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 07-03-2021 à 00:50:32
n°62303440
Emzy
Kaiju
Posté le 07-03-2021 à 01:14:15  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Et ce que je voulais dire (mais ça, bien sûr, c'est la partie que tu ne quotes pas...), c'est que pour moi la frontière entre les deux n'est pas aussi tranchée que ce que certains veulent faire croire.

La différence serait plutôt entre les œuvres ne visant que le pur divertissement, et celles ayat l'ambition d'essayer d'aller un peu plus loin. Et il y en a dans les deux genres...

T'en fais pas, tout le monde s'attendait à ce que tu viennes contredire quelqu'un.
C'est juste qu'on s'en fout.

Soupaire dit qu'il cherche des choses différentes quand il regarde une série ou un film.
Bonne chance pour lui expliquer qu'il peut trouver pareil dans l'un comme dans l'autre.

---------------
n°62303523
barnabe
Posté le 07-03-2021 à 06:10:40  profilanswer

imarune a écrit :

Edit. @barnabe: pour avoir une émotion comme celle de ton spoiler, il faut vraiment rentrer dans le film (et donc l'apprécier). Pas le cas de tout le monde et surtout pas le mien. Je n'aime pas les films de Nolan (aucun).
Et ce n'est pas une réaction contre le protagoniste du film (Matthew McConaughey) que j'ai trouvé génial dans The Gentlemen.

C'est bizarre, j'ai vu Inception, Dunkerque et Interstellar. Tous acclamés par la presse et les spectateurs (imdb, allociné) et c'est pourtant trois films que j'ai trouvé très moyens (et très surcôtés au niveau de la critique). Il faudrait que je regarde The Prestige qui me plait déjà plus au niveau pitch, peut-être?

Je considère Nolan comme l'un des meilleurs réalisateurs actuel.
Dunkerque m'a déçu, et comme tu dis Tenet j'ai pas réussi à entrer dedans, trop complexe pour moi. J'ai fais trop d'efforts pour essayer de comprendre l'intrigue, tellement que je n'ai pas profité de la forme qui était très bien par contre.
The Prestige était très bien, tout comme inception mais le plus réussi et mon préféré de Nolan est Interstellar qui est dans mon Panthéon des films SF, tout à côté de Blade Runner.

n°62303780
Soupaire
Fifaix
Posté le 07-03-2021 à 08:42:40  profilanswer

Emzy a écrit :

T'en fais pas, tout le monde s'attendait à ce que tu viennes contredire quelqu'un.

Soupaire dit qu'il cherche des choses différentes quand il regarde une série ou un film.
Bonne chance pour lui expliquer qu'il peut trouver pareil dans l'un comme dans l'autre.

M'expliquet sera facile, je pense être en capacité de comprendre un raisonnement même  s'il ne va pas dans mon  sens, par contre, va surtout falloir m'apporter sur un plateau les séries qui vont me convaincre. Des séries j'en ai vu un bon gros paquet et je continue à en voir et dans le lot y a de la très grosse qualité mais rien qui se rapporte au cinéma. A qualité égale, le cinéma ira dans un registre différent, je n'oppose donc pas les deux, c'est deux expressions différentes.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 08:42:40  profilanswer

n°62303940
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-03-2021 à 09:25:58  profilanswer

garcia_h a écrit :

Mais est-ce que les extrêmes-orientaux trouvent que tous les caucasiens se ressemblent ?

Il y a plus de variété chez les caucasiens (couleur et forme de cheveux, par exemple), les traits sont plus marqués (ce qui leur donne l'air plus vieux, alors que les extrême-orientaux nous paraissent bénéficier de la jeunesse éternelle), et ils en voient plein dans les films et séries ricains, donc c'est p-e plus facile pour eux de faire la distinction. Par contre ils ont à mon avis plus de difficultés avec les noirs.

n°62303976
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 09:32:12  answer

Et dire que je m’étais fait TT deux semaines l’année passée pour avoir dit que je n’arrivais pas à distinguer les asiatiques dans les films..

Comme quoi, les mentalités changent apparemment..

n°62304074
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-03-2021 à 09:56:40  profilanswer

J'ai profité que le film soit  dans Prime Video pour regarder Tomb Raider , le dernier, celui avec Alicia Vikander...
bon, je suis content de ne pas être allé le voir au ciné à l'époque :o  
ok, elle est toute mimi, elle se rapproche du personnage de la dernière trilogie des jeux video...mais voilà...l'histoire est moyenne, tout va trop vite, pas de suspens, peu d'émotion...bref, dommage, il y avait moyen de faire un truc sympa.

---------------
demain n'existe pas...
n°62304106
barnabe
Posté le 07-03-2021 à 10:04:10  profilanswer

NeoDc a écrit :

J'ai profité que le film soit  dans Prime Video pour regarder Tomb Raider , le dernier, celui avec Alicia Vikander...
bon, je suis content de ne pas être allé le voir au ciné à l'époque :o  
ok, elle est toute mimi, elle se rapproche du personnage de la dernière trilogie des jeux video...mais voilà...l'histoire est moyenne, tout va trop vite, pas de suspens, peu d'émotion...bref, dommage, il y avait moyen de faire un truc sympa.

je l'ai trouvé regardable mais pas exceptionnel. Du niveau de celui avec Angelina Jolie, ni moins bien, ni mieux.

n°62304213
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-03-2021 à 10:23:46  profilanswer

barnabe a écrit :

je l'ai trouvé regardable mais pas exceptionnel. Du niveau de celui avec Angelina Jolie, ni moins bien, ni mieux.

c'est ça. Ils ont voulu se rapprocher des jeux, mais c'est trop visible. En fait, tout arriver trop vite, tout tombe dans sa main...

---------------
demain n'existe pas...
n°62304327
barnabe
Posté le 07-03-2021 à 10:39:37  profilanswer

NeoDc a écrit :

c'est ça. Ils ont voulu se rapprocher des jeux, mais c'est trop visible. En fait, tout arriver trop vite, tout tombe dans sa main...

Le seul truc vaguement intéressant c'est qu'on voit vraiment ses débuts, quand elle n'est pas encore la super badass. Il me semble que dans celui avec Jolie Lara Croft est déjà badass dès le départ.
Bon après c'est le genre de film qu'on oublie assez vite...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 07-03-2021 à 10:44:14
n°62304461
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-03-2021 à 10:59:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Le seul truc vaguement intéressant c'est qu'on voit vraiment ses débuts, quand elle n'est pas encore la super badass. Il me semble que dans celui avec Jolie Lara Croft est déjà badass dès le départ.
Bon après c'est le genre de film qu'on oublie assez vite...

Ah bah clairement.
Mais la encore, c'est mal foutu, ce sont ses débuts, mais elle apprend super vite.
Mais oui, c'est rapidement oubliable comme film.

---------------
demain n'existe pas...
n°62304602
fret6
Posté le 07-03-2021 à 11:23:46  profilanswer

Alors par contre, je viens de voir un film pas du tout oubliable : The grapes of wrath
Quelle claque ! Je ne m'attendais à rien vu que je ne savais pas de quoi ça parlait. Je sais pas pourquoi, dans ma tête c'était un film de guerre... Mais il était dans ma watchlist.
On a donc affaire á un film sur la grande depression aux USA, et on y est bien dedans ! On est plongés dans la misère états-unienne du début du XXème siècle et, comme les personnages, on ne voit pas le bout du tunnel...
Ford nous met dans un état de désespoir total pour la suite d'une scène à l'autre.
C'est poignant du début à la fin.
Du coup, j'ai réécouté Searching for the ghost of Tom Joad des Rage Against the Machine juste après.

Message cité 1 fois
Message édité par fret6 le 07-03-2021 à 11:59:04
n°62304746
barnabe
Posté le 07-03-2021 à 11:48:27  profilanswer

fret6 a écrit :

Alors par contre, je viens de voir un film pas du tout oubliable : The grapes of wrath
Quelle claque ! Je ne m'attendais à rien vu que je ne savais pas de quoi ça parlais. Je sais pas pourquoi, dans ma tête c'était un film de guerre... Mais il était dans ma watchlist.
On a donc affaire á un film sur la grande depression aux USA, et on y est bien dedans ! On est plongés dans la misère états-unienne du début du XXème siècle et, comme les personnages, on ne voit pas le bout du tunnel...
Ford nous met dans un état de désespoir total pour la suite d'une scène à l'autre.
C'est poignant du début à la fin.
Du coup, j'ai réécouté Searching for the ghost of Tom Joad des Rage Against the Machine juste après.

Dans le même genre il y a aussi "On achève bien les chevaux" de Sydney Pollack qui traite aussi de la même période de la dépression de 29.
Peut-être un peu moins iconique que "les Raisins de la colère" mais il vaut quand-même le coup d'être vu.

n°62305015
Emzy
Kaiju
Posté le 07-03-2021 à 12:39:00  profilanswer

NeoDc a écrit :

Ah oui, c'est clair.  
En voulant se rapprocher du jeu, ils ont oublié ce qui fait un film. C'est monté comme un jeu, en fait. Les choses se déroulent en ligne droite, sans surprise, ni difficultés réelles.

Et surtout, à la fin, j'ai cru qu'il manquait 40 minutes de film. [:bigorneau magique:5]

---------------
n°62305134
Teto
Ligne de fuite
Posté le 07-03-2021 à 13:01:00  profilanswer

Le dernier Croft est un film sans argent, ou presque. Sans réel talent d'écriture ou de narration. Le jeu était plus consistant de ce côté, c'est dire.
À noter que cela n'empêche pas un second d'être en préparation.

Mais en fait j'interviens surtout pour citer le 2nd film avec Jolie, trop sous-évalué à mon goût. D'abord par que tout le monde y est très bien, que le scénario est pas mauvais, et que le film a une bonne structure de film d'aventure qui se tient et qui n'est pas ridicule dans ses scènes d'action ou d'effets spéciaux. Des 3 films sur le jeu c'est celui que je préfère, et de loin. Une bonne série B qui respecte le personnage et ne se complait pas dans la parodie ou le fan-service.
Mais on est d'accord que ça va pas bien haut, hein. :D

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°62305384
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-03-2021 à 13:48:37  profilanswer

machin_ a écrit :

Putain je sais à quoi les notes de  la BO me font penser maintenant, "du rhum des femmes et de la bière nom de dieu", cette tristesse  :lol:

:D  :D  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°62305416
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 07-03-2021 à 13:54:59  profilanswer

Emzy a écrit :

Ah oui, c'est clair.
En voulant se rapprocher du jeu, ils ont oublié ce qui fait un film. C'est monté comme un jeu, en fait. Les choses se déroulent en ligne droite, sans surprise, ni difficultés réelles.

Et surtout, à la fin, j'ai cru qu'il manquait 40 minutes de film. [:bigorneau magique:5]

C'est ça, à aucun moment Lara n'est en danger.
Et puis les clins d'œil trop poussé sur ce qu'elles va utiliser, le piolet, l'arc etc...
Les jeux même si bancales dans leur narration étaient plus sympa à suivre quand même.
D'ailleurs, je me disais que ça serait pas mal de faire plutôt une série, qui permettrait de faire évoluer Lara.
Et pas genre, oh des notes, oh je suis sur un bateau, oh j'ai trouvé l'île, oh des méchants...

---------------
demain n'existe pas...
n°62305473
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-03-2021 à 14:09:52  profilanswer

Emzy a écrit :

Pour quelqu'un qui déclare qu'on "s'en fout", tu réponds très systématiquement à ces messages...
[:rofl]

Soupaire a écrit :

M'expliquet sera facile, je pense être en capacité de comprendre un raisonnement même s'il ne va pas dans mon sens, par contre, va surtout falloir m'apporter sur un plateau les séries qui vont me convaincre. Des séries j'en ai vu un bon gros paquet et je continue à en voir et dans le lot y a de la très grosse qualité mais rien qui se rapporte au cinéma. A qualité égale, le cinéma ira dans un registre différent, je n'oppose donc pas les deux, c'est deux expressions différentes.

Il y a tout de même un nombre pas négligeable de cinéastes qui ont travaillé pour la télévision et le format (mini)série: Bergman, Fassbinder, Kieslowski, Lynch, Dumont, Campion, Park Chan-Wook, Fincher, Ruiz, Rivette... Je suis très loin d'avoir tout vu, n'étant pas forcément intéressé par tous les auteurs. Je reste persuadé qu'il y a plus de proximité entre les œuvres "télé" et "ciné" d'un même auteur, qu'entre deux œuvres "ciné" d'auteurs différents (ou de non-auteurs...).
Certains sujets ont du mal à rentrer dans le format classique de 2h à 3h qu'on a généralement au ciné (notamment les adaptations de certaines œuvres préexistantes, mais pas que). Il se posera alors la question d'en faire un film très long (4h... voire même encore plus, mais dans ce cas est-ce raisonnable pour une exploitation usuelle en salles?), un enchaînement de plusieurs films... ou une (mini-)série.
Bien sûr, si on cherche quelque chose qui se conclue en une soirée normale de visionnage, les séries ne conviendront jamais.

n°62306093
Emzy
Kaiju
Posté le 07-03-2021 à 16:32:14  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour quelqu'un qui déclare qu'on "s'en fout", tu réponds très systématiquement à ces messages...
[:rofl]

Parce que c'est important que tu te souviennes à quel point on s'en fout.

Hier soir, j'ai revu Creepshow (1982) de Georges Romero.

Je n'aurais pas du :D  
J'en gardais un souvenir ému d'adolescence, mais là j'ai trouvé ça très inégal, et globalement un peu chiant.
Mais il y a quelques bonnes choses dedans, par intermittence !
Dommage aussi que l'arc avec Stephen King qui cabotine soit aussi nul, et traité sans le moindre sérieux. Ça fait tâche.

---------------
n°62306381
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 07-03-2021 à 17:31:35  profilanswer

Emzy a écrit :

Parce que c'est important que tu te souviennes à quel point on s'en fout.

Important pour qui? Surtout pour toi visiblement, qui a l'air d'en avoir fait une petite croisade personnelle, pour ne pas dire assez mesquine, et qui réagis de façon complètement pavlovienne par ton systématisme.
:sarcastic:
Continue donc si ça te chante, et si tu en tires du plaisir. Ça ne m'empêchera pas de continuer à poster (ce qui, je suppose, est peut-être ton objectif réel?).

Message édité par Gros Boulet le 07-03-2021 à 19:22:51
n°62307040
Spaune
Cordialement
Posté le 07-03-2021 à 19:06:51  profilanswer

Vous n'aurez pas sa liberté de poster

n°62307768
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 20:40:30  answer

Fellini et Pasolini sur le tournage des Nuits de Cabiria

https://i.redd.it/f22bvfbdgml61.png

n°62308179
jamere
Posté le 07-03-2021 à 21:18:42  profilanswer

Euh c'est moi ou le début de Lucy est faible ?

n°62308208
barnabe
Posté le 07-03-2021 à 21:21:39  profilanswer

jamere a écrit :

Tout le film est faible et pas que le début.

n°62308212
MTiger
Posté le 07-03-2021 à 21:21:52  profilanswer

jamere a écrit :

c'est pas juste le debut  [:nakata2:3]

n°62308225
jamere
Posté le 07-03-2021 à 21:22:34  profilanswer

Et ça sort d'où ces images d'animaux toutes les deux minutes ?

n°62308244
Emzy
Kaiju
Posté le 07-03-2021 à 21:24:02  profilanswer

jamere a écrit :

Tu devrais arrêter maintenant, la soirée n'est pas encore gâchée.

---------------
n°62308262
jamere
Posté le 07-03-2021 à 21:24:43  profilanswer

Je n'ai pas la télécommande.

n°62308320
Emzy
Kaiju
Posté le 07-03-2021 à 21:30:32  profilanswer

jamere a écrit :

Je n'ai pas la télécommande.

Mais t'es obligé de regarder ce que l'écran affiche ?

https://www.gifservice.fr/img/gif-vignette-large/60be4875a81c5ab1c916dfd5b55a5709/26684-orange-mecanique-a-clockwork-orange-movies-international-movies.gif

---------------
n°62308364
tcho_natha​n
Posté le 07-03-2021 à 21:34:09  profilanswer

jamere a écrit :

Mais tu regardes un film ou tu postes sur hfr ?

n°62308388
jamere
Posté le 07-03-2021 à 21:36:01  profilanswer

Ben ma copine regarde mais elle commente tout, alors de temps en temps je lève la tête. C'est fréquent, non, de commenter un film qu'on regarde.

n°62308404
tcho_natha​n
Posté le 07-03-2021 à 21:38:24  profilanswer

jamere a écrit :

Ben ma copine regarde mais elle commente tout, alors de temps en temps je lève la tête. C'est fréquent, non, de commenter un film qu'on regarde.

En même temps sur Internet ? Non

Message cité 1 fois
Message édité par tcho_nathan le 07-03-2021 à 21:38:37
n°62308527
Emzy
Kaiju
Posté le 07-03-2021 à 21:50:20  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

En même temps sur Internet ? Non

Honnêtement devant une bouse comme Lucy, je le blâmerai pas.  :D

Cela dit, pour un film qui prétend qu'on utilise que 10% de notre cerveau, il peine à nécessiter plus que 10% de celui de notre ami jamere.
 [:didierlachance:5]

---------------
n°62308538
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-03-2021 à 21:52:11  profilanswer

Emzy a écrit :

Moi je suis complètement d'accord avec lui  :D  

Je ne compte plus le nombre de séries pour lesquelles j'ai vu 3, 4 épisodes, parfois je pousse jusqu'à la fin de la saison 1, et si le premier épisode de la saison 2 me saoule, j'arrête.

Pas de temps à perdre avec quelque chose qui ne m'apporte plus rien.
.

Mais moi les 3 premiers épisodes me plaisent, c'et pour ça que je continu  [:fegafobobos:2]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62311681
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2021 à 11:24:34  profilanswer

Comme disait Omar Sharif en son temps, acteur fétiche de David Lean (Docteur Jivago et Lawrence d’Arabie), "Les Documentaires, c’est ma grande passion". La semaine dernière était donc une exploration d’œuvres documentaires avec une vraie valeur cinématographique, histoire de pouvoir faire d’une pierre deux coups et pouvoir poster ça dans deux topics et ainsi augmenter mon audience ! A moi bientôt le placement de produit au milieu de mes chroniques!  [:alfa j:3]

Direction donc la Macédoine du Nord et cette zone montagneuse à quelques kilomètres de sa capitale Skopje (on pourra pas me reprocher de pas essayer d’éduquer les masses  :o )

Honeyland, Tamara Kotevska & Ljubomir Stefanov - 2019 (Dispo sur Amazon Digital pour quelques euros)

https://i.ibb.co/dcMZNCY/Honeyland.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt8991268/?ref_=fn_al_tt_1

Filmé sur 3 ans, le film suit Hatidze, une femme âgée qui vit avec sa mère mourante dans un village en ruine des Balkans, dans une région montagneuse. Un rythme de vie lent, capturé sous une lumière magnifique en plan large et cette femme qui parcourt les paysages et falaises pour aller collecter du miel sauvage et des abeilles pour ses ruches traditionnelles dans les murs désolés du village. C’est visuellement superbe, partagé entre du Gainsborough pour ces paysages printaniers et du Caravaggio pour ses scènes à la bougie entre Hatidze et sa mère alitée depuis plusieurs années.

Dans ce calme et cette communion avec la nature, arrive alors une famille de nomade avec son bétail qui reste dans le village pendant la saison estivale, avec leurs sept enfants. Contraste des plus forts avec l’arrivée du Bruit et de la Fureur, avec cette famille pour qui la nature n’est que commodité qui doit servir à faire vivre la famille. Ils se lancent dans "l’élevage" intensif de ruche pour produire du miel revendu à un homme de la ville, qui en veut toujours plus! La rapacité du capitalisme au milieu de nulle part et cette lutte entre deux types d’abeilles naturelles et surexploitées qui verront la mort de beaucoup d’entre elles, au nom du profit.

La troisième partie, avec l’arrivée de l’Automne et de l’Hiver se recentre sur Hatidze de nouveau seule et les derniers soupirs de sa mère "Too many winters have passed"  :( . Une femme seule, touchante et troublante, que l’on suit courant la nuit avec une torche pour effrayer les loups, parcourant ces paysages couverts de neige et partageant ce miel sauvage encore préservé, avec son chien devant un soleil couchant… Magnifique…

Le documentaire est multi-récompensé, une merveille visuelle mais surtout, surtout, une leçon d’humanité, bouleversant d’émotions pour cette femme seule face a l’adversité. Aucune narration, entretien, seul la beauté du réelle.  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 08-03-2021 à 12:16:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8966  8967  8968  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)