Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8965  8966  8967  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°62297225
Emzy
Kaiju
Posté le 05-03-2021 à 23:38:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toujours mesuré, hein.

Je n'aime pas les séries, mais chacun son truc.

Heureusement que le grand Deep Test a "compris" que les séries n'avaient aucun intérêt, avant tout le monde.

Message édité par Emzy le 05-03-2021 à 23:47:04

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 23:38:09  profilanswer

n°62297299
gnak
Posté le 05-03-2021 à 23:58:34  profilanswer

Continue comme ça, tu égayes nos vendredi soirs. Dis, tu voudrais pas faire un vlog ?

n°62297318
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-03-2021 à 00:05:53  profilanswer

le problème, c'est qu'on vient aussi ici pour se détendre et ça use en fait ce mode de communication
sérieusement

c'est un peu comme le pote qui sait pas boire pendant les soirées, à la fin, vu qu'il se pointe tjs et fait de la merde, plus personne vient aux soirées

n°62297340
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2021 à 00:12:01  profilanswer

En attendant on l'a tous quoté donc il doit avoir la demi-molle recherchée :D

---------------
n°62297376
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-03-2021 à 00:22:49  profilanswer

Notons qu'un David Lynch semble avoir arrêté pour de bon le "grand" écran, et continue avec... des séries, et des contenus en ligne.

n°62297417
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-03-2021 à 00:36:47  profilanswer

Dites pour égayer mon vendredi soir, moi aussi je dirais bien des trucs de sac à merde qui se prend pour dieu, vous avez des conseils?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62297449
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2021 à 00:50:27  profilanswer

"Dites, heu... "Sac à merde", c'est une insulte ?"

https://j.gifs.com/KdX1QZ.gif

---------------
n°62297456
johnclaude
Posté le 06-03-2021 à 00:52:23  profilanswer

Non mais les 3 frères si t'es un vrai cinéphile tu sais que c'est pas un film.

---------------
n°62297472
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2021 à 00:59:46  profilanswer

johnclaude a écrit :

Non mais les 3 frères si t'es un vrai cinéphile tu sais que c'est pas un film.

Non, je dirais plutôt que Les 3 frères, c'est un film que les "cinéphiles" citent pour faire croire qu'ils connaissent le cinéma, mais quand ils auront découvert Tarkovsky, Terence Malick, Braque et Vasarely, ils pourront vraiment avoir le droit de parler.

---------------
n°62297490
johnclaude
Posté le 06-03-2021 à 01:16:30  profilanswer

Si tu cites Vasarely c'est juste que tu préfères la facilité à l'art véritable et tu n'es pas capable de comprendre le génie d'un Koundelitch.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 01:16:30  profilanswer

n°62297502
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2021 à 01:27:37  profilanswer

johnclaude a écrit :

Si tu cites Vasarely c'est juste que tu préfères la facilité à l'art véritable et tu n'es pas capable de comprendre le génie d'un Koundelitch.

J'échangerai jamais un bon monochrome de Whiteman contre tout ça.

---------------
n°62297567
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 06-03-2021 à 02:59:32  profilanswer

Emzy a écrit :

En parlant de séries, je découvre à l'instant la série Clarice. Qui parle de... Clarice.

En fait, c'est une série sur le personnage de Clarice Starling, l'un des personnages central de la saga de livre de Thomas Harris centrée autour du personnage d'Hannibal Lecter.

Niveau manque d'originalité, c'est assez dingue. J'imagine qu'après cinq films et une série, la vache a encore du lait...

[...]

À noter que la série ne va pas recaster Lecter, pour le coup... Vu qu'elle n'a pas le droit de le montrer, de le mentionner, ou d'y faire des allusion trop précises pour des raisons de droits.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°62297570
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 06-03-2021 à 03:07:06  profilanswer

Emzy a écrit :

Je pense essayer au moins Tales from the Crypt (partiellement inspiré des comic books du même nom), qui traîne chez wam, et Asylum, que j'ai vu récemment recommandé par Edgar Wright dans une vidéo youtube. Ça peut être cool.

Lequel, de TFTC? Celui de 74, ou The Demon Knight/Bordello Of Blood/Ritual (qui je sont pas des films à sketches)? Je suppose que tu as vu les Creepshow (sauf le 3, à s'épargner) et Tales From The Darkside?

---------------
n°62297574
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2021 à 03:17:28  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Lequel, de TFTC? Celui de 74, ou The Demon Knight/Bordello Of Blood/Ritual (qui je sont pas des films à sketches)? Je suppose que tu as vu les Creepshow (sauf le 3, à s'épargner) et Tales From The Darkside?

Je dois regarder celui de 74, oui. :)

Et j'ai vu Creepshow et Tales from the Darkside, oui, mais ce dernier, ça remonte, faudrait que je le revoies, je me souviens surtout de passages précis  :D

---------------
n°62297581
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 06-03-2021 à 03:50:25  profilanswer

Je rajoute un autre classique, Trilogy Of Terror, dispo sur YouTube (pas de sous-titres). Et ça dure à peine plus d'une heure. [:cerveau dawak]  

https://www.youtube.com/watch?v=vJbkqn8jl3w

---------------
n°62297638
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2021 à 06:29:06  profilanswer

Tu te fourvoies complètement, le cinéma et les séries sont deux médias différents, deux façons très différentes de créer, c'est comme si tu comparais le cinéma et la peinture, cette comparaison n'a pas lieu d'être. Perso, les séries m'apporte un divertissement grand public, parfois qualitatif voire très qualitatif. Rien à voir donc avec ce que je recherche dans le cinéma.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°62297687
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-03-2021 à 07:28:21  profilanswer

Le degré de pénibilité de lecture du Topic est directement basé sur le coefficient de volubilité de DT. [:hiich:3]
Autant dire qu'en ce moment, ce n'est pas la fête du slip.  [:damze]

---------------
Eponyme
n°62297693
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 07:32:56  answer

Soupaire a écrit :

Tu te fourvoies complètement, le cinéma et les séries sont deux médias différents, deux façons très différentes de créer, c'est comme si tu comparais le cinéma et la peinture, cette comparaison n'a pas lieu d'être. Perso, les séries m'apporte un divertissement grand public, parfois qualitatif voire très qualitatif. Rien à voir donc avec ce que je recherche dans le cinéma.

Bon OK je suis d’accord avec toi Soupaire.

n°62297940
Spaune
Cordialement
Posté le 06-03-2021 à 09:03:53  profilanswer

daaadou a écrit :

le problème, c'est qu'on vient aussi ici pour se détendre et ça use en fait ce mode de communication
sérieusement

c'est un peu comme le pote qui sait pas boire pendant les soirées, à la fin, vu qu'il se pointe tjs et fait de la merde, plus personne vient aux soirées

Belle image  :D

n°62298697
Roupillon
Posté le 06-03-2021 à 11:27:16  profilanswer

infernal affairs :
Bon scénario, mais j'ai pas du tout accroché : j'ai trouvé les personnages sans profondeur, et la réalisation trop tape à l'oeil, au final je me suis très vite désintéressé à l'histoire et ennuyé, étant donné que je ne me suis pas senti concerné par le destin des personnages. Je n'ai pas apprécié aussi cette sensation "du rebondissement  à tout prix" qu'on trouve trop souvent dans le cinéma de cette période.
J'aurai mieux fait de regarder le remake de Scorcese.

Jusqu'à la gade :
Drame sociale réaliste à la Française : De mon point vue, une réussite totale : le film est portée par l'acteur incarnant le père "incontrolable", qui maîtrise totalement son personnage : les situations sont bien pensées et les rapports entre les personnages sont très subtiles. C'est un film difficile à voir qui m'a beaucoup touché: le malaise s'installe dans chaque scène tout est étant parfaitement crédible.
Un superbe film d'une grande finesse, qui raconte un situation familiale triste, mais avec justesse, sans pathos.

n°62298718
machin_
Posté le 06-03-2021 à 11:31:29  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Le degré de pénibilité de lecture du Topic est directement basé sur le coefficient de volubilité de DT. [:hiich:3]  
Autant dire qu'en ce moment, ce n'est pas la fête du slip.  [:damze]

Ça manque de girls, c'est pour ça  [:salade man:2]

n°62298760
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2021 à 11:39:31  profilanswer

Hier j'ai vu Hero (1992) de Stephen Frears (Héros malgré lui)

Citation :

Bernie Laplante est un loser sur le point de finir en taule pour une affaire de recel. Tandis qu'il tente de passer du temps avec son fils, qu'il ne voit quasiment jamais, il se reçoit un avion sur la gueule. Un peu contre sa volonté, il finit par ouvrir la porte de l'avion, qui était bloquée, et secourir tout le monde, dont la journaliste Gale Gayley, avant de disparaître dans la nuit. Peu après, tout le pays recherche le héros qui a sauvé tous ces passagers.

Une bonne comédie. Je m'attendais à moins de finesse lorsque j'ai vu le personnage de Laplante, joué par Dustin Hoffman. Car c'est vraiment un gros tocard :D  
Mais finalement, sa rédemption est lente et assez subtile, pas de "je réalise d'un coup que je dois changer", il reste globalement la même personne, sauf qu'on apprend un peu plus à l'apprécier et le comprendre.
La journaliste est jouée par Geena Davis, et je n'ai rien à rajouter, à part que j'adore, elle est TOUJOURS juste. Je rajoute la présence en rôles secondaires de Chevy Chase et Steven Tobolowsky, ce qui fait toujours plaisir.

EDIT : J'ai oublié Joan Cusack, j'aime beaucoup aussi.

Il y a une petite réflexion appréciable sur l'héroïsme, et sur la capacité à assumer ce rôle.
En gros, un autre type, John Bubber, (un SDF) va faire croire qu'il est le héros tant recherché. Au début, en tant que spectateur, on est troublé par tant d'injustice, tandis que Laplante enchaîne les galères. Mais en fait, Bubber est parfait dans ce rôle. Il va voir les enfants dans les hôpitaux, il inspire les gens, tout le monde essaye de changer sa vision des choses grâce à lui.
J'ai éclaté de rire quand Laplante lui dit qu'à sa place il aurait sûrement vomi sur le gamin dans le coma à l'hôpital :lol:  

Bref, j'ai passé un bon moment devant. Pas de vraie surprise, forcément, mais de bons acteurs, jouant des personnages intéressants, dans une histoire qui m'a bien accroché.
Je recommande chaudement pour ceux qui cherchent une petite comédie sociale sans prétention.

Message édité par Emzy le 06-03-2021 à 11:40:54

---------------
n°62301629
Kourtrajme
Posté le 06-03-2021 à 20:08:00  profilanswer

Bonjour,

Je cherche le titre d'un thriller nordique (norvégien, suédois ou danois), daté d'une 10aine d'année, d'un type qui vole des tableaux grâce à un contact dans les systèmes d'alarme jusqu'au jour où cela se retourne contre lui...

Merci pour votre aide  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kourtrajme le 06-03-2021 à 20:17:18

---------------
Westside
n°62301640
duck69
Posté le 06-03-2021 à 20:09:56  profilanswer

n°62301669
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 06-03-2021 à 20:13:29  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

Bonjour,

Je cherche le titre d'un thriller nordique (norvégien, suédois ou danois), daté d'une 10-15aine d'année, d'un type qui vole des tableaux grâce à un contact dans les systèmes d'alarme jusqu'au jour où cela se retourne contre lui...

Merci pour votre aide :hello:

Hodejegerne (Headhunters) - 2011 ?

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°62301677
Kourtrajme
Posté le 06-03-2021 à 20:14:52  profilanswer

Valsou a écrit :

Hodejegerne (Headhunters) - 2011 ?

:love:  :jap:  
Très bon film au passage  :)

---------------
Westside
n°62301710
machin_
Posté le 06-03-2021 à 20:19:36  profilanswer

Putain je sais à quoi les notes de  la BO me font penser maintenant, "du rhum des femmes et de la bière nom de dieu", cette tristesse  :lol:

n°62301718
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 06-03-2021 à 20:20:15  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

:love: :jap:
Très bon film au passage :)

Pareil, bien aimé. Ça monte crescendo dans la malchance pour le protagoniste. Une sorte de After Hours, un peu plus gore et sérieux.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°62301851
airy
Posté le 06-03-2021 à 20:37:53  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je sais pas vous mais la scène où tout se casse la gueule, sur la musique instrumentale de Layla à la fin des affranchis ça reste quelque chose de fort pour moi.  

https://m.youtube.com/watch?v=1Z6MJIjCJ20  

(...)

J'aimais pas Tommy mais quand il réalise son destin... L'une des scènes (tous films confondus) qui m'a le plus marqué...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°62301926
CorB3n
Posté le 06-03-2021 à 20:48:49  profilanswer

Inception sur TMC Cinéma en 2.0, monter le son à 99 pour entendre DiCap chochotte et réveiller les gosses juste derrière avec le gunfight qui fait exploser les colonnes le temps de descendre à nouveau le son, ils pourraient faire un effort et diffuser en 5.1 putain

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°62302061
Roupillon
Posté le 06-03-2021 à 21:07:12  profilanswer

Dernier train à Busan : film d’action avec des zombies vraiment moyen : du vu et revu, des longueurs au milieu du film. La réalisation est pas mal mais c’est pas du Spielberg non plus. En un mot : bof :o

n°62302171
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-03-2021 à 21:22:09  profilanswer

Soupaire a écrit :

Faut peut-être pas exagérer quand même... Rappelons par exemple que certaines mini-séries à la télé ont donné lieu à une version ciné sortie en salles.

n°62302223
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2021 à 21:26:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Faut peut-être pas exagérer quand même... Rappelons par exemple que certaines mini-séries à la télé ont donné lieu à une version ciné sortie en salles.

Des œuvres séries succeptibles de me donner ce que je recherche dans le cinéma j'en vois pas cinquante, pour moi y a Angels on America, Twin Peaks et dans une moindre mesure Wild Palms. Encore une fois, c'est quelque chose qui m'est propre et qui tient à ce qu'on recherche dans une série et ce qu'on recherche dans un film.

---------------
n°62302333
Tuxerman12
Posté le 06-03-2021 à 21:36:14  profilanswer

J'ai revu Interstellar hier, j'ai encore chialé [:spiderban]

n°62302501
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 06-03-2021 à 21:53:15  profilanswer

Soupaire a écrit :

Des œuvres séries succeptibles de me donner ce que je recherche dans le cinéma j'en vois pas cinquante, pour moi y a Angels on America, Twin Peaks et dans une moindre mesure Wild Palms. Encore une fois, c'est quelque chose qui m'est propre et qui tient à ce qu'on recherche dans une série et ce qu'on recherche dans un film.

De là à écrire qu'il y aurait autant de différences entre séries et cinéma qu'entre peinture et cinéma, il y a quand même une énorme exagération. À la base, on reste sur des œuvres de fiction avec des acteurs jouant des personnages et se mouvant dans des décors, suivant un scénario scripté, avec une captation à l'aide de caméras et de micros, et un montage de ces scènes en vue d'une diffusion ultérieure sur un écran.

Fanny och Alexander a d'abord été une mini-série, avant d'être remonté en tant que film. Le Dekalog de Kieslowski est une série télé, dont deux épisodes ont été étendus en films. Das Boot a été destiné à la fois à la salle et à la télé. Etc...
Les frontières ne sont pas toujours si nettes.

n°62302521
johnclaude
Posté le 06-03-2021 à 21:55:06  profilanswer

Roupillon a écrit :

infernal affairs :
Bon scénario, mais j'ai pas du tout accroché : j'ai trouvé les personnages sans profondeur, et la réalisation trop tape à l'oeil, au final je me suis très vite désintéressé à l'histoire et ennuyé, étant donné que je ne me suis pas senti concerné par le destin des personnages. Je n'ai pas apprécié aussi cette sensation "du rebondissement  à tout prix" qu'on trouve trop souvent dans le cinéma de cette période.
J'aurai mieux fait de regarder le remake de Scorcese.

[b].

J'ai le coffret dvd et aussi le dcd du remake de Scorcese en vente sur leboncoin qui n'intéresse personne, je me souviens que j'avais bien aimé cette trilogie à l'époque. Il faudrait que je prenne le temps de les revoir, avec ma tendance à oublier les films.
Par contre je confondais certains personnages tel le gros cliché ambulant de raciste, j'étais mal à l'aise.

---------------
n°62302537
barnabe
Posté le 06-03-2021 à 21:56:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Spoiler :

-Quand Cooper revient de la planète océan à proximité du trou noir avec 20 ans dans la vue et regarde les messages vidéo de ses enfants.
-quand il revoit sa fille sur son lit d'hôpital qui lui dit "aucun parent ne devrait voir son enfant mourir"

n°62302542
imarune
Posté le 06-03-2021 à 21:57:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je vais peut-être paraitre lourd. Mais à quel moment tu peux chialer dans un film aussi aseptisé (mon opinion, bien sûr)  :??:

Edit. @barnabe: pour avoir une émotion comme celle de ton spoiler, il faut vraiment rentrer dans le film (et donc l'apprécier). Pas le cas de tout le monde et surtout pas le mien. Je n'aime pas les films de Nolan (aucun).
Et ce n'est pas une réaction contre le protagoniste du film (Matthew McConaughey) que j'ai trouvé génial dans The Gentlemen.

C'est bizarre, j'ai vu Inception, Dunkerque et Interstellar. Tous acclamés par la presse et les spectateurs (imdb, allociné) et c'est pourtant trois films que j'ai trouvé très moyens (et très surcôtés au niveau de la critique). Il faudrait que je regarde The Prestige qui me plait déjà plus au niveau pitch, peut-être?

Message cité 3 fois
Message édité par imarune le 06-03-2021 à 22:22:55
n°62302560
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2021 à 22:00:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

De là à écrire qu'il y aurait autant de différences entre séries et cinéma qu'entre peinture et cinéma, il y a quand même une énorme exagération. À la base, on reste sur des œuvres de fiction avec des acteurs jouant des personnages et se mouvant dans des décors, suivant un scénario scripté, avec une captation à l'aide de caméras et de micros, et un montage de ces scènes en vue d'une diffusion ultérieure sur un écran.

Fanny och Alexander a d'abord été une mini-série, avant d'être remonté en tant que film. Le Dekalog de Kieslowski est une série télé, dont deux épisodes ont été étendus en films. Das Boot a été destiné à la fois à la salle et à la télé. Etc...
Les frontières ne sont pas toujours si nettes.

Tout le monde avait compris qu'il voulait simplement dire que c'était pas pareil.

---------------
n°62302786
Soupaire
Fifaix
Posté le 06-03-2021 à 22:32:33  profilanswer

Emzy a écrit :

Tout le monde avait compris qu'il voulait simplement dire que c'était pas pareil.

Je voulais surtout dire (mais il me semblait l'avoir déjà expliqué avec exactitude) que je ne recherche pas la même chose au cinéma et dans les séries. Pas les mêmes ambitions, pas les mêmes intentions. Ce n'est pas une certitude absolue mais je pense que le format joue pour beaucoup pour moi. Les séries que je citais d'ailleurs sont 2 formats courts et 1 œuvre ovni qu'on peut difficilement cataloguer.

Message cité 1 fois
Message édité par Soupaire le 06-03-2021 à 22:32:45

---------------
n°62303092
Emzy
Kaiju
Posté le 06-03-2021 à 23:09:17  profilanswer

Soupaire a écrit :

Je voulais surtout dire (mais il me semblait l'avoir déjà expliqué avec exactitude) que je ne recherche pas la même chose au cinéma et dans les séries. Pas les mêmes ambitions, pas les mêmes intentions. Ce n'est pas une certitude absolue mais je pense que le format joue pour beaucoup pour moi. Les séries que je citais d'ailleurs sont 2 formats courts et 1 œuvre ovni qu'on peut difficilement cataloguer.

T'en fais pas, c'était clair.
Et je suis d'accord avec toi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8965  8966  8967  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)