Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°7777859
Prodigy
Posté le 28-02-2006 à 09:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

Je crois pas que LoW ait voulu dénoncer les pays fabriquants d'armes (qui sont juste énoncés à la fin du film un peu comme on balance un miroir sous le nez des gens j'ai trouvé), mais qu'il ait plutôt voulu exposer un fait : tout les gens agissent comme des cafards.

Oui il enfonce des portes ouvertes, c'est bien ce que je lui reproche... :/

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 09:28:23  profilanswer

n°7777863
Prodigy
Posté le 28-02-2006 à 09:30:30  profilanswer

Guish a écrit :

J'ai franchement honnêtement pas vu une seconde de gnangnan dans LoW, moralisateur-commun non, la morale s'est toi qui te la fait à travers les scènes qu'on te montre, les personnages sont dénués de toute morale, le discours ne prend pas position, et c'est quoi cette tendance à rabaisser la voix off à un  simple outil de clarification bateau ? La voix off est un putain d'outil génial du cinéma, et est, à mon avis, exploitée à juste titre dans LoW.

J'ai pas dit que la voix-off simplifiait et j'ai rien contre une voix-off quand elle est bien utilisée (Les Affranchis) mais là elle alourdit le truc, c'est petites phrases chocs et cie, ça m'a gavé, stout. Et si le film prend position, je suis désolé. La morale je me la suis pas faite toute seul, ils en ont une, sinon la femme se barrerait pas et Cage ferait pas sa petite crise de remise en question aux 3/4 du film, uh ? [:moule_bite]

Prodigy

n°7777899
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-02-2006 à 09:41:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui il enfonce des portes ouvertes, c'est bien ce que je lui reproche... :/

Prodigy

Si tu veux mais la comparaison avec Syriana est pour moi sans objet car le but du film est différent.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7777900
morgoth1
Posté le 28-02-2006 à 09:42:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai pas dit que la voix-off simplifiait et j'ai rien contre une voix-off quand elle est bien utilisée (Les Affranchis) mais là elle alourdit le truc, c'est petites phrases chocs et cie, ça m'a gavé, stout. Et si le film prend position, je suis désolé. La morale je me la suis pas faite toute seul, ils en ont une, sinon la femme se barrerait pas et Cage ferait pas sa petite crise de remise en question aux 3/4 du film, uh ? [:moule_bite]

Prodigy

Ouais ça c'est bien vrai.

Le petit pistolet en plastique en est bien l'exemple.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7777918
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-02-2006 à 09:47:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bof, j'ai autant pour les gens qui se ruent sur l'avion que pour le général sans visage, en fait.

Perso elle ne m'a pas choqué pour 2 sous cette scène.
En Afrique de l'ouest, les gens n'ont pas un rond, pas de quoi acheter des pièces ou des matériaux de construction; un Antonov qui n'appartient à "personne" est là au milieu de la brousse, bah plutot que de le laisser pourrir, on recycle.
Je n'y ai vu aucun relent raciste ou quoi que ce soit, mais je suis peut être innocent. [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7777932
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-02-2006 à 09:49:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Cage ferait pas sa petite crise de remise en question aux 3/4 du film, uh ?

Ah moi je ne trouve pas qu'il se remette en question. :D
Il se tient à carreau pour garder sa femme, point. Parce que moralement il s'en bat les couilles avec une pelle à tarte.
"Merde, chuis bon là dedans... [:pingouino]".

On ne parle peut être pas du même passage ceci dit. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7777943
Prodigy
Posté le 28-02-2006 à 09:53:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si tu veux mais la comparaison avec Syriana est pour moi sans objet car le but du film est différent.

Pour moi le but est le même, dénoncer les connivences, le laisser faire, l'opportunisme politique ou économique, les gouvernements pris la main dans le pot à bonbons en train de se servir. Et là où Syriana montre des politiciens, des employés de la CIA, des avocats, des sénateurs, LoW nous montre un général au visage caché. C'est pas suffisant en ce qui me concerne :/

Leg9> non visiblement :D je parle de son petit trip mental après qu'ils aient buté Ian Holm

Prodigy

n°7777947
Prodigy
Posté le 28-02-2006 à 09:54:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Perso elle ne m'a pas choqué pour 2 sous cette scène.
En Afrique de l'ouest, les gens n'ont pas un rond, pas de quoi acheter des pièces ou des matériaux de construction; un Antonov qui n'appartient à "personne" est là au milieu de la brousse, bah plutot que de le laisser pourrir, on recycle.
Je n'y ai vu aucun relent raciste ou quoi que ce soit, mais je suis peut être innocent. [:petrus75]

C'est la façon de les représenter comme des fourmis dépiotant un bout de viande qui m'a gêné. Et l'Afrique quand même est une fois de plus montré comme un pays soit de barbares, soit d'assistés :/

Prodigy

n°7777948
FrigoAcide
Posté le 28-02-2006 à 09:54:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Au contraire, j'ai vu le pistolet en plastique comme une marque de cynisme absolue : "Quoi de plus normal que de vendre des armes aux habitants d'un pays sous-developpé pour qu'ils puissent s'entretuer. Par contre, pas de ça chez moi, c'est une maison civilisée ici :o"

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7777958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-02-2006 à 09:57:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Leg9> non visiblement :D je parle de son petit trip mental après qu'ils aient buté Ian Holm

Ah yep.
Ce passage m'a un peu emmerdifié aussi, oui. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 09:57:32  profilanswer

n°7777963
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-02-2006 à 09:58:13  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Au contraire, j'ai vu le pistolet en plastique comme une marque de cynisme absolue : "Quoi de plus normal que de vendre des armes aux habitants d'un pays sous-developpé pour qu'ils puissent s'entretuer. Par contre, pas de ça chez moi, c'est une maison civilisée ici :o"

Pareil. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°7777969
Prodigy
Posté le 28-02-2006 à 09:59:35  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Y'a deux lectures, la lecture cynique, et la lecture morale, la façon dont c'est filmé me fait pencher vers la solution morale :o

Prodigy

n°7777973
morgoth1
Posté le 28-02-2006 à 10:00:45  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi le but est le même, dénoncer les connivences, le laisser faire, l'opportunisme politique ou économique, les gouvernements pris la main dans le pot à bonbons en train de se servir. Et là où Syriana montre des politiciens, des employés de la CIA, des avocats, des sénateurs, LoW nous montre un général au visage caché. C'est pas suffisant en ce qui me concerne :/

Prodigy

Marrant, c'est justement là où je préfère l'approche de LoW : rien à foutre de leur métier, de leur nom, de leur visage, ce sont des être humains.

Syriana m'a un peu assomé avec tout les détails qui finalement encombraient l'histoire. Bien sûr qu'en face de chaque personne, comme tu l'as dit, on peut tout à fait mettre le Colin Powel ou le Rumsfeld qui va bien, mais bon...c'est aussi pour ça que je dis que l'approche est différente : Syiriana parle d'une Histoire, LoW parle de l'Homme avec de grands "H".

---------------
n°7777977
morgoth1
Posté le 28-02-2006 à 10:01:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est la façon de les représenter comme des fourmis dépiotant un bout de viande qui m'a gêné. Et l'Afrique quand même est une fois de plus montré comme un pays soit de barbares, soit d'assistés :/

Prodigy

Il n'ont pas l'opportunité d'être autre chose, c'est aussi ça qui est montré, ou c'est peut être ma lecture du film [:petrus75]

---------------
n°7777979
morgoth1
Posté le 28-02-2006 à 10:01:54  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Prodigy a écrit :

Y'a deux lectures, la lecture cynique, et la lecture morale, la façon dont c'est filmé me fait pencher vers la solution morale :o

Prodigy

Pareil :jap:

---------------
n°7778008
Prodigy
Posté le 28-02-2006 à 10:07:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Syiriana parle d'une Histoire, LoW parle de l'Homme avec de grands "H".

Ah pas d'accord, justement je trouve que LoW ne réussit pas à dépasser le cadre de l'anecdote, le propos de Syriana m'a paru beaucoup plus global et universel.

Prodigy

n°7778011
Prodigy
Posté le 28-02-2006 à 10:08:00  profilanswer

n°7778015
FrigoAcide
Posté le 28-02-2006 à 10:08:30  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et là où Syriana montre des politiciens, des employés de la CIA, des avocats, des sénateurs, LoW nous montre un général au visage caché.

On a pas vu LoW sous le même angle en fait. Je suis d'accord avec morgoth1 qui dit que Syrianna est politique, alors que LoW est psychiatrique. En fait j'ai l'impression que contrairement à toi, je me suis identifié aux populations africaines dans LoW, que j'ai pris le film sans recul, au 1er degré. J'ai vu la connerie de ces combattants africains qui préfèrent détruire, et je l'ai pris pour moi, j'ai été secoué par cette part d'inhumanité que le film soulève au fond de moi, comme si c'est moi qui tenait le fusil, au début, qui tue un gosse en gros plan.

Toi, tu as du prendre plus de recul, du style "Je vis dans un des pays les plus développés, comment une société comme la mienne qui se dit civilisée peut laissser faire des massacres, à l'autre bout du monde ?". T'as du réfléchir et moi pas en fait, ce qui t'as ammené à le considérer sous le même angle que Syrianna (que j'ai toujours pas vu d'ailleurs), alors que pour moi c'était plutôt "La vie dans un pays sous-developpé".

Mais je peux me tromper [:prodigy]

---------------
n°7778034
morgoth1
Posté le 28-02-2006 à 10:12:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah pas d'accord, justement je trouve que LoW ne réussit pas à dépasser le cadre de l'anecdote, le propos de Syriana m'a paru beaucoup plus global et universel.

Prodigy

Dans LoW il balance des statistiques, des propos certes "chocs" mais qui ont une valeur d'ouverture du propos à autre chose que la vie du type, la voix off en elle même est pour moi le moyen de commenter de façon détachée l'histoire du film et de l'ouvrir à un propos plus global. Et pour finir les phrases de fin, certes appuyées de façon "choc" elles-aussi, ouvrent pour moi là encore le propos du film.

Dans Syriana c'est peut être plus discret, peut être plus finement dit, mais j'ai eu du mal à le voir pendant la projo trop occupé à me rappeller les noeuds de l'histoire :/

---------------
n°7778039
enufsed
Posté le 28-02-2006 à 10:13:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ouais ça c'est bien vrai.

Je me suis pas mal exprimé sur ce film quand il est sorti mais bon : je considère pas du tout ces scènes comme une "prise de conscience", d'ailleurs à aucun moment de la fin du film il n'envisage d'arrêter. Sa femme se barre mais elle a bien fermé les yeux et elle continuera dans sa nouvelle vie. Quand au pistolet plastique, pour Cage les armes c'est un business, plus rentable et moins chiant que le bouiboui familial, mais c'est pas pour ça qu'il est un chien de guerre et qu'il aime la violence. Comme il le dit dans le film : il vend les armes, ce n'est pas lui qui appuie sur la gâchette. Je pense même qu'il n'aime pas la violence, son frère à la rigueur, impulsif avec un flingue pour se défendre, mais cage n'a jamais rien d'autre qu'un attaché-case.
D'ailleurs je crois me souvenir que l'épisode du flingue en plastoc est avant la mort de son frère, ça en dit long sur la pseudo prise de conscience, vu que quand son frangin meurt d'une façon ridicule (la pour le coup on est dans le rebelz hugo boss comme dit Prodigy), Cage continue à faire des affaires.
Dans le genre fascination pour la violence, on devrait plutôt citer des films comme Un élève doué ou history of violence. Là on a des exemples de plaisir lié. Mais dans LoW, a aucun moment le perso de cage ne se montre "complice" de cette violence, c'est pas le docteur Mabuse.

n°7778045
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-02-2006 à 10:15:11  profilanswer

j'ai trouvé le 2 meilleur, perso.
bien plus tex-averesque, avé les boyaux... :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°7778046
morgoth1
Posté le 28-02-2006 à 10:15:31  profilanswer

enufsed a écrit :

Je me suis pas mal exprimé sur ce film quand il est sorti mais bon : je considère pas du tout ces scènes comme une "prise de conscience", d'ailleurs à aucun moment de la fin du film il n'envisage d'arrêter. Sa femme se barre mais elle a bien fermé les yeux et elle continuera dans sa nouvelle vie. Quand au pistolet plastique, pour Cage les armes c'est un business, plus rentable et moins chiant que le bouiboui familial, mais c'est pas pour ça qu'il est un chien de guerre et qu'il aime la violence. Comme il le dit dans le film : il vend les armes, ce n'est pas lui qui appuie sur la gâchette. Je pense même qu'il n'aime pas la violence, son frère à la rigueur, impulsif avec un flingue pour se défendre, mais cage n'a jamais rien d'autre qu'un attaché-case.
D'ailleurs je crois me souvenir que l'épisode du flingue en plastoc est avant la mort de son frère, ça en dit long sur la pseudo prise de conscience, vu que quand son frangin meurt d'une façon ridicule (la pour le coup on est dans le rebelz hugo boss comme dit Prodigy), Cage continue à faire des affaires.
Dans le genre fascination pour la violence, on devrait plutôt citer des films comme Un élève doué ou history of violence. Là on a des exemples de plaisir lié. Mais dans LoW, a aucun moment le perso de cage ne se montre "complice" de cette violence, c'est pas le docteur Mabuse.

Pas faux.

Mais la façon dont c'est filmé, la façon avec laquelle joue Cage montre pour un message de dégoût vis à vis des armes. Je l'ai pris comme ça, en tout cas, c'est pourquoi je rejoins Prod sur ce point là.

---------------
n°7778047
morgoth1
Posté le 28-02-2006 à 10:15:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

j'ai trouvé le 2 meilleur, perso.
bien plus tex-averesque, avé les boyaux... :o

Clair, j'ai vraiment bien aimé le 2 [:bien]

---------------
n°7778050
enufsed
Posté le 28-02-2006 à 10:16:47  profilanswer

:lol: C'est très grand ça !

J'ai toujours pas vu ce film. Mais bon l'autre jour j'ai déjà vu Happy Together de WOng Kar Wai. J'ai peur d'être un peu deçu après ça.

n°7778108
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2006 à 10:28:37  profilanswer

Suis en train de matter 2046 en DVD, je reprendrai ce soir.
Autant le début du film m'a bien plongé dans l'ambiance, autant vers la moitié je commence à m'endormir sérieux :sweat:

Message édité par Toxin le 28-02-2006 à 12:05:09

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°7778156
Prodigy
Posté le 28-02-2006 à 10:37:19  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Mais je peux me tromper [:prodigy]

Moué  [:prodigy]  

Disons que j'ai vu The Constant Gardener & Lord of War dans la même semaine, et autant je fais plein de reproches au premier autant je trouve que sa peinture de l'Afrique est moins teintée d'occidentalisme lointain. Mais là aussi je me gourre peut-être  [:prodigy]  

Enfin ce qui m'a gêné dans LoW soyons clair c'est pas la description de l'Afrique, après tout c'est pas le coeur du film. Juste ce plan qui m'a gêné et le personnage du "grand méchant bamboula dictateur" que j'ai trouvé un rien caricatural. Au final c'est vraiment ça qui m'a déplu dans le film, c'est à la fois cynique et moralisateur, à la fois dur et niaiseux/gnan-gnan, j'ai pas su sur quel pied danser et je trouve le discours pas clair.  

Prodigy

n°7778161
FrigoAcide
Posté le 28-02-2006 à 10:38:54  profilanswer

Dans la catégorie "J'aime telle personne mais j'aime pas tel de ces films", j'aime beaucoup Wong Kar Wai, mais j'ai moitié pioncé devant Happy Together.

Et j'aimerais qu'on m'explique pourquoi je préfère 2046 à In the mood for love, et surtout, Fallen Angels à Chungking Express, vu que je lis de partout que Chungking est son chef d'oeuvre, et que Fallen serait presque une erreur de parcours.

---------------
n°7778166
morgoth1
Posté le 28-02-2006 à 10:39:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Disons que j'ai vu The Constant Gardener & Lord of War dans la même semaine, et autant je fais plein de reproches au premier autant je trouve que sa peinture de l'Afrique est moins teintée d'occidentalisme lointain. Mais là aussi je me gourre peut-être  [:prodigy]  

Enfin ce qui m'a gêné dans LoW soyons clair c'est pas la description de l'Afrique, après tout c'est pas le coeur du film. Juste ce plan qui m'a gêné et le personnage du "grand méchant bamboula dictateur" que j'ai trouvé un rien caricatural. Au final c'est vraiment ça qui m'a déplu dans le film, c'est à la fois cynique et moralisateur, à la fois dur et niaiseux/gnan-gnan, j'ai pas su sur quel pied danser et je trouve le discours pas clair.  

Prodigy

Moi si je devais lui reprocher quelque chose c'est d'un peu prémâcher le truc.

---------------
n°7778199
Prodigy
Posté le 28-02-2006 à 10:47:13  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dans la catégorie "J'aime telle personne mais j'aime pas tel de ces films", j'aime beaucoup Wong Kar Wai, mais j'ai moitié pioncé devant Happy Together.

Et j'aimerais qu'on m'explique pourquoi je préfère 2046 à In the mood for love, et surtout, Fallen Angels à Chungking Express, vu que je lis de partout que Chungking est son chef d'oeuvre, et que Fallen serait presque une erreur de parcours.

Putain Chungking Express l'horreur [:ciler]

J'ai rien contre les beaux films lents pendant lesquels il ne se passe rien, mais là emmerdement maximal :/

Par contre Happy Together alors là chef-d'oeuvre [:icon11]

Prodigy

n°7778225
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2006 à 10:51:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

D'un coté j'ai un collègue qui est né et a vécu 16-17 ans au Niger, et ca lui a semblé bien réaliste..

donc comme souvent avec les caricatures, c'est peut etre un peu grossi mais on est souvent proche de la vérité..

n°7778310
enufsed
Posté le 28-02-2006 à 11:10:56  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ben moi j'ai un faible énorme pour les Anges Déchus, de par sa sensualité. M'enfin en général j'adore tout ce qu'il fait. Happy Together est clairement un grand film et malgré ma sensibilité hétéro, sur la fin du film y a des ressentis que je me suis appropriés. Comme quoi un grand réalisateur sait dépasser les clivages et faire autre chose que des films de genre.

Juste en passant, dimanche sur la 1 y avait Rock, c'est bizarre j'en avais un très bon souvenir, et puis là j'ai trouvé ça tout naze, surtout la musique insupportable et omniprésente. Par contre Copland, c'est toujours aussi bon.

n°7778378
FrigoAcide
Posté le 28-02-2006 à 11:22:56  profilanswer

enufsed a écrit :

Ben moi j'ai un faible énorme pour les Anges Déchus, de par sa sensualité.

Moi je crois qu'au-delà de la sensualité, c'est le type autiste rendu muet par une boîte d'ananas périmée, qui s'introduit dans les boutiques des commerçants la nuit et oblige les gens à consommer, qui fait des massages sur des carcasses de porcs, qui bloque sur sa TV les vidéos qu'il filme comme si elles étaient plus réelles que la réalité elle-même, qui développe une relation avec une fille qui en a tellement rab de lui qu'elle le reconnait même pas, qui roule à tombeau ouvert en bécane sans casque sur le périph HK...

+ l'histoire du tueur romantique qui exécute des contrats sur une reprise reggae de Massive Attack, qui a une fille folle de lui qui s'introduit dans son appart pour se b...... sur son lit + l'autre tarée qu'il rencontre dans un Macdo, sa rencontre avec le 2e héros du film qui échoue parce que la musique du jukebox lui rappelle son ex...

C'est simple, ça doit être à la fois un des premiers films HK que j'ai vus, le premier film complètement pop que j'ai vu, le 1er film complètement barré, le 1er film qui passe du Massive Attack (avant même que je connaisse le groupe je crois)... bref j'en ai un souvenir vraiment fort.

---------------
n°7778525
enufsed
Posté le 28-02-2006 à 11:41:06  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Moi je crois qu'au-delà de la sensualité, c'est le type autiste rendu muet par une boîte d'ananas périmée, qui s'introduit dans les boutiques des commerçants la nuit et oblige les gens à consommer, qui fait des massages sur des carcasses de porcs, qui bloque sur sa TV les vidéos qu'il filme comme si elles étaient plus réelles que la réalité elle-même, qui développe une relation avec une fille qui en a tellement rab de lui qu'elle le reconnait même pas, qui roule à tombeau ouvert en bécane sans casque sur le périph HK...

+ l'histoire du tueur romantique qui exécute des contrats sur une reprise reggae de Massive Attack, qui a une fille folle de lui qui s'introduit dans son appart pour se b...... sur son lit + l'autre tarée qu'il rencontre dans un Macdo, sa rencontre avec le 2e héros du film qui échoue parce que la musique du jukebox lui rappelle son ex...

C'est simple, ça doit être à la fois un des premiers films HK que j'ai vus, le premier film complètement pop que j'ai vu, le 1er film complètement barré, le 1er film qui passe du Massive Attack (avant même que je connaisse le groupe je crois)... bref j'en ai un souvenir vraiment fort.

C'est vrai que le coup de toute la famille en train de se gâver de glace dans le camion c'est fort.  :lol:

n°7778697
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-02-2006 à 12:04:45  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Marrant je sens que pour moi ça va être le contraire : In the Mood for Love préféré à 2046 :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°7778983
FrigoAcide
Posté le 28-02-2006 à 12:47:15  profilanswer

2046 s'est fait allumer parce que les critiques l'ont trouvé trop semblable à son prédecesseur, alors que les 2 thèmes n'ont quand même rien à voir.

2046, c'est un mec sociable qui enchaîne les conquêtes et finit par se rendre compte, qu'au fond, il est toujours aussi seul. C'est un peu le personnage récurrent de Depardieu tiens :D

Tiens au passage c'est toujours aussi fun de découvrir (pour moi) Tony Leung dans In the mood for love, de le voir plusieurs années plus tard dans Infernal Affairs, puis re- dans 2046.

Qui vote que le prochain Scorcese sera naze ? Il dit ne pas avoir vu Infernal Affairs avant de faire son remake. C'est quoi le but de faire un remake dans ce cas :??: L'originalité du propos ?

Pourtant c'est pas la première histoire de mauvais flic, déjà dans 2 flics à Miami, les criminels infiiltrent la police (et peut-être même dans des films plus vieux :o) Et la confontation Flic / Mafieu, comme tous les critiques l'ont fait remarquer à la sortie d'Infernal, Heat l'a déjà magnifiée.

---------------
n°7779000
Prodigy
Posté le 28-02-2006 à 12:50:00  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Qui vote que le prochain Scorcese sera naze ? Il dit ne pas avoir vu Infernal Affairs avant de faire son remake. C'est quoi le but de faire un remake dans ce cas :??: L'originalité du propos ?

Non, prendre la bonne idée de quelqu'un d'autre et en faire un produit bankable vu que l'original est invendable en tant que tel.

Prodigy

Message édité par Prodigy le 28-02-2006 à 12:50:11
n°7779047
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2006 à 12:56:24  profilanswer

n°7780191
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 28-02-2006 à 15:50:54  profilanswer

ah mais la vieille blague de Jean Roucas quoi :lol:

---------------
Last.fm
n°7780256
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 28-02-2006 à 16:00:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai trouvé cette séquence particulièrement intéressante, dans son parallélisme en voix off avec la voiture dans le Bronx, dans sa métaphore (en voix off, encore une fois) sur le retour à la nature et pour finir dans l'explicite, c'est-à-dire qu'ils ont tellement rien qu’ils démontent l'avion, donc c’est logique que Cage arrive à leurs prendre le peu d’argent qu’ils ont pour s’entretuer. Et le personnage du grand méchant africain dictateur, c'est peut être caricatural mais c'est surtout ultra véridique, ce mec était clairement un des plus gros enculé au pouvoir du siècle dernier. Et pour la morale et le niaiseux, je crois que c'est surtout une question de lecture, d'interprétation, étant donné que les mêmes scènes sont interprétés de diverses façons tout aussi cohérentes les une que les autres. Après c’est probablement intéressant de savoir si c’est un choix de lecture libre effectué par le réalisateur, ou pas.

n°7780316
enufsed
Posté le 28-02-2006 à 16:08:55  profilanswer

Après la déferlante de bons films de ce début d'année, y a quoi pour s'occuper jusqu'à Marie-Antoinette ? Bon il me reste Syriana ce soir et Capote quand il sortira (surtout parce que "De sang froid" est un de mes bouquins favoris). Mais sinon, je vois rien de bien transcendant.

Sinon, c'est moi ou Julie Depardieu s'est fait cloner ? J'ai pas arrêté de la voir sur les fiches de film. Elle se prend pour son père  :??:

n°7780333
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-02-2006 à 16:10:29  profilanswer

Je me suis fais la même réflexion hier soir apres avoir vu coup sur coup la bande annonce du film de Pierre Francois Martin Laval, puis un autre truc avec Marion Cotillard... [:ezm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)