Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°7774018
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 27-02-2006 à 20:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense pas :o

avec un nom de domaine, une année de sortie, un copyright en bas de page.

Mon avis ca va vraiment sortir :sweat:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 20:10:06  profilanswer

n°7774094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2006 à 20:16:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, que l'abus de forme dissimule parfois une absence de fond.

Et je suis désolé, j'aime beaucoup Fight Club, mais c'est quand même de la rébellion en kit Hugo Boss, quoi :/

Prodigy

Mouais, ca se discute. Moi j'aime bien l'idée et la manière de montrer la société de consommation. Finalement ca dépeint bien le quotidien, moi ca me touche et j'y repense fréquemment quand je veux acheter qqch  :whistle:  

Citation :

May I never be complete

Pour moi c'est peut etre plus insidieux car cela peut paraitre plus "rebellion en kit" à cause de la forme, parce que ce n'est qu'un film et qu'on n'a jamais l'impression de voir un docu/fiction. Avec des films comme GN&GL, je me demande toujours quelle est la part de fiction et la part de réél

Spoiler :

par exemple, lors des discussions avec le boss de CBS, ce côté "avant on avait un vrai droit de parole à la tv"

Avec Fight Club, la question ne se pose pas à cause de la forme.

n°7774137
Dion
Acceuil
Posté le 27-02-2006 à 20:21:30  profilanswer

goret \o/

---------------
It is not called show art
n°7774166
DK
No pain, no gain
Posté le 27-02-2006 à 20:24:32  profilanswer

nixnbk a écrit :

je pense pas :o

avec un nom de domaine, une année de sortie, un copyright en bas de page.

Mon avis ca va vraiment sortir :sweat:

une phrase àlacon, pas de réal, pas d'acteur, rien
Et 2nd degree media (ah les coquins)
Vous en avez entendu parler ailleurs?

Bon ok ça va sortir, n'empèche 2007 c'est bientôt
Et il pourrait même être bien...(je serai capable d'aller le voir dc bon)

n°7774289
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 20:35:18  answer

Youmoussa a écrit :

Mouais, ca se discute. Moi j'aime bien l'idée et la manière de montrer la société de consommation. Finalement ca dépeint bien le quotidien, moi ca me touche et j'y repense fréquemment quand je veux acheter qqch  :whistle:  

Citation :

May I never be complete

Pour moi c'est peut etre plus insidieux car cela peut paraitre plus "rebellion en kit" à cause de la forme, parce que ce n'est qu'un film et qu'on n'a jamais l'impression de voir un docu/fiction. Avec des films comme GN&GL, je me demande toujours quelle est la part de fiction et la part de réél

Spoiler :

par exemple, lors des discussions avec le boss de CBS, ce côté "avant on avait un vrai droit de parole à la tv"

Avec Fight Club, la question ne se pose pas à cause de la forme.

la forme de fight club est parfaite. c'est justement ce qui donne la force au film.
c'est le fond qui ... est absent. et dans un sens .... c'est le but :)
c'est un peu comme le punk, quoi que tu fasse ... c'est punk et johnny rotten l'a trés bien compris  :D

n°7774376
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 20:45:45  answer

lorelei a écrit :

Oh putain oui :love:

Tu parles de The New World ? [:goret]

n°7774513
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-02-2006 à 20:58:09  profilanswer

DK a écrit :

une phrase àlacon, pas de réal, pas d'acteur, rien
Et 2nd degree media (ah les coquins)
Vous en avez entendu parler ailleurs?

Bon ok ça va sortir, n'empèche 2007 c'est bientôt
Et il pourrait même être bien...(je serai capable d'aller le voir dc bon)

En tout cas on va se bouffer une tripotée d'adaptations de jeux vidéos pendant au moins 1an, avec bcp de merdes potentielles :sweat:

A propos de Fight Club, je pense qu'en fait si on veut vénérer le message rebel/anarko/no futur/fuck les cartes de crédit ,  il vaut mieux se cantonner au roman.

Je dois le revoir Fight Club mais je sent qu'il va me passer pour une mauvaise blague, les années lycées sont trompeuses :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7774677
dobeliou
Posté le 27-02-2006 à 21:13:43  profilanswer

vanloque a écrit :

En tout cas on va se bouffer une tripotée d'adaptations de jeux vidéos pendant au moins 1an, avec bcp de merdes potentielles :sweat:

A propos de Fight Club, je pense qu'en fait si on veut vénérer le message rebel/anarko/no futur/fuck les cartes de crédit ,  il vaut mieux se cantonner au roman.

Je dois le revoir Fight Club mais je sent qu'il va me passer pour une mauvaise blague, les années lycées sont trompeuses :/

Uwe Bowl :love: ... qui oserait aller voir Bloodrayne ?  
Bon sinon ya silentHill de christopher Gans... waitAndSee...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°7775141
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-02-2006 à 22:11:12  profilanswer

dobeliou a écrit :

Uwe Bowl :love: ... qui oserait aller voir Bloodrayne ?  
Bon sinon ya silentHill de christopher Gans... waitAndSee...

oui, Silent Hill, je le mets de coté aussi, je songeais plutot à Dungeon Siege, Dead Or Alive, Bloodrayne, etc :jap: :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7775179
Prodigy
Posté le 27-02-2006 à 22:14:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Spoiler :

La fiction n'est pas le réel, par définition, y'a pas de question à se poser là dessus. Même quand cela paraît ultra réaliste, c'est une mise en scène du réel et une représentation du réel. Le documentaire lui-même peut-être sujet à caution (a-t-on fait répéter les intervenants, leur a-t-on demandé de faire tel ou tel geste, de se placer ici ou là, etc). Mais dans la fiction c'est clair :D

Par contre GN&GL mélange les deux, puisque les interviews télé et les extraits de procès sont réels. Mais ça n'est pas nouveau et ça sert un propos "fictionnel" quand bien même il se base sur des faits  [:prodigy]  

Chui en train de lire le bouquin de Fred Friendly d'ailleurs c'est passionnant  [:chownkey]  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 22:14:27  profilanswer

n°7775260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-02-2006 à 22:22:52  profilanswer

NDA : Je voulais dire faits réels, mes lecteurs auront corrigé d'eux même

n°7775372
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-02-2006 à 22:35:53  profilanswer

rediff ce soir a minuit sur ARTE de  

CAPRICORN ONE
USA, Royaume-Uni , 1978

Synopsis
Aux Etats-Unis, une fusée s'apprête à décoller pour réaliser la première mission sur Mars. Mais juste avant le départ et à cause d'une avarie dans le système de survie, l'équipage est enlevé du vaisseau spatial et amené dans une base secrète de la NASA. Les trois astronautes seront obligés de faire croire, au peuple américain et au monde entier, que le vol se déroule sans problèmes et que la mission à réussi...  

:??: ce film ne me dit rien du tout, kkun l'a déja vu ? le scénar a l'air sympa

n°7775449
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-02-2006 à 22:46:32  profilanswer

Bah je suis tombé dessus l'autre fois, ca avait l'air pas mal...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7775526
F@bek
Posté le 27-02-2006 à 22:55:12  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Bah je suis tombé dessus l'autre fois, ca avait l'air pas mal...

Jerry Goldsmith au générique ...c'est pas David Bowie mais n'empêche  [:f@bek]

n°7775572
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-02-2006 à 22:58:49  profilanswer

Je regarde Cursed... Tout du moins, j'essaye. J'ai lançé le film à 21h, il dure 1h40; j'en suis à 1h25. Je fais des pauses toutes les 10 minutes histoire de m'occuper, je me force à aller jusqu'au bout, mais je n'ai pas d'argument valable pour mener à bout ma mission du jour. :sweat:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7775583
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-02-2006 à 22:59:51  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je regarde Cursed... Tout du moins, j'essaye. J'ai lançé le film à 21h, il dure 1h40; j'en suis à 1h25. Je fais des pauses toutes les 10 minutes histoire de m'occuper, je me force à aller jusqu'au bout, mais je n'ai pas d'argument valable pour mener à bout ma mission du jour. :sweat:

A ce point là?  :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7775593
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-02-2006 à 23:00:39  profilanswer

F@bek a écrit :

Jerry Goldsmith au générique ...c'est pas David Bowie mais n'empêche  [:f@bek]

Ah dans ce cas... :D  :love:  

---------------
n°7775597
Guish
On est enfermé dehors ...
Posté le 27-02-2006 à 23:01:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oh non pitié c'est un des trucs qui font basculer LoW dans le gnangnantesque moralisateur-commun de base :/

J'ai franchement honnêtement pas vu une seconde de gnangnan dans LoW, moralisateur-commun non, la morale s'est toi qui te la fait à travers les scènes qu'on te montre, les personnages sont dénués de toute morale, le discours ne prend pas position, et c'est quoi cette tendance à rabaisser la voix off à un  simple outil de clarification bateau ? La voix off est un putain d'outil génial du cinéma, et est, à mon avis, exploitée à juste titre dans LoW.

n°7775601
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-02-2006 à 23:01:38  profilanswer

hans zimmer a écrit :

A ce point là?  :D

Il doit rester 5 minutes de film, là... Je vais attendre 10 minutes pour les regarder, le temps que mon imagination comble la vacuité du scénario. [:vague nocturne]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°7775602
Guish
Posté le 27-02-2006 à 23:01:54  profilanswer

Hier j'ai regardé Chute Libre, ca défonce  [:mlc] !

n°7775621
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-02-2006 à 23:03:36  profilanswer

Guish a écrit :

Tu l'avais jamais vu? Excellent celui-ci hein... :D  
Douglas est énorme, la scène avec le hamburger, même si je m'en souviens plus très bien, me semble qu'elle est excllente...

---------------
n°7775644
Guish
Posté le 27-02-2006 à 23:06:35  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Tu l'avais jamais vu? Excellent celui-ci hein... :D  
Douglas est énorme, la scène avec le hamburger, même si je m'en souviens plus très bien, me semble qu'elle est excllente...

Je pensais ne pas l'avoir vu mais en faite ma mémoire indirecte m'a rapellée au garde à vous au fil du film (souvenir télévisuel d'enfance). Ce coté positivement daté de l'oeuvre (réal/acteur/musique/décors/costumes ...) m'a fait penser à The Warriors, c'est des voyages dans le temps, des plongées divertissantes dans un voyage temporel, j'adore  :love: !

n°7775718
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 27-02-2006 à 23:12:09  profilanswer

Enfermés Dehors :love: :love: :love:

c'est vraiment excellent, dans l'esprit de Bernie mais en moins trash, le héros est toujours aussi à coté de la plaque, naïf, gauche, mais terriblement drole.
Certains passages sont à pleurer de rire, et comme d'hab on a le droit à une belle brochette de second rôles aux petits oignons (même une apparition de Terry Giliam et Terry Jones).
Il y a aussi un coté totalement burlesque avec pas mal de gags visuels qui donnent un coté cartoon au film (complètement revendiqué d'ailleurs).

Après la standing ovation méritée, questions réponses avec le réalisateur (décontracté en jean basket :D ), qui peine toujours autant à trouver les financements (forcément c'est pas le genre de film qu'on verra sur TF1), et qui a déja un film en projet.

Par ailleurs mauvaise nouvelle pour les fans du Créateur, aucune version collector du dvd n'est prévue pour le moment :'(

---------------
Last.fm
n°7775733
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-02-2006 à 23:13:24  profilanswer

Dupontel powaa.

---------------
n°7775737
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 27-02-2006 à 23:13:38  profilanswer

Guish a écrit :

je l'ai vu il y a une paire d'année, j'avais beaucoup aimé. (à mettre sur ma liste de film à (re)voir)

---------------
Last.fm
n°7775761
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 27-02-2006 à 23:15:21  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Dupontel powaa.

Si seulement on pouvait plus de films de ce genre chez nous ca serait le pied.

---------------
Last.fm
n°7775995
F@bek
Posté le 27-02-2006 à 23:30:43  profilanswer

Guish a écrit :

une pale copie du clip de Dizis la peste "j'pête les plombs"  :/

n°7776005
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-02-2006 à 23:31:22  profilanswer

F@bek a écrit :

une pale copie du clip de Dizis la peste "j'pête les plombs"  :/

Diziz [:aloy]  

---------------
n°7776012
Guish
Posté le 27-02-2006 à 23:32:10  profilanswer

n°7776028
F@bek
Posté le 27-02-2006 à 23:33:23  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Dupontel powaa.

j'irai cracher sur les transfos  [:f@bek]

n°7776053
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-02-2006 à 23:35:10  profilanswer

Guish a écrit :

disiz la peste  [:neuf]

Prenez un Big Mac ou allez voir ailleurs si j'y suis "
" Appelez moi l'patron "
" Le patron n'est pas là "
Ajoute: " Allez chez l'chinois vous pourrez peut-etre prendre un plat "
J'lui dis : " 2 secondes " Sors de mon sac un calibre et la braque.
Les gens de derrière qui étaient si impatients maintenant s'écartent
Elle m'dit : " OK, prenez la caisse, moi j'veux pas mourir (ah, ah, ah)
Il y a plein d'billets, plein de pièces "
J'lui dis " Un Mc Morning où je tire "
3 minutes après ma bouffe est prete
Et j'm'apprete à partir quand la *pute* me dit :
" J'ai mis un Big Mac "
T'aurais jamais dû l'dire

J'voulais juste un Mc Morning.

-CHORUS-
J'pète les plombs, putain j'pète les plombs,
Putain j'pète les plombs, mais oui j'pète les plombs
J'ai tout perdu : ma femme, mon gosse et mon job
J'ai plus rien à perdre alors *suce* mon zob!  

[:aloy]

---------------
n°7776117
F@bek
Posté le 27-02-2006 à 23:40:48  profilanswer

DeathMask a écrit :

Par ailleurs mauvaise nouvelle pour les fans du Créateur...(

KENAVO LES BOUZEUX §§§  :lol: j'adore cette scène de destruction d'une créperie

Message édité par F@bek le 27-02-2006 à 23:41:43
n°7776138
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-02-2006 à 23:42:36  profilanswer

Moi j'aime bien la scène où il dégage un chat, qui passe par la fenêtre...

---------------
n°7776163
FrigoAcide
Posté le 27-02-2006 à 23:44:51  profilanswer

Dupontel dans son interview sur DVDRama dit justement que Enfermés Dehors sera certainement son premier film diffusé en clair.

Sinon je suis fan du bonhomme, j'adore Bernie, mais le Créateur ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7776189
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 27-02-2006 à 23:46:51  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dupontel dans son interview sur DVDRama dit justement que Enfermés Dehors sera certainement son premier film diffusé en clair.

Sinon je suis fan du bonhomme, j'adore Bernie, mais le Créateur ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable.

Ses sketchs Le bac, La plaidoirie, La reproduction, Rambo, Le jugement, La pause et Bob sont énormes... [:rofl]

---------------
n°7776235
arthas77
Posté le 27-02-2006 à 23:52:26  profilanswer

Je viens de voir "Mémoire effacée" en DVD.
Je suis presque décu, je m'attendais à voir un complot de psy, mais ce n'est qu'un truc ET...  :pfff:

n°7776607
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 28-02-2006 à 00:25:52  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

bah c'est nettement moins sanglant que Bernie (même si c'est loin d'être les bisounours :D )
En tout cas c'est vraiment très très drôle.

Le Créateur c'est assez différent, quoique ca dégénère très rapidement :D

---------------
Last.fm
n°7777761
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-02-2006 à 08:45:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Les exemples que je t'ai donné.  

Et oui, la fin est gentiment cynique, mais j'ai envie de dire "mais putain encore heureux !"

Enfin il aurait eu des couilles son film se serait pas attaqué aux vilains pays d'Afrique dont les habitants nous sont montrés comme des fourmis besogneuses dépiotant un avion, mais aux pays qu'ils dénoncent rapido par une phrase à la fin du film (les 5 membres du conseil de sécurité de l'ONU) qui ne sont là que sous une forme anonyme (le général dont on voit jamais le visage, les "forces supérieures" qui le libèrent à la fin). Si c'est pour nous faire le plan Fight Club la société est vérolée je vous le montre à grand coup de plans séquences assistés par ordinateur, mouais :/

Désolé, mais quand je vois un film comme Syriana à côté, je peux pas m'empêcher de sous-évaluer encore plus LoW comme un simple trip rebelle scorsesien sans beaucoup de fond :/

Prodigy

Je crois pas que LoW ait voulu dénoncer les pays fabriquants d'armes (qui sont juste énoncés à la fin du film un peu comme on balance un miroir sous le nez des gens j'ai trouvé), mais qu'il ait plutôt voulu exposer un fait : tout les gens agissent comme des cafards.

Le rapport à la nature humaine quasi constant et à la lutte du personnage de Nicholas Cage vis à vis de cette nature me semble plus correspondre donc à une analyse de ce besoin qui est en nous de voir un trou de 9mm dans la tête de nos opposants.

En fait, ce n'est même pas un film politique pour moi, contrairement à Syiriana, c'est un film quasi-psychatrique.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7777814
FrigoAcide
Posté le 28-02-2006 à 09:13:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En fait, ce n'est même pas un film politique pour moi, contrairement à Syiriana, c'est un film quasi-psychatrique.

+1, je voulais écrire un truc comme ça hier soir, mais je trouvais pas les mots.

Pour être franc, LoW, parce qu'il traite des cafards et que l'action se déroule en Afrique, éveille en moi de vils instincts racistes, et ça me fait chier :/

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°7777824
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-02-2006 à 09:15:46  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

+1, je voulais écrire un truc comme ça hier soir, mais je trouvais pas les mots.

Pour être franc, LoW, parce qu'il traite des cafards et que l'action se déroule en Afrique, éveille en moi de vils instincts racistes, et ça me fait chier :/

Bof, j'ai autant pour les gens qui se ruent sur l'avion que pour le général sans visage, en fait.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7777859
Prodigy
Posté le 28-02-2006 à 09:28:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je crois pas que LoW ait voulu dénoncer les pays fabriquants d'armes (qui sont juste énoncés à la fin du film un peu comme on balance un miroir sous le nez des gens j'ai trouvé), mais qu'il ait plutôt voulu exposer un fait : tout les gens agissent comme des cafards.

Oui il enfonce des portes ouvertes, c'est bien ce que je lui reproche... :/

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)