| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Reprise du message précédent :
Message édité par daaadou le 27-01-2021 à 22:59:28 |
Publicité | Posté le 27-01-2021 à 22:58:08 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
fret6 | Je viens de voir There will be blood (2007). Fabuleux ! Une belle descente aux enfers d'un homme en colère, rongé par la haine et la cupidité. Daniel Day-Lewis est excellent dans ce rôle. Il nous fascine et on reste scotché. L'intelligente mise en scène Paul Thomas Anderson nous y aide bien, une certaine lenteur que j'apprécie beaucoup. Message cité 1 fois Message édité par fret6 le 28-01-2021 à 03:47:11 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Till Lindemann heirate mich | Faudra que le rematte bientôt, mais j'avais beaucoup aimé aussi, surtout le perso de l'espèce de pasteur --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2021 à 06:46:01 ![]() |
Rasthor | En préparation d'un weekend gris et froid, des comédies marrantes a conseiller ? |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2021 à 10:25:48 ![]()
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le 28-01-2021 à 10:38:19 ![]() ![]() |
cypresvert |
|
machin_ | Astérix, il est là ?! Astérix ? Et pourquoi pas Obélix tant qu'on y est Message cité 1 fois Message édité par machin_ le 28-01-2021 à 12:32:40 |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2021 à 13:45:23 ![]()
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Spike Lee de la grande époque, troisième long-métrage de sa carrière après le bon She’s Gotta Have it et l’inconnu School Daze. 1989, chute du mur de Berlin, bicentenaire de la révolution Française et une vague de chaleur qui saisit New York City et qui fait monter la tension Do The Right Thing, Spike Lee – 1989
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0097216/?ref_=nv_sr_srsg_0 Spike Lee a 32 ans. Réalisateur et à l’écriture de ses films, il ne rechigne pas non plus a passer devant la caméra et a réussi a faire parler de lui et à attirer les regards avec sa première production She’s Gotta Have It. Trois ans plus tard, il réussit à réunir un casting assez incroyable pour un film avec un budget très contenu et un nom somme tout assez peu connu : Samuel L. Jackson, Danny Aiello, Giancarlo Esposito (les amateurs de Breaking Bad et Better Call Saul auront du mal à le reconnaître), Bill Nunn, John Turturro,… Do The Right Thing c’est pleins de choses à la fois. Une lettre d’amour à son quartier de Brooklyn où il a grandi, une lettre d’amour à la culture Afro-Américaine dont l’impact sur la mode, la musique, le sport, la culture populaire ne se dément pas depuis 40 ans et une réflexion très intéressante et toujours très actuelle sur les problemes raciaux et ce qui peut provoquer une explosion de violence. Le film sortirait aujourd’hui, il ne serait vraiment pas daté, sauf peut-être les Ghettos-Blasters de l’époque mais avec ça, quel Swag! La force du film est vraiment dans les personnages, tous avec leurs imperfections, leurs préjugés, c’est un travail vraiment fin d’écriture pour rendre crédible ce microsome. Ça démarre comme une comédie légère, un vaudeville de quartier avec ces personnages drôles et attachants, pour petit à petit, révéler les tensions sous-jacentes sous l’effet de cette canicule qui échauffe les esprits…. Jusqu’à cette explosion, cette escalade tragique qui révèle des deux cotés, les divisions et rejets les plus forts et au milieu de tout ça, un problème systémique ancré dans ce pays qui ne veut pas voir ce qui se passe. Toujours aussi bon, toujours aussi intelligent dans le traitement et l’écriture. Ça demeure je pense mon Spike Lee préféré. Un vrai travail artistique avec des partis pris très fort, comme cette ouverture sur Rosie Perez qui danse seule pendant 5 minutes dans un décor de théâtre… Pour l’anecdote le film n’avait pas été sélectionné pour les Oscars cette année et un autre film sur les divisions raciales, mais bien plus convenu, avait gagné le Best Picture, Driving Miss Daisy. Rebelote en 2019 avec Green Book alors que BlackKklansman était aussi en compétition, mais ne recevra qu’un Best Adapted Screenplay. Comme quoi, le talent des noirs Américains, n’est pas aussi ré-compensable… TLDR#: L’un des plus grande réussite de Spike Lee, je ne m’en lasse pas. Toujours d’une intelligence et justesse 30 ans plus tard! Message édité par gregouf le 06-04-2021 à 15:25:40 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
- Mandrill - |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- Eponyme |
Gros Boulet Born to troll |
Bon, pour Batman ça plante. Message édité par Gros Boulet le 28-01-2021 à 18:14:55 |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2021 à 18:52:46 ![]()
|
babyboy4 | Dwayne Johnson 2032 |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
Message cité 1 fois Message édité par Valsou le 28-01-2021 à 19:13:40 --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
Rasthor | Pis bon, la Haine, une bande de trois potes: un Noir, un Arabe et un Juif.....je ne suis pas convaincu que ça colle a la réalité d'aujourd'hui. |
Spaune Cordialement |
casey jones |
|
casey jones |
|
Profil supprimé | Posté le 28-01-2021 à 20:09:49 ![]() Mais surtout, c'est un film de Kassovitz |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Spaune Cordialement |
|
machin_ |
|
jamere | Plein de gens se moquent de la religion ou de l'origine ethnique de leurs amis. Sauf quand il s'agit de bouffe.
|
gnak | |
roswellentongues |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |