Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8932  8933  8934  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61966478
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-01-2021 à 22:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lugz a écrit :

Les 50 boules sont justifiés donc :D :o

Ouais il me tente  
Bien envie de voir le contenu du livret  
Pour la collectionite, ce serait une belle prise :o nous sommes peu de chose  
Y’a viy des masters of cinema qui me fait de l’œil aussi à paraître chez eurêka, le trailer me vend du rêve  

Vu la cérémonie de chabrol ce soir, mon Dieu, ce gars est un génie pour filmer la folie ordinaire, un artiste du fait divers  
Ces ambiances, la Bretagne... je suis fan  
Bonnaire excellente  
La jetée de Chris marker aussi plus tôt dans la journée, géniale la bo
Ça donne envie de se mettre à l’argentique, c’est beau  
Et putzin, ce thème fantastique super bien mis en scène  
Y’a un petit docu sur un film avec Brad qu’on a tous vu et qui s’inspire du film, faut que je le mate, collection Arte ça devrait être pas mal  

Vu ad astra également hier soir, et ben j’ai trouvé ça excellent  
Déjà les scènes d’action sont très bonnes  
Il y a un vrai boulot avec les profondeurs de champ à plusieurs moments, ça m’a beaucoup plu et faut avouer qu’en 4K l’image est magnifique  
J’ai apprécié le rythme du film et le côté maîtrisé du fil de narration en suivant un brad à nouveau dans une excellente interprétation de ce personnage super rassurant  
Piste son excellente pour pas gâcher  
Nan franchement une excellente séance ciné grand spectacle  

Et Hannibal en première partie de soirée, bon, c’est vraiment pour la scène avec les cochons :o

Message édité par daaadou le 27-01-2021 à 22:59:28
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 22:58:08  profilanswer

n°61966826
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-01-2021 à 00:18:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

=>
"L’édition 4K semble moins lumineuse, mais c'est souvent le cas pour le screenshot des UHD j'ai remarque, peut-etre a cause du HDR qui ne rend pas aussi bien que sur une TV ?"

Mais je suis d'accord avec toi pour le manque de contraste. Bref, faudra lire des tests de cette édition 4K francaise.

Je ne sais pas pourquoi, j'avais compris autre chose. :D 'vais me coucher tiens.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61967052
fret6
Posté le 28-01-2021 à 03:10:55  profilanswer

Je viens de voir There will be blood (2007). Fabuleux ! Une belle descente aux enfers d'un homme en colère, rongé par la haine et la cupidité. Daniel Day-Lewis est excellent dans ce rôle. Il nous fascine et on reste scotché. L'intelligente mise en scène Paul Thomas Anderson nous y aide bien, une certaine lenteur que j'apprécie beaucoup.
On y parle du rêve américain, de la religion, de la famille, de la cupidité... mais sans pour autant s'éparpiller, tout est bien lié autour du personnage principal, tiraillé entre tout ça.
Et la musique est parfaite.

Message cité 1 fois
Message édité par fret6 le 28-01-2021 à 03:47:11
n°61967085
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-01-2021 à 05:29:36  profilanswer

fret6 a écrit :

Je viens de voir There will be blood (2007). Fabuleux ! Une belle descente aux enfers d'un homme en colère, rongé par la haine et la cupidité. Daniel Day-Lewis est excellent dans ce rôle. Il nous fascine et on reste scotché. L'intelligente mise en scène Paul Thomas Anderson nous y aide bien, une certaine lenteur que j'apprécie beaucoup.
On y parle du rêve américain, de la religion, de la famille, de la cupidité... mais sans pour autant s'éparpiller, tout est bien lié autour du personnage principal, tiraillé entre tout ça.
Et la musique est parfaite.

C'est le film préféré de Daphne :o :o

---------------
Eponyme
n°61967133
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-01-2021 à 06:43:17  profilanswer

Faudra que le rematte bientôt, mais j'avais beaucoup aimé aussi, surtout le perso de l'espèce de pasteur  :D  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61967140
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 06:46:01  answer

Lugz a écrit :

Yo les gens, des possesseurs de ce coffret ?

https://i.imgur.com/N4aBGP6.png

[:yoann riou:7]  
50€
 [:yoann riou:7]

n°61968554
Rasthor
Posté le 28-01-2021 à 10:23:51  profilanswer

En préparation d'un weekend gris et froid, des comédies marrantes a conseiller ?

n°61968574
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 10:25:48  answer

Rasthor a écrit :

En préparation d'un weekend gris et froid, des comédies marrantes a conseiller ?

Nuit et Brouillard (1956)

n°61968578
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-01-2021 à 10:26:01  profilanswer

40 balles en cherchant bien
mon exemplaire est expédié :whistle:

n°61968757
Rasthor
Posté le 28-01-2021 à 10:38:19  profilanswer

Déjà vu. Les acteurs jouent mal.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 10:38:19  profilanswer

n°61969082
cypresvert
Posté le 28-01-2021 à 11:01:25  profilanswer

Article au titre putaclic d'AlloCiné mais finalement plutôt interressant...  

Qui en effet n'est jamais aller voir un navet en se fiant uniquement au casting?  
Une majorité de films des années 90/2000 alors qu'aujourd'hui il est plus facile d'éviter cette erreur avec la multiplication des critiques et leurs facilité d'accès.

10 films qui ont ruiné la carrière de leurs acteurs et actrices.
https://www.allocine.fr/article/fic [...] 96078.html

n°61970289
machin_
Posté le 28-01-2021 à 12:32:02  profilanswer

Astérix, il est là ?!  [:ssssempt:4]

Astérix ? Et pourquoi pas Obélix tant qu'on y est [:raiton30:1]

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 28-01-2021 à 12:32:40
n°61970675
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-01-2021 à 13:10:25  profilanswer

machin_ a écrit :

Astérix, il est là ?!  [:ssssempt:4]  

Astérix ? Et pourquoi pas Obélix tant qu'on y est [:raiton30:1]

https://www.youtube.com/watch?v=2Nat0rOEMCA

---------------
Acceuil
n°61970975
fret6
Posté le 28-01-2021 à 13:41:37  profilanswer

King Kong (1933)

Spoiler :

Bon, oui, je sais.... Je rattrape mon retard sur les classiques en ce moment... Mais je dois pas être le seul à ne pas l'avoir vu avant aujourd'hui ? Si ??

Je vais faire bref : c'est fou comment un film qui a presque 90 ans enterre tous ses remakes ! Il n'y a plus qu'un seul King Kong pour moi : celui de 33.

Et j'ai re-regardé de suite après celui de 2005 (en accéléré)... Bin ça m'a pas fait changé d'avis. C'est beau et ... c'est beau, voilà. Aucune originalité. Ça fait partie de ces films qui sont bourrés de références pour flatter "celui qui connait". C'est aussi pour ça que je n'ai pas trop aimé Mank.

n°61971008
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 13:45:23  answer

fret6 a écrit :

King Kong (1933)

Spoiler :

Bon, oui, je sais.... Je rattrape mon retard sur les classiques en ce moment... Mais je dois pas être le seul à ne pas l'avoir vu avant aujourd'hui ? Si ??

Je vais faire bref : c'est fou comment un film qui a presque 90 ans enterre tous ses remakes ! Il n'y a plus qu'un seul King Kong pour moi : celui de 33.

Et j'ai re-regardé de suite après celui de 2005 (en accéléré)... Bin ça m'a pas fait changé d'avis. C'est beau et ... c'est beau, voilà. Aucune originalité. Ça fait partie de ces films qui sont bourrés de références pour flatter "celui qui connait". C'est aussi pour ça que je n'ai pas trop aimé Mank.

Dans la même veine, je trouve que le Jeanne d'Arc de 1928 enterre tous les remakes  ;)

n°61971308
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2021 à 14:08:23  profilanswer

cypresvert a écrit :

Article au titre putaclic d'AlloCiné mais finalement plutôt interressant...  

Qui en effet n'est jamais aller voir un navet en se fiant uniquement au casting?  
Une majorité de films des années 90/2000 alors qu'aujourd'hui il est plus facile d'éviter cette erreur avec la multiplication des critiques et leurs facilité d'accès.

10 films qui ont ruiné la carrière de leurs acteurs et actrices.
https://www.allocine.fr/article/fic [...] 96078.html

Alors déjà perso ce n'est jamais le casting qui me motive pour un film (plutôt le réalisateur), mais dans la liste, la moitié des acteurs ont eu une carrière de merde parce qu'ils étaient tout simplement mauvais ou au mieux insipides (Berkley, Routh, Lloyd, Christensen, Lohan, O'Donell...), pas à cause d'un film :D

n°61972882
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 15:50:25  profilanswer

gregouf a écrit :

To be followed par notre ami au regard globuleux…  [:goumite:3]

Spike Lee de la grande époque, troisième long-métrage de sa carrière après le bon She’s Gotta Have it et l’inconnu School Daze. 1989, chute du mur de Berlin, bicentenaire de la révolution Française et une vague de chaleur qui saisit New York City et qui fait monter la tension  [:hiich:3]

Do The Right Thing, Spike Lee – 1989

https://i.ibb.co/QQzR0Sf/Right-Thing.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt0097216/?ref_=nv_sr_srsg_0

Spike Lee a 32 ans. Réalisateur et à l’écriture de ses films, il ne rechigne pas non plus a passer devant la caméra et a réussi a faire parler de lui et à attirer les regards avec sa première production She’s Gotta Have It. Trois ans plus tard, il réussit à réunir un casting assez incroyable pour un film avec un budget très contenu et un nom somme tout assez peu connu : Samuel L. Jackson, Danny Aiello, Giancarlo Esposito (les amateurs de Breaking Bad et Better Call Saul auront du mal à le reconnaître), Bill Nunn, John Turturro,…

Do The Right Thing c’est pleins de choses à la fois. Une lettre d’amour à son quartier de Brooklyn où il a grandi, une lettre d’amour à la culture Afro-Américaine dont l’impact sur la mode, la musique, le sport, la culture populaire ne se dément pas depuis 40 ans et une réflexion très intéressante et toujours très actuelle sur les problemes raciaux et ce qui peut provoquer une explosion de violence. Le film sortirait aujourd’hui, il ne serait vraiment pas daté, sauf peut-être les Ghettos-Blasters de l’époque mais avec ça, quel Swag! [:so-saugrenu4]

La force du film est vraiment dans les personnages, tous avec leurs imperfections, leurs préjugés, c’est un travail vraiment fin d’écriture pour rendre crédible ce microsome. Ça démarre comme une comédie légère, un vaudeville de quartier avec ces personnages drôles et attachants, pour petit à petit, révéler les tensions sous-jacentes sous l’effet de cette canicule qui échauffe les esprits…. Jusqu’à cette explosion, cette escalade tragique qui révèle des deux cotés, les divisions et rejets les plus forts et au milieu de tout ça, un problème systémique ancré dans ce pays qui ne veut pas voir ce qui se passe.

Toujours aussi bon, toujours aussi intelligent dans le traitement et l’écriture. Ça demeure je pense mon Spike Lee préféré. Un vrai travail artistique avec des partis pris très fort, comme cette ouverture sur Rosie Perez qui danse seule pendant 5 minutes dans un décor de théâtre… Pour l’anecdote le film n’avait pas été sélectionné pour les Oscars cette année et un autre film sur les divisions raciales, mais bien plus convenu, avait gagné le Best Picture, Driving Miss Daisy. Rebelote en 2019 avec Green Book alors que BlackKklansman était aussi en compétition, mais ne recevra qu’un Best Adapted Screenplay. Comme quoi, le talent des noirs Américains, n’est pas aussi ré-compensable…

TLDR#: L’un des plus grande réussite de Spike Lee, je ne m’en lasse pas. Toujours d’une intelligence et justesse 30 ans plus tard!  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 06-04-2021 à 15:25:40

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61973136
- Mandrill​ -
Posté le 28-01-2021 à 16:14:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors déjà perso ce n'est jamais le casting qui me motive pour un film (plutôt le réalisateur), mais dans la liste, la moitié des acteurs ont eu une carrière de merde parce qu'ils étaient tout simplement mauvais ou au mieux insipides (Berkley, Routh, Lloyd, Christensen, Lohan, O'Donell...), pas à cause d'un film :D

Alors toi, non, et moi non plus à vrai dire, et sans doute une majorité des participants de ce fil, mais demande autour de toi, à moins que ton entourage et ta famille soient tous de gros cinéphiles (à des gens normaux quoi :o ) je suis sûr que beaucoup vont voir "le film avec Virginie Effira" ou "le dernier Leonardo DiCaprio" (à de rares exceptions genre Tarantino ou Nolan, qui de toute façon ont souvent des castings quatre étoile)

n°61973335
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 16:38:32  profilanswer

Marrant le Vampyr de Dreyer de 1932 vient d'apparaitre sur Mubi. Concurencera t'il Nosferatu de Murnau... Vous le saurez au prochain épisode  [:damze:1]

---------------
n°61974283
brown pape​r bag
Posté le 28-01-2021 à 18:08:27  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

...je suis sûr que beaucoup vont voir "le film avec Virginie Effira" ou "le dernier Leonardo DiCaprio" ...

Oui, c'est malheureusement une grande majorité de spectateurs :D
J'entend même souvent carrément "le film de DiCaprio" quand ce n'est pas "le film de Batman" [:kzimir]  
Et je me demande rétrospectivement si ce n'est pas autant un problème d'expression que d'inculture :D

---------------
Eponyme
n°61974346
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 28-01-2021 à 18:14:22  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui, c'est malheureusement une grande majorité de spectateurs :D
J'entend même souvent carrément "le film de DiCaprio" quand ce n'est pas "le film de Batman" [:kzimir]
Et je me demande rétrospectivement si ce n'est pas autant un problème d'expression que d'inculture :D

C'est pourtant tout à fait exact quand DiCaprio est producteur du film en question.
[:aloy]

Bon, pour Batman ça plante.

Message édité par Gros Boulet le 28-01-2021 à 18:14:55
n°61974735
Critias
Posté le 28-01-2021 à 18:50:58  profilanswer

Si je voulais faire du mauvais esprit, je dirais que c'est un prix de bobo pour un film de bobo, mais ce n'est pas mon genre...  :o

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61974748
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 18:52:22  profilanswer

Critias a écrit :

Si je voulais faire du mauvais esprit, je dirais que c'est un prix de bobo pour un film de bobo, mais ce n'est pas mon genre...  :o

Surtout que si tu avais eu ce mauvais esprit, tu serais sans doute passe pour plus bete que tu ne l'es de juger qq'un pour ses gouts....

---------------
n°61974752
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 18:52:46  answer

Critias a écrit :

En quoi est-ce un film de bobo ?

n°61974780
brown pape​r bag
Posté le 28-01-2021 à 18:54:48  profilanswer

Parce qu'ils se font du mal [:zedlefou:1]

---------------
Eponyme
n°61974850
babyboy4
Posté le 28-01-2021 à 19:02:01  profilanswer

Dwayne Johnson 2032  [:cerveau abde]  

https://youtu.be/y6IUpuLoKlI

n°61974948
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 28-01-2021 à 19:13:15  profilanswer

Le plus important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage. Et ça fait souvent bobo. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 28-01-2021 à 19:13:40

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61975148
Rasthor
Posté le 28-01-2021 à 19:34:27  profilanswer

Pis bon, la Haine, une bande de trois potes: un Noir, un Arabe et un Juif.....je ne suis pas convaincu que ça colle a la réalité d'aujourd'hui.  
Dans les années nonante, c'est certes possible ( [:marronsbfm:1]  [:ijk_reference] ), mais maintenant....

n°61975321
Spaune
Cordialement
Posté le 28-01-2021 à 19:48:04  profilanswer

Un juif?
Il est juif Vinz?

n°61975520
casey jone​s
Posté le 28-01-2021 à 20:06:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pis bon, la Haine, une bande de trois potes: un Noir, un Arabe et un Juif.....je ne suis pas convaincu que ça colle a la réalité d'aujourd'hui.  
Dans les années nonante, c'est certes possible ( [:marronsbfm:1]  [:ijk_reference] ), mais maintenant....

C’etait déjà un cliché improbable dans les années 90. Ceci dit ça n’altère en rien les qualités d’écriture, de mise en scène et d’interprétation.
Claquer 50€ dans un bluray, je comprends que ce soit pas la priorité de tout le monde, mais bon chacun dépense son fric comme il le souhaite et le peut. La réflexion sur les bobos, ce n’est faire preuve ni de finesse d’analyse, ni de respect pour les personnes qui apprécient le film.

n°61975541
casey jone​s
Posté le 28-01-2021 à 20:09:24  profilanswer

Spaune a écrit :

Un juif?
Il est juif Vinz?

ouep, dans une scène du début, sa grand-mère l’engueule parce qu’il ne va plus à la synagogue.

n°61975546
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 20:09:49  answer

Mais surtout, c'est un film de Kassovitz :o  
Payer 50 balles pour un film de Kassovitz :o  

Bon, y'a l'intro avec Bob Marley qui est pas mal :o

n°61975562
Rasthor
Posté le 28-01-2021 à 20:11:17  profilanswer

casey jones a écrit :

C’etait déjà un cliché improbable dans les années 90. Ceci dit ça n’altère en rien les qualités d’écriture, de mise en scène et d’interprétation.
Claquer 50€ dans un bluray, je comprends que ce soit pas la priorité de tout le monde, mais bon chacun dépense son fric comme il le souhaite et le peut. La réflexion sur les bobos, ce n’est faire preuve ni de finesse d’analyse, ni de respect pour les personnes qui apprécient le film.

J'ai aussi quelques éditions "collector" en blu-ray (les Batman de Nolan, Tenet, Robocop, Nightbreed), donc je ne serais pas le premier a critiquer. [:cosmoschtroumpf]

n°61975576
Rasthor
Posté le 28-01-2021 à 20:12:30  profilanswer

Spaune a écrit :

Un juif?
Il est juif Vinz?

Oui:

Citation :

Vinz, juif, qui vit avec sa mère, sa sœur et sa grand-mère dans un appartement minuscule. Il est plus agressif que ses deux camarades, verbalement et physiquement, et ne réfléchit pas avant d'agir. C'est lui qui trouve le revolver perdu par un policier dans son quartier, et il le garde en sa possession pendant l'essentiel du film. Il veut se donner une image de gangster et affirme pendant tout le film qu'il tuera un policier pour venger son ami blessé à mort dans un commissariat, sans passer à l'acte5.

Le gars, il vit avec trois femmes dans le même appart, tu m’étonnes qu'il ait la Haine....  :whistle:

n°61975596
Spaune
Cordialement
Posté le 28-01-2021 à 20:14:38  profilanswer

casey jones a écrit :

ouep, dans une scène du début, sa grand-mère l’engueule parce qu’il ne va plus à la synagogue.

Je m'en rappelais plus du tout :jap:

n°61975638
machin_
Posté le 28-01-2021 à 20:18:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

La France Black Blanc Beur de 1998 était effectivement une réalité, merci Zidane.  [:catalonix]

n°61976464
jamere
Posté le 28-01-2021 à 21:40:30  profilanswer

Plein de gens se moquent de la religion ou de l'origine ethnique de leurs amis. Sauf quand il s'agit de bouffe.

Le très bon die Hard 4 sur la VI. Peut-être celui où Bruce ce Willis joue le mieux.

n°61976776
gnak
Posté le 28-01-2021 à 22:21:17  profilanswer

:lol:

n°61977202
roswellent​ongues
Posté le 28-01-2021 à 23:16:46  profilanswer

https://media2.giphy.com/media/caJ3e5mubnTEY/giphy.gif?cid=28f76e61oumnxu5q8pj40r0o7m94kzdkk5ymmm328hseboe3&rid=giphy.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8932  8933  8934  ..  10139  10140  10141  10142  10143  10144

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)