Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8905  8906  8907  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°61754461
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 05-01-2021 à 12:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Znom a écrit :

Manchester by the sea. Si tu lâches pas une larme aux premières notes de l'adagio d'Albinoni, t'es pas humain.

What makes a man ?
https://external-preview.redd.it/cM [...] 208e566eb9

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 12:27:22  profilanswer

n°61754517
Rasthor
Posté le 05-01-2021 à 12:33:55  profilanswer

Znom a écrit :

'tain ça fait plaiz'. [:bakk13]

Pourquoi il ne faut pas que le petit regarde ???

n°61755105
John Nada
Posté le 05-01-2021 à 13:36:16  profilanswer

is it the woman in his arms
just because she has big titties?
Or is it the way he fights everyday?
No, it's probably the titties.

https://www.youtube.com/watch?v=oiXaT_1I-vw

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61755161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2021 à 13:41:14  profilanswer

John Nada a écrit :

is it the woman in his arms
just because she has big titties?
Or is it the way he fights everyday?
No, it's probably the titties.

https://www.youtube.com/watch?v=oiXaT_1I-vw

Oh putain, cette reference. I don't want to sound like a queer or nothing, but i like that joke!  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61755991
John Nada
Posté le 05-01-2021 à 14:47:03  profilanswer

Bon petit point nanar (volontaire) pour les adeptes de trucs déviants.
Je finis African Kung-FU Nazis prod nipo-ghanéenne.

Le pitch, Hitler n'est pas mort et est allé se planquer au ghana avec un général japonais et a créer une école de kung fu ou il lave le cerveau de ghanéens avec de la magie blanche pour en faire des ghanaryens.

Citation :

L'allemagne le japon et le ghana ont rassemblé une puissante armé qui s'appelle les ghanaryens, cette fois ci sans l'Italie parce qu'ils sont nuls à la guerre

Il organise un tournoi ou il tue le maitre de l'école rivale de notre héro qui va avec son meilleur pote venger son maître et libérer sa femme Eva du joug d'Hitler.

Outre le jeu d'acteur merdique et la stupidité du pitch je me suis régalé avec le doublage francais fait en post prod par dessus les vois des acteurs, on peut voir certains comédiens de doublage renoncer au fil du film, mention spéciale à Goering dont certains doublages semblent avoir étés enregistrés au téléphone.
C'est rythmé, fauché, bourré de faux raccords, de répliques involontairement racistes ou misogynes et contient l'interprétation la plus WTF qu'il m'ait été donné de voir d'hitler (devant le furher en folie). Mais il ya aussi des combats, mal chorégraphiés certes mais avec des acteurs maitrisant les arts martiaux.
Au final assez plaisant a regarder dans de bonnes conditions (après un apéro) Ca ne plaira pas à tout le monde mais si c'est votre came lancez le film dés l'intro vous serez conquis.
https://www.filmtoast.de/wp-content/uploads/AFRICAN-KUNG-FU-NAZIS4-1024x576.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 05-01-2021 à 15:06:46

---------------
n°61756031
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-01-2021 à 14:51:13  profilanswer

bordel :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61756056
Emzy
Kaiju
Posté le 05-01-2021 à 14:53:06  profilanswer

Ça a l'air assez dingue.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°61757576
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-01-2021 à 17:05:51  profilanswer

OUhhhhhhh ça a l'air bon en effet :love:  https://www.youtube.com/watch?v=osGcADewoFo

Les vrais le regarderont en VO (anglaise apparemment).

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°61757589
John Nada
Posté le 05-01-2021 à 17:07:35  profilanswer

Non passer à coté de la vf serait une GROSSE erreur.
Le doublage Français fait vraiment la différence entre comédie nanardesque sympathique et comédie nanardesque fendarde.

Petit exemple :

Spoiler :

lors d'un combat du tournoi les participants sont décrits par l'arbitre japonais à la voix improbable ainsi "dans le coin bleu un mongole (alors que c'est un grand black baraqué style Billy Blanks dans tc2000) dans le coin rouge une grande mais sexy dame noire" puis lors de la victoire de la nana "gagnant, la dame dont j'ai parlé plus tôt"

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 05-01-2021 à 17:26:54

---------------
n°61757776
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 05-01-2021 à 17:28:43  profilanswer

ah ouais d'accord :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 17:28:43  profilanswer

n°61757813
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2021 à 17:35:22  profilanswer

John Nada a écrit :

Non passer à coté de la vf serait une GROSSE erreur.
Le doublage Français fait vraiment la différence entre comédie nanardesque sympathique et comédie nanardesque fendarde.

Petit exemple :

Spoiler :

lors d'un combat du tournoi les participants sont décrits par l'arbitre japonais à la voix improbable ainsi "dans le coin bleu un mongole (alors que c'est un grand black baraqué style Billy Blanks dans tc2000) dans le coin rouge une grande mais sexy dame noire" puis lors de la victoire de la nana "gagnant, la dame dont j'ai parlé plus tôt"

Ca a l'air... drole  [:fl4me:1]  
Je pense que je vais me faire un Mel Brooks a la place.

---------------
n°61757929
John Nada
Posté le 05-01-2021 à 17:46:10  profilanswer

J'ai vu que "sacré robin des bois" et "dracula" de Mel Brooks et j'ai trouvé que ca donnait un peu du sous ZAZ trop sage et forcé.
Et autant rien que voir la gueule de Leslie Nielsen me met un sourire autant j'ai eut beaucoup de mal avec le dracula.
Faudrait que je tente "Le Shérif est en prison" ca a été co-écrit avec Richard Pryor que j'apprécie beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 05-01-2021 à 17:48:16

---------------
n°61757959
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-01-2021 à 17:49:18  profilanswer

Spaceballs !

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°61757977
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2021 à 17:51:24  profilanswer

John Nada a écrit :

J'ai vu que "sacré robin des bois" et "dracula" de Mel Brooks et j'ai trouvé que ca donnait un peu du sous ZAZ trop sage et forcé.
Et autant rien que voir la gueule de Leslie Nielsen me met un sourire autant j'ai eut beaucoup de mal avec le dracula.

C'est bien moins gras que du ZAZ, c'est plus leger, plus referentiel, plus musical, mieux ecrit... Non c'est clairement pas la meme categorie.
La periode 90s est de tres loin la moins interessante, meme si j'ai toujours un pincement au coeur avec Sacre Robin des Bois que j'ai vu au cine a sa sortie, mon premier Mel Brooks. Ses films des 70s sont les meilleurs, Young Frankenstein en tete, puis sans doute The Producers un peu plus vieux. Jusqu'a Spaceballs dans les 80s ca reste du tres cool  [:drax:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-01-2021 à 17:52:13

---------------
n°61758046
Rasthor
Posté le 05-01-2021 à 17:58:03  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est bien moins gras que du ZAZ, c'est plus leger, plus referentiel, plus musical, mieux ecrit... Non c'est clairement pas la meme categorie.
La periode 90s est de tres loin la moins interessante, meme si j'ai toujours un pincement au coeur avec Sacre Robin des Bois que j'ai vu au cine a sa sortie, mon premier Mel Brooks. Ses films des 70s sont les meilleurs, Young Frankenstein en tete, puis sans doute The Producers un peu plus vieux. Jusqu'a Spaceballs dans les 80s ca reste du tres cool  [:drax:2]

Les Hot Shots! 1 et 2 étaient excellent!

n°61758052
John Nada
Posté le 05-01-2021 à 17:58:54  profilanswer

Je note, j'avais aussi vu sacré robin des bois au ciné, avec mes pump adidas aux pieds  :lol:  

---------------
n°61758066
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-01-2021 à 18:00:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les Hot Shots! 1 et 2 étaient excellent!

Je parle de Mel Brooks, essaie de suivre avec le doigt  :o

---------------
n°61758110
machin_
Posté le 05-01-2021 à 18:05:39  profilanswer

Are you employed, Mr. Lebowski ?  [:garysh]  

Cette phrase m'est culte, parfois je la sors sans raison.

n°61758188
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-01-2021 à 18:14:37  profilanswer

Nobody fucks with the Jesus [:hyimm66:2]

---------------
Eponyme
n°61758300
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 05-01-2021 à 18:28:04  profilanswer

Where is the money Lebowski ?
Where is the fucking money ?

https://youtu.be/KdftbYqA_VQ

J'adore celle-ci. :o

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°61758673
Emzy
Kaiju
Posté le 05-01-2021 à 19:06:58  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spaceballs !

Oui clairement  :D
J'ai rigolé bêtement tout le long. (Découvert très tardivement !)

---------------
n°61758789
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 19:19:25  answer

John Nada a écrit :

Bon petit point nanar (volontaire) pour les adeptes de trucs déviants.
Je finis African Kung-FU Nazis prod nipo-ghanéenne.

Le pitch, Hitler n'est pas mort et est allé se planquer au ghana avec un général japonais et a créer une école de kung fu ou il lave le cerveau de ghanéens avec de la magie blanche pour en faire des ghanaryens.

Citation :

L'allemagne le japon et le ghana ont rassemblé une puissante armé qui s'appelle les ghanaryens, cette fois ci sans l'Italie parce qu'ils sont nuls à la guerre

Il organise un tournoi ou il tue le maitre de l'école rivale de notre héro qui va avec son meilleur pote venger son maître et libérer sa femme Eva du joug d'Hitler.

Outre le jeu d'acteur merdique et la stupidité du pitch je me suis régalé avec le doublage francais fait en post prod par dessus les vois des acteurs, on peut voir certains comédiens de doublage renoncer au fil du film, mention spéciale à Goering dont certains doublages semblent avoir étés enregistrés au téléphone.
C'est rythmé, fauché, bourré de faux raccords, de répliques involontairement racistes ou misogynes et contient l'interprétation la plus WTF qu'il m'ait été donné de voir d'hitler (devant le furher en folie). Mais il ya aussi des combats, mal chorégraphiés certes mais avec des acteurs maitrisant les arts martiaux.
Au final assez plaisant a regarder dans de bonnes conditions (après un apéro) Ca ne plaira pas à tout le monde mais si c'est votre came lancez le film dés l'intro vous serez conquis.
https://www.filmtoast.de/wp-content [...] 24x576.jpg

[:somberlain_multi:2]

n°61759108
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-01-2021 à 19:51:20  profilanswer

Petite pub: j'ai fait la jaquette de l'édition Spectrum de Man On The Brink d'Alex Cheung (ou Kwok-Ming Cheung), qui sort le 28 mai.

https://i.ibb.co/D5SdQwt/Eq-UCFNWMAMciqd.jpg

Le film est franchement bon, un polar nerveux et brutal, un Serpico hongkongais. Je connaissais la réputation du film, sans l'avoir vu, et j'ai tellement aimé que je l'ai montré à des potes le jour suivant. C'est un des films majeurs de la nouvelle-vague HK de la fin 70s/début 80s, qui a cherché à se délester des certains tics de cinéma et de se concentrer sur des histoires plus urbaines. Le film n'est pas sans soucis (notamment sur la gestion du temps qui passe -l'histoire se passant sur deux ans-, qui n'est pas toujours très claire), mais objectivement, il tient très bien la route pour un film qui fête ses 40 ans cette année.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°61759159
Spaune
Cordialement
Posté le 05-01-2021 à 19:56:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Petite pub: j'ai fait la jaquette de l'édition Spectrum de Man On The Brink d'Alex Cheung (ou Kwok-Ming Cheung), qui sort le 28 mai.

Le film est franchement bon, un polar nerveux et brutal, un Serpico hongkongais. Je connaissais la réputation du film, sans l'avoir vu, et j'ai tellement aimé que je l'ai montré à des potes le jour suivant. C'est un des films majeurs de la nouvelle-vague HK de la fin 70s/début 80s, qui a cherché à se délester des certains tics de cinéma et de se concentrer sur des histoires plus urbaines. Le film n'est pas sans soucis (notamment sur la gestion du temps qui passe -l'histoire se passant sur deux ans-, qui n'est pas toujours très claire), mais objectivement, il tient très bien la route pour un film qui fête ses 40 ans cette année.

La classe :love:
Très belle jaquette en plus  [:sharliecheen:1]

n°61759506
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 05-01-2021 à 20:33:48  profilanswer

La jaquette en jette !
Super boulot :jap:

---------------
Eponyme
n°61759635
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-01-2021 à 20:45:11  profilanswer

Oui, j'adore!  :love:

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°61759679
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-01-2021 à 20:50:56  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

[:cerveau charlest]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61759809
PetitJean
RATATATA
Posté le 05-01-2021 à 21:05:49  profilanswer

donnons sa chance à 100% Bio ce soir sur France 3

Citation :

Gabi Moreno, charcutier basque et têtu, s’est refermé au fil des ans, désespéré qu’aucun de ses trois enfants ne veuille reprendre sa charcuterie de Sare. Un jour, sa fille Marie, une jeune trentenaire qui avait fait une croix sur la maternité, revient au pays pour lui annoncer qu’il va être grand-père d’un… "pas basque" ! Mais quand Thomas Dubreuil, le copain de Marie, un kiné parisien, qui n’a jamais e´te´ pre´sente´ a` sa belle-famille, débarque chez les Moreno sans prévenir et annonce qu’il est… végan, les salades vont vraiment commencer…

---------------
oui
n°61759948
the mandal​orian
This is the way
Posté le 05-01-2021 à 21:20:48  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La jaquette est top ;)

n°61759950
John Nada
Posté le 05-01-2021 à 21:20:51  profilanswer

PetitJean a écrit :

Citation :

Gabi Moreno, charcutier basque et têtu, s’est refermé au fil des ans, désespéré qu’aucun de ses trois enfants ne veuille reprendre sa charcuterie de Sare. Un jour, sa fille Marie, une jeune trentenaire qui avait fait une croix sur la maternité, revient au pays pour lui annoncer qu’il va être grand-père d’un… "pas basque" ! Mais quand Thomas Dubreuil, le copain de Marie, un kiné parisien, qui n’a jamais e´te´ pre´sente´ a` sa belle-famille, débarque chez les Moreno sans prévenir et annonce qu’il est… végan, les salades vont vraiment commencer…

Je devine déjà la fin ...
Après une avalanche de blagues au vitriol égratignant gentiment la bienpensante, Didier Bourdon décide d'ouvrir son cœur à cette situation saugrenue dans les 5 dernières minutes du film.

Message cité 1 fois
Message édité par John Nada le 05-01-2021 à 21:21:14

---------------
n°61760747
PetitJean
RATATATA
Posté le 05-01-2021 à 22:43:16  profilanswer

John Nada a écrit :

Je devine déjà la fin ...
Après une avalanche de blagues au vitriol égratignant gentiment la bienpensante, Didier Bourdon décide d'ouvrir son cœur à cette situation saugrenue dans les 5 dernières minutes du film.

Bingo [:shimay:1]  
Charcuterie transformée en épicerie/resto bio, le père béni son fils rugbyman gay qui reprend la boutique, ...

---------------
oui
n°61760801
Rasthor
Posté le 05-01-2021 à 22:49:21  profilanswer

Je viens de le voir, sur la fin le coup du migrant syrien qui reprend la boucherie, et la rend halal au passage, j’étais pas prêt.  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Spoiler :

Nan, je plaisante. :o

n°61761140
- Mandrill​ -
Posté le 05-01-2021 à 23:53:23  profilanswer

vaera a écrit :

Sinon je viens de voir Philadelphia Story

https://www.silverpetticoatreview.c [...] gmedit.jpg

Ca relance l'éternel débat entre Audrey et Katharine :o

Seul Cary pourrait répondre

Vu il y a quelques mois, très drôle, c'est pas ouf niveau réal, ça se voit que c'est adapté d'une pièce de théâtre, mais j'ai beaucoup aimé. Parfait pour une séance en couple  :o  

Team Katharine, définitivement  :love: même vieille dans le touchant "La maison du lac" elle a de beaux restes, et je ne crois pas qu'elle ait goûté du scalpel.

Et dans la cat "adapté de la scène à l'écran" j'ai aussi vu "Les hommes préfèrent les blondes", où Marilyn Monroe et Jane Russell ont l'air de grosses caricatures au départ (celle qui n'aime que les hommes riches et celle qui ne les aime que bien bâtis) mais sont en fait bien plus pragmatiques que ça et jamais en situation de rivalité, au contraire - c'était pas si courant à l'époque. Et les chansons sont géniales, avec une mention spéciale à la scène hallucinante de Jane Russell avec l'équipe de natation masculine qui ont tous l'air à poil avec leurs maillots couleur chair :lol: gonflé!

Vu aussi "Le Millionnaire" toujours avec Marilyn Monroe et notre Yves Montand national, mais beaucoup moins aimé. Les séquences musicales sont assez bonnes, heureusement, mais l'histoire est assez complètement prévisible et le perso joué par YM, censément le "héros", est puant de suffisance...

Spoiler :

alors que l'infortuné comédien-danseur, second rôle de l'histoire, est plutôt attachant, même que j'aurais préféré que ce soit lui qui pécho l'héroïne à la barbe du richard  [:heeks:4]

n°61761189
Znom
Le dernier
Posté le 06-01-2021 à 00:07:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi il ne faut pas que le petit regarde ???

Trop de qualitance, je me retire dans l'aile ouest. [:bakk47]  

Gordon Shumway a écrit :

Superbe boulot sur la jaquette. [:implosion du tibia]

n°61761502
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 03:58:32  answer

Gordon Shumway a écrit :

:jap:  et beau boulot

PetitJean a écrit :

Citation :

C'est avec Christian Clavier ?

n°61761606
Emzy
Kaiju
Posté le 06-01-2021 à 07:11:40  profilanswer

Je viens de lire sur un autre forum que le réalisateur voulait Clavier et Balasko avant le tournage :D

---------------
n°61764122
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 12:30:39  answer

Petite période Wim Wenders en ce moment.
J'ai vu ça :
https://i.pinimg.com/736x/d9/7b/da/d97bdabac5b4def7d4baaa3a151d2d2c.jpg
https://www.imdb.com/title/tt3674140/?ref_=rt_li_tt

C'est pas PARFAIT. J'ai pas trop aimé la partie sur la reforestation.
Ça tend à ralentir le rythme en fin de film et ça fait un apologie de la lutte contre le climat.

Mais dans l'ensemble (les deux premiers tiers, disons), c'est magistral.
J'ai très rarement vu un film qui m'a scotché autant.
A voir sur une grande télé haute qualité.

Tu ne ressors pas le même à la fin du visionnage.

J'en dis pas plus. Prenez deux heures pour le regarder.

n°61764126
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2021 à 12:31:17  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je l'ai bien aimé Thunder Road :jap:
Ce genre de film que tu as du mal à classer, que tu n'as pas trop vu venir, qui fait grimacer autant que sourire.
Et puis belle performance pour Cummings de tenir toutes les casquettes : scénario, réalisation, acteur principal et même la BO :o
J'ai bien aimé la gamine aussi.

Vu hier soir. Un petit film indépendant, vraiment pleins de qualités  :jap:  

Thunder Road, Jim Cummings - 2018

https://i.ibb.co/TmnsQGF/thunder-road-affiche-de-film-40x60-cm-2018-kendal-farr-jim-cummings.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7738450/?ref_=fn_al_tt_1

C'est à la base un court-métrage que Jim Cummings avait réalisé en 2016 qui dure 13 minutes, pendant lesquelles il fait l’éloge funèbre de sa mère en passant du rire aux larmes, puis a la danse. Ça se tenait très bien avec un vrai talent d'acteur pour alterner aussi finement entre la tragédie et la comédie. Le film de 2018 s'ouvre de la même manière, mais étend le concept plus avant pour en faire un film social assez poignant.

Pas d’esbroufe cinématographique, l’intérêt du film est principalement dans cette performance d'acteur et d’écriture de Jim Cummings (qui est également le réalisateur, le compositeur, le monteur... Bob Dylan applaudirait!). On suit pendant 90 minutes le délitement de la vie de ce policier, et la tragédie humaine qui se met en place. C'est vraiment poignant, et là où les comédies américaines tombent très souvent dans le pathos, j'ai vraiment trouvé ça drôle et fin surtout dans l'interprétation. Deux scènes vraiment magistrales de Cummings et un final doux-amère très intelligent, tout en suggestion.  

Thomas Hardy, écrivain Anglais du 19eme siècle, qui fut souvent adapté au cinema disait:

Citation :

All comedy, is tragedy, if you only look deep enough into it.

Une parfaite illustration avec ce film  :jap:  
Je vous ai dit que Jim Cummings était un merveilleux acteur?  [:goumite:3]

---------------
n°61764146
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2021 à 12:33:14  profilanswer

C'est encore plus intéressant si tu connais le travail de Salgado. J'ai son Genesis a la maison dans lequel je me perds régulièrement.

---------------
n°61764206
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 12:38:26  answer

stanzeflasche a écrit :

En revanche, pas fan des autres films de Wim Wenders, en dehors de L'Ami américain et Paris, Texas, il a fait beaucoup de merdes emphatiques où il fait la morale (The End of Violence) ou de films chiants où il ne se passe rien (Alice dans les villes). Il a fait des putain de beaux documentaires par contre (Pina, Le Sel de la terre, Buena Vista Social Club...)
Quelques films étranges mais sympas : The Million Dollar Hotel, Si Loin si proche (la suite des Ailes du désir)...  

Tiens je reviens là-dessus d'ailleurs.

J'ai eu l'occasion de rattraper Paris, Texas il y a quelques mois.
Bah... déception. Oui, y'a un univers, y'a des personnages assez poignant. Y'a du voyage et des beaux paysages.
Mais dans l'ensemble, c'est creux. Pas du tout touché par le message ni par l'histoire.
J'ai trouvé ça vide.

MAIS j'ai vu aussi Alice dans les Villes.
Alors oui, le début est chiant, tu te demandes ce que tu fous là.
Et Wim Wenders d'ailleurs dira plus tard qu'il a tourné le film sans scénario (lien ci-dessous).
Mais le voyage LA/Amsterdam/Allemagne profonde. Olala mon dieu... c'est beau. Je sais pas le décrire. Y'a un truc touchant.
Et cette musique (créée spécialement pour le film), vraiment admirable.

Je comprends tout à fait qu'on soit pas touché.
Mais moi j'ai été touché parce que ça reprend un peu de mon histoire perso.
Au fond, l'homme et la petite fille font-ils vraiment deux personnages ?
Deux êtres un peu perdus dans ce monde, seuls. A la quête de... rien.

C'est très beau. Ça laisse réfléchir.
Et bizarrement dans l'émission de la cinémathèque, c'est de ce film là dont il parle le plus...

https://www.youtube.com/watch?v=nWSmxyQ507c

n°61764227
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 12:40:00  answer

gregouf a écrit :

Vu hier soir. Un petit film indépendant, vraiment pleins de qualités  :jap:  

Thunder Road, Jim Cummings - 2018

https://i.ibb.co/TmnsQGF/thunder-ro [...] mmings.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7738450/?ref_=fn_al_tt_1

Tiens c'est marrant je l'avais vu au ciné à l'époque.
Le personnage joue bien. Y'a deux/trois moments sympas et bien tournés.
Mais de mémoire l'histoire est un peu à chier et assez démago (pro-masculin pour la garde de l'enfant si ma mémoire est bonne ?).

C'est sympa à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8905  8906  8907  ..  10140  10141  10142  10143  10144  10145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)